Le 25 avril 2026 à 17:50:52 Chidaruma-669 a écrit :
Et ça serait surtout un énorme échec vu qu'Imu répresente tout le lien avec le siècle oublié, le faire crever maintenant ça n'a aucun sens
Ça empêche en rien d'avoir un flashback à la con ou des révélations par rapport à cette période.
Que ça soit de Imu (ses pensées avant sa mort) ou par le narrateur car "mdr les fans veulent savoir"
Ou encore par un des types du Gorosei ou Chevalier Divin qui étaient en fait présents depuis le début de l'histoire entre Joyboy et Imu.
... voir même de Mihawk, son potentiel fils
S'il tue Imu qui représente tout le lien avec le siècle oublié depuis le départ, et le lien avec Joy Boy et Davy Jones, en terme de scénario et de cohérence ça serait n'importe quoi
Tu nous instaures le roi du monde qui est immortel , qui est là depuis des centaines d'années pour le faire crever 10/15 chapitres après ? J'ai énormement de mal, s'il fait ça il en a vraiment plus rien à foutre du manga.
Pour moi après avoir atteint Laugh Tale et quand ils vont apprendre toute l'histoire là oui Imu pourra crever, avant j'ai du mal.
Il y a tellement de scénario possible qu'on ne sait plus. Même le scénario de Teach et Luffy qui s'allient ensemble pourrait largement se faire 
(Pitié Oda pas ça ...
)
En tout cas moi ce que j'ai remarqué ici c'est que peut importe les futurs scénario qu'il soit bon, mauvais ou ridicule on veut tous la même chose se débarrasser de Imu et passé a autre chose.
Et c une bonne chose
Le 25 avril 2026 à 18:08:02 poisson_magique a écrit :
En tout cas moi ce que j'ai remarqué ici c'est que peut importe les futurs scénario qu'il soit bon, mauvais ou ridicule on veut tous la même chose se débarrasser de Imu et passé a autre chose.
Et c une bonne chose
En même temps il y a quelqu'un ici qui ressent une certaine intensité et qui se dit " ah ouais là c'est la merde " ?
Oda nous a justement montré dans ce chapitre que Luffy est en train de se préparer à débarquer... Donc c'est clairement osef ce qu'il se passe actuellement parce que Loki va perdre et Nika va apparaître
J'aurais bien aimé dire que le seul truc intéressant c'est de voir Loki se faire domi reversi mais maintenant ils savent comment le contrer et Chopper peut enlever le domi reversi aussi ...
Donc même si Loki se fait domi reversi, osef 
Remettre au centre du scénario Barbe Noire comme antagoniste principal après un arc entier de flashback sur son père qui se fait tuer par Imu ça n'a rien de totalement fou je trouve.
Imu il est introduit depuis un très long moment mais on le voit beaucoup que depuis très récemment. Avant on le voyait très vite fait sur 2-3 cases par chapitres limite.
On sait même pas ses motivations. C'est juste un gros méchant qui ressemble à un Démon (littéralement).
Il y a vraiment des personnes dans la fanbase qui vont pleurer sa perte si il part trop tôt cette coquille ombre vide ?
Un flashback de quelques chapitres et c'est réglé.
En quoi on a besoin de Imu pour être sur et certain de donner aux lecteurs des informations sur le siècle oublié au juste ?
La fameuse fresque qu'à découvert Franky c'est un bon exemple. Dans le récit on est jamais revenu la dessus mais c'est peut être pas la seule.
D'ailleurs le flashback sur Harald partait dans tout les sens et donnait pas mal d'informations alors que c'était sensé être du point de vu "raconté par Loki" pourtant.
Remettre au centre du scénario Barbe Noire comme antagoniste principal après un arc entier de flashback sur son père qui se fait tuer par Imu ça n'a rien de totalement fou je trouve.
Là encore le problème c'est qu'on ne connait pas les ambitions de Barbe Noire. Au début on voyait Xebec comme un méchant mais finalement après son flashback c'est plutôt un chic type. Barbe Noire on sait pas ce qu'il veut exactement, on se doute qu'il veuille reprendre le trône mais ensuite ? Il va en faire quoi ? Est ce qu'il va vouloir foutre le bordel et dominer le monde ?
Alors qu'Imu représente clairement toute la partie négative de ce monde et la corruption. Il cherche à dominer par la force, il efface des royaumes/iles en un clin d'oeil, ceux qui essaient de se renseigner sur le siècle oublié se font tuer.
On ne sait rien de lui, on ne connait pas son lien exact avec Joy boy, Davy D Jones, Nefertari, comment il connait Joy Boy, pourquoi il est devenu comme ça, pourquoi il ne voulait pas que le monde soit au courant de ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié ? Il peut le tuer d'ici 10 chapitres, mais nous donner toutes ces réponses avec un flashback alors qu'il est le centre de l'histoire, car oui le centre de l'histoire c'est clairement ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié je trouve ça un peu trop facile et rapide.
Faut pas oublier qu'il représente toute l'histoire du monde de One Piece vu qu'il est dans la fresque d'Elbaff. On sait pas trop si c'est un triangle entre Joy Boy / Davy D Jones / Imu et ils sont chacuns ennemis, ou bien Davy D Jones et Joy Boy étaient alliés ou rivaux mais leur ennemi en commun était Imu ?
J'en sais rien, trop de question en suspens. Je sais pas si c'est une bonne idée de le tuer maintenant. Je m'en branle de ce personnage mais pour l'histoire je sais pas si c'est pertinent.
Le problème comme t'as dis c'est qu'on se pose peut être trop de question et qu'Oda peut faire simple et compte le tuer bientôt, je dis juste que d'un point du vu cohérence dans l'histoire je trouve que c'est un peu trop rush s'il meurt bientôt.
Parce que si tu tues Imu, tu balayes clairement tout le siècle oublié, ok on aura un flash back, d'accord, mais Imu est déjà mort. Du coup osef du siècle oublié, c'est Teach qui a repris le trône, et ensuite ? Il va faire quoi ? Teach va se venger sur le monde entier ?
Pour moi il faut attendre que Luffy et Teach atteignent Laugh Tale pour connaître toute l'histoire et ensuite on verra 
Là encore le problème c'est qu'on ne connait pas les ambitions de Barbe Noire.
Il est dans la quête des poneglyphe et donc le One Piece.
Après oui, a partir de la, on pourrait même débattre sur l'intérêt de trouver ce trésor et devenir le "roi des pirates" qu'aucun personnage dans cet immense monde ne s'est posé j'ai l'impression 
- Être considéré comme le plus puissant ?
A quoi bon vu comment Roger a fini ? "On est déjà considéré comme intouchable avec notre titre de Yonkou non ?"
- L'argent ?
C'est jamais abordé en détail mais j'ai mémoire d'une case où Luffy dit "on est blindé donc on peut leur donner un peu ?" ou un truc comme ça. Donc je pense qu'aucune personne ne cherche le OP pour ça.
- Rentrer dans l'histoire
Pourquoi pas mais tout les Yonkou (qui sont souvent à la poursuite du One Piece) sont déjà connu de tous et le resteront.
J'ai même pas souvenir que Xebec cherchait le One Piece (vous pouvez me corriger si c'est le cas) et il est clairement resté dans l'histoire.
- Connaître l'histoire
La c'est beaucoup plus intéressant (en tout cas pour les lecteurs) mais aucun personnage ne s'est présenté dans cette quête (hormis Robin, qui n'est même pas intéressé par le One Piece en soit).
Trouver le One Piece ça veut dire quoi pour les personnages de ce monde ?
Tout ces objectifs peuvent se mêler et s'entrecroiser mais ça serait bien qu'un jour on les voit expliquer un peu plus en détail leurs objectifs respectifs.
Car Luffy c'est bien beau de savoir qu'il veut d'un monde où tout le monde est libre mais il est sur et certain que la découverte du One Piece va lui permettre ça ?
Une remise en question de 2sec sur le fameux trésor qui porte le nom de l'œuvre ça serait pas mal.
Si on fini sur la découverte du One Piece qui permet de dégorger les eaux du monde pour laisser plus de place au monde pour être "libre car on a + de place pour se déplacer mdr lol" ça serait tellement nul à chier par exemple.
Parce que si tu tues Imu, tu balayes clairement tout le siècle oublié, ok on aura un flash back, d'accord, mais Imu est déjà mort. Du coup osef du siècle oublié, c'est Teach qui a repris le trône, et ensuite ?
Imu est si important pour l'évolution de l'histoire ?
C'est un acteur du siècle oublié ok mais ensuite ?
Joyboy est déjà mort donc c'est impossible d'imaginer qu'on aura des révélations futures sur Joyboy ? 
Oda peut très bien nous sortir un flashback à la mort de Imu, qui est lié à Nika-Joyboy (le tout dans le subconscient de Luffy), et il y aurait aucun fanboy pour raler de cette facilité de scénario car on aura enfin Luffy qui sait ça veut dire quoi "Nika" 
Je pense que Teach cherche les ponéglyphes et le One Piece non pas pour devenir le roi des pirates mais surtout pour apprendre la vérité sur le siècle oublié afin de se préparer à tuer Imu. C'est un peu la quête de son père d'ailleurs. Son père ne cherchait pas à devenir roi des pirates, mais il cherchait " le monde " , en référence à Imu quand il lui dit qu'il va revenir
Après je peux pas l'affirmer à 100% mais tout porte à croire qu'il cherche à venger sa lignée et à continuer la quête de son père. Donc c'est pour ça que de mon point de vu, il est censé aller jusqu'au bout avant de s'attaquer à Imu pour avoir toutes les connaissances requises sur Imu et avoir le plus de chance de gagner. C'est pour ça aussi qu'il cherche les fruits du démon les plus efficaces pour se préparer à son combat.
Pour moi il est beaucoup beaucoup plus renseigné que Nico Robin et sa quête du One Piece ne s'arrête pas à juste devenir " roi des pirates " mais plutôt roi du monde.
C'est pour ça que si tu tues Imu dès maintenant tu balayes toute l'intrigue du siècle oublié, parce qu'on en aura strictement rien à foutre du siècle oublié si Imu meurt on sera plus en mode "ok cool t'es mort, on a le flashback du siècle oublié mais osef car Teachest le roi du monde"
Il faudrait d'abord connaître tous les enjeux de ce qu'il s'est passé avant pour se débarasser d'Imu et il faut nous donner envie de savoir ce qu'il s'est passé vu que ça tourne autour de Joy Boy (et Imu) depuis bien longtemps.
Il nous manques encore beaucoup trop d'informations pour qu'on se débarasse d'Imu aussi vite. C'est lui l'ennemi des 3 mondes sur les fresques et pas Davy D Jones.
C'est lui qui est censé faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher le monde de connaître la vérité sur le siècle oublié, pour empêcher le retour des hommes poissons et des autres peuples.
Si on fini sur la découverte du One Piece qui permet de dégorger les eaux du monde pour laisser plus de place au monde pour être "libre car on a + de place pour se déplacer mdr lol" ça serait tellement nul à chier par exemple.
A partir du moment où tu vas vu cette scène https://www.youtube.com/watch?v=40fqBRy9G3E tu penses vraiment que ça va être sérieux ? 
Bien évidemment que c'est un truc stupide de ce genre, avec le banquet final avec toutes les races etc...
Genre là, t'as le roi des pirates qui est arrivé au bout du monde et il s'est tapé une barre avec ses potes, tu penses que ça va être un truc sérieux ? Oda nous a préparé à être cuck depuis longtemps hein 
Le 25 avril 2026 à 19:17:26 Chidaruma-669 a écrit :
Parce que si tu tues Imu, tu balayes clairement tout le siècle oublié, ok on aura un flash back, d'accord, mais Imu est déjà mort. Du coup osef du siècle oublié, c'est Teach qui a repris le trône, et ensuite ?
Imu est si important pour l'évolution de l'histoire ?
C'est un acteur du siècle oublié ok mais ensuite ?Joyboy est déjà mort donc c'est impossible d'imaginer qu'on aura des révélations futures sur Joyboy ?
Oda peut très bien nous sortir un flashback à la mort de Imu, qui est lié à Nika-Joyboy (le tout dans le subconscient de Luffy), et il y aurait aucun fanboy pour raler de cette facilité de scénario car on aura enfin Luffy qui sait ça veut dire quoi "Nika"
Bah ouais Imu avec Joy Boy c'est les personnages principaux du siècle oublié (bon on a Davy D Jones qui a pop récemment), mais tout le siècle oublié représente Imu et Joy Boy.
Donc ouais on aura des révélations sur leur relation, ce qu'il s'est passé, comment s'est déroulé la guerre avec les 20 royaumes ? de quelle manière Imu a pu s'élever en tant que Roi ? Comment il a pu tuer Davy D Jones ? Pourquoi Imu purifie des iles entières et lance des buster call sur les personnes qui essaient de se renseigner sur le siècle oublié ? Pourquoi avoir rejeté les autres races notamment les Hommes poissons (bon ça on l'a appris il n'y a pas longtemps, vu que le monde est censé etre submergé par les eaux) et sûrement d'autres questions, . Le siècle oublié ça concerne tout le monde, c'est le lien entre tous les royaumes, c'est une guerre qui a redessiné la carte du monde entier, il y a un lien avec Wano qui était avant ouvert à tous, les iles des hommes poissons et même Skypiea.
Si tu tues Imu maintenant, est ce que ça va intéresser quelqu'un le siècle oublié ? Parce que dans ce cas là ça sera Teach l'ennemi qui a repris le trône, donc osef totale du siècle oublié faut juste battre le méchant Teach et c'est tout
Si tu laisses Imu en vit, ça apporte beaucoup plus de poids au siècle oublié et pour préparer la guerre de fin, vu que c'est Imu le roi illégitime, surtout quand tu connais son pouvoir "Domi Reversi" on peut se douter qu'il a réussi à récupérer le trône grâce à ce pouvoir en manipulant des royaumes entiers, et c'est ce qui va provoquer une révolte mondiale une fois que tout le monde sera au courant.
Donc ouais l'ennemi du monde actuellement c'est Imu et pas Teach 
C'est pour ça que si tu tues Imu dès maintenant tu balayes toute l'intrigue du siècle oublié, parce qu'on en aura strictement rien à foutre du siècle oublié si Imu meurt on sera plus en mode "ok cool t'es mort, on a le flashback du siècle oublié mais osef car Teachest le roi du monde"
Ce que je veux dire c'est qu'on aura, très probablement, les principales informations que tout les lecteurs veulent savoir sur le siècle oublié à un moment ou un autre.
En quoi le fait de tuer Imu tout de suite annule cette possibilité ? 
En quoi le tuer aussi vite, après sa "véritable" introduction, invalide la possibilité de savoir des éléments sur cette période ? 
Le fil rouge de l'œuvre One Piece c'est pas la défaite de Imu en fait.
Si tu tues Imu maintenant, est ce que ça va intéresser quelqu'un le siècle oublié ?
Il y a aucun Pharaon vivant pour nous dire comment ont été construit les pyramides avec leurs technologies de l'époque et ça fascine encore aujourd'hui. 
Si Imu meurt au prochain chapitre ça changera véritablement rien aux possibilités de finir le récit avec des enjeux.
Je pense que personne n'a attendu l'introduction de Imu pour avoir des questionnements sur le siècle oublié.
Qu'il disparaisse demain ou dans le dernier chapitre n'y changera pas grand chose sur l'intérêt qu'on peut avoir sur ces zones d'ombre ![]()
Donc ouais l'ennemi du monde actuellement c'est Imu et pas Teach
Ce qui reste moins intéressant que la défaite de Akainu ou BN pourtant (vu ce qui s'est passé avant dans les événements de l'œuvre).
T'as l'air beaucoup trop attaché au lore.
Le 25 avril 2026 à 19:36:54 Chidaruma-669 a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'on aura, très probablement, les principales informations que tout les lecteurs veulent savoir sur le siècle oublié à un moment ou un autre.
En quoi le fait de tuer Imu tout de suite annule cette possibilité ?
En quoi le tuer aussi vite, après sa "véritable" introduction, invalide la possibilité de savoir des éléments sur cette période ?
Le fil rouge de l'œuvre One Piece c'est pas la défaite de Imu en fait.
Ca tombe bien je viens à l'instant de répondre à tes interrogations 
Et oui le fil du rouge c'est la défaite d'Imu pour les raisons que j'ai évoqué juste au dessus car le monde entier tourne autour autour du siècle oublié. C'est une guerre entre les plus gros royaumes, une guerre qui a redessiné la carte du monde. Un roi illégitime qui a probablement dominé et tromper les autres roi pour s'élever.
On dirait un peu Sauron
D'ailleurs ce chapitre peut confirmer mes dires, Imu explique qu'il domine les gens facilement par : la déchéance, un pacte dicté par les intérêts, et le désir d'obtenir un pouvoir démoniaque.
Et on sait que les rois sont des gens qui sont en générals en quête de pouvoirs, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se soient laissés tenter par Imu et ils se sont fait manipuler comme Harald l'a fait. C'est pour ça qu'il souhaite que personne n'apprenne la vérité sur le siècle oublié parce qu'il a trompé et manipulé tout le monde et il ne souhaite pas une révolte de tous les royaumes, et c'est ce qui va probablement se produire bientôt une fois Laugh tale atteint.
Je pense que personne n'a attendu l'introduction de Imu pour avoir des questionnements sur le siècle oublié.
Sauf qu'on avait absolument aucune info sur le siècle oublié. Le siècle oublié c'était vraiment très très très secondaire surtout avant l'ellipse. On a eu quelques info à Alabasta, Skypiea et ensuite plus grand chose.
Ce n'est que récemment qu'on en apprend plus et qu'on peut commencer à théoriser la suite du manga même s'il nous manques encore énormement d'infos. Je n'ai fais que décrire pour moi ce qui semble le plus logique, je ne dis pas que j'ai raison.
Ce qui reste moins intéressant que la défaite de Akainu ou BN pourtant (vu ce qui s'est passé avant dans les événements de l'œuvre).
T'as l'air beaucoup trop attaché au lore.
Pour le coup Akainu est vraiment osef, c'est juste un pantin qui écoute les ordres. C'est pas en tuant Akainu que quelque chose va changer, c'est les Doyens qui dirigent Akainu 
C'est pas Akainu qui s'est levé un jour et qui a dit "bon faut tuer Vegapunk" c'est les doyens qui lui ont ordonné , et pourquoi ? Parce qu'ils n'ont plus besoin de lui et qu'il en sait trop
Teach maintenant qu'on sait qu'il est lié à Xebec on se doute qu'il ne cherche pas le One piece pour devenir roi des pirates mais pour Imu. Donc comme je t'ai dis, s'il tue Imu maintenant, il va faire quoi ensuite ? Il va être sur le trône, et ensuite ?
Sa mission est terminé non ? Il récupère son trône, Luffy devient roi des pirates, il réuni tous les peuples, et ensuite ? Je sais même pas s'ils auront besoin de s'affronter si l'autre devient roi des pirates et l'autre devient roi du monde, vu qu'ils n'ont pas la même mission 
Au jour d'aujourd'hui le seul, le seul litige entre Barbe Noire et Luffy c'est par rapport à Ace. Mais si on a Luffy et Teach qui s'affronte juste par rapport à Ace dans le combat final c'est pas un peu de la merde ? On balaye toutes les histoires de royaume, corruption, manipulation, joy boy, imu, davy d jones, pour un combat final à cause d'une vengeance pour Ace ? 
Shamrock va débarquer et sera l'adversaire de luffy, il est supposé revenir après tout 
Le 25 avril 2026 à 20:15:35 :
Shamrock va débarquer et sera l'adversaire de luffy, il est supposé revenir après tout![]()
En même temps de Dragon tkt ![]()
Le 25 avril 2026 à 20:15:35 Lord_Brown a écrit :
Shamrock va débarquer et sera l'adversaire de luffy, il est supposé revenir après tout
Je vois mal Shamrock affronter Luffy, autant le garder pour Shanks il servira enfin à quelque chose 
Le 25 avril 2026 à 20:16:18 nico754 a écrit :
Le 25 avril 2026 à 20:15:35 :
Shamrock va débarquer et sera l'adversaire de luffy, il est supposé revenir après toutEn même temps de Dragon tkt
Patience. Dragon arrive, encore environ 3/4 ans et il viendra 
Et oui le fil du rouge c'est la défaite d'Imu
Donc on a du attendre le chapitre 906 (d'après une IA, je vais pas chercher moi même la première apparition de l'ombre maitre du monde faut pas déconner) pour avoir le fil rouge du manga avec l'introduction de Imu ?
Tout ce qui s'est passé auparavant n'a aucune (ou peu) d'importance ?
Pour le coup Akainu est vraiment osef
J'espère que tu parles en terme de force/puissance.
Car on parle d'un des seuls perso qui a tué dans ce manga, et pas n'importe qui, le frère du MC.
Akainu est un passage quasi obligatoire à un moment ou un autre dans le parcours de Luffy.
A comprendre que : même si le combat est une formalité, il aura toujours un impact émotionnel chez le lecteur bien plus important que le random Imu qui débarque depuis peu.
Teach maintenant qu'on sait qu'il est lié à Xebec on se doute qu'il ne cherche pas le One piece pour devenir roi des pirates mais pour Imu. Donc comme je t'ai dis, s'il tue Imu maintenant, il va faire quoi ensuite ? Il va être sur le trône, et ensuite ?
En quoi c'est incompatible ?
Et en quoi ça change sur ce que je disais sur cette fameuse quête du One Piece qui est, finalement, bien nébuleuse pour tout les persos de l'œuvre ?
Donc on a du attendre le chapitre 906 (d'après une IA, je vais pas chercher moi même la première apparition de l'ombre maitre du monde faut pas déconner) pour avoir le fil rouge du manga avec l'introduction de Imu ?
Tout ce qui s'est passé auparavant n'a aucune (ou peu) d'importance ?
Exactement. Tu peux remercier Oda-sama. Tout comme l'auteur de Naruto qui nous a chié Kaguya à la fin 
C'est pas nouveau 
J'espère que tu parles en terme de force/puissance.
Car on parle d'un des seuls perso qui a tué dans ce manga, et pas n'importe qui, le frère du MC.
Akainu est un passage quasi obligatoire à un moment ou un autre dans le parcours de Luffy.
A comprendre que : même si le combat est une formalité, il aura toujours un impact émotionnel chez le lecteur bien plus important que le random Imu qui débarque depuis peu.
Je suis d'accord avec toi, je trouve qu'Akainu représente un plus grand ennemi pour Luffy parce qu'on le connait depuis longtemps et il représente un ennemi emblématique à cause des évenements de Marineford. Mais si on se base sur l'univers, c'est juste un pion.
Moi aussi avant l'apparition d'Imu je pensais qu'il fallait battre les Doyens + Akainu + Teach. Mais visiblement il y avait un personnage caché dans une cave à Mary Geoise el famoso Saint Mastermind Imu Nerona Roi du Monde 
Mais Oda est passé dans un autre délire, tu te rappel à la base le rêve de Luffy c'était de devenir roi des pirates ? Bah on a appris il n'y a pas si longtemps que ça, qu'enfaite non il a un autre rêve et il veut pas nous le dire. Et ce rêve va être bizaremment lié à Joy Boy 
Donc on s'est détaché de l'histoire de pirate, on est plus sur une histoire avec une prophétie, et ça c'est de la merde. Luffy qui était censé à la base devenir roi des pirates a enfaite un autre rêve ... et on va apprendre que Joy boy avait le même rêve.. Super hein ? 
En quoi c'est incompatible ?
Et en quoi ça change sur ce que je disais sur cette fameuse quête du One Piece qui est, finalement, bien nébuleuse pour tout les persos de l'œuvre ?
Parce que le One Piece c'est la volonté de Joy Boy, le One Piece c'est pas un truc de pirate, c'est juste la prophétie.
A quoi ça sert pour Teach de devenir roi des pirates + roi du monde ? C'est possible hein. Mais je pense sincèrement qu'il en a strictement rien à foutre de devenir roi des pirates, s'il cherche le One Piece c'est juste pour se venger d'Imu. A quoi bon être roi des pirates si tu peux devenir roi du monde ? 
En fait j'ai oublié il est où Shamrock?
Je pensais que ça serait le boss de l'arc que Luffy affronterait mais on dirait qu'on se dirige pas vers ça
Le 25 avril 2026 à 20:33:23 Er_johnny a écrit :
En fait j'ai oublié il est où Shamrock?Je pensais que ça serait le boss de l'arc que Luffy affronterait mais on dirait qu'on se dirige pas vers ça
Il nous a fait le coup du " Oh je dois m'en aller j'ai des choses à faire " pour le garder sous la main et pour éviter de l'humilier comme les autres chevaliers divins 
Du coup on se doute qu'il est plus fort que les autres guignoles et qu'il va s'en servir pour un vrai combat. J'espère qu'il affrontera Shanks