Le 09 juin 2026 à 09:58:16 :
Le 08 juin 2026 à 22:18:32 :
![]()
De pire en pire
Si la faute di domi reversi
Maintenant qu'Im existe dans son scénario, Oda va spammer ça comme il a spammé le fluide pour expliquer tous les power-ups post-ellipse
https://streamable.com/3b8hsx 
Le 09 juin 2026 à 10:11:04 :
![]()
De pire en pire
Ca devient sérieusement un manga pour les singes.
Je drop le manga après cet arc, reviendrai qu'ils auront trouvé le one piece. Là ça affecte trop mon intelligence, et je préfère garder mon attention pour d'autres oeuvres qui ont du sens.+ Le "break next week" pour enfoncer le clou.
![]()
Mieux vaut tard que jamais hein. Tu devrais le faire tout de suite plutôt. Peut-être 8 ans que je l'ai fait perso, et jamais eu envie d'y retourner 
La BOUCLE ultime sérieux ![]()
Ouin ouin le gm c'est les méchants ça on le sait depuis 30 ans le vieux tu force un peu
D'ailleurs plus on avance plus le GM est pourri et plus ça enfonce le personnage de Garp mais bref
Oui oui allez le Domi reversi a toute les sauces maintenant qu'il existe il va l'utiliser pour retcon à foison
Bientôt on va apprendre qu'Arlong , Crocodile étaient sous Domi reversi
Les prochains FB des mugis ça va aussi être full Domi reversi , Imu et Nika ![]()
Shuri ! Nooooon ! Frappée dans la fleur de l'âge et dans les nichons ! 
Le 09 juin 2026 à 14:32:50 :
![]()
De pire en pire
Je drop le manga après cet arc, reviendrai qu'ils auront trouvé le one piece. Là ça affecte trop mon intelligence, et je préfère garder mon attention pour d'autres oeuvres qui ont du sens.+ Le "break next week" pour enfoncer le clou.
![]()
Mieux vaut tard que jamais hein. Tu devrais le faire tout de suite plutôt. Peut-être 8 ans que je l'ai fait perso, et jamais eu envie d'y retourner
![]()
Tu fais quoi sur ce topic du coup si t'as lâché depuis huit ans ? ![]()
Sinon je faisais des pauses par le passé avec le taf j'avais plus le temps, et quand je reprenais j'avais des arc entiers et comme ça, ca passe. J'ai vu Dressrosa et Whole Cake Island d'un trait, par exemple. Et adoré !
Par contre à Wano c'était le début de la catastrophe, je comptais drop, j'ai eu un relant d'espoir avec Egghead, mais non pétard mouillé. Et là avec le gear 5 godmode, une fois de plus 0 conséquence dans ce manga même Saul D jaguar ils ont réussi à le retcon
, le domi reversi, toutes ces âneries me font quit.
Je dirai que One piece post timeskip tiens grâce à ses flashback qui sont excellents. Et persoj'adore tout ce qui entoure le personnage de Barbe noir qui est l'ultime pirate du manga.
https://www.youtube.com/watch?v=c2a5i8SuhRo 
Sinon je tiens juste parce que j'ai surkiffé tout le pre-timeskip. On se détache pas d'un manga qu'on regarde depuis XX années d'un coup. ![]()
Quand je relis des arcs comme le Baratie ou water Seven ou même Skypiea mais j'ai l'impression de lire un autre manga. Même niveau des dessins c'est tellement plus clair et iconique ![]()

Ah mais parce que c'est le topic numéro un ici en permanence. Je suis incapable de dire ce qu'il se passe depuis le début de Wano ![]()
Je me souviens même d'avoir drop vers le moment où Luffy et Kidd sont en prison, je crois.
Et t'inquiètes, je comprend l'attachement. 
Juste le fait que ça traine sur autant d'années avec le même public cible m'a gavé.
Complément d'accord sur le pre-timeskip. Surtout Water Seven.
Wano c'est le pire arc du manga pour moi. Franchement, je pourrais même pas te dire ce qu'il y a de bien à part les flashback. Donc, tu peux rester à Kid et Luffy en prison et franchement ca allait encore là. ![]()
Si je prend un manga comme Dragon Ball, ils ont eu au moins la décence de faire un nouveau manga titré "Super" quand il est parti en sucette. On a juste a garder Dragon Ball et tout va bien
C'est le décalage affligeant entre les 60ers tomes et la suite (symbolisé par l'intégration du Haki à toutes les sauces) qui pose problème.
'fin bref t'inquiètes qu'en dehors de one Piece que je regarde que d'un oeil (bientôt zéro), je mange bien en oeuvre artistiques.
C'est à partir de quand que t'as commencé à décroché toi HedenK ?
Le One Piece post tient grâce au One Piece pré tout simplement.
Ce sentiment d'aventure dans un monde qui paraissait si construit et si palpitant, on l'a tous ressenti.
Quand je demandais les tomes aux annivs et Noël, j'étais tellement branque tout était lu dans la journée.
J'ai jusqu'au tome 82, pas acheté depuis 6/7 ans je dirais, sûrement que je ne compléterais jamais la collec ...
"Ce sentiment d'aventure dans un monde qui paraissait si construit et si palpitant, on l'a tous ressenti."
![]()
Le 09 juin 2026 à 17:26:19 :
Le 09 juin 2026 à 14:32:50 :
![]()
De pire en pire
![]()
![]()
Tu fais quoi sur ce topic du coup si t'as lâché depuis huit ans ?
Sinon je faisais des pauses par le passé avec le taf j'avais plus le temps, et quand je reprenais j'avais des arc entiers et comme ça, ca passe. J'ai vu Dressrosa et Whole Cake Island d'un trait, par exemple. Et adoré !
Par contre à Wano c'était le début de la catastrophe, je comptais drop, j'ai eu un relant d'espoir avec Egghead, mais non pétard mouillé. Et là avec le gear 5 godmode, une fois de plus 0 conséquence dans ce manga même Saul D jaguar ils ont réussi à le retcon, le domi reversi, toutes ces âneries me font quit.
Je dirai que One piece post timeskip tiens grâce à ses flashback qui sont excellents. Et persoj'adore tout ce qui entoure le personnage de Barbe noir qui est l'ultime pirate du manga.
https://www.youtube.com/watch?v=c2a5i8SuhRo
Sinon je tiens juste parce que j'ai surkiffé tout le pre-timeskip. On se détache pas d'un manga qu'on regarde depuis XX années d'un coup.Quand je relis des arcs comme le Baratie ou water Seven ou même Skypiea mais j'ai l'impression de lire un autre manga. Même niveau des dessins c'est tellement plus clair et iconique
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Purée, même aujourd'hui encore certaines cases font leurs effets, comme quoi il y avait bien du bon avant, alors que maintenant...
Le 09 juin 2026 à 19:56:14 BERTYUL a écrit :
Le One Piece post tient grâce au One Piece pré tout simplement.
Ce sentiment d'aventure dans un monde qui paraissait si construit et si palpitant, on l'a tous ressenti.
Quand je demandais les tomes aux annivs et Noël, j'étais tellement branque tout était lu dans la journée.
J'ai jusqu'au tome 82, pas acheté depuis 6/7 ans je dirais, sûrement que je ne compléterais jamais la collec ...
Après si les fans acceptent tout et n'importe quoi aujourd'hui sous prétexte que c'était bien avant c'est un problème ![]()
![]()
De pire en pire
La boucle de la femme/princesse/maman qui tombe malade
La boucle du GM qui fout la merde chez tout les royaume mais d'une manière ou du autre les royaumes se sont jamais alliés/rebellé contre le GM en 800 ans
Ah aussi Brook qui devient un perso du destin aussi, surement un D, le Roi louvain aussi, on voit ou Oda veut nous amener encore One piece nepotisme
Franchement c'est chaud de continuer à lire ce manga. On enchaine les débilité sur débilité.
Oda ne fera plus jamais une page de dessin sans 4 bulles de dialogues et 5 caméos dans le décor 
Break next week ![]()
Hype Piece
Haki Piece
Theory Piece
Retcon Piece
Nika Piece
![]()
Quoicoubeh Piece 
Vu vos réactions, j'imagine que je ne dois rien attendre de ce chapitre
.
Le 10 juin 2026 à 14:56:31 :
Break next week![]()
C'est le cas 1 chapitre sur 3 c'est ça le plus dingue.
Alors que le type fait que de gribouiller et suivre un scénario pour triso bordel 
Le 10 juin 2026 à 21:54:35 :
Le 10 juin 2026 à 14:56:31 :
Break next week![]()
C'est le cas 1 chapitre sur 3 c'est ça le plus dingue.
Alors que le type fait que de gribouiller et suivre un scénario pour triso bordel![]()
La on a deja eu une pause avant celui ci, break 1185 break
Enfin bon, c’est plus la cerise sur le gateau. Je m’en foutrai si la qualite suivait (les pages postées par des VDD donnent envie de pleurer)
Et oui, One Piece c'était quelque chose pré-ellipse, maintenant c'est brouillon, mal découpé, les enjeux sont inexistants ou rompish, etc.