CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
04 avril 2026 à 11:55:58

Le 04 avril 2026 à 11:51:35 :

Le 04 avril 2026 à 11:40:21 :

Le 04 avril 2026 à 11:26:51 :
Oui on est pas à l'abri que imu se fasse humilier. Après, on avait été un quelque nombre à croire dans la communauté one piece que Saturne allait offrir un combat et au final... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/14/6/1775294600-1000000796.jpg

Ca aurait stylé de le voir un peu dominé Luffy mais bon au final Luffy n'a pas reussi a le vaincre et c'est contenté d'esquiver

Saturne lui a offert aucun défi, il se faisait malmener tout le combat
Il a seulement warcury qui a réussi à blesser luffy une seule fois.

Mais bref le gorosei est quand même décevant, sans leur immortalité, ils valent pas du tout les amiraux

Oui et encore la blessure c'est due a sa carapace , et puis il y a St Peter qui a avalé Luffy avant que les géants viennent l'aider , donc oui Luffy n'a pas connu de grosse difficulté

Message édité le 04 avril 2026 à 11:58:19 par palourdemarie
poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
04 avril 2026 à 12:23:32

Le 04 avril 2026 à 11:14:16 :
Bon tout ça c'est très cool Oda mais je vois pas vraiment où tu veux en venir avec Imu à erbaf

Option 1: Imu est hype en dominant Luffy et Loki mais cliché du "mon temps est écoulé je dois repartir et je n'ai pas le temps de vous achever"
Assez décevant et cliché si c'est le cas mais bon au moins Imu devient un grand méchant plus crédible

Option 2: Luffy et Loki battent ou humilient Imu
Un foutage de gueule cosmique de la part du troll Oda en nous faisant croire depuis presque 10 ans que Imu est l'antagoniste principal du manga alors que pas du tout
Ou alors il est battu mais reviens à marijoie mais bon la figure de Imu sera à jamais souillé et il fera extrêmement pitié comme boss de fin

Ça c'est les 2 options réaliste on va dire , d'autres options plus fantaisiste c'est que Imu capture Luffy (impossible le luffycentrisme est trop fort) , qu'il tue un membre d'équipage (ça n'arrivera jamais soyons réalistes) ou en fait on est déjà dans l'arc finale et c'est le combat finale qu'on s'apprête à voir (absurde)

La 1 est la seul option pour garder le personnage un minimum crédible.
Moi aussi c'est ce que j'ai pensé c'est un classic qu'on voit dans toute les œuvre.
Et j'aimerais bien que Barbe Noir intervient sur Mary Geoise suite a cette retraite de Im pour rendre les moments plus compliquer.
Si la situation ne se complique pas à Mary Geoise ça voudrait tout simplement dire qu'ils pourront apparaitre et réapparaitre quand ils veulent sur Elbaph.
Si c'est pas Barbe Noir il faut que ça soit les révolutionnaire pourquoi pas Dragon.

En gros il faut juste qu'il se passe quelque chose aprés la retraite de Im pour plus que les chevalier divin ou Gorosei réapparaisse sur Elbaph.

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
04 avril 2026 à 12:30:37

En principe Shamrock est supposé revenir sur elbaf

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
04 avril 2026 à 12:33:13

Pour moi Gear 5 c'est Vegeto, mon problème c'est pas qu'il perde pas assez, c'est qu'il gagne pas assez.

Oda veut pas le faire perdre déjà mais veut pas non plus qu'il écrase le gorosei et on se retrouve juste avec des non combats.

En fait l'après water seven les mugis sont tranquille et chillent avant de croiser kizaru, l'après wano ça aurait dû être pareil sauf que pour donner une sensation d'avancement il fait apparaître les grands du monde qu'il peut pas encore montrer se faire bollosser direct, c'est cet entre deux le problème.

Les cd arrivent ils one shot lequipage, l'équipage se demande ce qu'ils vont faire pour les battre puis sans transition l'équipage one shot les cd.

Le but de la contre attaque c'était clairement de montrer que les mugis bolossent tout le monde avant qu'Imu les fracassent, y a des dialogues qui le montrent.
Mais 1, c'est mal prépare parce que le début de l'arc nous laisse entendre qu'ils sont pas du tout au niveau des cd et 2 Oda speed d'un beaucoup trop pour qu'on y prenne du plaisir.
Goku qui marrave nappa, ou Vegeto ou Gohan avec buu, c'est pas un one shot, ça s'étire.

L'idée de zorro qui prend du plaisir à déglinguer des géants ça peut être génial, tu fais quelques planches avec une choré tout le monde suce.

Fin tout ça pour dire que pour moi le problème depuis egghead c'est pas le manque des tensions, des mangas ou le héros est beaucoup trop fort et déglingue tout le monde facilement a chaque fois y en a plein qui le font très bien, le probleme c'est le flou volontaire qui fait qu'on profite ni de l'impuissance des héros ni de leurs facilités ni d'un combat serré entre deux adversaires de mêmes valeurs.

Si demain imu saccage tour le monde sur l'île ce sera très nul à cause de la construction, moi je prends soit combat de force égal soit Luffy qui marrave Imu, en fait le potentiel du concept de nika n'a plus vraiment été utilisé depuis sa première apparition et c'est dommage.

Message édité le 04 avril 2026 à 12:36:38 par Lionelleboss
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 66
04 avril 2026 à 12:54:45

En fait ce que les gens critiquent depuis l'arrivée du Gear 5 (trop fort, pas de tensions, pas de morts) c'est ce qu'auraient vraiment du être le manga pour qu'il soit vraiment bon :

A Whole cake on nous fais bien ressentir que Big mom est un monstre, arriver à cette échelle est impossible. La transformation en nika on ressent bien aussi que de l'histoire des transformations c'est celle qui provoque le plus gros power up. Humilier Kaido suffit à prouver sa puissance puis c'est pas en one shotant Bellamy que tu confirmes, tu dois tease à fond des menaces pour qu'elle se désamorce des qu'elle croise les mugis. Tu commences à tease Imu comme ennemi final juste avant l'arc Kaido avec cette idée en tête mais des qu'il arrive il se fait bolosse, c'est toujours pas ça qui vaincra Nika. Mais bon ça marche pas si tu fais semblant de le mettre en difficulté contre le gorosei.

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
04 avril 2026 à 12:58:19

Le 04 avril 2026 à 12:33:13 :
Pour moi Gear 5 c'est Vegeto, mon problème c'est pas qu'il perde pas assez, c'est qu'il gagne pas assez.

Oda veut pas le faire perdre déjà mais veut pas non plus qu'il écrase le gorosei et on se retrouve juste avec des non combats.

En fait l'après water seven les mugis sont tranquille et chillent avant de croiser kizaru, l'après wano ça aurait dû être pareil sauf que pour donner une sensation d'avancement il fait apparaître les grands du monde qu'il peut pas encore montrer se faire bollosser direct, c'est cet entre deux le problème.

Les cd arrivent ils one shot lequipage, l'équipage se demande ce qu'ils vont faire pour les battre puis sans transition l'équipage one shot les cd.

Le but de la contre attaque c'était clairement de montrer que les mugis bolossent tout le monde avant qu'Imu les fracassent, y a des dialogues qui le montrent.
Mais 1, c'est mal prépare parce que le début de l'arc nous laisse entendre qu'ils sont pas du tout au niveau des cd et 2 Oda speed d'un beaucoup trop pour qu'on y prenne du plaisir.
Goku qui marrave nappa, ou Vegeto ou Gohan avec buu, c'est pas un one shot, ça s'étire.

L'idée de zorro qui prend du plaisir à déglinguer des géants ça peut être génial, tu fais quelques planches avec une choré tout le monde suce.

Fin tout ça pour dire que pour moi le problème depuis egghead c'est pas le manque des tensions, des mangas ou le héros est beaucoup trop fort et déglingue tout le monde facilement a chaque fois y en a plein qui le font très bien, le probleme c'est le flou volontaire qui fait qu'on profite ni de l'impuissance des héros ni de leurs facilités ni d'un combat serré entre deux adversaires de mêmes valeurs.

Si demain imu saccage tour le monde sur l'île ce sera très nul à cause de la construction, moi je prends soit combat de force égal soit Luffy qui marrave Imu, en fait le potentiel du concept de nika n'a plus vraiment été utilisé depuis sa première apparition et c'est dommage.

Entièrement d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai hâte que ça passe a autre chose.
A chaque fois que c'est focus sur les Mugiwara c'est une purge.
Ce n'est pas bon, c'est nul la j'ai juste envie que Im fasse son travail est qu'on passe sur d'autre personnage.

Les amiraux
Les révolutionaire
Barbe Noir
Peut importe mais autre chose que les Mugiwara.

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
04 avril 2026 à 15:25:28

Imu va perdre sur Elbaph (ahhi, impensable il y a 2 semaines) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Barbe noir attend le retour d'Imu à Mary Geoise, absorbe son pouvoir et devient l'antagoniste final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

spyers2a
spyers2a
Niveau 9
04 avril 2026 à 15:42:47

Luffy est hors course pour ce combat contre Imu, Loki va perdre, imu va gagner et les mugiwara vont battre en retraite.
Imu va ressortir avec des dégâts irréversible de son combat et le combat final sera teach et luffy contre Imu.

Chamouraifurtif
Chamouraifurtif
Niveau 8
04 avril 2026 à 17:09:37

Les CD sont nuls a chier en fait :hap: tout ça pour ça

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 avril 2026 à 18:00:33

Le 04 avril 2026 à 01:24:59 :
Si Imu fait une shabaody 2.0 avec l'équipage One piece devient le plus grand manga all time https://image.noelshack.com/fichiers/2023/23/5/1686332355-imu.png

Même s'il fait ça ça rattrapera jamais la merde que c'est devenu

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 avril 2026 à 18:02:36

Le 04 avril 2026 à 10:41:13 :
Si Oda est couillu et qu'il lui reste un tant soit peu de mise en scène

Il fait capturer Loki et Luffy puis les prochains arcs on a différent protagoniste

Un arc où Koby est le MC
Un arc où Baggy est le MC
Et un arc où ça bouge côté dragon/sabo, bb et shanks

Quand je dis un arc, c'est un truc aussi long que sky pea, pas juste un flashback 3 chapitres

Et on revoit Luffy que pour la guerre finale

Ce serait le meilleur move possible mais ça m'étonnerait, par contre la capture de Luffy c'est un truc que j'ai call depuis longtemps

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
04 avril 2026 à 19:24:40

Le 04 avril 2026 à 01:26:06 Er_johnny a écrit :
Je rêve ou imu à le rinnegan?

Bon sinon pourquoi on nous a cassé les couilles avec "imu est une femme" alors que pas du tout

Des gens pensaient vraiment que Oda ferait de l'antagoniste final du manga une femme :rire:

Le 04 avril 2026 à 11:14:16 Er_johnny a écrit :
Bon tout ça c'est très cool Oda mais je vois pas vraiment où tu veux en venir avec Imu à erbaf

Option 1: Imu est hype en dominant Luffy et Loki mais cliché du "mon temps est écoulé je dois repartir et je n'ai pas le temps de vous achever"
Assez décevant et cliché si c'est le cas mais bon au moins Imu devient un grand méchant plus crédible

Option 2: Luffy et Loki battent ou humilient Imu
Un foutage de gueule cosmique de la part du troll Oda en nous faisant croire depuis presque 10 ans que Imu est l'antagoniste principal du manga alors que pas du tout
Ou alors il est battu mais reviens à marijoie mais bon la figure de Imu sera à jamais souillé et il fera extrêmement pitié comme boss de fin

Ça c'est les 2 options réaliste on va dire , d'autres options plus fantaisiste c'est que Imu capture Luffy (impossible le luffycentrisme est trop fort) , qu'il tue un membre d'équipage (ça n'arrivera jamais soyons réalistes) ou en fait on est déjà dans l'arc finale et c'est le combat finale qu'on s'apprête à voir (absurde)

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1303128641 chaud on me respecte pas, mes messages sont trop long ? Tu repètes exactement ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Message édité le 04 avril 2026 à 19:24:58 par Tenebres778
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
04 avril 2026 à 19:24:47

Le 04 avril 2026 à 15:25:28 :
Imu va perdre sur Elbaph (ahhi, impensable il y a 2 semaines) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Barbe noir attend le retour d'Imu à Mary Geoise, absorbe son pouvoir et devient l'antagoniste final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Pas impossible qu’il attende sagement à MG en effet

Imu bat Loki et Luffy mais repart epuisé et c’est BN qui en profite

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
04 avril 2026 à 19:36:39

Le 04 avril 2026 à 12:33:13 Lionelleboss a écrit :

En vérité le problème de One Piece c'est surtout depuis l'apparition du Gear 5 (bon il y en avait déjà bien avant mais le Gear 5 c'est la goutte de trop) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Enfaite, qui peut battre Luffy Gear 5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Son seul point faible c'est quand Oda décide que Luffy s'épuise et qu'il devient tout fripé; sinon 1 vs 1 personne ne peut tenir Luffy Gear 5 s'il arrive à trouver de la nourriture (et bizaremment à chacun de ses combats en Gear 5 il arrive a trouver de la nourriture :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Bon il n'y a plus vraiment de suspens, de toute manière Oda en a plus rien à foutre des combats, il te fait 1 page ou 2 et et il passe à autre chose. Faut pas s'attendre à du spectacle la semaine prochaine, vu la gueule de God Valley et du one shot en 2 pages de Xebec c'est pas maintenant que ça va changer.

J'attends rien d'Imu, et s'il arrive à mettre K.O Luffy et Loki c'est encore plus inquiétant parce que ce personnage a absolument rien foutu depuis le début et là il arrive pour oneshot 2 ennemis qu'il redoute depuis le début ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

On aura forcément la zumba du " Oups je dois me barrer j'ai plus le temps, on se reverra" .. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Mais maintenant imaginez Imu met une fessée à Loki et Luffy , et ils sont obligés d'évacuer l'ile ,puis Elbaff se fait purifier par Uranus comme Lulusia ... Est ce qu'on aurait pas le meilleur denouement d'un arc depuis l'ellipse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Bon on arrête les fantasmes, les tambours de la libération vont retentir et Imu sera chassé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Message édité le 04 avril 2026 à 19:39:47 par Tenebres778
MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 avril 2026 à 20:05:50

Le 04 avril 2026 à 19:24:47 :

Oda a dit que l'antagoniste final aura un cache-oeil, je vois mal Imu avec son rinnegan être ce personnage et encore plus depuis qu'il a été introduit officiellement sur Erbaf, comme vous je le vois se faire battre avant finalement

Déjà j'aime pas l'idée d'avoir introduit ce personnage assez tard dans l'œuvre, et je vois bien aussi Barbe Noire absorber ses pouvoirs, imaginez la combinaison du fruit du ténèbres + fruit du démon originel (sans parler du gura gura no mi)

Ce serait naze d'avoir l'inverse, genre Imu qui absorbe les pouvoirs de Barbe Noire pour être l'antagoniste final franchement non merci, si on pouvait se débarrasser de lui avant c'est tout ce que je demande, et son charadesign pour le boss du GM en gros c'est un mix de Yamato et King, super...

D'ailleurs le perso King était sûrement un foreshadowing du personnage de Imu, de par son nom et son apparence

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 avril 2026 à 20:09:13

Par contre Imu a déjà été cité indirectement il y a longtemps quand il était dit que les utilisateurs de FDD avaient passé un pacte avec le démon pour obtenir leur pouvoir, je parle de ça bien avant l'ellipse, maintenant est-ce que Oda avait prévu de créer ce personnage tel qu'on le connaît aujourd'hui, ça je ne sais pas.

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
04 avril 2026 à 20:58:12

Le 04 avril 2026 à 20:05:50 MaireDeViceCity a écrit :

Oda a dit que l'antagoniste final aura un cache-oeil, je vois mal Imu avec son rinnegan être ce personnage et encore plus depuis qu'il a été introduit officiellement sur Erbaf, comme vous je le vois se faire battre avant finalement

Déjà j'aime pas l'idée d'avoir introduit ce personnage assez tard dans l'œuvre, et je vois bien aussi Barbe Noire absorber ses pouvoirs, imaginez la combinaison du fruit du ténèbres + fruit du démon originel (sans parler du gura gura no mi)

Ce serait naze d'avoir l'inverse, genre Imu qui absorbe les pouvoirs de Barbe Noire pour être l'antagoniste final franchement non merci, si on pouvait se débarrasser de lui avant c'est tout ce que je demande, et son charadesign pour le boss du GM en gros c'est un mix de Yamato et King, super...

D'ailleurs le perso King était sûrement un foreshadowing du personnage de Imu, de par son nom et son apparence

Encore un qui repète mon message sans vergogne, faites un copier/coller la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le design de Imu est pas dégueulasse en soit, c'est juste qu'en tant qu'antagoniste finale personnellement j'ai du mal vu qu'à la base on est dans une histoire de pirate et je préfère avoir un pirate comme dernier ennemi de Luffy (donc Barbe Noire) mais sinon le design de Imu en tant que chef du GM osef ça passe.

Ca fait un peu Fairy Tail (Acnologia et Ignia) mais son apparence coincide avec son pouvoir et son fruit du démon.

C'est pour ça que j'ai dis que Barbe Noire serait un meilleur mechant finale s'il arrive à récupérer les pouvoirs d'Imu parce que c'est censé être lui le vrai roi.

Mais ça laisse un nouveau problème : Que va faire Barbe Noire une fois qu'il sera le roi du Monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La seule solution c'est qu'il parte en couille avec les pouvoirs d'Imu et qu'il souhaite domi reversi le monde pour se venger, et du coup ça sera à Luffy et Loki de libérer le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En plus comme par hasard Barbe Noire a un Paramecia... Un Logia... Et il lui manque juste un Zoan... Le Zoan du démon ? En reference à la vieille théorie des 3 têtes de son drapeau pirate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
04 avril 2026 à 21:08:11

Le 04 avril 2026 à 20:58:12 :

Encore un qui repète mon message sans vergogne, faites un copier/coller la prochaine fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et le design de Imu est pas dégueulasse en soit, c'est juste qu'en tant qu'antagoniste finale personnellement j'ai du mal vu qu'à la base on est dans une histoire de pirate et je préfère avoir un pirate comme dernier ennemi de Luffy (donc Barbe Noire) mais sinon le design de Imu en tant que chef du GM osef ça passe.

Ca fait un peu Fairy Tail (Acnologia et Ignia) mais son apparence coincide avec son pouvoir et son fruit du démon.

C'est pour ça que j'ai dis que Barbe Noire serait un meilleur mechant finale s'il arrive à récupérer les pouvoirs d'Imu parce que c'est censé être lui le vrai roi.

Mais ça laisse un nouveau problème : Que va faire Barbe Noire une fois qu'il sera le roi du Monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La seule solution c'est qu'il parte en couille avec les pouvoirs d'Imu et qu'il souhaite domi reversi le monde pour se venger, et du coup ça sera à Luffy et Loki de libérer le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En plus comme par hasard Barbe Noire a un Paramecia... Un Logia... Et il lui manque juste un Zoan... Le Zoan du démon ? En reference à la vieille théorie des 3 têtes de son drapeau pirate https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'avais pas vu ton message, j'ai simplement donné mon ressenti (qui est plus ou moins le même pour beaucoup)

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
04 avril 2026 à 21:12:25

Le 04 avril 2026 à 21:08:11 MaireDeViceCity a écrit :

Le 04 avril 2026 à 20:58:12 :

J'avais pas vu ton message, j'ai simplement donné mon ressenti (qui est plus ou moins le même pour beaucoup)

Ah ok parce que c'était exactement au mot près ce que je disais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Tenebres778
Tenebres778
Niveau 41
04 avril 2026 à 21:13:40

D'ailleurs quelqu'un regarde Mont Corvo ? Ils en pensent quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment