CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
10 juillet 2026 à 09:45:27

Chapitre lu et effectivement, c'est bien dommage qu'Oda finisse son chapitre à la truelle.
La page de Luffy embroché aurait tellement eu plus d'impact si cela avait été une page entière ou double page.

Première page également avec Imu (extraterrestre ?) qui devra attendre un énième flash back (celui d'Imu ?) pour qu'on comprenne ce qu'il était avant (Mu est...Imu...).

La transformation en Majin...mouais pour 3 pages et aussi le côté cartoon variable quoi...Luffy s'est tabassé contre Kaido puis les doyens sous cette forme en se prenant des beignes tout en rigolant systématiquement et là, il devient enfin sérieux.

Il existera sans doute un Gear 6 avec la lance et le bouclier.

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
10 juillet 2026 à 09:52:21

ENFIN LUFFY C'EST FAIT DEMONTER EN GEAR 5 !!! :bave:
Ça m'a mit tellement bien :bave:

Par contre en négatif :
- Dessin illisible. On comprend RIEN au combat, comment Luffy c'est retrouver d'un coup en bas ?
- Il y a aucun suspense, Luffy est encore transformer en gear 5 et son combat est passer avant celui de Zoro / Sanji. Il va revenir sûrement avec l'aide de Gunko
- Oda qui tease Joy Boy depuis une décennie, tout ça pour être un flop malaisant a 100%

En positif :
- J'ai bien aimer sa transformation en genie :hap:
- Luffy a eté sérieux en gear 5, pas de corde a sauter pas de pizza

Pour la suite on va retourner a Zoro / Sanji puis Gunko va affronter Imu pour faire gagner du temps jusqu'au retour de Luffy. Et comme de par hasard la limite de temps de Imu va arriver et il va devoir ce barrer en pleins milieu du combat contre Luffy.
Par contre je vois pas Luffy réaffronter Imu.
Je vois bien Imu se téléporter a Marigoise dans son jardin et Barbe Noire sera la assis avec un gun en main et dira " je t'avais dis que je reviendrais" :bave:

Christavallier
Christavallier
Niveau 35
10 juillet 2026 à 10:10:46

N'empêche, ce génie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/5/1526651862-genioda.jpg

• Hyper le sabreur le plus fort du monde, et le faire galérer contre un sabreur bas-de-gamme tel que Vista
  • Hyper l'homme le plus fort du monde, pour l'évincer dans le même arc avec toutes les tricheries possibles
  • Hyper le pays des samouraïs, pour que les samouraïs ne servent à rien de tout l'arc
  • Hyper la créature la plus puissante du monde, et réécrire la pyramide alimentaire pour ne pas le ranger au sommet dès que sa guerre commence
  • Hyper l'encore plus forte créature du monde et le Christ cosmiqie le grand monarque Merlin l'Enchanteur, et le jeter dans l'ombre 2 arcs plus tard avec un nouveau boss tiers 0
SkiIIHunter
SkiIIHunter
Niveau 46
10 juillet 2026 à 10:12:40

Le 10 juillet 2026 à 04:08:21 :
Incroyable chapitre qui montre que Imu No diff luffy mais bon les vdd du dessus n'ont rien compris au chapitre mais on a l'habitude sur ce topic a ouin ouin.

Merci pour ces arguments incroyables

Ragnared
Ragnared
Niveau 34
10 juillet 2026 à 10:15:54

J'ai pas trop compris ce qui a poussé Luffy à se transformer en génie.

Surtout qu'il met un coup de poing et revient direct en forme normale du Gear 5.

En tout cas il est bien vilain, on dirait un mélange de Baggy et Burgess. :hap:

Message édité le 10 juillet 2026 à 10:16:14 par Ragnared
Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
10 juillet 2026 à 11:53:23

Pour le coup elle est grave stylé ça transformation en génie :)

Et je pense même que c'est fait exprès. Il a sûrement fait un vœu et au chapitre suivant son vœu vas se réaliser pour le heal , exactement comme l'attaque dans Pokémon :hap:

SkiIIHunter
SkiIIHunter
Niveau 46
10 juillet 2026 à 12:05:58

Le 10 juillet 2026 à 11:53:23 :

Et je pense même que c'est fait exprès. Il a sûrement fait un vœu et au chapitre suivant son vœu vas se réaliser pour le heal , exactement comme l'attaque dans Pokémon :hap:

Le pire c'est que il y a moyen que ce soit ça bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2026/20/6/1778928909-images-2.jpeg

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
10 juillet 2026 à 12:24:50

Tu l'auras vu ici en premier 😉

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
10 juillet 2026 à 13:18:07

Chapitre vraiment sympa , on a encore une apparition de Joy Boy donc on peut s'attendre a voir son visage et une partie du siecle oublié d'ici la fin de l'arc , et surtout Ym qui calme Luffy sans transpirer ou finir blessé , a voir qui viendra le sauver genre Shanks ou Dragon qui passe enfin a l'action ou juste le temps qui fait que Ym doit partir et avoir un round 2 a Marie Joie avec peut etre Barbe Noir qui sera pas loin , bref hate de lire la suite

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
10 juillet 2026 à 13:18:55

Le 10 juillet 2026 à 11:53:23 :

Arf ca va me saouler ci Luffy s'en sort de cette façon

Surcotax
Surcotax
Niveau 40
10 juillet 2026 à 13:45:17

Y'aura forcément un plot armor bullshit pour Luffy car on sait que le MC ne va pas mourir mais l'attaque d'Imu est probablement mortelle.

Luffy doit recevoir des soins au plus vite (scénario impossible avec Imu sur place) donc pour moi le problème va être régler grâce au pouvoir de l'imagination de Nika.

Surcotax
Surcotax
Niveau 40
10 juillet 2026 à 13:47:51

D'ailleurs sur Egghead Luffy avait "recollé" ses cicatrices, donc c'est probablement possible pour lui d'enlever une blessure comme on enlève un pansement.

Oda peut créer n'importe quel bullshit avec les pouvoirs de Nika.

altryo
altryo
Niveau 44
10 juillet 2026 à 13:55:03

Le 10 juillet 2026 à 13:47:51 :
D'ailleurs sur Egghead Luffy avait "recollé" ses cicatrices, donc c'est probablement possible pour lui d'enlever une blessure comme on enlève un pansement.

Oda peut créer n'importe quel bullshit avec les pouvoirs de Nika.

Je pense juste qu'Oda a voulu un cliffhanger où Luffy se fait empaler pour montrer la dangerosité d'Imu mais s'il est KO maintenant alors que Loki est aussi au sol, rien ne peut arrêter Imu. Même Gaban pourrait pas faire grand chose.
Contre Kaido, on a aussi vu Luffy prendre plein de dégâts et pouvoir s'en débarrasser. Tant qu'il est en G5 j'ai pas l'impression qu'il peut être durablement blessé mais à voir. Oda est pas à une incohérence près.

Chapitre 100% baston mais j'ai quand même du le relire 2x pour comprendre ce que j'avais sous les yeux et même comme ça tout est pas clair.

Surcotax
Surcotax
Niveau 40
10 juillet 2026 à 14:17:44

Après c'est vrai qu'on a vu Barbe Blanche se faire empaler par Squardo, Kaido par les Fourreaux Rouge, Garp par Shiliew et les anciens pouvaient toujours combattre.

Le problème c'est que Luffy a été empalé par Imu (top 1 du verse), son sabre est recouvert de flammes noires, si Luffy encaisse ça et est toujours apte au combat, il sera grave diminué et se fera encore no-diff par Imu en 1v1.

Donc pour la suite, soit y'aura une intervention extérieure qui occupe Imu pour que Luffy se fasse soigner par Chopper ou autres, soit bullshit avec les pouvoirs de Nika.
Je vois pas autre chose ou alors la limite de temps d'Imu, on sait qu'il peut pas rester longtemps sur Elbaf.

Message édité le 10 juillet 2026 à 14:19:06 par Surcotax
lordmurgia2
lordmurgia2
Niveau 38
10 juillet 2026 à 15:02:00

Dites , quelqu'un peux m'expliquer :

- Pourquoi quand loki se fait broyer ses organes , transpercé le torse , une fois par cerberus , une fois par imu, il ne meurt pas ?

- Pourquoi luffy qui se fait transpercer le coeur, les reins, l'estomac, les intestins, ne meurt pas ?

- Pourquoi ultia qui se fait trouée par big mom ne meurt pas

- Pourquoi brook qui se fait littéralement trancher le cerveau ne meurt pas ?

- Pourquoi le roi d'erbaf dont j'oublié le nom se fait trancher le cerveau ne meurt pas

- Mais vegapunk meurt ?

- Mais rocks meurt ?

- Mais ace meurt ?

Je n'accorde plus une once de crédibilité à ce manga de merde. Je songe à revendre tout mes tomes, mais vendre 600€ de tomes à 1€ pièce ça m'emmerde.

Message édité le 10 juillet 2026 à 15:03:03 par lordmurgia2
Tallath
Tallath
Niveau 68
10 juillet 2026 à 15:22:30

Le 10 juillet 2026 à 15:02:00 :
Dites , quelqu'un peux m'expliquer :

- Pourquoi quand loki se fait broyer ses organes , transpercé le torse , une fois par cerberus , une fois par imu, il ne meurt pas ?

- Pourquoi luffy qui se fait transpercer le coeur, les reins, l'estomac, les intestins, ne meurt pas ?

- Pourquoi ultia qui se fait trouée par big mom ne meurt pas

- Pourquoi brook qui se fait littéralement trancher le cerveau ne meurt pas ?

- Pourquoi le roi d'erbaf dont j'oublié le nom se fait trancher le cerveau ne meurt pas

- Mais vegapunk meurt ?

- Mais rocks meurt ?

- Mais ace meurt ?

Je n'accorde plus une once de crédibilité à ce manga de merde. Je songe à revendre tout mes tomes, mais vendre 600€ de tomes à 1€ pièce ça m'emmerde.

Plot armor.

Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 46
10 juillet 2026 à 15:39:28

Le 09 juillet 2026 à 14:21:14 :

Le 09 juillet 2026 à 07:03:58 :
Le chapitre est sortie en RAW.

Bordel Imu a littéralement no-diff Luffy Gear 5.
La dernière page :ouch:
.
Franchement on a vu le Gear 5 combattre contre Kaido (Yonko), Kizaru (Amiral) et Saturn (Gorosei).
Ce qu'ils ont proposé est tellement pathétique comparé à Imu dans ce chapitre.
.
Imu fait un antagoniste final plus crédible pour le coup.

<spoil>Bof, trop facile de sortir un mec de nulle part et de le rendre plus fort que tout le monde. c'est du vu et revu dans les shonen.

maintenant le fossé est si immense que je vois pas comment luffy va le combler sans un power up foireux. luffy tient tête à un kaido ou un amiral, mais se fait no diff par Imu donc il est au-dessus de tout l'OP verse. comment expliquer qu'un gamin puisse arriver à son niveau (donc larguer des mecs comme barbe blanche, shanks, kaidou qui se battent depuis des lustres mais n'arrivent pas à la cheville de Imu) sans bullsh*t</spoil>

Facile, Imu va devoir repartir, il a perdu quelque chose en venant, donc petit AFK entrainement sur les larbins d'Imu :noel:

Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
10 juillet 2026 à 15:44:18

Et en fait, la dernière image du chapitre, c'est juste le Haki de l’observation de Luffy, donc au prochain, y'aura rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/28/5/1783691030-full.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
10 juillet 2026 à 16:13:52

Le 09 juillet 2026 à 16:58:58 :

Le 09 juillet 2026 à 07:03:58 :
Le chapitre est sortie en RAW.

Bordel Imu a littéralement no-diff Luffy Gear 5.
La dernière page :ouch:
.
Franchement on a vu le Gear 5 combattre contre Kaido (Yonko), Kizaru (Amiral) et Saturn (Gorosei).
Ce qu'ils ont proposé est tellement pathétique comparé à Imu dans ce chapitre.
.
Imu fait un antagoniste final plus crédible pour le coup.

C’est surtout du vu et revu .
Combien de fois luffy s’est fait one shot comme ça en donnant tout face à un adversaire.

Et c’est d’autant Plus debile que la il est en gear 5. Il va avoir encore 3 ou 4 power up avant la fin du manga .

Le mec a déjà plus de transformation qu’ichigo de bleach et c’est pas fini jpp

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502649964-hd2.png

Voodoo_Boyz
Voodoo_Boyz
Niveau 64
10 juillet 2026 à 16:40:12

- Mais vegapunk meurt ?

- Mais rocks meurt ?

- Mais ace meurt ?

Ne vend pas jusqu'au tome 60. Le manga est excellent jusque là. Dynamique de groupe excellente, sens de l'aventure, mentalité de pirate, vraies conséquences. Sujets profond, etc. C'est comme vendre tout ses tomes de Dragon Ball parce que Super c'est nul.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018391-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018411-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018532-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018544-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018551-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018603-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018733-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2026/24/2/1781018775-image.jpg
C'est à partir Nouveau monde qui détruit tout ce qui a été bâti avant.

Et pour tes trois questions, les trois ont été réssucité.
Vegapunk est pas mort, c'est dit texto dans le manga, c'est lilith et les autres formes fusionnées.
Rocks meurt mais réincarné en Barbe noir
Ace meurt mais réincarné en Sabo avec le même pouvoir. :)
On peut continuer comme ca longtemps.
Barbe Blanche meurt ? Réincarné en son fils avec le même pouvoir (pour aucune raison)
Saul D Jaguar est mort sur Obara pre-timeskip :snif:... ou pas. ressuciteD by Oda post-timeskip bien tes émotions pour rien ? :)

Message édité le 10 juillet 2026 à 16:41:59 par Voodoo_Boyz
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment