CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
20 avril 2026 à 21:55:45

Le 20 avril 2026 à 21:37:31 :

Le 20 avril 2026 à 21:36:18 Palourdepaul a écrit :
Pas de pause la semaine pro

Cette semaine tu veux dire ? J'espère bien, il manquerait plus qu'il nous sortes 2 chapitres par mois

Oui on aura le 1081 cette semaine et le 1082 la semaine pro

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
20 avril 2026 à 21:58:06

Le 20 avril 2026 à 21:55:22 nico754 a écrit :
D'ailleurs, préparez vous mentalement à voir le grand Im se faire transformer en corde à sauté, saucisse ou je ne sais quoi ... Je parie que Luffy va faire du foot avec, vu que ça va être la CDM why not ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/2/1672164184-nika.jpg

Tout mais pas ça pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/1/1643663361-full-new.png

S'il commence à ridiculiser Imu comme ça ou faire de la pate a modeler avec Teach ...

Le 20 avril 2026 à 21:55:45 Palourdepaul a écrit :

Le 20 avril 2026 à 21:37:31 :

Le 20 avril 2026 à 21:36:18 Palourdepaul a écrit :
Pas de pause la semaine pro

Cette semaine tu veux dire ? J'espère bien, il manquerait plus qu'il nous sortes 2 chapitres par mois

Oui on aura le 1081 cette semaine et le 1082 la semaine pro

Ok bonne nouvelle du coup on va pouvoir enchainer mais on espère que les dessins vont suivres

Gozki
Gozki
Niveau 32
20 avril 2026 à 22:00:41

Ok bonne nouvelle du coup on va pouvoir enchainer mais on espère que les dessins vont suivres

Il ne faut pas trop en demander :hap:

Après c'est sur que c'est mieux d'avoir des chapitres bien lisibles pendant des combats oui, mais bon :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2026 à 22:13:49

Le 20 avril 2026 à 21:44:04 :
Je me demande qui de Luffy, Joyboy ou Nika fait les meilleurs pizza ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/4/1709205540-pizzaturne.png

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
20 avril 2026 à 23:32:53

Je ne vais pas te feed

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473433311-yugisou.png

Le 20 avril 2026 à 21:45:18 :

Le 20 avril 2026 à 21:40:48 Gozki a écrit :

Du coup il se renseigne sur le fruit ça va faire de Luffy un mec mature ? Il se renseigne sur quoi ? Il va demander à qui ? Y'a un mode d'emploi de l'ancien détenteur de son fruit ? Faut demander à Joyboy s'il a pas laissé un guide pour s'en servir ? C'est ça que t'es en train dire ?

Et pourquoi pas ? :hap:
Pourquoi pas Joy boy qui écrit un petit guide pour apprendre à se servir du fruit Nika ? :rire:

"Alors tu met un coup de poing elastique puis tu enchaines par un coup de pied, et ensuite tu maintiens ton adversaire et tu fais de la corde à sauter avec, mais tu dois faire attention parce que tu vas vite te fatiguer" :rire:

Ca serait la meilleure oui... :rire: Enfaite ce topic c'est beaucoup d'aigris de One Piece qui veulent se donner un genre à critiquer l'oeuvre mais quand tu essaies de débattre avec eux c'est le néant. On a eu Nusjuro le collectionneur et maintenant "Luffy aurait du se renseigner sur comment utiliser son fruit, il fait que le spam" bah c'est le but, ils font tous ça dans l'univers :rire:

Joy Boy qui laisse un petit bouquin " How to Use It" avec la notice du Gomu Gomu derrière comme Ryuk. Non vraiment je lis trop de conneries sur ce topic c'est affolant, ca se vois que ça les fais chié d'avouer qu'ils ont tort :rire:

T'es trop chaud pour nous mec faut que tu te casses tu perds du temps avec nous.
Je pense c'est mieux pour toi, on atteint pas ton niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/6/1600543619-3ea62412-ac4d-4d8f-98dc-301b8c875ed1.jpeg

Message édité le 20 avril 2026 à 23:37:34 par Chidaruma-669
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 00:05:48

Tu dis qu'Oda a fait une ellipse de 2 ans à cause du Luffycentrisme,

J'ai marqué ça où bordel ? Tu continue encore à inventer des trucs que j'ai pas dis ?

Après la mort de BB l'équilibre des Yonko est resté intact, aucun Empereur a attaqué un autre empereur. On a rien eu de spécial.

T'es à 2 doigts de pigé de quoi je parle, bravo.

Toi tu essaies de nous faire croire que la mort de Barbe Blanche a eu un impact alors que c'est limite osef vu qu'il a juste été remplacé.

Tu n'as toujours pas répondu à la question, il se serait passé quoi si BB était toujours vivant ? Rappel, tout l'équipage de BN à sauté sur lui à MF. La mort de BB est impactante rétroactivement quand tu vois à quel point il avait le bras long dans le passé, il est clair que les choses ne se seraient pas déroulé comme c'est le cas actuellement dans le monde de OP.

Les autres pirates attendaient surtout la défaite de Kaido et Big Mom parce que c'est contreproductif d'aller affronter 2 yonko.

Oui effectivement Baggy n'attendait que ça.

Toi tu m'as dis " Luffy n'a pas gagné en maturité parce qu'il ne cherche pas à comprendre son propre univers" et tu me dit ensuite " il sait même pas qui est Nika" dans ce cas tu veux dire quoi par "comprendre son univers" parce que du coup tu fais directement référence aux siècles oubliés.

Il s'agirait d'aller consulter mon gros, t'as un vrai problème avec le siècle oublié alors que je ne l'ai mentionné 0 fois sans que tu en parles.... OP ne se résume pas au siècle oublié.

Qu'est ce qu'il doit faire Luffy pour que tu te dises " ah ouais là il a gagné en maturité " , parce que tu dis juste avant qu'il doit s'intéresser à son univers et tu fais référence ensuite à Nika ... MAIS IL EN A RIEN A FOUTRE DE NIKA pour lui c'est limite un conte pour enfant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Bah déjà essayer de comprendre la nature de son fruit au lieu de l'utiliser n'importe comment ça serait un bon début, comprendre les enjeux.
Tu vois toi qui parle de Naruto, il reste naïf et rejoins la guerre au lieu d'être caché, ça ne trahit pas son chara-development en plus du fait qu'il comprenne les enjeux de la guerre, désolé mais quand tu vois que Vegapunk se fait trouer et que Luffy rigole et sortir "non mais c'est à cause de son fruit" ça ne vole pas haut niveau argumentation, surtout qu'il était vénère quelques chapitre avant quand il a vu quelques-uns de ses nakama K.O.

Non tu peux pas dire Nika =/= Joy Boy =/= parce que c'est peut être pas la même personne, la même conscience, le même vécu mais les 3 sont liés par la même prophétie, le Nika du début, le Nika Joy Boy qui a visiblement échoué, et le Nika Luffy qui va réussir. Les 3 sont liés par une prophétie ancienne des 3 mondes.

Mais MDR le mec sait tout mieux que tout le monde, si c'est la même conscience pourquoi Luffy ne sait rien ? Tu ne sais même pas ce que tu racontes, essence =/= conscience, ce sont bien 3 persos différents jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à qu'Oda donne plus de développement), t'aimes vraiment croire que tu piges tout mieux que tout le monde qui a inventer des trucs c'est pas croyable.

Mais toi tu crois qu'il y a un mode d'emploi pour chaque FDD ou quoi ? Tu crois qu'à chaque fois qu'un mec qui bouffe un fruit il doit se renseigner sur le fruit en question pour savoir comment l'utiliser ? Certains bouffent des fruits à l'aveugle et ils apprennent à l'utiliser et utilisent leur cerveau pour inventer des techniques tel que le Gear 2,3,4. Y'a pas de mode d'emploi. Bien sûr qu'il va le spam sans rien connaitre, il s'adapte et il crée ses propres techniques comme il le fait depuis le début, ça te trouble vraiment de voir que tous les utilisateurs de FDD l'utilise sans mode d'emploi et font preuve de créativité ?

Tu continues de t'enfoncer dans ton sophisme, donc toi t'as un nouveau pouvoir tu le spam sans te poser de question ? Exemple tout bête, un inconnu dans la rue te file une CB avec 1M €, tu vas utiliser la CB comme un teubé ou tu va te poser au moins 2 ou 3 questions ?
Et tu fais bien de parler du G2 3 et 4 car Luffy connaît leurs cooldown alors que pour le G5 il le spam comme un débile (ou plutôt Oda fait n'importe quoi avec la stamina variable, là où avec les autres gear Luffy connaissait les risques).

Si t'arrêtais de forcer à vouloir absolument raison ça pourrait aider surtout. Depuis le départ t'essaies de nous faire croire que la mort de BB a eu un impact alors que non et je te l'ai encore expliqué au début de mon message.

Arrêtes d'inverser les rôles, non seulement tu n'as rien montré mais en plus ton argument c'est "BB ne cherchait pas le OP" ce qui ne répond pas à la question.

Euh..... bah oui quand même ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

T'as pas compris que le GM le cherche secrètement depuis des années et des années? Il est considéré comme un fruit qui a toujours "échappé" aux GM https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et pourquoi ? Parce que c'est Nika le libérateur et que la prophétie dit que le Dieu du Soleil est censé revenir... Donc oui son fruit est censé faire apparaitre Nika et c'est lui qui va sauver le monde. C'est pas moi qui le dis encore une fois je me sers du manga et de la prophétie qu'il a mis en place

Bon bah si t'arrives même pas à comprendre ce que j'ai écris sans surinterpréter comme t'arrêtes pas de le faire, j'vois même pas pourquoi tu me lis ou tente de répondre si le débat ne va que dans ton sens.
Je rappel que selon toi on comprend rien, que tu es le seul qui a compris Naruto et qui peut choisir les exemples qui lui chante, et que t'as 0 orgueil et que tu te remets en questions mais que les autres non, après tout ce n'est pas comme si tu spamais les stickers sans vraiment répondre et que je me suis remis en question en reformulant certains trucs :), pas la peine de débattre avec quelqu'un qui ne cherche pas à discuter.

Message édité le 21 avril 2026 à 00:10:46 par BejittoSSJB
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 00:08:13

Du coup il se renseigne sur le fruit ça va faire de Luffy un mec mature ? Il se renseigne sur quoi ? Il va demander à qui ? Y'a un mode d'emploi de l'ancien détenteur de son fruit ? Faut demander à Joyboy s'il a pas laissé un guide pour s'en servir ? C'est ça que t'es en train dire ?

Pourquoi pas Joy boy qui écrit un petit guide pour apprendre à se servir du fruit Nika ? :rire:

"Alors tu met un coup de poing elastique puis tu enchaines par un coup de pied, et ensuite tu maintiens ton adversaire et tu fais de la corde à sauter avec, mais tu dois faire attention parce que tu vas vite te fatiguer" :rire:

Ca serait la meilleure oui... :rire: Enfaite ce topic c'est beaucoup d'aigris de One Piece qui veulent se donner un genre à critiquer l'oeuvre mais quand tu essaies de débattre avec eux c'est le néant. On a eu Nusjuro le collectionneur et maintenant "Luffy aurait du se renseigner sur comment utiliser son fruit, il fait que le spam" bah c'est le but, ils font tous ça dans l'univers :rire:

Joy Boy qui laisse un petit bouquin " How to Use It" avec la notice du Gomu Gomu derrière comme Ryuk. Non vraiment je lis trop de conneries sur ce topic c'est affolant, ca se vois que ça les fais chié d'avouer qu'ils ont tort :rire:

Tu devrais arrêter de te tourner en ridicule en extrapolant les propos des autres ça ne te rend pas service https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png .

Message édité le 21 avril 2026 à 00:12:48 par BejittoSSJB
Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
21 avril 2026 à 00:57:39

J'ai marqué ça où bordel ? Tu continue encore à inventer des trucs que j'ai pas dis ?

C'est moi qui suis fou ou bien ? https://gyazo.com/4d335306147cc5b76057e16b98560581
"Luffy a pris une pause de 2 ans parce que luffycentrisme"

Comment tu peux dire que j'invente des trucs alors que juste au dessus je t'ai balancé un autre screen et tu n'y a même pas répondu https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304059521
Je me base sur tous tes messages pour te répondre et tu dis que j'invente ? Je fais même l'effort de prendre des screens pour te raffraichir la mémoire.

Tu n'as toujours pas répondu à la question, il se serait passé quoi si BB était toujours vivant ? Rappel, tout l'équipage de BN à sauté sur lui à MF. La mort de BB est impactante rétroactivement quand tu vois à quel point il avait le bras long dans le passé, il est clair que les choses ne se seraient pas déroulé comme c'est le cas actuellement dans le monde de OP.

Je sais pas je suis pas Oda c'est pas moi qui fait l'histoire. Tu veux qu'on fasse un What if chacun notre tour ? Parce que pour moi s'il reste en vie ou s'il meurt c'est tellement osef, en l'occurence il est mort et c'est osef. L'histoire a bougé après la mort de Kaido et Big Mom, pas après Barbe Blanche. On te l'a déjà dis mais tu veux continuer sur ta lancée.

Tu veux qu'on te dise quoi ? On t'explique par A+B que ça n'a pas impacté l'histoire parce que Barbe Blanche ne faisais rien. Toi tu nous dis " Si si ça impacte l'histoire " ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Oui effectivement Baggy n'attendait que ça.

La mauvaise foi ultime. Tu sais très bien qu'une fois que Kaido était mort, Teach et Shanks les 2 pirates qu sont le plus à même d'aller loin ont directement commencé à bouger. Pourquoi t'es de mauvaise foi ? Baggy c'est juste un gag qui se retrouve Yonko pour le fun, pas parce que c'était son souhait, ce personnage est du pur troll, restons sérieux un minimum même si tu as du mal.

Bah déjà essayer de comprendre la nature de son fruit au lieu de l'utiliser n'importe comment ça serait un bon début, comprendre les enjeux.
Tu vois toi qui parle de Naruto, il reste naïf et rejoins la guerre au lieu d'être caché, ça ne trahit pas son chara-development en plus du fait qu'il comprenne les enjeux de la guerre, désolé mais quand tu vois que Vegapunk se fait trouer et que Luffy rigole et sortir "non mais c'est à cause de son fruit" ça ne vole pas haut niveau argumentation, surtout qu'il était vénère quelques chapitre avant quand il a vu quelques-uns de ses nakama K.O.

Non mais c'est factuel. C'est pas une argumentation pour te convaincre, c'est juste factuel : Luffy se met à rigoler parce que son fruit du démon c'est de faire le golmon et donner le sourire aux gens avec des situations totalement débiles, c'est exactement ce que Nika fait, quand il y a des gens qui perdent espoir Nika apparaît et les fais rire.
Si tu n'aimes pas, tu peux aller voir Oda, mais factuellement c'est ça. C'est pas moi qui a inventé ça. Tu as déjà vu Luffy rire quand une personne se fait tuer ou maltraiter sous ses yeux avant l'apparition du Gear 5 ? Non ? Ok parce que même toi tu as dis que j'avais raison.

Là tu vas me dire : Quoi ? Moi je t'ai donné raison ? Tu inventes !!!!!!! Ok : https://gyazo.com/2aacb21917a7b8fa2f43a41bf1a843d3

Et il n'utilise pas son fruit du démon n'importe comment parce que justement il l'utilise comme Nika, c'est à dire qu'il fait le clown pour provoquer des situations "drôles" et rendre les combats moins sanglant mais il fini quand même par gagner.
Maintenant répond à la totalité de mon message arrête d'ignorer les parties qui te dérangent : Qui va expliquer à Luffy comment se servir de son Fruit du démon alors que le précédent détenteur c'est Joy Boy ????
Tu penses que Joy Boy a écrit un guide pour le prochain détenteur du fruit ? Comment tu veux qu'il se renseigne sur son fruit si personne ne connait son fonctionnement ? Le peu de personne qui sont au courant du fruit savent juste que c'est Nika le Dieu du soleil et qu'il donne le sourire aux gens. C'est tout.

Mais MDR le mec sait tout mieux que tout le monde, si c'est la même conscience pourquoi Luffy ne sait rien ? Tu ne sais même pas ce que tu racontes, essence =/= conscience, ce sont bien 3 persos différents jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à qu'Oda donne plus de développement), t'aimes vraiment croire que tu piges tout mieux que tout le monde qui a inventer des trucs c'est pas croyable.

Oui je viens de te dire que c'est pas la même personne au sens propre du terme, relis ma phrase. Ils n'ont pas la même conscience et pas la même vie mais ils sont tous les 3 Nika.
Ecoute si u sais pas lire un manga avec des dessins et un peu de texte c'est pas mon problème, mais je pense que tout le monde ici ont quand même compris que les 3 sont liés. Donc arrête de dire Nika =/= Joy Boy , je t'ai parlé des 3 mondes, c'est 3 personnes différentes mais les 3 sont liés par la même prophétie, ils ont tous un lien car ils sont Nika.

Tu continues de t'enfoncer dans ton sophisme, donc toi t'as un nouveau pouvoir tu le spam sans te poser de question ? Exemple tout bête, un inconnu dans la rue te file une CB avec 1M €, tu vas utiliser la CB comme un teubé ou tu va te poser au moins 2 ou 3 questions ?
Et tu fais bien de parler du G2 3 et 4 car Luffy connaît leurs cooldown alors que pour le G5 il le spam comme un débile (ou plutôt Oda fait n'importe quoi avec la stamina variable, là où avec les autres gear Luffy connaissait les risques).

Je sais pas ce que tu me racontes avec tes exemples totalement hors sujet, je vais faire comme si j'avais pas lu et répondre à la phrase suivante. Je vois aucune différence entre le Gear 3 (avant l'ellipse), le Gear 4, et le Gear 5. Les 3 c'est exactement la même chose. A l'époque Luffy Gear 3 devenait tout petit, le Gear 4 il était affaibli et ne pouvait plus utiliser son haki, et le Gear 5 il devient tout frippé et a besoin de nourriture. Quelle est la différence entre les 3 ? Il a utilisé les 3 de la même manière, pas en tant que finisher à la fin d'un combat pour terminer un adversaire mais en plein milieu du combat.

Le Gear 4 il n'a pas réussi à achever Doflamingo et ils ont du lui faire gagner du temps, c'est exactement comme le Gear 5 sauf qu'il a besoin de bouffer. Alors qu'il connaissait parfaitement les limites de son Gear 4 et à quel point c'est dangereux de l'utiliser s'il se rate mais il l'a quand même fait.
Je pense qu'aujourd'hui il connait quand même les limites du Gear 5 après avoir affronté Kaido/Kizaru et il continue de l'utiliser quand même. Après la manière dont il l'utilise il faut voir avec Oda, le scénario fait que les gens autour de lui arrivent à lui faire gagner du temps pour qu'il puisse reprendre des forces. Moi j'ai déjà dis quelques pages avant que la manière de nerf Luffy avec de la fatigue c'est totalement débile.
Envoi un mail à Oda si tu n'es pas content moi je relate juste les faits du manga j'invente rien.

Arrêtes d'inverser les rôles, non seulement tu n'as rien montré mais en plus ton argument c'est "BB ne cherchait pas le OP" ce qui ne répond pas à la question.

Pourquoi tu t'attardes sur ça à plusieures reprises ? Je t'ai expliqué 30 fois qu'il ne cherche pas le One Piece et qu'il n'a pas de Road Ponéglyphe donc tout le monde osef de sa mort et c'est factuellement vrai. Si encore on aurait appris qu'il avait un road ponéglyphe et que les autres Yonko ont attaqué ses terres pour le trouver ok. Mais non, il n'y a rien eu autour de Barbe Blanche. Il a juste été remplacé et c'est tout. Accepte le. Tu peux faire ton "What if : Et si Barbe Blanche était toujours en vie" si tu veux, mais dans ce cas là je te conseille à toi aussi de créer ton manga : two piece dans ta chambre de ton côté et on le lira peut être. Tu nous diras quand tu as terminé l'histoire.

Bon bah si t'arrives même pas à comprendre ce que j'ai écris sans surinterpréter comme t'arrêtes pas de le faire, j'vois même pas pourquoi tu me lis ou tente de répondre si le débat ne va que dans ton sens.
Je rappel que selon toi on comprend rien, que tu es le seul qui a compris Naruto et qui peut choisir les exemples qui lui chante, et que t'as 0 orgueil et que tu te remets en questions mais que les autres non, après tout ce n'est pas comme si tu spamais les stickers sans vraiment répondre et que je me suis remis en question en reformulant certains trucs :), pas la peine de débattre avec quelqu'un qui ne cherche pas à discuter.

Non mais arrête de dire que j'ai pas compris parce que tu ne sais pas quoi dire. J'ai très bien compris où tu veux en venir et je te répond point par point en t'apportant toutes les preuves possibles. Moi je t'apporte tout ce que le manga nous donnes pour te répondre, je n'invente absolument rien sinon dit moi ce que j'ai inventé.
J'essaie pas de refaire l'histoire, on parle de One Piece je te donne toutes les infos que j'ai et que tu es censé avoir aussi mais tu as du mal à les assimiler parce que oser dire que Nika =/= Joy boy c'est ne rien comprendre à l'histoire. Alors si tu parles du fait que c'est pas la même personne en chair et en os merci à toi mais je pense qu'on le sait tous.

Et effectivement tu ne comprends rien et tu t'obstines parce que tu ne veux pas avouer que tu as tort.
Mais si je sais que j'ai raison je devrais me remettre en question sur quel sujet ? Dit moi parce que depuis le début tu me sors des phrases qui ne valent rien dire, puis tu reviens en arrière pour te corriger alors que j'ai posté un screen ou tu parles bien de Nika le personnage, puis tu me sors des trucs totalement incohérent, tu fais que t'égarer mais tu veux rester fier sur un forum.

Je te promet que si t'arrive à démontrer que je suis un menteur et que je dis de la merde depuis le début je m'excuserais. Mais tu n'y arrives pas, parce que toutes mes réponses ça vient du manga que tu ne maitrises pas.

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
21 avril 2026 à 01:00:36

Le 21 avril 2026 à 00:08:13 BejittoSSJB a écrit :

Tu devrais arrêter de te tourner en ridicule en extrapolant les propos des autres ça ne te rend pas service https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png .

Je veux bien qu'il y ait des personnes stupides ici, mais beaucoup savent lire.. Je n'extrapole rien du tout , je te répond phrase par phrase, je te poste des screens de tes paroles pour t'aider à retrouver la mémoire. Je peux pas faire plus. Si tu veux absolument avoir raison c'est pas un problème, mais ceux qui ont lu peuvent facilement comprendre que tu dis vraiment de la merde.
J'ai été plusieurs fois d'accord avec des personnes ici et quand quelqu'un écrit une théorie intéressante je suis le premier à le dire, quand quelqu'un se trompe (à mon sens) je le dis aussi, et on discute, mais si je vois que le mec veut absolument avoir raison alors que je lui sors tous les élements du manga et pas des fantasmes pour refaire l'histoire, tu veux que je fasse quoi ? Même quand on vous sort l'histoire officiel vous refusez d'admettre les faits.

Message édité le 21 avril 2026 à 01:04:22 par Tenebres778
Jeinarzh
Jeinarzh
Niveau 9
21 avril 2026 à 01:10:34

Comment Luffy connaît le cooldown des G2 3 et 4 ? Peut-être parce qu'il les a aussi spamé ? Peut-être que si Luffy spam son G5, c'est aussi pour s'entraîner à le contrôler ? Et il ne l'a pas encore maîtrisé. C'est pas en faisant les autres Gears que ça va l'aider. D'ailleurs y'a personne qui peut aider un possesseur de FDD sur la manière de l'utiliser. Éventuellement, on peut savoir quel est la capacité d'un fruit (Sabo qui récupère le fruit de Ace par exemple), mais intrinsèquement, ça va être difficile de dire "ouais faut faire ci ou ça". Encore moins avec un FDD dont personne ne sait rien. Y'a pas trop d'autre solution que de spam pour l'apprendre.

Je dis ça, mais je n'aime pas vraiment le G5.

C'est marrant quand même de critiquer un truc qu'on retrouve dans la très grande majorité des shonen. Pourquoi faudrait que dans One Piece ce soit différent ?

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
21 avril 2026 à 01:16:41

Le 21 avril 2026 à 01:10:34 Jeinarzh a écrit :

Comment Luffy connaît le cooldown des G2 3 et 4 ? Peut-être parce qu'il les a aussi spamé ? Peut-être que si Luffy spam son G5, c'est aussi pour s'entraîner à le contrôler ? Et il ne l'a pas encore maîtrisé. C'est pas en faisant les autres Gears que ça va l'aider. D'ailleurs y'a personne qui peut aider un possesseur de FDD sur la manière de l'utiliser. Éventuellement, on peut savoir quel est la capacité d'un fruit (Sabo qui récupère le fruit de Ace par exemple), mais intrinsèquement, ça va être difficile de dire "ouais faut faire ci ou ça". Encore moins avec un FDD dont personne ne sait rien. Y'a pas trop d'autre solution que de spam pour l'apprendre.

C'est marrant quand même de critiquer un truc qu'on retrouve dans la très grande majorité des shonen. Pourquoi faudrait que dans One Piece ce soit différent ?

MERCI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ca fait du bien de voir des mecs censés. En plus à ce stade Luffy sait très bien que ça le fatigue et il continue de l'utiliser et ça ne pose pas de problème vu qu'il arrive comme par hasard à trouver de la bouffe pour se régénerer. Donc ouais on est tous d'accord pour dire que le Gear 5 c'est de la merde, mais dans tous les cas il n'y a pas de notice d'utilisation de son fruit du démon, donc s'il veut apprendre à le maitriser totalement il est obligé de le spam.

D'ailleurs c'est sûrement comme ça qu'il a maitrisé parfaitement le Gear 3 vu qu'avant il devenait petit et maintenant il peut spam son Gear 3 sans aucune contrepartie. Après on peut dire qu'il utilise son fruit d'une manière irresponsable mais le scénario l'aide grandement, c'est tout. Moi aussi je n'aime pas ce mode de fonctionnement mais on est obligé d'accepter.

Message édité le 21 avril 2026 à 01:17:35 par Tenebres778
Gozki
Gozki
Niveau 32
21 avril 2026 à 01:40:27

Le 21 avril 2026 à 01:10:34 :

Et surtout parce que Luffy a largement eu le temps de maîtriser son Gear 3 et 4 : il a eu 2 ans pour les perfectionner. Pourtant il a encore des lacunes avec le Gear 4, mais au moins il connaît ses limites et le timing de sa fatigue.

Oui comme tu dis pour maîtriser son fruit, il est obligé de le spam. S’il veut connaître ses vraies limites, il doit l’utiliser en combat réel. Personne ne va lui apprendre à s’en servir, donc ça ne sert à rien de se renseigner sur le fruit de Nika : il n’y a pas de mode d’emploi :)

Même s’il se fatigue, il est obligé de l’utiliser face aux adversaires actuels. Et d’un point de vue scénario, quand un héros a une nouvelle transformation il la spam forcément pour apprendre à l'utiliser. Après, il ne pouvait pas savoir qu’Imu peut se téléporter :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 08:54:53

C'est moi qui suis fou ou bien ? https://gyazo.com/4d335306147cc5b76057e16b98560581
"Luffy a pris une pause de 2 ans parce que luffycentrisme"

Au temps pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg c'est bien ce que j'ai écris mais pas dans ce sens là, ce que je voulais dire c'est que les 2 ans d'ellipse n'ont pas tellement changé le monde si on compare à la reprise des mugiwaras (ce que je sous-entends par la suite) c'est pour ça que je ne pigeais pas pourquoi tu fais une fixette dessus quand quelqus post après j'ai détaillé .

Comment tu peux dire que j'invente des trucs alors que juste au dessus je t'ai balancé un autre screen et tu n'y a même pas répondu https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304059521

J'ai déjà répondu à ça par rapport au fait que je parlais du fruit et que je m'étais mal exprimé à ce sujet je ne vois pas pourquoi tu forces dessus, toi qui parlais d'orgueil tu en es plein visiblement.

Je sais pas je suis pas Oda c'est pas moi qui fait l'histoire. Tu veux qu'on fasse un What if chacun notre tour ? Parce que pour moi s'il reste en vie ou s'il meurt c'est tellement osef, en l'occurence il est mort et c'est osef. L'histoire a bougé après la mort de Kaido et Big Mom, pas après Barbe Blanche. On te l'a déjà dis mais tu veux continuer sur ta lancée

En attendant pour poster x fois t'es là mais pour répondre à une question tu as du mal.

Tu veux qu'on te dise quoi ? On t'explique par A+B que ça n'a pas impacté l'histoire parce que Barbe Blanche ne faisais rien. Toi tu nous dis " Si si ça impacte l'histoire " ... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Il faisait rien ? Pourquoi il est parti à Marine Ford alors ? Tu crois que One Piece s'arrête uniquement pour objectif d'être le RdP ? Encore une fois tu repond à côté de la plaque.

La mauvaise foi ultime. Tu sais très bien qu'une fois que Kaido était mort, Teach et Shanks les 2 pirates qu sont le plus à même d'aller loin ont directement commencé à bouger. Pourquoi t'es de mauvaise foi ? Baggy c'est juste un gag qui se retrouve Yonko pour le fun, pas parce que c'était son souhait, ce personnage est du pur troll, restons sérieux un minimum même si tu as du mal.

Oui t'as raison il y a de la mauvaise foi et elle est de ton côté vu que BN a attendu que Kaidou soit K.O pour devenir Yonkou :). Et Kaidou n'est pas mort, visiblement on ne lis pas le même manga :).

Non mais c'est factuel. C'est pas une argumentation pour te convaincre, c'est juste factuel : Luffy se met à rigoler parce que son fruit du démon c'est de faire le golmon et donner le sourire aux gens avec des situations totalement débiles, c'est exactement ce que Nika fait, quand il y a des gens qui perdent espoir Nika apparaît et les fais rire.
Si tu n'aimes pas, tu peux aller voir Oda, mais factuellement c'est ça. C'est pas moi qui a inventé ça. Tu as déjà vu Luffy rire quand une personne se fait tuer ou maltraiter sous ses yeux avant l'apparition du Gear 5 ? Non ? Ok parce que même toi tu as dis que j'avais raison.

Ce n'est pas factuel car Luffy était vénère quand il a vu ses potes K.O ça suffit à te contredire à ce sujet, il ke passe pas son temps à rire, ton interprétation =/= les faits. Donc non, Luffy ne passe pas tout son temps à rire en G5. Et oui j'ai dis que t'as raison sur le fait que Luffy restait quand même sérieux pre-G5 mais ça n'infirme pas ce que j'ai dis quand Gunko a mit les autres k.o.

Là tu vas me dire : Quoi ? Moi je t'ai donné raison ? Tu inventes !!!!!!! Ok : https://gyazo.com/2aacb21917a7b8fa2f43a41bf1a843d3

Par contre arrête de te donner en spectacle à chaque fois en allant dans les extrêmes.
Quand je dis que t invente c'est par exemple cf quand je parle de l'ellipse à cause du Luffycentrisme, la phrase était maladroite à la base par contre à la suite des post j'ai expliqué, donc forcément si tu survole ce que j'ai dis et te contente de la V1 de mon propos tu crois que je vais croire quoi :( ?

Et il n'utilise pas son fruit du démon n'importe comment parce que justement il l'utilise comme Nika, c'est à dire qu'il fait le clown pour provoquer des situations "drôles" et rendre les combats moins sanglant mais il fini quand même par gagner.
Maintenant répond à la totalité de mon message arrête d'ignorer les parties qui te dérangent : Qui va expliquer à Luffy comment se servir de son Fruit du démon alors que le précédent détenteur c'est Joy Boy ????

Pourquoi quelqu'un aurait besoin d'expliquer à Luffy, quand il peut apprendre par lui-même comme ça a toujours été le cas ?

Tu penses que Joy Boy a écrit un guide pour le prochain détenteur du fruit ? Comment tu veux qu'il se renseigne sur son fruit si personne ne connait son fonctionnement ? Le peu de personne qui sont au courant du fruit savent juste que c'est Nika le Dieu du soleil et qu'il donne le sourire aux gens. C'est tout.

Je répète, pourquoi Luffy aurait besoin d'un tuto ?

Oui je viens de te dire que c'est pas la même personne au sens propre du terme, relis ma phrase.

Oui effectivement au temps pour moi.

Je sais pas ce que tu me racontes avec tes exemples totalement hors sujet, je vais faire comme si j'avais pas lu et répondre à la phrase suivante.

Bah comme d'habitude tu ne repond pas aux questions j'ai l'habitude :).

Je vois aucune différence entre le Gear 3 (avant l'ellipse), le Gear 4, et le Gear 5. Les 3 c'est exactement la même chose. A l'époque Luffy Gear 3 devenait tout petit, le Gear 4 il était affaibli et ne pouvait plus utiliser son haki, et le Gear 5 il devient tout frippé et a besoin de nourriture. Quelle est la différence entre les 3 ? Il a utilisé les 3 de la même manière, pas en tant que finisher à la fin d'un combat pour terminer un adversaire mais en plein milieu du combat.

Tu ne vois pas de différence entre le fait que Luffy faisait attention au cooldown mais qu'en G5 il est osef parce que Oda change les règles quand ça lui chante ?

Le Gear 4 il n'a pas réussi à achever Doflamingo et ils ont du lui faire gagner du temps, c'est exactement comme le Gear 5 sauf qu'il a besoin de bouffer. Alors qu'il connaissait parfaitement les limites de son Gear 4 et à quel point c'est dangereux de l'utiliser s'il se rate mais il l'a quand même fait.
Je pense qu'aujourd'hui il connait quand même les limites du Gear 5 après avoir affronté Kaido/Kizaru et il continue de l'utiliser quand même. Après la manière dont il l'utilise il faut voir avec Oda, le scénario fait que les gens autour de lui arrivent à lui faire gagner du temps pour qu'il puisse reprendre des forces. Moi j'ai déjà dis quelques pages avant que la manière de nerf Luffy avec de la fatigue c'est totalement débile.
Envoi un mail à Oda si tu n'es pas content moi je relate juste les faits du manga j'invente rien.

"Je pense" comme tu le dis c'est subjectif et ce n'est pas un fait, et justement on ne devrait pas "penser" mais être fixé, rien ne montre que Luffy connaît les limites de son pouvoir parce que la stamina est à géométrie variable il suffit de comparer le combat contre Kaidou et l'utilisation du G5 à Egghead ou à Elbaf, et tes "va voir Oda si t'es pas content" ça ne vole pas haut comme réponse.

Pourquoi tu t'attardes sur ça à plusieures reprises ? Je t'ai expliqué 30 fois qu'il ne cherche pas le One Piece et qu'il n'a pas de Road Ponéglyphe donc tout le monde osef de sa mort et c'est factuellement vrai. Si encore on aurait appris qu'il avait un road ponéglyphe et que les autres Yonko ont attaqué ses terres pour le trouver ok. Mais non, il n'y a rien eu autour de Barbe Blanche. Il a juste été remplacé et c'est tout. Accepte le. Tu peux faire ton "What if : Et si Barbe Blanche était toujours en vie" si tu veux, mais dans ce cas là je te conseille à toi aussi de créer ton manga : two piece dans ta chambre de ton côté et on le lira peut être. Tu nous diras quand tu as terminé l'histoire.

Tu n'as rien répondu tu ne fais qu'esquiver la question depuis le début et non ça n'a rien avoir avec Two Piece, BB avait une giga flotte et certains territoire, sa mort à permis l'ascension de BN, donc non elle a eu un impacte contrairement à la mort de Ace qui a servit d'entraînement pour Luffy, OP ne se résume pas à devenir le RdP c'est toi là qui lis Two Piece pour le coup car ce n'était même pas l'objectif de Shanks qui n'a fait que commencé à bouger tout récemment.

J'essaie pas de refaire l'histoire, on parle de One Piece je te donne toutes les infos que j'ai et que tu es censé avoir aussi mais tu as du mal à les assimiler parce que oser dire que Nika =/= Joy boy c'est ne rien comprendre à l'histoire. Alors si tu parles du fait que c'est pas la même personne en chair et en os merci à toi mais je pense qu'on le sait tous.

J'ai dis que ce n'était pas la même personne mais que l'essence est la même donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis cf :d) Tu ne sais même pas ce que tu racontes, essence =/= conscience, ce sont bien 3 persos différents jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à qu'Oda donne plus de développement),
:g) donc non sur ce post là où j'ai cru que tu disais que c'était la même personne j'ai voulu corriger ton propos en disant que ça reste des persos different mais qu'ils restent quand même lié (là tu change le sens de mes propos)

Et effectivement tu ne comprends rien et tu t'obstines parce que tu ne veux pas avouer que tu as tort.

Arrête ta malhonnêteté intellectuelle, j'ai reconnu à plusieures reprises avoir fait de mauvaises tournures de phrases (et que c'est pour ça qu'à certains moments je pensais que tu m'inventais des trucs ce qui est parfois le cas) toi par contre 0 remise en question ou autre.
Par exemple tu me sors que j'ai dis que Joy Boy et Nika n'ont rien à avoir alors que ce n'est pas ce que j'ai dis, il y a bel et bien des fois où tu malinterprète mal mes posts quand moi parfois je reconnais avoir mal écrit un truc, tu as bien plus d'orgueil que moi et la démontré à plusieurs reprises en ne voulant pas répondre ou en prenant de haut.

Mais si je sais que j'ai raison je devrais me remettre en question sur quel sujet ? Dit moi parce que depuis le début tu me sors des phrases qui ne valent rien dire, puis tu reviens en arrière pour te corriger alors que j'ai posté un screen ou tu parles bien de Nika le personnage, puis tu me sors des trucs totalement incohérent, tu fais que t'égarer mais tu veux rester fier sur un forum.

Je suis formelle, quand je parle de Nika je parlais bien du fruit pas du lore tout autour du personnage, tu es libre de me croire ou non mais si t'étais pas aussi orgueilleux tu ne ferai pas une fixette dessus, sachant que pour plusieurs posts j'ai corrigé le propos initial.

Je te promet que si t'arrive à démontrer que je suis un menteur et que je dis de la merde depuis le début je m'excuserais. Mais tu n'y arrives pas, parce que toutes mes réponses ça vient du manga que tu ne maitrises pas.

Comme par exemple quand tu dis que pour moi Nika et Joyboy ont rien à avoir alors que je n'ai pas dit ça ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 09:15:50

Le 21 avril 2026 à 01:00:36 :

Le 21 avril 2026 à 00:08:13 BejittoSSJB a écrit :

Je veux bien qu'il y ait des personnes stupides ici, mais beaucoup savent lire.. Je n'extrapole rien du tout , je te répond phrase par phrase, je te poste des screens de tes paroles pour t'aider à retrouver la mémoire. Je peux pas faire plus. Si tu veux absolument avoir raison c'est pas un problème, mais ceux qui ont lu peuvent facilement comprendre que tu dis vraiment de la merde.
J'ai été plusieurs fois d'accord avec des personnes ici et quand quelqu'un écrit une théorie intéressante je suis le premier à le dire, quand quelqu'un se trompe (à mon sens) je le dis aussi, et on discute, mais si je vois que le mec veut absolument avoir raison alors que je lui sors tous les élements du manga et pas des fantasmes pour refaire l'histoire, tu veux que je fasse quoi ? Même quand on vous sort l'histoire officiel vous refusez d'admettre les faits.

Mec j'ai reconnu à plusieurs reprises avoir mal tourné certaines phrases, je ne suis pas là pour avoir raison contrairement à ce que tu sembles penser.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 09:19:26

Tu n'as pas besoin de spammer une capacité pour connaître la limite de ton pouvoir, exemple tu connais ta propre endurance sans l'avoir totalement utilisée à fond ? C'est le même principe, et il n'y a que le G5 qui est aléatoire parce que Oda change les règles quand ça lui chante sans mettre de réelles règles.
Dans Naruto on critique souvent les réserves de chakra, notamment Kakashi mais en revanche on sait à quoi s'en tenir, le G5 un coup il dure 100 ans un coup il dure 2 minutes, les autres gear ce n'était pas comme ça, de plus Luffy pourrait très bien l'entraîner en off comme le fait souvent Zoro.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 09:21:23

mais dans tous les cas il n'y a pas de notice d'utilisation de son fruit du démon, donc s'il veut apprendre à le maitriser totalement il est obligé de le spam.

Faut vraiment que t'arrêtes avec la notice des FDD personne n'a dit ça sur le topic, ça c'est un exemple d'extrapolation, tu peux très bien trouver un juste milieu entre ne rien connaitre de ton pouvoir et comment l'appréhender, si t'es aussi censé que tu le dis tu devrais au moins savoir ça.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
21 avril 2026 à 09:22:51

Le 21 avril 2026 à 01:40:27 :

Et surtout parce que Luffy a largement eu le temps de maîtriser son Gear 3 et 4 : il a eu 2 ans pour les perfectionner. Pourtant il a encore des lacunes avec le Gear 4, mais au moins il connaît ses limites et le timing de sa fatigue.

Oui comme tu dis pour maîtriser son fruit, il est obligé de le spam. S’il veut connaître ses vraies limites, il doit l’utiliser en combat réel. Personne ne va lui apprendre à s’en servir, donc ça ne sert à rien de se renseigner sur le fruit de Nika : il n’y a pas de mode d’emploi :)

Même s’il se fatigue, il est obligé de l’utiliser face aux adversaires actuels. Et d’un point de vue scénario, quand un héros a une nouvelle transformation il la spam forcément pour apprendre à l'utiliser. Après, il ne pouvait pas savoir qu’Imu peut se téléporter :rire:

C'est un peu trop facile comme raisonnement de dire qu'il est obligé de le spammer, quand le problème n'est pas vraiment le spam mais la manière dont Oda utilise le gimmick.

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
21 avril 2026 à 12:55:27

Bejitto, tu peux nous en dire plus sur ton "Nika =/= Joyboy" :rire:

Si tu veux nous dire que ce ne sont pas les mêmes personnes au sens propre du terme, je pense que nous l'avons tous remarqué. Par contre, dans l'histoire les 3 sont liés car les 3 sont Nika. Ils ont même annoncé à Elbaff que "le Dieu du Soleil va réapparaître", donc Nika = Joy Boy = Luffy :ok:

À partir du moment où tu as sorti Nika =/= siècle oublié, personnellement je ne t'aurais plus répondu et je t'aurais considéré comme un troll. Ce n'est pas possible de sortir ce genre de chose en 2026, je ne sais pas s'il existe dans ce monde des personnes qui pourraient nous sortir ce genre de phrase alors qu'elles ont lu les scans. Nous sommes censés être tous au même niveau et personne ici n'a plus d'informations qu'un autre mais même comme ça on arrive à lire des folies :rire:

Je suis Oda et je vois une personne qui lit le manga chaque semaine me sortir ça, j'arrête le manga parce que même en simplifiant et avec très peu d'éléments tu arrives à nous sortir ça ? Je n'imagine même pas quand il va commencer à nous donner plus d'infos sur le siècle oublié, tu vas être submergé par trop d'informations. Mieux vaut pour toi que tu arrêtes de lire, peut être faudrait-il passer au BD ou aux vidéos IA sur tiktok :)

Et aussi par rapport à tes autres "arguments", concernant le fait que Luffy ne soit pas mature car il ne se renseigne pas sur son fruit, alors que comme ils l'ont dit juste au-dessus : très peu de personnes connaissent son fruit. Tu dis également qu'il devrait se renseigner pour apprendre à l'utiliser mais tu veux qu'il apprenne comment à l'utiliser ? Tu peux nous expliquer ? Soit tu sous-entends qu'il y a un guide d'utilisation, soit il se renseigne sur quoi exactement? :)

Et bien c'est simple, pour apprendre à l'utiliser il faut juste l'utiliser afin de connaître ses faiblesses, les personnes au dessus te l'ont très bien expliqué :ok:

Message édité le 21 avril 2026 à 12:57:48 par ed-mhvi
Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 33
21 avril 2026 à 13:56:15

Le bel hommage a One Piece de la part de Batman

https://www.instagram.com/p/DXX0KW5FwNJ/?igsh=aXk3OWhiOGhzOWhx

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
21 avril 2026 à 14:39:31

Au temps pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/6/1675530203-full-2-1.jpg c'est bien ce que j'ai écris mais pas dans ce sens là, ce que je voulais dire c'est que les 2 ans d'ellipse n'ont pas tellement changé le monde si on compare à la reprise des mugiwaras (ce que je sous-entends par la suite) c'est pour ça que je ne pigeais pas pourquoi tu fais une fixette dessus quand quelqus post après j'ai détaillé .

Merci de le reconnaître. Il s'agirait maintenant d'essayer de mieux t'exprimer parce que si à chaque fois qu'on va partir sur un sujet tu me sors un " Euh non je voulais pas dire ça je me suis mal exprimé attends je corrige " on peut aller très loin comme ça.

D'ailleurs t'es justement en train de dire indirectement sans le savoir que oui le monde n'a pas beaucoup changé en 2 ans, donc la mort de Barbe Blanche n'a pas impacté le monde. On progresse, sans le savoir t'es en train d'avouer petit à petit qu'on avait raison.

J'ai déjà répondu à ça par rapport au fait que je parlais du fruit et que je m'étais mal exprimé à ce sujet je ne vois pas pourquoi tu forces dessus, toi qui parlais d'orgueil tu en es plein visiblement.

Je doute que tu t'es mal exprimé, je pense que tu parlais vraiment de Nika mais bon on va pas chipoter je te le donne si ça peut te faire plaisir. Pour moi tu essaies juste de te rattraper parce que tu t'es rendu compte que t'as dis une connerie mais allez pourquoi pas.

En attendant pour poster x fois t'es là mais pour répondre à une question tu as du mal.

Parce que ta question n'a aucun sens. Je peux pas prévoir ce que Barbe Blanche allait faire s'il était toujours vivant. On peut faire 100 000 scénarios sur ça. Restons juste sur le manga au lieu de partir dans tous les sens.

Bah comme d'habitude tu ne repond pas aux questions j'ai l'habitude :).

Je répond à toutes tes questions, mais tu vas pas me forcer à faire un WHAT IF : ET SI BARBE BLANCHE EST ENCORE EN VIE. Ta question ne mène à rien tellement c'est vaste, on parle du manga pas de notre imagination.

Il faisait rien ? Pourquoi il est parti à Marine Ford alors ? Tu crois que One Piece s'arrête uniquement pour objectif d'être le RdP ? Encore une fois tu repond à côté de la plaque.

Il est partie à Marineford pourquoi ? Mais t'es un attardé ou quoi ? Désolé de te dire ça mais explique moi pourquoi il est partie à Marineford ? Parce qu'un mec de son équipage s'est fait capturer tout simplement.

Tu peux me dire ce qu'il a fait à part ça ? Le mec est aussi vieux que Garp, dit moi ce qu'il a fait durant toute sa vie, il était chez les Rock il n'a rien fait, il était ensuite capitaine il n'a pas pu atteindre Laugh Tale ni récupéré des road ponéglyphes, il se faisait toujours dépasser par Roger du coup il a pris sa retraite et il est partie en croisière en créant sa petite famille comme Big Mom.

Oui t'as raison il y a de la mauvaise foi et elle est de ton côté vu que BN a attendu que Kaidou soit K.O pour devenir Yonkou :). Et Kaidou n'est pas mort, visiblement on ne lis pas le même manga :).

Et voilà... Là encore tu ne maitrises pas du tout le manga et tu le prouves une nouvelle fois. Je vais vraiment finir par t'ignorer. Barbe Noire n'est pas devenue Yonko après la mort de Barbe Blanche. Il est devenu Yonko durant l'ellipse, une fois qu'il a commencé à prendre du pouvoir.

Il a commencé à prendre des territoires de Barbe Blanche, et il s'est même battu avec l'équipage de Barbe Blanche qu'il a battu et ensuite il est devenu Yonko.

Il n'est pas devenu yonko direct "oh mon dieu il a tué Barbe Blanche ??? C'est lui le nouveau Yonko !!!" Il a fait grandir son influence et ensuite il est devenu Yonko en remplacant Barbe Blanche. Trop d'élements te dépasse tu n'es vraiment pas prêt à parler du manga.

Ce n'est pas factuel car Luffy était vénère quand il a vu ses potes K.O ça suffit à te contredire à ce sujet, il ke passe pas son temps à rire, ton interprétation =/= les faits. Donc non, Luffy ne passe pas tout son temps à rire en G5. Et oui j'ai dis que t'as raison sur le fait que Luffy restait quand même sérieux pre-G5 mais ça n'infirme pas ce que j'ai dis quand Gunko a mit les autres k.o.

C'est factuel, le personnage de Nika est censé faire rire les gens même dans les situations les plus désesperés, il faisait rire des esclaves et il les libères.

Après si tu veux te plaindre tu envoies un mail à Oda. Tu sais très bien qu'il n'aurait jamais rigolé comme ça avant le Gear 5, tu le sais et tu me donnes raison une nouvelle fois en plus.
Alors pourquoi tu veux continuer sur ça ?

J'ai pas dis que c'était bien, j'ai dis que c'est comme ça c'est factuel, c'est le manga qui fait qu'il est devenu comme ça à cause du Gear 5 alors qu'avant il n'était pas du tout comme ça. Sinon explique moi pourquoi d'un coup il se met à se marrer ? Tu sais que c'est à cause du Gear5.

Par contre arrête de te donner en spectacle à chaque fois en allant dans les extrêmes.
Quand je dis que t invente c'est par exemple cf quand je parle de l'ellipse à cause du Luffycentrisme, la phrase était maladroite à la base par contre à la suite des post j'ai expliqué, donc forcément si tu survole ce que j'ai dis et te contente de la V1 de mon propos tu crois que je vais croire quoi :( ?

Non mais je suis obligé à chaque fois de t'envoyer des screens de tes propres paroles parce que : soit tu oublies, soit tu fais un rétropédalage et tu te corriges quand tu te rend compte que tu dis des conneries. Donc au bout d'un moment on fait comment ?

A chaque fois que je te sors tes propres messages tu me dis " QUOIIII ?? MAIS TU INVENTES" et après tu commences à dire " Ah oui c'est vrai... Ah non mais je voulais pas dire ça " tu comprends que c'est insoutenable de parler à un mec pré-alzheimer qui n'arrive pas à suivre un fil de discussion alors que c'est tes propres paroles.

Pourquoi quelqu'un aurait besoin d'expliquer à Luffy, quand il peut apprendre par lui-même comme ça a toujours été le cas ?

Je répète, pourquoi Luffy aurait besoin d'un tuto ?

C'est exactement ce qu'on te dit enfaite. Mais toi tu veux qu'il se renseigne. Mais IL SE RENSEIGNE COMMENT ? Mais t'es fou ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Depuis le départ tu nous dis " Euh quand même Luffy est immature, il se renseigne même pas sur Nika... euh je veux dire Nika le fruit, il fait que le spam" mais il se renseigne comment ??? Il n'y a pas de tuto il est obligé de l'utiliser instinctivement pour apprendre, on te le repète encore et encore !!!!

Tu ne vois pas de différence entre le fait que Luffy faisait attention au cooldown mais qu'en G5 il est osef parce que Oda change les règles quand ça lui chante ?

Ecoute je l'ai dis depuis plusieurs pages que le Gear 5 c'est de la merde et que le mode de fonctionnement c'est de la merde. Donc maintenant si tu n'aimes pas le Gear 5 tu lui envoies un mail ou un DM twitter ou tu crées ton histoire mais moi j'ai rien à voir avec ça. Quand je te parle je me base juste sur des faits du manga, on peut dire que c'est de la merde mais on peut pas refaire le manga c'est pas moi qui décide.

"Je pense" comme tu le dis c'est subjectif et ce n'est pas un fait, et justement on ne devrait pas "penser" mais être fixé, rien ne montre que Luffy connaît les limites de son pouvoir parce que la stamina est à géométrie variable il suffit de comparer le combat contre Kaidou et l'utilisation du G5 à Egghead ou à Elbaf, et tes "va voir Oda si t'es pas content" ça ne vole pas haut comme réponse.

Oui je pense, parce qu'il est pas idiot, il sait très bien que ça le rend fatigué, il l'a fait face à Kaido, face à Kizaru, je pense qu'il s'est aperçu que le Gear 5 le rend dans cet état non ? Tu crois pas ? Ou alors peut e^tre qu'il est vraiment idiot et qu'il a toujours pas compris que ça le rend fatigué ?

Donc le " je pense " c'est plus " j'en suis sûr " , c'est le même concept que le Gear 4 sauf qu'il a besoin de bouffer. D'ailleurs il a trouvé lui même comment se régenerer face à Kaido sans nourriture et il a trouvé la méthode de la bouffe. Donc il n'est pas si idiot que ça. Toi qui disait qu'il fallait qu'il se renseigne, il se débrouille plutôt bien non ?

Tu n'as rien répondu tu ne fais qu'esquiver la question depuis le début et non ça n'a rien avoir avec Two Piece, BB avait une giga flotte et certains territoire, sa mort à permis l'ascension de BN, donc non elle a eu un impacte contrairement à la mort de Ace qui a servit d'entraînement pour Luffy,

Mais déjà l'ascension de Barbe Noire on l'a vu hors caméra , tu boucles sur ça comme si c'était un truc de fou alors qu'il a juste remplacé Barbe Blanche et c'est tout, il ne pouvait pas atteindre les autres road ponéglyphe tenues par Big Mom et Kaido, en gros il a juste récupéré des territoires de Barbe Blanche et il a patienté. Super.

La mort de Ace a permis une remise en question totale de l'équipage et de Luffy qui a vu qu'ils n'ont pas le niveau pour continuer. En 2 ans d'entrainement Luffy/Zoro/Sanji (et un peu d'entrainement après l'ellipse) ont pu avoir un niveau assez haut pour rivaliser avec des commandants et des Yonko, alors que s'ils auraient continué leur aventure tous ensemble après Marineford ils n'auraient probablement pas pu tenir.

Ensuite ils ont grandement fait avancé l'histoire en quelques mois dans le nouveau monde, pendant que Teach et Shanks n'ont rien branlé. Du coup qui a le plus d'impact ? La mort de BB ou Ace ?

OP ne se résume pas à devenir le RdP c'est toi là qui lis Two Piece pour le coup

Du point de vu de Luffy et pour la majorité des pirates dans cet univers oui ça se résume à ça. C'est une chasse au trésor depuis le départ, tous les pirates veulent devenir roi des pirates.

De notre point de vu en tant que lecteur vu qu'on a beaucoup plus d'informations on sait maintenant qu'il y a une histoire de libération du monde derrière. Le fait de devenir roi des pirates c'est juste un prétexte pour trouver le nouveau Joy boy. Mais là encore je vois pas où tu veux en venir.

car ce n'était même pas l'objectif de Shanks qui n'a fait que commencé à bouger tout récemment.

Déjà donne moi l'objectif de Shanks. Parce que personne ne le connait. Ensuite pourquoi Shanks a commencé à bouger récemment ? Parce que Big Mom et Kaido ont perdu tout simplement.

J'ai dis que ce n'était pas la même personne mais que l'essence est la même donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis cf :d) Tu ne sais même pas ce que tu racontes, essence =/= conscience, ce sont bien 3 persos différents jusqu'à preuve du contraire (jusqu'à qu'Oda donne plus de développement),
:g) donc non sur ce post là où j'ai cru que tu disais que c'était la même personne j'ai voulu corriger ton propos en disant que ça reste des persos different mais qu'ils restent quand même lié (là tu change le sens de mes propos)

Merci en tout cas de m'avoir précisé que ce n'est pas la même personne 1er degré. Franchement j'aurais eu du mal à deviner. En plus j'ai bien précisé que ce n'est pas la même personne parce qu'ils n'ont pas la même conscience et la même vie mais bon merci à toi de me le préciser encore.

Arrête ta malhonnêteté intellectuelle, j'ai reconnu à plusieures reprises avoir fait de mauvaises tournures de phrases (et que c'est pour ça qu'à certains moments je pensais que tu m'inventais des trucs ce qui est parfois le cas) toi par contre 0 remise en question ou autre.
Par exemple tu me sors que j'ai dis que Joy Boy et Nika n'ont rien à avoir alors que ce n'est pas ce que j'ai dis, il y a bel et bien des fois où tu malinterprète mal mes posts quand moi parfois je reconnais avoir mal écrit un truc, tu as bien plus d'orgueil que moi et la démontré à plusieurs reprises en ne voulant pas répondre ou en prenant de haut.

Désolé mais quand tu écris Nika =/= Joy boy soit tu détailles, soit tu essaies de mieux t'exprimer. Tu arrives à comprendre que c'est horrible de parler avec des mecs comme toi qui se corrige toutes les 2 minutes ?

Depuis le départ tu m'accuses d'inventer des choses, une fois que je te sors les screens de tes messages tu corriges tes phrases d'une manière qui t'arrange.

Comment tu veux qu'on avance ? Fait des vraies phrases et va au bout de ta pensée dès le départ arrête de parler en énigme comme si j'étais dans ta tête.

Comme par exemple quand tu dis que pour moi Nika et Joyboy ont rien à avoir alors que je n'ai pas dit ça ?

https://gyazo.com/692b7272901eea9b8a540513c71710a7

Je dis bien dans mon messages qu'il y a 3 Nika donc 3 entités différentes. Et tu me dis Nika =/= Joy boy =/= Luffy ça veut dire quoi ? Les 3 sont Nika, les 3 réprésentents Nika, les 3 ont chacun leur prophétie et leur monde. Je sais que c'est pas la même personne en terme de conscience je l'ai dis, mais les 3 sont Nika, Nika qui est une figure de libération des peuples à travers les siècles.

Il va falloir vraiment que tu apprennes à mieux t'exprimer pour débattre parce que ça va être compliqué si tu dois te corriger à chaque fois, moi je peux continuer à envoyer des screens de tes messages, mais on ne va jamais avancer.

Et encore heureux que tu te remettes en question quand je te poste des screens sous tes yeux de ce que tu as toi même écrit, alors que juste avant tu m'accuses d'inventer des choses et tu joues la carte de la folie comme si tu n'avais jamais dis ça. Met toi à ma place.

Regarde un peu les conneries que tu me sors :
https://gyazo.com/734069a680eba3d7d8acdd13ece8f77b
https://gyazo.com/9c4aa21f63d8953ff5072a2449c195ea

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment