Le 26 avril 2026 à 09:59:07 :
Vous pensez que ce sera une silhouette le one piece la première fois qu’on va le voir ?
Après le contre champ![]()
Comment donner une silhouette au pouvoir de l'amitié ? 
Il est évident que Joyboy est le vilain de l'histoire
Depuis Ohara on sait que lui et ses sympathisants ont foutu la merde dans l'ancien royaume
C'est toujours des "révolutionnaires" qui apportent des dark era dans le monde, ça change pas 
je viens de relire le passage c'est encore plus flagrant que dans mes souvenirs
"Le légataire de siècle et de siècle d'histoire" ouais l'héritier de Joy boy quoi
Le gouvernement est terrifiée de la découverte du one piece car c'est un truc qui va les foutre dans la merde et déclenché une grosse guerre contre eux
Imaginez si Imu et le gouvernement sont détruits dès maintenant et que Luffy trouve le one piece ensuite
"ouah j'ai découvert des informations super compromettantes sur le gouvernement ça les aurait grave foutu dans la merde si je les avais pas déjà détruit"
Ça serait complétement absurde narrativement
Je veux bien que Oda aime surprendre le lecteur mais si pour ça il faut complètement détruire ton histoire ça serait de la grosse merde
Imu sera le boss final mais pas le combat final
Comme on a eu Sasuke vs Naruto après Kaguya boss final
Mihawk vs Zoro sera après la défaite d'Imu
Barbe Noir vs Luffy sera après la défaite d'Imu
Sabo vs Akainu ça sera surement pendant par contre ou dans le même arc
Koby vs Luffy sera probablement le tout dernier combat en épilogue genre 10/20 ans après
Pareil Zoro vs Tashigi quand Zoro sera le meilleur sabreur
On devrait même pas le préciser tellement c'est une évidence. Il n'y a que sur ce topic que j'arrive à lire que Nika =/= siècle oublié ou "lâche ton siècle oublié" comme si c'était juste des petits détails de l'histoire..
A quel moment j'ai dit qu'on aurait pas d'explications sur le siècle oublié si Imu meurt plus tôt qu'à la toute fin ? ![]()
C'est limite ma première réponse de ce ""débat"" quand je dis qu'il y a plusieurs possibilités : par d'autres fresques, le Gorosei, des Chevaliers divins, voir même Mihawk si il s'avère être son fils... et bien sûr les flashbacks.
Quand je dis "lâche ton Siècle oublié" c'est plutôt une manière de te répondre "lâche ça car c'est ton seul argument pour garder Imu vivant jusqu'à la fin" ![]()
T'en fais pas ma biche tu les auras tes révélations sur le Siècle oublié, que ça soit d'une manière ou d'une autre et ça tout le monde le sait vu son importance.
Moi je défend juste que Imu est pas obligé de vivre jusqu'à la fin de l'œuvre pour qu'on ait forcément ces révélations (et qu'elles soient intéressantes).
Mais ça a l'air trop difficile à imaginer cette possibilité de scénario. Il te faut absolument ton gros méchant démon en boss final ![]()
Le 26 avril 2026 à 12:38:44 :
Imu sera le boss final mais pas le combat finalComme on a eu Sasuke vs Naruto après Kaguya boss final
Koby vs Luffy sera probablement le tout dernier combat en épilogue genre 10/20 ans après
Ça serait extrêmement anticlimatic
Luffy sera déjà roi des pirates quand il affrontera Barbe noire?
Nul à chier ils sont censés s'affronter pour ce titre justement
Le 26 avril 2026 à 12:41:49 Er_johnny a écrit :
Imu sera le boss final mais pas le combat finalComme on a eu Sasuke vs Naruto après Kaguya boss final
Baggy sera roi des pirates "officiellement"
Wealth, Fame, Power
Luffy veut aucun de ces trois trucs et c'est exactement depuis DAY ONE ce qui caractérise le roi des pirates
Y'a aucun monde où Luffy aura le titre officiel de roi des pirates, c'est plus une chaine qu'autre chose. Luffy sera juste le gars le plus "libre" de la terre dans sa tête et sur les mers mais Wealth, Fame, Power, ça sera Baggy qui est bien plus matérialiste
Je t'ai déjà répondu , je t'ai même demandé d'aller au bout de ta pensée et de détailler mais tu n'as pas répondu
Détailler ma pensée sur quoi ?
Le "what if.." que j'imagine sur Imu qui meurt plus tôt que prévu ? T'as besoin de quoi ? Un scénario en détail de ce que j'imagine pour la fin du manga ? ![]()
Et sinon toi tu me répond quand ?
Je t'ai demandé comment tu verrais arriver les révélations sur le Siècle oublié ?
Vu que tu détestes les flashback j'aimerais bien savoir par quel autre procédé tu imagines qu'Oda va nous donner ces informations (j'ai déjà donné les miennes perso).
Genre y a aucune œuvre dans le monde avec une fin anticlimatic satisfaisante ?
Décidément, ça a l'air difficile d'imaginer un scénario qui sort des rails pour les OPfags ![]()
Le 25 avril 2026 à 17:26:54 :
Le 25 avril 2026 à 17:20:53 :
Le 25 avril 2026 à 15:07:59 :
Le 25 avril 2026 à 14:38:47 :
Le 24 avril 2026 à 22:45:44 :
L'antagoniste ultime c'est barbe noir qui chope son zoan sur imu .La tu as l'antagoniste instestable du one pièce game.
Si imu rentre essouflé et qu’il se fait planter dans le coeur par BB
ZEHAHAAHHAAHH
On voit les doyens KO rt le crew de BB avec lui qui prend le trone en forme demoniaque
Je retourne ma veste
![]()
Ça serait nul a chier
Par contre si c'était Akainu a la place qui fait un coup d'état ...
![]()
En vrai oui, lui seul peut sauver le manga, j'ai ouvert les yeux trop tard à son sujet
On l'a presque oublié celui là, il a fait quoi Akainu depuis l'ellipse ?
![]()
Il a des hémorroïdes sur sa chaise en tamponnant des accords de tickets restau et de congés payés.
Le 26 avril 2026 à 11:48:43 :
je viens de relire le passage c'est encore plus flagrant que dans mes souvenirs
"Le légataire de siècle et de siècle d'histoire" ouais l'héritier de Joy boy quoi
Le gouvernement est terrifiée de la découverte du one piece car c'est un truc qui va les foutre dans la merde et déclenché une grosse guerre contre eux
Imaginez si Imu et le gouvernement sont détruits dès maintenant et que Luffy trouve le one piece ensuite
"ouah j'ai découvert des informations super compromettantes sur le gouvernement ça les aurait grave foutu dans la merde si je les avais pas déjà détruit"
Ça serait complétement absurde narrativement
Je veux bien que Oda aime surprendre le lecteur mais si pour ça il faut complètement détruire ton histoire ça serait de la grosse merde
J'vois mal une grand guerre, pas parce que ce n'est pas possible (au contraire) mais parce que le manga va durer encore 10/15 ans, déjà entre toutes les réponses en suspens, le passé de BN, de Imu, de Joyboy, de Nika, sans oublié Koby, Mihawk, le siècle oublié (ça peut passer par Imu ou de manière ultérieur), et Shanks aussi d'ailleurs il manque d'autresrévélations sur lui.
Je vois mal Luffy donner les infos mais bon, il peut toujours passer par Robin ou autre, voire Morgans peut tout révéler si besoin.
Bref tous les scénarios sont possibles, ça dépend de si Oda gère ou pas.
Le 26 avril 2026 à 12:44:41 :
Le 26 avril 2026 à 12:41:49 Er_johnny a écrit :
Baggy sera roi des pirates "officiellement"
J'avoue que Baggy en RdP c'est plutôt satisfaisant comme fin si ça devait arriver.
Le 26 avril 2026 à 12:47:31 :
Wealth, Fame, PowerLuffy veut aucun de ces trois trucs et c'est exactement depuis DAY ONE ce qui caractérise le roi des pirates
Y'a aucun monde où Luffy aura le titre officiel de roi des pirates, c'est plus une chaine qu'autre chose. Luffy sera juste le gars le plus "libre" de la terre dans sa tête et sur les mers mais Wealth, Fame, Power, ça sera Baggy qui est bien plus matérialiste
Non mais le one piece c'est pas de l'or en fait c'est un truc compromettant pour le gouvernement qui fera que Luffy déclenche la guerre au gm
J'avoue ça serait stylé. Avec un Luffy et Koby adulte ![]()
Pareil Zoro vs Tashigi quand Zoro sera le meilleur sabreur
J'avais carrément oublié ce truc ![]()
Vous avez fumé avec le tashigi vs Zoro,il l'a one shot
Le 26 avril 2026 à 13:11:02 Er_johnny a écrit :
Vous avez fumé avec le tashigi vs Zoro,il l'a one shot
En épilogue de 20 ans elle aura le niveau Yonko on s'en fou du présent, Oda fera du fanservice 
Le 26 avril 2026 à 13:08:26 Er_johnny a écrit :
Le 26 avril 2026 à 12:47:31 :
Wealth, Fame, PowerLuffy veut aucun de ces trois trucs et c'est exactement depuis DAY ONE ce qui caractérise le roi des pirates
Non mais le one piece c'est pas de l'or en fait c'est un truc compromettant pour le gouvernement qui fera que Luffy déclenche la guerre au gm
C'est pas dans cet ordre que les choses auront lieu à mon avis, ce qui est important pour le One Piece c'est ce que les gens croient, pas la vérité
Roger a déjà mytho à la planète entière en faisant croire que c'était son trésor qu'il a laissé là bas et il était considéré roi des pirates juste en ayant voyagé dans toutes les mers et vu la "dernière ile"
Morgan fera un article en faveur de Baggy et voilà tout le monde dira que Baggy est roi des pirates, Luffy vivra son rêve bidon à la con qu'on connait pas encore mais qui sera bien merdique (ça on le sait) et il se branlera sur sa liberté et non conquete comme le bisounours qu'il est 
On aura Nami qui s'occupera d'un orphelinat
Sanji qui tiendra son restaurant
Ussop qui raconte aux enfants qu'il a 8000 hommes sous ses ordres
Franky qui construira des bateaux aux nouveaux pirates
Brook qui euh... on s'en fou
Jimbei qui apprendra aux hommes poissons à aimer les humains
Robin institutrice dans une école random
Zoro qui fera la sieste sur les mers random avec du saké et fera des Krieg bis quand il sera dérangé
Chopper docteur rien à changer
Ils auront voyagé 2 ans en erasmus en gros puis deviendront tous des dreamers CDI 
Brook qui euh... on s'en fou
![]()