CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2026 à 23:10:40

Le 03 juillet 2026 à 22:37:57 :
Par rapport au fait qu'il veut pas être fort pour pas être un monstre comme sa famille ? Mais c'est censé être règle depuis wano

Pu alors parce qu'il se laisse taper par des femmes mais laorale de l'arc ce sera fait tabasser des nanas pour devenir balaise

On parle jamais assez du asspull du power up des genes de Sanji a Wano.

Ni de diable jambe en fait.

Maintenant le HDR.

PEAK.

Message édité le 03 juillet 2026 à 23:11:58 par Pseudo supprimé
-SerahFarron
-SerahFarron
Niveau 43
03 juillet 2026 à 23:11:47

On passe du HDR inné reservé à une poignée de personnes d'après Rayleigh pendant lellipse à el famoso tu as les pre dispositions pour l'avoir, comme si fallait s'entraîner pour l'obtenir alors que c'est quelque chose que tu n'obtiens que par filiation. :)
Oda ce génie. :)

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
03 juillet 2026 à 23:17:42

Le 03 juillet 2026 à 23:08:24 :
+ Oui c'est un asspull, et tant qu'a faire autant sortir un petit haki du nul part pour les autres membres aussi qui en ont bien besoin parce que la c'est pas sérieux. :non:

Tu as littéralement Jinbei qui halète contre un bloc de glace, no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/5/1783113409-image.png

Elle est bien loin l'époque de Jinbe "First son of the sea", c'est devenu un low Mugi.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 juillet 2026 à 01:21:02

On va enfin avoir droit à un vrai combat de niveau Yonko sans que le plot-armor face n'importe quoi ?

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
04 juillet 2026 à 01:41:37

Il serait temps, on n'en a plus eu depuis Wano. Et Luffy a l'air sérieux pour la première fois depuis belle lurette.

Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 31
04 juillet 2026 à 05:23:05

Luffy Snake Man avait des meilleurs choré de combat que G5, même contre Kaido

Ce sera merdique, le combat sera interrompu avec Imu qui se barre en mode "on se reverra Joy Boy..." parce qu'il est limité par le temps dans son incarnation daubesque

Jimbei sert plus à rien, son dernier arc prime c'était whole cake island

Comme dans la plupart des shonen, quand les perso/antago/rivaux peu importe sont introduit contre le MC ils sont surcheat et balaise et charismatique, quand ils rejoignent son camp ils prennent un nerf bidon

Mael-BLOODLINE
Mael-BLOODLINE
Niveau 94
04 juillet 2026 à 06:27:57

ENFIN Luffy en gear 5 en mode SERIEUX / BADASS !

ENFIN Luffy qui réagit a l'appellation Joy Boy et qui refuse qu'on l'appelle comme ça !

Oda en aura mit du temps à comprendre qu'on voulait ça, je suis hype par la suite du combat en espérant un vrai combat sérieux, si Luffy transforme Imu en corde à sauter ou en pizza je stop le manga pour de bon

PS : Comme de par hasard sur l'île des geants l'île la plus grande du monde le marteau tombe pile poil sur le morceau de glace ou il y a Gunko :o))

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
04 juillet 2026 à 11:08:44

Cool aussi que Luffy "réagisse" au nom de Joy Boy, peut-être qu'il va enfin se questionner ha ha ha non j'en doute , ça fait quand même un peu "arrête de m'appeler Kakarotto, je m'appelle Son Gokû" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/4/1679605720-avortelf-vieux.png ...
Bref le fait qu'il réagisse ça le rend conscient de la situation, c'est au moins ça...

nico754
nico754
Niveau 68
04 juillet 2026 à 11:56:31

Le 03 juillet 2026 à 22:09:43 :
Bah c'est clairement dit https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/5/1783109376-image.png

Non c'est pas dit. Ce qu'il dit c'est "tu devrais pouvoir l'eveillé" ya rien sur cette page qui dit que Sanji le possede.

Apres vu que c'est One Piece c'est évident que l'auteur veut allez vers ce chemin avec la subtilité d'un camion mais commencez pas a dire "mais faut lire" et je ne sais quoi alors que ya pour le coup littéralement aucune confirmation la :hap:

+ Oui c'est un asspull, et tant qu'a faire autant sortir un petit haki du nul part pour les autres membres aussi qui en ont bien besoin parce que la c'est pas sérieux. :non:

Tu devrais pouvoir l'éveiller, ça veut dire qu'il est la, sous-jacent. Je vois pas pourquoi il dirait ça sinon

Message édité le 04 juillet 2026 à 11:56:57 par nico754
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2026 à 13:43:03

Le 04 juillet 2026 à 11:56:31 :

Bah c'est clairement dit https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/5/1783109376-image.png

Non c'est pas dit. Ce qu'il dit c'est "tu devrais pouvoir l'eveillé" ya rien sur cette page qui dit que Sanji le possede.

Apres vu que c'est One Piece c'est évident que l'auteur veut allez vers ce chemin avec la subtilité d'un camion mais commencez pas a dire "mais faut lire" et je ne sais quoi alors que ya pour le coup littéralement aucune confirmation la :hap:

Tu devrais pouvoir l'éveiller, ça veut dire qu'il est la, sous-jacent. Je vois pas pourquoi il dirait ça sinon

Bah nan, c'est quel genre de logique ca.

"Tu devrais pouvoir l’éveillé" veut dire que dans le futur il l'aura peut-etre, c'est du français très simple la pourtant.

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
04 juillet 2026 à 13:58:01

Le 04 juillet 2026 à 11:08:44 :
Cool aussi que Luffy "réagisse" au nom de Joy Boy, peut-être qu'il va enfin se questionner ha ha ha non j'en doute , ça fait quand même un peu "arrête de m'appeler Kakarotto, je m'appelle Son Gokû" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/4/1679605720-avortelf-vieux.png ...
Bref le fait qu'il réagisse ça le rend conscient de la situation, c'est au moins ça...

En ref à Dragon Ball il y a aussi les flammes noires d'Imu qui se parlent entre elles et s'insultent comme les fantômes de Gotenks.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
04 juillet 2026 à 14:37:28

Le 03 juillet 2026 à 22:36:56 :

Le 03 juillet 2026 à 22:16:31 :

Le 03 juillet 2026 à 22:12:03 :

C'est tellement un asspull de merde. Assieds toi deux secondes et lis, est ce que ce que Gaban dit a une once de sens? C'est littéralement du "ta gueule c'est magique que Sanji obtienne le Haki des rois".

Ca change rien au fait que cest sur

A partir du moment ou zoro l’a eu c’etait acté

Qui a dit que ce n'était pas sûr à part Flemmard la fraude?
C'est sûr avec ce dialogue mais c'est de la daube intersidérale. Gaban est censé rendre ça crédible avec ce qu'il dit mais encore une fois son charabia n'a aucun sens. C'est juste Oda qui force pour que celui dont le rêve est de trouver All Blue aie le haki des rois.

Tu peux dire ce que tu veux à la fin ça sera toujours Zoro > Sanji, HDR ou pas.

Le 03 juillet 2026 à 22:18:22 :
Ça fait surtout chier que c'est censé être ultra rare et final ça devient banal
Par contre quelqu'un à compris pourquoi Gaban parle d'autodestruction ?

HDR+ pour tout le monde.
La trad FR est sus, c'est plutôt "autodérision".

Mais faut rester tranquille j’ai jamais dit que Sanji serait superieur ou egal a Zoro

Jmen fous de ce perso plus :rire: (j’aime aucun Mugi :hap: )

nico754
nico754
Niveau 68
04 juillet 2026 à 15:47:09

Le 04 juillet 2026 à 13:43:03 :

"Tu devrais pouvoir l’éveillé" veut dire que dans le futur il l'aura peut-etre, c'est du français très simple la pourtant.

Non pas d'accord pour le coup la clé
On parle du HDR la. Si il dit ça, ça veut clairement dire qu'il le possède mais ne l'a pas encore éveillé
Dans tout les cas il l'aura qu'on le veuille ou non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2026 à 16:48:59

Le 04 juillet 2026 à 15:47:09 :

On parle du HDR la. Si il dit ça, ça veut clairement dire qu'il le possède mais ne l'a pas encore éveillé

Mais ca n'a pas d'importance que tu sois pas d'accord, c'est OBJECTIVEMENT ce qu'il dit, c'est du français.

Tu devrais pouvoir l’éveillé = Tu ne le possède pas encore mais tu as ce qu'il faut pour le posséder.
C'est pas une question de "je suis d'accord ou non" c'est les faits purement écrit. "Sanji a les prédisposions pour, donc il a les conditions pour l'avoir mais ne l'a pas, pour une raison ou une autre" la phrase initiale a genre 5 mots a tout peter ya rien de compliqué dedans bon sang.

Ca ne veut RIEN dire "il le possède mais ne la pas encore eveillé" c'est LITTÉRALEMENT une contradiction dans la phrase. Comment tu possedes quelque chose que tu n'as pas eveillé ? :pf:
Fin je sais pas, Gaban dit mot pour mot "toi aussi tu dois devenir un roi"
TU DOIS DEVENIR =/= TU ES/TU ES DEVENU -> TU DOIS DEVENIR = FUTUR.
Donc ca veut dire que Sanji n'est pas un roi, donc il n'a pas le HDR, il doit debloquer ce HDR pour le devenir.
Tout ce que Gaban dit c'est que Sanji fait parti des rares personnes a POUVOIR devenir un roi.
Simple, basique, les bases.

La cette scene est justement la pour dire que Sanji va enfin devenir un utilisateur du HDR dans ce combat ou en tout cas peut le devenir, c'est une ficelle scénaristique simple, une formulation simple.

Message édité le 04 juillet 2026 à 16:49:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2026 à 16:53:27

Ce qui serait encore plus marrant c'est que Sanji débloque un gêne qui soit "aussi fort que le HDR" sans être du HDR. Faisant de lui quelqu'un "comme un roi".

Et puis la communauté qui va se battre entre les zorotard et les sanjitard pour savoir lequel du HDR ou le HDR "génétique" est le meilleur

J'en rêve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493854779-vhgviyuv.jpg

Edit : Maintenant que j'y pense, du coup si on suit le schéma classique, Sanji va non seulement eveillé le HDR mais en plus sauter sur le HDR avancé direct ? Un homme bien talentueux. Zoro could never https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Message édité le 04 juillet 2026 à 16:57:58 par Pseudo supprimé
Flemmedefou13
Flemmedefou13
Niveau 31
04 juillet 2026 à 17:52:32

Il n'aura pas le HDR ni avancé ni basique

Il va développer un mini power up un peu décliné semi scientifique de son corps pour counter l'immortalité

De base son power up contre Queen n'a aucun sens donc ça me surprend pas

+ Y'aura d'autres counter à l'immortalité que le HDR à terme hormis si Oda veut s'amuser à filer le truc méga giga ultra rare de son manga à tous les personnages qui seront dans la grande guerre finale

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
04 juillet 2026 à 21:40:15

Le 04 juillet 2026 à 11:08:44 :

Ouais c'est vrai que les mugi capte des choses essentielles bien apres nous alors que Robin pourrait leur raconter , j'espère en tout cas que a la fin de l'arc des révélations sur le siecle oublié et autres car la c'est clairement la fin de l'œuvre

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 39
04 juillet 2026 à 21:42:23

Le 04 juillet 2026 à 05:23:05 :
Luffy Snake Man avait des meilleurs choré de combat que G5, même contre Kaido

Ce sera merdique, le combat sera interrompu avec Imu qui se barre en mode "on se reverra Joy Boy..." parce qu'il est limité par le temps dans son incarnation daubesque

Jimbei sert plus à rien, son dernier arc prime c'était whole cake island

Comme dans la plupart des shonen, quand les perso/antago/rivaux peu importe sont introduit contre le MC ils sont surcheat et balaise et charismatique, quand ils rejoignent son camp ils prennent un nerf bidon

De fou en Gear 5 en anime ca donne de beau rendu mais on perd l'aspect combat très cool comme face a Katakuri ou meme face a Kizaru quand il use du Snake Man , maintenant faut s'habituer au Gear 5 mais a voir ce que Oda fera face a Ym , par contre je pense que BN serz vraiment l'antagoniste final et qu'il arrivera a tuer Ym et venger son père

Message édité le 04 juillet 2026 à 21:43:10 par palourdemarie
nico754
nico754
Niveau 68
04 juillet 2026 à 21:56:21

Le 04 juillet 2026 à 16:48:59 :

> Le 03 juillet 2026 à 22:09:43 :

> Bah c'est clairement dit https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/5/1783109376-image.png

Mais ca n'a pas d'importance que tu sois pas d'accord, c'est OBJECTIVEMENT ce qu'il dit, c'est du français.

Tu devrais pouvoir l’éveillé = Tu ne le possède pas encore mais tu as ce qu'il faut pour le posséder.
C'est pas une question de "je suis d'accord ou non" c'est les faits purement écrit. "Sanji a les prédisposions pour, donc il a les conditions pour l'avoir mais ne l'a pas, pour une raison ou une autre" la phrase initiale a genre 5 mots a tout peter ya rien de compliqué dedans bon sang.

Ca ne veut RIEN dire "il le possède mais ne la pas encore eveillé" c'est LITTÉRALEMENT une contradiction dans la phrase. Comment tu possedes quelque chose que tu n'as pas eveillé ? :pf:
Donc ca veut dire que Sanji n'est pas un roi, donc il n'a pas le HDR, il doit debloquer ce HDR pour le devenir.
Tout ce que Gaban dit c'est que Sanji fait parti des rares personnes a POUVOIR devenir un roi.

La cette scene est justement la pour dire que Sanji va enfin devenir un utilisateur du HDR dans ce combat ou en tout cas peut le devenir, c'est une ficelle scénaristique simple, une formulation simple.

Ah oui je comprends ton interprétation, tu l'as compris dans le sens où toutes les pièces du puzzle sont en place pour qu'il ai le haki. Dans le sens où il y a de forte chance qu'il l'ai par rapport à tout ce qui l'entoure et qui il est.

Mais je l'ai plutôt compris dans le sens où Gaban l'a ressenti, mais Sanji ne l'a pas encore développé.
Le HDR est inné, dès la naissance si tu l'a pas c'est finito contrairement aux autres haki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2026 à 15:30:05

Le 04 juillet 2026 à 21:56:21 :

Le 04 juillet 2026 à 16:48:59 :

> Le 03 juillet 2026 à 23:08:24 :

> > Le 03 juillet 2026 à 22:09:43 :

> > Bah c'est clairement dit https://image.noelshack.com/fichiers/2026/27/5/1783109376-image.png

>

> Non c'est pas dit. Ce qu'il dit c'est "tu devrais pouvoir l'eveillé" ya rien sur cette page qui dit que Sanji le possede.

>

> Apres vu que c'est One Piece c'est évident que l'auteur veut allez vers ce chemin avec la subtilité d'un camion mais commencez pas a dire "mais faut lire" et je ne sais quoi alors que ya pour le coup littéralement aucune confirmation la :hap:

>

> + Oui c'est un asspull, et tant qu'a faire autant sortir un petit haki du nul part pour les autres membres aussi qui en ont bien besoin parce que la c'est pas sérieux. :non:

Ah oui je comprends ton interprétation, tu l'as compris dans le sens où toutes les pièces du puzzle sont en place pour qu'il ai le haki. Dans le sens où il y a de forte chance qu'il l'ai par rapport à tout ce qui l'entoure et qui il est.

Mais je l'ai plutôt compris dans le sens où Gaban l'a ressenti, mais Sanji ne l'a pas encore développé.
Le HDR est inné, dès la naissance si tu l'a pas c'est finito contrairement aux autres haki.

C'est pas une "interprétation".
Ce sont justement les prédisposions qui sont innées, avoir les prédispositions veut pas dire que tu vas l’éveillé.

La en théorie Sanji peut tres bien passer le reste du manga sans jamais manifester le HDR meme si ca n'arrivera pas. Car encore une fois ce qui est littéralement dit c'est juste qu'il en a les capacités.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment