dark nika... on a pas déjà vu des images de lui ? ça expliquerait aussi la prédiction de la voyante durant l'arc des hommes poissons (fin ce sénile d'oda l'a probablement oubliée sitôt l'arc terminé). ou les rumeurs sur un sun god destructeur.
s'il parvient à faire face à un personnage qui low diff des top tier, son PU sera le plus abusé qu'il ait jamais eu. 
Le 07 août 2026 à 22:38:30 :
Je vois pas mal de gens parler de ce passequi insinuerait que Im était dans l'équipage de JB ou carrément de Roger
![]()
Perso je l'ai pas du tout compris comme ça. Pour moi il répond juste au fait qu'Im lui dit qu'il est vieux
Il parle juste de luffy l'enfant de la prophétie
Le 07 août 2026 à 22:58:08 :
dark nika... on a pas déjà vu des images de lui ? ça expliquerait aussi la prédiction de la voyante durant l'arc des hommes poissons (fin ce sénile d'oda l'a probablement oubliée sitôt l'arc terminé). ou les rumeurs sur un sun god destructeur.s'il parvient à faire face à un personnage qui low diff des top tier, son PU sera le plus abusé qu'il ait jamais eu.
![]()
Ça serait extrêmement cringe de se taper un dark Nika
Non stp Oda, fait le comporter normalement ton héros stp, pour une fois
Chapitre pas trop mal, pas incroyable non plus, Gaban qui explique que Luffy est useless et qu'il s'est monté à la tête tout seul c'est factuel et ça fait zizir.
J'ai sortie ma théorie du dark nika pas plus tard qu'après avoir lu le chapitre jeudi , le mont corvax a déjà repris la théorie 
donc luffy s'est fait salement planter 2 fois, il était aux portes de la mort et la seulement 2 chapitres plus tard il a guéri comme par magie ? bordel mais Oda tu nous fait quoi ?
c'est de pire en pire à ce rythme, imu sera défait à elbaf ![]()
Luffy est littéralement invincible, barbe noir va faire quoi au juste contre lui ? ![]()
Après c'est dingue mais Imu connaît les frères de Luffy mais ne connait pas Gaban, alors qu'il règne et manipule le monde depuis 800 ans ?
il se rappel a peine de Roger, ce no name a qui il a demandé au gorosei de modifié son nom dans la presse en supprimant l'espace entre le L de "Gol " et le D ![]()
Par contre il connait bien la fausse fratrie Portgas D Ace, Monkey D Luffy et Sabo 
Mais Luffy n'est pas guéri ?
Normalement il aura toujours les blessures des 2 coups d'épée d'Imu mais le fait qu'il était toujours en Gear 5 mettait la puce à l'oreille qu'il n'était pas hors combat pour la suite.
Puis un Barbe Blanche en phase terminale a combattu à Marineford avec +200 coups d'épée dans le corps, +150 coups de feu encaissé, je pense que c'est à la portée d'un Yonko qui a un Zoan éveillé de combattre avec 2 coups d'épée dans le corps. 
Chapitre un peu désastreux niveau lore/cohérence de puissance de nouveau.
Gaban qui résiste à Imu malgré son âge, et Imu qui ne le connait pas plus que ça alors qu'à son prime techniquement il aurait du être monstrueux... En vrai l'équipage de Roger n'était pas trop tard, ils auraient pu détruire Imu à l'époque, les doyens et autres amiraux ça aurait été juste des poutchs sur le chemin
Tu comprends même pas pourquoi ils ont galéré contre Garp et Sengoku.
Gaban qui répète les mêmes mots que Zoro y'a une dizaine d'arc de ça, rien n'a changé, Luffy c'est le seul protagoniste de manga qui n'évolue pas, ça vallait la peine de tirer sa gueule à la mort d'Ace pour qu'au final il ne murisse pas d'un iota, voir qu'il empire à cause de ses nouveaux pouvoirs. Même dans un simple SoL comédie saisonier tu aurais plus d'évolution ![]()
Tout le monde est obligé de parler de manière cryptique pour donner un semblant de mystère, sauf qu'à chaque fois que les mystères sont dévoilés on se retrouve avec des incohérences, donc pas pressé de les connaitre...
Luffy qui n'a même plus besoin de nourriture pour guérir, suffit juste qu'il le demande 
Chaque fois que je vois une image d'Im il s'exprime dans le style : "Je veux ma maman"; "Où est le Ketchup ?"; "Apportez-moi la télécommande"; "C'est décevant".
En partant du principe que c'est un perroquet, je crois que ça fait sens qu'il ait une mauvaise mémoire. 
Je pense que tous les jours, il s'assoit sur le trône, les vieillards l'approchent et lui demandent "Majesté, voici un problème complexe. Que devons-nous faire ?, mais tout ce qu'Im peut répondre c'est "Craaa ! Moule à gaufre !". En entendant ça, les vieux crient au génie et font ordonner que l'on amène le vice-amiral qui a mangé le Fruit des Gauffres. 
Le 08 août 2026 à 11:38:14 :
Normalement il aura toujours les blessures des 2 coups d'épée d'Imu mais le fait qu'il était toujours en Gear 5 mettait la puce à l'oreille qu'il n'était pas hors combat pour la suite.Puis un Barbe Blanche en phase terminale a combattu à Marineford avec +200 coups d'épée dans le corps, +150 coups de feu encaissé, je pense que c'est à la portée d'un Yonko qui a un Zoan éveillé de combattre avec 2 coups d'épée dans le corps.
![]()
Il va guérir dans le plus grand des calmes 
Normalement il aura toujours les blessures des 2 coups d'épée d'Imu mais le fait qu'il était toujours en Gear 5 mettait la puce à l'oreille qu'il n'était pas hors combat pour la suite.Puis un Barbe Blanche en phase terminale a combattu à Marineford avec +200 coups d'épée dans le corps, +150 coups de feu encaissé, je pense que c'est à la portée d'un Yonko qui a un Zoan éveillé de combattre avec 2 coups d'épée dans le corps.
![]()
ça sert à quoi au juste d'essayer de trouver de la cohérence et de l'objectivité avec un perso principal carry par le plot armor qui se peut se heal à tout moment en buvant du lait et One shot n'importe qui derrière dans un manga de LooneyTunes ?
Il y a beaucoup de conneries mais ça ça a déjà été résolu les mecs. Il y a même pas deux pages on a posté la caractéristique des Zoan éveillés DEPUIS Impel Down. 
C'était sûr que Luffy n'était pas out, il était toujours en Gear 5 et il a dit juste avant le combat qu'il était au max après avoir mangé la nourriture spéciale des géants. On va avoir un round 2 avec Imu encore plus diminué qui va en plus sentir les effets des défaites de Super Sommers et Killingham et Luffy enfin locked in 
N'empêche, pourquoi avoir des ennemis quand tu as Luffy avec toi ? 
- Le mec est la cause de la perte du bras de Shanks, un des meilleurs épéistes à la base
- La cause de la mort de Clay + évasion des pires criminels d'Impel Down
- La cause de la mort de Ace, un grand pirate en devenir (d'après le lore je précise)
- qui du coup devient la cause de la mort de BB qui protégeait les faibles non liés au GM et provoque une instabilité mondiale + renforce BN, un des principaux antagonistes du monde
- Laisse mourir le plus grand génie que leur monde ait porté, en riant à gorge déployée
Maintenant le bras gauche de Roger qui... perd ce même bras d'ailleurs
A quand le tour du Seigneur des Ténèbres ? 
Toujours obligé de se faire aider par les autres pour s'en sortir, rappelons le 
Tu m'étonnes que Dragon reste éloigné de lui, et au final garp voulait en faire un marine pour que ce soit ces derniers qui servent de sacrifice à son ascension 
Le 08 août 2026 à 15:17:46 :
- Le mec est la cause de la perte du bras de Shanks, un des meilleurs épéistes à la base
- La cause de la mort de Ace, un grand pirate en devenir (d'après le lore je précise)
- qui du coup devient la cause de la mort de BB qui protégeait les faibles non liés au GM et provoque une instabilité mondiale + renforce BN, un des principaux antagonistes du monde
- Laisse mourir le plus grand génie que leur monde ait porté, en riant à gorge déployée
Maintenant le bras gauche de Roger qui... perd ce même bras d'ailleursA quand le tour du Seigneur des Ténèbres ?
Toujours obligé de se faire aider par les autres pour s'en sortir, rappelons leTu m'étonnes que Dragon reste éloigné de lui, et au final garp voulait en faire un marine pour que ce soit ces derniers qui servent de sacrifice à son ascension
![]()
C'est tellement ça ![]()
Maintenant le bras gauche de Roger qui... perd ce même bras d'ailleursA quand le tour du Seigneur des Ténèbres ?
Toujours obligé de se faire aider par les autres pour s'en sortir, rappelons leTu m'étonnes que Dragon reste éloigné de lui, et au final garp voulait en faire un marine pour que ce soit ces derniers qui servent de sacrifice à son ascension
![]()
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais c'est pas faux. C'est un chat noir. ![]()
![]()
De quel Yonkou tu parles ? Même Gaban rappelle qu'il n'a rien d'un Yonkou.
Après les vrais savent que Vegapunk, lui, a le niveau Yonkou.
![]()
Les termes.
![]()
Alors non.
Shanks n'a pas perdu son bras à cause de Luffy.
Les prisonniers de Impel Down sont aussi des prisonniers politiques qu'il a libérés, pour certains d'entre eux.
Clay n'est pas mort.
Ni Ace, ni BB, ni Vegapunk sont la faute de Luffy.
Barbe Noire s'est renforcé lui-même parce qu'il est capable d'élaborer des plans et d'avoir une vision à long terme,, ce dont Luffy est incapable.
Si on fait le compte de tous les peuples que Luffy a libérés, y'a pas photo par rapport à ce qu'on peut lui "reprocher" très indirectement, et qui n'est pas objectivement de son fait.
Le 07 août 2026 à 23:40:49 :
Le 07 août 2026 à 22:38:30 :
Je vois pas mal de gens parler de ce passequi insinuerait que Im était dans l'équipage de JB ou carrément de Roger
![]()
Perso je l'ai pas du tout compris comme ça. Pour moi il répond juste au fait qu'Im lui dit qu'il est vieux
Il parle juste de luffy l'enfant de la prophétie
Le 07 août 2026 à 22:58:08 :
dark nika... on a pas déjà vu des images de lui ? ça expliquerait aussi la prédiction de la voyante durant l'arc des hommes poissons (fin ce sénile d'oda l'a probablement oubliée sitôt l'arc terminé). ou les rumeurs sur un sun god destructeur.s'il parvient à faire face à un personnage qui low diff des top tier, son PU sera le plus abusé qu'il ait jamais eu.
![]()
Ça serait extrêmement cringe de se taper un dark Nika
Non stp Oda, fait le comporter normalement ton héros stp, pour une fois
Enfaite en anglais ils ont traduit d'une manière, on dirait que Gaban répond a Imu que lui aussi était dans l'équipage du RDP