MariGeoise incapable de faire pousser des patates et autres légumes malgré la grandeur de Red Line et la présence d'esclaves. ![]()
On a des cercles de téléportation un peu partout mais on va manquer de vivres. ![]()
On peut continuer longtemps. ![]()
10 nouvelles pages du topic que j'avais pas lues, je pensais qu'un chapitre était sorti 
Mais non, ça boucle toujours sur les rapports de puissances d'un manga qui se prend même pas au sérieux 
La boucle 
Le 09 avril 2026 à 18:23:17 :
10 nouvelles pages du topic que j'avais pas lues, je pensais qu'un chapitre était sortiMais non, ça boucle toujours sur les rapports de puissances d'un manga qui se prend même pas au sérieux
La boucle
![]()
Même pas, juste pour savoir si 5 vieux sont des collectionneurs ou pas
Le 09 avril 2026 à 18:26:57 nico754 a écrit :
Le 09 avril 2026 à 18:23:17 :
10 nouvelles pages du topic que j'avais pas lues, je pensais qu'un chapitre était sortiMais non, ça boucle toujours sur les rapports de puissances d'un manga qui se prend même pas au sérieux
La boucle
![]()
Même pas, juste pour savoir si 5 vieux sont des collectionneurs ou pas
Du coup, Imu collectionneur ou pas collectionneur ?
Bordel le délire collectionneur c'est vraiment une des pires conneries que j'ai entendu
Le 09 avril 2026 à 17:53:28 Caribou66 a écrit :
Imu qui n'arrive pas à capter la présence de Shanks quand Harald est possédé alors qu'il est littéralement sur le pentagramme de téléportation.
En sachant que le Haki c'est devenu comme le Ki dans Dragon Ball Z, maintenant avec ton haki t'as juste à te concentrer et tu peux savoir qui se trouve sur une ile 
Comme Usopp à Dressrosa qui arrive à sentir le Ki de Sugar Luffy et Law 
C'est pas moi qui l'invente, God Usopp arrive à voir carrément à travers les murs d'un château : https://youtu.be/EzRjtl3R3RWXA?si=G-lfw4GOPNnsBUrN&t=19
Bon la liste est beaucoup trop longue, des incohérences comme ça il y en a beaucoup trop malheureusement 
Le 09 avril 2026 à 13:42:24 Palourdepaul a écrit :
A la base c'est sur conseil de son éditeur la.perte du bras de Shanks , le fait qu'il est fait exprès de le perdre pour effacer la marque est un retcon , mais je vois pas en quoi ca ramene 10 autres incohérences
Personnellement je vais pas lui en vouloir sur ça, il essaie de se rattraper et c'est pas une mauvaise chose de vouloir corriger des erreurs.
Oui ca me gène un peu mais je préfère que les gens soient honnêtes et disent qu'il cherche à se rattraper que les golems qui te sortent un " non mais il a tout prévu vous avez pas compris? tout ça c'était pour la marque d'imu"
Je salue l'effort d'Oda pour avoir tenté de rattraper une des plus grosses incohérences du manga, moi je dis pourquoi pas. Il aurait pu laisser ça de côté sans rien justifier tout le long et on aurait bouclé sur cette incohérence même après la fin du manga.
Au moins il essaie de nous donner une explication, après on prend ou on prend pas tout dépend de chacun 
Le 09 avril 2026 à 13:15:47 :
Le 09 avril 2026 à 12:50:00 :
Le 09 avril 2026 à 10:49:28 :
Le 08 avril 2026 à 20:51:51 :
Le 08 avril 2026 à 20:02:26 :
> Le 08 avril 2026 à 17:55:57 :
> > Le 08 avril 2026 à 17:52:05 :
> > Bref je vois 2 possibilité :
> >
> > 1) le Gorosei combattants d'élite est un énorme retcon de la part de Oda
> >
> > 2)le Gorosei sont une putain de bande d'incompétents qui ont failli laisser le fils de Roger s'échapper et ont été incapable d'arrêter une révolte d'esclaves
> >
> > Dans les 2 cas c'est pas jolie jolie Oda, j'en viendrai presque à douter de tes talents d'écriture
![]()
>
> Non mais faut pas chercher très loin. Si on part de la base des bases. Imu ou les Doyens auraient déjà du retrouver Luffy depuis bien longtemps.
>
> Et si on veut être encore + cohérent, Luffy aurait du avoir une prime en milliard "ONLY ALIVE" après Enies Lobby voir après Marineford quand ils vont vu ses pouvoirs.
>
> A moins qu'Imu ne savait pas que le fruit de Nika c'est le fait de devenir tout élastique, et dans ce cas là c'est un problème pour une personne ayant vécu plus de 800 ans
![]()
La marine connait les pouvoir de Luffy a partir d’Arlong park en theorie, max l’interaction avec Smoker si on est serieux
Meme en étant le plus gentil possible.
Le Gorosei vers les chapitres 200 sont introduit et te dise LITTERALEMENT que laisser Luffy courir sera plus possible parce que les 5 se chient dessus a l'idée que le TERRIBLE Crocodile ait été défait et que LE MONDE VA S’ÉCROULER.
Bien sur ces 5 monstres immortels qui peuvent se tp vont rien faire sur les 800 prochain chapitres.
Imu qui peut faire tout ca en plus d'etre encore plus forte va rien faire.
Les dragon celestes vont rien faire.
Personne va rien faire, carrément Luffy va venir dans MarineFord, Impel Down, Enies Lobby -> Chill.Le Cirque mondial.
Bien, messieurs, Crocodile ayant été vaincu, nous devons lui trouver un remplaçant et si possible quelqu'un a l'abri de tout soupçon.
Bonjour, voilà mon CV !
(c'est marrant, sa tête me dit quelque chose) Dites moi jeune pirate dynamique au long nez, aux cheveux crépus, au regard si brillant et avec un D dans le nom, Xebec, ça vous dit quelque chose ?
(et merde, y vont me griller) Excellent vin, c'est grec ?
...
...
...
Sinon je vous ai amené Ace en guise de cadeau bonus...
Parfait, vous avez le poste ! (Mon Bon Saturne encore une affaire rondement menée, après tout, il ne faut pas discréminer les gens sur leur physique et maintenant, télé, y a Drucker dans 5 minutes).
Putain c'est vrai en plus je viens de m'en rendre compte Barbe noire est le portrait caché de Xebec et en plus c'est un D , ça leur à pas paru chelou au gouvernement ce bien étrange personnage,ils ont pas mené une enquête ou quoi que ce soit ?
Je répète mais..
Ils savaient deja.![]()
C'est juste un retcon, évidemment que ca n'a aucun sens.
C’est pas réellement un retcon mais une bourde
À ce moment Oda prepapre le flashback de Xebec et donc il tease la lignée des davy, je pense qu’il n’a meme pas capté sur le moment que ça rendait son ascension en corsaire incohérente ![]()
Je vois pas en quoi ça serait forcément une incohérence que Shank perdre son bras contre un monstre marin
Ok c'est un empereur mais il reste un humain qui n'a pas spécialement un corps spécial. (Roger longtemps considéré comme le plus fort du verse, meurt bien d'une maladie) En sauvant Luffy à la dernière seconde il perds son bras bon voila. Cette scène elle fait juste chier ceux qui font des débat de puissance.
Le fait que c'est pour enlever la marque d'IMU, ça rend la perte de son bras encore plus incohérent justement
Parce que déjà, il ne sacrifie plus vraiment son bras pour Luffy mais pour lui-même, donc l'impact dramatique de la scène devient moins bien déjà
Et de toute façon, t'a énormément de moyen d'enlever un tatouage sans te couper le bras complet ![]()
Le 09 avril 2026 à 20:23:48 :
Le 08 avril 2026 à 20:51:51 :
> Le 08 avril 2026 à 20:02:26 :
> > Le 08 avril 2026 à 17:55:57 :
> > > Le 08 avril 2026 à 17:52:05 :
> > > Bref je vois 2 possibilité :
> > >
> > > 1) le Gorosei combattants d'élite est un énorme retcon de la part de Oda
> > >
> > > 2)le Gorosei sont une putain de bande d'incompétents qui ont failli laisser le fils de Roger s'échapper et ont été incapable d'arrêter une révolte d'esclaves
> > >
> > > Dans les 2 cas c'est pas jolie jolie Oda, j'en viendrai presque à douter de tes talents d'écriture
![]()
> >
> > Non mais faut pas chercher très loin. Si on part de la base des bases. Imu ou les Doyens auraient déjà du retrouver Luffy depuis bien longtemps.
> >
> > Et si on veut être encore + cohérent, Luffy aurait du avoir une prime en milliard "ONLY ALIVE" après Enies Lobby voir après Marineford quand ils vont vu ses pouvoirs.
> >
> > A moins qu'Imu ne savait pas que le fruit de Nika c'est le fait de devenir tout élastique, et dans ce cas là c'est un problème pour une personne ayant vécu plus de 800 ans
![]()
>
> La marine connait les pouvoir de Luffy a partir d’Arlong park en theorie, max l’interaction avec Smoker si on est serieux
Meme en étant le plus gentil possible.
Le Gorosei vers les chapitres 200 sont introduit et te dise LITTERALEMENT que laisser Luffy courir sera plus possible parce que les 5 se chient dessus a l'idée que le TERRIBLE Crocodile ait été défait et que LE MONDE VA S’ÉCROULER.
Bien sur ces 5 monstres immortels qui peuvent se tp vont rien faire sur les 800 prochain chapitres.
Imu qui peut faire tout ca en plus d'etre encore plus forte va rien faire.
Les dragon celestes vont rien faire.
Personne va rien faire, carrément Luffy va venir dans MarineFord, Impel Down, Enies Lobby -> Chill.Le Cirque mondial.
Bien, messieurs, Crocodile ayant été vaincu, nous devons lui trouver un remplaçant et si possible quelqu'un a l'abri de tout soupçon.
Bonjour, voilà mon CV !
(c'est marrant, sa tête me dit quelque chose) Dites moi jeune pirate dynamique au long nez, aux cheveux crépus, au regard si brillant et avec un D dans le nom, Xebec, ça vous dit quelque chose ?
...
...
...
Parfait, vous avez le poste ! (Mon Bon Saturne encore une affaire rondement menée, après tout, il ne faut pas discréminer les gens sur leur physique et maintenant, télé, y a Drucker dans 5 minutes).
Putain c'est vrai en plus je viens de m'en rendre compte Barbe noire est le portrait caché de Xebec et en plus c'est un D , ça leur à pas paru chelou au gouvernement ce bien étrange personnage,ils ont pas mené une enquête ou quoi que ce soit ?
Je répète mais..
Ils savaient deja.![]()
À ce moment Oda prepapre le flashback de Xebec et donc il tease la lignée des davy, je pense qu’il n’a meme pas capté sur le moment que ça rendait son ascension en corsaire incohérente
![]()
Bien sur que si c'est un retcon (Teach fils de Xebex hein), le fait que ce soit une bourde n'est pas mutuellement exclusif.
Oda a probablement carrément oublié que Teach fut un Corsaire un jour ![]()
Le 09 avril 2026 à 20:36:17 :
Le 09 avril 2026 à 20:23:48 :
> Le 08 avril 2026 à 20:51:51 :
> > Le 08 avril 2026 à 20:02:26 :
> > > Le 08 avril 2026 à 17:55:57 :
> > > > Le 08 avril 2026 à 17:52:05 :
> > > > Bref je vois 2 possibilité :
> > > >
> > > > 1) le Gorosei combattants d'élite est un énorme retcon de la part de Oda
> > > >
> > > > 2)le Gorosei sont une putain de bande d'incompétents qui ont failli laisser le fils de Roger s'échapper et ont été incapable d'arrêter une révolte d'esclaves
> > > >
> > > > Dans les 2 cas c'est pas jolie jolie Oda, j'en viendrai presque à douter de tes talents d'écriture
![]()
> > >
> > > Non mais faut pas chercher très loin. Si on part de la base des bases. Imu ou les Doyens auraient déjà du retrouver Luffy depuis bien longtemps.
> > >
> > > Et si on veut être encore + cohérent, Luffy aurait du avoir une prime en milliard "ONLY ALIVE" après Enies Lobby voir après Marineford quand ils vont vu ses pouvoirs.
> > >
> > > A moins qu'Imu ne savait pas que le fruit de Nika c'est le fait de devenir tout élastique, et dans ce cas là c'est un problème pour une personne ayant vécu plus de 800 ans
![]()
> >
> > La marine connait les pouvoir de Luffy a partir d’Arlong park en theorie, max l’interaction avec Smoker si on est serieux
>
> Meme en étant le plus gentil possible.
>
> Le Gorosei vers les chapitres 200 sont introduit et te dise LITTERALEMENT que laisser Luffy courir sera plus possible parce que les 5 se chient dessus a l'idée que le TERRIBLE Crocodile ait été défait et que LE MONDE VA S’ÉCROULER.
>
> Bien sur ces 5 monstres immortels qui peuvent se tp vont rien faire sur les 800 prochain chapitres.
> Imu qui peut faire tout ca en plus d'etre encore plus forte va rien faire.
> Les dragon celestes vont rien faire.
> Personne va rien faire, carrément Luffy va venir dans MarineFord, Impel Down, Enies Lobby -> Chill.
>
> Le Cirque mondial.
Bonjour, voilà mon CV !
...
...
...
Je répète mais..
Ils savaient deja.![]()
À ce moment Oda prepapre le flashback de Xebec et donc il tease la lignée des davy, je pense qu’il n’a meme pas capté sur le moment que ça rendait son ascension en corsaire incohérente
![]()
Bien sur que si c'est un retcon (Teach fils de Xebex hein), le fait que ce soit une bourde n'est pas mutuellement exclusif.
Oda a probablement carrément oublié que Teach fut un Corsaire un jour
![]()
Ah ça oui en effet
Le 09 avril 2026 à 20:28:18 :
Je vois pas en quoi ça serait forcément une incohérence que Shank perdre son bras contre un monstre marin
Ok c'est un empereur mais il reste un humain qui n'a pas spécialement un corps spécial. (Roger longtemps considéré comme le plus fort du verse, meurt bien d'une maladie) En sauvant Luffy à la dernière seconde il perds son bras bon voila. Cette scène elle fait juste chier ceux qui font des débat de puissance.Le fait que c'est pour enlever la marque d'IMU, ça rend la perte de son bras encore plus incohérent justement
Parce que déjà, il ne sacrifie plus vraiment son bras pour Luffy mais pour lui-même, donc l'impact dramatique de la scène devient moins bien déjàEt de toute façon, t'a énormément de moyen d'enlever un tatouage sans te couper le bras complet
![]()
Avec l'existence du Haki, je vois pas un monde où un mec du niveau de Shanks se fait bouffer le bras par un trash mob. ![]()
C'est juste que ça fait des années que la commu casse les pieds à Oda pour savoir comment un tel truc à pu arriver et qu'il nous a pondu ça en guise de réponse.
Mais je suis d'accord que le retcon est stupide et pas nécessaire et que la scène était très bien comme elle était sans qu'il y ait un famoso plan 250 IQ de Shanks derrière.
Par contre :
Et de toute façon, t'a énormément de moyen d'enlever un tatouages sans te couper le bras complet
![]()
Alors... A mon avis, la marque d'Imu c'est pas vraiment le genre de tatouage dont tu te débarrasses avec 3 séances de laser. ![]()
Peut-être une l'interaction spéciale entre les monstres des mers/eau de mer et le fruit du démon d'Im 
Le 09 avril 2026 à 20:28:18 barbarussss a écrit :
Ok c'est un empereur mais il reste un humain qui n'a pas spécialement un corps spécial. (Roger longtemps considéré comme le plus fort du verse, meurt bien d'une maladie) En sauvant Luffy à la dernière seconde il perds son bras bon voila. Cette scène elle fait juste chier ceux qui font des débat de puissance.Le fait que c'est pour enlever la marque d'IMU, ça rend la perte de son bras encore plus incohérent justement
Parce que déjà, il ne sacrifie plus vraiment son bras pour Luffy mais pour lui-même, donc l'impact dramatique de la scène devient moins bien déjàEt de toute façon, t'a énormément de moyen d'enlever un tatouage sans te couper le bras complet
Si justement c'est une incohérence qu'il perde son bras contre un monstre marin. Quand tu vois que Shanks a le haki des rois + le nouveau haki de l'observation amélioré qui permet de voir dans le futur (d'ailleurs c'est une idée de merde)
Tu peux pas dire que c'est pas une incohérence, normalement il est censé voir le monstre marin arriver, et utiliser juste un haki des rois voir haki de l'armement pour renforcer son bras
Oui ça casse un peu le délire de sacrifice du début mais c'est soit il dit rien et les gens vont le faire chié à vie, soit il essaie de rectifier au mieux. Parce que dans aucun monde Shanks peut se faire arracher un bras juste par un monstre marin. Du coup on fait quoi ? 
Je suis le premier à dire qu'il fait souvent de la merde, mais il faut parfois arrêter de faire les aigris h24 et toujours cracher sur ce qu'il fait. De toute façon quoi qu'il fasse les gens vont lui casser les couilles. Je comprends mieux pourquoi il a déclaré que One Piece n'était pas un manga sérieux 
Le 09 avril 2026 à 21:09:54 nico754 a écrit :
Peut-être une l'interaction spéciale entre les monstres des mers/eau de mer et le fruit du démon d'Im
Ayaaa je te jure que cette idée m'est passé par la tête aussi 
Mais bon, ça me semble un peu trop gros donc j'ai préféré rien dire. Je pense pas qu'il va aller jusqu'à là
On sait tous que c'est juste une pirouette juste pour sauver Shanks 
Le 09 avril 2026 à 21:10:03 :
Si justement c'est une incohérence qu'il perde son bras contre un monstre marin. Quand tu vois que Shanks a le haki des rois + le nouveau haki de l'observation amélioré qui permet de voir dans le futur (d'ailleurs c'est une idée de merde)
Tu peux pas dire que c'est pas une incohérence, normalement il est censé voir le monstre marin arriver, et utiliser juste un haki des rois voir haki de l'armement pour renforcer son bras
![]()
Oui ça casse un peu le délire de sacrifice du début mais c'est soit il dit rien et les gens vont le faire chié à vie, soit il essaie de rectifier au mieux. Parce que dans aucun monde Shanks peut se faire arracher un bras juste par un monstre marin. Du coup on fait quoi ?
Je suis le premier à dire qu'il fait souvent de la merde, mais il faut parfois arrêter de faire les aigris h24 et toujours cracher sur ce qu'il fait. De toute façon quoi qu'il fasse les gens vont lui casser les couilles. Je comprends mieux pourquoi il a déclaré que One Piece n'était pas un manga sérieux
![]()
C'est une incohérence mais une incohérence moindre que le retcon de la marque avec IMU
Sinon il pouvait juste refaire la scène (avec une discutions avec Gaban par ex) et montrer que Shank n'avait vraiment pas le choix de sacrifier son bras pour sauver Luffy, même avec le haki de l'armement le HDR etc. Quand tu écris une histoire vaut mieux assumer ses choix jusqu'au bout que de faire des retcon qui rende la chose encore plus bizarre.
C'est pas une question d'être aigri pour le coup. Des personnage invincible c'est pas intéressant non plus, ça raconte rien
Shanks est un collectionneur.
Mais est ce que ça a été confirmé le coup du Shanks qui se laisse bouffer le bras pour enlever la marque
Je crois que pour l'instant c'est juste une théorie ![]()
Le 09 avril 2026 à 21:21:46 barbarussss a écrit :
Le 09 avril 2026 à 21:10:03 :
![]()
![]()
C'est une incohérence mais une incohérence moindre que le retcon de la marque avec IMU
Sinon il pouvait juste refaire la scène (avec une discutions avec Gaban par ex) et montrer que Shank n'avait vraiment pas le choix de sacrifier son bras pour sauver Luffy, même avec le haki de l'armement le HDR etc. Quand tu écris une histoire vaut mieux assumer ses choix jusqu'au bout que de faire des retcon qui rende la chose encore plus bizarre.
C'est pas une question d'être aigri pour le coup. Des personnage invincible c'est pas intéressant non plus, ça raconte rien
Je parle pas spécialement de toi quand je dis que les gens sont aigris. Je parle d'une partie de la fanbase qui aime bien se plaindre h24
Comme j'ai dis le problème c'est qu'il ne s'attendait pas à aller aussi loin. Ca prouve juste qu'il n'avait pas la vision sur son histoire sur le long terme. S'il savait que Shanks était un empereur et qu'il allait créer les 3 haki, je pense qu'il aurait trouvé un autre moyen
Donc je suis d'accord avec ta proposition la scène aurait du se passer autrement pour faire en sorte que Shanks n'a pas le choix de sacrifier son bras malgré l'utilisation des 3 haki, mais bon rien de tout ça n'était prévu 
Moi aussi je dis que la manière dont il essaie de se rattraper pose des problèmes, mais bon tu vois qu'il a essayé de faire un effort pour tenter de balayer une des incohérences dont tout le monde parle h24 
Après c'est vrai qu'il aurait pu faire le coup du " Désolé je n'ai pas prévu d'aller aussi loin c'est une incohérence " 
Mais même là les gens en auraient profité, comme je t'ai dis, quoi qu'il fasse on va lui attraper le col 
Le 09 avril 2026 à 21:27:44 Er_johnny a écrit :
Mais est ce que ça a été confirmé le coup du Shanks qui se laisse bouffer le bras pour enlever la marqueJe crois que pour l'instant c'est juste une théorie
En gros c'est fortement supposé que c'est à cause de ça. Sinon il n'aurait jamais montré Shanks à Mary Geoise avec sa marque. Parce qu'en vérité, il n'y a aucun intérêt à ce que Shanks retrouve sa famille à Mary Geoise alors que c'était un pirate
Tout ça c'est pour dire que Shanks avait la marque d'Imu et qu'il a pu s'en débarasser grâce à la scène du début 
Ça a été dit la raison pour laquelle il a infiltré MG ? Ou j'ai rien loupé
De mémoire y'a des théories qui disent que c'est pour le FDD de Luffy