CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
12 avril 2026 à 10:11:12

One Piece est sincèrement la communauté avec le plus important taux de gens atteints de Synrome du Protagoniste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 12:24:18

Le 12 avril 2026 à 10:11:12 :
One Piece est sincèrement la communauté avec le plus important taux de gens atteints de Synrome du Protagoniste.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
12 avril 2026 à 13:39:57

Le 12 avril 2026 à 10:11:12 :

Des collectionneurs d'incohérences depuis 20 ans

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
12 avril 2026 à 15:46:55

"Il y a trop de personnes frauduleuses sur ce topic, et pourtant je suis même pas un expert de One Piece mais c'est affolant de voir des gens qui veulent apporter de la contradiction mais qui n'ont pas la capacité de comprendre une oeuvre basique."

Très jolie résumé du topic :rire:

Je n'ai même pas voulu participer à votre débat sur Shanks après avoir vu le niveau concernant les 5 doyens :rire:

Quand tu en arrives à lire ici que certaines personnes peuvent sortir des inepties comme le fait que Nusjuro serait un collectionneur d’épées, et être fières d’avoir ramené cette théorie, comment veux-tu sérieusement discuter avec ces gens-là ? :(

Tu as beau les contredire et apporter des arguments sur le fond ils vont finir par te lancer des attaques ad hominem par faute d'arguments. Si seulement ils apportaient des éléments factuels et un bon argumentaire sur le manga, ce serait intéressant de discuter, mais c’est trop leur demander.

Je ne me prends plus la tête ici. Il reste des personnes censées qui ont des remarques pertinentes, mais le niveau de beaucoup est vraiment médiocre. J'essaie d'aller sur le topic Hunter mais malheureusement il bide le temps que le manga reprenne, les gens ont l'air plus censés là-bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 16:16:45

Le concept de continuité rétroactive désigne une technique narrative utilisée pour altérer des faits établis dans une œuvre de fiction antérieure en apportant de nouveaux éléments explicatifs. Ce procédé est souvent employé pour rester fidèle au canon d'un univers de fiction, dans un but explicatif ou amélioratif.

Un retcon doit être justifié s’il contredit une information précédemment évoquée dans le récit. Dans ce cas, la continuité peut être maintenue si les nouveaux éléments sont justifiés de façon cohérente. Si la justification est mauvaise, les lecteurs ou spectateurs peuvent percevoir une rupture de continuité. S’il n’y a aucune justification, la continuité est alors considérée comme ayant été brisée, ce qui transforme le retcon en incohérence narrative, abaissant ainsi la qualité du récit.

Un retcon n’a pas besoin de justification s’il s’insère simplement dans les non-dits du récit. Cela signifie que la continuité est respectée même si les nouveaux éléments n’étaient pas prévus initialement. Ce cas de figure est plus difficile a détecter, et c'est souvent l'auteur de l'oeuvre lui-même qui indique, dans une interview ou un documentaire de type making-of par exemple, les changements qu'il a décidé d'amener à son récit initial en cours d'écriture.

Oda n'avait même pas prévu que Shanks perd son bras -> Dans le chapitre un, Shanks a d'abord réussi à sauver Luffy, mais a perdu un bras en le faisant et cela "pour faire un pari sur l'avenir"
Ensuite on réécrit l'histoire pour dire qu'il disposait à ce moment-là d'un HDR puissant pour faire fuir la bête (regard noir), mais qu'il n'avait rien utilisé d'autre pour se défendre ou terrasser la bête, toujours dans le but d'un sacrifice noble, peut-etre, who knows.
Enfin, on apprend qu'il avait justement une marque a ce bras, on peut supposer que c'était aussi pour enlever la marque d'Imu afin de se libérer ce qui donne une justification au fait qu'il ait perdu son bras.

Le cas Shanks est un retcon par définition.
On a un fait établi, Oda rajoute des elements pour enrichir la scene, c'est un retcon.
C'est simple, pas vraiment besoin de tergiverser.

-> "mais les echelles de puissants c nul" c'est même pas vraiment le sujet, je pense. La les zigotos discutent juste de possibilités pour rendre la scène cohérente, je crois.
Pas non plus fan de rendre Shanks "plus faible" parce que je pense meme pas que le soucis soit qu'un mec fort perd son bras, au final ca reste quand meme Shanks qui, pris de courage va au sauvetage de Luffy, le défendant jusqu'a sacrifié son corps pour essayer de le rassurer/proteger, c'est un sacrifice noble qui en plus apprend une leçon de vie a Luffy, la piraterie, tout ça, c'est pas des blagues.

Et je pense que ca aurait pu rester ainsi, la marque c'est juste de la fantasy, mais c'est que mon avis.

ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
12 avril 2026 à 16:20:33

"Ca parle de retcon pendant 25 pages sur des choses jamais dites par contre quand l'auteur dit clairement je m'en blc des combats je fais juste un cartoon pour me marrer bizarrement y a personne qui l'écoute :rire: "

Encore un autre qui a du mal. Tu n'as pas remarqué que les 2 personnes qui sont en train d'échanger sur Shanks étaient en train de faire une théorie chacun pour justifier la perte de son bras ? :(

A quel moment ils ont dit l'un ou l'autre que leurs explications étaient canon ? J'ai aussi de sérieux doutes sur le niveau de lecture et de compréhension de certains :rire:

Il y en a un qui dit qu’il faudrait revoir le personnage de Shanks pour qu’il soit plus faible, et l’autre dit qu’il aurait fallu donner un fruit du démon à Shanks pour le rendre faible à ce moment précis, sans pour autant qu’il soit faible dès le départ.

Ça s’arrête là : ils n’ont jamais dit que leurs théories étaient vraies ou confirmées par Oda. Au contraire, ils sous-entendent chacun que ça aurait été mieux de faire ceci ou cela :oui:

Bon j'avoue je te feed un peu mais ayez au moins un niveau de compréhension et d'analyse niveau seconde voir 3ème, si vous ne l'avez pas, évitez d'attaquer les autres s'il vous plaît. On se ferait moins chié à discuter avec des personnes qui savent raisonner normalement et qui connaissent OP :rire:

Quand je lis des pavés comme a fait Caribou, je me régale. Quand je te lis toi ou les partisans de Nusjuro le collectionneur, j'ai envie de me barrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 16:33:19

Quand je lis des pavés comme a fait Caribou, je me régale. Quand je te lis toi ou les partisans de Nusjuro le collectionneur, j'ai envie de me barrer.

Tu n'étais même pas d'accord avec Caribou quand il est récemment venu parler du Gorosei, c'est une régalade en effet.

Maintenant, le cas collectionneur, tu vois pour quelqu'un qui prône la compréhension et l'analyse, je trouve que tu tombes assez facilement dans un bait pareil et cela depuis maintenant plusieurs jours... :-(

Ça me fait un peu triste de te voir comme ça, et je vois que personne ne te le dis, donc je vais te dire le secret : Ya personne sur ce topic qui a pensé sérieusement que Nus était un collectionneur, c'est juste un délire. Je sais, c'est le choc :ouch:

Message édité le 12 avril 2026 à 16:33:59 par Pseudo supprimé
ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
12 avril 2026 à 17:04:58

Tu n'étais même pas d'accord avec Caribou quand il est récemment venu parler du Gorosei, c'est une régalade en effet."

Très bien, je vais t'apprendre des nouveaux aspects des relations humaines qui te semble peut être inconnus : la contradiction des opinions et le débat.
On a le droit d'être en contradiction et de discuter d'un sujet, de débattre dessus. C'est justement ça qui est enrichissant.

Après c'est sûr que si tu veux être en contradiction juste pour être en contradiction et une fois qu'on t'apporte des arguments tu n'arrives plus à suivre parce que tu n'as pas les connaissances et le niveau requis c'est compliqué de débattre oui.

Donc oui je me régale quand il y a des personnes qui connaissent leurs sujets, ça ne veut pas dire que je suis d'accord à 100%. C'est bon ?

Ya personne sur ce topic qui a pensé sérieusement que Nus était un collectionneur, c'est juste un délire. Je sais, c'est le choc :ouch:"

J'ai bien compris que les autres étaient en train de troller parce que t'es surtout le seul a avoir sortie cette connerie. Tiens je te laisse jeter un oeil à ta dernière phrase, ou bien ça aussi c'est du troll ? https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303395489 :rire:

Tout ton argumentaire sur les 5 doyens a été démonté, tu voulais absolument avoir raison au point de nous avoir sortie des captures d'écran sans prendre en compte les réponses sur les topics reddit. T'as voulu nous faire croire qu'il y avait un vrai débat dans la communauté One Piece sur ce sujet alors qu'en commentaire dans chacun de ses topics les gens sont unanime. En terme de fraude tu es un des meilleurs ici.

Bon j'arrête là, je vais pas reprendre une discussion avec toi tu n'en vaux pas la peine je vais attendre le prochain chapitre ou des personnes qui sont plus à même de discuter de One Piece :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 17:19:58

Pourquoi tu pleures ? Je t'ai juste dis que c'est marrant de faire de la lèche maintenant envers quelqu'un qui dit le contraire de ce contre quoi tu te bas si hardement, ya pas de soucis t'as le droit de te mettre a quatre pattes, ca fait aussi parti des relations humaines.

Oh oui "C'est trop jouissifs de lire quelqu'un qui raconte n'importe quoi selon moi et qui donc ne sait pas lire et invente des faits" :ok:

J'ai bien compris que les autres étaient en train de troller parce que t'es surtout le seul a avoir sortie cette connerie. Tiens je te laisse jeter un oeil à ta dernière phrase, ou bien ça aussi c'est du troll ? https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303395489 :rire:

Bah tiens, si t'es capables de monter 10 pages en arriere, tu pourras aussi monter quelques pages en arriere en plus https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303355057 j'espere que ta capacité d'analyse arrive a voir que ce n'est pas sérieux ? (En soit le post que tu cites toi-meme aurait du etre une assez bonne indication mais visiblement vu que ton option compréhension et analyse a court-circuité...)

+ Si tu sais que les autres trolls, qui sont LES pro Nusjuro collectionneurs s'il n'y a que moi ?
C'est encore un cas de shizophrénie ou tu t'imagines en champion qui a "démonté tout les arguments sur le gorosei" et je ne sais quoi c'est ca ?

Aie. :peur:

Message édité le 12 avril 2026 à 17:21:37 par Pseudo supprimé
ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
12 avril 2026 à 17:31:52

Pourquoi tu pleures ? Je t'ai juste dis que c'est marrant de faire de la lèche maintenant envers quelqu'un qui dit le contraire de ce contre quoi tu te bas si hardement, ya pas de soucis t'as le droit de te mettre a quatre pattes, ca fait aussi parti des relations humaines.

C'est bon on arrête. Tu n'es en aucun cas qualifié pour parler et débattre de manière intelligente et honnête. Je viens de t'expliquer que c'est normal de débattre avec une personne qui a des contradictions, quand tu n'es pas d'accord avec une personne et qu'elle t'apporte des arguments cohérents ça me plait c'est tout.

Quand je te lis toi ou certains, je vois juste des personnes qui veulent absolument avoir raison, comme si c'était grave d'avouer qu'on s'est trompé. Quand on leur apporte des preuves et qu'on leur parle de OP dans le fond, ils ne savent plus quoi dire. Les messages sont encore sur ce topic tout est vérifiable.

Et je t'ai expliqué juste au dessus avec le lien de ton propre message que toi tu avais l'air très sérieux, relis ta dernière phrase dans le lien que j'ai mis. Tu es allé jusqu'à nous envoyer des captures d'écran frauduleuses, ton seul argument c'est " moi j'étais là avant, pas vous "

Une fois qu'on commence à fouiller sur chacun des topics reddit dont tu as pris une capture d'écran, ils étaient en grande majorité d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de débat sur le fait qu'ils étaient combattant. C'est bizarre non ?

Bon je te laisse t'exciter tout seul, tu n'es vraiment pas quelqu'un d'intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 17:33:07

Bon j'arrête là, je vais pas reprendre une discussion avec toi tu n'en vaux pas la peine je vais attendre le prochain chapitre ou des personnes qui sont plus à même de discuter de One Piece :ok:

Tu ne retrouveras personnes d'autres ici, on est presque tous pro Nusjuro collectionneur... :peur:

D'ailleurs, t'en penses quoi de Vegapunk niveau Yonko ? Ca te parles ? Moi je pense c'est assez crédible techniquement, après c'est que mon avis... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 17:49:55

Le 12 avril 2026 à 17:31:52 :

C'est bon on arrête. Tu n'es en aucun cas qualifié pour parler et débattre de manière intelligente et honnête. Je viens de t'expliquer que c'est normal de débattre avec une personne qui a des contradictions, quand tu n'es pas d'accord avec une personne et qu'elle t'apporte des arguments cohérents ça me plait c'est tout.

Quand je te lis toi ou certains, je vois juste des personnes qui veulent absolument avoir raison, comme si c'était grave d'avouer qu'on s'est trompé. Quand on leur apporte des preuves et qu'on leur parle de OP dans le fond, ils ne savent plus quoi dire. Les messages sont encore sur ce topic tout est vérifiable.

Et je t'ai expliqué juste au dessus avec le lien de ton propre message que toi tu avais l'air très sérieux, relis ta dernière phrase dans le lien que j'ai mis. Tu es allé jusqu'à nous envoyer des captures d'écran frauduleuses, ton seul argument c'est " moi j'étais là avant, pas vous "

Une fois qu'on commence à fouiller sur chacun des topics reddit dont tu as pris une capture d'écran, ils étaient en grande majorité d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de débat sur le fait qu'ils étaient combattant. C'est bizarre non ?

Bon je te laisse t'exciter tout seul, tu n'es vraiment pas quelqu'un d'intéressant.

Tu vois ca fait genre 20 pages tu nous sors des semi piques sur les "pro Nusjuro collectionneurs" et je ne sais quoi, tu vois ça l'inclus lui, donc je trouvais ça marrant que tu lèches, j'ai rien dis de plus, ya pas besoin de me raconter ta vie, je t'avoue elle était facile, mais ca en valait la peine vu la réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486358757-jpp.png

Mais qui veut absolument avoir raison ?
Les 20 pro Nusjuro collectionneurs ou les 2 golems qui forcent sur le fait que personne n'y croyait ? Pourtant on est 20 dans le gang, on est en surnombre, tout le monde est pro Nusjuro, t'es le seul golem a forcer, rejoins les pro Nusjuro ou dégage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542996571-snapchat37388263.jpg

On t'as deja expliqué le délire reddit, le but est juste de prouvé que des gens doutait ou le pensait, qu'il se fasse chier dessus va pas invalider ce fait hein.

D'ailleurs regarde, tu t'es humilié sur le cas Nusjuro collectionneur, donc j’apprécie que t'esquives ma réponse sur ce point. (Nan nan le pressing, nous ne le lâcherons point) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

T'as encore une dernière chance, répète après moi : "Vegapunk est niveau Yonko" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533490068-kaa.jpg

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
12 avril 2026 à 18:04:52

Le 12 avril 2026 à 17:49:55 Sad_LifeSecondo a écrit :

Le 12 avril 2026 à 17:31:52 :

Tu vois ca fait genre 20 pages tu nous sors des semi piques sur les "pro Nusjuro collectionneurs" et je ne sais quoi, tu vois ça l'inclus lui, donc je trouvais ça marrant que tu lèches, j'ai rien dis de plus, ya pas besoin de me raconter ta vie, je t'avoue elle était facile, mais ca en valait la peine vu la réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486358757-jpp.png

Mais qui veut absolument avoir raison ?
Les 20 pro Nusjuro collectionneurs ou les 2 golems qui forcent sur le fait que personne n'y croyait ? Pourtant on est 20 dans le gang, on est en surnombre, tout le monde est pro Nusjuro, t'es le seul golem a forcer, rejoins les pro Nusjuro ou dégage. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542996571-snapchat37388263.jpg

On t'as deja expliqué le délire reddit, le but est juste de prouvé que des gens doutait ou le pensait, qu'il se fasse chier dessus va pas invalider ce fait hein.

D'ailleurs regarde, tu t'es humilié sur le cas Nusjuro collectionneur, donc j’apprécie que t'esquives ma réponse sur ce point. (Nan nan le pressing, nous ne le lâcherons point) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

T'as encore une dernière chance, répète après moi : "Vegapunk est niveau Yonko" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533490068-kaa.jpg

Ouais t'inquiète on est juste "2 golems" à être d'accord :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303287641
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303289409
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303291689
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303296977
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303298785

Tout ça c'est mes secondaires, donc en vrai on est juste une seule et même personne à penser la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je regarde un truc et je reviens lire tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et essaie pas de refaire l'histoire, tu nous faisais croire qu'il y avait un vrai débat sur ça comme si ça divisait une partie de la communauté. Alors que c'est faux, c'est pas parce que 3 personnes sur 30 ne sont pas d'accord qu'il y a un vrai débat qui divise, ils existent mais ils sont très minoritaires tu l'as bien vu sur tes threads.

Bon t'as déjà mangé ta PLS on va pas t'humilier une autre fois. Fait toi tout petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le mec est fier d'avoir apporté la théorie Nusjuro le collectionneur ici et là il veut nous faire croire qu'il trollait.... et en plus de ça il pense qu'on allait pas vérifier les threads reddit ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En plus oui, les messages sont toujours sur le topic, il suffit juste de voir le niveau des contradicteurs. Soit ils ont déjà mangé une PLS avant du coup ils ont la haine et ils viennent participer alors qu'ils n'ont rien à dire, soit c'est des mecs bourrés qui ne parlent pas du fond et qui t'attaquent juste personnellement. Comment tu veux discuter avec ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Message édité le 12 avril 2026 à 18:08:45 par Tenebres778
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 19:07:59

Tout ça c'est mes secondaires

Tu l'as avoué toi-meme :(

Et essaie pas de refaire l'histoire, tu nous faisais croire qu'il y avait un vrai débat sur ça comme si ça divisait une partie de la communauté.

Si ya un groupe de personne qui en parle et que d'autres leur répondent c'est que ce n'est pas trancher. A partir de ce moment, ça sert a rien de rediscuter, tu peux trifouiller les threads si tu veux, t'as rien prouver de plus que "des gens sont pas d'accord avec les gens qui y croyaient pas", ce qui n'est de toute façon pas le propos, donc osef. J'ai moi-même donné un lien d'un thread reddit, donc évidemment que je m'attendais a ce que ça cliques dessus.
D'ailleurs la plupart des screens sont justement des gens qui chient sur les personnes qui croyaient aux Doyens non combattants, donc tu t'attendais a ce qu'en commentaire...Des gens défendent l'idée ? Sous un post qui les attaquent justement, alors que leur vision venait d’être réfutez par le manga ?
Mais anyways, du coup ces gens attaquent qui si ya "personne" a attaquer ? On sait pas. Ca fait 20 pages je demande, j'ai pas eu de réponses. Les gens sont vindicatifs pour rien, hehe. It does makes sense, my bad, my bad.

Le mec est fier d'avoir apporté la théorie Nusjuro le collectionneur ici et là il veut nous faire croire qu'il trollait....

C'est quand même dit dans le message que c'est un délire. La compréhension et l'analyse en question :peur:

En plus oui, les messages sont toujours sur le topic, il suffit juste de voir le niveau des contradicteurs. Soit ils ont déjà mangé une PLS avant du coup ils ont la haine et ils viennent participer alors qu'ils n'ont rien à dire, soit c'est des mecs bourrés qui ne parlent pas du fond et qui t'attaquent juste personnellement. Comment tu veux discuter avec ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et c'est toi qui leur a tous mis une PLS un par un du coup ?
Les victimes des PLS de Tenebres vous corroborez les faits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
12 avril 2026 à 19:21:03

Si ya un groupe de personne qui en parle et que d'autres leur répondent c'est que ce n'est pas trancher

"un groupe" alors qu'il y a juste 1 ou 2 personnes voir 3 maximum sur combien de réponses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

"un groupe" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Et sur chaque thread c'est la même chose. Je me demande pourquoi t'as pas envoyé le thread entier au lieu de prendre juste un screen par ci par là pour nous faire croire que c'est " un groupe " alors que c'est juste 1 ou 2 cas isolés sur chaque thread https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

A partir de ce moment, ça sert a rien de rediscuter, tu peux trifouiller les threads si tu veux,

Et oui t'inquiète j'ai bien fouillé les threads et c'est ce que j'ai constaté . Et n'importe qui peut le constater vu que j'ai balancé les liens des threads, la prochaine fois tu feras de même j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

D'ailleurs la plupart des screens sont justement des gens qui chient sur les personnes qui croyaient aux Doyens non combattants, donc tu t'attendais a ce qu'en commentaire...Des gens défendent l'idée ?

Mais t'es complètement fou ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les mecs sont juste en train d'expliquer pourquoi de leur point de vu les doyens ne sont pas des combattants, ils sont pas en train de leur chier dessus en disant " vous êtes des débiles ceux qui pensent que c'est des combattants, apprenez à lire " https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et ensuite tu vois pleins de réponses de personnes qui ne sont pas d'accord en argumentant sans forcément les agresser. Toi t'as vraiment du mal avec la notion d'échange d'arguments entre 2 ou plusieurs personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est quand même dit dans le message que c'est un délire. La compréhension et l'analyse en question :peur:

Un délire que tu as toi même validé du coup ? Sinon pourquoi défendre le fait qu'ils ne soient pas des combattants en sortant des pavés pendant 2 jours et en ressortant à plusieurs reprises le fait que le sabre ne veut rien dire à part le fait qu'il soit peut être un collectionneur ? Non parce que c'était un des seuls arguments pour dire que le sabre ne veut rien dire. Les autres ont tous dit que c'était prévisible voir évident et toi t'es tout fier d'avoir sortie ta théorie de collectionneur 1er degré. Arrête de prendre les gens pour des abrutis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Et c'est toi qui leur a tous mis une PLS un par un du coup ?

Non, mais je valide tous les autres propos qui vous ont mis en PLS pendant mon absence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Message édité le 12 avril 2026 à 19:22:11 par Tenebres778
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 19:51:34

Et sur chaque thread c'est la même chose. Je me demande pourquoi t'as pas envoyé le thread entier au lieu de prendre juste un screen par ci par là pour nous faire croire que c'est " un groupe " alors que c'est juste 1 ou 2 cas isolés sur chaque thread https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Parce que le but n'est pas le thread, mais de montrer que des gens postes sur le fait que c'était ridicule de penser que les doyens allaient pas intervenir donc, cela amène a pensé qu'il y avait en effet des gens qui pensaient comme tel. Déjà expliqué plusieurs fois, mais c'est pas grave, une fois de plus ou de moins.

Puis bon, j'ai posté ce thread, il se suffit a lui-même : https://www.reddit.com/r/Piratefolk/comments/1b82y5f/how_are_the_gorosei_and_imu_shouldnt_be_fighters/

Et yen a encore d'autres, mais les discussions virent très vite sur la puissance du Gorosei. Ce qui revient un peu au même, parce que soyons pas idiot, le but était de savoir si le Gorosei serait une menace au combat.

D'ailleurs je t'arrete, je ne suis meme pas d'accord avec le fait qu'une "majorité des gens seraient favorables a l'idée que le Gorosei serait pas une menace", moi-même contredis la "seule personne qui pense comme ça du topic" https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/7/1776016159-image.png

Les mecs sont juste en train d'expliquer pourquoi de leur point de vu les doyens ne sont pas des combattants,

...? Ah ouais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/7/1776015020-image.png https://www.reddit.com/r/Piratefolk/comments/13v65y4/where_are_the_frauds_who_insisted_that_the/
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/7/1776015367-image.png https://www.reddit.com/r/OnePiecePowerScaling/comments/13wnfnj/gorosei_are_just_political_figures_imu_is_not_a/ "Take the most obvious L in the world"

et en ressortant à plusieurs reprises le fait que le sabre ne veut rien dire

...? Ah ouais.
Bah

Mais c'est pas le Gorosei, c'est Nusjuro, donc a la limite tu peux sortir ça pour lui et je suis d'accord

Littéralement la seule déclaration que j'ai sorti a propos de Nusjuro en te répondant directement...?
(A moins que j'ai pu dire autre chose dans les dernieres pages mais aucun souvenir my bad :( )

Sinon pourquoi défendre le fait qu'ils ne soient pas des combattants

? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/7/1776015790-image.png

Je t'explique le sticker au cas ou, c'est une personne qui se retient de rigoler.

La PLS du coup...? Je peux aussi recevoir ma fessé Oni-Chan https://image.noelshack.com/fichiers/2025/35/7/1756627088-nakano-miku.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 20:21:22

Au pire en vrai, coupons court, il y a des choses simples :

-> "Oui j'ai eu tord j'avais pas compris que vous n'étiez pas sérieux avec Nusjuro collectionneur et j'ai pas su lire un message aussi ouvertement troll que : https://image.noelshack.com/fichiers/2026/15/7/1776014219-image.png "

-> "D'accord c'est vrai que des gens parlaient des Doyens en cette qualité mais cependant beaucoup savaient qu'ils allaient se battre parce que ceci et cela et c'était évident" (Ce que presque personne n'a réfuté btw)

-> "Je suis incapable de me mettre a la place d'autres personnes et je veux spam des stickers en boucle donc je n'ai pas réussi a comprendre qu'au départ t'expliquais juste qu'il y avait une raison pour que certaines personnes aient cette vision du Gorosei. Donc il n'y avait pas de débat"

Tu vois, c'est pas compliqué.
Mais parce que tu voulais a tout pris "gagner" un "débat" tu as continuer a foncer tête baissé et ridiculiser tes opposant, et maintenant tu te mets a raconter n'importe quoi en mon nom. Donc maintenant pour que l'espace de ce topic redevienne sain, je t'invite a admettre ta mauvaise interprétation des messages et arrêter ce genre de ragebait stupide parce que toi comme moi sommes souvent ici donc ca va pas le faire si tu persistes a raconter n'importe quoi sur moi ainsi que les autres.

Je te le dis sérieusement, t'es juste en train de passer pour quelqu'un de désagréable ou un parfait idiot, ou les deux, s'agirait vraiment de reconnaitre quand on a mal interprété les choses et grandir, surtout quand les gens essaient a plusieurs reprises de t'expliquer ou de clarifier leur position.
Aussi ton truc avec les "PLS" la, faut grandir a un moment, ça ne fait rire que toi, je vais pas te mentir, ça donne une impression que t'es un peu imbus de toi-meme, c'est un peu ridicule sur un topic One Piece.

Si tu as encore un doute, hésite pas a poser une question, mais je pense que mon message juste avant est assez explicite. J'essaie d’être un peu bienveillant parce qu'un partisan du Nusjuro collectionneur devrait être capable de mieux que de l’agressivité, meme si je doute que ca serve a grand chose, mais tu l'as toi-meme dis, trop d'encre a coulé de ma part donc même si tu vas nous ressortir une réponse troll, je ne vais pas répondre parce que je me doute que tu veuilles juste faire l’intéressant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503837-cigarette-rose.jpg

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
12 avril 2026 à 22:10:34

Le 12 avril 2026 à 15:09:10 :
Pourquoi il y a 25 pages d'abrutis qui parlent de retcon sur le bras de Shanks?
Vous savez ce que ça veut dire un retcon?
Vous tirez des conclusions de merde sur des choses qui n'ont jamais été dites par l'auteur

De l'autre côté ta les Corentin qui vont te parler d'incohérence sur X et Y parce que Oda aurait supposément oublier son œuvre et le background de ses propres personnages principaux :rire:

Je vais même pas parler du running gag des mecs qui font des échelles de puissance :rire:

C un insult ô épiyiste si Shankz e tro for avk 1 bra https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Et Zoro il fait quoi avec se lame en bouche ? Il a quoi comme amplitude de mouvement ? Il tourne la tête pour frapper son ennemi ? Il détourne les yeux de son adversaire ? Comment il touche ses ennemis avec sa bouche quand il a 1 m de différence d'allonge avec ses propres bras ? :rire:

Ca parle de retcon pendant 25 pages sur des choses jamais dites par contre quand l'auteur dit clairement je m'en blc des combats je fais juste un cartoon pour me marrer bizarrement y a personne qui l'écoute :rire:

Parce que l'auteur à besoin de te préciser quand il fait un retcon ?
Faut qu'il t'explique tout de A a Z dans son manga déjà surchargé d'intrigue et sous-intrigue ? (attention regardez ici c'est un retcon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523886366-doigt-full.png )

Le tatouage il aurait pu être sur le bras qui n'a pas perdu non, mais il est sur celui de gauche, sacré coïncidence, quel hasard. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/1/1555355434-lol.png

Mais allez c'est pas un Retcon, car l'auteur n'a pas confirmé que c’en était un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
12 avril 2026 à 22:34:48

Vous êtes en forme les gars, depuis quelques jours ça boucle à mort sur le topax. Vivement le prochain chapitre qu'on puisse trashtalker sur Oda dans la joie et la bonne humeur. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2026 à 23:47:32

On est littéralement revenu a parlé de Shanks pour je ne sais quel raison.

Ca fait depuis au moins la fin du flashback de Loki qu'on boucle a mort, c'est dire a quel point les gens ici n'ont aucun interet pour les evenements actuels, c'est en soit, deja un trashtalk assez évident envers Oda ou envers les boucleurs, au choix.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment