Le 26 août 2026 à 01:17:47 :
Le 26 août 2026 à 00:55:29 :
L'animation ne s'arrête pas aux impacts frames et heureusement d'ailleurs.Ça rajoute une histoire/évolution en plein combat les impact frames et des petits détails caché
Tu fais du HS, quel rapport entre l'animation et mon propos ? Et même si tu avais raison, il n'y a toujours aucun rapport avec "l'animation", animation =/= raconter une histoire.
C'est très bien surtout quand on les voit bien et que c'est pas invisible ni que faut faire pause (comme Yamato/King qui passe d'enfant ado adulte avant leur attaque)
Vincent Chansard il est très bon là dessus
Certes, mais, il n'y a toujours aucune corrélation avec le propos de base.... et pour l'anecdote j'ai déjà rencontré Vincent, donc bon...
Y'a quelques années ça critiquait les sakuga partout à la Mob Psycho "oé c des p'tits cubes à la con olol des flemmards naze"
Ensuite ça critiquait Ufotable et son panel de couleur sur Demon Slayer/Fate "oe cache misère y'a pas d'animation c'est juste des couleurs"
J'ai vu personne critiquer l'animation de Demon Slayer, si ce n'est certains puristes mais il ne critiquaient pas la réalisation.
Maintenant c'est la mode de cracher sur les impact frame et les jeux de caméra
Les gens crachenr surtout sur ce qui rend les trucs épileptique, et perso quand je vois des trucs comme Luffy qui vole (sans gear 4) ... on est dans OP ou on est dans DB ? Déjà qu'ils ont volé les bruitages de Hirai, alors si maintenant les perso volent parce qu'il faut faire une animation stylé.... surtout que ça discrédite le manga... Zoro aura intérêt à faire des prestations similaire à ce qu'il a fait contre King, mais comme on sait que ça n'arrivera pas....
Pendant très longtemps le top du top de l'animation c'était le film de voiture zap le nom
Puis ensuite la saison 1 de One Punch Man
C'est juste que les animes ultra nerveux bien animé sans être lisse ou lent c'était rare avant et qu'aujourd'hui chaque anime a au moins une séquence de 30 secondes où ça enchaîne ou un épisode dans la saison où c'est du non stop
Euh non.
Les zoomer hurle PEAK comme des nobrain et ça fait chier les boomers mental encore bloqué sur Evangelion, Akira et Cowboy Bebop
Les animes que tu cites sont des originaux et pas des adaptations, qui de plus, ne sont pas uniquement carry par leurs animations, en plus d'avoir marqué l'histoire.... OP lui n'a rien marqué.... DragonBall est finit depuis quasi 30 ans et est toujours populaire, Evangelion pareil quand il y a un nouveau truc ça fait du bruit, Naruto fait du bruit.... on verra pour OP quand ça sera terminé, même si on se doute que ça fera aussi du bruit, mais est-ce que ça sera aussi populaire ?
Mais dire que Vincent Chansard c'est degueulasse c'est de la mauvaise foi absolue
Ah bon carrément ?
Les shonen d'aujourd'hui sont sublimé par l'animation et la mise en scène bien spécifique en prenant des libertés parfois certes, que ça soit Chainsaw Man ou Jujutsu Kaisen
Euh pas que les shonen d'aujourd'hui hein... ça a presque toujours été le cas en faite.
Même Bleach s'est mis au goût du jour comme le dernier épisode qui est incroyable et le système de saison
Bah en même temps Kubo apporte sa director's cut qu'il n'a pas pu mettre dans le manga donc hein...
One Piece est à la traîne, le délire d'anime fleuve c'est l'ancien temps et la nostalgie qui fait tout
C'est surtout une question d'argent, ça permet aux chaînes d'avoir de l'audience et ça fait travailler des gens, ça créer du merch, bref c'est pas juste une question de te faire chier hein.
