CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2026 à 17:30:41

Le 23 mars 2026 à 15:52:33 :

Le 22 mars 2026 à 14:51:18 :
Dans Naruto les rapports de forces restent quand même moins problématique, dans la mesure où l'expérience et la façon d'utiliser son arsenal peut faire une grande différence, je suis sûr que ça n'a choqué personne le sexy jutsu inversé de Naruto contre Kaguya :hap:.

Obito qui a 14 ans, met en difficulté Minato, qui est un Hokage exceptionnel, ce n’est pas problématique.
Kakashi, qui peut utiliser 50 fois Kamui durant la guerre oklm, pareil.
Naruto et Sasuke, qui gagnent des PU de fou gratuitement via Rikudo, c’est également normal.
Gai 8 portes qui rivalise avec un dieu vivant qu’est Madara, ça va aussi.
Naruto qui surpasse Hashirama aka le plus grand Hokage de l’histoire a seulement l’age de 17 ans, ça passe aussi.

Apres il a dit dans un autre message

Même le powercreep me choc pas autant que ça (quoique la 4ème grande guerre...)

Et tu cite justement presque que des exemples de la guerre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2026 à 17:34:49

Pour la défense, Kakashi arc Zabuza dit à Naruto que des gosses plus jeune que Naruto sont plus fort que lui et vice versa et que c'est dans ce genre de monde qu'ils vivent

Ceci.

Naruto parmi le big three est celui qui gère le mieux ses rapports de force et arrive plus ou moins à garder une cohérence, One Piece étant le pire et Bleach trop inégal, parfois ça fait sens parfois wtf

Preach.

Le soucis de Naruto c'est que le chakra est la facilité scénaristique de l'auteur, c'est mal écrit et comme source de pouvoir ça donne des aberrations comme Kakashi déjà cité qui a une réserve aléatoire
Pareil les "si t'as plus de chakra tu meurs" qui marche qu'une fois sur xx, "ah oe mais y'a enfaite une réserve cachée les ninjas l'utilisent jamais c'est pour ça"

Les factos, mais apres c'est le soucis de la plupart des powersystem qui commence un peu trop a se reposer sur la "source d'energie", ca devient vite arbitraire car factuellement, les quantités sont abstraites et non quantifiables.

Ne jamais faire confiance a un auteur qui commence a se reposer la dessus, c'est juste une porte de sortie tellement simple a chaque fois. Tres rare sont ceux a pouvoir faire un truc satisfaisant avec, Toriyama me vient en tête.

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
23 mars 2026 à 18:08:30

Le 20 mars 2026 à 16:31:28 :

Le 20 mars 2026 à 15:39:56 :

Le 19 mars 2026 à 21:00:25 :

Le 18 mars 2026 à 09:38:50 :
Sa chouine car les low mugi sont trop low lvl pour faire partie d'un équipage d'empereur mais sa chouine aussi lorsqu'Oda les mets en avant issou

On repère un anti one piece lorsque celui-ci se contredit tout seul :)

Changer rien les noobs :)

:d) Et si Oda les mettait en avant avec un peu de haki pour faire illusion ce serait trop demander ? Oui, un équipage comme ça, ça fait tache pour un empereur. Ils sont peu nombreux et seuls Luffy, Zoro, Sanji et de temps en temps Jinbei sortent du lot...

Perospero n'avait pas le haki , et pourtant sa prime était de 700 millions.

:d) Sauf que Perospero tout le monde s'en tape, comme l'équipage de Big Mom expédié de manière honteuse par King sur Wano. Et les Low Mugi devraient avoir un minimum de haki avec des têtes aussi importantes comme Luffy ou Zoro, ils ne communiquent pas dans cette équipe. Cet équipage est frauduleux. C'est pas pour rien que beaucoup de lecteurs préfèrent les moments où on ne les voit plus, ce qui est tout de même problématique pour une histoire qui est centrée sur eux.

Non c'est plutôt un personnage apprécier et qui a fait le taff a WCI contrairement aux autres charlottes.
Pour l'action de King je te signale que ca a été expliqué et si tu comprend toujours pas le running gag et le clin d'œil a la team rocket je peux rien faire pour toi.
Vous êtes les premiers a dire que le manga est long , que sa avance pas mais vous voulez rajouter des scènes de dialogues entre mugi pour qu'on se tape un chapitre blabla toute les 2 semaines?
Je trouve que ce n'est pas nécessaire , une bd est faite aussi pour développer ton imagination , une image n'a pas besoin d'être systématiquement décrite par des paroles , ouvre ton cerveau, interprète certaine réaction et fait toi ta propre idéologie au lieu de recopier bêtement les commentaire fait par des gamins de 12 ans. C'est justement ce que j'aime bien dans one piece , c'est pas fait pour tout le monde , la selection naturelle gen Z n'a pas les compétences intellectuelles. Je suis sur que tu étais nul a l'école pour argumenter un texte ou une image.
Lorsque tu parles de beaucoup de lecteurs , j'espère que tu te focalises pas sur les 3 péons de ce forums qui braillent pour se faire remarquer ? Rassure moi quand même , car j'ai vraiment pas du tout le même ressenti. One piece possède de très loin la plus grande fan base au monde et ca na jamais été un sujet évoquer.

De plus ton argumentations du nombre dans un équipage pour définir sa puissance c'est ridicule , chez shanks ils sont pas beaucoup , chez BN c'est a équivalent de Luffy.

:d) Sauf que Brandnew ou Sengoku explique que l'équipage de Shanks est le plus équilibré, donc ils maîtrisent sans doute tous au moins un haki et Beckmann doit avoir un niveau pas trop éloigné de Shanks. Pour le reste de l'équipage quand tu les vois à Marineford tu les prends au sérieux. Qui prend Nami ou Usopp au sérieux ? Sans oublier qu'ils intègrent des rookies, donc ils sont plus nombreux oui. L'équipage de BN a au moins des FDD, s'ils n'ont pas tous le haki, ils ont au moins un pouvoir d'où la chasse aux FDD. On est très loin de l'équipage des Mugi.

Mais tu sais que Zoro va avoir plus ou moins le même lvl que Luffy a la fin du manga ?
Prendre l'argument Marinford comme une référence c'est chaud mais je te dirais que les Mugi + la flotte ( car oui tu oublierais presque que BB avait au moins 40 navires alliés avec lui ) ferais très forte impressions.
Nami avec zeus sa foudroie la moitié des pnj , Robin et son power up , Franky et son shogun je crois même qu'il ferais même meilleurs impressions que BB
Zoro , Sanji et Jimbei on le niveau amiral , Luffy g5 tu voudrais que je te rappelles les techniques que Kaido a subit ? Je suis même sur que Sengoku ne tiendrais pas longtemps.
Argument dead encor une fois

Le rêve d'Ussop n'a jamais été de devenir un des plus fort mais un des plus valeureux. Il y a une nuance entre ces 2 mots. Depuis le début d'Elbaff son développement tient la route.

:d) Sauf qu'Usopp a étrangement oublié son haki de l'obversation depuis.

Aucun rapport entre ce que je dis et ce que tu dis mais si ca te fait plaisir je peux te l'accorder. Mais rassure toi Ussop sortira avec son pu d'Elbaf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2026 à 18:34:30

:rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 mars 2026 à 18:40:30

Sauf qu'à la base, Obito est éclaté ce qu'il fait à Kyubi et sa prestation face à Minato est complètement abusée, vu d'où il vient. Ça progression est trop rapide.

Minato n'était pas sérieux, le but de Minato c'est de défaire Kyuubi, Minato n'avait pas pour but de tuer Obito, il le dit lui-même, il doit le retenir et le 3ème et le village doivent s'occuper de Kyuubi.

Le problème c’est que c’est un PU qui sort de nulle part totalement gratuit, même pas d’entrainement, aucun mérite.

Le PU ne sort pas nulle part vu que c'est le Rikudo qui leurs donnent (et temporairement en plus), quand au mérite c'est un autre débat, ce n'est pas le pire des PU qu'on ait pu voir dans le manga game.

Ça n’empeche pas que le PU de Gai 8 portes complètement grotesque et abusif.

Non, de mémoire je crois qu'il a ouvert 6 portes contre Kisame lors de leurs derniers combat (ce qui donne le ton pour la marge de progression) et le daron de Gai pouvait éclater n'importe quel Kage il me semble (çaaussi, çaannonçait la couleur), et on a vu de quoi était capable Lee quand il était genin, et encore une fois sans Minato et Lee, Gai n'aurait même pas touché Madara.
Powercreep =/= échelle de puissance (même s'il y a quand même une corrélation).

17 ans et déjà le ninja plus puissant ? Trop jeune, pas assez d’expérience.

Tu veux qu'on parle de Gokû qui dépasse Kamesenin qui a je ne sais plus (100 ou 1000 ans), Gon ? Ichigo ? Yusuke Urameshi ?
T'as l'air d'oublier que Naruto a Kyuubi en lui là où Hashirama s'est fait tout seul....

Message édité le 23 mars 2026 à 18:42:36 par BejittoSSJB
Dayuko
Dayuko
Niveau 55
23 mars 2026 à 18:52:57

Non, de mémoire je crois qu'il a ouvert 6 portes contre Kisame lors de leurs derniers combat

Non sur l’île où Naruto maîtrise Kyubi, Gai sort 7 portes

Tallath
Tallath
Niveau 68
23 mars 2026 à 19:10:37

La 8ème porte a été présentée comme une technique permettant de surpasser les hokage, donc la prestation de Gai face à Madara est cohérente sur ce point. Le souci c'est le powercreep qui est pire que OP.

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
23 mars 2026 à 19:11:46

Sauf qu'à la base, Obito est éclaté ce qu'il fait à Kyubi et sa prestation face à Minato est complètement abusée, vu d'où il vient. Ça progression est trop rapide.

Juste un Uchiha en phase emo, la base pour progresser instant.

C’est surtout le Sharingan (et les cellules d’Hashirama) qui sont archi boostés, surtout après Itachi vs Sasuke
Danzo qui peut utiliser une fois par jour le MS de Shisui avec les cellules alors que Itachi c’est une fois tous les 10 ans, pas d’entre deux.

Et le MS de Shisui, no comment, pourtant j’adore Shisui

Message édité le 23 mars 2026 à 19:14:01 par Dayuko
PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
23 mars 2026 à 19:36:48

Jinbei niveau amiral carrement :rire:

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
23 mars 2026 à 20:18:08

C'est quoi ce débat entre Naruto et One Piece ?

On s'en fout de l'échelle de puissance entre les oeuvres la, c'est pas le sujet. Ce qu'on critique tous c'est qu'il faut attendre +1100 chapitres pour que 90% de l'équipage bénéficie d'un power-up.

Et comme si ça suffisait pas, l'exécution est misérable.
Dans Naruto on a pas attendu +20 ans de publication pour savoir qu'il peut y avoir des demi-dieu vivant dans le verse déjà.

Et quand c'est des personnages qu'on suit depuis un moment ils ont eu un minimum d'évolutions depuis le départ et deviennent pas Saitama-tier pile à la fin car "olol c'est magique on est quand même l'équipage d'un Empereur les potes de Naruto et c'est tout ce qui fait de nous des surhumains mdr".

Naruto a plein de défaut mais au niveau de l'échelle de puissance il y a rien de comparable avec la débilité qu'on peut voir récemment dans OP. :(

Message édité le 23 mars 2026 à 20:23:01 par Chidaruma-669
BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 mars 2026 à 20:57:26

Le 23 mars 2026 à 18:52:57 :

Non, de mémoire je crois qu'il a ouvert 6 portes contre Kisame lors de leurs derniers combat

Non sur l’île où Naruto maîtrise Kyubi, Gai sort 7 portes

Au temps pour moi, ça fait plus de 10 ans tout ça après tout :hap:.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 mars 2026 à 20:58:30

Et le MS de Shisui, no comment, pourtant j’adore Shisui

Ça pour être craqué c'est un délire :rire:.

Betsegaw
Betsegaw
Niveau 32
23 mars 2026 à 21:20:36

Le 23 mars 2026 à 19:36:48 :

Jimbei pré timeskip tank des attaques d'akainu , tu vas pas me faire croire que maintenant il peut pas gérer un kizaru ou un taureau vert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
23 mars 2026 à 21:35:45

Le 23 mars 2026 à 21:20:36 :

Le 23 mars 2026 à 19:36:48 :

Jimbei pré timeskip tank des attaques d'akainu , tu vas pas me faire croire que maintenant il peut pas gérer un kizaru ou un taureau vert https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Monsieur Pignon... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/1/1572830207-pierrebrochant.png

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
23 mars 2026 à 21:45:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638927453-5939b55c-7928-4446-b222-47cdd91a0bbc.png

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
23 mars 2026 à 22:22:11

Le 23 mars 2026 à 20:18:08 :

On s'en fout de l'échelle de puissance entre les oeuvres la, c'est pas le sujet. Ce qu'on critique tous c'est qu'il faut attendre +1100 chapitres pour que 90% de l'équipage bénéficie d'un power-up.

Dans Naruto on a pas attendu +20 ans de publication pour savoir qu'il peut y avoir des demi-dieu vivant dans le verse déjà.

Et quand c'est des personnages qu'on suit depuis un moment ils ont eu un minimum d'évolutions depuis le départ et deviennent pas Saitama-tier pile à la fin car "olol c'est magique on est quand même l'équipage d'un Empereur les potes de Naruto et c'est tout ce qui fait de nous des surhumains mdr".

Naruto a plein de défaut mais au niveau de l'échelle de puissance il y a rien de comparable avec la débilité qu'on peut voir récemment dans OP. :(

Au moins oda sait mieux gérer ses personnages secondaires

Dans Naruto
Ino n'a jamais refait de 1vs1 depuis l'examen
Lee, Kiba et Shino qui sont devenus des figurants dans Shippuden
Tenten qui sert juste à entraîner Neji (qui est mort inutilement d'ailleurs)

Et leurs versions adultes dans Boruto bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ino et Tenten sont dans la vente
Choji et Kiba sont devenus des clodos
Shino qui était assez prometteur au début de l'œuvre est devenu un un prof d'académie lv iruka
Hinata mère au foyer (le bon moyen pour se débarrasser des perso féminins)
Lee se débrouille un peu mieux, mais c'est juste une copie de Gai en moins bien avec des élèves éclatés

Il a seulement Shikamaru qui a été développé un minimum tout au long de l'histoire

Message édité le 23 mars 2026 à 22:23:18 par Lord_Brown
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
23 mars 2026 à 22:27:50

Le 23 mars 2026 à 22:22:11 :

[...]

C'est une blague ?
Vu la quantité démentiel de persos secondaires dans OP je pourrais faire une liste encore plus dégueulasses comme tu l'as fait.
Sans même aller chercher bien loin mais à commencé par les mugi....

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
23 mars 2026 à 22:56:55

J'viens pas souvent ici, mais je le regrette jamais. Y'a toujours une masterclass qui sort de nul part.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 23 mars 2026 à 22:57:08 par Cloud_Slash
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
23 mars 2026 à 23:25:09

Le 23 mars 2026 à 22:27:50 :

Le 23 mars 2026 à 22:22:11 :

[...]

C'est une blague ?
Vu la quantité démentiel de persos secondaires dans OP je pourrais faire une liste encore plus dégueulasses comme tu l'as fait.
Sans même aller chercher bien loin mais à commencé par les mugi....

C'est discutable pour dire que les perso principaux de Naruto sont mieux développés (4 vs 10 en même temps)

Mais les secondaires pas du tout, suffit de comparer les supernovas avec les 11 de Konoha

Et au niveau des antagonistes, dans Naruto ils ont la fâcheuse habitude de se faire enlever toute leur aura

Orochimaru qui passe de criminel, scientifique sans moral, tueur de Kage à chien chien de Sasuke
Tout le build Up autour de Nagato pour se faire talk no jutsu et faire revivre tout le monde
Obito, assez classe et mystérieux en masque orange puis énorme pleureuse girouette manipulée
Madara qui se fait avoir par Zetsu
Kaguya qui sort de nul part au chapitre 679, devient l'antagoniste finale et est vaincue 10 chapitres plus tard

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
23 mars 2026 à 23:27:28

Vous avez beau comparer Im à Kaguya et le critiquer, au moins son développement se fait depuis la rêverie, voire Jaya si vous saviez lire entre les lignes et comprendre que le gorosei serait dans les antagonistes finaux

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment