Le 19 décembre 2025 à 02:11:47 :
Donc shanks était au courant de tout et a laissé Loki pourrir enchainé des Années oklm
Faut voir la suite de l'histoire avant de tirer des conclusions, comme certains qui pensaient que Yarle était un méchant (pas moi)
Mais une chose dont je suis sûr, c'est que Shanks est un agent double et que je me méfie de ses réelles intentions jusqu'au bout
Le 19 décembre 2025 à 02:18:38 :
Donc shanks était au courant de tout et a laissé Loki pourrir enchainé des Années oklmFaut voir la suite de l'histoire avant de tirer des conclusions, comme certains qui pensaient que Yarle était un méchant (pas moi)
Mais une chose dont je suis sûr, c'est que Shanks est un agent double et que je me méfie de ses réelles intentions jusqu'au bout
Un fdd de l’oubli peut être car l’autre géant avec Loki qui s’est pris un coup d’épées d’harald ne se souvient de rien non plus
Ou Loki a fait promettre à shanks de ne rien dire pour sauver l’honneur de son père
La page couleur sur les Rocks est légendaire ![]()
Le chapitre est moyen
Sinon j'ai remarqué que Harald ressemble un peu à Kratos, mais en terme de flow une galaxie les sépare 
Le 18 décembre 2025 à 23:03:53 :
Le 18 décembre 2025 à 21:37:39 :
D'acc merci. Il aurait pu faire manger le fruit à son marteau mais on voit qu'il le tient dans la main donc c'est pas possible
![]()
je sais pas si j'ai bien compris ton msg mais là y'a deux marteaux dont un qui bouge seul et on a pas encore vu le FDD dans le coffre
Je veux dire que c'est pas le marteau que Loki tient dans la main qui a manger le fruit, car on distinct clairement les deux.
C'est dommage ça aurait été stylé je trouve
Faut voir la suite de l'histoire avant de tirer des conclusions, comme certains qui pensaient que Yarle était un méchant (pas moi)
J'ai vraiment jamais vu une déclaration même similaire ahi 
Vous pensez que le voleur est le précédent utilisateur du fruit de l'invisibilité ?
Le 19 décembre 2025 à 13:44:43 :
Vous pensez que le voleur est le précédent utilisateur du fruit de l'invisibilité ?
Pas bête , apres je pense que le marteau a juste une conscience
Le 19 décembre 2025 à 12:16:52 :
![]()
Moi j’y ai cru. ![]()
Le 19 décembre 2025 à 14:26:08 :
Le 19 décembre 2025 à 12:16:52 :
![]()
Moi j’y ai cru.
![]()

Le 19 décembre 2025 à 11:36:23 :
Le 18 décembre 2025 à 23:03:53 :
Le 18 décembre 2025 à 21:37:39 :
D'acc merci. Il aurait pu faire manger le fruit à son marteau mais on voit qu'il le tient dans la main donc c'est pas possible
![]()
je sais pas si j'ai bien compris ton msg mais là y'a deux marteaux dont un qui bouge seul et on a pas encore vu le FDD dans le coffre
Je veux dire que c'est pas le marteau que Loki tient dans la main qui a manger le fruit, car on distinct clairement les deux.
C'est dommage ça aurait été stylé je trouve
le marteau qui vole c'est le marteau qu'utilise Loki dans le présent donc c'est encore possible
Donc shanks était au courant de tout et a laissé Loki pourrir enchainé des Années oklm
L'enchainement de Loki devrait arriver des années plus tard. Car Shanks devient Empereur en le battant, donc après la mort d'Harald, Shanks va d'abord récupérer le Gomu gomu, aller à Fushia, rencontrer Luffy, perdre son bras, et ensuite quand il repart en mer il a son combat contre Loki et son enchainement.
La page colo est dingue mais même dessus Oda semble fatiguer, les yeux de Stussy pas loin de nous faire une Derp.
Les 2 dialogues entre Shanks et Gaban sont hyper chelou
Premièrement Shanks parle comme un gosse de 6 ans quand il découvre que Roger a un gosse, pourquoi il dit qu'il va forcement devenir le futur seigneur des pirates etc ? Le type est au courant d'Imu et presque tout les secrets du monde ![]()
Deuxièmement il décrit Imu comme si c'était un random de Marigoise qui fait simplement des pactes avec des gens, alors que le type est sur le trône vacant, il contrôle les doyens les chevaliers divins et toute la marine ![]()
Mon humble avis sur le 1169
Chapitre ma foi bien sympathique, sans doute le meilleur qu'on ait eu depuis longtemps. Pour une fois l'auteur se concentre sur un évènement sans partir dans tous les sens et en lui donnant un peu de temps pour être développé correctement, il y a du rythme, des idées, tout ça.
Bon le personnage de Shanks me paraît ici totalement lisse et inintéressant à être une espèce de benêt sourire sur les lèvres qui balance des éléments de lore comme des phrases wikipédia, c'est pas son dialogue avec gaban qui va nous faire voyager c'est sûr, mais tout ce qui se passe autour d'harald tient plutôt bien ses promesses (certes moins attendues que god valley).
Donc même si Harald est complètement con de n'avoir rien vu venir ça marche assez de voir sa rédemption de dernière minute, son tragique du roi bien intentionné qui n'a fait que des conneries, et lui au moins, contrairement à Xebec, réagit un peu pour contrecarrer Imu à la dernière minute malgré son immortalité.
La mise en scène est plus travaillée, mention spéciale à la double page qui répond à la vision de Loki qu'on avait eu il y a quelques chapitres et qui montrait un Harald pourfendu par tous ses soldats, ici on a exactement l'image inverse mais avec une signification tout autre que celle supposée au départ, puis vue aérienne sur Harald qui prépare son épée et s'apprête à faucher absolument chaque pnj devant lui, rien que voir un perso amorcer son coup comme ça pour le rendre plus lisible et impactant c'est devenu rare, le découpage est toujours chelou mais la scène fonctionne quand même bien.
De même pour Loki et Yarle qui font front commun pour le clouer au sol, Harald qui a le droit à un peu de temps de parole efficace pour donner tout ce qu'il peut avant d'être changé, l'idée du Yarle blessé donc amnésique que beaucoup avaient call de longue date mais qui pour le coup est une vraie bonne idée dans le délire un peu conte de fées de one piece, d'avoir un géant avec une épée dans le crâne donc amnésique et de lier tout ça à la grande tragédie du roi.
Bon j'ai un peu moins compris la toute fin avec Loki qui se fait agresser par un nouveau perso / un marteau qui parle, un peu chelou comment ça sort de nulle part, mais c'est un détail, à part ça chapitre plutôt efficace qui développe correctement son idée de départ, qui raccorde enfin avec les débuts de ce flashback et donc avec le présent, hâte de voir la suite.
Ahi Goji qui sort ces review le Samedi comme le Mont Corvo
Ahh c'est pour ça.
Je me dit pourquoi changer subitement de jour
Le 20 décembre 2025 à 14:25:16 :
Ahh c'est pour ça.
Je me dit pourquoi changer subitement de jour
LeDok aussi sortait le Samedi a 18 h mais la commu a dit que le Dimanche c'est mieux 
Le 20 décembre 2025 à 01:34:10 :
Les 2 dialogues entre Shanks et Gaban sont hyper chelouPremièrement Shanks parle comme un gosse de 6 ans quand il découvre que Roger a un gosse, pourquoi il dit qu'il va forcement devenir le futur seigneur des pirates etc ? Le type est au courant d'Imu et presque tout les secrets du monde
Deuxièmement il décrit Imu comme si c'était un random de Marigoise qui fait simplement des pactes avec des gens, alors que le type est sur le trône vacant, il contrôle les doyens les chevaliers divins et toute la marine
![]()
Shank connait Imu. Il sait que quelqu'un est sur le trône vacant. Et il en parle pas pas à Barbe blanche ? Ni aux autre Yonko ? Pourquoi ?
Prophétie de Joy boy ? Bizarre quand même
Les raccrochement scénaristique sont assez bancal
Le 20 décembre 2025 à 17:15:27 :
Le 20 décembre 2025 à 14:25:16 :
Ahh c'est pour ça.
Je me dit pourquoi changer subitement de jourLeDok aussi sortait le Samedi a 18 h mais la commu a dit que le Dimanche c'est mieux
![]()
Pourtant il vient de sortir sa review et on est samedi