On s'en doutait déjà mais Ragnir confirmé comme ayant bouffé un FDD Zoan mythique.
Oda sait ce que "mythique" veut dire?
Et je suis désolé mais le combat c'est vraiment du DBZ là, l'anime n'a plus besoin de son upscale débile.
J'ai pas compris le délire de la pluie, en gros la phobie des dragon Divin c'est qu'l puisse pleuvoir au dessus d'eux et ils ont juste incarné la pluie sous forme de MMA ? ![]()
Autant c'est tellement con que ça peut allez dans le délire de one piece
Autant si c'est vraiment un nouveau Dieu légendaire incarnation de la pluie ça va commencer à faire beaucoup de bullshit parce que on en a jamais entendu parler avant
Parce que ça veut dire qu'on va encore nous mettre un FDD zoan de Zaza la... ![]()
On va avoir plus de fruit Divin/legendaire que de Logia à terme
Bon les enfants et les livres je dors, rien à fouttre de ça, mais j'aime bien le fait que Imu soit pas juste un gars stoïque invincible à la Aizen de Bleach qui écrase tout se qu'il touche, voir que même lui a une limite face aux plus fort du verse c'est cool
Mêlé en 3v1 entre l'ecureuil/ loki et luffy je pense que c'est du 50/50 voit avantage pour la team de luffy.
Par contre au point où on en est et tout les mystère pas résolu je me dit que c'est pas possible que se soit l'ennemi final
C'est pas juste la pluie parce qu'il dit "il existe un monstre ... Il arrive en dansant" c'est un personnage de contes comme niddhogg Nika ...
En fait depuis Nika certains fans théorisait qu'il y aura dieu de la terre, forêt et pluie parce qu'ils sont cités avec le dieu soleil à skypeia, je trouvais ça bête mais le chapitre Haley (en citant le dieu de la terre et de la forêt) confirmait qu'ils avaient raison, donc c'est pas du tout étonnant pour pluie, il change pas l'orientation du manga il confirme un peu plus quelquechose de déjà confirmé. Après j'espère que ce sera un truc un peu plus organique que Nika Zaza Toto et Yaya sunissent pour battre imu.
Y a aucune tension dans cet arc c'est horriblement nul. Déjà qu'on est habitué avec OP, là c'est encore pire.
Imu qui débarque et éclate les persos et en mutile un.
2 chapitre après : ils sont tous debout et Chopper a même recoller les doigts sectionnés, comme si de rien n'était.
Ils ont tous eu le temps de se remettre mais Luffy est toujours aux abonnés absents. C'est vraiment le pire arc de OP et Oda continue avec ses retcons d'histoires de dieux alors qu'à la base c'était un manga de pirate.
Le 08 mai 2026 à 17:12:03 :
J'ai pas compris le délire de la pluie, en gros la phobie des dragon Divin c'est qu'l puisse pleuvoir au dessus d'eux et ils ont juste incarné la pluie sous forme de MMA ?
Autant c'est tellement con que ça peut allez dans le délire de one pieceAutant si c'est vraiment un nouveau Dieu légendaire incarnation de la pluie ça va commencer à faire beaucoup de bullshit parce que on en a jamais entendu parler avant
Parce que ça veut dire qu'on va encore nous mettre un FDD zoan de Zaza la...
On va avoir plus de fruit Divin/legendaire que de Logia à termeBon les enfants et les livres je dors, rien à fouttre de ça, mais j'aime bien le fait que Imu soit pas juste un gars stoïque invincible à la Aizen de Bleach qui écrase tout se qu'il touche, voir que même lui a une limite face aux plus fort du verse c'est cool
Mêlé en 3v1 entre l'ecureuil/ loki et luffy je pense que c'est du 50/50 voit avantage pour la team de luffy.
Par contre au point où on en est et tout les mystère pas résolu je me dit que c'est pas possible que se soit l'ennemi final
L'ennemi final c'est Barbe Noire je pense.
Le dieu de la pluie a été teasé à Skypiea, avec les dieux du soleil, de la terre et de la forêt.
Perso je m'attendais à ce que le dieu de la pluie soit représenté soit par Ener, Dragon ou Barbe Noire, mais l'identifier à une femme de cette manière me laisse à penser que ce sera un autre personnage, j'ai vu Vivi par rapport au fait qu'elle aurait fait tomber de la pluie penfant l'arc Alabasta à la fin, en levant les bras vers le ciel, je me dis que c'est pas impossible surtout quand Imu déchire les photos de Luffy, Vivi et Barbe Noire dans la salle de trône ça peut faire sens ![]()
Le problème d’Oda c’est qu’il écrit un manga de transition surtout
Le 08 mai 2026 à 17:44:33 :
J'ai pas compris le délire de la pluie, en gros la phobie des dragon Divin c'est qu'l puisse pleuvoir au dessus d'eux et ils ont juste incarné la pluie sous forme de MMA ?
Autant c'est tellement con que ça peut allez dans le délire de one pieceAutant si c'est vraiment un nouveau Dieu légendaire incarnation de la pluie ça va commencer à faire beaucoup de bullshit parce que on en a jamais entendu parler avant
On va avoir plus de fruit Divin/legendaire que de Logia à termeBon les enfants et les livres je dors, rien à fouttre de ça, mais j'aime bien le fait que Imu soit pas juste un gars stoïque invincible à la Aizen de Bleach qui écrase tout se qu'il touche, voir que même lui a une limite face aux plus fort du verse c'est cool
Le dieu de la pluie a été teasé à Skypiea, avec les dieux du soleil, de la terre et de la forêt.
Perso je m'attendais à ce que le dieu de la pluie soit représenté soit par Ener, Dragon ou Barbe Noire, mais l'identifier à une femme de cette manière me laisse à penser que ce sera un autre personnage, j'ai vu Vivi par rapport au fait qu'elle aurait fait tomber de la pluie penfant l'arc Alabasta à la fin, en levant les bras vers le ciel, je me dis que c'est pas impossible surtout quand Imu déchire les photos de Luffy, Vivi et Barbe Noire dans la salle de trône ça peut faire sens
![]()
Les trucs de skypiea il y a 1000 chapitre rn même temps pour s'en rappeller.. ![]()
Mais bon si c'est une légende connu on aurai du l'entendre par ci par la, j'sais pas genre voir des type faire des rituel pour apaiser la colère du Dieu zaza ou des trucs comme ca
Çe qui me manque le plus c'est des ennemis avec des pouvoir un peu random banal mais utiliser ingénieusement
Je trouve que on bouffe beaucoup trop de Zoan
Le 08 mai 2026 à 18:31:19 :
Le 08 mai 2026 à 17:44:33 :
Perso je m'attendais à ce que le dieu de la pluie soit représenté soit par Ener, Dragon ou Barbe Noire, mais l'identifier à une femme de cette manière me laisse à penser que ce sera un autre personnage, j'ai vu Vivi par rapport au fait qu'elle aurait fait tomber de la pluie penfant l'arc Alabasta à la fin, en levant les bras vers le ciel, je me dis que c'est pas impossible surtout quand Imu déchire les photos de Luffy, Vivi et Barbe Noire dans la salle de trône ça peut faire sens
![]()
Les trucs de skypiea il y a 1000 chapitre rn même temps pour s'en rappeller..
Mais bon si c'est une légende connu on aurai du l'entendre par ci par la, j'sais pas genre voir des type faire des rituel pour apaiser la colère du Dieu zaza ou des trucs comme caÇe qui me manque le plus c'est des ennemis avec des pouvoir un peu random banal mais utiliser ingénieusement
Je trouve que on bouffe beaucoup trop de Zoan
De toute façon le manga a baissé en qualité, comme tu l'as très bien dit ça manque d'ennemis avec des pouvoirs banals voire randoms mais utilisés ingénieusement, comme Luffy avant l'ellipse entre autres ![]()
Et la mythologie ne me dérange pas au contraire, mais ça part dans tous les sens, c'est long et chiant comme la pluie (
) à lire.
C'est ce que laissait promettre les chevaliers divins au début de l'arc : juste des ronces, un délire chelou de directions à la Jojo et des rêves, dont il aurait pu faire facilement un paramecia mais il décide d'en faire un zoan mythique.
Certes ça fait beaucoup, plus que de logia etcetera, mais je me dis si Nika et tout ont existé et si on doit suivre leurs histoires, ils étaient pas juste que 4, ça permet de peupler leur monde quand on les verra, que tous les persos ne sortent pas de nul part.
En fait quitte à ce que Luffy soit un dieu, autant qu'il en existe des milliards, histoire de le rendre moins unique. Mais tes pas obligé de tous les montrer de tous les faire intervenir dans la guerre finale, de tous leurs faire avoir un rôle dans le destin, juste ils existent.
Le truc des 4 dieux, imu forêt, Vivi pluie, bn terre ça fait peur un peu mais le fait que dans le Haley on cite la mer a la place de la pluie ça rassure un peu, j'espère qu'il y a un beau bordel, un giga panthéon.
Pas mal ce manga de pirate avec les dieux de la pluie et du soleil
Qui aurait pu deviner que Oda faisait un manga sur la mythologie de Papouasie ? 
vraiment vraiment de la merde, je passe une fois par mois pour zieuter un peu et je reconnais plus du tout ce manga.
Le 08 mai 2026 à 21:16:27 :
vraiment vraiment de la merde, je passe une fois par mois pour zieuter un peu et je reconnais plus du tout ce manga.
Ça en fait des mails à envoyer à Oda 
Lu le chap
Oh bordel c'était pas dans les spoils mais l'autre géante s'est fait recoller les doigts,Oda qui dècrébidilise encore un peu plus Imu
Oda qui rallonge encore inutilement son œuvre,pourquoi tu refais le coup des chevaliers qui kidnappent les enfants ?
ON S'EN BRANLE!!!
On l'a déjà vu cette intrigue on sait qu'ils vont pas réussir et vont se faire de nouveau défoncer c'est quoi l'intérêt bordel personne dans le fandom a demandé ça
C'est quand même ouf, Oda doit être le seul auteur à rush les trucs importants qui mériteraient qu'on s'y attarde et à côté perdre son temps dans des sous intrigue interminable,nul et qui font pas avancer l'histoire
C'est quand même ouf, Oda doit être le seul auteur à rush les trucs importants qui mériteraient qu'on s'y attarde et à côté perdre son temps dans des sous intrigue interminable,nul et qui font pas avancer l'histoire
C'est exactement ce qu'est devenu le manga depuis l'ellipse.
Le 08 mai 2026 à 14:25:11 :
Le 08 mai 2026 à 14:20:21 :
Le 08 mai 2026 à 14:08:30 :
Le 08 mai 2026 à 13:42:09 :
Tellement iconique, le mec est préservé encore plus que le pseudo-antagoniste final, les non believers restez de votre côté quand lui et Mihawk vont enfin entrer en jeu.
Cet extrait est au niveau Star Wars VII ou IX d'écriture.Somehow, les livres sont intacts
Somehow, Sauro returned![]()
Au moins tu reconnais que Star Wars VIII est goated
![]()
Star Wars VIII a d'autres problèmes, et surtout Rose.
C'est toute la posologie le problème surtout.
Le 08 mai 2026 à 17:43:49 :
Y a aucune tension dans cet arc c'est horriblement nul. Déjà qu'on est habitué avec OP, là c'est encore pire.
Imu qui débarque et éclate les persos et en mutile un.2 chapitre après : ils sont tous debout et Chopper a même recoller les doigts sectionnés, comme si de rien n'était.
Ils ont tous eu le temps de se remettre mais Luffy est toujours aux abonnés absents. C'est vraiment le pire arc de OP et Oda continue avec ses retcons d'histoires de dieux alors qu'à la base c'était un manga de pirate.
Le pire arc ? Les hommes poissons après l'ellipse est bien pire !
Le 08 mai 2026 à 21:39:38 :
Le 08 mai 2026 à 21:16:27 :
vraiment vraiment de la merde, je passe une fois par mois pour zieuter un peu et je reconnais plus du tout ce manga.Ça en fait des mails à envoyer à Oda
![]()

C'est quand même marrant Killigham se chie dessus à cause de Zaza et à la fin il est tout fier, comment on peut prendre ce truc au sérieux ? Même si le plan se passe bien il devrait au moins être inquiet ça rendrait le truc un peu plus crédible....
J'espère que les CD vont réussir leurs coups, ça donnera un coup de pied dans la fourmilière au sein des mugi qui n'ont plus tellement de soucis depuis le G5 et ça donnerait plus d'enjeux vu que ces derniers n'existent plus depuis un bon moment.
Le 08 mai 2026 à 22:01:46 :
Lu le chapOh bordel c'était pas dans les spoils mais l'autre géante s'est fait recoller les doigts,Oda qui dècrébidilise encore un peu plus Imu
![]()
Oda qui rallonge encore inutilement son œuvre,pourquoi tu refais le coup des chevaliers qui kidnappent les enfants ?
ON S'EN BRANLE!!!
On l'a déjà vu cette intrigue on sait qu'ils vont pas réussir et vont se faire de nouveau défoncer c'est quoi l'intérêt bordel personne dans le fandom a demandé ça![]()
Not ready pour l'ellipse de 10 ans avec les Mugi qui devront se battre contre les enfants géants devenus Chevaliers divins aux ordres de Imu.
Vous avez pas la vision bande de baka 
j'aurais aimé que les amiraux soient les boss de fin, à la limite le gorosei, côté gouv mondial et que barbe noire soit le dernier obstable avant le one piece et la fin du manga.
toute cette merde autour de nika, les dieux de la terre/de la pluie et d'imu... on dirait qu'one piece a fusionné avec un autre manga en fait.