CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

DonitoFuriksu
DonitoFuriksu
Niveau 45
02 janvier 2026 à 21:19:19

Imaginez que le OP à la base (si on part du principe qu’Oda l’avait déjà pensé) était vraiment « les amis qu’on s’est fait et le chemin qu’on a parcouru » mais qu’il s’est ravisé après que tout le monde ait eu cette théorie en tête :rire:
Imaginez qu’il ne sache pas encore c’est après s’être ravisé et qu’il demande à chatgpt des concepts et qu’il en sélectionne un :rire:

barksdale63
barksdale63
Niveau 5
02 janvier 2026 à 22:44:32

J'y ai déjà penser à ce que on se tape : le one piece c'est les amis les aventures et le savoir obtenu aprés avoir traversé tout grand line. Quelle fin éclatée ça serai, par contre faudra surtout qu'il réponde à toutes nos questions qui sont toujours sans réponse dont celle notée juste un peu plus haut par un forumeur : robin connait les 3 ponéglyphes mais elle en parle pas , les CD qui sortent de nul part aprés 1000 épisodes et qui ont rien tenter contre fisher tiger, où poussent les FDD, qui est la mère de luffy, comment teach a pu manger deux FDD, etc etc etc.. j'insiste sur ça mais pour moi Oda s'est emmerdé à ajouter trop d'antagonistes pour rien alors qu'on en avait déjà suffisament. Et faudra m'expliquer comment l'équipage éclaté de Luffy ormis Zoro et Sanji, (Jinbe surcoté je trouve) peuvent battre des ennemis comme les CD, ou des doyens etc..

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
03 janvier 2026 à 02:34:46

Le 02 janvier 2026 à 21:19:19 :
Imaginez que le OP à la base (si on part du principe qu’Oda l’avait déjà pensé) était vraiment « les amis qu’on s’est fait et le chemin qu’on a parcouru » mais qu’il s’est ravisé après que tout le monde ait eu cette théorie en tête :rire:
Imaginez qu’il ne sache pas encore c’est après s’être ravisé et qu’il demande à chatgpt des concepts et qu’il en sélectionne un :rire:

Mais quand je lis OP je suis sûr à 100% qu'Oda introduit des questions auquel il n'a pas les réponses :hap: ou des fois il part du principe que la réponse c'est A mais il rajoute un truc qui fait que A n'est plus possible et ça part en couilles donc maintenant il off screen tout comme ça il prend aucun risque et s'il revient jamais sur ces trucs off screen c'est dommage mais il passe à la prochaine incohérence

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
03 janvier 2026 à 07:08:51

Eiichiro Oda n'est que Hiro Mashima s'il réalisait qu'il ne devrait pas canoniser la première idée qui lui passe par la tête, et réalisait qu'il ne peut que retarder le moment où son histoire apparaît pleine d'incohérences.

Message édité le 03 janvier 2026 à 07:09:10 par Christavallier
Jeantrolleurpro
Jeantrolleurpro
Niveau 41
03 janvier 2026 à 12:51:17

Le 02 janvier 2026 à 22:44:32 :
J'y ai déjà penser à ce que on se tape : le one piece c'est les amis les aventures et le savoir obtenu aprés avoir traversé tout grand line. Quelle fin éclatée ça serai, par contre faudra surtout qu'il réponde à toutes nos questions qui sont toujours sans réponse dont celle notée juste un peu plus haut par un forumeur : robin connait les 3 ponéglyphes mais elle en parle pas , les CD qui sortent de nul part aprés 1000 épisodes et qui ont rien tenter contre fisher tiger, où poussent les FDD, qui est la mère de luffy, comment teach a pu manger deux FDD, etc etc etc.. j'insiste sur ça mais pour moi Oda s'est emmerdé à ajouter trop d'antagonistes pour rien alors qu'on en avait déjà suffisament. Et faudra m'expliquer comment l'équipage éclaté de Luffy ormis Zoro et Sanji, (Jinbe surcoté je trouve) peuvent battre des ennemis comme les CD, ou des doyens etc..

Bah ils ont pas reussi à battre les doyens à Egghead , il les ont juste repoussé , c'est Imu qui a tué Saturn finalement.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 janvier 2026 à 12:55:29

Le 02 janvier 2026 à 15:38:50 :

Le perso n’a aucun interet pour la trame narrative, n’est pas un antagoniste serieux et a deja entrainé zoro.

Mihawk n'est même pas un antagoniste, il est rien de plus qu'un objectif, littéralement. Objectif sans aucun intérêt, chercher par personne, et même Zoro ne semble plus trop en avoir quelque chose a faire, le type maintenant veut devenir le roi des enfer ou je ne sais quel délire cringe.

Je pense sincèrement qu’Oda n’aime pas trop Mihawk ou en tout cas ne sait pas quoi en faire

Il a créer le perso y’a 23 ans pour hyper grandline et ca fonctionnait a l’epoque mais c’est tout

Depuis le personnage n’a rien fait en 1000 chapitres, il fait parti de ces perso aimés pour la hype, mais si on est honnête 2 sec si Mihawk disparait du manga rien ne change dans la totalite de l’intrigue, Zoro aurait pu etre formé par le fantôme de Ryuma avec Perona.

Il galère avec lui et est obligé d’inventer la cross guild au dernier moment pour tenter de le remettre dans les enjeux du manga, cross guild qui d’ailleurs elle aussi est un baton dans les roues d’Oda, superflue.

Flemmedefou10
Flemmedefou10
Niveau 6
03 janvier 2026 à 13:40:55

Le perso n’a aucun interet pour la trame narrative, n’est pas un antagoniste serieux et a deja entrainé zoro.

Mihawk n'est même pas un antagoniste, il est rien de plus qu'un objectif, littéralement. Objectif sans aucun intérêt, chercher par personne, et même Zoro ne semble plus trop en avoir quelque chose a faire, le type maintenant veut devenir le roi des enfer ou je ne sais quel délire cringe.

Le role de Mihawk, pour l'instant c'est de perdre, qu'importe contre qui, meme si on suit la logique actuel des choses, il va venir, faire un combat incroyable contre Zoro, et perdre. L'auteur peut a la limite le forcer dans des trames narratives, mais il en a rien eu a faire sur 1100 chapitres quand bien meme il est maintenant dans la cross guild donc pour l'instant on peut rien dire a part "let him cook" (Quand tu dis ca dans un manga, en général c'est pas bon signe)

On sait rien sur Mihawk, rien sur ses aptitudes, rien sur ses relations, on sait juste qu'il a un design cool et que Zoro veut le battre parce qu'il est le meilleur dans son domaine. Même un gars comme moi, j'en ai plus rien a battre de ce débat. On est juste trop tard dans le manga pour que j'en ai quelque chose a battre.

En mode t'es la, t'es fan d'un personnage, ton délire c'est d'attendre 30 ans (littéralement) pour attendre qu'il lâche une "attaque nommé" (faut qu'elle soit nommé ATTENTION) pour gagner un débat sur internet, et prouver que Mihawk est puissant

Mihawk il va spawn dans les 30 derniers chapitre, va coupé une montagne, tuer un chevalier divin (même 6 en One Shot si tu veux) et perdre contre Zoro ATTENTION ZORO FIN DU MANGA LEVEL ROGER HEIN PAS ZORO EN MODE EAST BLUE, TU PIGES ? , on fait quoi de cette info ? Je la range dans mes fesses ? J'en fais un origami ?

Ce niveau bordel :rire:

On s'en fou, on parle de débat de puissance, Mihawk sera prouvé lvl Roger Prime quand tout le monde bouclait sur le Vista lvl

La communauté ragera principalement sur ça

Tout le monde s'en fou de l'histoire de One Piece depuis un bail, on suit pour les combats

Bakugod
Bakugod
Niveau 52
03 janvier 2026 à 14:44:29

Je vois qu'après tout ce temps le nom Mihawk fait toujours autant peur, logique le perso n'a rien fait de tout le manga mais tout le monde sait au fond de lui qu'il est d'une puissance phénoménale https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754217012-wss3.png

Je pense que la frustration doit être plus grande pour les fans de Shanks, leur perso a tonne de feats, commence à avoir du building, tout ça....tout ça pour avoir comme plafond Mihawk par vertu de trois mots : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/31/7/1754216621-wss.jpg

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
03 janvier 2026 à 15:28:33

Le 02 janvier 2026 à 10:59:08 :
Bonjour et bonne année à tous, je regarde One piece depuis 2009 uniquement en épisodes semaine par semaine et je me suis mit à lire tout les scans depuis la fin des épisodes de Egghead vu qu'un pote à moi qui a toujours lu les scans m'a dit qu'on arrivait vers la fin du manga et que sur fb et insta il m'arrivait de me faire spoiler par des infos sur les scans. Je suis à jour dans tout les scans j'ai lu tout God Valley et là j'ai vraiment la meme impression que certains d'entre vous c'est vraiment rushé, j'esperes vraiment que Oda va pas nous baclé la fin de One piece ou nous faire une fin à la Naruto vraiment

cc'est pas si rushé que ça car le FB de Loki est quand même le plus long fb du manga

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
03 janvier 2026 à 18:48:59

Tout le monde s'en fou de l'histoire de One Piece depuis un bail, on suit pour les combats

Les combats sont éclaté et chiants, avec des perso qui se prennent des blessure mortel puis reviennent 10s après en guérissant après avoir dormit un peu ou mangé pour faire une attaque plus puissance sans plus de statégie

Désolé mais je ne suis pas One piece pour les combats mais bien pour voir comment l'auteur va terminer son histoire

Message édité le 03 janvier 2026 à 18:49:11 par barbarussss
Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
03 janvier 2026 à 19:06:01

On s'en fou, on parle de débat de pissance, Mihawk sera prouvé lvl Roger Prime quand tout le monde bouclait sur le Vista lvl

Tu parles de Vista comme si c'était pas un soucis, Mihawk a reporté face a un YC5 bordel, comment ca peut même faire sens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Toi tu me dis, Mihawk level Roger Prime je pense pas que l'affirmation soit nécessairement fausse, admetons.

Mais donc la, ya Perospero qui stop Roger prime et le pousse a reporter, PERSONNE dit rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ah mais oui c'est vrai, le "debat" ca veut dire prendre ce qui nous arrange..

Les combats en question :
Un type a un design cool et un titre, ne s'est jamais vraiment battu.

Les combats sont dans la piece avec nous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2026/01/6/1767463166-screenshot-2024-12-18-154546.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
03 janvier 2026 à 19:09:10

Ca te parle des combats de OP, t'as l'impression c'est le peak du shonen nekketsu, on dirait on parle de DBZ ou JJK ou chepa quoi.

YA MEME PAS DE COMBATS DANS CE MANGA BORDEL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/5/1632499314-1632499278226.jpg

Les combats : Perso A vs Perso B.
Qui gagne ? C'est quoi les rapports ?

Bah en fait on sait pas parce que Perso A etait MENTALLY NERF
Bah en fait on sait pas parce que Perso A était deja blessé
Bah en fait on sait pas parce que Perso A n'était PAS SERIEUX
Bah en fait on sait pas parce que Perso A a RESSUCITE en plein combat et a fait 45 pauses.
Bah en fait on sait pas parce que Perso A était avec Perso C face a Perso B

C'est meme pas comme dans HxH ou dépendant de comment tu te bats, tu peux gagner contre plus fort etc.

Nan dans OP soit l'auteur fait 45 pirouettes pour que le combat soit pas legit, soit le combat est OFF SCREEN https://image.noelshack.com/fichiers/2026/01/6/1767463679-screenshot-2025-11-04-203041.png

Dernier combat majeur d'OP qui était pas bullshit, je crois c'est Arlong https://image.noelshack.com/fichiers/2026/01/6/1767463679-screenshot-2025-11-04-203041.png

Christimonde
Christimonde
Niveau 39
03 janvier 2026 à 20:53:31

Boss finaux d'arc vaincus par Luffy sans être nerfés ou gênés :

• tous les boss d'East Blue sauf Baggy
  • tous les boss de Grand Line jusqu'à Foxy
  • Hody Jones
  • César Clown

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510786664-luffy-silverstein.jpg

barksdale63
barksdale63
Niveau 5
03 janvier 2026 à 23:26:27

Mac-sparrow quand je dis rushé je parles du fait que God Valley est un mystére est élément central et si on le compare au flashback de Oden il est à quelques chapitre prés de même durée, et certains éléments du FB de Loki sont rushés selon moi, comme d'autres forumeurs le disent tout les membres de son équipage se barrent sans pas même qu'un seul aille l'aider, on apprends quelques informations interessantes mais beaucoup de choses sont faits à la va vite sachant qu'il y a quand même des CD , du gorosei et Im , du Dragon , Roger, Xebec etc etc.. aprés c'est moi peut etre qui abuse mais je suis un peu déçu je m'attendais à plus que ça quand j'entendais des amis me dirent "lis les scans ce qui se passe c'est incroyable" comme si c'était du marineford ou quoi

Mac-sparrow
Mac-sparrow
Niveau 52
04 janvier 2026 à 17:48:29

Le 03 janvier 2026 à 23:26:27 :
Mac-sparrow quand je dis rushé je parles du fait que God Valley est un mystére est élément central et si on le compare au flashback de Oden il est à quelques chapitre prés de même durée, et certains éléments du FB de Loki sont rushés selon moi, comme d'autres forumeurs le disent tout les membres de son équipage se barrent sans pas même qu'un seul aille l'aider, on apprends quelques informations interessantes mais beaucoup de choses sont faits à la va vite sachant qu'il y a quand même des CD , du gorosei et Im , du Dragon , Roger, Xebec etc etc.. aprés c'est moi peut etre qui abuse mais je suis un peu déçu je m'attendais à plus que ça quand j'entendais des amis me dirent "lis les scans ce qui se passe c'est incroyable" comme si c'était du marineford ou quoi

je suis d'accord quand tu dis que certains aspects du FB sont rushés comme par exemple le destin des membres des Rocks. Mais le truc c'est qu'en tant qu'auteur Oda se doit aussi de faire des choix. Il peut pas se focus sur chaque petit personnage qu'il introduit. Le FB est clairement focus sur Harald, Rocks et Loki. Les autres personnages ne sont là que pour mettre en avant ces 3 personnages et ça l'aurait foutu un peu mal que l'equipage des Rocks soit constitué de randoms uniquement. Du coup Oda choisi de les nommer et de leur donner des design qui pètent et faire des call-backs à des persos déjà apparus dans le manga plus tôt

certes c'est pas développé mais ça donne l'illusion d'un monde riche. C'est qqch de très récurrent dans n'importe quelle BD. Y'a toujours eu des personnages qui ne sont pas le focus et qui sont là juste pour mettre en avant la richesse (illusoire parfois) de l'univers, de donner un peu de profondeur à la forme.

Je pense qu'il y a certains aspects de God Valley qui sont décevants, notamment les combats, mais que dans l'ensemble c'est qqch qui a été relativement bien traité. Les gens ont d'énormes attentes pour One Piece et je trouve ça relativement bizarre de nos jours. Chaque petit aspect du manga est sur-interprété pendants des mois. Les gens se crééent des attentes de dingues sur les réseaux comme si on devait absolument leur délivrer LEUR headcanon sur un plateau d'argent. C'est qqch de propre à One Piece car c'est une oeuvre massive à laquelle la masse crasse à accès.

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
05 janvier 2026 à 03:18:36

Le 04 janvier 2026 à 17:48:29 :

Le 03 janvier 2026 à 23:26:27 :

je suis d'accord quand tu dis que certains aspects du FB sont rushés comme par exemple le destin des membres des Rocks. Mais le truc c'est qu'en tant qu'auteur Oda se doit aussi de faire des choix. Il peut pas se focus sur chaque petit personnage qu'il introduit. Le FB est clairement focus sur Harald, Rocks et Loki. Les autres personnages ne sont là que pour mettre en avant ces 3 personnages et ça l'aurait foutu un peu mal que l'equipage des Rocks soit constitué de randoms uniquement. Du coup Oda choisi de les nommer et de leur donner des design qui pètent et faire des call-backs à des persos déjà apparus dans le manga plus tôt

certes c'est pas développé mais ça donne l'illusion d'un monde riche. C'est qqch de très récurrent dans n'importe quelle BD. Y'a toujours eu des personnages qui ne sont pas le focus et qui sont là juste pour mettre en avant la richesse (illusoire parfois) de l'univers, de donner un peu de profondeur à la forme.

Je pense qu'il y a certains aspects de God Valley qui sont décevants, notamment les combats, mais que dans l'ensemble c'est qqch qui a été relativement bien traité. Les gens ont d'énormes attentes pour One Piece et je trouve ça relativement bizarre de nos jours. Chaque petit aspect du manga est sur-interprété pendants des mois. Les gens se crééent des attentes de dingues sur les réseaux comme si on devait absolument leur délivrer LEUR headcanon sur un plateau d'argent. C'est qqch de propre à One Piece car c'est une oeuvre massive à laquelle la masse crasse à accès.

Pourquoi focus des légendes de la piraterie quand on peut se focus sur Road et O-Tama ? :hap: Le problème c'est pas qu'Oda rush certains passages, le problème c'est qu'il rush des passages ET qu'il prend tout son temps sur des persos INUTILES, on se prend un God Valley avec des persos qui se téléportent et tout les combats off screen ou réglé en 10 cases max mais 1 an avant on se tape Road pendant 2 mois alors que le perso est tellement osef qu'il aurait pu le foutre à la fin de l'arc sur une case de présentation en mode c'est le pote d'Hajrudin qu'on aurait eu le même effet

Amiral-Sithrac
Amiral-Sithrac
Niveau 53
05 janvier 2026 à 15:27:14

Le 03 janvier 2026 à 20:53:31 :
Boss finaux d'arc vaincus par Luffy sans être nerfés ou gênés :

• tous les boss d'East Blue sauf Baggy
  • tous les boss de Grand Line jusqu'à Foxy
  • Hody Jones
  • César Clown

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510786664-luffy-silverstein.jpg

Ener était hard-counter par Luffy.

barksdale63
barksdale63
Niveau 5
06 janvier 2026 à 18:14:59

Smokojo merci !

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
06 janvier 2026 à 18:59:11

Le 03 janvier 2026 à 13:40:55 :

Le role de Mihawk, pour l'instant c'est de perdre, qu'importe contre qui, meme si on suit la logique actuel des choses, il va venir, faire un combat incroyable contre Zoro, et perdre. L'auteur peut a la limite le forcer dans des trames narratives, mais il en a rien eu a faire sur 1100 chapitres quand bien meme il est maintenant dans la cross guild donc pour l'instant on peut rien dire a part "let him cook" (Quand tu dis ca dans un manga, en général c'est pas bon signe)

On sait rien sur Mihawk, rien sur ses aptitudes, rien sur ses relations, on sait juste qu'il a un design cool et que Zoro veut le battre parce qu'il est le meilleur dans son domaine. Même un gars comme moi, j'en ai plus rien a battre de ce débat. On est juste trop tard dans le manga pour que j'en ai quelque chose a battre.

En mode t'es la, t'es fan d'un personnage, ton délire c'est d'attendre 30 ans (littéralement) pour attendre qu'il lâche une "attaque nommé" (faut qu'elle soit nommé ATTENTION) pour gagner un débat sur internet, et prouver que Mihawk est puissant

Mihawk il va spawn dans les 30 derniers chapitre, va coupé une montagne, tuer un chevalier divin (même 6 en One Shot si tu veux) et perdre contre Zoro ATTENTION ZORO FIN DU MANGA LEVEL ROGER HEIN PAS ZORO EN MODE EAST BLUE, TU PIGES ? , on fait quoi de cette info ? Je la range dans mes fesses ? J'en fais un origami ?

On s'en fou, on parle de débat de puissance, Mihawk sera prouvé lvl Roger Prime quand tout le monde bouclait sur le Vista lvl

Sachant que les combats sont pas oufs depuis un moment, ça prouve la déchéance de l'œuvre.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
06 janvier 2026 à 19:51:02

Le 06 janvier 2026 à 18:59:11 :

Le 03 janvier 2026 à 13:40:55 :

Sachant que les combats sont pas oufs depuis un moment, ça prouve la déchéance de l'œuvre.

Il ne reste que le "LOOOOOOORE" a cette daube https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/6/1755970776-image.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment