Le 16 mars 2026 à 15:22:52 Ulquiorra123 a écrit :
Skypiea est quand même, si je m'en abuse, très apprécié chez les fans de One Piece. Personnellement, c'est l'un de mes arcs préférés. Les flash-backs avec Norland étaient incroyables.
Il n'y a pas que l'histoire et l'introduction des personnages qui importent, mais aussi la sensation d'aventure, couplée à l'exploration de lieux et à l'enrichissement de l'univers One Piece.
Ce serait vraiment très dommage de se passer d'une telle saga. D'ailleurs, à choisir, j'aimerais davantage qu'ils conservent Skypiea et qu'ils skippent Thriller Bark par exemple.
Mais bon, je me doute qu'il y aura sûrement certaines concessions à faire. L'idéal serait qu'ils parviennent à ratisser large, sans trop traîner en longueur. Comme Tenebres l'a dit, Alabasta pourrait être traité en 5-6 épisodes et l'arc Jaya être traité dans les épisodes restants. Ainsi, l'arc Skypiea pourrait être traité, avec "gain de temps", dans la saison 4.
Si la série a davantage de succès, ils pourront peut-être améliorer leur rythme de production.
C'est sûr et certain qu'on va avoir Alabasta + Jaya la prochaine saison. Ils vont forcément teaser les îles célestes pour la saison 4, je les vois mal faire 8 épisodes uniquement sur Alabasta.
Enchaîner 8 heures sur un seul arc alors qu’il y a pas grand chose à exploiter à Alabasta ça me parait un peu abusé. L’anime a même réussi à condenser Alabasta dans un film d’environ 1h30 il me semble ?
Donc ils peuvent très bien adapter l’arc en 5-6 épisodes et utiliser les deux derniers pour Jaya
Et oui, Skypiea est un arc très apprécié, rien que Ener est un personnage adoré par les fans. Je ne vois pas pourquoi ils voudraient skip cet arc. Surtout que si on a Jaya, on aura forcément Skypiea derrière. Sinon on passe de Alabasta à Water 7 ? 
Et puis en live action, ça peut même être un arc visuellement très bien fait en montrant l'étendu de l’univers de One Piece et son originalité
Quand je lis qu’on peut juste “déplacer le ponéglyphe ailleurs”, dans ce cas là on peut skip énormément d’arcs si on commence à couper l’aventure comme ça. Ca dénature tout l'intérêt de One Piece et de son univers qui est de voyager d'ile en d'ile pour que Luffy se fasse des alliées et pour que Robin nous en apprennes plus sur l'histoire