CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

nico754
nico754
Niveau 68
15 mars 2026 à 11:26:02

Le 14 mars 2026 à 23:10:59 :
Pour l'âge des acteurs, il y aurait une occasion de corriger un des pires défauts du world building de One Piece, qui est que la temporalité n'avance quasiment pas en dehors de l'ellipse. Le temps passé entre chaque arc est jamais vraiment précisé de mémoire, ça pourrait être quelques jours à plusieurs semaines. Faire vieillir les persos plus que dans le manga ce serait une bonne idée, mais bon, je sais pas s'ils auront l'audace ou s'ils vont rajeunir artificiellement les acteurs.

Luffy va arriver à Wano à 70 ans à ce rythme

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
15 mars 2026 à 12:43:57

Le 15 mars 2026 à 11:26:02 :

Pour l'âge des acteurs, il y aurait une occasion de corriger un des pires défauts du world building de One Piece, qui est que la temporalité n'avance quasiment pas en dehors de l'ellipse. Le temps passé entre chaque arc est jamais vraiment précisé de mémoire, ça pourrait être quelques jours à plusieurs semaines. Faire vieillir les persos plus que dans le manga ce serait une bonne idée, mais bon, je sais pas s'ils auront l'audace ou s'ils vont rajeunir artificiellement les acteurs.

Ils vont cut plein d'arcs qui servent à rien (il y en a quand meme pas mal genre Thriller bark ou les Hommes poisson pour les plus longs), et raccourcir à mort ceux qui sont plus important et long (genre Dresrossa, Whole Cake, Wano..)

Il peuvent très bien avoir rattrapé le manga d'ici moins de 10 ans avec plein de raccourcis en vérité. Il y a tellement de surplus pas essentiel pour une série live.
Reste à savoir si Gouda veut continuer sa daube encore 10 ans de plus par contre.

Et dans tout les cas il y aura personne qui dira rien si les acteurs font plus vieux. On aura juste le droit à des "c'est + réaliste que le manga c'est trop bien" ou alors à du recast si un acteur fait trop vieux du jour au lendemain.

Message édité le 15 mars 2026 à 12:45:19 par Chidaruma-669
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 mars 2026 à 13:54:40

Thriller Bark est pas moins important que d'autres, vu qu'il introduit un schichi + brook, + un perso lié à Zoro (mais également la nana avec ses fantômes dont j'ai oublié le nom) + la scène finale avec Kuma et aussi Lola...
Les hommes poissons ça mène à la guerre avec BM + shirahoshi qui aura probablement son importance à la fin du manga pendant la guerre finale. Même si effectivement l'arc est plus là pour faire un parallèle avec l'ïle de Nami et montrer l'évolution des Mugi, il développe un peu des idées sur le lore.
Par contre ils peuvent raccourcir pas mal de chose oui.

Message édité le 15 mars 2026 à 13:55:26 par Shiba_the_Inu
Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 64
15 mars 2026 à 14:01:46

Il semble que la fin de la série live action soit déjà prévue

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
15 mars 2026 à 14:11:42

Raccourcir certains arcs avec des moyens très simples :

• Dressrosa : pas de nains, ni d'aller-retour inutile au palais pendant le tournoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png
Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
15 mars 2026 à 14:28:56

Le 15 mars 2026 à 13:54:40 :
Thriller Bark est pas moins important que d'autres, vu qu'il introduit un schichi + brook, + un perso lié à Zoro (mais également la nana avec ses fantômes dont j'ai oublié le nom) + la scène finale avec Kuma et aussi Lola...
Les hommes poissons ça mène à la guerre avec BM + shirahoshi qui aura probablement son importance à la fin du manga pendant la guerre finale. Même si effectivement l'arc est plus là pour faire un parallèle avec l'ïle de Nami et montrer l'évolution des Mugi, il développe un peu des idées sur le lore.

Des arcs qui servent à rien donc, merci de confirmer.
Brook tu peux le faire autrement au pire. Moria sert à rien en dépit de sa soit disant puissance face à baby Kaido dont tout le monde se branle vu qu'au final c'est une énorme merde avec un design chiant à produire en live action.

Perona est un personnage très apprécié (pourquoi ?) par les fans mais est ce que ça nécessite la production d'un arc entier juste pour ce perso random ?
La scène finale avec Kuma est cool mais on en a pas forcément besoin pour savoir que Zoro est un true badass de la mort qui tue qui crache du feu.

L'arc des hommes poissons j'en parle même pas tellement c'est anecdotique et que ça peut être fait autrement avec un simple long dialogue d'exposition par des hommes poisson random.

+ Hâte de voir l'immense cut de l'infâme arc Dressrosa qui m'avait fait drop pendant plusieurs années (et je suis pas le seul d'ailleurs).

Message édité le 15 mars 2026 à 14:31:42 par Chidaruma-669
nico754
nico754
Niveau 68
15 mars 2026 à 15:11:10

Le 15 mars 2026 à 12:43:57 :

Ils vont cut plein d'arcs qui servent à rien (il y en a quand meme pas mal genre Thriller bark ou les Hommes poisson pour les plus longs), et raccourcir à mort ceux qui sont plus important et long (genre Dresrossa, Whole Cake, Wano..)

Il peuvent très bien avoir rattrapé le manga d'ici moins de 10 ans avec plein de raccourcis en vérité. Il y a tellement de surplus pas essentiel pour une série live.
Reste à savoir si Gouda veut continuer sa daube encore 10 ans de plus par contre.

Et dans tout les cas il y aura personne qui dira rien si les acteurs font plus vieux. On aura juste le droit à des "c'est + réaliste que le manga c'est trop bien" ou alors à du recast si un acteur fait trop vieux du jour au lendemain.

Y'a aucun arc qui ne sert à rien, aussi chiant soient-ils
Thriller Bark pour les choses cités par un VDD
HP pareil, et je rajoute le flashback de la mère de Shiraoshi
Dresrossa juste pour Dofla et son lien avec le GM
WCI et Wano, l'un introduit tout l'équipage d'un empereur et l'autre en fait carrément tomber un

Donc on peut vachement les raccourcir oui mais jamais les skip

Si tu commences à trop changer voir ne pas adapter des arcs ce n'est plus un live action ...

Message édité le 15 mars 2026 à 15:12:39 par nico754
Er_johnny
Er_johnny
Niveau 66
15 mars 2026 à 15:17:46

Honnêtement skypiea peut être complètement skip (et je dis ça alors que c'est un de mes arc préféré)

Le seul truc relativement d'importance dans le lore c'est robin qui découvre ce qu'est Poséidon et que Roger "lisait" les poneglyphes mais bon ça c'est facilement adaptable tu fais juste en sorte que ce poneglyphe se trouve à water seven ou thriller bark et voilà problème réglé

Message édité le 15 mars 2026 à 15:18:36 par Er_johnny
nico754
nico754
Niveau 68
15 mars 2026 à 15:31:37

Je suis pas trop d'accord avec ça
Ce sont des arcs à part entière de OP, pas des fillers ou des petits entre arc de quelques chapitres

En plus OP c'est surtout l'aventure, la découverte de nouvelles îles/environnements, surtout au début du manga. Ce serait vraiment dommage de pas faire découvrir ça à ceux n'ayant jamais lu ou vu le manga.

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 65
15 mars 2026 à 15:40:01

Sinon ils peuvent aussi skip l'ensemble des arcs suivant Alabasta (jusqu'à la fin de l'oeuvre), vous en pensez quoi ? :fier: Vu qu'il ne se passe rien d'important. Comme ça, les acteurs n'auront pas le temps de vieillir. :fier:

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
15 mars 2026 à 15:44:48

Il suffit de suivre l'interview récente d'Oda où il dit mot pour mot "arrêtez de prendre les mangas au sérieux, ils sont juste un passe temps et je veux être le roi de la perte de temps" pour mieux cerner le monsieur.

Un auteur minable qui justifie ses carences en full copium "ah mais c'est pas du sérieux tout ça haha". Avec la quantité de fric en jeu (et surtout ce qui te permet toi de vivre dans le luxe) si hein.

Quand tu vois le niveau de détail, de passion de qualité que d'autres auteurs mettent je trouve ça très insultant pour eux. Je m'en fous de la fanbase ils méritent de se faire pisser dessus comme ça et ils en redemandent.

Après c'est sûr que eux ils font pas 1000+ chapitres de la même daubasse car c'est tout simplement pas possible d'avoir de la qualité avec de la quantité.
Assume juste que tu fais ça pour le fric.

Message édité le 15 mars 2026 à 15:46:45 par Bakugod
LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 9
15 mars 2026 à 16:16:11

Les arcs y'a rien qui est inutile, par contre y'a clairement moyen de sabrer des intrigues secondaires, des combats ou de prendre des raccourcis. Déjà avec Arlong on a des combats comme Zoro vs Hatchan qui ont sauté, c'est pas forcément un mal.

Sans déconner, One Piece c'est une histoire où il y a largement du gras à enlever, c'est pas un soucis.

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 71
15 mars 2026 à 16:40:00

Il y a quand même des arcs plus importants que d'autres, et que l'on peut expédier beaucoup plus facilement.
Ou même des morceaux d'arcs dont on se demande encore à quoi ils ont servi : les combats dans le train qui relie Water Seven à Enies Lobby ... j'ai toujours pas compris à quoi ils ont servi, à part nous faire miroiter l'arc Enies Lobby justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
15 mars 2026 à 19:05:36

Le 15 mars 2026 à 15:11:10 :

WCI et Wano, l'un introduit tout l'équipage d'un empereur et l'autre en fait carrément tomber un

Si tu commences à trop changer voir ne pas adapter des arcs ce n'est plus un live action ...

Ah bah dommage ils ont déjà skip des arcs dans ta série de merde c'est con

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
15 mars 2026 à 19:46:58

Perona ! Sinon oui je ne pige pas pourquoi certains n'aiment pas Thriller Bark, les mugiwaras sont au même endroit et attaques tous en même temps, là où généralement ils sont dispersés voire c'est chacun affronte son ennemi, on a Nightmare Luffy qui était cool et comme tu l'as précisé la fameuse scène de Zoro.... ah.... OP c'était bien à cette époque...

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
15 mars 2026 à 19:48:34

Le 15 mars 2026 à 14:28:56 :

Des arcs qui servent à rien donc, merci de confirmer.
Brook tu peux le faire autrement au pire. Moria sert à rien en dépit de sa soit disant puissance face à baby Kaido dont tout le monde se branle vu qu'au final c'est une énorme merde avec un design chiant à produire en live action.

Perona est un personnage très apprécié (pourquoi ?) par les fans mais est ce que ça nécessite la production d'un arc entier juste pour ce perso random ?
La scène finale avec Kuma est cool mais on en a pas forcément besoin pour savoir que Zoro est un true badass de la mort qui tue qui crache du feu.

L'arc des hommes poissons j'en parle même pas tellement c'est anecdotique et que ça peut être fait autrement avec un simple long dialogue d'exposition par des hommes poisson random.

+ Hâte de voir l'immense cut de l'infâme arc Dressrosa qui m'avait fait drop pendant plusieurs années (et je suis pas le seul d'ailleurs).

L'arc des hommes poissons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491861990-test-vomi.gif

Tenebres998
Tenebres998
Niveau 48
15 mars 2026 à 19:59:04

Le 15 mars 2026 à 12:43:57 Chidaruma-669 a écrit :

Je sais pas ce que tu racontes mais Thriller Bark et l'ile des Hommes poissons c'est loin d'être osef.

Tu peux trouver que ces 2 arcs sont mauvais ou pas terrible à regarder mais dire que ça ne sert à rien et qu'ils peuvent être sauté c'est ne rien comprendre à l'histoire.

Encore pire l'ile des hommes poissons car tu as Poséidon + la prédiction de Luffy qui va détruire l'ile des hommes poissons + le recrutement officiel de Jinbei + le ponéglyphe qui indique que Noah va probablement remonter à la surface avec les hommes poissons + Luffy qui rentre en guerre avec Big Mom

Et comme ca a été dit plus haut Thriller Bark a aussi des scènes intéressantes et des nouveaux personnages qu'on va revoir comme Gecko Moria a MarineFord, la première fois que Kaido "la créature la plus forte du monde" est évoqué car il a massacré Moria et son équipage, Kuma et la fameuse scène avec Zoro, et surtout le recrutement de Brook qu'on aperçoit déjà dans cette saison.

Mais bon selon toi on va sauter 2 recrutements des Mugiwara avec leur background juste pour accélérer la série ? Il y en a certains ici qui ont vraiment des avis désastreux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

A la limite s'ils veulent vraiment rusher ils peuvent faire 4 épisodes Thriller Bark, 4 épisodes Sabaody avec la fin de la saison où tous les Mugiwara sont dispersés , ça serait intéressant de s'arrêter à ce moment là

Message édité le 15 mars 2026 à 20:01:09 par Tenebres998
Tenebres998
Tenebres998
Niveau 48
15 mars 2026 à 20:08:00

Et encore je rectifie, on peut largement faire 3 épisodes Sabaody, il ne se passe pas grand chose en vérité, 3 épisodes de 1h ça suffit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png
5 épisodes de Thriller Bark + 3 épisodes Sabaody ça devrait le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534018137-1502418912-verre3.png

nico754
nico754
Niveau 68
15 mars 2026 à 20:10:56

Le 15 mars 2026 à 19:05:36 :

Le 15 mars 2026 à 15:11:10 :

Ah bah dommage ils ont déjà skip des arcs dans ta série de merde c'est con

Baisse d'un ton déjà gamin je vois pas pourquoi être aussi agressif je déteste ça
Et quels arcs ?

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 65
15 mars 2026 à 20:25:19

Non seulement tu es condescendant, mais en plus tes "avis" sont catastrophiques, Chidaruma. C'est totalement absurde de supprimer des sagas entières. Ce ne sont pas de simples arcs dispensables, comme avec Foxy. Là, on parle de gros morceaux qui enrichissent le lore et introduisent de nouveaux personnages importants.

Avant de parler catégoriquement de "série de merde", il faudrait déjà commencer par tenir un discours cohérent.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment