Le 19 avril 2026 à 22:25:04 :
7 ans, ça fait quoi ça avec son rythme actuel?200 et quelques chapitres pour conclure?
A ce rythme, on sera plus proche des 2000 chapitres que des 1000 bordel
![]()
Ouais plutôt 250 a 300 chapitres a peu pres , Wano a duré 149 chapitres sur 4 ans
Le 19 avril 2026 à 22:38:55 chaingunner92 a écrit :
J'ai beau avoir relu le chapitre, je ne comprends toujours pas ce qui est arrivé à Zorro et Harudjin : en feu ? Blessé ? Assommé ?Le découpage et toujours aussi dur à démêler, ça change pas
Je sais plus pour Hajrudin mais Zoro j'ai l'impression qu'il s'est juste fait repousser et c'est tout 
Le 19 avril 2026 à 22:54:47 Onyhilanth a écrit :
B$rdel, donc la blague du "ça finit dans 10 ans" n'est peut être toujours pas une blague en faitIl y a encore à peine 5 ans, j'avais des doutes que ce torchon puisse dépasser cette décennie 2020, eh ben b^rd$l j'étais loin du compte, je crois que l' arc de wa nous a complètement fait relativiser sur ce qu'allait être la suite, bon un énième shonen de daube, ça on avait déjà des doutes avant depuis l'ellipse, mais en plus avec Wano, on avait bien compris que le carnage One piece allait encore durer un moment.
C'est ça de devoir rush une histoire à la toute fin et d'introduire le grand méchant à la fin. C'est impossible qu'il puisse se démmerder à nous caler Imu + Teach en 200 chapitres + la guerre + siècle oublié etc... etc...
Je sais pas du tout comment il va se démmerder pour finir son manga mais ca va être dégueulasse 
Faut pas oublier qu'il prend aussi des pauses de 1 semaine 
Le 19 avril 2026 à 22:55:08 :
7 ans, ça fait quoi ça avec son rythme actuel?200 et quelques chapitres pour conclure?
![]()
Wano a duré 149 chapitres sur 4 ans
Les heures les plus sombres
Je me souviens avoir fait une pause genre 1 ans et demi sans lire One piece,quel ne fut pas ma désillusion quand j'ai repris et que je me suis rendue compte que l'arc était pas encore fini...
Le 19 avril 2026 à 21:34:26 :
Le 19 avril 2026 à 20:42:07 BejittoSSJB a écrit :
Le 19 avril 2026 à 18:44:07 :
Je ne suis pas d'accord avec vous, la mort de BB n'a rien changé. Les défaites de BM et Kaido par contre ont tout changé.Avant de revenir sur ça on s'inspire déjà de ce que Roger a fait. Tout le tour de Grand Line jusqu'à Lodestar avant de se rendre compte qu'il manquait probablement une dernière île. C'est là qu'il a tout fait pour obtenir Oden pour lire les ponéglyphes et s'est introduit furtivement sur le territoire de Big Mom pour voler son ponéglyphe. (Big Mom dira d'ailleurs à ce sujet qu'elle ne commettra jamais deux fois cette erreur - gros lol, Brook a aussi réussi à voler le poneglyphe)
Avant la mort de BB tu as déjà BN qui gagnait en force donc rien de nouveau (Shanks lui même disait que tôt ou tard Teach allait venir s'attaquer à lui donc bon).
Avant et après la mort de BB tu as exactement la même chose : les Yonkou qui se tiennent en statu quo chacun défendant son territoire avec des ponéglyphes bien gardés sur Whole Cake et Wano.
Luffy s'est même permis de prendre une pause de deux ans, rien n'a changé il n'a accusé d'aucun retard.Alors que la défaite de BM et Kaido a entraîné : dissémination des ponéglyphes entre les Yonkou restant, Shanks qui rentre officiellement dans la course, BN a pu obtenir quelqu'un qui déchiffre les ponéglyphes en rentrant dans le territoire non défendu de BM.
Là actuellement ce qu'il reste c'est juste trouver le dernier ponéglyphe gardé par le type à la cicatrice de feu et t'as 3 groupes qui peuvent le faire : les Mugi, les Roux et l'équipage de BN.Il faut bien se rendre compte que dés que l'un de ces trois aura le dernier ponéglyphe ce sera finito.
Luffy a prit une pause de 2 ans parce que le luffycentrisme, par contre le narrateur nous rappelle que le monde a changé et ceux parce que BB n'est plus là, ce n'est pas dit comme ça mais c'est un fait qu'il y a eu du changement.
De plus les yonkou permettaient un équilibre. Le problème vient aussi d'Oda s'il avait mieux gérer son storytelling ça aurait donné un meilleur truc.
En tout cas la mort de BB est bien plus impactante que celle de Ace.Bah non justement. La mort de Barbe Blanche = 0 impact, tout le monde s'en fou sauf son équipage mais c'est aussi des personnages dont on s'en fou.
S'en foutre =/= aucun impact, ce n'est pas parce que Oda raconte mal que rien ne se passe, déjà si BB ne serait pas mort, BN ne serait pas devenu un Yonkou, sachant que BB était affaiblis et que Akainu a menti à Squardo. Bref BB était non seulement puissant malgré son nerf mais avait une flotte de malade, et c'est justement parce qu'il n'est plus que d'autres ont le champs libre.
De même que Shanks n'aurait pas du laisser BN faire ce qu'il veut (on rappel que Shanks disait le surveiller) en 2 ans il n'a rien fait....
La mort de Ace c'est un peu comme la mort de Jiraya. Luffy se rend compte qu'il n'a pas le niveau depuis ce qu'il s'est passé à Sabaody et il décide de partir de s'entrainer 2 ans.
Sur le papier oui mais dans les faits non, après la mort de Jiraya, Naruto évolue, Luffy non, Luffy avant Marine Ford, Luffy après Marine Ford il n'y a pas de changement au niveau de la psyché, c'est même l'inverse....
Il est entré dans une guerre qui le dépasse complètement, que ça soit certains Shishibukai qui sont d'un tout autre niveau ou encore les Amiraux, il a survécu seulement parce que les gens l'ont protégé, c'est pour ça qu'il part s'entrainer pour ne plus jamais avoir à revivre ce genre de chose.
A ce moment là il comprend que ça ne sert à rien de continuer son aventure s'il n'est pas prêt pour ce qui l'attend parce qu'il y a des mecs qui ont 100 fois son niveau ailleurs, et s'il continue son aventure avec ses amis il va juste les mettres en danger. Il ne veut plus avoir à revivre une situation comme Sabaody ou la mort d'un proche à cause de sa faiblesse.
Tu peux pas dire que la mort de Ace n'a servi à rien et n'a aucun impact surtout comparé à celle de Barbe Blanche qui est vraiment osef.
La mort de Ace n'a servit à rien je le dis et redis, c'était juste un prétexte pour que Luffy sentraine et aussi choquer les gens, tout le monde est tombé dans le piège à l'époque "Waaaah Oda a des couilles il tue des persos important" ayaaaaa presque 15 ans plus tard qui est mort
?
C'est pas parce que Luffy fait toujours le clown qu'il n'a pas gagné en maturité, tu vois à des moments qu'il sait très bien garder son sérieux et qu'il n'est pas si débile que ça.
À quel moment il a gagné en maturité quand il cherche même pas à comprendre son propre univers ? Tu faisais une comparaison avec Naruto, mais ce dernier lui a évolué.
C'est pas pour autant qu'il ne doit plus faire le guignole. C'est pas parce que tu perds quelqu'un de proche que tu ne vas plus jamais rire de ta vie.
Luffy qui se marre quand VP est troué, Naruto il se serait fendu la poire si Choji se fait trouer ?
Ils sont pas censé aller sur Lodestar avant Laugh Tale ? C'est quand même la fin de Grand Line.
Par contre, j'espère quand même que c'est très difficile de s'y rendre et surtout que ce n'est pas une île surpeuplée ! Ca, c'est un truc qui m'embête vraiment. Qu'il y ait quelques autochtones pourquoi pas, mais on n'a presque pas eu d'île vraiment dangereuse dans le Nouveau Monde.
J'avais espéré qu'on aille sur l'île de Raijin avec les éclairs, genre Franky et Ussop qui construisent des paratonnerres et Luffy qui se balade sans, sur une île déserte qui cache un secret ou un fruit du démon.
Finalement, si tu as un bon navigateur et que tu n'es pas pirate, tu peux juste débarquer sur une île et y rester quelques temps puis repartir. Tu pourrais presque faire le tour de Grand Line sans trop d'ennui. Disons que le plus galère c'est de passer Red Line.
Et d'ailleurs, si on est né sur Elbaph et qu'on a un Trilog Pose, on peut se rendre direct sur Lodestar ? Il me semble que Gold Roger avait galéré à s'y rendre.
Je suit tombé sur un post intéressant hier qui parlait de la "mauvaise" traduction de Omen :
https://x.com/otaku_D_sa/_sa/status/2045400981303595378
J'approuve la théorie, ça colle avec le mood d'Oda actuellement
N’empêche commen squadro a pu toucher bb avc son attaque quand on voit les tank kaido, big mom, Loki…
Le 19 avril 2026 à 21:09:13 :
Le 19 avril 2026 à 21:06:02 :
Le 19 avril 2026 à 19:38:37 :
Le 19 avril 2026 à 19:35:05 :
Chef otaku dans sa dernière vidéo "sans vouloir troller mais one piece ça serait pas l'un des rares manga à être mieux dessiné au début qu'à la fin"Le chef qui dit les termes
Bah Oda vieilli il a 51 ans alors que au debut de l'œuvre il avait 22 ans
Toriyama dessine mieux après la fin de DB, et par dessine mieux je ne parle pas de l'impact mais de la gestion des proportions, ironiquement ses design sur DBS étaient à chier car il était osef alors que ses illustrations sur DQ étaient top, donc l'âge ne veut pas toujours dire quelque chose, même chose pour Araki, il gère mieux les proportion même si des perso ont perdu en muscle.
Bah en vrai Toriyama était tres simpliste sur son oeuvre et meme son univers , tandis que Oda c'est totalement l'inverse surtout depuis la post ellipse
Ça n'a pas de rapport la simplicité et la façon de dessiner, surtout qu'Oda est pas mal en illustration, comme Toyotaro qui est pas ouf en découpage mais qui fait de bonnes illustrations, mais ce dernier s'est bien amélioré sur la façon de dessiner les personnages.
Le 20 avril 2026 à 00:00:17 :
Le 19 avril 2026 à 22:55:08 :
![]()
Wano a duré 149 chapitres sur 4 ans
Les heures les plus sombres
Je me souviens avoir fait une pause genre 1 ans et demi sans lire One piece,quel ne fut pas ma désillusion quand j'ai repris et que je me suis rendue compte que l'arc était pas encore fini...
C'est tout l'inverse pour moi
..... j'avais fais une pause et j'ai rattrapé Wa en quelques jours sans attentes, j'avoue que je pense que ceux qui n'avaient pas fait de pause ont du souffrir vu le résultat
.
Le 20 avril 2026 à 07:41:16 :
Ils sont pas censé aller sur Lodestar avant Laugh Tale ? C'est quand même la fin de Grand Line.
Par contre, j'espère quand même que c'est très difficile de s'y rendre et surtout que ce n'est pas une île surpeuplée ! Ca, c'est un truc qui m'embête vraiment. Qu'il y ait quelques autochtones pourquoi pas, mais on n'a presque pas eu d'île vraiment dangereuse dans le Nouveau Monde.J'avais espéré qu'on aille sur l'île de Raijin avec les éclairs, genre Franky et Ussop qui construisent des paratonnerres et Luffy qui se balade sans, sur une île déserte qui cache un secret ou un fruit du démon.
Finalement, si tu as un bon navigateur et que tu n'es pas pirate, tu peux juste débarquer sur une île et y rester quelques temps puis repartir. Tu pourrais presque faire le tour de Grand Line sans trop d'ennui. Disons que le plus galère c'est de passer Red Line.
Et d'ailleurs, si on est né sur Elbaph et qu'on a un Trilog Pose, on peut se rendre direct sur Lodestar ? Il me semble que Gold Roger avait galéré à s'y rendre.
Le problème n'est pas la difficulté d'y arriver, on a bien vu que pour arriver à Wa c'était chaud, le problème c'est toujours Nami Chopper Ussop qui survivent dans une telle dangerosité parce que "plot armor"
.
Le 20 avril 2026 à 11:11:56 :
N’empêche commen squadro a pu toucher bb avc son attaque quand on voit les tank kaido, big mom, Loki…
Il etait malade et ca restait un etre humain malgré sa taille , lui meme le confirme durznt la guerre qu'il n'est qu'un humain , alors que Kaido et Big Mom sont des anomalies
Le 20 avril 2026 à 12:48:07 :
Le 20 avril 2026 à 11:11:56 :
N’empêche commen squadro a pu toucher bb avc son attaque quand on voit les tank kaido, big mom, Loki…Il etait malade et ca restait un etre humain malgré sa taille , lui meme le confirme durznt la guerre qu'il n'est qu'un humain , alors que Kaido et Big Mom sont des anomalies
Faut pas oublier le powercreep, avec ça BB aurait eu un lvl bien différent à ce niveau de l'histoire
!
S'en foutre =/= aucun impact, ce n'est pas parce que Oda raconte mal que rien ne se passe, déjà si BB ne serait pas mort, BN ne serait pas devenu un Yonkou, sachant que BB était affaiblis et que Akainu a menti à Squardo. Bref BB était non seulement puissant malgré son nerf mais avait une flotte de malade, et c'est justement parce qu'il n'est plus que d'autres ont le champs libre.
De même que Shanks n'aurait pas du laisser BN faire ce qu'il veut (on rappel que Shanks disait le surveiller) en 2 ans il n'a rien fait....
Je te laisse lire ce message, il résume bien la situation : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304007537
Tous les autres Yonko ont plus bougé à cause de Luffy qu'à cause de la mort de Barbe Blanche. Pendant les 2 ans après sa mort, personne n'a vraiment bougé.
Teach a juste récupéré son fruit, continué sa chasse aux FDD pour son équipage, recruté et pris des territoires de BB. Au final c'est juste son remplaçant : l'équilibre des 4 Yonko reste le même. Et sans les Road Ponéglyphes de Kaido et Big Mom, il ne peut pas faire grand-chose.
Après l'ellipse par contre tout bouge : Luffy devient le 5e empereur, les autres Yonko commencent à s'énerver, Big Mom et Kaido font alliance, ils se font battre, Shanks décide enfin d'aller chercher le One Piece (ils récupèrent probablement le road ponéglyphe de Kidd?), et Barbe Noire intercepte Law pour récupérer son road ponéglyphe.
Tout ça arrive juste après la chute de Big Mom et Kaido, donc le monde entier était sous somnifère pendant 2 ans et se ils se réveillent tous pour la course finale maintenant. 
Donc oui ça a servi au plan de Teach parce qu'il voulait le fruit de BB j'ai été de bonne foi je l'ai dis plus tôt, mais à part ça dans l'univers tout le monde s'en fout globalement.
Sur le papier oui mais dans les faits non, après la mort de Jiraya, Naruto évolue, Luffy non, Luffy avant Marine Ford, Luffy après Marine Ford il n'y a pas de changement au niveau de la psyché, c'est même l'inverse....
Naruto dans Shippuden n'a jamais été présenté comme un clown, dès qu'il revoit Sasuke il se met à s'entraîner car il voit l'écart entre eux.
Après la mort de Jiraya il n'y a pas un changement brutal non plus. Naruto apprend surtout à gérer ses émotions, il comprend la haine, puis se calme face à Pain avec son talk no jutsu, enfaite ça le rend juste plus légitime pour parler à Sasuke. Mais le personnage reste globalement le même.
C'est pareil pour Luffy : il ne gère pas ses émotions et pète un cable après la mort d'Ace. Il se fait calmer par Jinbei puis il reprend ses esprits et il réalise que ses amis l'attendent et qu'il ne veut plus revivre ça. S'il continue ses caprices il va juste les voir mourir.
Mais ça ne veut pas dire qu'il faut changer l'ADN du personnage surtout après avoir fait un deuil de 2 ans. Il peut être très sérieux dans les combats importants comme on l'a vu face à Doflamingo, Big Mom, Katakuri, Kaido + Kizaru (avant de transformer en Gear 5) et faire le clown avec ses amis.
Et surtout Naruto et Luffy ne sont pas écrits pareil : Naruto faisait le clown enfant pour attirer l'attention, mais dans Shippuden il n'est déjà plus comme ça dès le départ.
Je pense vraiment pas que Luffy soit le même idiot qu'au début, aujourd'hui tu vois bien qu'il a une grande confiance en lui et que s'il décide de faire quelque chose c'est parce qu'il est sûr de ses capacités.
Tu as vu comment il saute sur Kizaru sans hésiter une seule seconde ? Si Kizaru était un vrai problème pour lui, il n'aurait jamais risqué la vie de son équipage.
À quel moment il a gagné en maturité quand il cherche même pas à comprendre son propre univers ? Tu faisais une comparaison avec Naruto, mais ce dernier lui a évolué.
C'est ça que tu ne comprends pas. Luffy comprend très bien ce qui se passe, mais il s'intéresse à ce qu'il se passe devant lui. C'est pour ça que tu le vois juste aider les populations et les princesses des différents royaumes.
C'est juste qu'il s'en fout du siècle oublié. Lui il veut juste le One Piece. Nous en tant que lecteurs, on veut savoir parce que parce que ça fait partie de l'intrigue principale et qu'on parle des D et du siècle oublié, mais dans l'équipage tout le monde s'en fout sauf Robin car ils ne sont pas au courant qu'il y a un lien direct et un lien important entre le One Piece et le siècle oublié, ça ils l'apprendront une fois arrivée à Laugh Tale je suppose.
Tu ne peux pas reprocher à un mec de ne pas chercher l'histoire d'il y a 800 ans s'il n'y voit pas un intérêt direct en rapport avec sa quête. Sa quête actuelle c'est d'être roi des pirates, et il ne sait même pas qu'il y a un lien direct important entre le One Piece et le siècle oublié.
Tout ce qu'il veut à l'heure actuelle c'est les ponéglyphes pour atteindre Laugh Tale, il en a rien à faire de Joy Boy ou des D il laisse le côté archéologique à Robin.
Luffy qui se marre quand VP est troué, Naruto il se serait fendu la poire si Choji se fait trouer ?
Ca c'est parce que le Gear 5 est une idée de merde, je crois que tout le monde est d'accord pour le dire. Son fruit de merde tourne autour du rire. Il provoque des situations qui font rire les gens même quand la situation n'est pas adéquate.
Avant ça tu ne l'as jamais vu rire comme ça dans une situation grave même après l'ellipse, mais bon je suis pas là pour défendre le Gear 5 c'est de la merde.
Je te laisse lire ce message, il résume bien la situation : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1304007537
Je l'ai déjà lu et déjà répondu à ça hein
.
Tous les autres Yonko ont plus bougé à cause de Luffy qu'à cause de la mort de Barbe Blanche. Pendant les 2 ans après sa mort, personne n'a vraiment bougé.
Luffycentrisme comme je disais, et encore BN est devenu un Yonkou.
Après l'ellipse par contre tout bouge : Luffy devient le 5e empereur, les autres Yonko commencent à s'énerver, Big Mom et Kaido font alliance, ils se font battre, Shanks décide enfin d'aller chercher le One Piece (ils récupèrent probablement le road ponéglyphe de Kidd?), et Barbe Noire intercepte Law pour récupérer son road ponéglyphe.
Il devient le 5ème empereur parce que "scénarium", l'alliance Big Mom et Kaidou a-t-elle réellement servie à quelque chose quand Luffy fait un 1v1 contre Kaidou ?
Donc oui ça a servi au plan de Teach parce qu'il voulait le fruit de BB j'ai été de bonne foi je l'ai dis plus tôt, mais à part ça dans l'univers tout le monde s'en fout globalement.
J'ai jamais dis que la mort de BB faisait chialer ou pas, mais quelle a un impact c'est totalement différent.
Si BB était encore vivant tu penses que OP se serait dérouler comme c'est le cas maintenant ? C'est ça mon propos.
Naruto dans Shippuden n'a jamais été présenté comme un clown, dès qu'il revoit Sasuke il se met à s'entraîner car il voit l'écart entre eux.
Naruto est loin d'avoir la lumière à tous les étages, par contre dans Shippuden il prend conscience du monde qui l'entoure, plus encore dans l'arc Pain, où il gagne encore en maturation.
Après la mort de Jiraya il n'y a pas un changement brutal non plus. Naruto apprend surtout à gérer ses émotions, il comprend la haine, puis se calme face à Pain avec son talk no jutsu, enfaite ça le rend juste plus légitime pour parler à Sasuke. Mais le personnage reste globalement le même.
Encore une fois tu dis des choses que je n'ai pas dite. Naruto tome 1 et Naruto tome 50shepa combien, il y a une évolution du personnage malgré le fait que ce soit un flat character, Luffy non. La question n'est pas d'avoir un Guts ou un Zouko, un Gon ou qui tu veux.
C'est pareil pour Luffy : il ne gère pas ses émotions et pète un cable après la mort d'Ace. Il se fait calmer par Jinbei puis il reprend ses esprits et il réalise que ses amis l'attendent et qu'il ne veut plus revivre ça. S'il continue ses caprices il va juste les voir mourir.
- Zoro à Punkhazard : " Oi Luffy on est dans le nouveau monde, faut arrêter les conneries "
Luffy : " Ah désolé t'as raison"
- Luffy à Egghead " Hein VP t'es mort
?"
Et surtout Naruto et Luffy ne sont pas écrits pareil : Naruto faisait le clown enfant pour attirer l'attention, mais dans Shippuden il n'est déjà plus comme ça dès le départ.
C'est toi qui à la base compare Luffy et Naruto et maintenant tu dis "ouais mais non ils sont pas pareils" faudrait savoir
Tu as vu comment il saute sur Kizaru sans hésiter une seule seconde ? Si Kizaru était un vrai problème pour lui, il n'aurait jamais risqué la vie de son équipage.
J'vois pas en quoi c'est impressionnant, il a bondit sur Kaidou à plusieurs reprises alors qu'il n'avait pas le niveau....
C'est ça que tu ne comprends pas. Luffy comprend très bien ce qui se passe, mais il s'intéresse à ce qu'il se passe devant lui. C'est pour ça que tu le vois juste aider les populations et les princesses des différents royaumes.
Ayaaaa t'es sérieux là ? Mec tu lis Two Piece ou bien ? Je dis ça sans condescendance, si Oda foire sa narration ce n'est pas moi le fautif, si Luffy comprenait ce qu'il se passe il se poserait des questions sur qui est Nika ou alors il ne demanderait pas à Robin de lui expliquer des trucs. Et Luffy n'est pas le seul personnage à aider la veuve et l'orphelin, OP n'est pas mon premier manga je connais ce type de héros, encore faut-il qu'il soit bien écrit.
Tu ne peux pas reprocher à un mec de ne pas chercher l'histoire d'il y a 800 ans s'il n'y voit pas un intérêt direct en rapport avec sa quête. Sa quête actuelle c'est d'être roi des pirates, et il ne sait même pas qu'il y a un lien direct important entre le One Piece et le siècle oublié.
Mec t'es entrain de tout mélanger, la maturité n'a rien à avoir avec le fait de connaitre le passé, encore une fois tu me fais tenir des propos non tenus. Cf Naruto le connaît rien de son passé, on aurait pu ne pas connaître son père et sa mère que ça n'aurait rien changé, même chose avec Gokû (c'est même pire on apprend l'existence de sa mère quasi 20 ans après la fin du manga....)
Et être le RdP n'est pas vraiment le but de Luffy non plus.
Avant ça tu ne l'as jamais vu rire comme ça dans une situation grave même après l'ellipse, mais bon je suis pas là pour défendre le Gear 5 c'est de la merde.
Tu as raison c'est vrai que je n'ai pas le.spuvenir de l'avoir vu rire dans une situation dramatique pre-Golmon5.
Luffycentrisme comme je disais, et encore BN est devenu un Yonkou.
Ca veut dire quoi Luffycentrisme ? Tu peux t'expliquer ? Parce que Luffy c'est le personnage principal de l'oeuvre je sais pas si tu t'en es aperçu donc "Luffycentrisme" c'est quoi ?
T'es en train de dire qu'Oda parle de trop de Luffy et se concentre trop sur Luffy ? Surprenant
Il devient le 5ème empereur parce que "scénarium", l'alliance Big Mom et Kaidou a-t-elle réellement servie à quelque chose quand Luffy fait un 1v1 contre Kaidou ?
Le fait qu'il soit 5eme empereur n'a aucune incidence avec le scénario. On aurait pu même s'en passer. C'est juste qu'il est devenue un empereur parce qu'il a une énorme flotte après Dressrosa.
Ensuite, Big Mom et Kaido se sont battus indépendemment chacun de leur côté. Leur alliance a été créé juste pour qu'Oda se dépeche de faire perdre les 2 yonko et accélerer son manga.
J'ai jamais dis que la mort de BB faisait chialer ou pas, mais quelle a un impact c'est totalement différent.
Si BB était encore vivant tu penses que OP se serait dérouler comme c'est le cas maintenant ? C'est ça mon propos.
Je te parle pas de faire chialer quelqu'un. Je te parle en terme d'impact dans l'histoire et de développement.
Et oui je le pense. Parce que l'histoire tourne principalement autour de Luffy. Tu peux me dire ce que Barbe Blanche a fait dans l'histoire ? Il ne cherchait visiblement même pas le One Piece avant d'avoir rencontré Ace et visiblement il n''est pas en possession des Road Ponéglyphe sinon je pense qu'on l'aurait su. A part être l'ex rival de Roger après la mort de Xebec tu peux me dire ses prouesses ? 
Même Kaido a réquisitionné un pays entier et a fait une usine à fruit du démon pour préparer une armée c'est déjà un peu mieux...
Naruto est loin d'avoir la lumière à tous les étages, par contre dans Shippuden il prend conscience du monde qui l'entoure, plus encore dans l'arc Pain, où il gagne encore en maturation.
Encore une fois tu dis des choses que je n'ai pas dite. Naruto tome 1 et Naruto tome 50shepa combien, il y a une évolution du personnage malgré le fait que ce soit un flat character, Luffy non. La question n'est pas d'avoir un Guts ou un Zouko, un Gon ou qui tu veux.
C'est exactement ce que je dis, les personnages ne sont pas du tout écris pareil. Naruto n'a pas subi une fulgurante évolution après la mort de Jiraya, c'est ce que tu sous entend dans ton précédent message en disant que Luffy n'a pas évolué malgré la mort de Ace alors que Naruto oui.
Alors que c'est faux, les 2 ont évolué à leur manière, mais c'est pas pour autant que Luffy reste un abruti qui ne sait pas faire preuve de lucidité quand il le faut et il l'a démontré à plusieurs reprises même avant l'ellipse.
Ayaaaa t'es sérieux là ? Mec tu lis Two Piece ou bien ? Je dis ça sans condescendance, si Oda foire sa narration ce n'est pas moi le fautif, si Luffy comprenait ce qu'il se passe il se poserait des questions sur qui est Nika ou alors il ne demanderait pas à Robin de lui expliquer des trucs. Et Luffy n'est pas le seul personnage à aider la veuve et l'orphelin, OP n'est pas mon premier manga je connais ce type de héros, encore faut-il qu'il soit bien écrit.
Mais je viens de te l'expliquer c'est quoi que t'arrive pas à comprendre ? Luffy n'en a rien à foutre de Nika et du siècle oublié. Sa mission c'est de devenir le roi des pirates, pas le meilleur archéologue. A l'heure d'aujourd'hui ils ne savent pas que le siècle oublié à un lien direct et très important avec le One Piece. Tu peux me dire pourquoi il en aurait quelque chose à foutre du D ou de Joy Boy ou de Nika ?
Il ne sait même pas que son fruit du démon c'est Nika d'ailleurs très peu de personne le savent sauf les hauts placés du GM d'où l'intérêt justement du terme " siècle oublié " , toutes les personnes qui se mettent à la recherche de One Piece ne sont pas au courant de Nika
Tu peux me donner une raison valable pour Luffy de chercher à comprendre ce qu'est le siècle oublié au jour d'aujourd'hui ? Il n'y en a pas, parce que dans sa tête c'est encore une chasse au trésor. Nous on a toutes les infos donc c'est facile de parler, lui il a très très peu d'info et c'est pas assez pour lui donner l'envie de savoir c'est quoi Nika et c'est compréhensible. J'ai l'impression de parler à des gosses, je vais pas t'expliquer tout le déroulement de One Piece quand même ? 
Mec t'es entrain de tout mélanger, la maturité n'a rien à avoir avec le fait de connaitre le passé, encore une fois tu me fais tenir des propos non tenus. Cf Naruto le connaît rien de son passé, on aurait pu ne pas connaître son père et sa mère que ça n'aurait rien changé, même chose avec Gokû (c'est même pire on apprend l'existence de sa mère quasi 20 ans après la fin du manga....)
Et être le RdP n'est pas vraiment le but de Luffy non plus.
Mais c'est exactement ce que tu dis bordel de merde mais je vais vraiment péter mon crane sur ce forum mais c'est quoi ce niveau de low que vous avez ? 
Tu dis toi même " a quel moment il a gagné en maturité qund il cherche même pas à comprendre son propre univers " et après tu me dis " il sait même pas c'est quoi Nika" donc tu sous entends qu'il en a rien à foutre du siècle oublié donc du passé....
Enfaite tu te contredis toi même mais tu t'en aperçois même pas.. Non parce que sinon tu veux qu'il comprenne quoi d'autre dans le présent actuel ?
Il sait très bien qui sont les Yonko, il sait très bien qui sont les amiraux, il est au courant de beaucoup de chose, il sait qu'il doit aller chercher les ponéglyphes pour trouver Laugh Tale, il ignore également beaucoup de chose mais il se concentre juste sur sa quête.
Il ne veut pas changer le monde comme Naruto qui veut arrêter le cycle de la haine et la guerre après Pain juste en discutant, lui tout ce qu'il veut c'est arriver au bout de sa quête et il se trouve que durant son aventure il s'est retrouvé à aider des gens mais il ne cherche pas à faire le tour des îles pour sauver des populations.
Le scénario fait que ça lui tombe dessus, je suis persuadé qu'il doit rester des iles ou il y a de la corruption et des guerres et il en a rien à faire, c'est pas sa mission, et c'est pas pour autant que c'est une preuve d'immaturité.
Par contre, une fois qu'ils vont atteindre Laugh Tale là ça va tout changer parce que le One Piece est lié à Joy Boy. Tu montres la fresque d'Elbaff à Luffy avec les 3 mondes, qu'est ce que ça peut lui foutre ? Il sait même pas que c'est lui Nika, pourquoi tu veux qu'il se mêle de chose qui ne le regarde pas ?
Il se mêle seulement lorsque ça lui tombe dessus, mais là il ne sait pas qu'il est impliqué.
Comme je t'ai dis, sa mission à l'heure actuelle c'est juste d'atteindre la dernière île et de trouver son trésor qu'est le One Piece.
Une fois qu'il l'atteindra, tout va changer parce qu'il apprendra l'histoire du siècle oublié et il saura que c'est lui qui est impliqué derrière tout ça et qu'il est temps pour lui d'agir pour le monde entier en commencant par la destruction de l'ile des hommes poissons, la libération des peuples, la destruction de Mary Geoise qui va réunifier les mers pour le All Blue en permettant également un accès plus facile au nouveau monde.
D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de pirates qui savent certaines choses concernant le siècle oublié. Shanks sait des choses mais pas tout, Teach aussi, et ensuite ? Kaido c'est très très vague on a vu juste une référence à Joy Boy avec King, Big Mom j'en parle même pas elle ne doit rien savoir.
Donc pourquoi en vouloir à Luffy qui ne s'intéresse pas à Nika alors que d'autres grands pirates s'en branlent ? Encore uen fois je le répète : Luffy ne sait pas que c'est lui Nika et il ne connait pas sa mission, je le repète ! 
Pitié les mecs je vous en supplie, posez vous deux minutes avant de poster et essayez de vous rémemorer le manga, essayez de comprendre un peu la psychologie des personnages, essayez d'analyser une oeuvre, de comprendre l'histoire et après venez ouvrir un débat.
Une fois qu'il l'atteindra, tout va changer parce qu'il apprendra l'histoire du siècle oublié et il saura que c'est lui qui est impliqué derrière tout ça et qu'il est temps pour lui d'agir pour le monde entier en commencant par la destruction de l'ile des hommes poissons, la libération des peuples, la destruction de Mary Geoise qui va réunifier les mers pour le All Blue en permettant également un accès plus facile au nouveau monde.
Ca pourrait être intéressant de voir comment Oda va nous montrer les actions de Luffy après Laugh Tale.
Est ce que c'est Luffy qui va réaliser tout ce que t'as précisé d'une manière naturelle ou bien est ce qu'il va être contraint de le faire parce qu'il va apprendre que c'est lui Nika et donc il doit le faire parce que c'est la prophétie ? ![]()
Le 20 avril 2026 à 16:50:54 Gozki a écrit :
Ca pourrait être intéressant de voir comment Oda va nous montrer les actions de Luffy après Laugh Tale.
Est ce que c'est Luffy qui va réaliser tout ce que t'as précisé d'une manière naturelle ou bien est ce qu'il va être contraint de le faire parce qu'il va apprendre que c'est lui Nika et donc il doit le faire parce que c'est la prophétie ?
Difficile à dire, j'espère qu'il fera ça d'une manière naturelle mais d'un autre côté il a pas le choix c'est la prophétie, et ça peut enlever la spontaneité de Luffy vu que depuis le début il fait ce qu'il lui plaît.
De toute façon tous les délires de prophétie c'est vraiment pas terrible. En gros ça conditionne un ou des personnages à faire quelque chose parce que c'est écrit depuis longtemps
J'aime pas trop mais bon, on a plus le choix 
T'es en train de dire qu'Oda parle de trop de Luffy et se concentre trop sur Luffy ? Surprenant
T'es au courant qu'il y a plusieurs œuvres ou ils se passent des choses sans qu'on doit attendre que le héros soit en mouvement ? Yuyu Hakusho, Dragon Ball, Hunter x Hunter, Bleach, Naruto, et même OP dans une certaine mesure.
Encore une fois tu t'arrête à la forme au lieu de comprendre le fond.
Je te parle pas de faire chialer quelqu'un. Je te parle en terme d'impact dans l'histoire et de développement.
Et oui je le pense. Parce que l'histoire tourne principalement autour de Luffy. Tu peux me dire ce que Barbe Blanche a fait dans l'histoire ? Il ne cherchait visiblement même pas le One Piece avant d'avoir rencontré Ace et visiblement il n''est pas en possession des Road Ponéglyphe sinon je pense qu'on l'aurait su. A part être l'ex rival de Roger après la mort de Xebec tu peux me dire ses prouesses ?
Encore une fois tu mélange tout, osef que BB cherche ou non le OP (et à vrai dire je te ferai dire que c'est la même chose avec Shanks jusqu'à récemment), si BB était encore vivant, BN ne serait probablement pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, je te rappel que BB à je ne sais plus combien de flotte et des persos craqué dans sa team.
Maintenant si ton propos c'est "Luffy est le héros le reste osef" dans ce cas pourquoi faire un tel worlbulding ? Ça n'a pas de sens.
Alors que c'est faux, les 2 ont évolué à leur manière, mais c'est pas pour autant que Luffy reste un abruti qui ne sait pas faire preuve de lucidité quand il le faut et il l'a démontré à plusieurs reprises même avant l'ellipse.
Luffy n'a pas évolué et je ne suis pas le seul à le dire sur ce topic.
Mais je viens de te l'expliquer c'est quoi que t'arrive pas à comprendre ? Luffy n'en a rien à foutre de Nika et du siècle oublié. Sa mission c'est de devenir le roi des pirates, pas le meilleur archéologue. A l'heure d'aujourd'hui ils ne savent pas que le siècle oublié à un lien direct et très important avec le One Piece. Tu peux me dire pourquoi il en aurait quelque chose à foutre du D ou de Joy Boy ou de Nika ? Il ne sait même pas que son fruit du démon c'est Nika d'ailleurs très peu de personne le savent sauf les hauts placés du GM d'où l'intérêt justement du terme " siècle oublié " , toutes les personnes qui se mettent à la recherche de One Piece ne sont pas au courant de Nika
Nika =/= siècle oublié, ensuite les autres savent que son fruit n'est pas le gomu gomu (enfin bon il y a tellement 0 interactions entre les membres de l'équipage que ce n'est pas surprenant), sa mission n'est pas de devenir le roi des pirates car ce n'est même pas son vrai rêve, enfin bon si tu veux, dire que devenir le RdP n'est pas incohérent avec ce que le manga est censé nous vendre.
Tu peux me donner une raison valable pour Luffy de chercher à comprendre ce qu'est le siècle oublié au jour d'aujourd'hui ?
Mec tu pars dans tous les sens, à quel moment j'ai parlé du siècle oublié ? Et quand aux raisons je peux t'en donner plein sauf qu'encore une fois à aucun moment je n'ai parlé du siècle oublié mais de Luffy, Nika et BB.
J'ai l'impression de parler à des gosses, je vais pas t'expliquer tout le déroulement de One Piece quand même ?
Faudrait déjà que tu te focus sur le sujet au lieu de partir dans tous les sens et me faire dire des trucs que je n'ai pas dis
.... je te rappel que t'as quand même dit "Luffy est le héros et l'histoire se centre sur lui" du coup à quoi sert le worlbulding ? À titre de comparaison DB s'en sort bien mieux et pourtant tout le monde est d'accord pour dire que l'histoire est assez simpliste....
Tu dis toi même " a quel moment il a gagné en maturité qund il cherche même pas à comprendre son propre univers " et après tu me dis " il sait même pas c'est quoi Nika" donc tu sous entends qu'il en a rien à foutre du siècle oublié donc du passé....
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, à quel moment je parle du siècle oublié ? T'as un PTSD à ce sujet ou quoi ? C'est quoi le rapport Nika =/= siècle oublié ? Tu peux très bien parlé de l'un sans parler de l'autre, et ce n'est pas parce que j'ai dis que Luffy ne s'intéresse pas que ça infirme les propos... t'as l'air un peu simplet toi hein.
Enfaite tu te contredis toi même mais tu t'en aperçois même pas..
Ce n'est pas parce que tu ne piges pas ce que je dis que je me contredis, ne pas connaître Nika et tout savoir sur Nika sont 2 choses différentes, je pointe du doigt le fait que Luffy n'a pas évolué, si Nika te pose problème tu peux voir les choses sous un autre angle comme ses réactions, cf "Oi Luffy on est dans le nouveau monde" de même que le délire G5, il connaissait les limites de toutes ses formes pre-G5 ainsi que le revers de la médaille, par contre le G5 il le spam sans rien connaître, soit il y a un problème avec le personnage soit un problème avec la façon d'écrire d'Oda, si toi tu n'y vois aucun problème grand bien te face, je te rappel qu'il est censé être Yonkou, pas besoin de le rendre badass ou quoique ce soit, juste lui donner un peu plus de réflexion.
Il ne veut pas changer le monde comme Naruto qui veut arrêter le cycle de la haine et la guerre après Pain juste en discutant, lui tout ce qu'il veut c'est arriver au bout de sa quête et il se trouve que durant son aventure il s'est retrouvé à aider des gens mais il ne cherche pas à faire le tour des îles pour sauver des populations, le scénario fait que ça lui tombe dessus, je suis persuadé qu'il doit rester des iles ou il y a de la corruption et des guerres et il en a rien à faire, c'est pas sa mission, et c'est pas pour autant que c'est une preuve d'immaturité.
T'as mangé le HS HS no Mi ou quoi ? Qui a dit sur le topic que Luffy veut changer le monde ? Tu parlais de se contredire, c'est pas toi qui disait que Luffy veut changer les inégalités dans chaque pays où il atterit, ce qui revient à changer le monde, non ?
Pitié les mecs je vous en supplie, posez vous deux minutes avant de poster et essayez de vous rémemorer le manga, essayez de comprendre un peu la psychologie des personnages, essayez d'analyser une oeuvre, de comprendre l'histoire et après venez ouvrir un débat.
Tu devrais appliquer tes propres conseils à toi-même, entre inventer à plusieurs reprises des propos non tenu, et te contenter d'un torchon qu'on te sert, cela n'a aucun rapport entre le fait de comprendre la psyché d'un personnage.
D'ailleurs, "admettons" qu'Oda face comprendre à Luffy qu'il a un rôle important, tu diras quoi ? Que c'est cohérent avec le personnage ou qu'Oda fait du bon boulot ? Attention t'es à 2 doigts de devenir un goudaboy.