Le 22 mars 2026 à 10:15:36 :
Le 21 mars 2026 à 22:28:37 :
Le 21 mars 2026 à 22:13:10 BejittoSSJB a écrit :
Le 21 mars 2026 à 22:01:10 :
Le 21 mars 2026 à 15:56:26 BejittoSSJB a écrit :
> Le 21 mars 2026 à 10:16:16 :
> > Le 21 mars 2026 à 01:26:58 :
> > "On est devenus trop forts, Sanji" il se fout de la gueule de qui celui-là ? Ou c'est Oda qui se fout de notre gueule ?
>
> Pleure le golem d'argile
>
> Tes Holy Knight valent pas plus que des YC3 et YC2
T'es un low QI ou quoi ? Je suis l'une des rares personnes du topic qui en a rien à branler de qui est plus fort que qui.
Qu'est-ce que j'en ai à branler que les CD soient lvl Yonkou ou YC ? Ça change rien au fait qu'hormis le monster trio/quatuor les mugi sont faibles, encore faut-il avoir les neurones connectés pour lire One Piece pour ce qu'il est censé raconter et non pas la puissance comme tu le fait.J'ai pas suivi l'embrouille mais je suis d'accord sur la 2eme phrase. Le reste des Mugiwara est vraiment vraiment trop faible arrivé à ce stade de l'aventure. Oda n'arrive pas à gérer ses perso secondaires, c'est pas pour rien qu'il sépare souvent les Mugiwara
A ce stade Usopp, Franky, Robin sont censés avoir les 2 haki, Chopper et Nami a minima le haki de l'observation, on pourrait donner l'armement aussi à Chopper parce qu'il a des techniques de combats mais on va dire qu'en tant que Docteur l'observation peut suffire pour prévenir un danger
Enfaite l'entrainement des 2 ans des Mugiwara c'est un peu comme celui de Naruto avec Jiraya (un Sanin on le rappel). Naruto a même pas appris sa nature de chakra
Il a juste appris à faire un rasengan un peu plus grosBah là c'est pareil, ils ont appris 1 ou 2 techniques en plus et c'est tout.... Comparé à Zoro et Sanji qui sont revenus beaucoup plus fort
![]()
L'embrouille c'est que je suis juste choqué de voir Franky se la péter (alors qu'ils étaient à 3 contre 1 encore faut-il le rappeler), et l'autre me saute dessus parce qu'il croit qu'il faut consommer OP comme ci c'était DragonBall et que tout repose sur la puissance, alors que je chie sur les comparaisons de puissance "tel perso est YC1 et tel perso YC3" ça change rien au manga car les rapports de forces sont éclaté au sol et qu'Oda a avoué lui-même qu'il s'en fout des rapports de force (il ne l'a pas dit comme ça mais l'a fortement sous-entendu). Bref même si josef des rapports de force, j'ai besoin d'avoir un minimum de cohérence, cohérence que le manga ne sait pas faire.
En plus dans les faits t'as plutôt raison avec Naruto et Jiraya mais.... Pas que je veux défendre Kishimoto, mais tu sens que Kishimoto c'est plus une maladresse qu'autre chose (et dans un sens ça respecte un peu le fond du manga, qu'un raté oui je sais Naruto est une réincarnation mais pas totalement en faite pour preuve.... du début à la fin du manga il ne maîtrise que 3 techniques, Kage Bunshin, Henge, Rasengan) là où Sasuke maîtrise tellement de technique.
Avec OP il n'y a pas d'excuse, les gars sont archi recherchés, on voit aucune marine ni chasseur de prime à leurs trousses, des Ussop/Nami qui arrive a survivre dans le nouveau monde.... et Franky qui nous sort qu'ils sont devenus hyper fort, il était là quand Luffy utilisait le plotarmor contre Kaidou ? Contre Kizaru et Saturn (hein parce que bizarrement l'endurance n'était plus la même hein
), paie ton équipage de Yonkou, si c'était Sanji ou Zoro qui avait sortie la réplique ça serait mieux passé.
Je sais pas si c'est une maledresse de la part de Kishimoto mais c'est quand même assez "grave" de partir en entrainement avec un des 3 ninjas légendaires, en l'occurence le plus fort et ne même pas savoir la nature de son chakra
![]()
Je m'attendais pas à ce que Naruto maitrise un arsenal de 20 techniques mais la moindre des choses c'est de connaitre sa nature de chakra + s'en servir pour améliorer son rasengan comme il l'a fait grâce à Kakashi
![]()
Et aussi maitriser un minimum sa forme Kyubi jusqu'à 2/3 queues au moins
![]()
Comparé à Sasuke qui en 2 ans a mis une drill à tout le monde, même Yamato était en sueur , et il a juste utilisé son chidori
![]()
Sinon concernant One Piece t'as totalement raison, les autres Mugi sont très mal gérés c'est un vrai problème
Pendant que Barbe Noire est partie chercher des fruits cheatés pour avoir un équipage solide... Les Mugiwara font encore les clowns, je sais pas si ça fait rire Oda mais c'est bien de la merde
![]()
Déjà le délire de Usopp et son lance pierre c'est limite limite.... Il pourrait avoir 1000 fois plus de classe ou "d'aura" avec des flingues, un peu comme son père, ou un fusil comme le sniper chez Barbe Noire mais j'en demande beaucoup trop
![]()
Encore une fois ce n'est pas que je veux le défendre, mais je ne sais pas si Kishimoto avait pensé à son système de nature de chakra au départ ou s'il a tenté de le justifier par la suite, ce qui créer ce décalage, mais ça reste quand même pas bien de sa part. Mais on est d'accord que Naruto aurait du faire des progrès fulgurant en rentrant avec Jiraya, en comparaison ce fut le cas de Luffy avec Raighley, Oda a bien mieux gérer de ce côté là.
Pour Kyuubi il fallait un hôte et il rencontre Killer Bee assez tard, en vrai Gaara aurait pu aider Naruto et ça aurait pu consolider leurs liens mais vu que Gaara est la 1ère victime de l'Akatsuki, je ne sais pas si c'est un acte manqué, car il a quand même réussit à raconter quelque chose avec cet arc.
Tout ça pour dire que sur le moment c'était très déconvenue la progression entre Sasuke et Naruto, mais quand tu regardes sous un autre prisme ça fait sens, Naruto Senin avait largement dépassé Sasuke (encore heureux il était tellement en retard....), puis les 2 se rattrapent pour avoir un niveau similaire.
Bon après Kishimoto a quand même n'importe quoi en ayant comme par hasard les perso les plus puissants du verse faisant partie du même village que ce soit Madara/Hashirama ou Naruto/Sasuke, mais en même temps ça aurait difficile de faire ça avec des persos d'une contré différente, Naruto nous aurait fait une One Piece a tirer en longueur et se serait peut-être perdue comme s'est perdue One Piece.
L'anomalie c'est plus Sasuke que Naruto je dirai. Il est devenu beaucoup trop fort très vite. Faut rappeler qu'ils avaient 15 ans et il se tapait des mecs level supérieur à Jonin comme Orochimaru (nerfé par l'absence des ses bras mais ça reste Orochimaru), Deidara.
Normal que des Jonin comme Yamato se fassent humilier.
Le 22 mars 2026 à 11:34:59 :
Le 22 mars 2026 à 10:15:36 :
Le 21 mars 2026 à 22:13:10 BejittoSSJB a écrit :
Le 21 mars 2026 à 22:01:10 :
> Le 21 mars 2026 à 15:56:26 BejittoSSJB a écrit :
> > Le 21 mars 2026 à 10:16:16 :
> > > Le 21 mars 2026 à 01:26:58 :
> > > "On est devenus trop forts, Sanji" il se fout de la gueule de qui celui-là ? Ou c'est Oda qui se fout de notre gueule ?
> >
> > Pleure le golem d'argile
> >
> > Tes Holy Knight valent pas plus que des YC3 et YC2
>
> T'es un low QI ou quoi ? Je suis l'une des rares personnes du topic qui en a rien à branler de qui est plus fort que qui.
> Qu'est-ce que j'en ai à branler que les CD soient lvl Yonkou ou YC ? Ça change rien au fait qu'hormis le monster trio/quatuor les mugi sont faibles, encore faut-il avoir les neurones connectés pour lire One Piece pour ce qu'il est censé raconter et non pas la puissance comme tu le fait.
J'ai pas suivi l'embrouille mais je suis d'accord sur la 2eme phrase. Le reste des Mugiwara est vraiment vraiment trop faible arrivé à ce stade de l'aventure. Oda n'arrive pas à gérer ses perso secondaires, c'est pas pour rien qu'il sépare souvent les Mugiwara
A ce stade Usopp, Franky, Robin sont censés avoir les 2 haki, Chopper et Nami a minima le haki de l'observation, on pourrait donner l'armement aussi à Chopper parce qu'il a des techniques de combats mais on va dire qu'en tant que Docteur l'observation peut suffire pour prévenir un danger
Enfaite l'entrainement des 2 ans des Mugiwara c'est un peu comme celui de Naruto avec Jiraya (un Sanin on le rappel). Naruto a même pas appris sa nature de chakra
Il a juste appris à faire un rasengan un peu plus grosBah là c'est pareil, ils ont appris 1 ou 2 techniques en plus et c'est tout.... Comparé à Zoro et Sanji qui sont revenus beaucoup plus fort
![]()
L'embrouille c'est que je suis juste choqué de voir Franky se la péter (alors qu'ils étaient à 3 contre 1 encore faut-il le rappeler), et l'autre me saute dessus parce qu'il croit qu'il faut consommer OP comme ci c'était DragonBall et que tout repose sur la puissance, alors que je chie sur les comparaisons de puissance "tel perso est YC1 et tel perso YC3" ça change rien au manga car les rapports de forces sont éclaté au sol et qu'Oda a avoué lui-même qu'il s'en fout des rapports de force (il ne l'a pas dit comme ça mais l'a fortement sous-entendu). Bref même si josef des rapports de force, j'ai besoin d'avoir un minimum de cohérence, cohérence que le manga ne sait pas faire.
En plus dans les faits t'as plutôt raison avec Naruto et Jiraya mais.... Pas que je veux défendre Kishimoto, mais tu sens que Kishimoto c'est plus une maladresse qu'autre chose (et dans un sens ça respecte un peu le fond du manga, qu'un raté oui je sais Naruto est une réincarnation mais pas totalement en faite pour preuve.... du début à la fin du manga il ne maîtrise que 3 techniques, Kage Bunshin, Henge, Rasengan) là où Sasuke maîtrise tellement de technique.
Avec OP il n'y a pas d'excuse, les gars sont archi recherchés, on voit aucune marine ni chasseur de prime à leurs trousses, des Ussop/Nami qui arrive a survivre dans le nouveau monde.... et Franky qui nous sort qu'ils sont devenus hyper fort, il était là quand Luffy utilisait le plotarmor contre Kaidou ? Contre Kizaru et Saturn (hein parce que bizarrement l'endurance n'était plus la même hein
), paie ton équipage de Yonkou, si c'était Sanji ou Zoro qui avait sortie la réplique ça serait mieux passé.
Je sais pas si c'est une maledresse de la part de Kishimoto mais c'est quand même assez "grave" de partir en entrainement avec un des 3 ninjas légendaires, en l'occurence le plus fort et ne même pas savoir la nature de son chakra
![]()
Je m'attendais pas à ce que Naruto maitrise un arsenal de 20 techniques mais la moindre des choses c'est de connaitre sa nature de chakra + s'en servir pour améliorer son rasengan comme il l'a fait grâce à Kakashi
![]()
Et aussi maitriser un minimum sa forme Kyubi jusqu'à 2/3 queues au moins
![]()
Comparé à Sasuke qui en 2 ans a mis une drill à tout le monde, même Yamato était en sueur , et il a juste utilisé son chidori
![]()
Sinon concernant One Piece t'as totalement raison, les autres Mugi sont très mal gérés c'est un vrai problème
Pendant que Barbe Noire est partie chercher des fruits cheatés pour avoir un équipage solide... Les Mugiwara font encore les clowns, je sais pas si ça fait rire Oda mais c'est bien de la merde
![]()
Déjà le délire de Usopp et son lance pierre c'est limite limite.... Il pourrait avoir 1000 fois plus de classe ou "d'aura" avec des flingues, un peu comme son père, ou un fusil comme le sniper chez Barbe Noire mais j'en demande beaucoup trop
![]()
Encore une fois ce n'est pas que je veux le défendre, mais je ne sais pas si Kishimoto avait pensé à son système de nature de chakra au départ ou s'il a tenté de le justifier par la suite, ce qui créer ce décalage, mais ça reste quand même pas bien de sa part. Mais on est d'accord que Naruto aurait du faire des progrès fulgurant en rentrant avec Jiraya, en comparaison ce fut le cas de Luffy avec Raighley, Oda a bien mieux gérer de ce côté là.
Pour Kyuubi il fallait un hôte et il rencontre Killer Bee assez tard, en vrai Gaara aurait pu aider Naruto et ça aurait pu consolider leurs liens mais vu que Gaara est la 1ère victime de l'Akatsuki, je ne sais pas si c'est un acte manqué, car il a quand même réussit à raconter quelque chose avec cet arc.
Tout ça pour dire que sur le moment c'était très déconvenue la progression entre Sasuke et Naruto, mais quand tu regardes sous un autre prisme ça fait sens, Naruto Senin avait largement dépassé Sasuke (encore heureux il était tellement en retard....), puis les 2 se rattrapent pour avoir un niveau similaire.
Bon après Kishimoto a quand même n'importe quoi en ayant comme par hasard les perso les plus puissants du verse faisant partie du même village que ce soit Madara/Hashirama ou Naruto/Sasuke, mais en même temps ça aurait difficile de faire ça avec des persos d'une contré différente, Naruto nous aurait fait une One Piece a tirer en longueur et se serait peut-être perdue comme s'est perdue One Piece.
L'anomalie c'est plus Sasuke que Naruto je dirai. Il est devenu beaucoup trop fort très vite. Faut rappeler qu'ils avaient 15 ans et il se tapait des mecs level supérieur à Jonin comme Orochimaru (nerfé par l'absence des ses bras mais ça reste Orochimaru), Deidara.
Normal que des Jonin comme Yamato se fassent humilier.
Sasuke est pas vraiment une "anomalie" dans l'univers du manga en lui-même.
Son frère au même age c'était n'importe quoi, Kakashi, Minato, et j'en passe.
Sasuke fait plus tache parce que c'est un personnage principale qu'on suit et qu'il est boosté par le scénar mais c'est pas comme si l'univers de Naruto manquait de génie qui pouvait se taper avec des presque kage dans leur adolescence. Honnetement hormis l'elite comme des Kakashi, je suis pas sur que beaucoup de Jonin peuvent meme se taper certains ninja de l'examen Chunnin hein, je suis désolé mais je sais pas si yen a beaucoup qui pouvaient se taper les Gaara/Lee avec portes/Neji...
A vrai dire même Naruto a l'arc Pain ca devient assez abusé en terme de puissance. Il s'en tire bien parce que contrairement a Sasuke, il est moins flashy et a peu de technique, mais a partir du moment ou il a le rasen shuriken et surtout le mode ermite, la ca sert meme plus a rien de parler de "Jonin" ou de 3/4 de l'Akatsuki, il surclasse 3/4 de l'univers a ce moment.
Naruto je rappelle qu'il est revenu de l'entrainement et a presque 1v6 les pains (bon en vrai c'est genre un 1v4 on va dire), chose que Jiraya, sanin, pouvait meme pas faire.
On oublie pas que Sasuke lui, a des echecs énormes, certes les golem comme Yamato il leur roule dessus, par contre Itachi, Killer B, Le Raikage qui a faillit lui mettre une misère ou meme Deidara que tu cites (il a gagné grace au plot armor on rappelle), c'est soit des humiliations soit des victoires avec circonstances.
Le vrai soucis c'est moins Sasuke, c'est plutôt toute la partie "Shippuden" si on veut partir dans ce sens, le powercreep est venu comme une massue sur le crane presque.
Le 22 mars 2026 à 00:35:12 :
Le 21 mars 2026 à 10:16:16 :
Le 21 mars 2026 à 01:26:58 :
"On est devenus trop forts, Sanji" il se fout de la gueule de qui celui-là ? Ou c'est Oda qui se fout de notre gueule ?Pleure le golem d'argile
Tes Holy Knight valent pas plus que des YC3 et YC2
Toi retourne à la cave. Tes take sont désastreux.
C'est Oda qui chie des incohérences dans la colle et toi qui approuve.Sommers s'est fait couper le bras par Gaban et devait le récupérer. Il n'y a littéralement aucun besoin que les parties du corps se retrouvent pour se régénérer c'est pas Buggy bordel.
Prépare juste le lubrifiant, Loki va t'humilier pour la dernière fois.
Chiale toutes les larmes de ton corps, le manga te met ton caca dans ton nez
Cracker > Holy Knight
Pleure
Moi j'approuve rien je vous ai prévenu que vous alliez ramper au sol quand Oda va nerf la nouvelle habilité pop de nul part et ça sera exactement pareil pour tous les pouvoirs qui vont pop dans les prochains arcs
20 ans que vous vous faites avoir à tomber dans le panneau, 20 ans qu'Oda vous humilie
L'autre ahuri me parle de DDB, j'étais ban idiot, c'est pas moi qui DDB 
Dans Naruto les rapports de forces restent quand même moins problématique, dans la mesure où l'expérience et la façon d'utiliser son arsenal peut faire une grande différence, je suis sûr que ça n'a choqué personne le sexy jutsu inversé de Naruto contre Kaguya
.
Dans OP le haki peut tout faire......
Le 22 mars 2026 à 14:13:59 :
"On est devenus trop forts, Sanji" il se fout de la gueule de qui celui-là ? Ou c'est Oda qui se fout de notre gueule ?Pleure le golem d'argile
C'est Oda qui chie des incohérences dans la colle et toi qui approuve.Sommers s'est fait couper le bras par Gaban et devait le récupérer. Il n'y a littéralement aucun besoin que les parties du corps se retrouvent pour se régénérer c'est pas Buggy bordel.
Cracker > Holy Knight
Pleure
![]()
Moi j'approuve rien je vous ai prévenu que vous alliez ramper au sol quand Oda va nerf la nouvelle habilité pop de nul part et ça sera exactement pareil pour tous les pouvoirs qui vont pop dans les prochains arcs
![]()
20 ans que vous vous faites avoir à tomber dans le panneau, 20 ans qu'Oda vous humilie
![]()
![]()

" c pa mwa ka dédébé jétè banne "
osef de ta vie misérable, t'as cru que j'ai que ça à faire de vérifier si t'es ban ou pas ? Et d'ailleurs ce n'est parce que tu le dis que c'est vrai.
Un vrai Q.I négatif celui-là, pas étonnant qu'il comprend tout de travers, d'ailleurs il faut que j'arrête de te donner de l'importance, internet te fait pousser des couilles hein Théodore
?
Le 22 mars 2026 à 14:51:18 :
Dans Naruto les rapports de forces restent quand même moins problématique, dans la mesure où l'expérience et la façon d'utiliser son arsenal peut faire une grande différence, je suis sûr que ça n'a choqué personne le sexy jutsu inversé de Naruto contre Kaguya.
Mais les rapports de forces c'est une autre histoire encore, moi je parle du powercreep.
Mais oui, Naruto a certainement pas de leçon a recevoir d'OP a ce niveau, probablement celui qui s'en ait mieux tiré sur les rapports de force du big 3, et si on prend uniquement la première partie, j'oserais même dire que ses deux pairs ne lui arrive même pas a la cheville, c'était ingénieux, yavait presque un coté "pierre/papier/ciseaux" etc.
One Piece, des le départ j'ai jamais trouvé ca particulièrement bon dans ses rapports, depuis le début c'est vachement arbitraire avec des excuses bidons pour donner un plot armor a Luffy, mais ça avait le mérite d’être des excuses "originales" au moins, le délire haki c'est juste la déchéance. Comme si Araki passait des stands a l'onde, aucun sens.
c'est fou comment imu est devenu un pétard mouillé ces derniers chapitres on en est à un point ou même chopper peut annuler le domi reversi........ ![]()
et ne me sortez pas barbe noire, Oda a réussi a ridiculiser le domi reversi il trouvera une pirouette scénaristique pour son fruit des ténèbres ![]()
On peut tous dire qu'Imu est le pire perso de OP
Le 22 mars 2026 à 14:58:32 :
Cracker > Holy Knight
Pleure
![]()
![]()
![]()
![]()
osef de ta vie misérable, t'as cru que j'ai que ça à faire de vérifier si t'es ban ou pas ? Et d'ailleurs ce n'est parce que tu le dis que c'est vrai.
Un vrai Q.I négatif celui-là, pas étonnant qu'il comprend tout de travers, d'ailleurs il faut que j'arrête de te donner de l'importance, internet te fait pousser des couilles hein Théodore?
C'est pas à toi que je parle Célestin, garde ton syndrome du personnage principal à la maison
Quel rapport avec Internet ? IRL je te met trois claques tu tombe net fiston 
Le 22 mars 2026 à 16:39:40 :
Dans Naruto les rapports de forces restent quand même moins problématique, dans la mesure où l'expérience et la façon d'utiliser son arsenal peut faire une grande différence, je suis sûr que ça n'a choqué personne le sexy jutsu inversé de Naruto contre Kaguya.
Mais les rapports de forces c'est une autre histoire encore, moi je parle du powercreep.
Mais oui, Naruto a certainement pas de leçon a recevoir d'OP a ce niveau, probablement celui qui s'en ait mieux tiré sur les rapports de force du big 3, et si on prend uniquement la première partie, j'oserais même dire que ses deux pairs ne lui arrive même pas a la cheville, c'était ingénieux, yavait presque un coté "pierre/papier/ciseaux" etc.One Piece, des le départ j'ai jamais trouvé ca particulièrement bon dans ses rapports, depuis le début c'est vachement arbitraire avec des excuses bidons pour donner un plot armor a Luffy, mais ça avait le mérite d’être des excuses "originales" au moins, le délire haki c'est juste la déchéance. Comme si Araki passait des stands a l'onde, aucun sens.
Même le powercreep me choc pas autant que ça (quoique la 4ème grande guerre...) , pour OP je dirai qu'au début ce n'était pas si catastrophique, Luffy avec son fruit éclaté faisait preuve d'inventivité pour pallier à la puissance de ses adversaires et c'était cool, hormis contre Crocodile où il perd à plusieurs reprises, merci le plot.
Le 22 mars 2026 à 19:42:09 :
Le 22 mars 2026 à 14:58:32 :
> Le 21 mars 2026 à 01:26:58 :
> "On est devenus trop forts, Sanji" il se fout de la gueule de qui celui-là ? Ou c'est Oda qui se fout de notre gueule ?
Pleure le golem d'argile
Cracker > Holy Knight
Pleure
![]()
![]()
![]()
![]()
Un vrai Q.I négatif celui-là, pas étonnant qu'il comprend tout de travers, d'ailleurs il faut que j'arrête de te donner de l'importance, internet te fait pousser des couilles hein Théodore?
C'est pas à toi que je parle Célestin, garde ton syndrome du personnage principal à la maison
![]()
Quel rapport avec Internet ? IRL je te met trois claques tu tombe net fiston
![]()
Évite d'utiliser des expressions que tu ne connais pas tu passeras moins pour un abruti même si c'est déjà trop tard.
Déjà le délire de Usopp et son lance pierre c'est limite limite.... Il pourrait avoir 1000 fois plus de classe ou "d'aura" avec des flingues, un peu comme son père, ou un fusil comme le sniper chez Barbe Noire mais j'en demande beaucoup trop![]()
Boh, c'est au contraire une bonne idée le lance-pierre comme arme, ça permet de montrer le côté bricoleur et inventif du perso. Il aurait pu passer au fusil, à la gatling ou au BFG9000 s'il le voulait, ça change rien au véritable problème qui est que le perso n'a littéralement eu aucun développement réel depuis 20 ans de publication en 800 chapitres. Juste lui donner un plus gros flingue, j'aurais envie de dire que ça serait pire que tout comme solution tant ça serait paresseux.
Je veux dire, merde à la fin, dans HxH on a un personnage secondaire qui se bat avec une pipe à tabac géante en faisant des petits bonhommes de fumée, et tout le monde adore le perso parce qu'il pète la classe quand même.
Aussi, jamais One Piece n'aurait du atteindre le niveau de puissance débile qu'on a aujourd'hui, déjà rétrospectivement ça trivialise les exploits qu'on avait vu auparavant comme Barbe Blanche "l'homme le plus fort du monde" excepté bien sûr les 360 personnages introduits depuis , et forcément ça réduit la place des personnages qui comptent sur leur ingéniosité plutôt que leur puissance brute. Oda s'est mis tout les bâtons dans les roues possibles.
Le temps qu'Oda passait à imaginer des combats inventifs pour Usopp et Nami, il a été ré-investi pour réfléchir au prochain retcon qui démontrera que tel personage quelconque apparu avant l'ellipse a un lien super profond avec le lore 
Le 22 mars 2026 à 19:45:17 :
Le 22 mars 2026 à 16:39:40 :
Mais oui, Naruto a certainement pas de leçon a recevoir d'OP a ce niveau, probablement celui qui s'en ait mieux tiré sur les rapports de force du big 3, et si on prend uniquement la première partie, j'oserais même dire que ses deux pairs ne lui arrive même pas a la cheville, c'était ingénieux, yavait presque un coté "pierre/papier/ciseaux" etc.One Piece, des le départ j'ai jamais trouvé ca particulièrement bon dans ses rapports, depuis le début c'est vachement arbitraire avec des excuses bidons pour donner un plot armor a Luffy, mais ça avait le mérite d’être des excuses "originales" au moins, le délire haki c'est juste la déchéance. Comme si Araki passait des stands a l'onde, aucun sens.
Même le powercreep me choc pas autant que ça (quoique la 4ème grande guerre...) , pour OP je dirai qu'au début ce n'était pas si catastrophique, Luffy avec son fruit éclaté faisait preuve d'inventivité pour pallier à la puissance de ses adversaires et c'était cool, hormis contre Crocodile où il perd à plusieurs reprises, merci le plot.
Je pense justement au cas de Crocodile, ou d'Ener,... Ya des combats un peu facile dans cette partie meme si ya beaucoup d'autres vraiment iconiques.
Mais oui comme j'ai dis c'était bien plus originale.
Le 22 mars 2026 à 11:22:33 :
+1000
Ça m'a toujours fait déliré ça, le mec qui utilisait un simple lance pierre arrivé à ce stade
Ça a toujours été dans l'adn du personnage de se battre avec un lance pierre mais la c'est juste devenu ridicule
Je n’ai jamais compris pourquoi Oda a abandonné les dials, ça aurait pu power-up usopp et nami d’une manière intéressante et surtout plausible.
Obito qui a 14 ans, met en difficulté Minato, qui est un Hokage exceptionnel, ce n’est pas problématique.
Kakashi, qui peut utiliser 50 fois Kamui durant la guerre oklm, pareil.
Naruto et Sasuke, qui gagnent des PU de fou gratuitement via Rikudo, c’est également normal.
Gai 8 portes qui rivalise avec un dieu vivant qu’est Madara, ça va aussi.
Naruto qui surpasse Hashirama aka le plus grand Hokage de l’histoire a seulement l’age de 17 ans, ça passe aussi.
Le 23 mars 2026 à 15:52:33 :
Obito qui a 14 ans, met en difficulté Minato, qui est un Hokage exceptionnel, ce n’est pas problématique.
Minato en difficulté ? On a lu la même chose ?
Il a expédié le bijou dama, compris les capacités d'Obito là où Kakashi a du comprendre grâce à l'aide de Naruto, sans oublier qu'Obito a les cellules d'Hashirama (donc il est boosté) il lui arrache le bras et l'éloigne de Kyuubi.
On est pas dans "c'est qui le plus fort" mais comment un Ninja doit s'adapter et Minato a fait plus que taff.
Un bon point.
Naruto et Sasuke, qui gagnent des PU de fou gratuitement via Rikudo, c’est également normal.
Je ne vois pas le problème... c'est surtout Sasuke qui a eu pas mal de PU dans l'œuvre.
Il rivalise mais devait mourir et Madara était plus fort, ensuite si Lee et Minato n'avait pas été présent Gai serait déjà mort....
Naruto qui surpasse Hashirama aka le plus grand Hokage de l’histoire a seulement l’age de 17 ans, ça passe aussi.
C'est quoi le rapport ? L'âge n'a aucun rapport avec la force d'un personnage....
Ton seul point correct est le spamming de Kamui le reste non.
Pour la défense, Kakashi arc Zabuza dit à Naruto que des gosses plus jeune que Naruto sont plus fort que lui et vice versa et que c'est dans ce genre de monde qu'ils vivent
ça me choque pas, t'a des turbo génie genre Itachi qui ont la mentalité d'un Hokage en ayant l'âge de Naruto qui dessine des bites sur les visages des anciens hokage
C'est plutôt cohérent avec l'univers global où des génies mid, des génies prodige, des génies moyen et des ratés ou des moyens tout court existe un peu partout
Naruto parmi le big three est celui qui gère le mieux ses rapports de force et arrive plus ou moins à garder une cohérence, One Piece étant le pire et Bleach trop inégal, parfois ça fait sens parfois wtf
Le soucis de Naruto c'est que le chakra est la facilité scénaristique de l'auteur, c'est mal écrit et comme source de pouvoir ça donne des aberrations comme Kakashi déjà cité qui a une réserve aléatoire
Pareil les "si t'as plus de chakra tu meurs" qui marche qu'une fois sur xx, "ah oe mais y'a enfaite une réserve cachée les ninjas l'utilisent jamais c'est pour ça"
L'aspect géopolitique est un problème aussi, concrètement tous les ninjas les plus balaise du monde viennent de Konoha mais à chaque fois Konoha fini détruit à la moindre invasion et surtout y'a zéro défense dans ce village, à peine après Orochimaru t'as Itachi et Kisame qui viennent comme une fleur, puis encore à peine après les 4 du sons qui s'infiltre easy pépère alors que les mecs ont même pas le niveau Jonin (à 4 vs 2 ils ont dû utiliser le niveau 1 de la marque maudite pour vaincre 2 jonin archi random)
Heureusement qu'on a le meilleur traitement des antagonistes assez nombreux en plus de ça du big three et la meilleure écriture globale (Itachi, Nagato, Kisame, Danzo et bien d'autres ringardise complètement les Espada/Sternritter ou les Yonko/Shishibukai niveau écriture et profondeur des thèmes abordés)
C'est trop hilarant quand même : les Grands Corsaires n'ont pas été vaincus par Luffy, mais par le manga lui-même de manière metanarrative !
Oda a fini par simplement dissoudre les Grands Corsaires parce que son manga dure trop longtemps pour les faire perdre un-par-un !
Le 23 mars 2026 à 16:06:07 :
Minato en difficulté ? On a lu la même chose ?
Il a expédié le bijou dama, compris les capacités d'Obito là où Kakashi a du comprendre grâce à l'aide de Naruto, sans oublier qu'Obito a les cellules d'Hashirama (donc il est boosté) il lui arrache le bras et l'éloigne de Kyuubi.
On est pas dans "c'est qui le plus fort" mais comment un Ninja doit s'adapter et Minato a fait plus que taff.
Sauf qu'à la base, Obito est éclaté ce qu'il fait à Kyubi et sa prestation face à Minato est complètement abusée, vu d'où il vient. Ça progression est trop rapide.
Je ne vois pas le problème... c'est surtout Sasuke qui a eu pas mal de PU dans l'œuvre.
Le problème c’est que c’est un PU qui sort de nulle part totalement gratuit, même pas d’entrainement, aucun mérite.
Il rivalise mais devait mourir et Madara était plus fort, ensuite si Lee et Minato n'avait pas été présent Gai serait déjà mort....
Ça n’empeche pas que le PU de Gai 8 portes complètement grotesque et abusif.
C'est quoi le rapport ? L'âge n'a aucun rapport avec la force d'un personnage....
Ton seul point correct est le spamming de Kamui le reste non.
17 ans et déjà le ninja plus puissant ? Trop jeune, pas assez d’expérience.