Le 03 avril 2026 à 09:13:42 :
Le 03 avril 2026 à 04:38:18 :
Ça me paraît pourtant très clair, son pouvoir n'est pas encore révélé, il possède un fruit du démon ça s'arrête là d'où le "pouvoir : fruit du démon" (je reste convaincu que c'est le zoan du diable, d'où la capacité a faire des pactes et tirer la noirceur des gens)Si c'était le zoan type démon ça aurait été notifié
![]()
Oui c’est tres clair il a le "fruit du demon"
Vous avez quoi a chercher midi à 14h ?
AUCUN personnage avec un FDD n’a ete introduit comme ca, il ne disait juste pas le pouvoir, c’est bien que son pouvoir est spécial. Imu est le chef du WG et l’entité malefique principal de OP desorrmais pourquoi c’est si difficile de croire que son FDD est particulier ?
![]()
Le nom de son fruit est bien un indice soyez lucide un peu c’est le seul truc clair dans la mise en scene d’Oda dans ce chapitre
![]()
Il aurait juste pu dire "pouvoir : UN fruit du démon"
Au lieu de dire Akuma no mi comme si tu balançais Pouvoir : Ope ope no mi
La mise en scène pour jouer sur le côté mystérieux "olala le fruit est ultra spécial" est éclaté au sol
Le 02 avril 2026 à 22:26:46 :
Le 02 avril 2026 à 22:24:54 :
Le 02 avril 2026 à 21:43:57 :
Ils sont où ceux qui disaient que Imu etait une femme ?![]()
Bah en vrai avec son vernil et ses cils il garde quand même un apparence pas mal androgyne
Mais de toute façon sa silhouette ressemble en rien à son apparence final
Ça se trouve Oda comptait peut-etre en faire une femme comme Kaguya ça on peu pas le savoir. Ça lui à pris 8 ans pour finalement réveler son design; 8 ans ou il à fait mumuse avec sa silhouette donc obligé qu'il savait pas encore quoi faire comme apparenceImu était littéralement appelé Imu-sei en japonais, et sei n'est utilisé QUE pour les mâles.
Aussi logique que ça corresponde pas à la silhouette, il est en forme Zoan éveillé transformé. C'est clairement montré dans le chapitre, il arrive au chateau puis se transforme. Loki en silhouette ne ressemblerait pas à son dragon volant non plus.
Après faut arrêter avec cet argument, sei est juste un titre qui défini la sainteté et n'a jamais été genré.
Par pitié, on a littéralement des femmes qui porte un titre avec ce mot. Notamment seijo qui désignait une sainte femme. go-sei, dans de rare occasion utilisé pour les femmes religieuse de haut rang, et j'en passe.
Le titre d'Imu a toujours été neutre.
Loki en silhouette ne ressemblait même pas a "Loki" dans n'importe quel forme que tu veux. ![]()
Et surtout : QU'IL BUTE DES MUGIWARAS
C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perte
Tuer un mugi ? Pour que le merch du perso soit délaissé ?
JAMAIS 
Ça me paraît pourtant très clair, son pouvoir n'est pas encore révélé, il possède un fruit du démon ça s'arrête là d'où le "pouvoir : fruit du démon" (je reste convaincu que c'est le zoan du diable, d'où la capacité a faire des pactes et tirer la noirceur des gens)Si c'était le zoan type démon ça aurait été notifié
![]()
AUCUN personnage avec un FDD n’a ete introduit comme ca, il ne disait juste pas le pouvoir, c’est bien que son pouvoir est spécial. Imu est le chef du WG et l’entité malefique principal de OP desorrmais pourquoi c’est si difficile de croire que son FDD est particulier ?
![]()
Le nom de son fruit est bien un indice soyez lucide un peu c’est le seul truc clair dans la mise en scene d’Oda dans ce chapitre
![]()
Ceci.
Imu a juste le fruit du "démon" c'est tout.
Fin le truc tout le monde l'avait théoriser ya 120 ans surtout quand on l'a vu attaqué Sabo, je sais pas pourquoi ca choque les gens. Pourquoi Oda va preciser qu'Imu a un FDD ?
En francais et anglais ca sera probablement traduit officiellement par "fruit du diable" pour pas prêter a confusion, j'imagine et puis c'est tout. En Japonais le mot est clairement ecrit différement, faut pas etre idiot non plus.
Les thèmes demon et ange dans les mangas ça pue systématiquement la merde après (black clover à dégueuler)
Les japonais savent pas traiter de ce thème faut qu'ils laissent ça aux occidentaux ça se voit que c'est pas leur culture
Les invocations plein de symbole mystérieux c'est ultra cringe et ça fait edgy, les cornes pareil
La queue en flèche mon dieu
C'est le niveau zéro de l'imagination
Le 03 avril 2026 à 09:20:30 :
C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perteTuer un mugi ? Pour que le merch du perso soit délaissé ?
JAMAIS![]()
Personne achete du merch d'Ussop, meme pas sur que ca existe, go le buter vite fait
Le 03 avril 2026 à 09:24:27 :
![]()
![]()
![]()
Ceci.
Imu a juste le fruit du "démon" c'est tout.Fin le truc tout le monde l'avait théoriser ya 120 ans surtout quand on l'a vu attaqué Sabo, je sais pas pourquoi ca choque les gens. Pourquoi Oda va preciser qu'Imu a un FDD ?
![]()
En francais et anglais ca sera probablement traduit officiellement par "fruit du diable" pour pas prêter a confusion, j'imagine et puis c'est tout. En Japonais le mot est clairement ecrit différement, faut pas etre idiot non plus.
Bah oui il a le akuma no mi
Le zoan mythologique du demon ou du diable
Y'aura pas de délire de fruit originel ou de fruit "unique" qui domine tous les autres comme Sauron et son anneau unique ![]()
Le 03 avril 2026 à 09:24:31 :
Les thèmes demon et ange dans les mangas ça pue systématiquement la merde après (black clover à dégueuler)Les japonais savent pas traiter de ce thème faut qu'ils laissent ça aux occidentaux ça se voit que c'est pas leur culture
Les invocations plein de symbole mystérieux c'est ultra cringe et ça fait edgy, les cornes pareil
La queue en flèche mon dieuC'est le niveau zéro de l'imagination
C'est marrant de pomper le concept a chaque fois surtout quand on sait le traitement qu'a eu le christianisme la bas 
Si Oda ose s'inspirer du jardin d'Éden et d'Eve pour l'origine de ses fruits du démon et commence à faire une parallèle trop symbolique dessus j'arrete la lecture de One Piece
Le 02 avril 2026 à 21:52:29 :
Je regarde un peu les avis sur Reddit et ils ont l'air convaincu. Y'en a même qui préfère Im à BN comme boss final![]()
Ils s’excitent tous pour un rien sur Reddit faut dire…
Le 03 avril 2026 à 09:30:25 :
Si Oda ose s'inspirer du jardin d'Éden et d'Eve pour l'origine de ses fruits du démon et commence à faire une parallèle trop symbolique dessus j'arrete la lecture de One Piece
Tu peux déjà arrêter alors vu que l'arbre d'Adam a déjà été évoqué, impossible de ne pas parler du jardin d'Eden et d'Eve ou au moins une allusion
Full Ahead Coco qui s'avère un meilleur manga de pirate et d'aventure que One Pice lui-même. ![]()
(dommage que le manga ait floppé chez nous).
Oda qui a trop joué aux derniers Zeldas en ajoutant le symbole d'oeil sur la main d'Imu.
Mais c'est surtout ce découpage des enfers de la dernière page, j'arrive pas à décoder ce que je vois avec sa cape, son espèce de queue ou son pantalon (et il semble avoir une arme attachée en prime).
Je sens qu'on va se prendre un délire "cosmique" avec des extraterrestres + civilisation antique + resurrection tellement not ready ![]()
Full Ahead Coco c'est très cool, pas réussi à avoir plus que le tome 10, ça serait bien qu'il ait un peu de lumière grâce à OP (le côté pirates et les cités d'or) pour qu'on ait des réeditions.
C'est vraimant dingue qu'on en parle si peu.
https://youtu.be/kav7tifmyTg 
Le 03 avril 2026 à 08:33:59 :
Le 03 avril 2026 à 08:27:16 :
Le 03 avril 2026 à 06:26:44 :
Je suis le seul qui aime bien le design d'Imu ?Pour moi le soucis de One Piece c'est pas Imu, c'est crédible un fruit du démon du demon, et un mec au dessus du gouvernement mondial qui contrôle le monde
Le soucis de One Piece c'est le gear 5, le délire Joy Boy / Nika
Luffy qui passe de pirate a élu sauveur du monde de la prophétie
From fruit du démon de l'élastique too fruit du démon du dieu du soleilLe gear 5 a tuer ce manga
Si Oda veut sauver un minimum son oeuvre, il faut qu'Imu mette en PLS Luffy + Loki, ce qui devrait pas être dur vu qu'en ombre il a mit en PLS xebec bb kaido big mom garp Roger, alors maintenant en présentiel ...
C'est pas possible que Luffy et son équipage roule autant sur le nouveau monde sans aucune perteOda tuera aucun mugi c'est impossible , a la limite Yarl peut mourir ou bien Dorry et Broggy
Il arrive déjà pas à buter des persos secondaires dont tous le monde se fout et que tu ne reverras jamais dans l'oeuvre alors penser qu'il arriverait à buter l'un des membres de l'équipage principal...
![]()
Pas forcément d'accord , bon la mort de Izou et Ashura Doji sur Wano etait osef , mais celle de Pedro sur Whole Cake ou Yasuie sur Wano etait marquante
Le 03 avril 2026 à 09:30:25 :
Ça me choque pas que ce soit JV ou autre média les japs aiment prendre des trucs biblique pour les œuvres.
Le 02 avril 2026 à 22:47:14 :
Le 02 avril 2026 à 22:44:03 :
Le 02 avril 2026 à 22:41:09 :
Le 02 avril 2026 à 21:57:04 :
Le 02 avril 2026 à 21:52:29 :
Je regarde un peu les avis sur Reddit et ils ont l'air convaincu. Y'en a même qui préfère Im à BN comme boss final![]()
En même temps si tu vas sur r/OnePiece l'endroit le plus dégueu d'internet faut pas t'étonner.
Avez vous ne serait ce qu'une once de sens critique?
Twitter + OP je pense que c'est pire comme combo.
La puanteur de r/OnePiece. Y a que du suçage d'Oda et des aperçus gratuits de modèles OnlyFans qui soudoient les modos qui sont eux mêmes des simps.
Tout poste critiquant OP se fait delete voire ban. Tu ne me crois pas? essaies.
En plus reddit de base c'est même woke avec ces histoires de downvote.Pas que je ne te crois pas, mais Twitter est une vrai déchetterie, et reddit en tant normal je trouve que ça va, mais l'effet OP doit sûrement corrompre le truc.... faudrait voir ce que ça donne restera + OP, mais rien que d'y penser ça donne absolument pas envie.
Go follow GoldDSoul, il hésite pas à bien cracher sur ce qu'il ne va pas avec de bons arguments. C'est le seul que je connais
Seul point positif c'est qu'il a au moins attendu que Vivi soit majeur pour lâcher un " IMU VEUT VIVI " et ca c'est très respectable de la part de notre cher Imu Nerona, certains y seraient aller bien plus tôt

Je détestais le fait que l'arc Elaph n'ai aucune conséquence, j'avais pas trop apprécié les 2/3 derniers chapitre à cause de ca.
Mais là, il faut du dégats, Oda peut pas à chaque fois blindé les persos de plot armor ( oui même les persos secondaire comme broggy et droggy ... ) il faut du dégats, sinon quand on se sent inquiété pour les personnages ?
Et sinon, est ce la couleur de peau de base de Mu ou c'est dû au fruit du démon ? il me semble que les seuls qui ont la peau sombre sont les lunariens
J'en ai toujours été convaincu mais maintenant il ne fait plus aucun doute : Barbe Noire est l'antagoniste final de One Piece. Et c'est très bien comme ca.
Ah et au fait, les gens ne doivent pas en parler mais ... Garling vient de faire entrer One Piece dans la dernière droite, quand il dit " allez les fénants on rassemble tout le monde même la marine " ca sent la fin ![]()
Si Loki est resté le cul attaché à un arbre pendant 20 ans, comment est-ce qu'il mangeait ou allait aux toilettes ?