CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 32
24 août 2026 à 06:44:13

Le film demon slayer puait la merde par contre

La mise en scène était aberrante, ça se sentait que c'était des épisodes collés les uns aux autres, les transitions étaient mauvaise à fond

Akaza on me l'avait survendu comme trop touchant etc... Au final c'était naze

Tanjiro qui arrête pas de nous faire part de ses pensées H24 "tiens bon faut que je tienne le coup allez j'attaque là"
Le slow motion abusif sur chaque putain d'action

Ça ralentissait h24 pour que ce MC degueulasse puisse se répéter inlassablement

Demon Slayer l'âge d'or c'était Gyutaro vs Tengen, après ça c'est la chute libre
Les upper moon ont aucun charisme hormis Gyutaro (qui avait le droit a un seiyuu absolument incroyable, des frissons)

Ce film j'ai du le mater en deux fois tellement il était à chier

Je préfère que le film One Piece soit du niveau de Reze Arc qui était magistral que Demon Slayer

KingdomWar
KingdomWar
Niveau 53
24 août 2026 à 08:59:01

Le 24 août 2026 à 06:44:13 :

La mise en scène était aberrante, ça se sentait que c'était des épisodes collés les uns aux autres, les transitions étaient mauvaise à fond

Tanjiro qui arrête pas de nous faire part de ses pensées H24 "tiens bon faut que je tienne le coup allez j'attaque là"

Demon Slayer l'âge d'or c'était Gyutaro vs Tengen, après ça c'est la chute libre
Les upper moon ont aucun charisme hormis Gyutaro (qui avait le droit a un seiyuu absolument incroyable, des frissons)

Je préfère que le film One Piece soit du niveau de Reze Arc qui était magistral que Demon Slayer

Dire que Demon Slayer va probablement dépassé DB en ventes manga et devenir le 2ème manga le plus vendu de tous les temps, que c’est triste. Son succès est une énigme.

Message édité le 24 août 2026 à 09:00:31 par KingdomWar
Wyngys04
Wyngys04
Niveau 3
24 août 2026 à 10:24:44

de base Demon Slayer est un manga qui a bidé et était auparavant appellé les "Rodeurs de la nuits" mais l'anime a donné un coup de boost au manga.
Démon slayer est un shonen basique ou mid avec une bonne animation et de bons combats,sans l'animation l'animé aurait floppé
T'as raison,son succès est un enigme parce que les gens qui aiment Demon Slayer sont ceux qui ont n'aiment pas les animés ou ont découvert les animés mais recemment,ils aiment les scènes emouventes qui sont niaises.

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
24 août 2026 à 10:38:12

Ce qui a gâcher la saga Xebec et qui peut être corriger dans le.film :

- Le combat final Rocks vs Garp / Roger qui se termine en 3 cases avec une méthode pourrite "en faite utilisons plus de haki pour le battre"

- Barbe Blanche et Kaido qui se barrent de l'île en s'en foutant total de Xebec alors que 3 chapitres avant ils étaient venu l'aider et étaient prêt a mourir pour lui

- Tout ceux qui ont combattu Imu qui n'en ont jamais reparler après

ZoroZamel
ZoroZamel
Niveau 53
24 août 2026 à 11:14:07

J'espère qu'il y aura de l'inédit dans le film God Valley.

Par exemple le combat Rocks vs l'Amiral qu'il a tué, j'aurai aimé en savoir plus sur l'Amiral, son nom et si il avait un FDD, dans le manga tout est offscreen.

Pour l'autre film BaaD aucune idée, faudra attendre l'affiche pour voir sur qui le film sera centré mais j'imagine pas 2 films de suite sans les Mugiwara donc il seront probablement là.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
24 août 2026 à 14:20:28

Évidemment qu'il y aura de l'inédit. God Valley, c'est 8 chapitres. Le film Chainsaw Man en adapte 14, à titre de comparaison.

Faut vous attendre à voir du Vincent Chansard aussi, soyez pas surpris si y'a du laser et l'épilepsie dans tout les sens pendant une bonne partie des fights. Combats qui d'ailleurs devrait se passer, comme d'habitude avec les film shonen, sur une moitié du film.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
24 août 2026 à 15:10:16

Le 23 août 2026 à 20:18:56 :
J'espère que God Valley sera une director's cut de ce qu'Oda aurait voulu mettre et n'a pas mit en pas une compilation des épisodes.... y'a moyen de faire un truc de fou là.

Une director’s cut :rire:

Oda le numero 1 du jump et du monde en vente qui sort un manga les pieds et mains liés visiblement

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
24 août 2026 à 15:16:07

Vous esperez tous que ca va ameliorer le combat et le lore de l’equipage de Xebec vous etes pas prets

Pas prêts pour les tunnels de 5 minutes sur la meuf osef de l’ile Kuja qui n’a aucune importance dans le manga

Pas prêts sur les plans infini de Dragon qui pleure en 4k

Le combat sera forcement un peu mieux mais ne pensez pas trop que ca changera fondamentalement ce qui a deja été fait... :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 15:20:19

Le 23 août 2026 à 22:58:33 :

Le 23 août 2026 à 20:18:56 :
J'espère que God Valley sera une director's cut de ce qu'Oda aurait voulu mettre et n'a pas mit en pas une compilation des épisodes.... y'a moyen de faire un truc de fou là.

Une relecture et donc un aveu d'échec ? Il faudrait ajouter quoi a cet arc ? En dehors du fanservice hein

Bah développer les liens entre les Rocks, ou la relation entre Xebec et sa meuf, on a rien vu, mais ça pourrait être pas mal d'approfondir ce genre de chose, on a quand même un Xebec qui devient chelou et aucun d'entre-eux ne se posent de question, de pourquoi il fait ça, ou pourquoi il grandit, dans leurs têtes le gars a juste péter un câble....
De même que la relation Linlin et Kaidou pourrait être approfondie aussi, heureusement qu'Oda en a montré un peu.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 15:21:06

Le 23 août 2026 à 22:59:01 :

Le 23 août 2026 à 21:20:17 :
En tout cas Demon Slayer fait des émules mais... dans un sens Oda voulait que l'anime de OP soit aussi bien animé que DS, et maintenant OP fait comme DS avec les films, enfin c'est un peu trop pour confirmer tout ça, car peut-être que God Valley sera aussi adapté en animé, et puis c'est normal d'aborder la même stratégie, ça marche et ça fait de la thune, mais en même temps je trouve ça dommage, OP était un manga qui sortait du lot car il n'avait rien de commun avec les autres œuvres, le dessin, l'univers, le héros qui était "lambda", aujourd'hui c'est tout l'inverse.

C'est pour ça que j'aimais bien les arcs sérieux de Gintama perso, parce que le MC n'était pas cheaté, et il n'avait pas de power up venu de nul part. Considéré comme fort au début, il le reste dans les mêmes proportions à la fin, mais il ne fait jamais tout, tout seul. Ses ennemis sont plus fort, mais ses alliés également, et plus nombreux.
Dans le fond, c'est ce qu'aurait également pu être One Piece, notamment avec sa flotte etc : un MC qui réunit les gens et se débrouille comme il peut avec son pouvoir assez nul d'apparence, mais en rivalisant d'imagination pour s'améliorer, et ses potes comblant ses lacunes.
Mais malheureusement non, il a fallut ajouter la dimension Nika et la sur-enchère systématiquement de puissance avec Luffy qui doit être au sommet.

Il faut que je reprenne la suite de ce classique un jour.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 15:28:33

Gyutaro vs Tengen c'était dingue, pour le reste t'abuse un peu quand même.
Je ne trouve pas que le film fasse episode collé un à un, Akaza reste quand même touchant, on t'as peut-être survendu le truc, on peut même parler de déjà vu si on connaît pas mal d'œuvre.
Après c'est vrai que le film est assez "épais", t'as l'impression que ça va jamais finir, il y a un petit soucis de rythme, mais on s'ennuie pas.

Tanjirou qui nous fait part de ses pensées ça a toujours été le cas, que ce soit contre les 3 démons à corne, le gars avec les flèches, Kyougai (le mec tambour), Rui, Gyutaro, la 4ème lune (pas quand c'est Zohaken), etc. Et puis dans Jojo c'est pareil, je ne vois pas le problème.

En faite niveau réalisation il est irréprochable, pour le reste il y a débat.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 15:29:44

Le 24 août 2026 à 08:59:01 :

Dire que Demon Slayer va probablement dépassé DB en ventes manga et devenir le 2ème manga le plus vendu de tous les temps, que c’est triste. Son succès est une énigme.

J'ai pas vérifié les chiffres mais je pense que DB a large de la marge avant de se faire dépasser par Demln Slayer, maintenant faudra voir quand tous les films seront sortie ce qu'il se passera, mais même là, j'ai des doutes.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 15:35:28

Le 24 août 2026 à 10:24:44 :
de base Demon Slayer est un manga qui a bidé et était auparavant appellé les "Rodeurs de la nuits" mais l'anime a donné un coup de boost au manga.
Démon slayer est un shonen basique ou mid avec une bonne animation et de bons combats,sans l'animation l'animé aurait floppé
T'as raison,son succès est un enigme parce que les gens qui aiment Demon Slayer sont ceux qui ont n'aiment pas les animés ou ont découvert les animés mais recemment,ils aiment les scènes emouventes qui sont niaises.

Bah c'est le cas de beaucoup de manga, l'anime aide toujours, combien de gens ont lu DragonBall au lieu de mater uniquement DBZ :hap: ? OP c'est pareil, et c'est même incompréhensible quand tu vois les longueur du bousin et que les gens se coltinent ce truc au lieu de lire le manga (même si au début l'anime était vraiment pas mal, jusqu'à a peu près MF).
Évidemment Ufotable fait un excellent travail d'animation ce qui aide encore plus que d'habitude Demon Slayer.

Sans l'anime le manga aurait peut-être pu percer avec le bouche à oreille ou pas du tout... un peu comme HxH, à l'époque on lisait ça avec des potes quand Naruto avait le vent en poupe, sans l'anime de 2011 HxH serait toujours un truc inconnu du grand public, et pourtant aujourd'hui c'est différent, on a même eu un pur jeux de VSF et tu fais rarement un jeu de VSF sur une adaptation de manga, déjà que le VSF ce n'est pas toujours vendeur....

nico754
nico754
Niveau 68
24 août 2026 à 16:31:29

Le 24 août 2026 à 14:20:28 :
Évidemment qu'il y aura de l'inédit. God Valley, c'est 8 chapitres. Le film Chainsaw Man en adapte 14, à titre de comparaison.

Faut vous attendre à voir du Vincent Chansard aussi, soyez pas surpris si y'a du laser et l'épilepsie dans tout les sens pendant une bonne partie des fights. Combats qui d'ailleurs devrait se passer, comme d'habitude avec les film shonen, sur une moitié du film.

Je déteste ce genre d'animation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pour le film Demon Slayer, je l'ai vu il y a pas longtemps et franchement ça passe.
Le truc c'est qu'on a pas le temps de respirer c'est full fight.
Le FB d'Akaza j'ai vraiment bien aimé perso

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
24 août 2026 à 17:38:37

En 2026, faut arrêter de se sentir full hype pour quelque chose. Ça ne peut qu'être source de déception. Alors qu'y aller pour la curiosité, sans en attendre plus que de passer un bon moment, ça passe tout seul.

J'ai vu le film Demon's Slayer récemment avec cette optique, et j'ai passé un bon moment. Peut-être même davantage que devant le film Reze (qui est très bien réaliser hein, mais j'ai absolument rien ressenti envers les personnages).

Oui un anime boost souvent le manga qu'il adapte, et c'est normal, c'est le principal objectif d'un tel anime, un produit dérivé en somme.
SNK aurait-il été aussi populaire sans un anime de cette qualité ? Pas sûr.

(Et c'est pour ça que Dragon Ball a besoin d'un remake bordel ! Mais j'ai également tellement peur d'en être déçu que j'en ai pas trop envie non plus mdr)

Emotion-Angine
Emotion-Angine
Niveau 48
24 août 2026 à 17:59:41

Le 24 août 2026 à 17:38:37 :
En 2026, faut arrêter de se sentir full hype pour quelque chose. Ça ne peut qu'être source de déception. Alors qu'y aller pour la curiosité, sans en attendre plus que de passer un bon moment, ça passe tout seul.

J'ai vu le film Demon's Slayer récemment avec cette optique, et j'ai passé un bon moment. Peut-être même davantage que devant le film Reze (qui est très bien réaliser hein, mais j'ai absolument rien ressenti envers les personnages).

Oui un anime boost souvent le manga qu'il adapte, et c'est normal, c'est le principal objectif d'un tel anime, un produit dérivé en somme.
SNK aurait-il été aussi populaire sans un anime de cette qualité ? Pas sûr.

(Et c'est pour ça que Dragon Ball a besoin d'un remake bordel ! Mais j'ai également tellement peur d'en être déçu que j'en ai pas trop envie non plus mdr)

Dragon Ball c'est finito pour un remake, déjà t'en as qui sont canés, et les actifs sont déjà trop vieux pour tenir une décennie de diffusion, donc rien que là ça va déconner. Puis il y aura aussi des soucis de censure probablement, et le rythme des anime de saison aura une répercussion sur la tension.

DB et surtout DBZ c'est parfois trop long pour rien, mais les animes de nos jours vont à la vitesse de l'éclair pour caser le maximum de chapitres en 8-10 épisodes.

Je pense à Ranma 1/2, autant la version de base tire trop sur la corde, autant le remake va à 100 à l'heure, et ne prends le temps de se poser pour rien, donc toutes les scènes ont moins d'impact que dans l'original.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
24 août 2026 à 18:28:01

Pour DB la plupart des comédiens originaux sont encore vivant et certains ont été remplacé, cf la nouvelle seiyuu de Bulma qui.... justement ressemble a Bulma quand elle double, sans oublier que Nozawa "donne" sa voix à l'IA, donc il n'y a rien qui peu empêcher un remake.

Maintenant on est en 2026, il y a des trucs qui risque d'être censuré, cf le comportement de Matoriv dans Dai no Daibouken (un vieux aussi pervers que Kame Senin/Tortue Génial), les 2 minutes animé par Kubota dans DBS SuperHero c'était vraiment de la frappe https://m.youtube.com/watch?v=1diimuTJ578&pp=ygUVZGJzIHN1cGVyaGVybyBvcGVuaW5n (c'est un peu en accélérer pour éviter le strike j'imagine), y'a moyen d'avoir un truc très bien, tout comme on peut avoir un truc éclaté au sol.... suffit de voir DBS, on a eu un truc honteux, on parle de DB, le manga qui a inspiré les plus grand shônen actuel, et on nous sert un truc mid.... heureusement il y a eu des épisodes qui procurait des émotions même si ça reste une série éclaté au sol.

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
24 août 2026 à 18:54:51

Ce qui me fait peur avec un remake de Dragon Ball, c'est d'une de nouveau seiyuu (dont Mazako Nozawa, j'ai pas trop envie de l'avoir en IA) ainsi qu'une animation type Chansard, c'est juste beaucoup trop. Les musiques de Kikuchi risquent de manquer également, ainsi que les bruitages typiques. D'où ma parenthèse du post précédent.

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
24 août 2026 à 20:38:03

Calmez-vous : ça reste une bataille de simps.

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 32
25 août 2026 à 02:33:39

Le 24 août 2026 à 14:20:28 :

Vincent Chansard est introllable sur les impact frame

Il a sublimé Wano

Zoro vs King est magistral
Les séquences de Kaido vs Yamato aussi sont incroyable

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma