Tu arrives à connaitre tes limites sans utiliser ton potentiel maximum toi ?
Ca depends ce que t'entends par "limites".
Parce que si on prend un etre humain, le corps est littéralement programmé pour ne pas atteindre facilement ses limites, auquel cas tu te blesserais voir pire. Ironiquement le corps est exactement fait pour eviter de te retrouver comme Luffy, ce qui serait dangereux en condition reelle.
Si on prend l'exemple de l'endurance pour avoir un truc a peu pres similaire au Gear 5, tu n'as absolument pas besoin "d'utiliser ton potentiel max" ton corps t'indiquera bien avant d'arriver a ce point la que tu vas finir par te blesser en continuant.
Après c'est un shonen donc si on switch un peu de sujet on pourrait dire que ca permet de progresser, mais si on est un minimjm rationnel, c'est pas db, Luffy est pas un saiyen, se mettre en echec ne le fait pas littéralement devenir plus fort directement. Il pourrait mettre en danger lui et tous ses proches en allant jusqu'à sa limite a chaque fois a tort et a travers.
Il est l'un des seuls membres de son equipages a reellement savoir se battre, si il tombe, ca devient compliqué, et donc vient la question des responsabilités.
Les autres FDD n'ont pas autant de soucis donc l'essai et erreur est plus "bénéfique" pour Luffy l'erreur c'est de se mettre en position d'incapacité.
En theorie le plus sage a faire serait de s'entraîner.
Tu pourrais dire qu'il a pas le temps (contrairement a l'ellipse qui lui en a donné par exemple), mais alors il faudrait au moins qu'il y ait une reelle consequence a sa gestion de ressources maladroite.
Luffy n'est plus sur East Blue, si tu te couches face a Imu ou qui sais-je, on fait comment ? Est ce que lui et son equipage vont continuellement etre sauvé sur le fil par des circonstances incroyables? Si tel est le cas on pourrait se demander a quoi ca sert davoir cette tension artificielle.
Ce n'est que ma vision bien sur.
comment tu veux qu'il connaisse ses limites ?
Parce qu'il en a littéralement fait les frais dès sa première utilisation, comment ne pourrait-il pas connaître ses limites.
Tu as besoin de vider toute ta stamina pour savoir quelle est ta limite ?
Oui ![]()
C'est le principe quand tu fais du cardio ou un sport de combat, si tu ne connais pas tes limites, comment tu veux t'améliorer ? Si Luffy ne connait pas ses limites, comment tu veux qu'il s'améliore ?
Je me plains de la stamina à géométrie variable qui n'a aucun sens car il devrait la connaître et ça met ses compagnons en danger d'utiliser son pouvoir n'importe comment (ce qui n'est pas mâture comme réaction), on peut dire que le personnage est comme ça mais ça co firme qu'il n'a pas grandir.
Ok si tu te plains de la stamina à géométrie variable dans ce cas le débat est inutile, au début tu dis que c'est la façon dont il l'utilise qui te dérange et ensuite c'est la stamina à géometrie variable.
Et du coup qu'est ce qu'on peut faire pour toi ? Parce que c'est Oda qui décide.
Tu vas juste accepter comme on l'a tous fais même si on aime pas. Débat clos je ne vais pas rester à argumenter 100 ans dessus
Pa contre j'ai peut être raté ton message mais t'as oublié de répondre : comment luffy doit-il se renseigner sur son FDD pour mieux l'utiliser ?
Parce que si c'est la stamina qui te dérange c'est Oda qui décide ca n'a rien a avoir avec le fait que Luffy utilise mal son FDD , en terme de technique il l'utilise bien par rapport à ce que représente Nika, c'est juste Oda qui coupe le G5 quand il en a marre ![]()
Le 21 avril 2026 à 23:13:06 :
Tu arrives à connaitre tes limites sans utiliser ton potentiel maximum toi ? [
]
En sachant que dans ce cas précis c'est un nouveau pouvoir, comment tu veux qu'il connaisse ses limites ? []
Tu as besoin de vider toute ta stamina pour savoir quelle est ta limite ?
Votre nom c'est bien François, c'est juste ?
Le 21 avril 2026 à 23:33:25 :
Tu arrives à connaitre tes limites sans utiliser ton potentiel maximum toi ?
Ca depends ce que t'entends par "limites".
Parce que si on prend un etre humain, le corps est littéralement programmé pour ne pas atteindre facilement ses limites, auquel cas tu te blesserais voir pire. Ironiquement le corps est exactement fait pour eviter de te retrouver comme Luffy, ce qui serait dangereux en condition reelle.
Si on prend l'exemple de l'endurance pour avoir un truc a peu pres similaire au Gear 5, tu n'as absolument pas besoin "d'utiliser ton potentiel max" ton corps t'indiquera bien avant d'arriver a ce point la que tu vas finir par te blesser en continuant.
Merci
.
Après c'est un shonen donc si on switch un peu de sujet on pourrait dire que ca permet de progresser, mais si on est un minimjm rationnel, c'est pas db, Luffy est pas un saiyen, se mettre en echec ne le fait pas littéralement devenir plus fort directement. Il pourrait mettre en danger lui et tous ses proches en allant jusqu'à sa limite a chaque fois a tort et a travers.
Il est l'un des seuls membres de son equipages a reellement savoir se battre, si il tombe, ca devient compliqué, et donc vient la question des responsabilités.Les autres FDD n'ont pas autant de soucis donc l'essai et erreur est plus "bénéfique" pour Luffy l'erreur c'est de se mettre en position d'incapacité.
C'est là où on ne peut pas être d'accord, sur le principe je suis ok avec ça, les erreurs te permettent de savoir jauger, d'ailleurs c'est souvent dans ce genre de cas qu'un héros chope un PU, parce qu'il est dans une mauvaise situation, Luffy ne devrait pas spamer son éveil parce que trolilol (d'ailleurs son fruit ne le rend pas aussi taré que ça, quand JoyBoy a infusé du Haki dans Emmet on voit bien qu'on avait affaire à un perso qui est à minima réfléchi), faut que Oda pose une vraie limite et pas un truc artificiel, quand Luffy utilisait les autres gears, il subissait un contrecoup qui faisait qu'il ne spamait pas les techniques cf le gear 3, avec le 5 c'est assez similaire, sauf que la limite est tellement artificielle comparé aux autres contrecoup (même le G4 contre Doffy).
En theorie le plus sage a faire serait de s'entraîner.
Tu pourrais dire qu'il a pas le temps (contrairement a l'ellipse qui lui en a donné par exemple), mais alors il faudrait au moins qu'il y ait une reelle consequence a sa gestion de ressources maladroite.
Ça c'est à Oda de gérer le problème, il aurait très bien pu faire du offscreen, d'ailleurs c'est exactement ce qu'il a fait avec tous les précédents gear, ou faire des mini-sessions d'entraînement cf Naruto qui apprend le rasengan en recherchant Tsunade, il y a plusieurs façons de régler ce soucis, mais bon le problème étant que Luffy est censé connaitre sa limite, mais il le spam parce que c'est plus intéressant pour Oda (un peu comme le SSJ contre des persos qui sont lvl superieur au SSJ ce qui n'a pas tellement de sens, du moins ça dépend du contexte).
Luffy n'est plus sur East Blue, si tu te couches face a Imu ou qui sais-je, on fait comment ? Est ce que lui et son equipage vont continuellement etre sauvé sur le fil par des circonstances incroyables? Si tel est le cas on pourrait se demander a quoi ca sert davoir cette tension artificielle.
Ça, je me pose aussi la question aussi.
Ce n'est que ma vision bien sur.
comment tu veux qu'il connaisse ses limites ?
Parce qu'il en a littéralement fait les frais dès sa première utilisation, comment ne pourrait-il pas connaître ses limites.
Dans ce cas Oda devrait mieux gérer ce problème, c'est loin d'être le plus gros truc difficile à régler imo.
Oui
C'est le principe quand tu fais du cardio ou un sport de combat, si tu ne connais pas tes limites, comment tu veux t'améliorer ? Si Luffy ne connait pas ses limites, comment tu veux qu'il s'améliore ? ![]()
Luffy connaît déjà ses limites de son gear si on parle de stamina, je ne parle pas de potentiel, je l'ai quand même réprécisé au cas où....
Tu vas juste accepter comme on l'a tous fais même si on aime pas. Débat clos je ne vais pas rester à argumenter 100 ans dessus
Redescend d'un étage petit c'est toi qui vient me casser les couilles, personne t'as forcé à venir débattre si c'est pour dire "ouais moi aussi ça me fait chier mais c'est comme ça" si tu ne va pas argumenter 100 ans pourquoi tu le fais alors ?
À la base j'ai juste dis que c'est relou, comme tu le penses toi aussi, tu avais juste à passer ton chemin.
Pa contre j'ai peut être raté ton message mais t'as oublié de répondre : comment luffy doit-il se renseigner sur son FDD pour mieux l'utiliser ?
J'ai déjà répondu à ça mais visiblement tu ne lis pas les posts et préfère débattre 100 ans.
Parce que si c'est la stamina qui te dérange c'est Oda qui décide ca n'a rien a avoir avec le fait que Luffy utilise mal son FDD , en terme de technique il l'utilise bien par rapport à ce que représente Nika, c'est juste Oda qui coupe le G5 quand il en a marre
J'ai déjà répondu à ça aussi, et on va pas débattre sur ce "qu'est faire n'importe quoi" sinon on part sur 200 ans là.
"Si tu préfères" Oda lui fait faire n'importe quoi, mais bon est-ce utile qu'on continue de débattre sur un point où on est d'accord ?
Luffy connaît déjà ses limites de son gear si on parle de stamina, je ne parle pas de potentiel, je l'ai quand même réprécisé au cas où....
Et qu'est ce que t'en sais ? Comment tu peux savoir qu'il connait les limites de son gear alors qu'il vient de débloquer l'éveil ?
Qui te dit qu'il ne peut pas l'améliorer plus tard ? ![]()
Qui te dit que plus tard il ne pourra pas le maintenir beaucoup plus longtemps lors de la guerre finale ?
Redescend d'un étage petit c'est toi qui vient me casser les couilles, personne t'as forcé à venir débattre si c'est pour dire "ouais moi aussi ça me fait chier mais c'est comme ça" si tu ne va pas argumenter 100 ans pourquoi tu le fais alors ?
À la base j'ai juste dis que c'est relou, comme tu le penses toi aussi, tu avais juste à passer ton chemin.
On le pense tous que c'est relou, mais toi tu t'enfonces depuis au moins 5 pages avec tes gros pavés, et une fois qu'on te contredit tu nous sors la carte magique du " je me suis mal exprimé "
Moi tu vois je connais mes limites, je n'ai pas la stamina pour débattre avec toi sur 10 pages. On est déjà plusieurs à te dire que tu dis des bêtises depuis le départ mais tu persistes encore
J'ai déjà répondu à ça mais visiblement tu ne lis pas les posts et préfère débattre 100 ans.
Excuse moi de ne pas avoir tout lu, j'ai tellement lu d'inepties durant ces dernières pages que j'en ai eu mal au crane, ça m'a suffit. Tu peux me rafraichir la mémoire ?
J'ai déjà répondu à ça aussi, et on va pas débattre sur ce "qu'est faire n'importe quoi" sinon on part sur 200 ans là.
"Si tu préfères" Oda lui fait faire n'importe quoi, mais bon est-ce utile qu'on continue de débattre sur un point où on est d'accord ?
Alors dit le dès le début non ? Dit le directement qu'Oda fait n'importe quoi au lieu de partir dans des débats qui n'ont aucun sens.
Tu dis au départ que c'est Luffy qui est censé se renseigner sur son fruit et qu'il fait n'importe quoi à le spam, puis après tu dis qu'enfaite c'est la stamina qui te dérange parce que ça peut durer 10 ans comme 2 minutes?
Mais mon grand tu viens de remarquer que la notion du temps dans les mangas n'existe pas ? Une transformation peut très bien durer très longtemps le temps d'un combat comme elle peut être courte, on a pas la notion du temps lors des combats, tu comprends ?
On ne sait pas combien de seconde se sont écoulés entre le début et la fin du combat. Et ca c'est pas spécialement dans One Piece c'est ça dans énormement de manga, donc il peut très bien faire durer le G5 3 chapitres comme 1 seul
Ton combat est totalement inutile depuis le départ enfaite
Allez j'attends juste que tu me répondes par rapport à ma question sur mon poste précédent sur comment luffy doit se renseigner sur son FDD et on restera là, ce débat est totalement bidon ![]()
The brains will be purged, the walls of text will thrive 
AND THEY WILL MAKE THE ONE PIECE FANDOM GREAT AGAIN ! 
Qui te dit que plus tard il ne pourra pas le maintenir beaucoup plus longtemps lors de la guerre finale ?
C'est sur que ça la fout mal s'il commence à se fatiguer lors des derniers affrontements face à Imu, ou Teach ou Akainu
On ne connait pas les règles d'Oda, il peut très bien fatiguer Luffy et le faire revenir au combat la page suivante, comme il peut très bien être fatigué et revenir 2 ou 3 chapitres après.
C'est pour ça que ce sujet ne mène à rien. Il fait ce qu'il veut et il n'y a pas de notice concernant le haki ou les fruits du démon, on ne peut pas dire grand chose malheureusement , on ne peut même pas souligner une incohérence
Après n'oublions pas qu'Oda s'en fiche des combats ![]()
bon c'est marrant les débats sur la limite dont on s'en bat les couilles et dont oda lui meme s'en bat les couilles parce que le g5 n'a juste aucun sens de base 
c'est quand qu'on retrouve ce luffy 
bien BAGARRE bien SHONEN sa mère deja que y'a plus de tensions dans one piece y'a meme plus de frissons shonenique maintenant juste de l'apathie devant les scene du manga putain 
Oda a détruit la meta du powerscaling, Imu est à lui seul : l'homme le plus fort du monde, la créature la plus forte du monde et l'épéiste le plus fort du monde. Il faut tout recommencer, tout réévaluer 
Ca fait tellement piété, le palmarès des chapeaux de paille les plus faibles à ce stade du manga ![]()
Usopp : l'homme-poisson à longue bouche, Mr. 4 et Miss Merrychristmas, Perona, et l'homme-poisson qui croque tout.
Nami : Miss Doublefinger, les deux frères de Satori, et Kalifa. ![]()
Brook : l'homme-poisson qui faisait tourner un boulet. 
Chopper : les deux serviteurs de Wapol, Mr. 4 et Miss Merrychristmas, Gedatsu, Kumadori, et l'homme-poisson avec un marteau.
Pas d'adversaire depuis les derniers hommes-poissons. Oda n'a plus de projets pour eux.
Le 21 avril 2026 à 18:18:27 :
https://www.reddit.com/r/Piratefolk/comments/1srq2uf/one_piece_chapter_1181_brief_spoilers_by_pew/Donc le background de One Piece c'est vraiment une énième histoire de 2 meilleurs potes qui se disputent sur le devenir de l'humanité ?
Imu et Joyboy appartenant au Great Kingdom, qui inventent la piraterie en tant que best bro
Imu se fait redpill et choisi de trahir JoyBoy et le Great Kingdom pour s'allier aux autres monarques pour contrôler le destin de l'humanité et éviter qu'elle ne s'auto détruise quand JoyBoy veut juste la laisser rire dans le chaos
Et qu'est ce que t'en sais ? Comment tu peux savoir qu'il connait les limites de son gear alors qu'il vient de débloquer l'éveil ?
Donc t'es en train de me dire que le fait qu'il a eu plusieurs cooldown (donc limite dépassé) fait qu'il ne connaît pas sa limite quand toi-même tu me dis que pour connaître sa limite il faut se dépasser ?
Qui te dit qu'il ne peut pas l'améliorer plus tard ?
À quel moment j'ai dis qu'il ne peut pas s'améliorer ? Tu peux me montrer le post ?
On le pense tous que c'est relou, mais toi tu t'enfonces depuis au moins 5 pages avec tes gros pavés, et une fois qu'on te contredit tu nous sors la carte magique du " je me suis mal exprimé "
"On" ? Alors déjà à la base le débat se faisait avec Tenebre, ensuite faut arrêter avec la malhonnêteté intellectuelle, d'une part je ne fais que répondre aux posts (ce débat n'avait pas lieu d'être), d'autre part faut arrêter l'extrapolation, j'ai stigmatisé en parlant de l'ellipse et du Luffycentrisme (que j'ai expliqué plus tard) et sur Nika il y a eu un quiproquo, donc vous avez vous aussi votre part de responsabilité, Nika ne se limite pas au siècle oubliée, quand je dis Nika =/= siècle oublié vous comprenez que les 2 n'ont pas de liens quand moi je dis que ce sont 2 choses différentes, donc recentrons l'église au centre du village plutôt que faire du sophisme non ? Faut arrêter un peu de tout mélanger des fois.
Moi tu vois je connais mes limites, je n'ai pas la stamina pour débattre avec toi sur 10 pages. On est déjà plusieurs à te dire que tu dis des bêtises depuis le départ mais tu persistes encore
Quelle bêtise ? Que Nika et le siècle oublié sont 2 choses différentes c'est une bêtise ? Ou la bêtise c'est quand vous comprenez que mon propos concerne Nika et pas le siècle oublié ?
Excuse moi de ne pas avoir tout lu, j'ai tellement lu d'inepties durant ces dernières pages que j'en ai eu mal au crane, ça m'a suffit. Tu peux me rafraichir la mémoire ?
Ben non ça ne te suffit pas, tu dis que tu ne veux pas débattre 100 ans mais tu continue en plus de faire des amalgames, donc si t'as le temps de lire des inepties pourquoi tu continues ? Ta stamina est aussi à géométrie variable ? Pourtant j'ai clairement répondu à ça.
Alors dit le dès le début non ? Dit le directement qu'Oda fait n'importe quoi au lieu
Ouais donc j'ai raison tu NE lis PAS les posts
Regarde le 12ème paragraphe https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304079945
regaede dernier paragraphe https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304106609
Ici au 8ème paragraphe https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304110865
Bref je l'ai répété à plusieurs reprises (et j'ai pas mit tous les posts en plus de te faciliter la tâche en t'indiquant à quel paragraphe) mais comme tu lis les posts en diagonale il est normal que tu ne vois rien et que tu viens te pavaner avec "on", en plus de penser que je pourrais penser que Luffy ne pourrait pas améliorer sa stamina (donc du sophisme quoi).
Tu dis au départ que c'est Luffy qui est censé se renseigner sur son fruit et qu'il fait n'importe quoi à le spam, puis après tu dis qu'enfaite c'est la stamina qui te dérange parce que ça peut durer 10 ans comme 2 minutes?
Donc t'es entrain de me dire que si je dis un truc qui a été mal compris et que le post suivant j'explique d'une autre façon ce n'est plus la même chose ?
Se renseigner ça veut dire quoi ? Chercher à apprendre quelque chose qu'on ne sait pas, du coup si Luffy connaît mieux son fruit (par lui-même, par une source extérieur ou autre) il ne ferait peut-être pas n'importe quoi avec sa stamina, j'vois pas où il n'y a pas de corrélation entre tout ça ?
Mais mon grand tu viens de remarquer que la notion du temps dans les mangas n'existe pas ? Une transformation peut très bien durer très longtemps le temps d'un combat comme elle peut être courte, on a pas la notion du temps lors des combats, tu comprends ?
Nofake, mais là, on pourrait débattre sur ça c'est intéressant, mais la notion du temps est perceptible selon la façon qu'à l'auteur de nous la donner. Une page peut bien représenter 10 seconde comme elle peut représenter 3 minutes, encore une fois c'est à l'auteur d'être assez bon pour nous faire comprendre que le temps est variable, sauf que dans notre cas, le G5 ne dure pas 3 secondes non, on l'a bien vu que ce soit à Wano, Egg ou Elbaf, mais bon ce n'est pas vraiment le sujet (la notion du temps).
On ne sait pas combien de seconde se sont écoulés entre le début et la fin du combat. Et ca c'est pas spécialement dans One Piece c'est ça dans énormement de manga, donc il peut très bien faire durer le G5 3 chapitres comme 1 seul
C'est drôle mais j'ai répondu juste avant de lire la suite de ton post.
Ton combat est totalement inutile depuis le départ enfaite
Mon combat ? Le combat de 100 ans que tu veux faire du coup ? Ou tu parles du combat où j'ai dis "oh la la la c'est chiant" et que vous avez sautez dessus alors que tout le monde a le même avis sur la gestion du G5 ?
Allez j'attends juste que tu me répondes par rapport à ma question sur mon poste précédent sur comment luffy doit se renseigner sur son FDD et on restera là, ce débat est totalement bidon
Non seulement je t'ai répondu dans les posts précédents que tu n'as pas lu, et même dans ce post ici présent je t'ai donné un autre élément de réponse.
"On" ? Alors déjà à la base le débat se faisait avec Tenebre
C'est ses secondaires à peine cramé qui utilisent le même champ lexical hein
Tenebre cherche à se créer la réputation du seul gars qui défend One Piece ici, il lui faut bien quelques (faux) suiveurs pour garder la face quand il se fait rouler dans la boue.
Il y a qu'à voir comment ils se sont tous mis à parler de "notice pour le G5" ou de "mail a envoyer a Oda" comme des perroquets 
Donc t'es en train de me dire que le fait qu'il a eu plusieurs cooldown (donc limite dépassé) fait qu'il ne connaît pas sa limite quand toi-même tu me dis que pour connaître sa limite il faut se dépasser ?
Oui il ne connait pas sa limite car ses transformations évoluent constamment. A l'heure d'aujourd'hui on ne sait pas s'il a atteint sa limite concernant le Gear 5 car il vient à peine de débloquer sa transformation.
S'il n'évolue pas et ne trouve pas un moyen d'améliorer son Gear 5 pour tenir plus longtemps, alors on pourra dire qu'il a atteint sa limite, tu comprends ? ![]()
Un peu comme le Gear 3, avant l'ellipse il arrivait à le maintenir un moment puis il se fatiguait, mais après l'ellipse il a amélioré son Gear 3 pour l'utiliser à volonté.
A ce moment précis, il est impossible de dire qu'il a atteint sa limite car il peut encore évoluer. Il sait qu'il va se fatiguer mais il n'y a visiblement pas "d'alerte", tu ne vois pas d'indice, tu ne le vois pas en sueur ou avec le coeur qui bat ou en train de dire " vite je dois en finir maintenant je commence à m'épuiser"
Et tu as toi dit que le Gear 5 peut très bien durer plus longtemps à cause de la "stamina à géometrie variable" donc enfaite on en sait rien, peut être que dans 2 chapitres il va combattre avec Imu pendant très longtemps.
Je te l'ai dis c'est pas nous qui décidons, ton combat est stupide parce que l'auteur fait ce qu'il veut
Ben non ça ne te suffit pas, tu dis que tu ne veux pas débattre 100 ans mais tu continue en plus de faire des amalgames, donc si t'as le temps de lire des inepties pourquoi tu continues ? Ta stamina est aussi à géométrie variable ? Pourtant j'ai clairement répondu à ça.
Tu as juste à me link le message si ça te dérange pas ? ![]()
Le 22 avril 2026 à 22:07:01 :
C'est ses secondaires à peine cramé qui utilise le même champ lexical hein
Tenebre cherche à se créer la réputation du seul gars qui défend One Piece ici, il lui faut bien quelques (faux) suiveurs pour garder la face quand il se fait rouler dans la boue.Il y a qu'à voir comment ils se sont tous mis à parler de "notice pour le G5" ou de "mail a envoyer a Oda" comme des perroquets
![]()
Ok Sherlock. Si tu n'as pas remarqué le fait de parler de la "notice du G5" c'est purement ironique, c'est ce qu'on appelle " du troll " en réponse au fait qu'il souhaite que Luffy apprenne à se servir et à utiliser son fruit
Sauf si tu as une solution à nous proposer ?
Et concernant le fait "d'envoyer un mail à Oda" c'est plus pour couper ce débat inutile, ou tu préfères qu'ils continuent à s'envoyer des pavés de 1 page et à ne jamais être d'accord ?
Je sais pas si tu as remarqué mais ça parle d'un sujet qui ne dépend de personne ici, personne ici a le pouvoir de changer l'histoire donc on peut tous continuer à parler de ça mais ça ne changera rien au fait que l'auteur en a rien à faire de toute cette histoire de G5 et stamina
A tout moment il va nous faire un combat contre Imu qui va durer très longtemps sans fatigue puis un combat random qui va durer quelques pages parce qu'il va être fatigué et on avancera pas ![]()
Oui il ne connait pas sa limite car ses transformations évoluent constamment.
Mec t'es quand même sacrément culotté
...
Tu me sors que je dis des trucs "ouais mais c'est pas comme ça que je voulais le dire" quand tu fais toi-même la même chose.
Je vais te répondre sur ça, ta limite peut changer du tout au tout, mais sa limite actuelle il l'a connaît, donc ne me parle pas de sa futur limite sinon ce débat est sans fin. En aucun cas je n'ai remis en cause sa marge de progression, auquel cas je te serai gré de me montrer le lien où j'ai dis qu'il n'a plus de marge de progression, regarde 1er paragraphe https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304121329 tu vois, tu ne lis pas les posts
.
Je te l'ai dis c'est pas nous qui décidons, ton combat est stupide parce que l'auteur fait ce qu'il veut
Je vais essayer de ne pas m'énerver mais, ce n'est pas MON combat, comme je l'ai dis, j'ai juste resouligner le fait que c'est lassant qu'il n'y a pas de réelle limite poser par le G5, c'est vous qui avez lancé ce débat dessus, sachant encore une fois qu'on a le même avis, donc evite de dire que c'est MON combat quand tout le monde crache dessus ou sur d'autres aspects de OP sur ce topic
.... ce qui est dingue c'est que j'ai dis un truc que tout le monde pense (je parle précisément de ce point-là) et on boucle pour un rien dessus, je ne pensais pas que ça allait engendrer tout ça
Tu as juste à me link le message si ça te dérange pas ?
Quand je réponds à Sad, qui en soit te réponds à toi, je te laisse chercher dedans, je t'indique uniquement le post parce que t'as demandé plutôt gentiment, même si, je trouve qu'il y a un peu de foutage de gueule car il y a eu de l'extrapolation de ta part (et là pour le coup je ne me suis pas mal exprimé).
Le 22 avril 2026 à 22:18:09 :
Le 22 avril 2026 à 22:07:01 :
C'est ses secondaires à peine cramé qui utilise le même champ lexical hein
Tenebre cherche à se créer la réputation du seul gars qui défend One Piece ici, il lui faut bien quelques (faux) suiveurs pour garder la face quand il se fait rouler dans la boue.Il y a qu'à voir comment ils se sont tous mis à parler de "notice pour le G5" ou de "mail a envoyer a Oda" comme des perroquets
![]()
Ok Sherlock. Si tu n'as pas remarqué le fait de parler de la "notice du G5" c'est purement ironique, c'est ce qu'on appelle " du troll " en réponse au fait qu'il souhaite que Luffy apprenne à se servir et à utiliser son fruit
![]()
Sauf si tu as une solution à nous proposer ?
![]()
Et concernant le fait "d'envoyer un mail à Oda" c'est plus pour couper ce débat inutile, ou tu préfères qu'ils continuent à s'envoyer des pavés de 1 page et à ne jamais être d'accord ?
![]()
Je sais pas si tu as remarqué mais ça parle d'un sujet qui ne dépend de personne ici, personne ici a le pouvoir de changer l'histoire donc on peut tous continuer à parler de ça mais ça ne changera rien au fait que l'auteur en a rien à faire de toute cette histoire de G5 et stamina
![]()
A tout moment il va nous faire un combat contre Imu qui va durer très longtemps sans fatigue puis un combat random qui va durer quelques pages parce qu'il va être fatigué et on avancera pas
![]()
Au moins on est raccord sur l'ironie car quand je l'ai pratiqué aussi ça n'a pas forcément été compris sur certains posts
Je vais te répondre sur ça, ta limite peut changer du tout au tout, mais sa limite actuelle il l'a connaît, donc ne me parle pas de sa futur limite sinon ce débat est sans fin. En aucun cas je n'ai remis en cause sa marge de progression, auquel cas je te serai gré de me montrer le lien où j'ai dis qu'il n'a plus de marge de progression, regarde 1er paragraphe https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304121329 tu vois, tu ne lis pas les posts
.
Je t'ai répondu aussi sur ce que tu juges comme sa limite actuelle mais tu n'as pas cité la partie de mon message
Si dans ce cas Luffy est conscient de sa limite actuelle, pourquoi est-ce qu'il y a des moments ou ça dure plus longtemps et d'autres non comme tu l'as dis plus tôt ? ![]()
Pourquoi tu ne vois pas Luffy dans une position qui fait qu'il doit vite finir le combat ou on voit qu'il est approche de sa limite ? Il n'y en a pas parce que ça survient d'un coup ![]()
Ton combat est biaisé parce que tu trouveras que des gens ici qui sont d'accord pour dire que son système de combat est stupide. Je ne vais pas dire incohérent parce que c'est pas nous qui faisons les règles pour la majorité ça n'a pas vraiment de sens.
Tu es en train de te battre pour rien, personne ne connait sa limite parce qu'on a pas la notion du temps dans les combats, ça peut très bien être un combat long comme un combat rapide on ne sait pas
Nous on est juste des randoms qui commentons le manga, on ne peut rien y faire.
On ne sait même pas si le combat Gear 5 vs Kaido dure plus longtemps que Gear 5 vs Kizaru, en chapitre oui, mais dans le monde One Piece, tu peux le dire toi ?
Trouve moi une seule personne dans l'intégralité de ce topic qui est d'accord pour dire que le système de Gear 5 est cohérent, c'est plutôt avec eux que j'aimerais discuter pour en savoir plus
On peut s'arrêter là c'est bon ? ![]()
Ayaaaaaaaa kheyou t'es ravagé toi aussi (là je dis ça sous le ton de l'humour), t'en a marre de débattre mais tu débats quand même
.
Le 22 avril 2026 à 22:47:49 :
.
Je t'ai répondu aussi sur ce que tu juges comme sa limite actuelle mais tu n'as pas cité la partie de mon message
J'ai pas cité parce que j'essaie de raccourcir sinon ce débat finira jamais
, et j'ai raccourci en essayant de répondre sans que ça tronque le fond de ta pensée et la mienne.
Si dans ce cas Luffy est conscient de sa limite actuelle, pourquoi est-ce qu'il y a des moments ou ça dure plus longtemps et d'autres non comme tu l'as dis plus tôt ?
Tu as répondu toi-même que Oda stop quand ça le fait chier, impossible de savoir si c'est vrai, mais on peut le voir sous cet angle ce n'est pas déconnant
.
Pourquoi tu ne vois pas Luffy dans une position qui fait qu'il doit vite finir le combat ou on voit qu'il est approche de sa limite ? Il n'y en a pas parce que ça survient d'un coup
Parce que dans les anciens combats, Oda gérait bien cet aspect, que ce soit contre Lucci, Doffy ou même Kaidou dans une certaine mesure (même si ironiquement la catastrophe à commencé ici).
Ton combat est biaisé parce que tu trouveras que des gens ici qui sont d'accord pour dire que son système de combat est stupide. Je ne vais pas dire incohérent parce que c'est pas nous qui faisons les règles pour la majorité ça n'a pas vraiment de sens.
Arrêtes de dire mon combat, je rappel que je ne fais que répondre aux posts et que je ne pensais pas qu'on en arriverait là.
Tu es en train de te battre pour rien, personne ne connait sa limite parce qu'on a pas la notion du temps dans les combats, ça peut très bien être un combat long comme un combat rapide on ne sait pas
![]()
Nous on est juste des randoms qui commentons le manga, on ne peut rien y faire.
On ne sait même pas si le combat Gear 5 vs Kaido dure plus longtemps que Gear 5 vs Kizaru, en chapitre oui, mais dans le monde One Piece, tu peux le dire toi ?
Bah, c'est archi simple, il suffit de prendre en compte le nombre de fois que Luffy s'est transformé, c'est un indicateur non négociable, après on peut faire comme les fous qui aiment comparer tous les verses de licence et compter les pages et faire des calculs pour estimer le temps qui s'écoule, mais non seulement ça sera sans moi, mais en plus je trouve leurs façon de comparer les feats un peu bancal car il n'est pas toujours évident de comprendre l'univers d'un auteur
.
Trouve moi une seule personne dans l'intégralité de ce topic qui est d'accord pour dire que le système de Gear 5 est cohérent, c'est plutôt avec eux que j'aimerais discuter pour en savoir plus
![]()
On peut s'arrêter là c'est bon ?
![]()
Oui stp on peut s'arrêter ici, vivement que le chapitre sort qu'on passe vraiment à autre chose
.