Le 30 mai 2026 à 18:27:27 :
Le 29 mai 2026 à 23:58:05 :
Le 29 mai 2026 à 22:38:30 :
Le 29 mai 2026 à 21:01:41 :
Le 29 mai 2026 à 11:11:43 :
ça fait 25 ans que les gens se plaignent de la même chose
gneugneu le pacing mais oda va partout et nulle part
les gens se palignaient déjà de ça à thriller back tah l'époqueLa vraie pill c'est que One piece est fait pour se lire tome par tome. Evidemment que c'est frustrant sinon. Perso je fais des pauses de 3 ans et quand je relis tout d'un coup j'ai pas l'impression que le pacing soit un problème.
Même en tomes reliés, les arcs post-ellipse sont pour la plupart illisibles et fades.
![]()
J'avais drop à Dresrossa puis j'ai rattrapé mon retard en enchaînant 2 semaines de lecture quotidienne (en lisant pas grand chose d'autre à coté) jusqu'à l'arc Egghead (dernier arc à ce moment) et c'était ma pire expérience de lecture de ces 5 dernières années.
Déjà que finir l'arc Dresrossa je me suis fait violence... mais Wano en particulier j'en pouvais plus tellement c'était long pour rien.
Bizarrement j'avais plutôt apprécié l'arc Whole Cake (même si ça vol pas haut) alors que je vois beaucoup de gens dire détester cet arc.
Ca a surement joué que j'aime bien le perso de Sanji depuis le départ et qu'on ait enfin un minimum de chara-development après 60 ans de publication![]()
Je compatis sincèrement, autant de souffrance d'un coup. Au final, on est comme des joueurs de poker qui avons trop misé pour quitter la table en cours de jeu, même si on se fait plumer, on veut connaître la main d'Oda.
![]()
Bof je me contentais des spoils sur lesquels je tombais de temps en temps et ça me suffisait très bien pour avoir les grandes lignes et me tenir au courant avant de faire ça.
J'ai surtout rattrapé mon retard car je sortais à l'époque avec une japonaise qui était fan de One Piece... Relation qui au final n'a pas duré, donc j'ai perdu mon temps sur 2 plans
Je compatis à mon tour.
Test
debug
Le 30 mai 2026 à 17:23:51 :
Le 30 mai 2026 à 15:42:47 :
Le 30 mai 2026 à 10:50:50 :
Le 29 mai 2026 à 23:26:10 :
Le 29 mai 2026 à 23:18:43 :
> Le 29 mai 2026 à 19:47:00 :
> Chapitre de transition sympa
Mais
Les 10 derniers chap sont des chaps de transition
Va falloir une bonne excuse pour relier Shuri à Imu et amorcer la transition en Gunko
Pourquoi Imu irait foutre son nez dans une ile random quand il laisse des boucaniers, des D, et luffy tranquille ?
Not ready pour la révélation Bones D. Brook
![]()
Y'a des gens qui disent que Leuven ressemble à Xebec et Brook petit à Teach petit ...
Par pitié, dites moi que c'est juste le trait d'Oda qui fait çaBen oui, combien on recence de nami ou de robin dans l’œuvre à ton avis ?
Usopp ressemble aussi à Teach et Brook
Puis pour Nami, de plus en plus de gens disent qu'elle a des origines royales et qu'elle était une princesse
Donc on a
Luffy fils de Dragon, lignée des Monkey D, incarnation de Joy Boy et Nika
Zoro, lignée de Shimotsuki Ryuma, le dieu des lames
Nami, future princesse oubliée
Usopp, fils de Banchina, potentielle lignée des Davy D.
Sanji, fils de Judge, lignée royale des VinsmokeRobin, père inconnu? Probablement un D
Franky, fils de Queen
Brook, potentielle lignée des Davy D.Puis Chopper et Jinbei qui vont rester des random
![]()
ça me tue ce move, tu suis un random, et en cours de route on t'explique qu'il viens d'une grande ligné et c'est pour cela qu'il est génial. a croire qu'il peuvent pas ce réalisé par eux même.
Le 05 juin 2026 à 01:34:30 :
Le 30 mai 2026 à 17:23:51 :
Le 30 mai 2026 à 15:42:47 :
Le 30 mai 2026 à 10:50:50 :
Le 29 mai 2026 à 23:26:10 :
> Le 29 mai 2026 à 23:18:43 :
> > Le 29 mai 2026 à 19:47:00 :
> > Chapitre de transition sympa
>
> Mais
>
> Les 10 derniers chap sont des chaps de transition
>
> Va falloir une bonne excuse pour relier Shuri à Imu et amorcer la transition en Gunko
>
> Pourquoi Imu irait foutre son nez dans une ile random quand il laisse des boucaniers, des D, et luffy tranquille ?
Not ready pour la révélation Bones D. Brook
![]()
Y'a des gens qui disent que Leuven ressemble à Xebec et Brook petit à Teach petit ...
Par pitié, dites moi que c'est juste le trait d'Oda qui fait çaBen oui, combien on recence de nami ou de robin dans l’œuvre à ton avis ?
Usopp ressemble aussi à Teach et Brook
Puis pour Nami, de plus en plus de gens disent qu'elle a des origines royales et qu'elle était une princesse
Donc on a
Luffy fils de Dragon, lignée des Monkey D, incarnation de Joy Boy et Nika
Zoro, lignée de Shimotsuki Ryuma, le dieu des lames
Nami, future princesse oubliée
Usopp, fils de Banchina, potentielle lignée des Davy D.
Sanji, fils de Judge, lignée royale des VinsmokeRobin, père inconnu? Probablement un D
Franky, fils de Queen
Brook, potentielle lignée des Davy D.Puis Chopper et Jinbei qui vont rester des random
![]()
ça me tue ce move, tu suis un random, et en cours de route on t'explique qu'il viens d'une grande ligné et c'est pour cela qu'il est génial. a croire qu'il peuvent pas ce réalisé par eux même.
Un des pire moves de Oda, avec l'intégration du haki à toutes les sauces.
Un argument de plus pour montrer que Pre-timeskip>>>>>>>>>>>>>>>> Post Timeskip.
Ca va même à l'encontre du message derrière la piraterie qui est la possibilité pour n'importe quel personne d'accéder à la vraie liberté et de devenir quelqu'un. Ca rend fou de voir que durant les 45tomes, tu vois des personnes au pif qui battent des légendes pour en devenir une eux même. Mais au final, non c'était inscrit depuis le début dans ta lignée légendaire. ![]()
Même le fruit de Luffy ils ont réussi à le retcon pour montrer qu'au final c'est un truc mythique millénaire. Qui est un fruit vu comme "nul" à la base mais Luffy réussit à rendre fort grâce à sa créativitééééé...ét noon, en faite le fruit à sa propre volonté, mdr. ![]()
T'avais le coup de Sanji qui a son corps indestructible qui se répare tout seul mais son corps avait oublié pendant 1000 chapitres. ![]()

Je suis toujours one piece d'un oeil, mais j'ai zéro implication à cause de la multiplication de ce genre de trucs. ![]()
One piece suit la même ligne comme Naruto
Le 05 juin 2026 à 11:21:20 :
T'avais le coup de Sanji qui a son corps indestructible qui se répare tout seul mais son corps avait oublié pendant 1000 chapitres.![]()
Je suis toujours one piece d'un oeil, mais j'ai zéro implication à cause de la multiplication de ce genre de trucs.![]()
Non mais tu comprends pas : il avait oublié de dépenser ses points de compétence accumulés dans l'arbre
T'avais le coup de Sanji qui a son corps indestructible qui se répare tout seul mais son corps avait oublié pendant 1000 chapitres.![]()
Je suis toujours one piece d'un oeil, mais j'ai zéro implication à cause de la multiplication de ce genre de trucs.![]()
Retcon Piece ![]()
Puis pour Nami, de plus en plus de gens disent qu'elle a des origines royales et qu'e'''
Déjà que OP c'était pas fameux depuis un moment, mais alors si d'une façon ou une autre on en arrive là, bah b$rdel, Oda ce serait vraiment une fraude qui vaut pas mieux qu' un auteur de shonen lambda
Le 05 juin 2026 à 13:37:19 :
Non mais tu comprends pas : il avait oublié de dépenser ses points de compétence accumulés dans l'arbre
.
Le 06 juin 2026 à 16:43:06 :
Puis pour Nami, de plus en plus de gens disent qu'elle a des origines royales et qu'e'''
Déjà que OP c'était pas fameux depuis un moment, mais alors si d'une façon ou une autre on en arrive là, bah b$rdel, , Oda ce serait vraiment une fraude qui vaut pas mieux qu' un auteur de shonen lambd
One Piece n'a jamais été innovant ou à contre courant du shonen game. Il va falloir arrêter avec ça 
En termes de développements des persos,géopolitique,Naruto,Hunter x Hunter ou même Kingdom font mieux que One Piece
One piece avait un sacré potentiel géopolitique, malheureusement, ca se limite souvent d'arc en arc sans vrai connexion entre les pays. vite fait évoqué en flashback ou entre les arcs. Mais l'équipage arrive sur une ile, et les developpements passent à la benne.
Par exemple, l'idée du Cross Guild avec les prime sur les marines est une superbe idée, qui doit retourner le monde. Mais c'est à peine évoqué. ![]()
La narration de One Piece est lambda. Bizarrement la seule fois où c'était pas linéaire, c'était pour le passage à Enies Lobby puis ImpelDown + Marineford, et tout le monde a apprécié. Assez paradoxale qu'un manga de pirate sur la liberté soit une ligne droite ![]()
Le 08 juin 2026 à 12:39:50 :
One piece avait un sacré potentiel géopolitique, malheureusement, ca se limite souvent d'arc en arc sans vrai connexion entre les pays. vite fait évoqué en flashback ou entre les arcs. Mais l'équipage arrive sur une ile, et les developpements passent à la benne.Par exemple, l'idée du Cross Guild avec les prime sur les marines est une superbe idée, qui doit retourner le monde. Mais c'est à peine évoqué.
La narration de One Piece est lambda. Bizarrement la seule fois où c'était pas linéaire, c'était pour le passage à Enies Lobby puis ImpelDown + Marineford, et tout le monde a apprécié. Assez paradoxale qu'un manga de pirate sur la liberté soit une ligne droite
![]()
Après, le peu d'impact des actions de nos héros sur une ile par rapport aux autres, ça pouvait se comprendre: les moyens de communication et de transport sont limité dans le monde de One Piece (on rappelle que la création du train de Tom était une révolution par exemple). Donc normal que l'info n'arrive pas ou alors qu'elle arrive déformer (intentionnellement par la Marine/le GM ou non). 
Mais bon, ça a changé ça aussi depuis bien longtemps. 
Grand-Line qui est censé être un endroit difficile à atteindre et sur lequel circuler (tempête, monstre, pirate, etc.) mais où finalement, tu peux te balader les doigts dans le nez et aller d'une île à une autre relativement simplement. 
C'est vrai pour la prétimeskip, et c'était plutôt bien géré t'as raison. Notamment avec les vivres card. ![]()
par contre dans le nouveau monde c'est plus difficile à justifier quand on commence à avoir des Dendenmushi portable, des bateaux qui passent tous la calmbelt sans problème(qui volent, vont sous l'eau, etc) . Morgans le journaliste qui envoi les infos tout les jours très vite. big Mom qui peut appeler son pote Kaido à 25 pays de distance.
Pis maintenant on a carrément les téléportations avec le Gorosei/Holy Knights.
Disons qu'on pouvait s'attendre à un déroulement arborescent où l'équipage pourrait aller sur certaines iles puis faire demi-tour sur des anciennes îles en fonction des évenements. Quelque chose de bien plus ouvert avec de l'exploration et de la géopolitique. Mais au final, c'est littéralement la même chose qu'avant, très linéaire, ils arrivent sur une ile, il y restent 100 chapitres puis entre arc de 5 chapitre puis nouvelle ile. ![]()
De pire en pire
on s'en fout du flashback de brook.; à la rigueur si c'était avec laboon mais franchement j'aurais préféré que ça soit lié à un autre mugi
Le 08 juin 2026 à 22:18:32 :
![]()
De pire en pire
Si la faute di domi reversi 
Maintenant qu'Im existe dans son scénario, Oda va spammer ça comme il a spammé le fluide pour expliquer tous les power-ups post-ellipse
Le 08 juin 2026 à 22:18:32 :
![]()
De pire en pire

Ca devient sérieusement un manga pour les singes.
Je drop le manga après cet arc, reviendrai qu'ils auront trouvé le one piece. Là ça affecte trop mon intelligence, et je préfère garder mon attention pour d'autres oeuvres qui ont du sens.
+ Le "break next week" pour enfoncer le clou. ![]()