CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
13 mars 2026 à 15:15:12

Ceci. Impossible de ne pas faire une adaptation One Piece sans que ça soit malaisant. Un personnage comme Luffy IRL tout le monde le prendrait pour un malade mental faut pas oublier ça.

J'ose pas imaginer ce que ça donnerait en Golmon 5 si c'est adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662470705-vergil-a-perdu-ses-cheveux-apres-avoir-vu-la-mochete-qu-est-la-5g.png .

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
13 mars 2026 à 15:40:08

Le 13 mars 2026 à 15:06:13 :

Le 13 mars 2026 à 05:26:11 :

Le 13 mars 2026 à 02:17:03 :

Smoker et ces 2 clopes ça a rien d’absurde dans le manga

Bien sûr que ça l'est si tu t'arrête deux secondes dessus, c'est complètement absurde comme 95% des chara design où presque tout les persos ont au moins un détail à la con de ce niveau.

Ils voulaient pas du tout faire une série kitsch
C’est merdique. Point

Mec, t'as juste montré que tu savais pas du tout ce qu'était le kitsch d'un point de vue esthétique, tu veux prouver quoi là en croisant les bras et en boudant ?

Oda sur sa série :

« Je ne voulais pas faire de compromis sur la qualité, car je savais que les fans ne me le pardonneraient pas« 

Pour prouver qu'il ne voulait pas d'une série "kitsch" (au sens de ridicule ou visuellement pauvre)

Même pas besoin de lire le reste de ton pavé parce que tu pars déjà d'un constat qui est faux. Le kitsch ce n'est pas du "visuellement pauvre", au contraire, ça peut être la surcharge d'effet, d'accessoires, le "too much", ou "over the top" comme on dit. JoJo est kitsch à en crever et personne n'a jamais reproché à Araki cela.

Le kitsch ça peut complètement être assumé, et Oda est le premier à le faire. Enfin je sais pas, sauf si tu considère qu'un manga où les designs de persos vont de Kuma à Big Mom en passant par Gecko Moria où tout le monde est une fashion victime avec des proportions anatomiques qui font passer Popeye pour un cours de biologie, c'est du chara design très sérieux dont il ne faut surtout pas s'amuser.

Jojo est kitsch dans sa version de base ça a rien à voir avec one pièce .
Et le kitsch que tu décris dans one pièce n’a rien à voir avec la série merdique de one pièce non plus mdr

LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 8
13 mars 2026 à 15:53:22

Jojo est kitsch dans sa version de base ça a rien à voir avec one pièce .

... Ok, t'as juste rien compris à un manga pour ado quoi.

Le mec il a vu des personnages comme Ussop, Zeff, Baggy, Mihawk ou Smocker (et je fais exprès de ne nommer que des personnages qui apparaissent dès la saga East Blue, si on va plus loin c'est de pire en pire) et il croit qu'il a vu des personnages censés être pris 100% au sérieux, tout ce beau monde c'est du chara design parfaitement normal, circulez.

Comme dit plus haut c'est pas parce que tu fais froncer des sourcils un personnage dans un costume ridicule que ça ne le rend pas ridicule. Tellement ridicule qu'il en devient éventuellement classe, mais ridicule quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2026 à 20:31:40

[08:38:42] <Er_johnny>
Même a raison d'une saison chaque année ça prendrait au moins 20 ans pour la série d'adapter tout le manga,les acteurs auront le temps d'avoir des cheveux blancs...

Je comprends pas le projet de faire une série qui n'aura jamais de vrai fin

C'est exactement pour ça que je n'arrive pas à avoir envie de regarder.
Les acteurs vont faire ça toute leur vie pendant 10 ans, à un rythme élevé (et encore) ? Jamais de la vie.

Je dis pas ça dans le sens où ça m'a l'air mauvais. Pas du tout, de ce que j'en ai vu. Mais difficile de rentrer dedans quand tu t'attends à ce que ça s'arrête un jour ou l'autre sans réelle fin.

Fin merde, c'est impossible de toute adapter, non ? :peur:

En plus de ça, les personnages ne vieillissent pas vraiment dans le manga. C'est donc plutôt logique qu'il n'y ait pas vraiment de grands changements en eux, mais une série live qui voit ses acteurs vieillir physiquement, tu te dois de marquer cette prise d'âge par une certaine prise de maturité, ou au moins de sagesse. Un traitement que j'ai jamais ressenti des masses dans OP.

Luffy est encore assez jeune dans le manga. Quand ils arriveront à Marineford, l'acteur aura facilement 30 ans, et ça c'est seulement s'ils perdent pas de temps.

Ce serait d'ailleurs un ajout intéressant par rapport au manga qui, je trouve, a toujours souffert d'un développement de persos assez médiocre, même par rapport à du Naruto (pour citer un concurrent), qui n'est pas dingue non plus.
Je ne lis plus le manga depuis un moment (le premier acte de Wano), mais on est bien d'accord que ce qui accroche les lecteurs, c'est toujours les retcon révélations sur le lore ? Ça n'a pas changé, hein ?

Message édité le 13 mars 2026 à 20:33:57 par Pseudo supprimé
nico754
nico754
Niveau 67
13 mars 2026 à 20:38:09

Le seul moyen serait de changer le scénario (un peu comme ils sont entrain de le faire en introduisant certain perso plus tôt, en rajoutant/changeant certaines scènes etc ...)

Mais dans ce cas il va vraiment falloir des GROS GROS changements. Mais quand tu entends Roger déjà évoquer God Valley dans l'épisode 1 c'est pas impossible

Ou alors ils changent la fin et font du live action une série beaucoup plus courte

Message édité le 13 mars 2026 à 20:39:51 par nico754
Ulkrim
Ulkrim
Niveau 51
13 mars 2026 à 20:39:09

Quand je vois les avis positifs sur twitter j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle, a quel moment tu t'infliges cette série alors que le manga existe ?

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 68
13 mars 2026 à 20:40:47

" Je ne lis plus le manga depuis un moment (le premier acte de Wano), mais on est bien d'accord que ce qui accroche les lecteurs, c'est toujours les retcon révélations sur le lore ? Ça n'a pas changé, hein ? "

Oui complètement, l'arc qui suit Wano est entièrement dédié à ça, et dans l'arc actuel, nous sortons à peine d'un long flashback (des mois de parutions de chapitres) qui n'ont été que lore friendly

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
13 mars 2026 à 20:57:49

Perso je sais même pas pourquoi je suis toujours. Le lore asspull ne m'intéresse pas un sou, au contraire, tout ce qui est Imu, chevalier divin machin chouette c'est poubelle. Rendez nous Barbe Noire et faîtes disparaître Xebec de sa lignée.

Message édité le 13 mars 2026 à 20:58:40 par Bakugod
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2026 à 21:01:39

Luv_Sic
Le 13 mars 2026 à 20:40:47 :
" Je ne lis plus le manga depuis un moment (le premier acte de Wano), mais on est bien d'accord que ce qui accroche les lecteurs, c'est toujours les retcon révélations sur le lore ? Ça n'a pas changé, hein ? "

Oui complètement, l'arc qui suit Wano est entièrement dédié à ça, et dans l'arc actuel, nous sortons à peine d'un long flashback (des mois de parutions de chapitres) qui n'ont été que lore friendly

C'est ce que je constate un peu ces dernières années. Je suis encore de loin parce que la fin m'intéresse quand même, mais j'ai vraiment saturé après deux premiers arrêts au milieu de Dressrosa et vers les 3/4 de Whole Cake. Et c'était justement à cause de cette impression de stagner. Au bout d'un moment c'est bon quoi, ça stagne trop. Je me suis dit que j'allais lâcher pour un bon moment et reprendre quand ce serait fini, mais Oda (ou pas ?) veut pas en finir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Ulkrim
Le 13 mars 2026 à 20:39:09 :
Quand je vois les avis positifs sur twitter j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle, a quel moment tu t'infliges cette série alors que le manga existe ?

La surcharge des pages, c'est aussi ce qui m'a fait arrêter. Le bordel des cases avec ces gribouillages. L'impression de plus pouvoir discerner le premier plan des autres. Le texte rempli de blagues et de dialogues de con qui alourdissent le tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Message édité le 13 mars 2026 à 21:02:51 par Pseudo supprimé
LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 8
13 mars 2026 à 22:15:00

Quand tu ne lis pas de manga et que t'es un irréductible à ce niveau. Et en soit la série live est pas si mauvaise pour ce qui est d'adapter l'histoire, en montrant et évoquant des éléments qui arrivent beaucoup plus tard (Sabo, God Valley ...).

Après bon courage pour tout adapter, soit ça va s'arrêter au milieu de nulle part sur un gros cliffhanger qui te dis "va lire le manga/regarder l'anime", soit ça va lourdement modifier certains trucs.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
14 mars 2026 à 01:46:44

Je suis tombé sur un autre extra du LA et ça passait plutôt bien, par contre Inaki est cringe a sourire partout mais bon vu que Luffy est comme ça dans le manga...

PerePucci
PerePucci
Niveau 63
14 mars 2026 à 07:37:42

Après techniquement si ca vous plait pas que les personnages et l'univers soit fidel au manga et que ca vous cringe, si vous préférez un live action qui se prend au sérieux et qui revois les chara design pour essayer de faire plus cohérent avec un vrai monde et moins manga vous avez dragon ball évolution pour ça :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 74
14 mars 2026 à 08:22:41

DBE n'essayais même pas d'être bon....

Pharisma
Pharisma
Niveau 9
14 mars 2026 à 09:27:23

Le 13 mars 2026 à 22:15:00 :

Quand tu ne lis pas de manga et que t'es un irréductible à ce niveau. Et en soit la série live est pas si mauvaise pour ce qui est d'adapter l'histoire, en montrant et évoquant des éléments qui arrivent beaucoup plus tard (Sabo, God Valley ...).

Justement si tu es habitué aux séries, c’est encore pire en fait.

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 68
14 mars 2026 à 12:48:36

Le 14 mars 2026 à 01:46:44 :
Je suis tombé sur un autre extra du LA et ça passait plutôt bien, par contre Inaki est cringe a sourire partout mais bon vu que Luffy est comme ça dans le manga...

C'est vraiment pas la faute de l'acteur, il s'efforce de retranscrire un personnage qui serait insupportable quoi qu'il arrive s'il existait vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tenebres998
Tenebres998
Niveau 48
14 mars 2026 à 21:11:45

Le 14 mars 2026 à 07:37:42 PerePucci a écrit :
Après techniquement si ca vous plait pas que les personnages et l'univers soit fidel au manga et que ca vous cringe, si vous préférez un live action qui se prend au sérieux et qui revois les chara design pour essayer de faire plus cohérent avec un vrai monde et moins manga vous avez dragon ball évolution pour ça :hap:

Le problème c'est que si les personnages étaient trop sérieux les gens auraient trouvé le moyen de se plaindre : "Mdrrrr mais c'est pas Luffy ça, normalement Luffy il passe son temps à faire des conneries et à crier"

Je me répète mais on dirait que les gens ne comprennent pas qu'à la base le personnage de Luffy est gênant, c'est juste qu'adapté en manga ça passe beaucoup mieux parce que ça reste des dessins.

C'est sûr qu'il y a beaucoup de défauts mais dire que c'est de la merde juste parce qu'il y a des scènes malaisantes de Luffy alors que le personnage en lui-même est malaisant... Bon voilà quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tenebres998
Tenebres998
Niveau 48
14 mars 2026 à 21:25:36

Le 13 mars 2026 à 15:15:12 BejittoSSJB a écrit :

Ceci. Impossible de ne pas faire une adaptation One Piece sans que ça soit malaisant. Un personnage comme Luffy IRL tout le monde le prendrait pour un malade mental faut pas oublier ça.

J'ose pas imaginer ce que ça donnerait en Golmon 5 si c'est adapté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662470705-vergil-a-perdu-ses-cheveux-apres-avoir-vu-la-mochete-qu-est-la-5g.png .

Franchement je sais pas si on arrivera jusqu'à là. Les acteurs auront minimum 15/20 ans de plus vu comment ils sont lent, et je dis bien minimum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Mais d'un autre côté on aura certainement des IA suffisamment puissantes pour accélérer les productions de séries.

Mais oui le Golmon 5 va être extrêmement malaisant, tellement malaisant que si on arrive jusqu'à là je suis certain qu'ils vont très bien le réussir.

Je vois déjà les mecs du forum ou sur les réseaux qui vont dire "mdr mais c'est trop cringe le Gear 5 en live action" comme si ça ne l'était pas en anime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 13 mars 2026 à 20:38:09 nico754 a écrit :
Le seul moyen serait de changer le scénario (un peu comme ils sont entrain de le faire en introduisant certain perso plus tôt, en rajoutant/changeant certaines scènes etc ...)

Mais dans ce cas il va vraiment falloir des GROS GROS changements. Mais quand tu entends Roger déjà évoquer God Valley dans l'épisode 1 c'est pas impossible

Ou alors ils changent la fin et font du live action une série beaucoup plus courte

Ils ne sont pas en train de changer le scénario, ça reste exactement le même scénario mais ils nous font juste croire que tout est prévu depuis le début, et c'est une très bonne chose si tu veux maitriser l'histoire dans une série.

Vu qu'ils ont tous les éléments du manga pour réduire le plus possible les incohérences c'est une bonne idée d'introduire des personnages ou faire des références aux événements du futur comme Nika ou God Valley.

Je suis le premier à être épuisé du manga et de la tournure que prend les choses mais repartir au début de One Piece avec une histoire pour l'instant maitrisé, j'aime bien. A voir si Netflix vont continuer comme ça ou faire de la merde.

Message édité le 14 mars 2026 à 21:28:55 par Tenebres998
LaTriforce18
LaTriforce18
Niveau 8
14 mars 2026 à 23:10:59

Pour l'âge des acteurs, il y aurait une occasion de corriger un des pires défauts du world building de One Piece, qui est que la temporalité n'avance quasiment pas en dehors de l'ellipse. Le temps passé entre chaque arc est jamais vraiment précisé de mémoire, ça pourrait être quelques jours à plusieurs semaines. Faire vieillir les persos plus que dans le manga ce serait une bonne idée, mais bon, je sais pas s'ils auront l'audace ou s'ils vont rajeunir artificiellement les acteurs.

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 63
15 mars 2026 à 10:41:08

Personnellement, je trouve que c'est très fidèle à l'esprit de One Piece et très agréable à regarder. Vu le matériau de base, c'est loin d'être aussi ringard que ce que certains prétendent.

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
15 mars 2026 à 11:08:00

On peut aimer le ringard. La Tour Montparnasse Infernale est un de mes films préférés

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma