Le 05 avril 2026 à 00:03:36 :
Le 04 avril 2026 à 21:57:35 :
c'est un yes-man qui ne parle jamais des défauts de l'œuvre
MC sont comment à ce niveau la ? Je sais plus qui m'avais dit qu'ils n''hésitaient plus à critiquer quand c'était nul
Je regarde pas leurs vidéos mais je me souviens quand ils avaient critiqué Wano après la fin de l'arc
Mais pour moi les meilleurs pour les reviews One Piece c'est La Ligue des Nakamas, d'ailleurs ils ont fait une vidéo dédiée à Elbaf récemment en critiquant vivement cet arc
Je les suit depuis pas longtemps et j'aime bien ouais
Ça doit faire 5 ou 6 ans que je me suis désabonné des youtubeurs animé manga.
Il y a eu une période où je regardais toutes les théories que je trouvais sur YouTube franchement ça donné trop la hype et j'étais impatient de voir comment l'œuvre aller évoluer. Les résultats furent catastrophiques.
Les théories sont en général meilleures que ce qu'Oda nous donne ![]()
Meilleure décision d'avoir arrêté de suivre tout ça maintenant, je consomme et j'attends la fin.
Quand le chapitre est naze je suis moins déçus qu'avant vu que je n'ai aucune attente aucune hype.
En fait il y a des bons et des mauvais ils sont tous passionné, mais il y en a qui en font trop que ça devient ridicule.
Le 05 avril 2026 à 11:55:19 :
Ça doit faire 5 ou 6 ans que je me suis désabonné des youtubeurs animé manga.
Il y a eu une période où je regardais toutes les théories que je trouvais sur YouTube franchement ça donné trop la hype et j'étais impatient de voir comment l'œuvre aller évoluer. Les résultats furent catastrophiques.
Les théories sont en général meilleures que ce qu'Oda nous donne
Meilleure décision d'avoir arrêté de suivre tout ça maintenant, je consomme et j'attends la fin.
Quand le chapitre est naze je suis moins déçus qu'avant vu que je n'ai aucune attente aucune hype.
En fait il y a des bons et des mauvais ils sont tous passionné, mais il y en a qui en font trop que ça devient ridicule.
Je te rejoins complètement.
Oh Ténèbres il y a Barbe Rousse qui t’as repéré, qu’est ce que tu branles ici alors qu’il y a la LEC ? Tu nous manques bébé 
Le 05 avril 2026 à 17:12:48 ManufactureBAN a écrit :
Oh Ténèbres il y a Barbe Rousse qui t’as repéré, qu’est ce que tu branles ici alors qu’il y a la LEC ? Tu nous manques bébé
j'arrive le G désolé 
En fait l'apparence de "Him sama" c'est pas sa vrai apparence...la c'est sa forme hybride. Sa vrai forme c'est la forme qu'on connait avec la couronne mais qu'on a jamais vraiment vu.
Y en a qui disaient qu'il pas de forme, que sa vrai apparence c'était d'être une tache noir avec des yeux.
Parce que ça se moque sur ceux disaient qu'il était une femme mais pas pour ceux qui disaient qu'il n'avait pas de vrai forme
il manque juste la confirmation que les Lunariens viennent de la Lune et que Im en fait partie.
Comme ça Oda pourra faire le lien avec Ener qui est partie la bas.
Et la on aura notre Kaguya 2.0 
Je ne comprends sincèrement pas comment on peut aimer One Piece et crier au génie sur le dernier chapitre. Les réactions que je vois de ci de là me désolent. Jusqu'à quel point les fans ont-ils abaissé leur niveau d'attente ?
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
"le Gorosei ne sont pas des combattants, seulement des politiciens"
"Im est une femme à cause de son corps fragile"
prochaine théorie foireuse à être débunk
"Dragon c'est pas un combattant, seulement un stratège"
Le 04 avril 2026 à 22:09:36 :
Le 04 avril 2026 à 22:07:57 :
Le 04 avril 2026 à 22:06:38 nico754 a écrit :
Le 04 avril 2026 à 22:03:45 :
Il en pense quoi Goji ?Je le regarde pas trop. J'aime bien voir des extraits de Mont Corvo quand ils disent les termes, parfois ils arrivent plus à tenir leur RP pro One Piece
Enfin je crois qu'ils font surtout ça en live. En vidéo ils essaient de cacher leur haine
![]()
Il a l'air de bien kiffé.
Il balance surtout des théories sur son fruit, son passé ... Et franchement ça tient la route.
Après j'aime bien son côté seul childJe vois. Je vais y jeter un oeil, mais j'attends surtout la vidéo du Chef
![]()
Il pige 2x moins OP que les autres mais ses vidéos >>> ALL
![]()
Non mais il comprend bien mieux ce qu’est une BD
Le pb de la plupart des YTbeurs OP c’est qu’ils ont strictement aucun recul esthétique sur la BD en tant que medium
Ils ne savent parler que de lore
Le 05 avril 2026 à 22:49:35 :
Je ne comprends sincèrement pas comment on peut aimer One Piece et crier au génie sur le dernier chapitre. Les réactions que je vois de ci de là me désolent. Jusqu'à quel point les fans ont-ils abaissé leur niveau d'attente ?
Et encore t'as pas vu sur X, effrayant
Le 05 avril 2026 à 22:51:59 :
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
"Im est une femme à cause de son corps fragile"prochaine théorie foireuse à être débunk
"Dragon c'est pas un combattant, seulement un stratège"![]()
Rien n'indiquait que le gorosei était des combattants, ils ont toujours été montré comme des politiciens et les amiraux comme la force suprême du gouvernement
D'accord avec le reste
Le 05 avril 2026 à 23:34:49 :
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
"Im est une femme à cause de son corps fragile"prochaine théorie foireuse à être débunk
Rien n'indiquait que le gorosei était des combattants, ils ont toujours été montré comme des politiciens et les amiraux comme la force suprême du gouvernement
D'accord avec le reste
Au contraire, tout l'indiquait
5 vieillards costauds de plus ou moins 3m dans un Shonen nekketsu au top d'une organisation avec des cicatrices et un avec une épée, je sais pas ce qu'il vous fallait tant de plus pour pas avoir de doute ![]()
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
D'accord avec le reste
Il y en a un qui a un sabre à ce moment, tu te dis que c'est un ancien épeiste et comme dans tout les shonen les anciens sont toujours fort même hors de leur prime.
Pour ma part avant Marine Ford, je les ai toujours considérées comme les derniers ennemis à battre avant de trouver le One Piece.
Le 05 avril 2026 à 23:34:49 Er_johnny a écrit :
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
D'accord avec le reste
Parcontre quand tu vois ça :
Tu te dis que c'est tout sauf des mecs qui restent assis sur leur chaise et qui ne savent pas se battre soyons sérieux....
D'ailleurs comme il est dit dans le message juste au dessus, pour moi aussi c'était les boss de fin côté Gouvernement Mondial. Enfin d'un côté on avait pas tort, parce qu'Imu n'existait pas 
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
D'accord avec le reste
Perso j'ai jamais eu de doute dès lors qu'on a vu l'épée de celui qu'on connaîtra plus tard sous le nom de Vnasjuro, avec son épée dont la garde ressemblait fortement au Kitetsu et là aussi je savais que c'était l'épée légendaire du Shodai Kitetsu, je me suis même dit que c'était peut-être Kitetsu en personne ![]()
Et pareil entre lui et les membres du Gorosei qui avaient des cicatrices c'était pas du hasard, et enfin leur aura c'était tout sauf anodin, tous les signaux indiquaient que c'étaient des combattants et pas juste de simples politiques comme les deux vieux de Konoha qui conseillent le Hokage dans Naruto.
Le 06 avril 2026 à 00:20:11 :
"Xebec est un Baggy-bis"
"Garp est pas lv Yonko"
D'accord avec le reste
Perso j'ai jamais eu de doute dès lors qu'on a vu l'épée de celui qu'on connaîtra plus tard sous le nom de Vnasjuro, avec son épée dont la garde ressemblait fortement au Kitetsu et là aussi je savais que c'était l'épée légendaire du Shodai Kitetsu, je me suis même dit que c'était peut-être Kitetsu en personne
Et pareil entre lui et les membres du Gorosei qui avaient des cicatrices c'était pas du hasard, et enfin leur aura c'était tout sauf anodin, tous les signaux indiquaient que c'étaient des combattants et pas juste de simples politiques imples politiques comme les deux vieux de Konoha qui conseillent le Ho
En principe, même eux c'étaient des combattants, quand ils étaient jeunes, on les voit dans l'équipe de Tobirama et dans le monde de Naruto, les veillards savent encore tous se battre; Hiruzen, Chiyo, Onoki, Danzo...etc
donc le cas des conseillers, c'est juste qu'on ne les a pas vu en action
En principe, même eux c'étaient des combattants, quand ils étaient jeunes
Oui, quand ils étaient jeunes, ce qu'aurait pu être le Gorosei également.
Parce que bon, le vrai soucis c'est que la question ne se serait même pas posé si ils avaient pas rien foutu sur littéralement 1000 chapitres.
C'est juste pas explicable que des types avec des Zoans mythiques, immortalité, téléportation même probablement un bon niveau tout court Nusjuro se débrouille probablement même sans fruit, vu qu'il a le glitch épéiste , et j'en passe, soient rester a froncer les sourcils dans une salle sur 20 ans.
Le soucis se prolonge encore plus quand tu penses que le GM a genre 6 Yonko dans ses rangs couplé aux Dragons Celestes + Encore la Marine entière -> mais ça se chie dessus devant Barbe Blanche, d'accord.
C'est comme Kong, c'est comme Dragon, c'est comme un tas d'autres, t'as des personnages qui sont assez évidemment des combattants et probablement redoutables, mais tu vois rien d'eux sur des années, puis quand ils vont faire leur entré en scene tu vas decouvrir que ce sont tous des level Roger, c'est vraiment a se demander...
Tu te dis que c'est tout sauf des mecs qui restent assis sur leur chaise et qui ne savent pas se battre soyons sérieux....
Et pourtant, c'est littéralement ce qu'ils ont fait sur 95% du manga, c'est fou.
Et pourtant, c'est littéralement ce qu'ils ont fait sur 95% du manga, c'est fou.
Je te parle de l'impression qu'ils donnent la première fois qu'on les voit et sur le screen que j'ai envoyé. Pas de ce qu'en a fait Oda.
C'est juste qu'Oda ne sait pas gérer ses perso, il suffit juste de voir le cas Dragon. Tout ce qu'il a fait c'est repousser Smoker avec une tempête de vent et c'est tout. Mais la première fois que tu le vois tu te dis qu'il est forcément chaud en combat. Et pourtant, après ça on ne l'a pas revu à part pour 2/3 dialogues , il envoie à chaque fois d'autres révolutionnaires en mission
C'est un peu pareil pour les 5 doyens, ils ne se sont pas battus mais ils avaient une certaine "aura", tu vois 5 personnes qui sont tout en haut du GM et dont un qui a une épée avec lui.. tu ne met pas une épée à un vieux avec un kimono juste pour le "style"