La différence entre Oda et Togashi, c'est que quand ils commencent une histoire qu'ils ne savent pas comment finir l'un baratine à l'infini jusqu'à perdre le bout du fil pendant que l'autre garde le silence et sue dans un coin sombre dans l'espoir que le monde l'oublie.
Vous êtes si mignon à débattre sur comment Shanks a perdu son bras alors qu'Oda va se contenter de dire qu'avec son HDO ++ il a lu sur un ponéglyphe que le gomu gomu choisira de lui même sa réincarnation et que dès que le fruit a été mangé Shanks a décidé de consacrer sa vie à Joyboy et a donc sacrifier son lien avec Imu ![]()
Après dès la première prime de Luffy à East Blue on voit Mihawk qui va voir Shanks pour lui parler de Luffy directement donc clairement il était déjà prévu à ce moment comme étant un personnage puissant sinon il aurait pas eu cette relation avec l'objectif final de Zoro ![]()
Mais avec du recul, pourquoi Harald pete un câble pour la proposition d'Imu allant jusqu'à se donner la mort ???
La meuf lui demande juste de ramener + de géants pour faire le taff qu'il fait déjà depuis des années, assister la marine a tuer des pirates
Elle lui a pas demander un truc de ouf, il pouvait pas peter un plomb avant genre quand son meilleur pote Xebec est aller a l'abattoir ou quand il a vue quelqu'un sur le trône vide ???
Je suis allé faire un tour sur le Reddit d’OP par curiosité. J’aurais pas du. Tout le monde semble content de la progression de l’histoire la bas. Ida est applaudi comme jamais… perso j’en ai tellement rien à faire, idem pour le reste vu comment ce flashback a été traité.
Le reddit d'OP est rempli d'only fan, ya rien a voir la bas.
Le 07 décembre 2025 à 02:43:38 :
Mais avec du recul, pourquoi Harald pete un câble pour la proposition d'Imu allant jusqu'à se donner la mort ???La meuf lui demande juste de ramener + de géants pour faire le taff qu'il fait déjà depuis des années, assister la marine a tuer des pirates
Elle lui a pas demander un truc de ouf, il pouvait pas peter un plomb avant genre quand son meilleur pote Xebec est aller a l'abattoir ou quand il a vue quelqu'un sur le trône vide ???
Harald ça fait X d'années qui fait de la propagande pacifiste sur son île en dénigrant le passé guerrier d'Elbaf
Normal qu'il réagit comme ça quand IMU lui demande de lever une armée au moins il est cohérent
Surtout que y avait quelque page juste avant ou il disait qu'il fallait entretenir des relation plutôt que de faire la guerre, du coup le lendemain il aurait dit à son peuple "bah en fait my bad faut qu'on redevienne des guerriers on annule tout" ![]()
Le 07 décembre 2025 à 16:31:06 :
Mais avec du recul, pourquoi Harald pete un câble pour la proposition d'Imu allant jusqu'à se donner la mort ???La meuf lui demande juste de ramener + de géants pour faire le taff qu'il fait déjà depuis des années, assister la marine a tuer des pirates
Elle lui a pas demander un truc de ouf, il pouvait pas peter un plomb avant genre quand son meilleur pote Xebec est aller a l'abattoir ou quand il a vue quelqu'un sur le trône vide ???Harald ça fait X d'années qui fait de la propagande pacifiste sur son île en dénigrant le passé guerrier d'Elbaf
Normal qu'il réagit comme ça quand IMU lui demande de lever une armée au moins il est cohérentSurtout que y avait quelque page juste avant ou il disait qu'il fallait entretenir des relation plutôt que de faire la guerre, du coup le lendemain il aurait dit à son peuple "bah en fait my bad faut qu'on redevienne des guerriers on annule tout"
![]()
Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'il avait pas capté que Imu allait se servir de lui
Désolé mais Harald est l'un des pires personnages du verse: trahit Xebec qui le supplie de s'allier pour défendre God Valley alors qu'à deux avec leurs équipages ils auraient mis la Marine et le GM en PLS, renie les traditions des géants guerriers, vend sa dignité pour plaire au GM, vend son âme au diable littéralement avec le fameux pacte de Imu, etc...
Au final Harald a apporté quoi à son peuple ?
J'ai plus de respect pour les membres du Gorosei et Imu que lui
Le 07 décembre 2025 à 18:06:23 :
Le 07 décembre 2025 à 16:31:06 :
Elle lui a pas demander un truc de ouf, il pouvait pas peter un plomb avant genre quand son meilleur pote Xebec est aller a l'abattoir ou quand il a vue quelqu'un sur le trône vide ???Harald ça fait X d'années qui fait de la propagande pacifiste sur son île en dénigrant le passé guerrier d'Elbaf
Normal qu'il réagit comme ça quand IMU lui demande de lever une armée au moins il est cohérentSurtout que y avait quelque page juste avant ou il disait qu'il fallait entretenir des relation plutôt que de faire la guerre, du coup le lendemain il aurait dit à son peuple "bah en fait my bad faut qu'on redevienne des guerriers on annule tout"
![]()
Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'il avait pas capté que Imu allait se servir de lui
Désolé mais Harald est l'un des pires personnages du verse: trahit Xebec qui le supplie de s'allier pour défendre God Valley alors qu'à deux avec leurs équipages ils auraient mis la Marine et le GM en PLS, renie les traditions des géants guerriers, vend sa dignité pour plaire au GM, vend son âme au diable littéralement avec le fameux pacte de Imu, etc...
Au final Harald a apporté quoi à son peuple ?
J'ai plus de respect pour les membres du Gorosei et Imu que lui
Alors que Harald n'a rien capté oui c'est complètement débile. Après je ne sais pas si c'est vraiment de l'incohérence, un peu, vu que les personnages devrait se parler entre eux (mais bon les mugis aussi se racontent rien donc c'est plutôt un problème d'écriture du manga en lui-même) mais depuis qu'il à rencontré Ida dans le flashback il est comme ça, donc au moins il reste fidèle à son délire de pacifiste jusqu'au bout.
C'est surtout assez mal écrit le fait qui se rend jamais compte que le GM est mauvais
J'ai l'impression qu'il y a eu des scènes coupé du FB , le dernier chapitre me parait bien rusher.
Cependant le personnage d'Harald est bien écrit , c'est un naïf a 3 de QI mais un bon personnage.
Je pense qu'il va raconter toute l'histoire a Loki et Le vieux , Imu va le domi reversi et son fils découvrant la vérité va le tu er.
Mention spéciale a Luffy qui avait tout de suite analyser que Loki était un bon.
Peut on avoir la fin d'Imu et du Gouvernement mondial a l'issu d'Elbaf pour se recentrer sur la chasse final du one pièce entre pirates ?
On verra bien mais je serais pas contre cette méthode surtout qu'au même moment Marie Joie est attaqué par BN
Malgré Xebec je vois pas une alliance BN et Luffy , il y a trop d'antécédents entre eux.
Peut on avoir la fin d'Imu et du Gouvernement mondial a l'issu d'Elbaf pour se recentrer sur la chasse final du one pièce entre pirates ?
Ce serait tellement bien. Mais je pense pas déjà il va forcément y avoir un truc entre Teach et Im, c'est trop gros
Le 06 décembre 2025 à 10:22:23 :
D'ailleurs vous aussi vous attendez le Vendredi apres midi pour lire le chapitre ? Car depuis qqs semaines il ne sort plus le Jeudi
Ça fait très longtemps que je n'attends plus les fins de semaines, pourtant à l'époque du big3 on mangeait gucci en se tapant 3 chapitres et parfois il y avait des dinguerie selon les arcs, c'était vraiment un réconfort
.
Personne n'est tendre avec ce pauvre Harald
.... je pense que c'est plutôt Oda qui a massacré le personnage où n'a pas su le faire briller comme il aurait du.
Du coup c'est qui le pire entre Harald et Garp, vu que vous crachez pas mal sur eux ça m'intéresse de voir si Harald est pire que Garp selon vous ou pas du tout
.
Le 06 décembre 2025 à 13:15:28 :
Le 06 décembre 2025 à 12:54:43 :
Et l'explication de la perte du bras gauche de Shanks qui s'explique avec l'histoire de la marque des chevaliers divins qu'il avait, Oda a trouvé un prétexte au comment du pourquoi un monstre des mers de East Blue a bouffé son bras![]()
Ce qui n’a aucun sens. Pourquoi attendre un évènement aussi random alors qu’il aurait pu s’en débarrasser bien plus tôt ?
En vrai je trouve ca plutot ok, shanks avait visiblement besoin d’un lien avec les CD et imu pour prendres des informations ou des ressources, il a reussi avec le temps à trouver le fruit de Nika, luffy etant un D et l’ayant mangé, il se dit que c’est lui l’elu et va miser sur lui et peut se permettre de perdre le lien a ce moment car la machine est lancée. Le timing colle
Ca reste un retcon, bien entendu, mais le truc du bras de shanks c’est franchement du détail, c’est bien moins pire que les traitemenrs de Xebec/Harald a mon sens
Le 07 décembre 2025 à 20:46:46 :
J'ai l'impression qu'il y a eu des scènes coupé du FB , le dernier chapitre me parait bien rusher.
Cependant le personnage d'Harald est bien écrit , c'est un naïf a 3 de QI mais un bon personnage.
"Des scènes coupées" Oui bienvenue dans Offscreen Piece ![]()
Non Harald est completement creux, c’est un mauvais personnage fonction qui n’est jamais credible ou interessant, tout ses revirements se font en une case, on ne sent jamais l’épopée du personage et de ses enjeux.
Oda nous montre un peuple de géant deter et fier qui étaient indépendants, crains, respectés même par le GM, et qui auraient peut être même pu conquérir le monde si ils s'étaient alliés à Xebec.
Jusqu'au jour où leur chef a écouté une femme.
Depuis Elbaf ne va pas bien, les Géants sont devenus des bisounours, ils ont décliné, le Roi s'est même castré en enlevant ses cornes et a même accepté volontairement de devenir un esclave.
Mais quelle leçon Oda veut-il qu'on tire de toute cette histoire? 
Le 08 décembre 2025 à 09:51:35 :
Personne n'est tendre avec ce pauvre Harald.... je pense que c'est plutôt Oda qui a massacré le personnage où n'a pas su le faire briller comme il aurait du.
Du coup c'est qui le pire entre Harald et Garp, vu que vous crachez pas mal sur eux ça m'intéresse de voir si Harald est pire que Garp selon vous ou pas du tout.
Garp est pire parce qu'il est conscient.
Harald a tellement été ridiculé par l'auteur, c'est a se demandé si il est pas sérieusement limité intellectuellement.
En vrai je trouve ca plutot ok, shanks avait visiblement besoin d’un lien avec les CD et imu pour prendres des informations ou des ressources, il a reussi avec le temps à trouver le fruit de Nika, luffy etant un D et l’ayant mangé, il se dit que c’est lui l’elu et va miser sur lui et peut se permettre de perdre le lien a ce moment car la machine est lancée. Le timing colle
->
Il était deja pirate, et avait volé le fruit depuis des années btw
Soit Shanks est un idiot, soit le GM sont des idiots, ya absolument aucune logique a ce qu'un homme avec la marque ait pu rester aussi longtemps impunis alors qu'il avait le fruit divin. C'est pas un "détail" parce que c'est littéralement la, la genèse du manga en fait. Si faut faire tout un cirque sur Luffy qui reste impunis pendant des années avant le Gear 5, faut aussi parler de Shanks, je suis désolé.
Au contraire Xebec c'est PUREMENT osef car au final, il aurait pu ne jamais exister le manga aurait pas changé d'un pouce ce personnage était hypant mais il ne sert a rien, on s'en contrebalance de lui. Concernant Harald, oui, c'est discutable.
Le 08 décembre 2025 à 17:28:54 :
Oda nous montre un peuple de géant deter et fier qui étaient indépendants, crains, respectés même par le GM, et qui auraient peut être même pu conquérir le monde si ils s'étaient alliés à Xebec.Jusqu'au jour où leur chef a écouté une femme.
Depuis Elbaf ne va pas bien, les Géants sont devenus des bisounours, ils ont décliné, le Roi s'est même castré en enlevant ses cornes et a même accepté volontairement de devenir un esclave.
Mais quelle leçon Oda veut-il qu'on tire de toute cette histoire?
![]()
Harald a perdu ses c ornes
D'ailleurs j'ai vu un message intéressant sous une vidéo YouTube par rapport au fait qu'on voit pas la rencontre entre Lola et Loki durant ce flashback , ca aurait été cool je trouve