CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
23 avril 2026 à 22:36:50

Du coup Imu c'est un possesseur d'un des sabres de renoms aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le collectionneur du Gorosei doit être vert de jalousie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 23 avril 2026 à 22:39:29 par Chidaruma-669
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 22:41:27

Le 23 avril 2026 à 14:00:33 :

Le 23 avril 2026 à 12:56:12 :

Le 23 avril 2026 à 12:20:42 :

Le 23 avril 2026 à 11:18:09 :
Ben écoutez faites le calcul vous-même. Prenez chaque arc post ellipse, compter sur combien de jours se déroulent les arcs (pas plus de quelques jours), et comptez aussi à la louche les quelques fois où y'a de petites ellipses entre les arcs, ce qui est assez rare.
Je m'étais justement amusé à compter et en fait tout s'enchaîne hyper vite.

Et encore j'ai été sympa en partant du principe que quand un personnage se déplaçait d'un endroit à un autre ça prenait plusieurs jours, mais en fait vu la vitesse à laquelle se déplacent les ninja quand ils sont en mission ça prend généralement beaucoup moins de temps que ça.

Même en étant large et en ajoutant du temps là où le manga ne nous en indique pas, ça ne dure pas plus de quelques mois.

Les repères temporels sont totalement pétés dans Naruto, et ce depuis le début :noel:

Nan mais ya pas de calcul a faire ou je ne sais quoi, factuellement Shippuden dure plus d'un an, point. Si les indications temporels sont flous, c'est quel "calcul" qu'il faudrait faire ? C'est quoi que t'as compté ?
Et d'ailleurs en quoi ils sont pétés alors que t'as littéralement des indications du temps qui passe, et je viens de te les donner ?

Dans tous les cas "quelques semaines" alors qu'on a littéralement Naruto qui passe ses 16 ans et qui fête ses 17 ans a la fin de la guerre, c'est juste ne pas avoir lu le manga.

Et le pire c'est que plus d'un an ferait au moins un peu plus sens au vu des evenements, mais c'est mieux d'imaginer que Naruto a fait tout Shippuden en 14 jours. :(

Fin les gars, si vous voulez pointez des trucs du doigt, ya littéralement la guerre qui fait 2 jours (et on le sait aussi), ya pas besoin d'inventer des trucs aussi absurdes hein. :hap:

Après pour sa défense, il a dit quelques semaines, quelques semaines ça peut-être être 10 comme 52 (1 an), c'est pour ça même que j'ai tiqué quand j'ai lu "semaine", me semblait bien que c'était plus long que ça, ça remonte à quand même plus de 10 ans, même si on est pas dans la même densité que OP (là ça me paraît presque improbable de pouvoir se repérer correctement à la louche).
Par contre oui, tu fais bien de préciser les marqueurs de temps, mais je ne me souviens plus des plus gros espaces de temps, hormis quand une grande bataille se finit, genre après Pain je crois qu'il y a plusieurs mois qui passe car Yamato spam le mouton pour réparer/construire des habitations, de même que quand Naruto apprend le Rasenshuriken il se passe pas mal de temps avant sa maîtrise.

Le soucis d'OP c'est que les evenements sont mondiaux + C'est une grande aventure, donc ca devient un peu compliqué niveau crédibilité d'imaginer la chose. Ya juste beaucoup trop de choses qui se passe comme tu le dis...Et pour le coup, en moins de temps que Naruto.

Genre Dressrossa qui se passe en un jour, pareil pour Shaobody, Fishman Island, Punk Hazard (Btw si on compte tous les arcs que je viens de citer sans le temps de voyage en mer...Bah on a 2 journée, c'est carré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475355819-1465750043-img24-copy.png )

Meme sans s'occuper de tous ces trucs, et en incluant les voyages en mer, rien que le fait que Luffy part en voyage a 17 ans, arrive a Shaobody au meme age (donc on SAIT que ca n'a meme pas pris une année) puis revient a 19 ans, et a toujours 19 ans actuellement pour l'instant, ca veut dire que Luffy a en effet passé genre quelques mois voir un an avec ses """nakamas""".

Pour Naruto, un autre marqueur de temps, c'est qu'on sait qu'au moins quelques mois (probablement quelque chose comme 4 mois ?) ou plus s'est passé entre le retour de Naruto (a 15 ans) et l'attaque de Pain car il dit littéralement a Minato qu'il a 16 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/4/1776944603-image.png

Pour ceux qui sont curieux pour Bleach...Malgré que Kubo en ait strictement RIEN a battre de la continuité, on sait que durant Bleach Ichigo passe de 15 a 17 ans. Il avait probablement passé a 16 ans durant les evenements de la Soul Society (car c'était vers aout et l'anniversaire d'Ichigo et en Juillet), après les evenements de l'arc Arrancar ya un timeskip de plusieurs mois (17 je crois ?) ce qui fait qu'Ichigo a 17 ans.
Et il avait toujours 17 ans lors de l'invasion des quincy (car c'était vers Juin et la guerre dur une semaine, donc il allait avoir 18 ans)

Faut croire que les auteurs du big 3 ont un problème, ils ont eu une frustration dans leurs vie qui fait qu'ils se rattrapent sur leurs héros fait un max de truc en 2 ans ou quoi ? Pourquoi un tel speedrun :noel: ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 22:42:30

Le 23 avril 2026 à 16:48:53 :
Ok parlons de l'un des combats les plus importants de One Piece.

Imu est trop fort et met un coup de pression a Loki et Luffy.

On doit discuter de quoi du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/17/4/1776955715-image.png

Les termes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png .

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 22:45:00

Le 23 avril 2026 à 21:14:12 :

Le 23 avril 2026 à 09:12:55 :

Le 23 avril 2026 à 09:06:28 :
C'est comme Naruto post ellipse qui se déroule intégralement sur quelques semaines, au pire quelques mois si on voit très large et qu'on rajoute des jours là où le manga ne nous en montre pas :noel:

PARDON ? Attends j'ai lu QUOI LÀ ????
Attends 2 secondes.... j'ai relu ta phrase, j'ai cru lire une semaine au lieu de quelques semaines, parce que là j'aurai vraiment pété mon crâne
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/3/1582112706-vergine.png .
Mais à y réfléchir, Naruto ne gagne pas en âge, donc on peut tabler sur au moins un an je pense !
Ptin c'est vrai qu'entre Deidara/Gaara et le combat final Naruto/Sasuke se dire qu'il y a peut-être quelques semaines ça fait bizarre.

Non par contre la grande guerre Ninja, la fameuse Der des Der de Naruto, c'est seulement 3j je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je ne peux pas accepter cette information

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
23 avril 2026 à 22:45:24

L'aspect conte, une situation est bloqué pendant 800 ans, un type arrive et règle tout dans la journée.

J'ai même envie de dire que c'est plus réaliste comme ça, s'il fallait de la préparation, bien s'entraîner, bien réfléchir comment faire avaler que personne y arrive avant Luffy, c'est aussi limite volontaire qu'une des puissance de Luffy c'est d'avoir le scénario de son côté.

Wexes88b
Wexes88b
Niveau 29
23 avril 2026 à 22:48:12

Qu est-ce que ça parle mal ici mon dieu jamais content de rien les gens
On a un petit combat sympa imu/Loki et ça pleure
Imu devrait se faire défoncer par Loki a croire les gens ici

Luffy arrive en espérant que Loki ne prenne pas trop chère

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 22:50:14

Sinon pas trop mal ce chapitre, j'ai l'impression qu'il dégage une sensation de post-ellipse, j'ai bien aimé voir Imu péter un câble en criant JoyBoy, ça sent les futurs révélations si Oda ne cherche pas à nous brain.... de même que l'échange entre Imu et Loki est intéressant.
Par contre voir Luffy se goinfrer et dire qu'il doit bouffer (pas très subtil de la part d'Oda) c'est très meh si c'est pour nous indiquer la puissance de Imu.... et vu que c'est probablement le cas....

Ceci dit c'est kiffant de voir Imu se prendre une raclé et de le voir sourire, comme quoi il a l'air d'avoir de la personnalité et n'est pas un coincé, même si on se doute que Loki prendra sûrement cher, ça laisse supposer que Luffy sera plus fort sauf s'il y a un tag team ?

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
23 avril 2026 à 22:52:50

Le 23 avril 2026 à 22:50:14 :
Sinon pas trop mal ce chapitre, j'ai l'impression qu'il dégage une sensation de post-ellipse, j'ai bien aimé voir Imu péter un câble en criant JoyBoy, ça sent les futurs révélations si Oda ne cherche pas à nous brain.... de même que l'échange entre Imu et Loki est intéressant.
Par contre voir Luffy se goinfrer et dire qu'il doit bouffer (pas très subtil de la part d'Oda) c'est très meh si c'est pour nous indiquer la puissance de Imu.... et vu que c'est probablement le cas....

Ceci dit c'est kiffant de voir Imu se prendre une raclé et de le voir sourire, comme quoi il a l'air d'avoir de la personnalité et n'est pas un coincé, même si on se doute que Loki prendra sûrement cher, ça laisse supposer que Luffy sera plus fort sauf s'il y a un tag team ?

Ouais enfin j'espère que Luffy va tout de meme galèrer et pas rouler sur Ym et le vaincre , et j'espère bien des révélations de la part des anciens d'Elbaf qui sont dans le 3ieme monde de l'arbre

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 22:55:05

Le 23 avril 2026 à 22:52:50 :

Le 23 avril 2026 à 22:50:14 :

Ouais enfin j'espère que Luffy va tout de meme galèrer et pas rouler sur Ym et le vaincre , et j'espère bien des révélations de la part des anciens d'Elbaf qui sont dans le 3ieme monde de l'arbre

Est-ce que Luffy va galérer ? Ayaaaa je ne vais rien dire je n'ai pas envie de relancer 4 ou 5 pages de débats :noel:, mais oui espérons qu'Oda arrive à faire un truc qui tient la route pour cette fois avec le G5.

Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
23 avril 2026 à 22:55:28

Il a perdu 10 points en charisme quand il s'est mis à crier Joyboy avec sa bouche grande ouverte

nico754
nico754
Niveau 68
23 avril 2026 à 22:55:30

Chapitre vraiment cool !
Imu qui sourit à la fin en disant "tu es de retour", il parle de JB ?

nico754
nico754
Niveau 68
23 avril 2026 à 22:58:19

Le 23 avril 2026 à 22:55:28 :
Il a perdu 10 points en charisme quand il s'est mis à crier Joyboy avec sa bouche grande ouverte

La PTSD de Joyboy qui dure depuis 800 ans :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 avril 2026 à 23:00:24

Vous arrêtez One Piece si Imu finit en pizza dans les chapitres à venir ?

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
23 avril 2026 à 23:01:04

Non il en gagne, il commence à ressembler à un perso d'op et a gagner de l'épaisseur. Personne a du charisme en fronçant les sourcils H24.

> Le 23 avril 2026 à 22:55:30 :

Chapitre vraiment cool !

Non de niddhogg.

Non mais j'arrête s'il ne le fait pas.

Message édité le 23 avril 2026 à 23:02:23 par Lionelleboss
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
23 avril 2026 à 23:01:53

Le 23 avril 2026 à 23:00:24 :

On est allé trop loin pour arrêter One piece maintenant

Oda nous a pris au piège dans sa toile

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
23 avril 2026 à 23:03:03

C'est la seconde fois qu'il parle de Niddhog mais cette fois ca le fzit sourire , alors que la première fois qu'il le mentionne il etzit énervé

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
23 avril 2026 à 23:03:21

Le 23 avril 2026 à 23:01:53 :

Le 23 avril 2026 à 23:00:24 :

On est allé trop loin pour arrêter One piece maintenant

Oda nous a pris au piège dans sa toile

Visse je regarderai jusqu'au bout

nico754
nico754
Niveau 68
23 avril 2026 à 23:03:52

Le 23 avril 2026 à 23:01:04 :

Non il en gagne, il commence à ressembler à un perso d'op et a gagner de l'épaisseur. Personne a du charisme en fronçant les sourcils H24.

> Le 23 avril 2026 à 22:55:30 :

Chapitre vraiment cool !

Non de niddhogg.

Ah oui il le dit juste avant mais il crie après Joyboy aussi

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
23 avril 2026 à 23:04:57

Le 23 avril 2026 à 22:58:19 :

La PTSD de Joyboy qui dure depuis 800 ans :rire:

En vrai j'ai hate de voir ca réaction face a Luffy Gear 5 , car lorsque Luffy a éveillé son pouvoir on a pas eu son point de vue

Message édité le 23 avril 2026 à 23:05:16 par Palourdepaul
chaingunner92
chaingunner92
Niveau 31
23 avril 2026 à 23:17:29

Pour une fois, pareil, le chapitre passe bien, qu'est ce que j'aimerais qu'on ait ce genre de chapitre plus souvent.
Si le G5 se fait exploser ou les pouvoirs ne fonctionnent pas contre Imu, on aura fait un grand pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment