Le 23 mars 2026 à 21:20:36 :
Le 23 mars 2026 à 19:36:48 :
Jinbei niveau amiral carrement![]()
Jimbei pré timeskip tank des attaques d'akainu , tu vas pas me faire croire que maintenant il peut pas gérer un kizaru ou un taureau vert
![]()
Mais donc luffy a 3 level amiraux dans son equipage ? Faut doser quand même
Le 23 mars 2026 à 22:22:11 :
Le 23 mars 2026 à 20:18:08 :
C'est quoi ce débat entre Naruto et One Piece ?On s'en fout de l'échelle de puissance entre les oeuvres la, c'est pas le sujet. Ce qu'on critique tous c'est qu'il faut attendre +1100 chapitres pour que 90% de l'équipage bénéficie d'un power-up.
Et comme si ça suffisait pas, l'exécution est misérable.
Dans Naruto on a pas attendu +20 ans de publication pour savoir qu'il peut y avoir des demi-dieu vivant dans le verse déjà.Et quand c'est des personnages qu'on suit depuis un moment ils ont eu un minimum d'évolutions depuis le départ et deviennent pas Saitama-tier pile à la fin car "olol c'est magique on est quand même
l'équipage d'un Empereurles potes de Naruto et c'est tout ce qui fait de nous des surhumains mdr".Naruto a plein de défaut mais au niveau de l'échelle de puissance il y a rien de comparable avec la débilité qu'on peut voir récemment dans OP.
![]()
Au moins oda sait mieux gérer ses personnages secondaires
N’importe quoi.
on Peut reprocher beaucoup de choses à Kishimoto, mais il a offert bien plus de moment de bravoure à des personnages secondaires voire tertiaires que OP ne le fera jamais
Tu peux juste prendre les 26 premiers tomes avant Shippuden et rien qu’avec l’arc Chunin et la poursuite de Sasuke on a eu des combats memorable hors MC plus qualitatifs que dans tout OP
Et si on parle en plus du debut de l’arc Akatsuki, de Hidan et Kakuzu, et meme la grande guerre - qui vire à l’indigestion avec l’apparition d’Obito et des bijuus - mais qui avant ça est plutôt genereuse pour l’avoir relu récemment, Kishimoto a su servir mes fans avec énormément de personnage
Sauf les perso feminins globalement (constante qui est la même chez Oda d’ailleurs hein)
Sauf les perso feminins globalement (constante qui est la même chez Oda d’ailleurs hein)
Et encore...
Perso j'adore le combat Sakura contre le marionetiste qui contrôle l'ancien Kage avec sa limaille de fer la.
Le jour où Oda donne un feat à Nami ou Robin qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de ce combat on sera encore à se demander à quoi sert le personnage de Dragon.
Le 20 mars 2026 à 23:37:04 :
J'aurais pas dit mieux, l'impression qu'Oda voulait faire une double page pour mettre Luffy, Loki et machine en avant...
Au delà de ça, ces potes ont failli se faire tuer combien de fois depuis qu'il a ses nouveaux pouvoirs ?
On passe de "GYAHAHAHA, LeS COUPAINGS BOUmBo3m GYAHAHAHA" à "Je suis parfaitement conscient de ce qui se passe autour de moi"Pipo, le mec n'a plus de développement depuis le post ellipse, evidemment qu'il se fait éclater.
Ses grands discours fonctionnaient précédemment vu qu'il avait toujours une carte dans sa manche pour s'en sortir mais qu'est ce qu'il peut faire avec ses billes explosifs contre des mecs qui ont full Haki Fruit du démons fluide turbo chad ? Surprise rien
Je me demande si Oda se souvient que son père fait parti de l'équipage de Shanks.En vrai, aucun des mugi n'a vraiment eu de développement, dans le sens où ils sont toujours les mêmes qu'avant, et toujours aussi co*ns. Ils ont rien appris de leurs 2 ans, en dehors d'être un peu plus forts.
Ussop qui nous sort toujours le même discours, Sanji et son rapport aux femmes, Luffy/Zoro qui foncent toujours tête baissée (pas faute d'avoir perdu son frère à cause de ça hein), Robin toujours dans son coin qui n'explique rien aux autres, Nami... m'voilà quoi (d'ailleurs son rêve c'était de cartographier toutes les mers il me semble, alors qu'elles sont déjà toutes connues
) etc...
Les 2 ans c'était l'occasion de faire changer leurs mentalités, et au final on se retrouve constamment avec les mêmes discours, les mêmes façons de faire, la même manière de se séparer etc.
Le développement dans One Piece c'est un grand mot quand même... Le seul qui a un poil changé, c'est Luffy, et pas en bien... avec ce forcing de se marrer H24.
+1000000000000000000000000000000000
1100 chapitre avec deux ans d'ellipse pour avoir les mêmes perso depuis le chap 1. ![]()
effectivement c'est Luffy qui est le seul à avoir changé un peu.
C'est la déception totale pour les autres, et j'avais espoir pour Sanji après l'arc Whole Cake et la germa suit sur Wano.. mais non, on revient dans la boucle. ![]()
Le 23 mars 2026 à 22:56:55 :
Au moins oda sait mieux gérer ses personnages secondaires
J'viens pas souvent ici, mais je le regrette jamais. Y'a toujours une masterclass qui sort de nul part.
![]()
![]()
Le combat de Nami a Alabasta détruit tout les combats féminin de Naruto.
Je parle même pas de celui de chopper et ussop en duo.
Naruto c'est vide , redondant, vos méchants sont des copier coller des autres méchants.
Et me sorter pas c'est fait exprès gneugneugneu , kishimoto écrivait ces chapitres a l'improviste chaque semaine, il y a rien de réfléchi. Votre guerre a la fin c'est du pur fan services qui n'a aucun sens.
Tobi qui déclare la guerre au Kage alors que ça seule armées c'était les zetsu blanc lmao
L'écriture de Naruto il y a rien qui va, ce manga est un ramassis de bêtises qui fait band er les gamins de 13 ans addictif de powerscalling.
Madara edo tensei qui solote l'armée + les Kage mais qui se fait embush par zetsu noir des barres.
Soyez sérieux 2 secondes cette chose arrive dans one piece a Im Sama on en parlerais pendant des années.
Lord Brown a complètement raison les personnages secondaires de OP sont bien plus détaillés.
A moins que vous confondez les mots secondaire, tertiaire et quaternaire.
Le 23 mars 2026 à 18:08:30 :
Le 20 mars 2026 à 16:31:28 :
Le 20 mars 2026 à 15:39:56 :
Le 19 mars 2026 à 21:00:25 :
Le 18 mars 2026 à 09:38:50 :
Sa chouine car les low mugi sont trop low lvl pour faire partie d'un équipage d'empereur mais sa chouine aussi lorsqu'Oda les mets en avant issouOn repère un anti one piece lorsque celui-ci se contredit tout seul
![]()
Changer rien les noobs
![]()
Et si Oda les mettait en avant avec un peu de haki pour faire illusion ce serait trop demander ? Oui, un équipage comme ça, ça fait tache pour un empereur. Ils sont peu nombreux et seuls Luffy, Zoro, Sanji et de temps en temps Jinbei sortent du lot...
Perospero n'avait pas le haki , et pourtant sa prime était de 700 millions.
Sauf que Perospero tout le monde s'en tape, comme l'équipage de Big Mom expédié de manière honteuse par King sur Wano. Et les Low Mugi devraient avoir un minimum de haki avec des têtes aussi importantes comme Luffy ou Zoro, ils ne communiquent pas dans cette équipe. Cet équipage est frauduleux. C'est pas pour rien que beaucoup de lecteurs préfèrent les moments où on ne les voit plus, ce qui est tout de même problématique pour une histoire qui est centrée sur eux.
Non c'est plutôt un personnage apprécier et qui a fait le taff a WCI contrairement aux autres charlottes.
Il n'empêche que tout le monde s'en tape, à part toi.
Pour l'action de King je te signale que ca a été expliqué et si tu comprend toujours pas le running gag et le clin d'œil a la team rocket je peux rien faire pour toi.
Oui, c'est vrai que le passage était trop drôle, on a failli se pisser dessus de rire...
Vous êtes les premiers a dire que le manga est long , que sa avance pas mais vous voulez rajouter des scènes de dialogues entre mugi pour qu'on se tape un chapitre blabla toute les 2 semaines?
Il vaut mieux deux scènes de dialogues que les interminables escaliers de Wano et les infinis éparpillements sur les îles. Tout est raté depuis l'ellipse : le passé de Zoro sur Wano s'est réduit à rien, c'est à peine si Ryuma a été évoqué. Oda a tellement oublié le lien entre Franky et Vegapunk sur Egghead qu'il sort un power up en deux secondes comme par magie, c'est d'une médiocrité abyssale. L'équipage est chiant à mourir.
Je trouve que ce n'est pas nécessaire , une bd est faite aussi pour développer ton imagination , une image n'a pas besoin d'être systématiquement décrite par des paroles , ouvre ton cerveau, interprète certaine réaction et fait toi ta propre idéologie au lieu de recopier bêtement les commentaire fait par des gamins de 12 ans.
Il y a une différence entre laisser une part de suggestion et ne pas développer ses personnages en plus de 25 ans de parution.
C'est justement ce que j'aime bien dans one piece , c'est pas fait pour tout le monde , la selection naturelle gen Z n'a pas les compétences intellectuelles. Je suis sur que tu étais nul a l'école pour argumenter un texte ou une image.
Oui oui la gen Z, j'ai 36 ans et je suis enseignant, je peux te donner des cours d'analyse quand tu veux le random.
Lorsque tu parles de beaucoup de lecteurs , j'espère que tu te focalises pas sur les 3 péons de ce forums qui braillent pour se faire remarquer ? Rassure moi quand même , car j'ai vraiment pas du tout le même ressenti. One piece possède de très loin la plus grande fan base au monde et ca na jamais été un sujet évoquer.
Et Justin Bieber faisait des cartons au top 50, ça doit être un grand artiste... Cet argument par le nombre, digne des sophistes les plus médiocres. Tu dois avoir 14 ans pour sortir ce genre d'arguments, ça parle d'analyse, mais ça adule un manga qui est bourré d'incohérences et qui s'enfonce dans la médiocrité d'arc en arc.
Mais tu sais que Zoro va avoir plus ou moins le même lvl que Luffy a la fin du manga ?
Encore une fois, ça parle d'analyse, mais ça ne sait pas lire un manga, sans doute la gen Z...
On parle d'un équipage équilibré, pas seulement des deux plus forts. Quand on voit les mugi, on est très loin d'un équipage équilibré et je maintiens que l'équipage de BN contrebalance son faible nombre par des FDD puissants.
Prendre l'argument Marinford comme une référence c'est chaud mais je te dirais que les Mugi + la flotte ( car oui tu oublierais presque que BB avait au moins 40 navires alliés avec lui ) ferais très forte impressions.
Sauf que ni Nami, ni Usopp ne sont dignes de diriger une flotte. Le running gag les concernant devient lourdingue à mort.
Nami avec zeus sa foudroie la moitié des pnj , Robin et son power up , Franky et son shogun je crois même qu'il ferais même meilleurs impressions que BB
Waouh des PNJ, de quoi faire trembler la marine, sûr qu'elle fasse bonne impression dans un Marineford 2.0. ![]()
Robin a déjà du mal avec Sommers, elle va faire quoi ? Franky a eu un power up sorti du c*l de Vegapunk en 2 secondes, c'est narrativement pauvre. Pour dire qu'il ferait meilleure impression que BB, il faut avoir lu Two Piece. La prochaine fois, essaie de lire le manga à l'endroit.
Zoro , Sanji et Jimbei on le niveau amiral , Luffy g5 tu voudrais que je te rappelles les techniques que Kaido a subit ? Je suis même sur que Sengoku ne tiendrais pas longtemps.
Argument dead encor une fois
Argument "dead" et après ça parle de maturité. Justement, tu ne sais pas lire, je te dis qu'à part ces 4 là, les autres font pitié, il faudrait apprendre à lire. Pas étonnant que certaines informations du manga t'échappent et que tu l'adules comme un fanboy.
Le rêve d'Ussop n'a jamais été de devenir un des plus fort mais un des plus valeureux. Il y a une nuance entre ces 2 mots. Depuis le début d'Elbaff son développement tient la route.
Quel développement ? Une case où il défie Imu sur plus de 1000 chapitres. Et bien, il vous faut pas grand chose les Jean Goda.
Sauf qu'Usopp a étrangement oublié son haki de l'obversation depuis.
Aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu dis mais si ca te fait plaisir je peux te l'accorder. Mais rassure toi Ussop sortira avec son pu d'Elbaf
Si, tout le rapport est là. Oda n'est même pas foutu d'utiliser le potentiel d'Usopp. Mais rien ne t'empêche de kiffer ton bousin, tu peux disposer.
L'avis de Lord Brown/Faucheur est invalide. Il ne jure que par les classements. Merci de ne pas lui donner de crédits.
Non mais c'est tout le topic qui est gangrené par des mec qui détestent one piece et qui y poste tous les jours
Perdez pas trop de temps ici
Le 23 mars 2026 à 21:20:36 :
Le 23 mars 2026 à 19:36:48 :
Jinbei niveau amiral carrement![]()
Jimbei pré timeskip tank des attaques d'akainu , tu vas pas me faire croire que maintenant il peut pas gérer un kizaru ou un taureau vert
![]()
Il a rien tank du coup il a survécu à une attaque
Donc tous les persos qui survivent à une attaque de yonkou peuvent se taper contre eux
Jinbei se fait malaxer par kizaru et taureau vert vous êtes fous bordel
Madara edo tensei qui solote l'armée + les Kage mais qui se fait embush par zetsu noir des barres.
Soyez sérieux 2 secondes cette chose arrive dans one piece a Im Sama on en parlerais pendant des années.
Il en pense quoi Squardo
?
le passé de Zoro sur Wano s'est réduit à rien,
Faut arrêter la mauvaise foi hein.... on a quand même eu un SBS
....
Le 24 mars 2026 à 01:11:58 :
Le 23 mars 2026 à 18:08:30 :
Le 20 mars 2026 à 16:31:28 :
Le 20 mars 2026 à 15:39:56 :
Le 19 mars 2026 à 21:00:25 :
> Le 18 mars 2026 à 09:38:50 :
> Sa chouine car les low mugi sont trop low lvl pour faire partie d'un équipage d'empereur mais sa chouine aussi lorsqu'Oda les mets en avant issou
>
> On repère un anti one piece lorsque celui-ci se contredit tout seul
![]()
>
> Changer rien les noobs
![]()
Et si Oda les mettait en avant avec un peu de haki pour faire illusion ce serait trop demander ? Oui, un équipage comme ça, ça fait tache pour un empereur. Ils sont peu nombreux et seuls Luffy, Zoro, Sanji et de temps en temps Jinbei sortent du lot...
Perospero n'avait pas le haki , et pourtant sa prime était de 700 millions.
Sauf que Perospero tout le monde s'en tape, comme l'équipage de Big Mom expédié de manière honteuse par King sur Wano. Et les Low Mugi devraient avoir un minimum de haki avec des têtes aussi importantes comme Luffy ou Zoro, ils ne communiquent pas dans cette équipe. Cet équipage est frauduleux. C'est pas pour rien que beaucoup de lecteurs préfèrent les moments où on ne les voit plus, ce qui est tout de même problématique pour une histoire qui est centrée sur eux.
Non c'est plutôt un personnage apprécier et qui a fait le taff a WCI contrairement aux autres charlottes.
Il n'empêche que tout le monde s'en tape, à part toi.
Pour l'action de King je te signale que ca a été expliqué et si tu comprend toujours pas le running gag et le clin d'œil a la team rocket je peux rien faire pour toi.
Oui, c'est vrai que le passage était trop drôle, on a failli se pisser dessus de rire...
Vous êtes les premiers a dire que le manga est long , que sa avance pas mais vous voulez rajouter des scènes de dialogues entre mugi pour qu'on se tape un chapitre blabla toute les 2 semaines?
Il vaut mieux deux scènes de dialogues que les interminables escaliers de Wano et les infinis éparpillements sur les îles. Tout est raté depuis l'ellipse : le passé de Zoro sur Wano s'est réduit à rien, c'est à peine si Ryuma a été évoqué. Oda a tellement oublié le lien entre Franky et Vegapunk sur Egghead qu'il sort un power up en deux secondes comme par magie, c'est d'une médiocrité abyssale. L'équipage est chiant à mourir.
Je trouve que ce n'est pas nécessaire , une bd est faite aussi pour développer ton imagination , une image n'a pas besoin d'être systématiquement décrite par des paroles , ouvre ton cerveau, interprète certaine réaction et fait toi ta propre idéologie au lieu de recopier bêtement les commentaire fait par des gamins de 12 ans.
Il y a une différence entre laisser une part de suggestion et ne pas développer ses personnages en plus de 25 ans de parution.
C'est justement ce que j'aime bien dans one piece , c'est pas fait pour tout le monde , la selection naturelle gen Z n'a pas les compétences intellectuelles. Je suis sur que tu étais nul a l'école pour argumenter un texte ou une image.
Oui oui la gen Z, j'ai 36 ans et je suis enseignant, je peux te donner des cours d'analyse quand tu veux le random.
Lorsque tu parles de beaucoup de lecteurs , j'espère que tu te focalises pas sur les 3 péons de ce forums qui braillent pour se faire remarquer ? Rassure moi quand même , car j'ai vraiment pas du tout le même ressenti. One piece possède de très loin la plus grande fan base au monde et ca na jamais été un sujet évoquer.
Et Justin Bieber faisait des cartons au top 50, ça doit être un grand artiste... Cet argument par le nombre, digne des sophistes les plus médiocres. Tu dois avoir 14 ans pour sortir ce genre d'arguments, ça parle d'analyse, mais ça adule un manga qui est bourré d'incohérences et qui s'enfonce dans la médiocrité d'arc en arc.
Mais tu sais que Zoro va avoir plus ou moins le même lvl que Luffy a la fin du manga ?
Encore une fois, ça parle d'analyse, mais ça ne sait pas lire un manga, sans doute la gen Z...
On parle d'un équipage équilibré, pas seulement des deux plus forts. Quand on voit les mugi, on est très loin d'un équipage équilibré et je maintiens que l'équipage de BN contrebalance son faible nombre par des FDD puissants.Prendre l'argument Marinford comme une référence c'est chaud mais je te dirais que les Mugi + la flotte ( car oui tu oublierais presque que BB avait au moins 40 navires alliés avec lui ) ferais très forte impressions.
Sauf que ni Nami, ni Usopp ne sont dignes de diriger une flotte. Le running gag les concernant devient lourdingue à mort.
Nami avec zeus sa foudroie la moitié des pnj , Robin et son power up , Franky et son shogun je crois même qu'il ferais même meilleurs impressions que BB
Waouh des PNJ, de quoi faire trembler la marine, sûr qu'elle fasse bonne impression dans un Marineford 2.0.
Robin a déjà du mal avec Sommers, elle va faire quoi ? Franky a eu un power up sorti du c*l de Vegapunk en 2 secondes, c'est narrativement pauvre. Pour dire qu'il ferait meilleure impression que BB, il faut avoir lu Two Piece. La prochaine fois, essaie de lire le manga à l'endroit.Zoro , Sanji et Jimbei on le niveau amiral , Luffy g5 tu voudrais que je te rappelles les techniques que Kaido a subit ? Je suis même sur que Sengoku ne tiendrais pas longtemps.
Argument dead encor une fois
Argument "dead" et après ça parle de maturité. Justement, tu ne sais pas lire, je te dis qu'à part ces 4 là, les autres font pitié, il faudrait apprendre à lire. Pas étonnant que certaines informations du manga t'échappent et que tu l'adules comme un fanboy.
Le rêve d'Ussop n'a jamais été de devenir un des plus fort mais un des plus valeureux. Il y a une nuance entre ces 2 mots. Depuis le début d'Elbaff son développement tient la route.
Quel développement ? Une case où il défie Imu sur plus de 1000 chapitres. Et bien, il vous faut pas grand chose les Jean Goda.
Sauf qu'Usopp a étrangement oublié son haki de l'obversation depuis.
Aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu dis mais si ca te fait plaisir je peux te l'accorder. Mais rassure toi Ussop sortira avec son pu d'Elbaf
Si, tout le rapport est là. Oda n'est même pas foutu d'utiliser le potentiel d'Usopp. Mais rien ne t'empêche de kiffer ton bousin, tu peux disposer.
Je viens de tout lire et.... 
Le 24 mars 2026 à 07:16:26 :
Non mais c'est tout le topic qui est gangrené par des mec qui détestent one piece et qui y poste tous les joursPerdez pas trop de temps ici
Du coup tu perds ton temps ici
?
Les forums de shonens sont un de ces milieux où les gens s'entretuent pour un "Ecoute : le cyanure, c'était quand-même meilleur que l'arsenic" 
Le 24 mars 2026 à 09:07:30 :
Les forums de shonens sont un de ces milieux où les gens s'entretuent pour un "Ecoute : le cyanure, c'était quand-même meilleur que l'arsenic"![]()

Le 24 mars 2026 à 01:11:58 :
Le 23 mars 2026 à 18:08:30 :
Le 20 mars 2026 à 16:31:28 :
Le 20 mars 2026 à 15:39:56 :
Le 19 mars 2026 à 21:00:25 :
> Le 18 mars 2026 à 09:38:50 :
> Sa chouine car les low mugi sont trop low lvl pour faire partie d'un équipage d'empereur mais sa chouine aussi lorsqu'Oda les mets en avant issou
>
> On repère un anti one piece lorsque celui-ci se contredit tout seul
![]()
>
> Changer rien les noobs
![]()
Et si Oda les mettait en avant avec un peu de haki pour faire illusion ce serait trop demander ? Oui, un équipage comme ça, ça fait tache pour un empereur. Ils sont peu nombreux et seuls Luffy, Zoro, Sanji et de temps en temps Jinbei sortent du lot...
Perospero n'avait pas le haki , et pourtant sa prime était de 700 millions.
Sauf que Perospero tout le monde s'en tape, comme l'équipage de Big Mom expédié de manière honteuse par King sur Wano. Et les Low Mugi devraient avoir un minimum de haki avec des têtes aussi importantes comme Luffy ou Zoro, ils ne communiquent pas dans cette équipe. Cet équipage est frauduleux. C'est pas pour rien que beaucoup de lecteurs préfèrent les moments où on ne les voit plus, ce qui est tout de même problématique pour une histoire qui est centrée sur eux.
Non c'est plutôt un personnage apprécier et qui a fait le taff a WCI contrairement aux autres charlottes.
Il n'empêche que tout le monde s'en tape, à part toi.
Pour l'action de King je te signale que ca a été expliqué et si tu comprend toujours pas le running gag et le clin d'œil a la team rocket je peux rien faire pour toi.
Oui, c'est vrai que le passage était trop drôle, on a failli se pisser dessus de rire...
Vous êtes les premiers a dire que le manga est long , que sa avance pas mais vous voulez rajouter des scènes de dialogues entre mugi pour qu'on se tape un chapitre blabla toute les 2 semaines?
Il vaut mieux deux scènes de dialogues que les interminables escaliers de Wano et les infinis éparpillements sur les îles. Tout est raté depuis l'ellipse : le passé de Zoro sur Wano s'est réduit à rien, c'est à peine si Ryuma a été évoqué. Oda a tellement oublié le lien entre Franky et Vegapunk sur Egghead qu'il sort un power up en deux secondes comme par magie, c'est d'une médiocrité abyssale. L'équipage est chiant à mourir.
Je trouve que ce n'est pas nécessaire , une bd est faite aussi pour développer ton imagination , une image n'a pas besoin d'être systématiquement décrite par des paroles , ouvre ton cerveau, interprète certaine réaction et fait toi ta propre idéologie au lieu de recopier bêtement les commentaire fait par des gamins de 12 ans.
Il y a une différence entre laisser une part de suggestion et ne pas développer ses personnages en plus de 25 ans de parution.
C'est justement ce que j'aime bien dans one piece , c'est pas fait pour tout le monde , la selection naturelle gen Z n'a pas les compétences intellectuelles. Je suis sur que tu étais nul a l'école pour argumenter un texte ou une image.
Oui oui la gen Z, j'ai 36 ans et je suis enseignant, je peux te donner des cours d'analyse quand tu veux le random.
Lorsque tu parles de beaucoup de lecteurs , j'espère que tu te focalises pas sur les 3 péons de ce forums qui braillent pour se faire remarquer ? Rassure moi quand même , car j'ai vraiment pas du tout le même ressenti. One piece possède de très loin la plus grande fan base au monde et ca na jamais été un sujet évoquer.
Et Justin Bieber faisait des cartons au top 50, ça doit être un grand artiste... Cet argument par le nombre, digne des sophistes les plus médiocres. Tu dois avoir 14 ans pour sortir ce genre d'arguments, ça parle d'analyse, mais ça adule un manga qui est bourré d'incohérences et qui s'enfonce dans la médiocrité d'arc en arc.
Mais tu sais que Zoro va avoir plus ou moins le même lvl que Luffy a la fin du manga ?
Encore une fois, ça parle d'analyse, mais ça ne sait pas lire un manga, sans doute la gen Z...
On parle d'un équipage équilibré, pas seulement des deux plus forts. Quand on voit les mugi, on est très loin d'un équipage équilibré et je maintiens que l'équipage de BN contrebalance son faible nombre par des FDD puissants.Prendre l'argument Marinford comme une référence c'est chaud mais je te dirais que les Mugi + la flotte ( car oui tu oublierais presque que BB avait au moins 40 navires alliés avec lui ) ferais très forte impressions.
Sauf que ni Nami, ni Usopp ne sont dignes de diriger une flotte. Le running gag les concernant devient lourdingue à mort.
Nami avec zeus sa foudroie la moitié des pnj , Robin et son power up , Franky et son shogun je crois même qu'il ferais même meilleurs impressions que BB
Waouh des PNJ, de quoi faire trembler la marine, sûr qu'elle fasse bonne impression dans un Marineford 2.0.
Robin a déjà du mal avec Sommers, elle va faire quoi ? Franky a eu un power up sorti du c*l de Vegapunk en 2 secondes, c'est narrativement pauvre. Pour dire qu'il ferait meilleure impression que BB, il faut avoir lu Two Piece. La prochaine fois, essaie de lire le manga à l'endroit.Zoro , Sanji et Jimbei on le niveau amiral , Luffy g5 tu voudrais que je te rappelles les techniques que Kaido a subit ? Je suis même sur que Sengoku ne tiendrais pas longtemps.
Argument dead encor une fois
Argument "dead" et après ça parle de maturité. Justement, tu ne sais pas lire, je te dis qu'à part ces 4 là, les autres font pitié, il faudrait apprendre à lire. Pas étonnant que certaines informations du manga t'échappent et que tu l'adules comme un fanboy.
Le rêve d'Ussop n'a jamais été de devenir un des plus fort mais un des plus valeureux. Il y a une nuance entre ces 2 mots. Depuis le début d'Elbaff son développement tient la route.
Quel développement ? Une case où il défie Imu sur plus de 1000 chapitres. Et bien, il vous faut pas grand chose les Jean Goda.
Sauf qu'Usopp a étrangement oublié son haki de l'obversation depuis.
Aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu dis mais si ca te fait plaisir je peux te l'accorder. Mais rassure toi Ussop sortira avec son pu d'Elbaf
Si, tout le rapport est là. Oda n'est même pas foutu d'utiliser le potentiel d'Usopp. Mais rien ne t'empêche de kiffer ton bousin, tu peux disposer.
Wow ![]()
Le 24 mars 2026 à 00:32:02 :
Lord Brown a complètement raison les personnages secondaires de OP sont bien plus détaillés.A moins que vous confondez les mots secondaire, tertiaire et quaternaire.
Xebec qui est un equivalent de Madara/Harishama a été bien developpé ? Il a torché ça en parlant plus du "tresor de la ruche" dont tout le monde se fout et en lui donnnant des combats minables aoors que le personnage a un potentiel fou
Au moins Oda a su donner un bon FB à ses légendes et elles sortaient moins de nul part, Oda improvise tout autant que Kishimoto faut etre lucide ![]()
Les rapports de puissance de la fin de Naruto sont eclaté personne ne dit le contraire, et ca l’a dit pendant des années
C’etait deja le cas dans OP à marineford et ca sera encore le cas fait pas comme si Oda etait epargné
Les personnages tellement bien developpé dans OP qu’on apprend dans un SBS 2 arcs plus tard que Franky est le fils de Queen, pourtant un des mains antagonistes de Wano !
Le seul qui a eu un vraiment dev dans le nouveau monde c’est Sanji sur WCI et c’etait super rafraîchissant (une des raisons pour laquelle ça reste le seul arc qui carry un minimum ces dernières années imo)