Ecoutez attentivement. Kaido est trop puissant dans l'état actuel des faits. 
Mais tout n'est pas perdu, car j'ai un plan. Si nous arrivons à détruire son approvisionnement en Zoan Smile, ses troupes cesseront de devenir plus puissantes. 
Ensuite, nous devons stopper le commerce d'armes d'un de ses subordonnés, Joker. 
Avec tout ça, nous gagnerons 30% de chance de vaincre Kaido. 
2 semaines plus tard
Law, tu nous avais promis que ton plan était censé nous faciliter la tâche. Résultat des comptes : les utilisateurs de Zoan Smile sont tous minables, et Luffy a perdu en un seul coup contre Kaido. 
Admettons que mes informations étaient quelque peu incomplètes. J'ai un autre plan. 
Faisons des samouraïs nos alliés. Nos forces réunies devraient faire plier Kaido. 
1 semaine plus tard
Bordel Law tu t'es encore foiré ! Ils servent à rien tes samouraïs ! Regarde, t'en as un qui meurt à cause d'une grenade et un ventriloque qui pète ! 
Tous espoirs de victoire reposent sur Luffy maintenant. J'ai confiance qu'il nous sauvera. 
Je vous annonce que Luffy est mort. Je l'ai tué. C'était plutôt facile. 

One Piece est mort à la fin de Wano
La boucle éternelle.
Le tsukuyomi infini.
On va etre en 2045 ça va encore te dire que One Piece est mort avec Wano.
Le 03 février 2026 à 17:08:15 :
La boucle éternelle.
Le tsukuyomi infini.
Tout simplement car Kaido a été build up comme boss de fin et c'est une erreur
Pendant 10 ans le manga tournait exclusivement autour de la chute de Kaido, soit depuis Punk Hasard, presque la moitié du temps de parution de One Piece était dédié à Kaido
On avait un objectif clair, on savait où on allait etc... après la période Grand Line aventure et succession d'arc et de boss
Aujourd'hui Imu remplacera pas la place vacante quoi qu'on en dise et y'a quand même un gros vide qui règne depuis que Kaido n'est plus là
Encore une princesse à sauver. 
Incroyable le plan de zorro 
Et une pause en plus de ça ensuite 
Le 03 février 2026 à 15:46:11 :
One Piece est mort à la fin de WanoOda a écrit Kaido comme un boss de fin de manga cet idiot, non seulement il l'a mis surcheat, mais y'a eu de multiples arcs pour le fumer, littéralement build up depuis Punk Hasard et la finalité c'est que y'a fallu un tas de personnages secondaires, principaux et des défaites à répétition pour l'éclater
Le mec parlait littéralement comme le plus fort du monde et Luffy tombait dans le bait en l'affrontant comme si c'était l'obstacle ultime pour devenir roi des pirates
Absolument aucun antagoniste n'a d'interet aujourd'hui depuis que Kaido est tombé, y'en a aucun qui apparaisse comme un mur insurmontable, même Imu a zéro Aura, ni cet effet "personne pourra jamais le vaincre il est trop fort", Blackbeard et Akainu pareil, ils sont cool, les personnages ont de la gueule mais ils tomberont en un seul arc chacun donc y'aura toujours aucun build up concret, ça sera juste des Ener bis qui attendent leur destin de finir au sol par le héros (ou par cette fraude de Sabo pour Akainu, perso inintéressant)
![]()
Hormis Crocodile et Kaido, les autres boss d'arc ont pas eu de saga ni de multiples objectifs pour les faire tomber
Premier Shishibukai fallait faire gros et fort, t'a eu 4 arcs pour le faire tomber
Premier Yonko, pareil, 4 arcs pour le dégommer et encore Wano est gigantesque avec ses actes
Preach.
J'étais là bas il y a 3000 ans Gandalf, j'étais là quand Kaido a one shot Luffy. Il n'y a jamais eu de plus gros meltdown dans l'histoire du powerscaling sur internet.
Kaido est littéralement le summum de l'impression de puissance, plus rien ne le surpassera. 
Le 03 février 2026 à 21:52:46 :
One Piece est mort à la fin de WanoOda a écrit Kaido comme un boss de fin de manga cet idiot, non seulement il l'a mis surcheat, mais y'a eu de multiples arcs pour le fumer, littéralement build up depuis Punk Hasard et la finalité c'est que y'a fallu un tas de personnages secondaires, principaux et des défaites à répétition pour l'éclater
Le mec parlait littéralement comme le plus fort du monde et Luffy tombait dans le bait en l'affrontant comme si c'était l'obstacle ultime pour devenir roi des pirates
Absolument aucun antagoniste n'a d'interet aujourd'hui depuis que Kaido est tombé, y'en a aucun qui apparaisse comme un mur insurmontable, même Imu a zéro Aura, ni cet effet "personne pourra jamais le vaincre il est trop fort", Blackbeard et Akainu pareil, ils sont cool, les personnages ont de la gueule mais ils tomberont en un seul arc chacun donc y'aura toujours aucun build up concret, ça sera juste des Ener bis qui attendent leur destin de finir au sol par le héros (ou par cette fraude de Sabo pour Akainu, perso inintéressant)
![]()
Hormis Crocodile et Kaido, les autres boss d'arc ont pas eu de saga ni de multiples objectifs pour les faire tomber
Premier Shishibukai fallait faire gros et fort, t'a eu 4 arcs pour le faire tomber
Premier Yonko, pareil, 4 arcs pour le dégommer et encore Wano est gigantesque avec ses actesPreach.
J'étais là bas il y a 3000 ans Gandalf, j'étais là quand Kaido a one shot Luffy. Il n'y a jamais eu de plus gros meltdown dans l'histoire du powerscaling sur internet.Kaido est littéralement le summum de l'impression de puissance, plus rien ne le surpassera.
![]()

Le 03 février 2026 à 21:52:46 :
![]()
Premier Yonko, pareil, 4 arcs pour le dégommer et encore Wano est gigantesque avec ses actesPreach.
J'étais là bas il y a 3000 ans Gandalf, j'étais là quand Kaido a one shot Luffy. Il n'y a jamais eu de plus gros meltdown dans l'histoire du powerscaling sur internet.Kaido est littéralement le summum de l'impression de puissance, plus rien ne le surpassera.
![]()
Oui, Oda arrivera jamais à ressortir un antagoniste pareil niveau aura de puissance pure
Il a essayé avec Rocks, avec Loki, ça marche toujours pas, ils sont pas si effrayant
Faut dire aussi que l'introduction de Kaido est l'une des meilleures qui aient été faite avec le narrateur qui parle
La chute de Kaido et BM aurait pu marcher si Oda avait pour une fois assumer l’incapacité de Luffy de les vaincre...
Le roofpiece aurait du rester un combat de groupe pour rappeller que les mugi avaient encore un step à faire et Luffy aurait du atteindre le level Yonko sur Elpabh
Mais Oda est incapable de ça, luffy centrisme oblige ..
Le 03 février 2026 à 15:46:11 Flemmedefou10 a écrit :
![]()
Premier Yonko, pareil, 4 arcs pour le dégommer et encore Wano est gigantesque avec ses actes
Mais tu comprends pas.... KAIDO C'EST JUSTE LA CREATURE LA PLUS FORTE !!! C'est pas l'HOMME le plus fort
Oda qui en avait plus rien à foutre du manga et qui a buté 2 yonko en même temps 
Enfin en vérité on ne sait pas s'ils sont vraiment mort, mais il y a de forte chance qu'il ait tellement la flemme de les réutiliser qu'ils vont être laisser pour mort.
De toute façon ils n'apportent plus rien à l'histoire
Law et Eustass qui sont introduits pour se faire one shot après leur victoire contre Big Mom et se faire voler leur ponéglyphe... Y'a trop de personnage faut faire le ménage ! 
Rob Lucci qui saute sur Luffy comme si c'était son p'tit à l'époque de Enies Lobby alors que le monde entier est au courant de la victoire de Luffy face à Kaido et que Luffy est un empereur depuis un moment.. 
Notre bon vieux Harald qui donne ses fesses au gouvernement mondial alors qu'il a récupéré Sauro après l'incident de Ohara 
Peut être que Sauro a oublié d'expliquer aux géants que le gouvernement sont des fous furieux qui tuent des innocents et qu'il faudrait se méfier...
30 ans de one piece pour apprendre qu'il y a 3 joyboy + le monde va être englouti sous la mer 
Vous croyez qu'Oda osera nous sortir une alliance Barbe Noire + Luffy VS Imu ?
Genre le descendant de Davy Jones avec le nouveau Joy Boy vs Imu
... Il va ne pas oser hein? 
Le 29 janvier 2026 à 03:36:28 :
Le 28 janvier 2026 à 17:09:20 :
Et bien entendu, les nombreux coups en traître de Shanks qui passent inaperçus auprès de Im et des chevaliers divins. L'ajout de ces personnages rendant d'ailleurs l'escapade de Fisher Tiger impossible. Ce retcon rajoute encore des incohérences. Mais bon, plus rien ne m'étonne, quand on voit un Xebec faire le malin dans le jardin de Im pour se prendre ensuite un domi reversi dans un territoire lambda.Alors que pour counter le domi reversi il suffit de déménager
![]()
Les roumains, ces dieux dans le monde de One Piece
Luffy : si nous nous unissons contre Im, en commençant par mettre fin à son traffic de Chicha du Démon, nous augmenterons nos chances de victoire de 20% 
Le 04 février 2026 à 01:57:48 :
Vous croyez qu'Oda osera nous sortir une alliance Barbe Noire + Luffy VS Imu ?![]()
![]()
![]()
Je t'ai toujours admiré Luffy ![]()
Je pensais qu'avoir des amis et les traiter en égaux te rendait plus fort, mais entre temps je me suis fait des amis aussi, et malgré tout je suis resté derrière toi ![]()
Vas-y, Luffy, tu es le n° 1 ![]()
Le 03 février 2026 à 17:08:15 :
La boucle éternelle.
Le tsukuyomi infini.
Bein c est le cas,
Perso je suivais le manga depuis 2006, je manquais jamais un scan chaque semaine, mais depuis l abomination gear 5 et l état absolument pathétique du manga post wano avec retcon sur retcon car Oda ne sait absolument pas comment amener la conclusion de son histoire c est devenu une telle purge que je m en tiens maintenant à juste lire les spoilers même plus la force de regarder les chapitres, Oda va réussir a faire pire que les fins de Bleach et Naruto en faisant trainer ce naufrage sur des années encore.
Kaido aurait du tomber en tag team oui, avec les 5 supernova qui font leur possible pour l'éliminer
Big Mom aurait du rester sur son ile à la con plutot que de se ramener à Wano
Kaido était déjà insurmontable avec toutes les forces en présence, je sais pas ce qui lui est passé par la tête de rajouter Big Mom
Surtout qu'au final, on aura jamais su ce que foutait Smoothie (niveau de Queen on rappel quand même) et les autres mecs de son équipage qui était sur le bateau
Genre elle a disparu de l'histoire alors que c'est une YC2
Au lieu que Killer se tape cette fraude d'Hawkins, il aurait pu confirmer son niveau YC2 pour de bon mais non tant pis 
Le 04 février 2026 à 15:27:34 :
Kaido aurait du tomber en tag team oui, avec les 5 supernova qui font leur possible pour l'éliminerBig Mom aurait du rester sur son ile à la con plutot que de se ramener à Wano
Kaido était déjà insurmontable avec toutes les forces en présence, je sais pas ce qui lui est passé par la tête de rajouter Big Mom
Surtout qu'au final, on aura jamais su ce que foutait Smoothie (niveau de Queen on rappel quand même) et les autres mecs de son équipage qui était sur le bateau
![]()
Au lieu que Killer se tape cette fraude d'Hawkins, il aurait pu confirmer son niveau YC2 pour de bon mais non tant pis
![]()
Tellement d'accord
BM aurait du rester sur son île
Kaido aurait été vaincu par l'alliance ENSEMBLE, puis Luffy serait revenu chez BM pour la fumée en 1vs1
Mais ça aurait encore rajouté un arc et surtout encore sur WCI ... Fallait raccourcir ![]()
Le 04 février 2026 à 14:10:33 Brindisi_Dorom a écrit :
Le 04 février 2026 à 01:57:48 :
Vous croyez qu'Oda osera nous sortir une alliance Barbe Noire + Luffy VS Imu ?![]()
![]()
![]()
Je t'ai toujours admiré Luffy
Je pensais qu'avoir des amis et les traiter en égaux te rendait plus fort, mais entre temps je me suis fait des amis aussi, et malgré tout je suis resté derrière toi
Vas-y, Luffy, tu es le n° 1
Tout est possible
Barbe Noire qui affronte Imu avec Luffy et au bord de la mort et il déclare :
"ZEHAHAHAHAHAHAHHA LES HOMMES NE CESSERONT JAMAIS DE REVER MUGIWARA !!! PRENDS MON REVE ET POURSUIT LE A MA PLACE !! C'EST CA LE ONE PIECE" ![]()
"C'est pas toi qui a capturé et livré mon frère à la Marine?" 
"Allez on oublie tout ça ! Ca fait déjà plus de 2 ans. Il faut vivre ton rêve" ![]()
"Nishihihihihihihi OK ! TAMBOUR DE LA LIBERATION !!!" ONE SHOT SUR IMU 
Les fans one piece : OH LA DINGUERIE ODA AVAIT TOUT PREVU !! IL FALLAIT POURSUIVRE NOS REVES DEPUIS LE DEBUT !!! CHAPITRE DU SIECLE ! CE FORESHADOWING DE FOU !!!!

Killer n'a absolument pas le lvl de Smoothie mais vraiment pas.
Par contre je pense vraiment qu'Oda avait prévu de ramener tout l'équipage de BM mais que ces éditeurs lui ont demandé de raccourcir Wano.
C'est vraiment une énigme la disparition des pirates de BM.
J'espère qu'il vont revenir à la fin avec Kata, ils sont funs et attachants.
Mais combien Smoothie est forte en fait ? 
Le 04 février 2026 à 16:04:20 :
Le 04 février 2026 à 15:27:34 :
Kaido aurait du tomber en tag team oui, avec les 5 supernova qui font leur possible pour l'éliminerBig Mom aurait du rester sur son ile à la con plutot que de se ramener à Wano
![]()
![]()
Tellement d'accord
BM aurait du rester sur son île
Kaido aurait été vaincu par l'alliance ENSEMBLE, puis Luffy serait revenu chez BM pour la fumée en 1vs1Mais ça aurait encore rajouté un arc et surtout encore sur WCI ... Fallait raccourcir
![]()
Non, tu mettais BN qui défait BM en kidnappant Pudding pour son pouvoir et c’était régler.