CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 avril 2026 à 16:51:25

Le 03 avril 2026 à 16:44:23 :

Le 03 avril 2026 à 16:42:54 :

Le 03 avril 2026 à 11:23:31 :

Le 03 avril 2026 à 08:33:59 :

Le 03 avril 2026 à 08:27:16 :

> Le 03 avril 2026 à 06:26:44 :

> Je suis le seul qui aime bien le design d'Imu ?

>

> Pour moi le soucis de One Piece c'est pas Imu, c'est crédible un fruit du démon du demon, et un mec au dessus du gouvernement mondial qui contrôle le monde

>

> Le soucis de One Piece c'est le gear 5, le délire Joy Boy / Nika

> Luffy qui passe de pirate a élu sauveur du monde de la prophétie

> From fruit du démon de l'élastique too fruit du démon du dieu du soleil

>

> Le gear 5 a tuer ce manga

>

> Si Oda veut sauver un minimum son oeuvre, il faut qu'Imu mette en PLS Luffy + Loki, ce qui devrait pas être dur vu qu'en ombre il a mit en PLS xebec bb kaido big mom garp Roger, alors maintenant en présentiel ...

>

> Et surtout : QU'IL BUTE DES MUGIWARAS

> C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perte

Oda tuera aucun mugi c'est impossible , a la limite Yarl peut mourir ou bien Dorry et Broggy

Il arrive déjà pas à buter des persos secondaires dont tous le monde se fout et que tu ne reverras jamais dans l'oeuvre alors penser qu'il arriverait à buter l'un des membres de l'équipage principal... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Pas forcément d'accord , bon la mort de Izou et Ashura Doji sur Wano etait osef , mais celle de Pedro sur Whole Cake ou Yasuie sur Wano etait marquante

Pedro est un personnage tertiaire au grand maximum et a l’epoque peut y croyait on pensait qu'il ferait une Pell, Yasuie c’est un a deux rangs plus bas encore :hap:

Leur mort etait plutot reussi en soi mais ca montre le niveau de risque minime d’Oda :hap:

Tu aurzi aimé voir qui mourir ?

Il aurait pu faire mourir Kinemon facilement, un des chefs Minks, meme Marco aurait pu faire un barrou d’honneur

il y avait largement de la matiere à creer plus d’enjeux sur Wano sans toucher de près aux Mugi et avec des personnages dont on avait deja vu le bout

Message édité le 03 avril 2026 à 16:52:38 par PurplEBirD
palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 16:54:42

Le 03 avril 2026 à 16:51:25 :

> Le 03 avril 2026 à 08:27:16 :

> > Le 03 avril 2026 à 06:26:44 :

> > Je suis le seul qui aime bien le design d'Imu ?

> >

> > Pour moi le soucis de One Piece c'est pas Imu, c'est crédible un fruit du démon du demon, et un mec au dessus du gouvernement mondial qui contrôle le monde

> >

> > Le soucis de One Piece c'est le gear 5, le délire Joy Boy / Nika

> > Luffy qui passe de pirate a élu sauveur du monde de la prophétie

> > From fruit du démon de l'élastique too fruit du démon du dieu du soleil

> >

> > Le gear 5 a tuer ce manga

> >

> > Si Oda veut sauver un minimum son oeuvre, il faut qu'Imu mette en PLS Luffy + Loki, ce qui devrait pas être dur vu qu'en ombre il a mit en PLS xebec bb kaido big mom garp Roger, alors maintenant en présentiel ...

> >

> > Et surtout : QU'IL BUTE DES MUGIWARAS

> > C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perte

>

> Oda tuera aucun mugi c'est impossible , a la limite Yarl peut mourir ou bien Dorry et Broggy

Il arrive déjà pas à buter des persos secondaires dont tous le monde se fout et que tu ne reverras jamais dans l'oeuvre alors penser qu'il arriverait à buter l'un des membres de l'équipage principal... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Pas forcément d'accord , bon la mort de Izou et Ashura Doji sur Wano etait osef , mais celle de Pedro sur Whole Cake ou Yasuie sur Wano etait marquante

Pedro est un personnage tertiaire au grand maximum et a l’epoque peut y croyait on pensait qu'il ferait une Pell, Yasuie c’est un a deux rangs plus bas encore :hap:

Leur mort etait plutot reussi en soi mais ca montre le niveau de risque minime d’Oda :hap:

Il aurait pu faire mourir Kinemon facilement, un des chefs Minks, meme Marco aurait pu faire un barrou d’honneur

il y avait largement de la matiere à creer plus d’enjeux sur Wano sans toucher de près aux Mugi et avec des personnages dont on avait deja vu le bout

Oui Kinémon je suis d'accord mais l'auteur a préféré nous troll quand Kaidoo le ramei hakké + coup de poignard et qu'il survie

CompteSecours7
CompteSecours7
Niveau 66
03 avril 2026 à 17:01:42

Mais le problème de OP c'est la construction des personnages, c'est tout ou rien.
Soit ils sont très développés/importants et donc ne peuvent pas mourir, soit ils sont osef et donc leur mort aussi serait osef.

J'ajoute à ça que la plupart des personnages n'ont soit pas de réel but, soit ont tous le même donc leur mort changerait rien au récit.

Message édité le 03 avril 2026 à 17:02:34 par CompteSecours7
namazou
namazou
Niveau 65
03 avril 2026 à 17:03:22

Donc barbe noire sera le vrai méchant final comme prévu
non seulement le fait qu'imu arrive sur elbaf va apporter des conséquences à la terre sainte mais en plus ça veut dire que loki et luffy vont le battre (impossible que l'arc se finisse sur une défaite de luffy)

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 avril 2026 à 17:24:09

Le 02 avril 2026 à 21:57:04 :

Le 02 avril 2026 à 21:52:29 :
Je regarde un peu les avis sur Reddit et ils ont l'air convaincu. Y'en a même qui préfère Im à BN comme boss final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En même temps si tu vas sur r/OnePiece l'endroit le plus dégueu d'internet faut pas t'étonner.

Le 02 avril 2026 à 21:54:06 :

Le 02 avril 2026 à 21:51:07 :
Ah et comment expliquer que cet auteur de merde, en gros hypocrite qu'il est veut toujours justifier pourquoi Imu n'a rien fait en 800 ans. Qui voit venir le "si Imu quitte la terre sainte il s'affaiblit voire risque de mourir"?

Bah quoi Oda, je pensais qu'il fallait pas prendre les mangas au sérieux de tes propres mots, pourquoi autant d'efforts (inutiles) pour cacher tes incohérences?

Faudra attendre le flashback du siècle oublié pour comprendre mais oui la question est légitime

On a déjà la réponse en fait.
Si Imerde n'a rien fait en 800 ans c'est parce qu'il n'était pas censé exister dans l’œuvre et n'a été pensé que relativement récemment.

Avez vous ne serait ce qu'une once de sens critique?

:d) Tout à fait d'accord, mais on n'est plus à une incohérence prêt. Bien les pirates qui prolifèrent sur Grand Line, alors qu'il suffit de placer un vice-amiral et quelques hommes de main à l'entrée, puis nettoyer le reste des mers par des amiraux ou chevaliers divins ? L'univers de One Piece est foutraque depuis longtemps, c'est juste plus voyant depuis l'ellipse car Oda accumule les conneries.

]Dracko[
]Dracko[
Niveau 52
03 avril 2026 à 17:26:18

Le 03 avril 2026 à 14:21:00 :
Donc Imu ne savait pas qui était Luffy avant l'arc Marineford, il a fallu que Barbe Blanche le protège pour qu'il s'intéresse à lui.
Alors que le Gorosei connaissait Luffy après l'arc Alabasta.

Le manque de communication bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils se sont pas dit qu'un D. qui sort de nul part et qui defonce un Shichibukai et libére le peuple descendant de Nefertari D. Lili c'était une information importante à donner à leur seigneur ?

Ces incompétents. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 avril 2026 à 17:26:54

Le 02 avril 2026 à 22:24:54 :

Le 02 avril 2026 à 21:43:57 :
Ils sont où ceux qui disaient que Imu etait une femme ? :rire:

Bah en vrai avec son vernil et ses cils il garde quand même un apparence pas mal androgyne

Mais de toute façon sa silhouette ressemble en rien à son apparence final
Ça se trouve Oda comptait peut-etre en faire une femme comme Kaguya ça on peu pas le savoir. Ça lui à pris 8 ans pour finalement réveler son design; 8 ans ou il à fait mumuse avec sa silhouette donc obligé qu'il savait pas encore quoi faire comme apparence

Donc est-ce qu'on peu vraiment cracher sur les gens qui pensait que c'était une femme

:d) Comme le fameux "fils de Kaido" et le damage control par la suite "Oui, mais elle se prend pour Oden, donc ça passe !"

Tobi-Zetsu
Tobi-Zetsu
Niveau 9
03 avril 2026 à 18:46:07

Le 03 avril 2026 à 17:24:09 :

Je regarde un peu les avis sur Reddit et ils ont l'air convaincu. Y'en a même qui préfère Im à BN comme boss final https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En même temps si tu vas sur r/OnePiece l'endroit le plus dégueu d'internet faut pas t'étonner.

Ah et comment expliquer que cet auteur de merde, en gros hypocrite qu'il est veut toujours justifier pourquoi Imu n'a rien fait en 800 ans. Qui voit venir le "si Imu quitte la terre sainte il s'affaiblit voire risque de mourir"?

Bah quoi Oda, je pensais qu'il fallait pas prendre les mangas au sérieux de tes propres mots, pourquoi autant d'efforts (inutiles) pour cacher tes incohérences?

Faudra attendre le flashback du siècle oublié pour comprendre mais oui la question est légitime

Si Imerde n'a rien fait en 800 ans c'est parce qu'il n'était pas censé exister dans l’œuvre et n'a été pensé que relativement récemment.

:d) Tout à fait d'accord, mais on n'est plus à une incohérence prêt. Bien les pirates qui prolifèrent sur Grand Line, alors qu'il suffit de placer un vice-amiral et quelques hommes de main à l'entrée, puis nettoyer le reste des mers par des amiraux ou chevaliers divins ? L'univers de One Piece est foutraque depuis longtemps, c'est juste plus voyant depuis l'ellipse car Oda accumule les conneries.

Si tu fais ça, il y a plus d’histoire en faite.

poisson_magique
poisson_magique
Niveau 52
03 avril 2026 à 19:02:35

> Le 03 avril 2026 à 08:27:16 :

> > Le 03 avril 2026 à 06:26:44 :

> > Je suis le seul qui aime bien le design d'Imu ?

> >

> > Pour moi le soucis de One Piece c'est pas Imu, c'est crédible un fruit du démon du demon, et un mec au dessus du gouvernement mondial qui contrôle le monde

> >

> > Le soucis de One Piece c'est le gear 5, le délire Joy Boy / Nika

> > Luffy qui passe de pirate a élu sauveur du monde de la prophétie

> > From fruit du démon de l'élastique too fruit du démon du dieu du soleil

> >

> > Le gear 5 a tuer ce manga

> >

> > Si Oda veut sauver un minimum son oeuvre, il faut qu'Imu mette en PLS Luffy + Loki, ce qui devrait pas être dur vu qu'en ombre il a mit en PLS xebec bb kaido big mom garp Roger, alors maintenant en présentiel ...

> >

> > Et surtout : QU'IL BUTE DES MUGIWARAS

> > C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perte

>

> Oda tuera aucun mugi c'est impossible , a la limite Yarl peut mourir ou bien Dorry et Broggy

Il y avait le vieux qui entrainer Luffy a la prison de Wano j'ai oublié son nom.
A un moment on a une scène du style il allait mourir transformer en monstre ou du poison et bah non il n'est pas mort. Sitution similaire a Dorry et Brogy.

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 19:08:49

Le 03 avril 2026 à 19:02:35 :

> Le 03 avril 2026 à 08:33:59 :

> > Le 03 avril 2026 à 08:27:16 :

> > > Le 03 avril 2026 à 06:26:44 :

> > > Je suis le seul qui aime bien le design d'Imu ?

> > >

> > > Pour moi le soucis de One Piece c'est pas Imu, c'est crédible un fruit du démon du demon, et un mec au dessus du gouvernement mondial qui contrôle le monde

> > >

> > > Le soucis de One Piece c'est le gear 5, le délire Joy Boy / Nika

> > > Luffy qui passe de pirate a élu sauveur du monde de la prophétie

> > > From fruit du démon de l'élastique too fruit du démon du dieu du soleil

> > >

> > > Le gear 5 a tuer ce manga

> > >

> > > Si Oda veut sauver un minimum son oeuvre, il faut qu'Imu mette en PLS Luffy + Loki, ce qui devrait pas être dur vu qu'en ombre il a mit en PLS xebec bb kaido big mom garp Roger, alors maintenant en présentiel ...

> > >

> > > Et surtout : QU'IL BUTE DES MUGIWARAS

> > > C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perte

> >

> > Oda tuera aucun mugi c'est impossible , a la limite Yarl peut mourir ou bien Dorry et Broggy

>

> Il arrive déjà pas à buter des persos secondaires dont tous le monde se fout et que tu ne reverras jamais dans l'oeuvre alors penser qu'il arriverait à buter l'un des membres de l'équipage principal... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/28/4/1752154795-tamamocross.png

Il y avait le vieux qui entrainer Luffy a la prison de Wano j'ai oublié son nom.
A un moment on a une scène du style il allait mourir transformer en monstre ou du poison et bah non il n'est pas mort. Sitution similaire a Dorry et Brogy.

Oui hyogoro avec Chopper qui le sauve , le meme qui n'a pas aidé les habitants du village d'Ebisu a retirer le smile de leur corps ce qui est une honte

Message édité le 03 avril 2026 à 19:12:38 par palourdemarie
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2026 à 19:18:34

En vrai butez moi Ussop et faites en un héro légendaire qui s'est battu pour Elbaphe.

C'est bon ca me sort des Kinemon et des "celui qui a entrainé Luffy" et chepa quoi on s'en fou, butez moi ce chien d'Ussop, qu'on mange bien bordel.
En fait tuez la moitié de cet equipage de merde j'en ai rien a cirer.

Oui la demande de mort c'est juste un symptôme du manque de tension, pas une fin en soit.
Mais j'aimerais dire que Oda pourrait tué 99% des perso d'OP qu'on s'en battrait les reins. Le soucis est plus profond que le manque de tension, c'est que même quand il y en a, les gens sont pas forcement impliqué (ni Luffy d'ailleurs, il rigole).

Je me souviens de Luffy ya un chapitre qui nous fait le mec énervé parce qu'Ussop et je ne sais qui ont pris un coup...Ya quelqu'un qui se sentait impliqué ? Parce que moi j'ai vraiment lu le chapitre avec le visage le plus droit au monde :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2026 à 19:23:20

A y reflechir, j'ai dis "la moitié de l'equipage" en fait j'y ai reflechi... J'en ai rien a foutre des mugi tout court, la prochain chapitre Imu termine l'entiereté de l'equipage, jvais juste tourner la page et basta :rire:

Je sais même pas si ya encore un personnage que je trouve assez attachant pour que sa mort me fasse quelque chose. Je ne ressens plus rien... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 19:24:41

Le 03 avril 2026 à 19:23:20 :
A y reflechir, j'ai dis "la moitié de l'equipage" en fait j'y ai reflechi... J'en ai rien a foutre des mugi tout court, la prochain chapitre Imu termine l'entiereté de l'equipage, jvais juste tourner la page et basta :rire:

Je sais même pas si ya encore un personnage que je trouve assez attachant pour que sa mort me fasse quelque chose. Je ne ressens plus rien... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Chaud

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
03 avril 2026 à 19:24:45

Le 03 avril 2026 à 18:46:07 :

Le 03 avril 2026 à 17:24:09 :

Si tu fais ça, il y a plus d’histoire en faite.

:d) C'est à l'auteur de gérer son œuvre sans se mettre des bâtons dans les roues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2026 à 19:35:49

Le 03 avril 2026 à 19:24:41 :

Chaud

Chaud ? C'est plutôt sombre... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 19:47:08

Le 03 avril 2026 à 19:35:49 :

Chaud

Chaud ? C'est plutôt sombre... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Le 03 avril 2026 à 19:35:49 :

Chaud

Oui en effet

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 20:06:02

D'ailleurs c'est assez dingue que Sabo est pu survivre a Ym et les doyens , mais bon il avait le plot armor

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 avril 2026 à 20:18:20

Le 03 avril 2026 à 20:06:02 :
D'ailleurs c'est assez dingue que Sabo est pu survivre a Ym et les doyens , mais bon il avait le plot armor

Ce sont des incapables finis :rire:

Litteralement toutes les apparitionq de Imu, doyens ou CD sont des defaites/humiliations :rire:

Xebec à MG à 10m d’Imu, Shanks, fisher tiger, God valley, Harald, Egghead, Sabo à la rêverie

A chaque fois c’est une perte de controle de leur part, leur seul semblant de victoire c’est d’avoir pu tuer Xebec et encore c’est Garp et Roger qui ont fait le taff

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 avril 2026 à 20:21:46

Le 03 avril 2026 à 17:03:22 :
Donc barbe noire sera le vrai méchant final comme prévu
non seulement le fait qu'imu arrive sur elbaf va apporter des conséquences à la terre sainte mais en plus ça veut dire que loki et luffy vont le battre (impossible que l'arc se finisse sur une défaite de luffy)

Quand meme son apparition à MF, comment ça avait choqué tout le monde avec le vol du fruit de BB

Oda savait surprendre, comme quoi quand la narration suit on s’en fout des incoherences de l'univers et c’est ce qui fait qu’encore aujourd'hui Marineford reste plus marquant que tout ce qu'on a vu dans le NW alors que c’etait y’a 16 ans...

Message édité le 03 avril 2026 à 20:22:16 par PurplEBirD
palourdemarie
palourdemarie
Niveau 38
03 avril 2026 à 20:24:14

Le 03 avril 2026 à 20:18:20 :

Le 03 avril 2026 à 20:06:02 :

Ce sont des incapables finis :rire:

Litteralement toutes les apparitionq de Imu, doyens ou CD sont des defaites/humiliations :rire:

Xebec à MG à 10m d’Imu, Shanks, fisher tiger, God valley, Harald, Egghead, Sabo à la rêverie

A chaque fois c’est une perte de controle de leur part, leur seul semblant de victoire c’est d’avoir pu tuer Xebec et encore c’est Garp et Roger qui ont fait le taff

C'est vrai que ca fait beaucoup , Marie Joie est limite devenu une terre sur laquelle n'importe qui peut venir et repartir en vie , apres sur EggHead ca va il on au moins choper le Mother Flame

Message édité le 03 avril 2026 à 20:25:11 par palourdemarie
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment