Les puristes du jeu de carte qui se tirent des balles devant les premiers arcs.
Faudrait que je me prenne le manga ou que je revoit l'anime..
T'avais littéralement des cartes INVENTES, je me souviens quand j'étais gosse j'étais tombé a genou quand j'avais appris que la moitié des cartes utilisés dans l'anime étaient bullshit ![]()
+ Le délire "âme des cartes" ce scam 
Je suis tellement content d'avoir vu ca quand j'étais plus jeune, le moi actuel aurait coupé l'ecran a la seconde ou je vois Yugi commencer a chuchoter a son deck comme un schizo et pull Exodia par "hasard"
J'invoque le Dragon de Râ en sacrifiant 3 monstres sur mon ter... 
J'active cette carte Magie très spécifique ! Quand mon adversaire invoque par sacrifice, l'attaque des monstres sacrifiés par mon adversaire devient 0 
... Qui joue une carte pareille ? Et comment ça marche au niveau du timing d'activation 
Aussi, tu ne peux pas invoquer le Dragon de Râ à pleine puissance si tu ne récites pas le chant sacré égyptien après avoir mangé du chou à 18 heures, après avoir payé tes impôts 
Avoue que tu inventes les règles au fur-et-à-mesure 
Le 20 janvier 2026 à 17:19:25 :
Les puristes du jeu de carte qui se tirent des balles devant les premiers arcs.
Faudrait que je me prenne le manga ou que je revoit l'anime..T'avais littéralement des cartes INVENTES, je me souviens quand j'étais gosse j'étais tombé a genou quand j'avais appris que la moitié des cartes utilisés dans l'anime étaient bullshit
+ Le délire "âme des cartes" ce scamJe suis tellement content d'avoir vu ca quand j'étais plus jeune, le moi actuel aurait coupé l'ecran a la seconde ou je vois Yugi commencer a chuchoter a son deck comme un schizo et pull Exodia par "hasard"
Le 20 janvier 2026 à 17:27:58 Christavvalier a écrit :
J'active cette carte Magie très spécifique ! Quand mon adversaire invoque par sacrifice, l'attaque des monstres sacrifiés par mon adversaire devient 0
... Qui joue une carte pareille ? Et comment ça marche au niveau du timing d'activation
Aussi, tu ne peux pas invoquer le Dragon de Râ à pleine puissance si tu ne récites pas le chant sacré égyptien après avoir mangé du chou à 18 heures, après avoir payé tes impôts
Avoue que tu inventes les règles au fur-et-à-mesure![]()
Vraiment ![]()
J'adore le jeu de cartes mais l'anime est tellement bancal alors qu'il est rempli de bonnes idées.
Je viens de revoir GX et 5d's et c'est incroyable le nombre de magie/pièges ultra situationnels qui seront utilisés à usage unique pour un moment très précis et qu'on ne reverra jamais
(j'ai même fait des stats et on est proche des 80% dans 5d's). Après ça se comprend, ça facilite l'écriture des duels et les enfants retiennent principalement les monstres de toute façon.
Ce qui me rend ouf, c’est surtout qu’ils ont toujours le cul entre deux chaises, à ne pas savoir si les duels sont réels ou non. En fait ils passent leur temps à dire que c’est des hologrammes, que ça ne peut pas faire de vrais dégâts, mais tu vois toujours des duellistes qui finissent blessés, la police dans 5D’s joue aux cartes, les délinquants jouent aux cartes aussi pour régler leurs comptes, etc... Donc ça n’a aucun sens, parfois ça fait du dégât, parfois non, en fonction de ce que le scénario désire, y'a un vrai problème de cohérence
la police dans 5D’s joue aux cartes, les délinquants jouent aux cartes aussi pour régler leurs comptes
Les attentats terroristes avec des beyblades.
Le foot qui permet de régler des conflits internationales et sauver la Terre dans Inazuma Eleven. 
Le 25 janvier 2026 à 14:30:52 Sad_LifeSecondo a écrit :
la police dans 5D’s joue aux cartes, les délinquants jouent aux cartes aussi pour régler leurs comptes
![]()
Le foot qui permet de régler des conflits internationales et sauver la Terre dans Inazuma Eleven.
Mais là au moins c'est acté que les toupies font de vrais dégâts, mais dans yugioh ils nous disent le contraire donc ça n'a aucun sens ![]()
ça me rappel un épisode (dans 5d's) où on apprend que le héros faisait partie d'une équipe de 4 mecs qui combattait les groupes de criminels via les duels (et ça fonctionnait vraiment, genre les criminels se rendaient lorsqu'ils perdaient leurs duels
) et à un moment l'un d'eux perd un duel contre le héros, au lieu de se rendre, il va juste balancer le héros du haut du toit
le seul personnage lucide de toute la série.
Les trucs genre beyblade, pokémon etc.. ça fonctionne car ils ont un pouvoir qui impacte vraiment le monde, mais dans Yu-Gi-Oh (en dehors des duels des ombres) les dégâts ne sont pas réels, sauf que les persos agissent tout le temps comme si c'était le cas
Le tournoi dans la 2ème partie de Yu-Gi-Oh! 5D's est tellement mal fichu malgré tous les moments super épiques. Même moi qui suis fan de 5D's, j'ai été dégoûté plusieurs fois par cette deuxième partie.

Le 25 janvier 2026 à 15:37:55 Christimonde a écrit :
Le tournoi dans la 2ème partie de Yu-Gi-Oh! 5D's est tellement mal fichu malgré tous les moments super épiques. Même moi qui suis fan de 5D's, j'ai été dégoûté plusieurs fois par cette deuxième partie.
- La Team Licorne qui roule sur Jack et Akiza pour que seul Yusei se les tapes en solo, et qu'il gagne parce que son adversaire refuse de juste finir on tour et gagner par vidage de deck
J'ai pas encore tout vu je regarde en ce moment. Et ça me rend fou à quel point Yusei a constamment besoin de rappeler que c'est lui le héros ![]()
déjà ouais il fait un 3v1 dans leur tout premier duel d'équipe contre unicorne pour bien te rappeler que le reste de l'équipe sont des figurants et que c'est lui le vrai héros
(déjà là, ça détruit toute l'hype sur les combats d'équipe vu que Yusei représente 90% de leur force à lui seul)
Mais ce qui m’avait surtout fumé, c’est quand ils affrontaient les Pactisants des Ténèbres : t’as Akiza, Yusei, Jack et Luca qui partent tous affronter un pactisant en même temps, sauf que Yusei a le temps de faire demi-tour pour assister au duel de Luca, puis d’aller voir le duel de Crow, et malgré ça il arrive quand même face à son adversaire avant Jack et Akiza. Ensuite, il a encore le temps d’affronter un deuxième pactisant, et au final il débarque au duel d’Akiza presque en même temps qu’elle ![]()
Ça n’a aucun sens niveau temporalité, on dirait que le temps s’arrête dès qu’il n’est pas à l’écran ![]()
Après je kiff quand même bien la série nonobstant 
Le 20 janvier 2026 à 17:27:58 :
Avoue que tu inventes les règles au fur-et-à-mesure![]()
![]()
Le 25 janvier 2026 à 14:30:52 :
![]()
![]()
C'est là que tu vois que les japonais sont forts pour mettre ce genre de truc dans des mangas qui ne devraient pas le permettre ![]()
Le 25 janvier 2026 à 14:56:54 :
Le 25 janvier 2026 à 14:30:52 Sad_LifeSecondo a écrit :
![]()
Mais là au moins c'est acté que les toupies font de vrais dégâts, mais dans yugioh ils nous disent le contraire donc ça n'a aucun sens
ça me rappel un épisode (dans 5d's) où on apprend que le héros faisait partie d'une équipe de 4 mecs qui combattait les groupes de criminels via les duels (et ça fonctionnait vraiment, genre les criminels se rendaient lorsqu'ils perdaient leurs duels)
Je HURLE ![]()
et à un moment l'un d'eux perd un duel contre le héros, au lieu de se rendre, il va juste balancer le héros du haut du toit
le seul personnage lucide de toute la série.
![]()
Pourquoi vous parlez de Yugioh dans un topic One Piece ?
Le 25 janvier 2026 à 18:04:54 :
On parle de ce qu'on veut, tu vas faire quoi ?
D'ailleurs pourquoi tu participes jamais aux débats quand on parle de OP ? Arrête ton hypocrisie 2 secondes....
Le 25 janvier 2026 à 18:04:54 :
Je te jure sur ma vie que Yu-Gi-Oh! 5D's est plus intéressant que l'intégralité de One Piece. Ca fait du bien de parler d'une histoire avec des hauts des bas plutôt que de se concentrer sur un nanard. 
https://www.instagram.com/p/DT_AOGRjMQc/?igsh=YzBwODlxczZheDNh
Enfin on va revenir a un rythme normal
J’en ai vu des chapitres inutiles mais la
[18:30:47] <cylonbattlestar>
![]()
On bat des records
Le 27 janvier 2026 à 18:30:47 :
![]()
Apres le rush piece back to slow piece

Dire qu'on aurait pu avoir BN antagoniste final on se retrouve avec Imu et ses pouvoirs éclatax et une intrigue Brook Gunko qui donne déjà la gerbe.
Et bien entendu, les nombreux coups en traître de Shanks qui passent inaperçus auprès de Im et des chevaliers divins. L'ajout de ces personnages rendant d'ailleurs l'escapade de Fisher Tiger impossible. Ce retcon rajoute encore des incohérences. Mais bon, plus rien ne m'étonne, quand on voit un Xebec faire le malin dans le jardin de Im pour se prendre ensuite un domi reversi dans un territoire lambda.