CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Tallath
Tallath
Niveau 68
10 avril 2026 à 18:04:34

En sachant que dès le début du manga il est connu par Mihawk qui le considérait comme son égal, je crois qu'après Arlong Mihawk va voir Shanks et lui dit qu'il ne veut pas se battre cette fois ci parce qu'il n'a plus de bras. Il lui ramène juste l'avis de recherche de Luffy et ils se bourrent la gueule ensemble.

Oui...après Arlong Park https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La rencontre Luffy/Shanks a lieu bien avant, que ce soit dans la chronologie du manga et la notre, donc y a rien d'incohérent dans ma proposition. Et je ne vois pas en quoi c'est pas crédible, sachant que même dans la réalité, une personne perdant son bras peut rapidement devenir habile avec son bras restant si elle s'entraîne et qu'il aurait 10 ans pour atteindre ce niveau. Rappel aussi que Luffy devient Nika Boy en seulement 2 ans de carrière, donc ça n'aurait rien d'étrange dans l'univers d'OP.

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
10 avril 2026 à 22:24:47

Le 10 avril 2026 à 18:04:34 Tallath a écrit :

En sachant que dès le début du manga il est connu par Mihawk qui le considérait comme son égal, je crois qu'après Arlong Mihawk va voir Shanks et lui dit qu'il ne veut pas se battre cette fois ci parce qu'il n'a plus de bras. Il lui ramène juste l'avis de recherche de Luffy et ils se bourrent la gueule ensemble.

Oui...après Arlong Park https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

La rencontre Luffy/Shanks a lieu bien avant, que ce soit dans la chronologie du manga et la notre, donc y a rien d'incohérent dans ma proposition. Et je ne vois pas en quoi c'est pas crédible, sachant que même dans la réalité, une personne perdant son bras peut rapidement devenir habile avec son bras restant si elle s'entraîne et qu'il aurait 10 ans pour atteindre ce niveau. Rappel aussi que Luffy devient Nika Boy en seulement 2 ans de carrière, donc ça n'aurait rien d'étrange dans l'univers d'OP.

Euh... Arlong Park c'est quand même le tout début début de One Piece hein ... c'est dans la saga East Blue après 60 chapitres du début pratiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas comme si le manga avait grandement avancé et qu'on apprend au bout de 200/300/500 chapitres que Shanks c'est pas n'importe qui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je considère Arlong Park comme le tout début de One Piece, aucun élément de l'histoire est encore instauré à cette époque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Là tu règles toutes les incohérences et personne ne peut rien dire sur ça, car même s'il était déjà un empereur ça ne change rien au fait que l'eau est ton point faible si tu possèdes un fruit du démon. D'ailleurs même Barbe Blanche a été surpris qu'un mec comme Shanks ait pu perdre un bras aussi facilement, ça aurait été encore plus crédible si son point faible est la mer.

Parce que le fameux épeiste à une main qui passe de low tier à empereur c'est du foutage de gueule pour tous les épeistes de l'univers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Pourquoi il devrait évoluer aussi vite à 37 ans et pas avant ? Alors qu'il a toujours été pirate et qu'il vient de perdre un bras ? En gros toute sa vie il est low tier mais à 37 ans avec un seul bras il s'éveil et met une gifle à tout le monde jusqu'à devenir empereur ? Bof bof https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est beaucoup moins crédible que le fait de donner un fruit du démon à Shanks et le problème est vite réglé on passe à autre chose. Faut juste se servir des règles d'Oda et pas chercher bien loin enfaite.

Message édité le 10 avril 2026 à 22:28:44 par Tenebres778
ed-mhvi
ed-mhvi
Niveau 39
11 avril 2026 à 07:35:44

Le 09 avril 2026 à 18:00:03 :
On a des cercles de téléportation un peu partout mais on va manquer de vivres. :o))
On peut continuer longtemps. :sleep:

Tu n'as même pas besoin des cercles de téléportation.
Tu envoies juste 2 ou 3 navires faire le pleins de nourritures. S'ils arrivent à ramener des esclaves et les rois et reines alliés au gouvernement, pourquoi ils ne peuvent pas ramener des navires avec des vivres ? :(

Mary Geoise est quand même open, c'est pas un endroit coupé du reste du monde.

Tallath
Tallath
Niveau 68
11 avril 2026 à 10:49:58

Là tu règles toutes les incohérences et personne ne peut rien dire sur ça, car même s'il était déjà un empereur ça ne change rien au fait que l'eau est ton point faible si tu possèdes un fruit du démon.

Ben non tu en crées une autre, vu que Shanks devrait couler avec Luffy s'il avait un FDD et il n'était pas empereur à ce moment.

Parce que le fameux épeiste à une main qui passe de low tier à empereur c'est du foutage de gueule pour tous les épeistes de l'univers

Rien d'incohérent dans l'univers d'OP, la c'est ton appréciation personnelle qui parle.

Pourquoi il devrait évoluer aussi vite à 37 ans et pas avant ?
Alors qu'il a toujours été pirate et qu'il vient de perdre un bras ?

Parce qu'il ne se serait pas confronté à des mecs forts, ni sérieusement entraîné avant sa rencontre avec Luffy. Il se serait contenter de voyager, piller, fuir la marine et affronter des petites frappes dans les mers faibles, en bref un pirate sans grande ambition comme ceux de la vraie vie. Mais en rencontrant Luffy et en perdant son bras, il se serait rendu compte de sa faiblesse et se serait sérieusement pris en main pour se hisser au sommet de la piraterie. Donc entraînement façon Zoro, duels légendaires avec Mihawk et autres grands noms du OPverse, conquête et consolidation de son empire dans le NM.

Background cohérent avec l'univers, le genre nekketsu, sans changer fondamentalement le personnage qui n'était pas particulièrement ambitieux avant sa rencontre avec Luffy. Ah oui au passage il avait 27 ans au début du manga, donc il était encore dans la tranche d'âge ou les persos peuvent faire des progrès fulgurants, le déclin se fait sentir vers 70 ans dans OP.

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
11 avril 2026 à 11:21:54

C'est beaucoup moins crédible que le fait de donner un fruit du démon à Shanks et le problème est vite réglé on passe à autre chose. Faut juste se servir des règles d'Oda et pas chercher bien loin enfaite.

Théorie, Shanks a mangé le Fruit du Rouquin. :hap:

meadow667
meadow667
Niveau 9
11 avril 2026 à 11:47:49

ça dit quoi en ce moment les kids ? :hap:
Imu n'est pas une femme ? C ça vos soucis avec notre cher Goda-sensei ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Rien n'a changé since wano les gars, le pacing pointe dans la même direction. Trop bien on a eu la révélation sur la signification du .D, en 6 ans putain :rire:

meadow667
meadow667
Niveau 9
11 avril 2026 à 11:48:39

Les frères Corvo ils ont bien fait le business sur les théories, je suis choqué :v

meadow667
meadow667
Niveau 9
11 avril 2026 à 11:49:23

Le chef otaku est à mes yeux le plus lucide sur ytb à propos de One Piece btw o/

KingEren2
KingEren2
Niveau 59
11 avril 2026 à 12:08:49

Rien n'a changé since wano les gars, le pacing pointe dans la même direction. Trop bien on a eu la révélation sur la signification du .D, en 6 ans putain :rire:

Non, même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le message de Vegapunk qui a duré 15 chapitres ressemblait à peu près à ça :

"J'ai un message TRES important pour le monde alors ouvrez BIEN vos oreilles. Ce que je dis est le fruit d'une longue étude à prendre sous réserves de conditions conditionnelles. Vous n'arriverez pas à croire la révélation MONUMENTALE que je vais dire maintenant. C'est tout bonnement incroyable. Le monde est il prêt pour entendre un tel secret ? Aaah... Qui peut le dire ? Bon... J'espère que vous êtes bien assis car ce que je m'apprête à vous raconter va BOULEVERSER la face du MONDE. Tiens ? Je dois d'ailleurs me faire un café pour être dans le bon état d'esprit. En effet, cet élément clé est d'une importance CAPITALE. D'ailleurs, au cas ou vous ne l'auriez pas bien compris, ce message risque de renverser les enjeux du MONDE. Ne prenez SURTOUT pas ça à la légère. Croyez moi, il y aura un avant et un après ce message retransmis dans toutes les îles. Etes vous prêt ? Allez, je me lance. En fait la signification du "D." c'est que [COUPURE DE 5 SECONDES DANS LE MESSAGES] Voilà ! C'est donc CA que signifie le "D.". N'êtes vous pas CHOQUES ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

meadow667
meadow667
Niveau 9
11 avril 2026 à 12:18:07

Le 11 avril 2026 à 12:08:49 :

Non, même pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le message de Vegapunk qui a duré 15 chapitres ressemblait à peu près à ça :

"J'ai un message TRES important pour le monde alors ouvrez BIEN vos oreilles. Ce que je dis est le fruit d'une longue étude à prendre sous réserves de conditions conditionnelles. Vous n'arriverez pas à croire la révélation MONUMENTALE que je vais dire maintenant. C'est tout bonnement incroyable. Le monde est il prêt pour entendre un tel secret ? Aaah... Qui peut le dire ? Bon... J'espère que vous êtes bien assis car ce que je m'apprête à vous raconter va BOULEVERSER la face du MONDE. Tiens ? Je dois d'ailleurs me faire un café pour être dans le bon état d'esprit. En effet, cet élément clé est d'une importance CAPITALE. D'ailleurs, au cas ou vous ne l'auriez pas bien compris, ce message risque de renverser les enjeux du MONDE. Ne prenez SURTOUT pas ça à la légère. Croyez moi, il y aura un avant et un après ce message retransmis dans toutes les îles. Etes vous prêt ? Allez, je me lance. En fait la signification du "D." c'est que [COUPURE DE 5 SECONDES DANS LE MESSAGES] Voilà ! C'est donc CA que signifie le "D.". N'êtes vous pas CHOQUES ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

c'était vraiment risible, one piece se lit en volume relié ils ont dit. Tu m'étonnes :rire:

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
11 avril 2026 à 12:31:45

D'ailleurs l'Arc Vegapunk y a pas mal de bizarrerie dedans. Je comprend pas pourquoi les Mugis ont aidé un vieux qui à cloné et asservis des enfants (les seraphins) oui parce que même si c'est des clones ils sont jeune et ont l'apparence d'enfants

L'auteur fait devenir les mugis et Vegapunk potes, comme si c'était naturel. Forcément ils viennent à la rescousse pile au moment ou il va se faire assassiner

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
11 avril 2026 à 12:32:58

Ben non tu en crées une autre, vu que Shanks devrait couler avec Luffy s'il avait un FDD et il n'était pas empereur à ce moment.

Bah non. Luffy arrive à flotter au début de la scène alors qu'il a déjà mangé le Gomu Gomu no mi.

Et au pire des cas t'as juste à refaire exactement la même scène dans la mer comme s'ils sont en train de couler.

Mais sinon Luffy est bien en train de flotter, on le voit bouger dans tous les sens. Ca semble pas déconnant de mettre Shanks en train de flotter pendant un moment sans paniquer comme a fait Luffy.

Rien d'incohérent dans l'univers d'OP, la c'est ton appréciation personnelle qui parle.
Parce qu'il ne se serait pas confronté à des mecs forts, ni sérieusement entraîné avant sa rencontre avec Luffy. Il se serait contenter de voyager, piller, fuir la marine et affronter des petites frappes dans les mers faibles, en bref un pirate sans grande ambition comme ceux de la vraie vie.

Mais en rencontrant Luffy et en perdant son bras, il se serait rendu compte de sa faiblesse et se serait sérieusement pris en main pour se hisser au sommet de la piraterie. Donc entraînement façon Zoro, duels légendaires avec Mihawk et autres grands noms du OPverse, conquête et consolidation de son empire dans le NM.

Background cohérent avec l'univers, le genre nekketsu, sans changer fondamentalement le personnage qui n'était pas particulièrement ambitieux avant sa rencontre avec Luffy. Ah oui au passage il avait 27 ans au début du manga, donc il était encore dans la tranche d'âge ou les persos peuvent faire des progrès fulgurants, le déclin se fait sentir vers 70 ans dans OP.

Ouais non j'aime pas l'idée.

C'est vrai qu'à 27 piges il peut encore progresser. Mais dans ce cas ça voudrait dire que Shanks a commencé à apprendre l'escrime à 27 piges une fois qu'il a perdu son bras parce qu'il préférait boire et forniquer c'est bien ça ?

C'est à dire que même Mihawk a décidé que ça ne valait plus la peine de se battre avec Shanks une fois qu'il a perdu son bras. Même l'épeiste numéro 1 décide d'arrêter de se battre avec son "rival" parce que ça n'en vaut plus la peine mais toi tu veux un scénario ou Shanks est en faite plus fort avec une seule main qu'avec ses 2 mains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Parce que si l'on rentre dans ton scénario, Mihawk pourrait l'affronter non ?

Non parce que du coup ça casse aussi la scène de passation de flambeau.
Même Barbe Blanche lui fait la remarque et il dit qu'il a sacrifié son bras car il a misé sur la nouvelle génération.
Pourquoi avoir donné son chapeau de paille s'il est encore tout jeune et qu'il a encore des choses à prouver ?

C'est pas le but d'un mentor de léguer ce qu'il a à son disciple parce que sa mission est en quelque sorte terminé ? Un peu comme Barbe Blanche qui voulait faire de Ace le roi des pirates. Et Garp qui s'occupe juste de la formation des nouveaux marines pour qu'ils ne soient pas corrompus par le Gouvernement mondial.

Du coup on fait comment ? On l'enlève de l'équipage du roi des pirates ? Ou bien Roger Rayleigh et Gabbane lui ont jamais appris à se battre et maitriser le haki ?

D'ailleurs la scène contre les bandits tu vois que c'est clairement un no match.
Tu dis que Shanks aurait affronté que des randoms avant ses 27 ans mais ça veut dire quoi random ?
Les bandits sont des randoms, tu as vu comment Lucky Roux en a abattu un de sang froid, comme si c'était une banalité ?

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
11 avril 2026 à 12:35:46

Le 11 avril 2026 à 11:21:54 :

Théorie, Shanks a mangé le Fruit du Rouquin. :hap:

Moi je dis allons y quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 11 avril 2026 à 11:49:23 :
Le chef otaku est à mes yeux le plus lucide sur ytb à propos de One Piece btw o/

T'as raté les moments ou Mont Corvo disent les termes en live. Ils cachent bien leur petit jeu quand ils sont sur Youtube mais ça se vois qu'ils n'aiment pas la tournure des choses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mais bon, la youtube money avant tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
11 avril 2026 à 12:55:12

Le 11 avril 2026 à 12:08:49 :
Etes vous prêt ? Allez, je me lance. En fait la signification du "D." c'est que

YUUUUUUUU-GI-OH! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541069608-yugioda.jpg

meadow667
meadow667
Niveau 9
11 avril 2026 à 13:32:04

Le 11 avril 2026 à 12:31:45 :
D'ailleurs l'Arc Vegapunk y a pas mal de bizarrerie dedans. Je comprend pas pourquoi les Mugis ont aidé un vieux qui à cloné et asservis des enfants (les seraphins) oui parce que même si c'est des clones ils sont jeune et ont l'apparence d'enfants

L'auteur fait devenir les mugis et Vegapunk potes, comme si c'était naturel. Forcément ils viennent à la rescousse pile au moment ou il va se faire assassiner

:hap:

PerePucci
PerePucci
Niveau 64
11 avril 2026 à 14:36:39

Moi ce que j'ai pas compris à Punk Hazard, c'est le CP qui viens attaquer Vegapunk avec des Séraphin alors qu'ils savent PARFAITEMENT qu'ils ont une priorité inférieur à Vegapunk, c'était quoi le projet de Lucci ? Donner des renforts à Vegapunk ?

Parce que Saturne il était pas dans le plan de Lucci à la base donc le débarquement Avec les Séraphin je comprends pas :hap:

Un autre truc qui m'avais déranger c'était tout le build up de Kuma avec son flash back pour nous donner de la haine envers Saturne et un sentiment de vengeance, mais au final sont interventions n'a eu aucun intérêt, il lui a fait 0 dégât et c'est juste devenu un boulet en plus à sauver, vraiment ça aurai du être le combat de Kuma

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
11 avril 2026 à 15:19:19

Le pied de Kuma qui a repoussé magiquement pendant son vol de croisière entre Mariegeoise et l'île de Vegapunk https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503173667-risikuma.jpg

Tallath
Tallath
Niveau 68
11 avril 2026 à 16:34:20

Bah non. Luffy arrive à flotter au début de la scène alors qu'il a déjà mangé le Gomu Gomu no mi.

Il allait couler et Shanks aussi, s'il avait un FDD. Tu ne lèves pas l'incohérence.

Ouais non j'aime pas l'idée.

Osef que tu n'aimes pas, c'est la cohérence avec le manga qui m'intéresse, surtout si tu me proposes un truc incohérent derrière.

Mais dans ce cas ça voudrait dire que Shanks a commencé à apprendre l'escrime à 27 piges une fois qu'il a perdu son bras parce qu'il préférait boire et forniquer c'est bien ça ?

Je n'ai jamais dit qu'il allait apprendre l'escrime à 27 ans, mais qu'il allait s'entraîner pour devenir plus fort.

C'est à dire que même Mihawk a décidé que ça ne valait plus la peine de se battre avec Shanks une fois qu'il a perdu son bras. Même l'épeiste numéro 1 décide d'arrêter de se battre avec son "rival" parce que ça n'en vaut plus la peine mais toi tu veux un scénario ou Shanks est en faite plus fort avec une seule main qu'avec ses 2 mains ?

Rien d'incohérent vu qu'il se serait sérieusement entraîné. Et Mihawk ne s'intéresserait plus à Shanks précisément parce que c'est le numéro 1, donc meilleur que ce dernier.

Parce que si l'on rentre dans ton scénario, Mihawk pourrait l'affronter non ?

Il n'y verrait pas d'intérêt vu qu'il a surpassé ce dernier et donc chercherait un adversaire pouvant le battre dans son domaine de prédilection : l'escrime donc.

Non parce que du coup ça casse aussi la scène de passation de flambeau.

Ben non vu qu'il ne faisait pas parti des plus forts aux moments des faits.

Même Barbe Blanche lui fait la remarque et il dit qu'il a sacrifié son bras car il a misé sur la nouvelle génération.

C'est l'excuse bidon que Gouda a trouvé pour justifier son incohérence. Dans mon scénario, il a perdu son bras parce qu'il n'était pas assez fort à ce moment la.

Pourquoi avoir donné son chapeau de paille s'il est encore tout jeune et qu'il a encore des choses à prouver ?

Shanks n'était pas empereur, ni parmi les plus forts à ce moment dans le manga.

C'est pas le but d'un mentor de léguer ce qu'il a à son disciple parce que sa mission est en quelque sorte terminé ?

Sa mission n'était pas terminé, aussi bien dans le manga que mon scénario.

On l'enlève de l'équipage du roi des pirates ?

Non il peut y rester.

Ou bien Roger Rayleigh et Gabbane lui ont jamais appris à se battre et maitriser le haki ?

Il ne part pas de rien dans mon scénario, il est juste moins fort qu'il ne l'est canoniquement lorsqu'il rencontre Luffy à ses 27 ans. Au niveau de Baggy comme je l'ai dit.

Les bandits sont des randoms, tu as vu comment Lucky Roux en a abattu un de sang froid, comme si c'était une banalité ?

Pas besoin d'être un top tier pour ça.

Bref tes objections sont basées principalement sur un manque de connaissance du manga et une volonté personnelle que Shanks soit top tier dès le début du manga alors que ce n'est pas nécessaire et même incohérent justement.

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
12 avril 2026 à 04:03:42

Je vais me répeter une dernière fois je sors le giga pavé pour en finir une bonne fois pour toute. Il y a trop de personnes frauduleuses sur ce topic, et pourtant je suis même pas un expert de One Piece mais c'est affolant de voir des gens qui veulent apporter de la contradiction mais qui n'ont pas la capacité de comprendre une oeuvre basique.

J'ai bien compris où tu veux en venir. Toi tu veux casser le personnage et refaire le personnage à ta sauce.

Moi j'utilise juste ce que le manga nous donnes : je garde le même personnage + une règle d'Oda pour éviter l'incohérence du début, on garde exactement le même scénario le même personnage sans se prendre la tête.

Il allait couler et Shanks aussi, s'il avait un FDD. Tu ne lèves pas l'incohérence.

Je t'ai jamais dis qu'il pouvait rester à la surface indefinimment. Il aurait très bien pu flotter pendant un moment, la scène est très rapide.

Je te laisse revoir la scène où Luffy tombe dans la mer, tu vois bien qu'il arrive à flotter pendant un moment et qu'il panique, il ne coule pas directement dans l'eau comme une pierre. Tu peux m'expliquer où est l'incohérence dans le fait de faire flotter Shanks 10 secondes ?

Ca se passe très vite, il se fait arracher le bras et il met un coup de pression au monstre marin. Fin.

Ou alors, si tu veux on peut refaire exactement la même scène dans la mer avec les deux qui sont en train de couler si ça te fait plaisir. Les deux sont ok et crédible. Ils peuvent facilement être secouru par l'équipage de Shanks ensuite.

Je n'ai jamais dit qu'il allait apprendre l'escrime à 27 ans, mais qu'il allait s'entraîner pour devenir plus fort.
Rien d'incohérent vu qu'il se serait sérieusement entraîné. Et Mihawk ne s'intéresserait plus à Shanks précisément parce que c'est le numéro 1, donc meilleur que ce dernier.
Ben non vu qu'il ne faisait pas parti des plus forts aux moments des faits.

Et là tu vois pas le problème ? Donc en gros tu es en train de dire qu'il n'a rien branlé et qu'il a affronté des mecs plutôt faibles, et subitement il part s'entrainer et deviens Yonko c'est ça ? Du coup à quel moment Mihawk s'est intéressé à lui ?

Parce que justement Mihawk ne s'intéresse plus à lui parce qu'il a perdu son bras. Du coup toi tu cherches à casser le scénario et à refaire ton propre scénario. Ok c'est ton choix.

Du coup on supprime cette " rivalité " avec Mihawk, ils se connaissent ou ils se connaissent pas ? Mihawk à Marineford il veut affronter Shanks ou il veut pas l'affronter ? S'il ne veut pas l'affronter dans ton scénario, pourquoi ? Nous on sait qu'il ne veut plus l'affronter à cause de la raison que j'ai cité juste au dessus en gras.

Enfaite je comprends rien parce que tu veux tout modifier, t'es en train de partir dans un sujet que tu ne maitrises pas parce que tu cherches pas seulement à modifier Shanks mais aussi ses relations avec les autres personnages tout ça pour donner du poids à ta théorie qui n'en vaut pas la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est l'excuse bidon que Gouda a trouvé pour justifier son incohérence. Dans mon scénario, il a perdu son bras parce qu'il n'était pas assez fort à ce moment la.

Alors oui il n'a certainement pas prévu de faire Shanks aussi fort dès le chapitre 1. Cependant il a vite rectifié le tir après Arlong Park, le début de One Piece. L'autre fois tu m'as cité ce passage ou je t'ai parlé d'Arlong Park comme si c'était au chapitre 850. Bah non, c'est le tout début de One Piece. Du coup ça crée juste une incohérence par rapport au monstre marin.

Maintenant tu prends mon scénario ou il a un FDD, t'es d'accord que le passage ou il dit qu'il a parié son bras pour la nouvelle génération serait beaucoup plus crédible ou pas ? T'es d'accord que l'incohérence du début ou il se fait bouffer le bras pourrait être encore plus crédible ou pas ? Parce que quand bien même c'est son point faible il a décidé de protéger Luffy. On rappel Luffy c'est celui qui lui fait beaucoup penser à Roger donc c'est d'autant plus crédible.

Dans ce cas pourquoi il lui aurait légué son chapeau de paille ? Le chapeau de paille qui appartient à Roger on le rappel. Et ne me sors pas de " oui mais on découvre plus tard que c'était le chapeau de Roger " oui mais ça fait partie de l'histoire. Et moi je me base sur toute l'histoire et ce qu'on me donne, je n'essaie pas de refaire le personnage à ma sauce. On rappel également que Roger avait lui même espoir en Shanks.

Donc du coup on fait quoi ? Roger qui lègue son chapeau de paille à Shanks et lui il préfère s'amuser avec des prostituées, boire, et piller des randoms au lieu de s'entrainer et une fois qu'il s'est fait arracher un bras il a eu un declic ?

Sa mission n'était pas terminé, aussi bien dans le manga que mon scénario

Ca tu n'en sais rien, on ne connait pas les intentions de Shanks même aujourd'hui parce qu'on a rien vu de lui à part dire " Il est l'heure de chercher le One Piece" , on a eu 10 000 théories sur lui en tant que mastermind, il va trahir Luffy, il va se sacrifier pour Luffy et mourir pour qu'il devienne le roi des pirates etc... Tu ne connais pas sa vraie mission.

Non il peut y rester.
Il ne part pas de rien dans mon scénario, il est juste moins fort qu'il ne l'est canoniquement lorsqu'il rencontre Luffy à ses 27 ans. Au niveau de Baggy comme je l'ai dit.

Mais tu dis toi même que dans ton scénario il n'a affronté que des faibles et il a passé son temps à boire piller et affronter des ennemis qui ne sont pas fort.

Tu penses sincèrement qu'un mec comme Baggy sans FDD aurait pu mettre un coup de pression pareil ? Tu vois bien que ce n'est pas les mêmes personnages et les mêmes ambitions. Le niveau de Baggy est très très faible il est surtout aidé par son FDD c'est juste un troll d'Oda il s'amuse avec. C'est un peu comme Mister 3, tu lui enlèves son fruit je pense qu'on est tous d'accord qu'il ne fait pas long feu.

Je crois que j'ai à peu près tout dis. Je peux pas faire plus clair. Si tu cherches à refaire toute l'histoire d'un ou plusieurs personnages pourquoi pas mais ça sert à rien de discuter de ça parce que tout le monde peut te sortir 3000 what if ou des remakes ou je ne sais quoi.

C'est pas une honte d'avouer que ma théorie est plus simple et plus crédible pour l'histoire sans devoir changer tout le background du personnage. Je t'invite à relire le manga ça pourrait te faire du bien. Et visiblement t'as l'air de vouloir faire beaucoup de modification, donc je t'invite à faire ton manga " two piece " et à tout recommencer.

Message édité le 12 avril 2026 à 04:08:29 par Tenebres778
GirardVoeckler
GirardVoeckler
Niveau 40
12 avril 2026 à 08:24:41

Les pavés :rire: vous vous prenez bien la tête pour des gens qui n’en n’ont plus rien à foutre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment