CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2026 à 14:58:37

Le 21 avril 2026 à 13:56:15 :
Le bel hommage a One Piece de la part de Batman

https://www.instagram.com/p/DXX0KW5FwNJ/?igsh=aXk3OWhiOGhzOWhx

bel hommage en effet :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2026 à 15:07:08

Luffy connait deja le soucis de son fruit, il en a littéralement fait les frais a Wano, a Egghead -> La stamina.
Ya pas besoin de le spammer, a part si on part du principe que Luffy est idiot ?
Des la première utilisation de son fruit, voir la deuxième grand max il est censé en connaitre la limite, étant donné qu'il va presque a chaque fois dans ses limites.
D'ailleurs ironiquement, le Gear 4 vs Kizaru ou le fait que Lucci ait du le pousser verbalement a utiliser le Gear 5 semblait montrer que Luffy ne voulait pas forcement se mettre en G5 directement. Après c'est une interprétation comme une autre.

Le vrai soucis je pense, c'est l'endurance a géométrie variable + le fait qu'il peut aléatoirement soit outrepasser cette limite soit a besoin de se reposer/manger.

nico754
nico754
Niveau 68
21 avril 2026 à 15:28:29

Les pavés qui font la taille d'une page aled

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
21 avril 2026 à 16:00:50

Le 21 avril 2026 à 15:28:29 :
Les pavés qui font la taille d'une page aled

C'est quand même drôle de voir à quel point il est déterminé. J'aurais abandonné depuis bien longtemps.

Et pourtant ils sont plusieurs à lui expliquer que la mort de Barbe Blanche est plutôt osef, à part être remplacé par Teach, en sachant que Teach n'a pas fait bouger le monde pendant 2 ans donc au final ça reste exactement le même monde.

Ca ne sert à rien de vouloir défendre Oda sur ce terrain là, il n'a pas voulu provoquer de gros changement pendant l'ellipse. Aucune guerre marquante, aucun affrontement Yonko vs Yonko, que des trucs osef hors champ.

Certains oublient que c'est pas nous qui avons créé l'histoire mais Oda. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un c'est à lui, il voulait tout garder pour le retour des Mugiwara :(

Ensuite ils sont en plusieurs à lui expliquer que Luffy a tout intérêt à spam son FDD pour apprendre à s'en servir et pour connaître ses limites mais il ne veut rien savoir. Pour lui ça ne marche pas comme ça. Mais il ne donne pas de solution à part " il faut qu'il se renseigne sur son fruit " c'est tout.

Mais comment se renseigner sur son fruit s'il n'y a pas de tuto écrit ? :hap:
Si je veux connaitre mes limites physiques il faut bien que j'aille jusqu'à atteindre mes limites pour essayer de me dépasser non ? :hap:
Ou alors peut être qu'il a amélioré son Gear 3 par le Saint-Esprit ? Il s'est levé un jour sans l'avoir utilisé pendant 6 mois et il a remarqué qu'il arrivait à maintenir son Gear 3 sans contrepartie ? :hap:

Gozki
Gozki
Niveau 32
21 avril 2026 à 17:18:21

Le 21 avril 2026 à 09:22:51 :

Le 21 avril 2026 à 01:40:27 :

Le 21 avril 2026 à 01:10:34 :

Tu continues de t'enfoncer dans ton sophisme, donc toi t'as un nouveau pouvoir tu le spam sans te poser de question ? Exemple tout bête, un inconnu dans la rue te file une CB avec 1M €, tu vas utiliser la CB comme un teubé ou tu va te poser au moins 2 ou 3 questions ?
Et tu fais bien de parler du G2 3 et 4 car Luffy connaît leurs cooldown alors que pour le G5 il le spam comme un débile (ou plutôt Oda fait n'importe quoi avec la stamina variable, là où avec les autres gear Luffy connaissait les risques).

Comment Luffy connaît le cooldown des G2 3 et 4 ? Peut-être parce qu'il les a aussi spamé ? Peut-être que si Luffy spam son G5, c'est aussi pour s'entraîner à le contrôler ? Et il ne l'a pas encore maîtrisé. C'est pas en faisant les autres Gears que ça va l'aider. D'ailleurs y'a personne qui peut aider un possesseur de FDD sur la manière de l'utiliser. Éventuellement, on peut savoir quel est la capacité d'un fruit (Sabo qui récupère le fruit de Ace par exemple), mais intrinsèquement, ça va être difficile de dire "ouais faut faire ci ou ça". Encore moins avec un FDD dont personne ne sait rien. Y'a pas trop d'autre solution que de spam pour l'apprendre.

Je dis ça, mais je n'aime pas vraiment le G5.

C'est marrant quand même de critiquer un truc qu'on retrouve dans la très grande majorité des shonen. Pourquoi faudrait que dans One Piece ce soit différent ?

Et surtout parce que Luffy a largement eu le temps de maîtriser son Gear 3 et 4 : il a eu 2 ans pour les perfectionner. Pourtant il a encore des lacunes avec le Gear 4, mais au moins il connaît ses limites et le timing de sa fatigue.

Oui comme tu dis pour maîtriser son fruit, il est obligé de le spam. S’il veut connaître ses vraies limites, il doit l’utiliser en combat réel. Personne ne va lui apprendre à s’en servir, donc ça ne sert à rien de se renseigner sur le fruit de Nika : il n’y a pas de mode d’emploi :)

Même s’il se fatigue, il est obligé de l’utiliser face aux adversaires actuels. Et d’un point de vue scénario, quand un héros a une nouvelle transformation il la spam forcément pour apprendre à l'utiliser. Après, il ne pouvait pas savoir qu’Imu peut se téléporter :rire:

C'est un peu trop facile comme raisonnement de dire qu'il est obligé de le spammer, quand le problème n'est pas vraiment le spam mais la manière dont Oda utilise le gimmick.

C'est facile mais c'est ce que nous montres Oda. Tu veux absolument être en désaccord avec tout le monde ici mais c'est pas de notre faute, c'est pas nous qui avons fait le scénario
Tous les utilisateurs de fruit du démon ont appris à s'en servir parce qu'ils ont utilisé leur fruit dans différentes situations et parce qu'ils ont fait preuve de créativité, ça s'arrête là :oui:

La maitrise d'un FDD vient avec l'entrainement et le fait de le spam pour en apprendre tous les secrets. L'éveil en est la preuve. Tu ne peux pas éveiller ton fruit d'un claquement de doigt, tu dois apprendre à t'en servir jusqu'à débloquer cet éveil ce qui n'est pas donné à tout le monde.
A moins que tu me montres l'exemple d'une personne qui a éveillé son fruit directement après l'avoir mangé ? :(
Mais dans ce cas là si ce personnage existe c'est limite un génie :rire:

Shinkiro122
Shinkiro122
Niveau 8
21 avril 2026 à 18:18:27

https://www.reddit.com/r/Piratefolk/comments/1srq2uf/one_piece_chapter_1181_brief_spoilers_by_pew/

Donc le background de One Piece c'est vraiment une énième histoire de 2 meilleurs potes qui se disputent sur le devenir de l'humanité ?
Imu et Joyboy appartenant au Great Kingdom, qui inventent la piraterie en tant que best bro
Imu se fait redpill et choisi de trahir JoyBoy et le Great Kingdom pour s'allier aux autres monarques pour contrôler le destin de l'humanité et éviter qu'elle ne s'auto détruise quand JoyBoy veut juste la laisser rire dans le chaos

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
21 avril 2026 à 19:04:46

"Imu crée une énorme épée appelé Nemesis (ressemblant à celle de Mihawk) et transperce le torce de Loki. Imu utilise les mêmes attaques que Mihawk."

Ayaaa le troll Mihawk = fils de Imu (car yeux similaires) bientôt confirmé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Vous le voyez venir le Mihawk blasé car trop puissant depuis sa naissance qui a entrainé Zoro pour "peut être" renversé l'ordre établi et enfin être tranquille ?
Si ça se trouve il y aura même pas de combat Zoro vs Mihawk si ils nous font une scène talk no jutsu la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 21 avril 2026 à 19:08:36 par Chidaruma-669
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2026 à 19:15:17

Je ne crois pas les leaks.

Je suis même pas un si grand fan d'Oda que ça, mais je refuse de croire qu'il est capable de pondre un truc aussi a chier.

Naruto fut a ce point impactant genre ? Mais mettez Naruto a coté de Dragon Ball, je ne rigole meme pas il est temps de parler de la LEGACY de Kishimoto la... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2026 à 19:17:49

Si ça se trouve il y aura même pas de combat Zoro vs Mihawk si ils nous font une scène talk no jutsu la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Pour etre honnete, a partir du moment ou Mihawk a entrainé Zoro, j'y croyais peu au "Zoro vs Mihawk" donc ca m'etonnera pas des masses si ca n'arrive jamais.

jojo353536
jojo353536
Niveau 4
21 avril 2026 à 19:53:20

Le 21 avril 2026 à 19:15:17 :

Je suis même pas un si grand fan d'Oda que ça, mais je refuse de croire qu'il est capable de pondre un truc aussi a chier.

Naruto fut a ce point impactant genre ? Mais mettez Naruto a coté de Dragon Ball, je ne rigole meme pas il est temps de parler de la LEGACY de Kishimoto la... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

indra contre asura le retour merci pour les travaux kishimoto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Shinkiro122
Shinkiro122
Niveau 8
21 avril 2026 à 20:07:18

Le 21 avril 2026 à 19:15:17 :

Luffy et Barbe Noire les successeur de Joyboy et de Imu qui affrontent Davy Jones, revenu d'entre les morts comme antagoniste final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Oda serait capable

Christavvalier
Christavvalier
Niveau 20
21 avril 2026 à 20:37:59

Ben quoi ? Z'êtes pas contents là avec votre Luffy Supersaiyen Blanco ? Vous d'vriez être satisfaits avec le boss dieu maléfique VS le héros gentil démon ! Ingrats de lecteurs ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/1/1691430355-seb-real-blase-2.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 21:19:11

Bon déjà on va commencer par l'impact, pour le reste j'essaierai de répondre

Dispo dans le manga two piece, le manga où la mort n'a aucun impact.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
21 avril 2026 à 21:21:34

Le 21 avril 2026 à 19:17:49 :

Pour etre honnete, a partir du moment ou Mihawk a entrainé Zoro, j'y croyais peu au "Zoro vs Mihawk" donc ca m'etonnera pas des masses si ca n'arrive jamais.

Même si Zoro ne le tue pas il faut au moins un combat quand même non ? (et pas en hors champs svp :hap: )

Il s'agirait qu'au moins 1 des Mugi finissent l'aventure en accomplissant son rêve en dehors de Luffy :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 21:25:26

Le 21 avril 2026 à 12:55:27 :
Bejitto, tu peux nous en dire plus sur ton "Nika =/= Joyboy" :rire:

Si tu veux nous dire que ce ne sont pas les mêmes personnes au sens propre du terme, je pense que nous l'avons tous remarqué. Par contre, dans l'histoire les 3 sont liés car les 3 sont Nika. Ils ont même annoncé à Elbaff que "le Dieu du Soleil va réapparaître", donc Nika = Joy Boy = Luffy :ok:

À partir du moment où tu as sorti Nika =/= siècle oublié, personnellement je ne t'aurais plus répondu et je t'aurais considéré comme un troll. Ce n'est pas possible de sortir ce genre de chose en 2026, je ne sais pas s'il existe dans ce monde des personnes qui pourraient nous sortir ce genre de phrase alors qu'elles ont lu les scans. Nous sommes censés être tous au même niveau et personne ici n'a plus d'informations qu'un autre mais même comme ça on arrive à lire des folies :rire:

Waaaah mais c'est une dinguerie, vous aimez trop comprendre ce que je n'ai pas dit c'est incroyable.
Quand je dis Nika =/= siècle oublié, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun lien mais que par rapport à ce que je dis (donc la maîtrise de son fruit ça n'a pas de rapport vis-à-vis de ma question), Luffy n'a pas besoin de tout connaître du siècle oublié pour maîtriser son fruit ça n'a juste aucun rapport.....

Je suis Oda et je vois une personne qui lit le manga chaque semaine me sortir ça, j'arrête le manga parce que même en simplifiant et avec très peu d'éléments tu arrives à nous sortir ça ? Je n'imagine même pas quand il va commencer à nous donner plus d'infos sur le siècle oublié, tu vas être submergé par trop d'informations. Mieux vaut pour toi que tu arrêtes de lire, peut être faudrait-il passer au BD ou aux vidéos IA sur tiktok :)

À partir du moment où t'as rien pigé à ce que j'ai dis (siècle oublié =/= Nika) c'est peut-être toi qui a des lacunes.

Et aussi par rapport à tes autres "arguments", concernant le fait que Luffy ne soit pas mature car il ne se renseigne pas sur son fruit, alors que comme ils l'ont dit juste au-dessus : très peu de personnes connaissent son fruit. Tu dis également qu'il devrait se renseigner pour apprendre à l'utiliser mais tu veux qu'il apprenne comment à l'utiliser ? Tu peux nous expliquer ? Soit tu sous-entends qu'il y a un guide d'utilisation, soit il se renseigne sur quoi exactement? :)

Et bien c'est simple, pour apprendre à l'utiliser il faut juste l'utiliser afin de connaître ses faiblesses, les personnes au dessus te l'ont très bien expliqué :ok:

Je n'ai jamais parlé de guide d'utilisations, ensuite je remets en cause sa façon de l'utiliser n'importe comment et sans cooldown, quand à la maîtrise il peut s'entraîner en off, j'vois pas le problème.... Le problème vient surtout d'Oda et de la géométrie variable.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 22:23:40

Merci de le reconnaître. Il s'agirait maintenant d'essayer de mieux t'exprimer parce que si à chaque fois qu'on va partir sur un sujet tu me sors un " Euh non je voulais pas dire ça je me suis mal exprimé attends je corrige " on peut aller très loin comme ça.

Euh désolé mais je ne suis pas comme toi, à plusieurs reprises je n'ai pas hésité à dire quand le soucis venait de moi, par contre des fois tu interprètes bien des trucs que je n'ai pas dis.

D'ailleurs t'es justement en train de dire indirectement sans le savoir que oui le monde n'a pas beaucoup changé en 2 ans, donc la mort de Barbe Blanche n'a pas impacté le monde. On progresse, sans le savoir t'es en train d'avouer petit à petit qu'on avait raison.

Ce que j'ai dis c'est que le monde de OP est rarement en mouvement quand les mugiwaras ne sont pas en action et que si BB était vivant l'ascension de BN aurait été tout autre, donc non mon propos n'a pas changé dessus.

Je doute que tu t'es mal exprimé, je pense que tu parlais vraiment de Nika mais bon on va pas chipoter je te le donne si ça peut te faire plaisir. Pour moi tu essaies juste de te rattraper parce que tu t'es rendu compte que t'as dis une connerie mais allez pourquoi pas.

Dernière fois et après j'arrête avec ça, je n'ai aucun problème à avouer quand j'ai eu un manquement, par contre il s'agirait d'arrêter de penser à ma place, Nika ne concerne pas seulement le siècle oublié (même si justement c'est là où debute son histoire) quand je dis Nika =/= siècle oublié ça ne veut pas dire que le siècle oublié n'existe pas ou qu'il faut le mettre à la poubelle mais que c'est toi qui fais une étiquette dessus car Nika a un lien de corrélation avec le siècle oublié mais que ce n'était pas mon propos quand je parle de Nika.

Parce que ta question n'a aucun sens. Je peux pas prévoir ce que Barbe Blanche allait faire s'il était toujours vivant. On peut faire 100 000 scénarios sur ça. Restons juste sur le manga au lieu de partir dans tous les sens.

Bn est devenu plus puissant à cause la mort de BB ou plutôt c'est une corrélation, ça c'est déjà un impacte.

Je répond à toutes tes questions, mais tu vas pas me forcer à faire un WHAT IF : ET SI BARBE BLANCHE EST ENCORE EN VIE. Ta question ne mène à rien tellement c'est vaste, on parle du manga pas de notre imagination.

Non tu ne repond pas à toutes mes questions, déjà tu aurais pu me répondre pour BB car tu esquives toujours la question, ensuite t'as pas répondu pour la CB car t'as pas compris le sens de la question ou t'as pensé qu'elle était stupide, en gros tu t'es stoppé sur la forme.

Il est partie à Marineford pourquoi ? Mais t'es un attardé ou quoi ? Désolé de te dire ça mais explique moi pourquoi il est partie à Marineford ? Parce qu'un mec de son équipage s'est fait capturer tout simplement.

C'est toi l'attardé regarde ce que tu me dis
:d) Pourquoi tu t'attardes sur ça à plusieures reprises ? Je t'ai expliqué 30 fois qu'il ne cherche pas le One Piece et qu'il n'a pas de Road Ponéglyphe donc tout le monde osef de sa mort et c'est factuellement vrai. :g)
Au lieu de faire du ad personam il s'agirait de comprendre les questions non ? En gros dans ton post ce que je "comprends" c'est que BB n'a aucun but et que ce n'est pas un perso qui se bouge car il n'a pas d'objectif, du coup s'il n'a pas d'objectif pourquoi il va à Marine Ford ? Et la réponse on la connaît tous, tu devrais redescendre un peu.

Et voilà... Là encore tu ne maitrises pas du tout le manga et tu le prouves une nouvelle fois. Je vais vraiment finir par t'ignorer. Barbe Noire n'est pas devenue Yonko après la mort de Barbe Blanche. Il est devenu Yonko durant l'ellipse, une fois qu'il a commencé à prendre du pouvoir.

Il a commencé à prendre des territoires de Barbe Blanche, et il s'est même battu avec l'équipage de Barbe Blanche qu'il a battu et ensuite il est devenu Yonko.

Il n'est pas devenu yonko direct "oh mon dieu il a tué Barbe Blanche ??? C'est lui le nouveau Yonko !!!" Il a fait grandir son influence et ensuite il est devenu Yonko en remplacant Barbe Blanche. Trop d'élements te dépasse tu n'es vraiment pas prêt à parler du manga.

Tu as visiblement un problème avec l'ironie cf quand je parle de BB à Marine Ford ou de BN qui devient Yonkou.... et oui je sais que BN est devenu Yonkou pendant l'ellipse et c'est bien pour ça ici que j'ironise avec Kaidou, je crois que t'es trop 1er degré sur chacune de mes questions, pas étonnant que tu pètes un câble à certains moments.

C'est exactement ce qu'on te dit enfaite. Mais toi tu veux qu'il se renseigne. Mais IL SE RENSEIGNE COMMENT ? Mais t'es fou ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Depuis le départ tu nous dis " Euh quand même Luffy est immature, il se renseigne même pas sur Nika... euh je veux dire Nika le fruit, il fait que le spam" mais il se renseigne comment ??? Il n'y a pas de tuto il est obligé de l'utiliser instinctivement pour apprendre, on te le repète encore et encore !!!!

J'ai déjà répondu à ça il n'est pas obligé de le spamer pour en connaître les limites sachant qu'Oda fait n'importe quoi dessus, qu'il n'a pas besoin d'en faire n'importe en l'utilisant n'importe comment en ignorant le danger (en metant ses alliés en danger par exemple parce qu'il s'amuse trop, cf Vegapunk).
Bref le problème ce n'est pas le spam mais comment Oda en pose les limites, ensuite dans d'autres mangas les protagonistes connaissent leurs limites, soit parce qu'ils connaissent leurs propres limites, soit parce qu'ils reçoivent l'information (cf le Chidori avec Sasuke, le Kamehameha lié au ki, le reiatsu, etc.).
Bref ici c'est à géométrie variable, sauf que Luffy pre-G5 prenait en compte les cooldwon (ou du moins Oda faisait en sorte qu'on prenne ça en compte) après peut-être que le problème vient des enjeux car on sait qu'en G5 il est quasi invisible tant qu'il a de la stamina

Ecoute je l'ai dis depuis plusieurs pages que le Gear 5 c'est de la merde et que le mode de fonctionnement c'est de la merde. Donc maintenant si tu n'aimes pas le Gear 5 tu lui envoies un mail ou un DM twitter ou tu crées ton histoire mais moi j'ai rien à voir avec ça. Quand je te parle je me base juste sur des faits du manga, on peut dire que c'est de la merde mais on peut pas refaire le manga c'est pas moi qui décide.

Ça ne répond pas à mon propos, c'est toi qui a dit qu'il n'y a pas différence alors que justement le n'est pas le cas, que ce soit de la merde ou non.

Oui je pense, parce qu'il est pas idiot, il sait très bien que ça le rend fatigué, il l'a fait face à Kaido, face à Kizaru, je pense qu'il s'est aperçu que le Gear 5 le rend dans cet état non ? Tu crois pas ? Ou alors peut e^tre qu'il est vraiment idiot et qu'il a toujours pas compris que ça le rend fatigué ?

Donc le " je pense " c'est plus " j'en suis sûr " , c'est le même concept que le Gear 4 sauf qu'il a besoin de bouffer. D'ailleurs il a trouvé lui même comment se régenerer face à Kaido sans nourriture et il a trouvé la méthode de la bouffe. Donc il n'est pas si idiot que ça. Toi qui disait qu'il fallait qu'il se renseigne, il se débrouille plutôt bien non ?

"Penser" c'est interpréter, ce n'est pas factuel, oui il sait que sa stamina va prendre un coup c'était comme ça avec les anciens gear mais avec le 5 on dirait qu'il en a rien à foutre, ça ne devrait pas être le cas à ce stade de l'histoire, et ça ne l'est pas dans les autres œuvres généralement.
Du coup je ne vois pas l'intérêt de débattre sur ce point si tout le monde est d'accord et qu'il faut se contenter d'un "ouais mais oda il fait de la merde" c'est un forum ici, un lieu d'échange, rien de plus normal de donner son avis dessus, et ça ne rend pas Luffy plus mâture de spmaer un truc de cette façon.

Mais déjà l'ascension de Barbe Noire on l'a vu hors caméra , tu boucles sur ça comme si c'était un truc de fou alors qu'il a juste remplacé Barbe Blanche et c'est tout, il ne pouvait pas atteindre les autres road ponéglyphe tenues par Big Mom et Kaido, en gros il a juste récupéré des territoires de Barbe Blanche et il a patienté. Super.

Donc aucun impacte, aucun changement alors ?

La mort de Ace a permis une remise en question totale de l'équipage et de Luffy qui a vu qu'ils n'ont pas le niveau pour continuer. En 2 ans d'entrainement Luffy/Zoro/Sanji (et un peu d'entrainement après l'ellipse) ont pu avoir un niveau assez haut pour rivaliser avec des commandants et des Yonko, alors que s'ils auraient continué leur aventure tous ensemble après Marineford ils n'auraient probablement pas pu tenir.

Le problème avec la mort de Ace c'est que, tu peux remplacer Ace par n'importe qui d'important qui a un lien avec Luffy, ça aurait pu être Zoro, Sanji ou qui tu veux, le résultat aurait été le même, BB tu ne peux pas le remplacer par Zoro ou qui tu veux, BB c'est BB et c'est pour ça que BN a pu prendre autant de pouvoir.

Ensuite ils ont grandement fait avancé l'histoire en quelques mois dans le nouveau monde, pendant que Teach et Shanks n'ont rien branlé. Du coup qui a le plus d'impact ? La mort de BB ou Ace ?

Donc le manga ne marche que quand les mugiwaras sont en mouvement ?
Bah la mort de BB a plus d'impact dans l'univers de la piraterie vu que BN a pu devenir Yonkou par la suite petit à petit, la mort de Ace a fait progresser les héros, donc on ne peut pas dire que Teach a rien branlé comparé à Shanks.

Mais là encore je vois pas où tu veux en venir.

J'ai l'impression que t'es psychorigide et que tu comprends certains de mes propos pas dans le bon sens, des fois c'est effectivement ma faute, par contre parfois je suis ironique et parfois tu prends les choses premier degré.
En gros si on reparle de BB tu me dis qu'il n'est pas intéressé par le OP, d'ailleurs BN aussi ce n'est pas son vrai objectif, de même que Nika quand je faisais référence au personnage je ke faisais pas référence au siècle oublié (même s'il est lié), d'ailleurs Linlin aussi le OP n'était pas son objectif, donc même si c'est l'objectif principale des pirates ce n'est pas le cas de tous du coup c'est moi qui ne pige pas pourquoi tu sembles faire une fixette sur les road ponéglyphe etc. (Même si avoir les 4 est censé être obligatoire).

Déjà donne moi l'objectif de Shanks. Parce que personne ne le connait. Ensuite pourquoi Shanks a commencé à bouger récemment ? Parce que Big Mom et Kaido ont perdu tout simplement.

Oui t'as raison, on ne connait pas l'objectif de Shanks, par contre, non je ne pense pas qu'il a attendu la défaite de Kaidou et Linlin pour se mettre à bouger, je pense que c'est Oda qui a juste voulu mettre de la hype, sachant que Shanks a déjà stoper Kaidou avant MF.

Désolé mais quand tu écris Nika =/= Joy boy soit tu détailles, soit tu essaies de mieux t'exprimer. Tu arrives à comprendre que c'est horrible de parler avec des mecs comme toi qui se corrige toutes les 2 minutes ?

Bah non, Nika =/=Joyboy j'vois pas où est le problème, on comprends que ça veut dire que ce sont 2 persos différents, ait un peu l'honnêteté de dire que t'as voulu comprendre autre chose au lieu de toujours rejeter la faute, encore une fois c'est toi qui parlais de faire le fier etc. Pourquoi ne pas admettre que t'as surinterpreté ici ?

https://gyazo.com/692b7272901eea9b8a540513c71710a7

Et encore heureux que tu te remettes en question quand je te poste des screens sous tes yeux de ce que tu as toi même écrit, alors que juste avant tu m'accuses d'inventer des choses et tu joues la carte de la folie comme si tu n'avais jamais dis ça. Met toi à ma place.

Regarde un peu les conneries que tu me sors :
https://gyazo.com/734069a680eba3d7d8acdd13ece8f77b

Je ne vois en quoi c'est faux bordel, Nika est lié au siècle oublié mais ça n'a aucun rapport avec ma question, donc je ne vois pas de dinguerie ici.

https://gyazo.com/9c4aa21f63d8953ff5072a2449c195ea

Bah justement encore une fois pourquoi tu fais une fixette dessus ? Ça n'a aucun rapport avec ma question de "c'est quoi Nika", Luffy pourrait se poser la question de "Nika c'est quoi mdrrrr ?" pour rester dans le thème du G5 qui rigole tout le temps car tout le monde l'appel comme ça, j'vois pas pourquoi il faudrait forcément parler du siècle oublié par Luffy car ça n'arrivera pas grâce à lui mais par un moyen ultérieur, un autre personnage comme ça l'a été avec VP ou comme ça pourrait avec Imu justement.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 22:29:41

Si je veux connaitre mes limites physiques il faut bien que j'aille jusqu'à atteindre mes limites pour essayer de me dépasser non ? :hap:

Ben non justement, tu peux connaître tes limites sans avoir à te dépenser entièrement ou alors tu connais mal ton propre corps, après le problème, je le répète une dernière fois, mais j'ai l'impression que Luffy fait n'importe quoi en G5 (oui c'est lié à son éveil) ce qui n'était pas le cas avec les autres gear, mais comme je le disais plus tard, le problème vient aussi du manque de tension (couplé à la stamina a géométrie variable).
Bref on est pas au tome 1; on a dépassé les 100 volumes, je pense qu'il est normal de connaître les limites d'un pouvoir sans que ça change selon le bon vouloir du scénario ?
Oui Luffy est le héros et il est protégé par le scénario, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec son pouvoir, si maintenant votre réponse c'est "faut voir avec Oda" j'vois pas pourquoi il y a debat dessus si il est d'accord que c'est gérer n'importe comment si ce n'est faire des posts en plus.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 22:32:29

Le 21 avril 2026 à 17:18:21 :

Le 21 avril 2026 à 09:22:51 :

Le 21 avril 2026 à 01:40:27 :

Le 21 avril 2026 à 01:10:34 :

Tu continues de t'enfoncer dans ton sophisme, donc toi t'as un nouveau pouvoir tu le spam sans te poser de question ? Exemple tout bête, un inconnu dans la rue te file une CB avec 1M €, tu vas utiliser la CB comme un teubé ou tu va te poser au moins 2 ou 3 questions ?
Et tu fais bien de parler du G2 3 et 4 car Luffy connaît leurs cooldown alors que pour le G5 il le spam comme un débile (ou plutôt Oda fait n'importe quoi avec la stamina variable, là où avec les autres gear Luffy connaissait les risques).

Comment Luffy connaît le cooldown des G2 3 et 4 ? Peut-être parce qu'il les a aussi spamé ? Peut-être que si Luffy spam son G5, c'est aussi pour s'entraîner à le contrôler ? Et il ne l'a pas encore maîtrisé. C'est pas en faisant les autres Gears que ça va l'aider. D'ailleurs y'a personne qui peut aider un possesseur de FDD sur la manière de l'utiliser. Éventuellement, on peut savoir quel est la capacité d'un fruit (Sabo qui récupère le fruit de Ace par exemple), mais intrinsèquement, ça va être difficile de dire "ouais faut faire ci ou ça". Encore moins avec un FDD dont personne ne sait rien. Y'a pas trop d'autre solution que de spam pour l'apprendre.

Je dis ça, mais je n'aime pas vraiment le G5.

C'est marrant quand même de critiquer un truc qu'on retrouve dans la très grande majorité des shonen. Pourquoi faudrait que dans One Piece ce soit différent ?

Et surtout parce que Luffy a largement eu le temps de maîtriser son Gear 3 et 4 : il a eu 2 ans pour les perfectionner. Pourtant il a encore des lacunes avec le Gear 4, mais au moins il connaît ses limites et le timing de sa fatigue.

Oui comme tu dis pour maîtriser son fruit, il est obligé de le spam. S’il veut connaître ses vraies limites, il doit l’utiliser en combat réel. Personne ne va lui apprendre à s’en servir, donc ça ne sert à rien de se renseigner sur le fruit de Nika : il n’y a pas de mode d’emploi :)

Même s’il se fatigue, il est obligé de l’utiliser face aux adversaires actuels. Et d’un point de vue scénario, quand un héros a une nouvelle transformation il la spam forcément pour apprendre à l'utiliser. Après, il ne pouvait pas savoir qu’Imu peut se téléporter :rire:

C'est un peu trop facile comme raisonnement de dire qu'il est obligé de le spammer, quand le problème n'est pas vraiment le spam mais la manière dont Oda utilise le gimmick.

C'est facile mais c'est ce que nous montres Oda. Tu veux absolument être en désaccord avec tout le monde ici mais c'est pas de notre faute, c'est pas nous qui avons fait le scénario
Tous les utilisateurs de fruit du démon ont appris à s'en servir parce qu'ils ont utilisé leur fruit dans différentes situations et parce qu'ils ont fait preuve de créativité, ça s'arrête là :oui:

La maitrise d'un FDD vient avec l'entrainement et le fait de le spam pour en apprendre tous les secrets. L'éveil en est la preuve. Tu ne peux pas éveiller ton fruit d'un claquement de doigt, tu dois apprendre à t'en servir jusqu'à débloquer cet éveil ce qui n'est pas donné à tout le monde.
A moins que tu me montres l'exemple d'une personne qui a éveillé son fruit directement après l'avoir mangé ? :(
Mais dans ce cas là si ce personnage existe c'est limite un génie :rire:

Éveillé non, mais Kaku et Khalifa n'ont eu aucun problème à connaître les limites de leurs pouvoirs, même si mes enjeux et PU étaient différents à l'époque.
Et non je ne veux pas être en désaccord sur tout faut arrêter au bout d'un moment.

Gozki
Gozki
Niveau 32
21 avril 2026 à 23:03:50

Le 21 avril 2026 à 22:29:41 :

Ben non justement, tu peux connaître tes limites sans avoir à te dépenser entièrement ou alors tu connais mal ton propre corps, après le problème, je le répète une dernière fois, mais j'ai l'impression que Luffy fait n'importe quoi en G5 (oui c'est lié à son éveil) ce qui n'était pas le cas avec les autres gear, mais comme je le disais plus tard, le problème vient aussi du manque de tension (couplé à la stamina a géométrie variable).
Bref on est pas au tome 1; on a dépassé les 100 volumes, je pense qu'il est normal de connaître les limites d'un pouvoir sans que ça change selon le bon vouloir du scénario ?
Oui Luffy est le héros et il est protégé par le scénario, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec son pouvoir, si maintenant votre réponse c'est "faut voir avec Oda" j'vois pas pourquoi il y a debat dessus si il est d'accord que c'est gérer n'importe comment si ce n'est faire des posts en plus.

On en tient un bon les gars :noel:

Tu arrives à connaitre tes limites sans utiliser ton potentiel maximum toi ? :hap:
En sachant que dans ce cas précis c'est un nouveau pouvoir, comment tu veux qu'il connaisse ses limites ? :(

Un FDD c'est comme un sport propre à chacun, tu pratiques, tu apprends à t'en servir, tu développes des aptitudes spécialement faites pour toi. Ca a toujours fonctionné comme ça dans One Piece.

Il y a juste des gens qui ont plus de facilité que d'autre mais si tu veux arriver jusqu'à l'éveil ça ne se fais pas comme ça, il faut spam un fruit pour apprendre à s'en servir c'est logique non ? Et une fois que tu l'éveil ça serait logique de le spam pour apprendre des nouvelles aptitudes.

Comment veux-tu que Luffy apprenne à maitriser pleinement son éveil s'il ne le spam pas ? :(
C'est toi qui a lancé le débat, tu te plains sur l'utilisation du fruit de Luffy et le fait qu'il ne renseigne pas sur son fruit alors qu'il l'utilise très bien pour ce que son fruit représente. C'est juste la fatigue qu'il doit gérer.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 23:13:06

Tu arrives à connaitre tes limites sans utiliser ton potentiel maximum toi ? [:hap:]
En sachant que dans ce cas précis c'est un nouveau pouvoir, comment tu veux qu'il connaisse ses limites ? [:(]

Tu as besoin de vider toute ta stamina pour savoir quelle est ta limite ? Quand tu cours après un moyen de transport tu connais ta stamina ou tu ne la connais pas ?
Dans un même registre, as-tu besoin de manger x nombre d'un plat pour savoir que tu peux bouffer 10 assiettes de pomme de terre ou tu sais qu'à la 8ème tu ne dépassera pas les 10 assiettes ?
Quand aux limites il les connaît déjà plus ou moins, enfin ça dépend de ce que t'appelle limite, mais comme on parle de stamina, et comme la limite dépend des bons vouloir du scénario, parce que Luffy qui tient 15 ans contre Kaidou mais qui dure quelques pages à Egghead hein....

Il y a juste des gens qui ont plus de facilité que d'autre mais si tu veux arriver jusqu'à l'éveil ça ne se fais pas comme ça, il faut spam un fruit pour apprendre à s'en servir c'est logique non ? Et une fois que tu l'éveil ça serait logique de le spam pour apprendre des nouvelles aptitudes.

Donc quand t'as un pouvoir tu le spam, quand Sasuke a atteint le Chidori il a spamme 2 fois par jour pour être sur de ne pas dépasser 2, ou il l'a su directement ? Luffy n'est pas à la 1ère utilisation de son G5, et il y a plusieurs façons de gérer cette maîtrise, l'entraînement, ou alors le offscreen comme Oda sait si bien le faire.
Et encore une fois on parle de stamina pas du potentiel latent.

Comment veux-tu que Luffy apprenne à maitriser pleinement son éveil s'il ne le spam pas ? [:(]
C'est toi qui a lancé le débat, tu te plains sur l'utilisation du fruit de Luffy et le fait qu'il ne renseigne pas sur son fruit alors qu'il l'utilise très bien pour ce que son fruit représente. C'est juste la fatigue qu'il doit gérer.

Je me plains de la stamina à géométrie variable qui n'a aucun sens car il devrait la connaître et ça met ses compagnons en danger d'utiliser son pouvoir n'importe comment (ce qui n'est pas mâture comme réaction), on peut dire que le personnage est comme ça mais ça confirme qu'il n'a pas grandit.

Message édité le 21 avril 2026 à 23:14:43 par BejittoSSJB
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment