Le 30 mai 2026 à 10:50:50 :
Le 29 mai 2026 à 23:26:10 :
Le 29 mai 2026 à 23:18:43 :
Le 29 mai 2026 à 19:47:00 :
Chapitre de transition sympaMais
Les 10 derniers chap sont des chaps de transition
Va falloir une bonne excuse pour relier Shuri à Imu et amorcer la transition en Gunko
Pourquoi Imu irait foutre son nez dans une ile random quand il laisse des boucaniers, des D, et luffy tranquille ?
Not ready pour la révélation Bones D. Brook
![]()
Y'a des gens qui disent que Leuven ressemble à Xebec et Brook petit à Teach petit ...
Par pitié, dites moi que c'est juste le trait d'Oda qui fait ça
Ben oui, combien on recence de nami ou de robin dans l’œuvre à ton avis ?
Le 30 mai 2026 à 15:42:47 :
Le 30 mai 2026 à 10:50:50 :
Le 29 mai 2026 à 23:26:10 :
Le 29 mai 2026 à 23:18:43 :
Le 29 mai 2026 à 19:47:00 :
Chapitre de transition sympaMais
Les 10 derniers chap sont des chaps de transition
Va falloir une bonne excuse pour relier Shuri à Imu et amorcer la transition en Gunko
Pourquoi Imu irait foutre son nez dans une ile random quand il laisse des boucaniers, des D, et luffy tranquille ?
Not ready pour la révélation Bones D. Brook
![]()
Y'a des gens qui disent que Leuven ressemble à Xebec et Brook petit à Teach petit ...
Par pitié, dites moi que c'est juste le trait d'Oda qui fait çaBen oui, combien on recence de nami ou de robin dans l’œuvre à ton avis ?
Usopp ressemble aussi à Teach et Brook
Puis pour Nami, de plus en plus de gens disent qu'elle a des origines royales et qu'elle était une princesse 
Donc on a
Luffy fils de Dragon, lignée des Monkey D, incarnation de Joy Boy et Nika
Zoro, lignée de Shimotsuki Ryuma, le dieu des lames
Nami, future princesse oubliée
Usopp, fils de Banchina, potentielle lignée des Davy D.
Sanji, fils de Judge, lignée royale des Vinsmoke
Robin, père inconnu? Probablement un D
Franky, fils de Queen
Brook, potentielle lignée des Davy D.
Puis Chopper et Jinbei qui vont rester des random 
Franky, fils de Queen
C'est pas le compliment que tu penses que c'est hein.
Le 29 mai 2026 à 23:58:05 :
Le 29 mai 2026 à 22:38:30 :
Le 29 mai 2026 à 21:01:41 :
Le 29 mai 2026 à 11:11:43 :
ça fait 25 ans que les gens se plaignent de la même chose
gneugneu le pacing mais oda va partout et nulle part
les gens se palignaient déjà de ça à thriller back tah l'époqueLa vraie pill c'est que One piece est fait pour se lire tome par tome. Evidemment que c'est frustrant sinon. Perso je fais des pauses de 3 ans et quand je relis tout d'un coup j'ai pas l'impression que le pacing soit un problème.
Même en tomes reliés, les arcs post-ellipse sont pour la plupart illisibles et fades.
![]()
J'avais drop à Dresrossa puis j'ai rattrapé mon retard en enchaînant 2 semaines de lecture quotidienne (en lisant pas grand chose d'autre à coté) jusqu'à l'arc Egghead (dernier arc à ce moment) et c'était ma pire expérience de lecture de ces 5 dernières années.
Déjà que finir l'arc Dresrossa je me suis fait violence... mais Wano en particulier j'en pouvais plus tellement c'était long pour rien.
Bizarrement j'avais plutôt apprécié l'arc Whole Cake (même si ça vol pas haut) alors que je vois beaucoup de gens dire détester cet arc.
Ca a surement joué que j'aime bien le perso de Sanji depuis le départ et qu'on ait enfin un minimum de chara-development après 60 ans de publication![]()
Je compatis sincèrement, autant de souffrance d'un coup. Au final, on est comme des joueurs de poker qui avons trop misé pour quitter la table en cours de jeu, même si on se fait plumer, on veut connaître la main d'Oda.
![]()
Bof je me contentais des spoils sur lesquels je tombais de temps en temps et ça me suffisait très bien pour avoir les grandes lignes et me tenir au courant avant de faire ça.
J'ai surtout rattrapé mon retard car je sortais à l'époque avec une japonaise qui était fan de One Piece... Relation qui au final n'a pas duré, donc j'ai perdu mon temps sur 2 plans 
Pour Brook j'avais déjà vu il y a 3-4 ans une théorie qui parlait d'un potentiel passé de lui dans la noblesse, le mec avait vu juste
Ouais enfin bon.. Le type est maniéré et porte toujours des tenues à froufrou. C'était pas non plus trop risquer de parier la dessus 
Sinon vous pensez que prochain chap on va remonter jusqu'à la naissance de Brook et voir ses parents (surement des Davy D btw
)
Chapitre lu bon pas grand chose à dire c'est juste un chapitre de développement faut attendre la suite pour voir si ça menera à quelques chose
C'est peut être parce que j'ai sommeil mais j'ai rien compris au délire de curry et de passeur si quelqu'un peut expliquer
Le 31 mai 2026 à 00:37:50 :
Chapitre lu bon pas grand chose à dire c'est juste un chapitre de développement faut attendre la suite pour voir si ça menera à quelques choseC'est peut être parce que j'ai sommeil mais j'ai rien compris au délire de curry et de passeur si quelqu'un peut expliquer
Bah en gros il volait du curry a la Marine mais im y a avait aussi de la dr*gue et il pensait que Brook en avait volé alors que non
L'action dans le présent m'intéresse tellement de moins en moins que je suis content de voir un flashback arriver maintenant alors qu'on était sur le point de voir l'un des anta final se battre 
C'est dire le niveau de One Piece actuellement 
Tiens tiens tiens, voyez vous ça, le Haki fait partie intégrante de l'épéisme 
Le 31 mai 2026 à 16:14:44 :
![]()
Mais non puisqu'on te dit que Zoro va pas utiliser le haki lors de son combat contre Mihawk ![]()
Mmmmhh pq il attend que Brook soit en danger de mort pour lui donner les avantages de son statut de statut ?
Le 30 mai 2026 à 18:27:27 :
Le 29 mai 2026 à 23:58:05 :
Le 29 mai 2026 à 22:38:30 :
Le 29 mai 2026 à 21:01:41 :
Le 29 mai 2026 à 11:11:43 :
ça fait 25 ans que les gens se plaignent de la même chose
gneugneu le pacing mais oda va partout et nulle part
les gens se palignaient déjà de ça à thriller back tah l'époqueLa vraie pill c'est que One piece est fait pour se lire tome par tome. Evidemment que c'est frustrant sinon. Perso je fais des pauses de 3 ans et quand je relis tout d'un coup j'ai pas l'impression que le pacing soit un problème.
Même en tomes reliés, les arcs post-ellipse sont pour la plupart illisibles et fades.
![]()
J'avais drop à Dresrossa puis j'ai rattrapé mon retard en enchaînant 2 semaines de lecture quotidienne (en lisant pas grand chose d'autre à coté) jusqu'à l'arc Egghead (dernier arc à ce moment) et c'était ma pire expérience de lecture de ces 5 dernières années.
Déjà que finir l'arc Dresrossa je me suis fait violence... mais Wano en particulier j'en pouvais plus tellement c'était long pour rien.
Bizarrement j'avais plutôt apprécié l'arc Whole Cake (même si ça vol pas haut) alors que je vois beaucoup de gens dire détester cet arc.
Ca a surement joué que j'aime bien le perso de Sanji depuis le départ et qu'on ait enfin un minimum de chara-development après 60 ans de publication![]()
Je compatis sincèrement, autant de souffrance d'un coup. Au final, on est comme des joueurs de poker qui avons trop misé pour quitter la table en cours de jeu, même si on se fait plumer, on veut connaître la main d'Oda.
![]()
Bof je me contentais des spoils sur lesquels je tombais de temps en temps et ça me suffisait très bien pour avoir les grandes lignes et me tenir au courant avant de faire ça.
J'ai surtout rattrapé mon retard car je sortais à l'époque avec une japonaise qui était fan de One Piece... Relation qui au final n'a pas duré, donc j'ai perdu mon temps sur 2 plansPour Brook j'avais déjà vu il y a 3-4 ans une théorie qui parlait d'un potentiel passé de lui dans la noblesse, le mec avait vu juste
Ouais enfin bon.. Le type est maniéré et porte toujours des tenues à froufrou. C'était pas non plus trop risquer de parier la dessus
![]()
Aussi capitaine de la garde
En parle aussi du flashback dans le flashback encore ?
![]()
Avec cette info, dans aucun monde Mihawk ne maîtrise pas le hdr avancé 
Le 31 mai 2026 à 21:01:45 :
![]()
Mais non puisqu'on te dit que Zoro va pas utiliser le haki lors de son combat contre Mihawk
![]()
Ah j'oubliais ce détail sur le code de l'honneur des épéistes. Pas de Haki permis ![]()
Le 01 juin 2026 à 12:00:25 :
![]()
![]()
Avec cette info, dans aucun monde Mihawk ne maîtrise pas le hdr avancé
![]()
C'était évident dès lors où son disciple, celui qui cherche à le surpasser l'a.
Mihawk n'a pas de FDD de bz ou de génétique spéciale. C'est très clair que c'est une anomalie en termes de Haki. Shanks peut annuler le Haki de l'observation, pourquoi il a eu besoin de développer une telle technique?
Ne parlons même pas de la lame noire.
Encore une fois les délu vont déchanter quand lui et Dragon vont enfin passer à l'action, c'est littéralement les tous premiers top tiers introduits dans le temps présent et ils sont encore gardés en réserve. 
ou de génétique spéciale
Tu parles bien vite sur ce coup la, not ready ![]()
Plus un perso présenté comme "fort" est introduit tôt, et plus sa puissance est révélé tard, plus le perso est fort.
Faut pas chercher plus loin, Mihawk et Dragon >>>
Le 01 juin 2026 à 21:45:05 :
Plus un perso présenté comme "fort" est introduit tôt, et plus sa puissance est révélé tard, plus le perso est fort.Faut pas chercher plus loin, Mihawk et Dragon >>>
Oui mais il faut aussi ajouter les persos présentés comme des ombres 
Le 01 juin 2026 à 21:35:38 :
ou de génétique spéciale
Tu parles bien vite sur ce coup la, not ready
![]()
Je ne vois pas de quoi tu veux parler ![]()
Le 30 mai 2026 à 10:39:09 :
j'ai même pas eu le courage de finir le chapitre tellement c'est chiant
Ah ouais on en est à un stade où même finir un chapitre c'est dur, c'est que la descente aux enfers est vraiment chaude.