Ça se consomme en prenant juste les épisodes ultra bien animé à partir de Wano et tu peux sauter le reste ou faire une avance rapide vu le pacing dégueulasse
Egghead et Elbaf étaient à chier en majorité hormis Lucci vs Luffy
S-Hawk vs Zoro
Luffy vs Kizaru
Et Lucci vs ZoroElbaf là c'est naze
Wano c'était l'âge d'or de l'animation de One Piece, j'espère que God Valley fera le taff en film
Je doute que c'était Wano même si je ne regardait plus depuis belle lurette (sauf des séquences ici et là mais bon).
Le 29 août 2026 à 06:45:13 :
Le 27 août 2026 à 23:19:31 :
Le 27 août 2026 à 16:33:31 :
Le 26 août 2026 à 22:34:33 :
Le 25 août 2026 à 02:45:07 :
Vincent Chansard c'est ça :https://www.sakugabooru.com/post/show/209006
https://www.sakugabooru.com/post/show/216609
https://www.sakugabooru.com/post/show/228603
https://www.sakugabooru.com/post/show/259237Les séquences sont absolument FOLLE
J'ai rarement vu quelqu'un maîtriser les impact frame à ce point
![]()
![]()
Les golems qui se branlent devant leurs combats qui donnent l’épilepsie.
![]()
Les nouvelles générations.
![]()
Couine en silence, c'est le nouveau standard et vous n'y ferez rien du tout hormis vous adapter de force
Mappa a le monopole désormais et tous les concurrents s'adaptent
![]()
Restez dans le rétro si vous voulez
![]()
Ok le zoomer, mais je ne t'ai pas sonné. Continue à avoir une attention qui ne dépasse pas les 5 secondes sans jeux de lumières. ![]()
Il faut mettre des bannières spoil avant que le chap ne soit sorti
l’attaque a l’air cool en vrai de Loki et Luffy combiné, j’adorerai qu’on degage Imu rapidement mais j’y crois moyen
Par contre Usopp quel enfer bordel mais tuez moi ce personnage. Il est totalement Inutile Oda est obligé de le TP pour le faire avoir un dialogue vide mais il servira à rien comme d’hab. On verra en chap mais j’ai 0 hype sur lui
Le chap est dispo.
C'était rapide à lire.
On dirait qu'Imu faibli malgré sa transformation, après un duo Luffy/Loki c'est pas simple à gérer en 1v2.
J'ai bien aimé le discours d'Ussop, à voir si sa présence va servir plus tard face à Imu.
L'attaque finale, Imu a l'air de dégusté, mais on sait qu'il va tanker au final.
Chapitre plutot cool, lisible et relativement bien rythmé pour une fois il faut l’admettre ![]()
0 hype de mon cote mais c’est plus parce que Imu est nul comme perso et qu’on ne sent pas trop les enjeux
D’ailleurs voir Imu les yeux blancs + cracher du sang ne veut rien dire puisque c’est deja le cas à la page 1 apres l’attaque combinée
Mais ca va theorisier à foison sur ca chez les maxeurs ![]()
Ussop sert ENFIN a quelque chose ![]()
C'est n'importe quoi le combat, Imu qui aurait pu esquiver100 fois la dernière attaque de Loki mais non il attend en face ![]()
Luffy au portes de la mort qui se prend de lui même l'attaque de Loki a pleine puissance et n'aura aucune conséquence
![]()
Ce manga est mort et enterré depuis l'apparition du gear 5
Le discours de Ussop est éclatax, il nous dit ce que nous lecteurs pensons et savons déjà.... ça fait juste remplissage parce que Oda se rend compte qu'il a trop délaissé ses personnages....
Ce manga est devenue une parodie de lui-même. Luffy est censé se battre contre le méchant absolue et on ne ressent rien. Il s'allie comme d'hab avec d'autres personnage. Oda refait ses gags horrible (lvl ussop vs sugar) qui ne fait rire que lui pour battre le méchant
De toute façon je ne comprend même pas pourquoi Imu, combat, se transforme etc, (transformation que Oda ne se donne même pas la peine d'expliquer), vu qu'on à bien que contre les Rock il peu être invulnérable en forme d'ombre. Vraiment l'impression de lire une mauvaise fan fic, bourré d'inconstance. Comme le domi Reversi que Imu à arreter d'utiliser, il pourrait domi Harujin, Gaban, bah nan. Y a aussi le fait qu'on ressuscite finalement si on meurt avec
Heureusement que Togashi sort des chapitre de HxH à coté pour relever le niveau pendant que Oda joue avec son caca
One Piece est un chef-d'œuvre et Vegapunk a le lvl Yonkou, ça au moins, les fans le savent
.
Le 04 septembre 2026 à 10:10:01 :
One Piece est un chef-d'œuvre et Vegapunk a le lvl Yonkou, ça au moins, les fans le savent.
On ronfle fort 
Je comprend même plus où Oda veux en venir
Genre Luffy va battre Imu le grand méchant de l'univers dès maintenant ?
Si au final non pourquoi s'attarder autant sur un combat perdu d'avance et dehype Imu?
Chapitre très correct, même niveau dessin et mise en scène c’est mieux même si c’est pas incroyable non plus, disons que si ça c’était le niveau minimum one piece se porterait mieux
Un peu gratuit le combat, ça se tape dessus sans trop de conséquences mais bon ça c’est pas d’hier
Enfin Usopp fait un truc, bon c’est que du blabla, depuis quelques temps j’ai vraiment l’impression que l’auteur répond directement à la communauté à travers ses personnages, là les mots d’Usopp c’est vraiment ça, c’est cool que les mugis réagissent enfin à tout ce bordel rabaché depuis tout ce temps, mais en même temps t’as envie de dire à l’auteur que si on s’en fout de Nika c’est le premier qui devrait arrêter de forcer avec
Le move final etait sympa, assez impactant dans le concept et l’exécution même si ce qu’on regarde c’est finalement un peu comme un match de catch, faut avouer que niveau enjeu et tension c’est 0 par contre
Bref ça défile on verra bien où ça va, mais cette semaine le travail est honnête
Le 04 septembre 2026 à 13:01:30 :
Je comprend même plus où Oda veux en venirGenre Luffy va battre Imu le grand méchant de l'univers dès maintenant ?
Si au final non pourquoi s'attarder autant sur un combat perdu d'avance et dehype Imu?
J’avoue que c’est un peu etrange d’avoir autant de chapitre et surtout de moment de repos/heal sur un combat qui n’abouti à rien...
Si Imu devait repartir vainqueur il fallait mettre une branlee rapide pour que ca soit impactant
Imu n’a pas l’air si fort dans ce qu’on voit il a rien d’impressionant
Oda-sensei ! Est-ce qu'on peut avoir des arcs moins longs ? 
D'accord : la même chose que d'habitude, mais en abrégé 
Le switch usuel sur le combat de Sanji et de Zoro commence à tarder par contre
Imu peut pas être fini maintenant tant que les deux autres combats sont pas terminé sinon ça pète le rébarbatif des arcs de One Piece avec toujours le même ordre de combat
Le discours d'Ussop est bien mais ça arrive trop tard dans l'oeuvre après nous avoir gavé avec joyboy/Roger et les will of D tout ça
Oui on aurait kiffé que Luffy soit un random avec un pouvoir claqué au sol (élastique) qui progresse à la seule force de ses efforts pour se hisser au niveau des plus grands mais c'est trop tard pour ça donc le discours fait hors de propos là
C'est bon, Imu a perdu ?
Bon maintenant que la blague de One Piece est finie, on va enfin pouvoir se reconcentrer sur le vrai antagoniste de l’œuvre : Shanks.
Imu était plutôt impressionnant contre loki et après avoir low diff luffy. puis un gaban vieux et blessé a fait une bonne perf contre lui l'obligeant à se tranformer et soudainement, c'est le drame. imu devient un punching ball et il semble limite avoir régressé...
alors ok il est amoindri mais à quoi bon cette tranfo ? tu le vois se transformer après le coup d'éclat de gaban, tu t'attends à ce qu'il tarte tout le monde, pas à ce qu'il encaisse et encaisse...
Le plus drôle c’est qu’Usopp était même pas là quand Gaban a allumé Luffy avec son speech sur le roi des pirates, les vies en jeu et le fait qu’il était pathétique. Et là il se téléporte pour sortir ce speech éclaté comme s’il avait assisté à toute la scène. Usopp est devenu le porte-parole de la schizophrénie d’Oda.
Le 04 septembre 2026 à 13:01:30 :
Je comprend même plus où Oda veux en venirGenre Luffy va battre Imu le grand méchant de l'univers dès maintenant ?
Non, c'est comme d'hab, et comme plusieurs fois depuis le combat, on donne l'impression qu'un des deux côtés se fait défoncer, puis la semaine d'après c'est l'inverse. Luffy était censé mourir y'a un ou deux chapitres, Imu s'est pris une branlée vers le début du combat avant de les manger tout cru etc...
En plus là y'a toujours l'excuse du "il est pas à son top parce qu'il a du se tp au loin et le timer (dont on ne sait pas quoi d'ailleurs) est bientôt fini".
Après j'avais dit y'a un bon moment, on est pas à l'abri du fait que BN s'empare des pouvoirs d'Imu et que ce soit lui le boss final également, même si actuellement il semble hors course niveau puissance. La puissance d'Imu semblait plus venir de ses alliés que juste sa force pure (même s'il reste puissant).
Par contre, ça me fait rire que les mecs en domi reversi sont censés être plus puissants, mais se font OS, ce qui leur permet de revenir à leur état normal.
Mais quand les combattants sont dans l'état normal (et donc moins puissants), ils ne se font plus OS bizarrement, même par des attaques répétées et plus puissantes ![]()
Le 06 septembre 2026 à 01:34:35 :
Le plus drôle c’est qu’Usopp était même pas là quand Gaban a allumé Luffy avec son speech sur le roi des pirates, les vies en jeu et le fait qu’il était pathétique. Et là il se téléporte pour sortir ce speech éclaté comme s’il avait assisté à toute la scène. Usopp est devenu le porte-parole de la schizophrénie d’Oda.
D'autant plus que son speech est peut être ok, mais absolument pas dans ce contexte-là, car c'est bien Gaban qui a raison sur le fond. Luffy est un c** qui ne réfléchit pas aux conséquences, et même un vieillard fait mieux que lui qui a pourtant un pouvoir de dieu... Gaban a raison, Luffy ne peut PAS gagner le combat (encore une fois il serait mort sans l'intervention du vieux et de Loki), et son combat ne se limite pas qu'Elbaph mais au destin du monde...
Je ne sais pas, Ussop considère ça comme une "mort honorable" la façon dont Luffy s'est fait retourner ? 
Il ne sait même pas s'il pourra réellement tuer Imu ici.
Par contre, j'ai peut être loupé un épisode, mais y'avait pas moyen de balancer leur attaque nucléaire sur Elbaph pour couler l'ïle et envoyer par le fond tous les utilisateurs des FDD et désintégrer les autres, genre maintenant après les avoir bien épuisés ? ![]()
Ces grands méchants au grand cœur qui ont toujours des pouvoirs et armes surpuissantes, et ont une haine de leur némésis, mais leur laisse toujours 15 589 chances de survivre plutôt que les défoncer une ultime fois dès qu'ils en ont pleinement l'occasion 
Elbaph semble avoir un lien relativement fort avec l'ancienne histoire, mais ils n'ont jamais penser à s'occuper des géants pour autant ?
Après vu comme la parution est lente, j'ai peut être oublié un ou deux trucs.