C'est marrant deux secondes de spammer 45 sticker géants pour un message de 3 lignes, on fait deja assez de pavés comme ça, ce serait bien de pas rendre les messages simples imbuvables non plus ![]()
T'es au courant qu'il y a plusieurs œuvres ou ils se passent des choses sans qu'on doit attendre que le héros soit en mouvement ? Yuyu Hakusho, Dragon Ball, Hunter x Hunter, Bleach, Naruto, et même OP dans une certaine mesure.
Encore une fois tu t'arrête à la forme au lieu de comprendre le fond.
Non mais répond moi, ça veut dire quoi Luffycentrisme ? 
Parce que reprocher à un auteur de suivre en continue son personnage principal c'est n'importe quoi, alors j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par Luffycentrisme 
En aucun cas ça pose problème et c'est même normal. En plus dans la plupart des manga que tu cites on suit continuellement le héros. Tu vois Goku tout le long sauf quand il était malade face au Cyborg et ils ont vite été en PLS sans lui ça a duré que quelques chapitres/épisodes
Gon on le suit continuellement tout le long jusqu'à ce qu'il ait trouvé son père.
Naruto pareil, donc je vois pas ce que tu veux dire par Luffycentrisme c'est n'importequoi
Encore une fois tu mélange tout, osef que BB cherche ou non le OP (et à vrai dire je te ferai dire que c'est la même chose avec Shanks jusqu'à récemment), si BB était encore vivant, BN ne serait probablement pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, je te rappel que BB à je ne sais plus combien de flotte et des persos craqué dans sa team.
Maintenant si ton propos c'est "Luffy est le héros le reste osef" dans ce cas pourquoi faire un tel worlbulding ? Ça n'a pas de sens.
Pourquoi tu répond pas sur le fond ? Pourquoi tu me dis pas en quoi est ce que la mort de Barbe Blanche a eu un impact dans le monde ? Teach l'a remplacé en tant qu'empereur et c'est tout, et même Teach était bloqué jusqu'à récemment parce qu'il ne pouvait pas atteindre les road ponéglyphe de Big Mom et Kaido. Pourquoi tu veux juste pas accepter que la mort de Barbe Blanche est osef, ça a juste permis à Teach de récupérer son fruit et c'est tout.
Luffy n'a pas évolué et je ne suis pas le seul à le dire sur ce topic.
C'est pas parce que vous le dites sur ce topic que vous avez raison. Je dis pas que l'évolution de Luffy est fulgurante loin de là, il reste un clown et je l'ai dis 10 fois.
Je dirais même qu'il a pris un peu trop la confiance après l'ellipse mais a raison vu qu'il n'a pas perdu un combat depuis, et il est même allé jusqu'à faire un face à face avec Kaido. Mais dans l'aspect émotionnelle et psychologique du personnage il est partie s'entrainer exprès 2 ans pour avoir cette confiance en lui et ce niveau de force qui lui permet de ne plus avoir à perdre un ami c'est tout. Mais c'est pas pour autant qu'on doit lui enlever son coté clown parce que c'est la base du personnage, et encore plus quand on sait que c'est Nika qui rend le sourire aux gens, c'est exactement la personnalité de Luffy depuis le début.
Nika =/= siècle oublié, ensuite les autres savent que son fruit n'est pas le gomu gomu (enfin bon il y a tellement 0 interactions entre les membres de l'équipage que ce n'est pas surprenant), sa mission n'est pas de devenir le roi des pirates car ce n'est même pas son vrai rêve, enfin bon si tu veux, dire que devenir le RdP n'est pas incohérent avec ce que le manga est censé nous vendre.
Mais qu'est ce que tu me racontes ? Comment ça Nika =/= siècle oublié ? C'est clairement le Dieu du soleil dans les prophéties les plus anciennes ? On a 3 Nika sur la fresque d'Elbaff, probablement le Nika originel, le deuxième qui est JoyBoy et le 3eme Luffy. Donc tout est lié 
Je te jure que t'es en train de te perdre là, normalement j'arrête de te répondre maintenant mais on va continuer 
Et si si, la quête de Luffy c'est de devenir le roi des pirates, c'est juste qu'Oda a changé l'histoire vers la fin avec un autre rêve qui pop d'un coup, mais ça n'enlève pas le fait qu'actuellement il souhaite devenir roi des pirates. Tu vois pas qu'il gueule à chaque fois la même phrase ? Cogite je suis sûr que tu sais de quelle phrase je parle. Après son rêve dont il veut même pas nous en parler a certainement un lien avec Nika vu que l'histoire a changé. Mais on va dire que sa quête prioritaire n'a pas changé, il veut devenir le roi des pirates.
Mec tu pars dans tous les sens, à quel moment j'ai parlé du siècle oublié ? Et quand aux raisons je peux t'en donner plein sauf qu'encore une fois à aucun moment je n'ai parlé du siècle oublié mais de Luffy, Nika et BB.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, à quel moment je parle du siècle oublié ? T'as un PTSD à ce sujet ou quoi ? C'est quoi le rapport Nika =/= siècle oublié ? Tu peux très bien parlé de l'un sans parler de l'autre, et ce n'est pas parce que j'ai dis que Luffy ne s'intéresse pas que ça infirme les propos... t'as l'air un peu simplet toi hein.
En plus tu persistes ? Donc là pour toi Nika n'a rien à avoir avec le siècle oublié ? 
Quand Luffy s'est eveillé et que Zuneisha a commencé à dire " Joyboy c'est toi ? " puis qu'il lâche un " c'est comme si c'était lui " pour toi t'arrive pas à faire le lien que Nika fasse aussi partie du siècle oublié parce qu'il a un lien avec Joyboy ?
Quand Emeth le robot entend les tambours de Luffy ça lui fait penser à qui ? Joy boy ... qui a vécu pendant le siècle oublié. Et les tambours de la libération c'est qui ? Bah Nika le dieu du soleil qui est le libérateur
On est bon comme ça ? Ou tu veux continuer sur ce sujet là ?
Maintenant j'aimerais que tu me répondes parce que tu ignores plusieurs point de mon précedent message. En quoi est ce que le fait que Luffy ne s'intéresse pas à son univers (et quand je dis univers tu parles du passé parce que tu parles de Nika) fait de lui quelqu'un d'immature ? S'il est immature c'est de par son insouciance et le fait qu'il fasse le clown ça ok. Sinon tu dis n'importe quoi.
Je te le repète une dernière fois: avant de poster, relis le manga, renseigne toi, et après tu viendras t'exprimer parce que ça te dépasse complètement. T'es littéralement le premier mec qui dit que Nika =/= siècle oublié 
Certains ici devraient arrêtez leur égo et juste dire qu'ils ne maitrisent pas le manga, et dans ce cas là, dites le directement au lieu de vouloir absolument avoir toujours raison. Moi aussi il y a des élements qui m'échappent et je vais pas forcer pour avoir raison, à chaque fois que j'argumente je donne que des exemples du manga, des screens, des vidéos, je peux pas faire plus si vous faites aucun effort que vous pensez avoir toujours raison ça sert à rien de parler.
Parce que reprocher à un auteur de suivre en continue son personnage principal c'est n'importe quoi, alors j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par Luffycentrisme
Ce n'est pas comme ci je l'avais expliqué, en faite tu ne lis pas les commentaires mais te contente uniquement de faire du spectacle ?
Naruto pareil, donc je vois pas ce que tu veux dire par Luffycentrisme c'est n'importequoi
Dernière fois, le monde se développe très peu sans l'avancer des mugiwara.
Pourquoi tu répond pas sur le fond ?
Tu te fous de moi là ? Non seulement c'est moi qui t'ai posé la question de qu'est-ce que ça impliquerait s'il était encore env vie mais en plus tu ne veux pas répondre et veux retourner la question contre-moi alors que j'ai répondu ? En faite tu lis vraiment en diagonale.
Pourquoi tu veux juste pas accepter que la mort de Barbe Blanche est osef, ça a juste permis à Teach de récupérer son fruit et c'est tout.
T'as vraiment un soucis de lecture, j'en ai rien à faire de BB, je te parle de comment serait le manga s'il était encore vivant, c'est bien toi qui parlais d'analyser dans ton post précédent, mais tu es du genre "faites ce que je dis pas ce que je fais".
C'est pas parce que vous le dites sur ce topic que vous avez raison.
Traduction : https://m.youtube.com/watch?v=SMaALqHVWtI&pp=ygUkb3VhaXMgbWFpcyBjJ2VzdCBwYXMgdG9pIHF1aSBkw6ljaWRl
Donc toi tu as raison parce que tu l'as dis, ok on fait comme ça
.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit lui enlever son coté clown parce que c'est la base du personnage, et encore plus quand on sait que c'est Nika qui rend le sourire aux gens, c'est exactement la personnalité de Luffy depuis le début.
Gokû ne perd pas son côté naïf au fil des 42 volumes, Naruto ne perd pas son côté simplet après les 72 volumes, et je peux continuer avec d'autres mangas, donc je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, encore une fois tu sembles comprendre autre chose que ce que l'on dit.
Être stupide =/= ne pas pouvoir gagner en profondeur.
Mais qu'est ce que tu me racontes ? Comment ça Nika =/= siècle oublié ? C'est clairement le Dieu du soleil dans les prophéties les plus anciennes ? On a 3 Nika sur la fresque d'Elbaff, probablement le Nika originel, le deuxième qui est JoyBoy et le 3eme Luffy. Donc tout est lié
Je te jure que t'es en train de te perdre là, normalement j'arrête de te répondre maintenant mais on va continuer
Nika =/= Joy Boy =/= Luffy
Le problème vient peut-être de moi, quand je parle de Nika je parle du fruit qui je le rappel est le hito hito no mi modèle Nika, t'as pas besoin de savoir tout le lore sur Nika pour maîtriser ton fruit (même si dans le fond évidemment que c'est mieux de connaître), donc non je ne me perds pas, c'est juste que depuis le début tu veux piger ce que tu comprends et pas ce que je dis (mais à la limite c'est ma faute sur ce point là).
Maintenant j'aimerais que tu me répondes parce que tu ignores plusieurs point de mon précedent message.
J'ignore pas tes messages inverse pas les rôles stp, tu passes ton temps à déformer certains de mes propos et faire du HS et faire du double standard "Dans Naruto c'est comme ça" "ouais mais Naruto c'est pas pareil" et j'en passe, "BB ne cherche pas le OP" mais quel rapport OMG ? Shanks lui cherchait le OP hein visiblement ?
En quoi est ce que le fait que Luffy ne s'intéresse pas à son univers (et quand je dis univers tu parles du passé parce que tu parles de Nika) fait de lui quelqu'un d'immature ? S'il est immature c'est de par son insouciance et le fait qu'il fasse le clown ça ok. Sinon tu dis n'importe quoi.
Tu le fais exprès ? On a la preuve que tu ne lis pas les commentaires quand j'ai écris ceci page précédente
je pointe du doigt le fait que Luffy n'a pas évolué, si Nika te pose problème tu peux voir les choses sous un autre angle comme ses réactions, cf "Oi Luffy on est dans le nouveau monde" de même que le délire G5, il connaissait les limites de toutes ses formes pre-G5 ainsi que le revers de la médaille, par contre le G5 il le spam sans rien connaître, soit il y a un problème avec le personnage soit un problème avec la façon d'écrire d'Oda, si toi tu n'y vois aucun problème grand bien te face, je te rappel qu'il est censé être Yonkou, pas besoin de le rendre badass ou quoique ce soit, juste lui donner un peu plus de réflexion ![]()
Ça fait x posts que je te pose la question de comment aurait évolué le manga si BB n'est pas mort et que tu spam "BB ne voulait pas le OP" ce qui n'a aucun rapport avec mon propos, sachant que j'ai répondu à d'autres de tes questions, si tu veux que je réponde commence par te focus sur ce que je dis et ne pas interpréter et répondre à mes questions et après je répondrais aux tiennes (sachant que je n'hesite pas à reformuler en cas de quiproquo cf Nika).
Je te le repète une dernière fois: avant de poster, relis le manga, renseigne toi, et après tu viendras t'exprimer parce que ça te dépasse complètement. T'es littéralement le premier mec qui dit que Nika =/= siècle oublié
Ah parce que le fruit du hito hito no mi concerne UNIQUEMENT le siècle oublié maintenant ? Mec t'es tellement obnubilé par le fait de vouloir raison que tu ne te rend pas compte de ce que tu dis ou comprends.
Certains ici devraient arrêtez leur égo et juste dire qu'ils ne maitrisent pas le manga,
tu parles de toi là ? Je rappel que page précédente je parle du comportement de Luffy et que pour Nika je parle du fruit pas du personnage.... t'es le seul à avoir un problème d'ego vu comment tu spam les stickers et deforme les propos, commence déjà par balayer devant ta porte.
vous pensez avoir toujours raison ça sert à rien de parler.
From to "c'est pas parce que VOUS le dites que c'est vrai" t'es vraiment l'hôpital qui se fout de la charité toi.
tant de débat pour un manga aussi a CHIER que one piece la PASSION 
Tu recentre l'église au centre du village 
La remise en question serait de mise un jour. 
Ce n'est pas comme ci je l'avais expliqué, en faite tu ne lis pas les commentaires mais te contente uniquement de faire du spectacle ?
Dernière fois, le monde se développe très peu sans l'avancer des mugiwara.
T'as vraiment un soucis de lecture, j'en ai rien à faire de BB, je te parle de comment serait le manga s'il était encore vivant, c'est bien toi qui parlais d'analyser dans ton post précédent, mais tu es du genre "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Je comprends pas où tu veux en venir. Tu dis qu'Oda a fait une ellipse de 2 ans à cause du Luffycentrisme, mais même pendant l'ellipse le monde n'a pas changé tant que ça, personne ne s'est vraiment lancé dans la quête du One Piece. Le seul qui bouge mais lui il bouge depuis le départ c'est Barbe Noire qui fait sa chasse aux Fruits du démon. A part ça, il n'a pas fait grand chose. Après la mort de BB l'équilibre des Yonko est resté intact, aucun Empereur a attaqué un autre empereur. On a rien eu de spécial.
Donc je comprends pas où tu veux en venir en parlant de "luffycentrisme". Toi tu essaies de nous faire croire que la mort de Barbe Blanche a eu un impact alors que c'est limite osef vu qu'il a juste été remplacé. Dans tous les cas même s'il était encore vivant personne ne l'aurait attaqué car il n'a pas de road ponéglyphe. Donc ne dis pas que t'en a rien faire de Barbe Blanche parce que depuis le début t'essaie de nous faire croire que sa mort a boulversé le monde alors que pas du tout, même encore aujourd'hui tout le monde l'a oublié.
Les autres pirates attendaient surtout la défaite de Kaido et Big Mom parce que c'est contreproductif d'aller affronter 2 yonko.
Donc toi tu as raison parce que tu l'as dis, ok on fait comme ça
.
Non, moi j'argumente, je te sors tous les élements du manga qu'on me donne. Je t'ai dis 1000 fois que je suis d'accord qu'il reste un clown, tu veux quoi de plus ? Toi tu m'as dis " Luffy n'a pas gagné en maturité parce qu'il ne cherche pas à comprendre son propre univers" et tu me dit ensuite " il sait même pas qui est Nika" dans ce cas tu veux dire quoi par "comprendre son univers" parce que du coup tu fais directement référence aux siècles oubliés. Mais ça je t'ai déjà dis qu'il s'en branle du siècle oublié et c'est compréhensible parce que c'est pas sa quête. On est bon ? Je reprends juste tes phrases.
Gokû ne perd pas son côté naïf au fil des 42 volumes, Naruto ne perd pas son côté simplet après les 72 volumes, et je peux continuer avec d'autres mangas, donc je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, encore une fois tu sembles comprendre autre chose que ce que l'on dit.
Être stupide =/= ne pas pouvoir gagner en profondeur.
Ca veut dire quoi gagner en profondeur ? Encore une fois j'aimerais que tu répondes à mon message correctement parce que tu balances des phrases au hasard. Qu'est ce qu'il doit faire Luffy pour que tu te dises " ah ouais là il a gagné en maturité " , parce que tu dis juste avant qu'il doit s'intéresser à son univers et tu fais référence ensuite à Nika ... MAIS IL EN A RIEN A FOUTRE DE NIKA pour lui c'est limite un conte pour enfant 
Nika =/= Joy Boy =/= Luffy
Le problème vient peut-être de moi, quand je parle de Nika je parle du fruit qui je le rappel est le hito hito no mi modèle Nika, t'as pas besoin de savoir tout le lore sur Nika pour maîtriser ton fruit (même si dans le fond évidemment que c'est mieux de connaître), donc non je ne me perds pas, c'est juste que depuis le début tu veux piger ce que tu comprends et pas ce que je dis (mais à la limite c'est ma faute sur ce point là).
Non tu peux pas dire Nika =/= Joy Boy =/= parce que c'est peut être pas la même personne, la même conscience, le même vécu mais les 3 sont liés par la même prophétie, le Nika du début, le Nika Joy Boy qui a visiblement échoué, et le Nika Luffy qui va réussir. Les 3 sont liés par une prophétie ancienne des 3 mondes.
Donc non désolé, je vois vraiment pas pourquoi à l'heure actuelle Luffy devrait s'intéresser à Nika, il maitrise son fruit, il maitrise son pouvoir, il est assez fort pour progresser, rien ne montre qu'il doit s'intéresser à Nika pour le moment parce qu'il ne sait même pas que c'est lui si on ne lui dit pas. Il devrait surtout prendre conscience des enjeux de son fruit après avoir atteint Laugh Tale. Aujourd'hui à l'heure actuelle je le repète encore et encore : sa mission c'est juste de trouver le One Piece. Pas de libérer le monde.
Tu le fais exprès ? On a la preuve que tu ne lis pas les commentaires quand j'ai écris ceci page précédente
je pointe du doigt le fait que Luffy n'a pas évolué, si Nika te pose problème tu peux voir les choses sous un autre angle comme ses réactions, cf "Oi Luffy on est dans le nouveau monde" de même que le délire G5, il connaissait les limites de toutes ses formes pre-G5 ainsi que le revers de la médaille, par contre le G5 il le spam sans rien connaître, soit il y a un problème avec le personnage soit un problème avec la façon d'écrire d'Oda, si toi tu n'y vois aucun problème grand bien te face, je te rappel qu'il est censé être Yonkou, pas besoin de le rendre badass ou quoique ce soit, juste lui donner un peu plus de réflexion ![]()
Mais toi tu crois qu'il y a un mode d'emploi pour chaque FDD ou quoi ? Tu crois qu'à chaque fois qu'un mec qui bouffe un fruit il doit se renseigner sur le fruit en question pour savoir comment l'utiliser ? Certains bouffent des fruits à l'aveugle et ils apprennent à l'utiliser et utilisent leur cerveau pour inventer des techniques tel que le Gear 2,3,4. Y'a pas de mode d'emploi. Bien sûr qu'il va le spam sans rien connaitre, il s'adapte et il crée ses propres techniques comme il le fait depuis le début, ça te trouble vraiment de voir que tous les utilisateurs de FDD l'utilise sans mode d'emploi et font preuve de créativité ?
Il l'utilise de manière instinctif comme le font beaucoup de personnes dans cet univers et ça fonctionne très bien vu qu'il a battu Kaido direct après un éveil.
Ça fait x posts que je te pose la question de comment aurait évolué le manga si BB n'est pas mort et que tu spam "BB ne voulait pas le OP" ce qui n'a aucun rapport avec mon propos, sachant que j'ai répondu à d'autres de tes questions, si tu veux que je réponde commence par te focus sur ce que je dis et ne pas interpréter et répondre à mes questions et après je répondrais aux tiennes (sachant que je n'hesite pas à reformuler en cas de quiproquo cf Nika).
Si t'arrêtais de forcer à vouloir absolument raison ça pourrait aider surtout. Depuis le départ t'essaies de nous faire croire que la mort de BB a eu un impact alors que non et je te l'ai encore expliqué au début de mon message.
Ah parce que le fruit du hito hito no mi concerne UNIQUEMENT le siècle oublié maintenant ? Mec t'es tellement obnubilé par le fait de vouloir raison que tu ne te rend pas compte de ce que tu dis ou comprends.
Euh..... bah oui quand même ?
T'as pas compris que le GM le cherche secrètement depuis des années et des années? Il est considéré comme un fruit qui a toujours "échappé" aux GM
Et pourquoi ? Parce que c'est Nika le libérateur et que la prophétie dit que le Dieu du Soleil est censé revenir... Donc oui son fruit est censé faire apparaitre Nika et c'est lui qui va sauver le monde. C'est pas moi qui le dis encore une fois je me sers du manga et de la prophétie qu'il a mis en place
tu parles de toi là ? Je rappel que page précédente je parle du comportement de Luffy et que pour Nika je parle du fruit pas du personnage.... t'es le seul à avoir un problème d'ego vu comment tu spam les stickers et deforme les propos, commence déjà par balayer devant ta porte.
Mais tu me racontes n'importe quoi depuis le début, tu me dis que Nika =/= Joy boy , tu me dis que Luffy est immature parce qu'il se renseigne pas sur Nika et maintenant tu me dis qu'enfaite tu parlais du Fruit et pas du personnage... Du coup il se renseigne sur le fruit ça va faire de Luffy un mec mature ? Il se renseigne sur quoi ? Il va demander à qui ? Y'a un mode d'emploi de l'ancien détenteur de son fruit ? Faut demander à Joyboy s'il a pas laissé un guide pour s'en servir ? C'est ça que t'es en train dire ? 
En plus la limite de son fruit il s'en est vite rendu compte, à chaque fois qu'il l'utilise il devient tout frippé et faible, c'est tout. Tu veux quoi de plus ? 
Tu te rends compte un peu de ton argumentaire ? C'est terrible quand même 
En plus tu fais preuve de malhonnêté (bon j'ai l'habitude sur ce forum, t'es pas le premier) parce qu'au départ tu m'as bien dit ça : https://gyazo.com/6e3e3d7f036e120587480f29f65389c8
"IL SE POSERAIT DES QUESTIONS SUR QUI EST NIKA" (donc tu parles bien du personnage) et maintenant tu me dis " Ah non mais euh je parlais du fruit hein je parlais pas du personnage de Nika"
Non mais les mecs sérieusement.... sérieusement...... pitié

Tenebres qui continue à se prendre des balayettes humiliantes en plus d'être devenu encore plus insupportable avec ses stickers géants de merde...
Le pire c'est qu'il a toujours le syndrome du personnage principal, il croit à chaque fois être la voix de la raison sans jamais se remettre en question ce low
Le 20 avril 2026 à 19:33:37 Chidaruma-669 a écrit :
Tenebres qui continue à se prendre des balayettes humiliantes en plus d'être devenu encore plus insupportable avec ses stickers géants de merde...Le pire c'est qu'il a toujours le syndrome du personnage principal, il croit à chaque fois être la voix de la raison sans jamais se remettre en question ce low
Je ne vais pas te feed, je sais que je t'ai fais beaucoup de mal ici et que tu penses encore à moi parce que tu n'as pas pu me contredire. Toi je ne t'en veux pas, quand j'ai discuté avec toi j'ai compris que même le niveau CM2 tu ne l'avais pas. A partir de là tu peux dire ce que tu veux sur moi c'est pas grave. Je te vois un peu comme un gosse decerebré qu'on a jamais voulu avoir ... mais bon tu es là donc faut faire avec 
Arrête de spam tes stickers géants Ténèbres.
J'ai adoré la dernière page, c'est rare qu'il y ait ce genre de scène dans One Piece ![]()
Le 20 avril 2026 à 20:34:17 Tallath a écrit :
Arrête de spam tes stickers géants Ténèbres.
Ah ouais mais les stickers sont dégueulasses depuis la MAJ JVC, je viens de tester sur un autre navigateur et ils sont géants alors que sur Chrome ils ont une taille normale comme avant j'ai pas fais gaffe. Bon du coup j'arrête je savais pas
Pas de pause la semaine pro
Le 20 avril 2026 à 21:36:18 Palourdepaul a écrit :
Pas de pause la semaine pro
Cette semaine tu veux dire ? J'espère bien, il manquerait plus qu'il nous sortes 2 chapitres par mois
Du coup il se renseigne sur le fruit ça va faire de Luffy un mec mature ? Il se renseigne sur quoi ? Il va demander à qui ? Y'a un mode d'emploi de l'ancien détenteur de son fruit ? Faut demander à Joyboy s'il a pas laissé un guide pour s'en servir ? C'est ça que t'es en train dire ?
Et pourquoi pas ? ![]()
Pourquoi pas Joy boy qui écrit un petit guide pour apprendre à se servir du fruit Nika ? ![]()
"Alors tu met un coup de poing elastique puis tu enchaines par un coup de pied, et ensuite tu maintiens ton adversaire et tu fais de la corde à sauter avec, mais tu dois faire attention parce que tu vas vite te fatiguer" ![]()
Je me demande qui de Luffy, Joyboy ou Nika fait les meilleurs pizza ? 
Le 20 avril 2026 à 21:40:48 Gozki a écrit :
Du coup il se renseigne sur le fruit ça va faire de Luffy un mec mature ? Il se renseigne sur quoi ? Il va demander à qui ? Y'a un mode d'emploi de l'ancien détenteur de son fruit ? Faut demander à Joyboy s'il a pas laissé un guide pour s'en servir ? C'est ça que t'es en train dire ?
Et pourquoi pas ?
Pourquoi pas Joy boy qui écrit un petit guide pour apprendre à se servir du fruit Nika ?"Alors tu met un coup de poing elastique puis tu enchaines par un coup de pied, et ensuite tu maintiens ton adversaire et tu fais de la corde à sauter avec, mais tu dois faire attention parce que tu vas vite te fatiguer"
Ca serait la meilleure oui...
Enfaite ce topic c'est beaucoup d'aigris de One Piece qui veulent se donner un genre à critiquer l'oeuvre mais quand tu essaies de débattre avec eux c'est le néant. On a eu Nusjuro le collectionneur et maintenant "Luffy aurait du se renseigner sur comment utiliser son fruit, il fait que le spam" bah c'est le but, ils font tous ça dans l'univers
Joy Boy qui laisse un petit bouquin " How to Use It" avec la notice du Gomu Gomu derrière comme Ryuk. Non vraiment je lis trop de conneries sur ce topic c'est affolant, ca se vois que ça les fais chié d'avouer qu'ils ont tort ![]()
Le 20 avril 2026 à 21:44:04 nico754 a écrit :
Je me demande qui de Luffy, Joyboy ou Nika fait les meilleurs pizza ?
La recette de la pizza de Joy Boy est transmise de génération en génération. Peut être que Luffy va enfin se renseigner sur son fruit et il apprendra à faire des bonnes pizza, il gagnera en maturité également
D'ailleurs, préparez vous mentalement à voir le grand Im se faire transformer en corde à sauté, saucisse ou je ne sais quoi ... Je parie que Luffy va faire du foot avec, vu que ça va être la CDM why not ?