CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
06 décembre 2025 à 00:17:35

Mon humble avis sur le 1168

Chapitre assez correct, disons. On sent qu'on approche de la fin du flashback, on sent plus exactement que le flashback raconte enfin ce qu'il était supposé raconter, et c'est plutôt positif.

J'ai assez apprécié la scène de dialogue Harald-Ida, assez posée, assez à hauteur des personnages pour une fois, pourtant le dialogue en soi m'intéresse peu et les deux personnages encore moins, mais la démarche est rafraîchissante dans cette fiction où on survole tout le temps tout, et où les personnages ne sont souvent que des pions vus de très loin qui courent partout en gueulant. Je préfère largement les fictions qui nous immergent aux côtés d'un perso et je pense que One Piece en a vraiment besoin.

Il y a même un peu de mise en scène intéressante autour de la mort d'Ida pour une fois, déjà une certain cruauté dans sa hâte souriante coupée tout de suite après par son décès injuste, ensuite la page "minute de silence" très loin de l'explosion de larmes et de morve habituelle, tout le monde est dans la douleur mais dans la retenue, l'auteur a peut-être enfin compris qu'en dire moins c'est parfois en dire plus.

Dans la suite aussi, contrairement au chapitre d'avant quelques idées visuelles sympa pour montrer enfin le gigantisme d'Harald, cette botte géante qui suit les doyens (pourtant les "grands" de ce monde), ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est le minimum syndical quand même quand tu manies un personnage pareil.

Beaucoup de dessins sont particulièrement moches par contre, Harald en général a déjà un design très bof, mais presque toutes ses apparitions sont immondes, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, surtout au moment où il passe son fameux pacte, on dirait que l'auteur a essuyé son café renversé avec les pages.

Bon, en revanche le fond n'a aucun sens. Le personnage d'Harald est à mes yeux totalement inintéressant, mais dans ma grande générosité intellectuelle je vais tout de même consacrer quelques mots à son analyse. Le type est un neuneu comme rarement on en a vu dans One Piece qui en est pourtant rempli. Le type ne questionne rien, on lui montre un genre de voldemort assis sur le trône censé être vide et le gars saute dedans, tranquille, tu peux lui demander n'importe quoi en échange de la promesse vague d'intégrer son pays au gouvernement mondial, c'est bon, le mec le fait, comment tu veux t'investir émotionnellement dans un tel QI à un chiffre.

Sa position me fait un peu penser à Asgore dans Undertale, un roi qui fait le mal en tentant de faire le bien, sauf que lui est tellement convaincu du bien-fondé de ses actions que son adhésion puis son retrait des plans d'Imu est totalement impossible à prendre au sérieux (là où la pression qui pesait sur Asgore rendait au contraire totalement inévitable sa violence qui l'écoeurait pourtant, d'où son tragique). Même sa protestation expédiée en deux phrases fait franchement pitié, on dirait un gamin qui ne pige rien à rien, ce qui n'est pas aidé par le design d'Imu, maléfique de A à Z, à quel moment tu te laisses prendre.

Ceci étant dit, la mise en scène des trois dernières pages est presque efficace, découpage simple et lisible, initiative d'Harald pour empêcher Imu de nuire à travers lui (ce que n'a pas su faire Xebec, au passage). Si on oublie toutes les conneries énoncées plus haut, on peut presque voir une histoire intéressante dans ce roi profondément bon qui fait un pacte en toute bonne foi pour le bien commun, et qui se fait trahir au dernier moment par une entité qui se "révèle" maléfique, et qui parvient tout juste à enclencher une série d'évènements qui amèneront à son meurtre et donc en fait à son sauvetage. Avoir raconté Xebec avant Harald prend presque sens vu sous l'angle du possédé qu'il faut arrêter (et fait sens aussi avec le point de l'histoire où l'auteur nous a laissé sur Elbaf, comme toujours Luffy va venger les injustices passées et donc sauver les géants).

En conclusion, il faut faire abstraction des sempiternels défauts qui ne s'améliorent pas pour apprécier les quelques qualités modestes présentes dans le chapitre, la balance reste franchement déséquilibrée et on ne peut pas vraiment applaudir, il n'empêche que le chapitre me semble un peu meilleur que les derniers en date.

Et au risque de me répéter, vivement (et bientôt) la fin du flashback.

Message édité le 06 décembre 2025 à 00:19:08 par ForgottenShadow
ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
06 décembre 2025 à 00:32:00

Le 02 décembre 2025 à 17:37:41 :

Le 02 décembre 2025 à 16:24:59 :
Bon sang les spoils sont déjà là :ouch:

Ca va bouger s'évère :ouch:

<spoil>We are back in the present

Luffy and Zoro are surprised because Loki hasn’t finished his story

The latter explains that he must have had difficulty speaking because of his injuries, however we see that he has weapons in his eyes and that it is because of emotions

Luffy says he feels that Loki is a good guy, and offers to join his crew

Everyone is shocked

Loki says that the only person he will agree to follow is Nika

Luffy therefore asks who is this Nika?

We change the place, and we arrive at a mysterious character who walks we don’t know where, and who says 'The workings of destiny seem to be getting into place ... '
We don’t know who he is, but it seems to be Shanks or Shamerock?

Imu is corrupting almost all the remaining giants. Some try to flee and resist, shouting the name of Nika the liberator

We then show Robin, who whispers "It’s time that you remember who you really are, Luffy..."

Luffy, Zoro and Loki approach the battlefield, and sees very giant giants in the distance, with an appearance of a demon

Loki writes to himself "It’s like that famous day!"

Luffy is surprised and asks what he’s talking about? He gets upset that Loki only talked about a whole bunch of stories to end up not telling anything
Zoro retorts that anyway, he would have forgotten everything
Luffy replies that it is not false

Before Luffy, Zoro Loki can go further, a frog comes out of the bush and asks them to wait
He tells them "Before facing the world, I need to talk to you about a few things, and especially to you, Nika"

The silhouette reveals itself, and it’s Pedro le Minks.

To be continued</spoil>

Fake.

les mecs qui se croient cinglants et malins à dénoncer comme fake un troll qui ne s'en cache même pas :rire2:

plutôt drôle en plus, j'ai bien aimé, à cause de lui j'ai arrêté de lire le forum plus tôt que prévu :noel:

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
06 décembre 2025 à 00:38:01

Le 03 décembre 2025 à 17:05:08 :
Le sujet n'a pas été évoqué ici mais c'est bel et bien du bs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

si il y a un gars qui en a parlé, je ne sais plus qui, j'avais trouvé ça bien vu

après ça peut toujours se défendre, par exemple si son prénom était brodé sur ses vêtements de bébé

Message édité le 06 décembre 2025 à 00:40:32 par ForgottenShadow
ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
06 décembre 2025 à 00:40:06

Le 03 décembre 2025 à 21:09:05 :

Le 03 décembre 2025 à 06:32:40 :

Le 03 décembre 2025 à 01:37:37 :
Avouez le mes fake spoils sont meme mieu que ce ptin de chapitre de m. :noel:

C'est ultra convenu en plus d'être niais surtout

Exact, à l'image de ce manga :noel:

Je soufflais du nez en écrivant le retour de Pedro :rire:

je te valide clef, t'inquiète pas :ok:

Palourdepaul
Palourdepaul
Niveau 28
06 décembre 2025 à 10:22:23

D'ailleurs vous aussi vous attendez le Vendredi apres midi pour lire le chapitre ? Car depuis qqs semaines il ne sort plus le Jeudi

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
06 décembre 2025 à 11:17:15

Oda est aussi responsable de sa démise et peut aussi essayer de devenir un vertebré qui prend des decisions sur son oeuvre.

->

il ne peut pas s'arreter, ne veut pas s'arreter

+ Togashi n'est même pas dans la position d'Oda. A vrai dire, Togashi est plus une exception qu'autre chose.

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
06 décembre 2025 à 12:53:23

Harald ce golmon antique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483207651-risitashanks.png

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
06 décembre 2025 à 12:54:43

Et l'explication de la perte du bras gauche de Shanks qui s'explique avec l'histoire de la marque des chevaliers divins qu'il avait, Oda a trouvé un prétexte au comment du pourquoi un monstre des mers de East Blue a bouffé son bras :)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 52
06 décembre 2025 à 13:15:28

Le 06 décembre 2025 à 12:54:43 :
Et l'explication de la perte du bras gauche de Shanks qui s'explique avec l'histoire de la marque des chevaliers divins qu'il avait, Oda a trouvé un prétexte au comment du pourquoi un monstre des mers de East Blue a bouffé son bras :)

Ce qui n’a aucun sens. Pourquoi attendre un évènement aussi random alors qu’il aurait pu s’en débarrasser bien plus tôt ?

SS-_-crew
SS-_-crew
Niveau 66
06 décembre 2025 à 13:21:21

Le 06 décembre 2025 à 13:15:28 :

Ce qui n’a aucun sens. Pourquoi attendre un évènement aussi random alors qu’il aurait pu s’en débarrasser bien plus tôt ?

Comment justifier qu'un tel homme perde son bras dans un combat ? Pour moi il a trouvé la bonne occasion pour garder sa réputation.

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
06 décembre 2025 à 13:22:37

Le 06 décembre 2025 à 11:17:15 :

Oda est aussi responsable de sa démise et peut aussi essayer de devenir un vertebré qui prend des decisions sur son oeuvre.

->

+ Togashi n'est même pas dans la position d'Oda. A vrai dire, Togashi est plus une exception qu'autre chose.

Togashi c'est l'anti Oda je trouve.
Le mec sait, lui aussi, qu'il est sur l'œuvre de sa vie, sauf que lui il prend son temps (par choix et/ou pour cause de santé) et propose une certaine qualité constante dans son écriture.
On peut ne pas aimer ce manque de publication mais c'est bien plus respectable à mes yeux. Un peu comme un Miura qui préconisait sa vision avant toute chose.

Oda on a l'impression qu'il veut creuser à mort tout les records qu'il a déjà battu depuis des années histoire d'être sur de jamais être indépassable avant très (très) longtemps.
C'est bon frérot lâche ça, t'as déjà inscrit ton nom dans l'histoire de cette pauvre planète Terre. Il se sabote tout seul... après on connaît pas le train de vie du gars, il a peut être besoin d'encore plus de thunes qu'il en a déjà.

Message édité le 06 décembre 2025 à 13:25:35 par Chidaruma-669
MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
06 décembre 2025 à 13:30:59

Peut-être que ça aurait été cramé par ses supérieurs de Mariegeoise s'il l'avait coupé lui-même ?

Après ça me paraît tiré par les cheveux ce que je viens de dire certes, mais toujours est-il que le coup du "je sauve un gamin qui a failli se noyer et a failli se faire bouffer par un monstre marin au prix de mon bras gauche", ça passe crème comme explication à la base.

Sauf que le truc qui va pas ici comme l'avait dit Barbe Blanche c'est comment un mec de son niveau a pu se faire avoir comme ça, donc soit Oda n'avait pas prévu que Shanks soit bien plus fort plus tard dans l'œuvre (cohérent sachant que One Piece devait durer 5 ans à la base), soit Shanks a une idée derrière la tête (son fameux pari qur l'avenir), et au stade où en est l'oeuvre aujourd'hui c'est clairement un peu des deux.

Et faut pas me demander une explication avec le bandit des montagnes qui sème l'équipage de Shanks avec des fumigènes, sauf si Shanks avait tout prévu avec son HDO, qu'il avait prévenu en amont son équipage jusqu'à la noyade de Luffy mais bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483207651-risitashanks.png

Message édité le 06 décembre 2025 à 13:31:53 par MaireDeViceCity
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
06 décembre 2025 à 14:31:04

Parce qu'Im a utilisé l'Auswahlen par hasard à ce moment précis, nerfant considérablement ce personnage complètement pété selon des chapitres récents, le rendant ainsi plus faible qu'un ennemi des premiers chapitres du manga. Toute ressemblance avec des faits qui se sont produits dans Bleach n'est pas fortuite.

barbarussss
barbarussss
Niveau 59
06 décembre 2025 à 14:39:32

Le 06 décembre 2025 à 13:30:59 :

Peut-être que ça aurait été cramé par ses supérieurs de Mariegeoise s'il l'avait coupé lui-même ?

Après ça me paraît tiré par les cheveux ce que je viens de dire certes, mais toujours est-il que le coup du "je sauve un gamin qui a failli se noyer et a failli se faire bouffer par un monstre marin au prix de mon bras gauche", ça passe crème comme explication à la base.

Sauf que le truc qui va pas ici comme l'avait dit Barbe Blanche c'est comment un mec de son niveau a pu se faire avoir comme ça, donc soit Oda n'avait pas prévu que Shanks soit bien plus fort plus tard dans l'œuvre (cohérent sachant que One Piece devait durer 5 ans à la base), soit Shanks a une idée derrière la tête (son fameux pari qur l'avenir), et au stade où en est l'oeuvre aujourd'hui c'est clairement un peu des deux.

Et faut pas me demander une explication avec le bandit des montagnes qui sème l'équipage de Shanks avec des fumigènes, sauf si Shanks avait tout prévu avec son HDO, qu'il avait prévenu en amont son équipage jusqu'à la noyade de Luffy mais bon... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483207651-risitashanks.png

Non ça passe pas crème vu qu'il avait abandonné son statue de chevalier pour devenir pirate et avait volé le gomu gomu juste avant

Dès qu'il avait volé le fruit il aurait pus se retirer le tatouage et sans devoir se couper le bras

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
06 décembre 2025 à 15:28:52

Le 06 décembre 2025 à 14:39:32 :

Le 06 décembre 2025 à 13:30:59 :

Non ça passe pas crème vu qu'il avait abandonné son statue de chevalier pour devenir pirate et avait volé le gomu gomu juste avant

Dès qu'il avait volé le fruit il aurait pus se retirer le tatouage et sans devoir se couper le bras

Oui il a abandonné son statut de chevalier avant c'est vrai, mais rien ne prouve que Imu ne pouvait pas le contrôler tant qu'il avait la marque sur son bras même après les événements que tu as cité, quand bien même c'est un Figarland avec tous les privilèges qui vont avec

Arzandar35
Arzandar35
Niveau 10
06 décembre 2025 à 15:42:31

Le 06 décembre 2025 à 13:22:37 :

->

Le mec sait, lui aussi, qu'il est sur l'œuvre de sa vie, sauf que lui il prend son temps (par choix et/ou pour cause de santé) et propose une certaine qualité constante dans son écriture.
On peut ne pas aimer ce manque de publication mais c'est bien plus respectable à mes yeux. Un peu comme un Miura qui préconisait sa vision avant toute chose.

Oda on a l'impression qu'il veut creuser à mort tout les records qu'il a déjà battu depuis des années histoire d'être sur de jamais être indépassable avant très (très) longtemps.
C'est bon frérot lâche ça, t'as déjà inscrit ton nom dans l'histoire de cette pauvre planète Terre. Il se sabote tout seul... après on connaît pas le train de vie du gars, il a peut être besoin d'encore plus de thunes qu'il en a déjà.

Nan mais là oda il est plus tellement en mode creuser des reccords, ça s’etait periode hp à wano je dirais, dernier arc ou il a perdu beaucoup de temps.

Là il rush des histoires pour finir vite, c’est pas plus mal vu comment c’est déjà long. On se mange un fb super dense qui a debuté sur erbaf et loki mais qui est partit en hs complet ; on nous a montré les origines de shanks et teach, dragon a eu un peu de dev, pareil pour garp, et surtout on nous a narré toute l’histoire de rocks et god valley en 5 chapitre.
L’ancien Oda il t’aurait fait un truc a part dans un autre arc avec des combats et planche plus soigné, il aurait jamais inclus ça dans le récit des géants Harald n'était même pas sur l’ile il aurait pu cut après son dernier échange avec Xebec, c’est la première fois qu’on a un fb qui s’est autant éloigné du sujet principal et c’est dit par le narrateur.

Il a fait ce choix car une fois que les mugi trouvent le 4ieme road c’est du tout droit sur le one piece, la guerre entre empereur et contre le gm. Il va plus prendre le temps de faire des long flashback pour shanks dragon teach ce sera des courts extraits, il fallait dévoiler leurs origines et commencer a developper leurs motivations avant qu’ils se tapent tous dessus.
Je pense vraiment que sortit d’erbaf on est sur une ligne droite vers la fin et beaucoup vont être surpris comment ça va aller vite

Message édité le 06 décembre 2025 à 15:47:20 par Arzandar35
Christimonde
Christimonde
Niveau 39
06 décembre 2025 à 16:03:07

Le 06 décembre 2025 à 15:42:31 :

la guerre entre empereur

Ou plutôt la file d'attente en direction de Luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/6/1765033247-capture-d-cran-2025-12-06-155753.jpg

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 71
06 décembre 2025 à 17:32:17

Le 06 décembre 2025 à 15:42:31 :

->

Nan mais là oda il est plus tellement en mode creuser des reccords, ça s’etait periode hp à wano je dirais, dernier arc ou il a perdu beaucoup de temps.

Là il rush des histoires pour finir vite, c’est pas plus mal vu comment c’est déjà long. On se mange un fb super dense qui a debuté sur erbaf et loki mais qui est partit en hs complet ; on nous a montré les origines de shanks et teach, dragon a eu un peu de dev, pareil pour garp, et surtout on nous a narré toute l’histoire de rocks et god valley en 5 chapitre.
L’ancien Oda il t’aurait fait un truc a part dans un autre arc avec des combats et planche plus soigné, il aurait jamais inclus ça dans le récit des géants Harald n'était même pas sur l’ile il aurait pu cut après son dernier échange avec Xebec, c’est la première fois qu’on a un fb qui s’est autant éloigné du sujet principal et c’est dit par le narrateur.

Il a fait ce choix car une fois que les mugi trouvent le 4ieme road c’est du tout droit sur le one piece, la guerre entre empereur et contre le gm. Il va plus prendre le temps de faire des long flashback pour shanks dragon teach ce sera des courts extraits, il fallait dévoiler leurs origines et commencer a developper leurs motivations avant qu’ils se tapent tous dessus.
Je pense vraiment que sortit d’erbaf on est sur une ligne droite vers la fin et beaucoup vont être surpris comment ça va aller vite

Oda va survivre à Drucker https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
06 décembre 2025 à 19:13:51

Comment ?

Et puis...Un membre de son crew aurait pas pu le couper si il pouvait pas le faire lui-même ?
+ Il a attendu tout ce temps avant de perdre son bras genre ? (Il était deja pirate, et avait volé le fruit depuis des années btw, je repete, il avait littéralement la marque alors qu'il a volé le fruit, ca n'a AUCUN sens).

Soyons honnete deux secondes, c'est juste brouillon cette histoire, la disquette de Shanks qui perd son bras face au monstre pour la marque, c'est pas vraiment crédible :hap:

donc soit Oda n'avait pas prévu que Shanks soit bien plus fort plus tard

C'est littéralement l'explication officielle, fin plutot "Oda a été incité a faire un evenement tragique au premier chapitre" mais de la on peut aisément déduire que toute l'histoire derrière n'avait jamais été prévu.

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
06 décembre 2025 à 19:22:54

->

Si on part de ce principe, des cas comme Oda c'est pas non plus rare, c'est des manières de pensées différentes.
J'ai envie de dire, même dans le sport ça existe, des gens qui force un max d'année pour essayer d'avoir un record imbattable, marqué l'histoire. L'orgueil d'un homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/7/1524364163-escanoralpha.png

A ce niveau la, c'est pas une question de thune je pense, même en s’arrêtant ici, avec les royalties, il a peut-etre mit lui et ses gosses a l'abri, peut-etre même les petits enfants aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment