Sympa les spoils de la moitié du chap
Elle est ou l'autre moitié du coup ?
Je sais pas si ça a discuté ici du fait que Shanks est le nom donné par la mère de ce dernier et qu'à aucun moment y a eu un dialogue expliquant comment Roger et son équipage ont su son prénom

Le sujet n'a pas été évoqué ici mais c'est bel et bien du bs 
Spoils complets
Short chapter of 15 pages, some of the pages are unfinished (like in chapter 1,098).
- Chapter 1,168: "The snow of elbaph".
- Reader request in the cover: "Little sheeps are making gloves for Hachi".
- Chapter starts with narrator explaining that the image of giants improved all over the world thanks to trading with other countries, giant marines heroism and Harald diplomacy.
- In Elbaph, Loki was sent to the "Detention center" in the underworld after destroying brewers village. Harald returned to Elbaph from his last mission and was taking care of Ida in her bar. Ida told Harald that his words made her feel better, and then she asked him if Elbaph will become one with the world soon.
Harald: "That's right, ida!! Soon, we will be connected with the world!! Then it'll be just like the old days!! We can go on adventures together again!!"
Ida: "Fantastic I can't wait!!"
Harald: "Neither can I!!"
- Ida reached out her arm and grasped Harald's hand, but as soon as their hands touched, Ida's arm lost its strength and she died. It was snowing heavily in Elbaph the day Ida died. Harald and Hajrudin were crying at Ida's bed while Loki sat in silent in jail.
- 14 years ago, Shanks disappeared just before he will be promoted to a "Knight of God". So Harald, the next one in line, was offered the chance instead. Harald accompanied the Five Elders to the empty throne room.
Harald: "Once elbaph becomes a part of the "World government"...I'm planning to let go of my crown, and give it to someone young and pure...'
Imu: "That... Is something mu will decide."
- Harald was shocked to see there was someone sitting on the "Empty throne".
Harald: "Why... Is someone on the "Empty throne"...?"
Imu: "Come forth. I have been watching thee, Harald."- A huge scream resounded throughout the "Pangea castle".
- Imu changed harald's mark to "Depths covenant" mark (the same Killingham has in the present)
Harald: "Aaargh!!! I can feel it...!!! My "Power" is increasing... To an alarming level!!"
Imu: "From this moment forth, thou art a "Knight of immortality". A servant of mu..."
Harald: "Immortality.... Still sounds like a dream to me..."
Imu: "Craft an "Abyss" (pentagram) in elbaph for me, as a mark for the bond between us...!!And later, after the completion of mu's final order... The fruition of thy hard work will be realized!! Elbaph shall be allowed to join the world government!!
- While Imu said that words, we see Harald returning to Elbaph in his ship.
- Then Harald created the "Abyss" in the throne room of the Aurust Castle.
- However, Imu's next order for Harald was to turn Elbaph into a military nation with a fleet as great as the marines. Harald tried to resist but his body started moving on its own. The condition of "Depths covenant" was that he can never defy Imu's orders.
- Harald ordered soldiers to tie him to a pillar and summon Jarul and his sons at once. Hajrudin was out at sea so only Loki and Jarul were summoned to the Aurust Castle.
Detention Center in the Underworld
Giant guard: "Loki come out!! You're free!!"
Loki: "Hmm?"
Giant guard: "Head to aurust castle immediately!! The king demands your presence!!"
Jarul's House
Jarul: "Emergency you said!? Wait, what happened exactly!?"
- Chapter ends with a panel of the famous portrait of King Harald (the one where he held a sword) while narrator speaks...
Narrator: [Now, back to the main story. On that day, a mass slaughter occurred at the castle. Leading the most beloved king of elbaph, the wise sovereign harald, to lose his life...!!!]
End of chapter.
BREAK NEXT WEEK
spoil complet : https://x.com/pewpiece/status/1996251814082076727

Je pense qu'Harald a été écrit en s'inspirant d'un fan de One Piece, très bel hommage de la part d'Oda
Le 03 décembre 2025 à 06:32:40 :
Le 03 décembre 2025 à 01:37:37 :
Avouez le mes fake spoils sont meme mieu que ce ptin de chapitre de m.![]()
C'est ultra convenu en plus d'être niais surtout
Exact, à l'image de ce manga ![]()
Je soufflais du nez en écrivant le retour de Pedro ![]()
le nombre d'erreurs dans cet arc devient stratosphérique... aucun éditeur pour gérer tout ça ?
sinon harald vient de recevoir le depths covenant... au vu de la gueule du tatouage, sommers semble bien avoir l'abyssal covenant. ou bien oda a encore merdé...
on finit par s'y perdre, les 13 individus évoqués lors du précédent chapitre incluent le gorosei ou non ? ![]()
Le 04 décembre 2025 à 18:05:06 :
le nombre d'erreurs dans cet arc devient stratosphérique... aucun éditeur pour gérer tout ça ?sinon harald vient de recevoir le depths covenant... au vu de la gueule du tatouage, sommers semble bien avoir l'abyssal covenant. ou bien oda a encore merdé...
on finit par s'y perdre, les 13 individus évoqués lors du précédent chapitre incluent le gorosei ou non ?
![]()
Oui logiquement vu qu'il parlent de pacte des abysse et des profondeurs pour les 13 personnes
Donc les abysse pour les doyens et peut-etre Shamrock et il doit manquer des chevalier divins
Je viens de finir de lire le chapitre et j'ai trouvé ça Naze.
Moi qui pensais qu'il y'avait autre chose derrière est bah non.
Stupide faciliter gâchis pas crédible débile.
Même si j'attendais rien mais je ne pensais pas que ça allait être vraiment prévisible et stupide à ce point.
Bref on va retourner voir G5 de mer.... la.
En gros Harald c'est l'idiot utilie qui est la pour introduire le fonctionnement de IM et sa clique .
Je sais pas si c'est le chapitre qui est mal scanner ou bien Oda a galerer a finir ce chapitre qui semble encore un peu broullon et peu inspirer dans la mise en scene .
le point positif : On a evité le chapitre osef ou loki va remuer ciel et terre pour sauver Ida.
Ce qui est cool c'est qu'on verra enfin au prochain chapitre Loki faire le sale boulot pour la boulette légendaire de son pere ![]()
Peut on faire plus con qu’Harald?
Loki Va le tuer car pas le choix et l’autre géant va perdre la mémoire car il a une épée dans le crâne
Si Loki tient contre son daron tout seul alors il défonce luffy oklm
Ce chapitre....
- l'avant dernière case avec l'auteur qui nous fait bien comprendre que c'est pas mnt qu'on aura la scène de la mort d'Harald
- l'histoire avec Harald expédiée en 1 chapitre : Imu ordonne, Harald refuse, Harald demande à ce qu'on le tue.
Purée. Oda ne se cache même plus.
Bon ben on va repartir sur un Xebec bis 
l'avant dernière case avec l'auteur qui nous fait bien comprendre que c'est pas mnt qu'on aura la scène de la mort d'Harald
Ha bon ? Il dit clairement : bon passons aux choses sérieuses, reprenons ou on s'était arrêté, on va avoir Loki Harald shanks (rushé certes) et surtout le fruit, je suis étonné qu'on ne nous en ait pas encore parlé dans le flashback.
Par contre le plan d'imu il est nul a iech, fin on peut se dire que c'est parce qu'il prend à compte qu'il y a un type de la puissance de Loki capable de l'arrêter mais bon c'est pas un plan a la palpatine, makima ou à la fin le type est une coquille vide, tout le long Harald travaille pour les méchants sans faire de compromis sans changer, en restant intact, quand la supercherie est révélé il a juste à dire "ben non en fait".
Imu a vraiment pas les épaules de l'ennemi de l'ombre qui contrôle tout.
Le 05 décembre 2025 à 11:17:07 :
l'avant dernière case avec l'auteur qui nous fait bien comprendre que c'est pas mnt qu'on aura la scène de la mort d'Harald
Ha bon ? Il dit clairement : bon passons aux choses sérieuses, reprenons ou on s'était arrêté, on va avoir Loki Harald shanks (rushé certes) et surtout le fruit, je suis étonné qu'on ne nous en ait pas encore parlé dans le flashback.
Par contre le plan d'imu il est nul a iech, fin on peut se dire que c'est parce qu'il prend à compte qu'il y a un type de la puissance de Loki capable de l'arrêter mais bon c'est pas un plan a la palpatine, makima ou à la fin le type est une coquille vide, tout le long Harald travaille pour les méchants sans faire de compromis sans changer, en restant intact, quand la supercherie est révélé il a juste à dire "ben non en fait".
Imu a vraiment pas les épaules de l'ennemi de l'ombre qui contrôle tout.
j'ai trouvé la transition étrange avec la dernière case, comme si on avait coupé une partie de l'action volontairement pour passer à autre chose. On verra bien.
Je suis d'accord avec toi pour Harald. En fait, il fait preuve d'une extrême naïveté tout du long et dès qu'Imu donne son premier ordre, il dit non et réalise très rapidement son erreur. Pas d'états d'âme, pas de "non, ça ne peut pas être vrai" et j'en passe. C'est bien trop rapide.
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quelques lignes quel est l’intérêt pour Harald de rejoindre le GM ?
La protection ? Harald n’en avait pas besoin à la base…
Créer du lien avec d’autres pays ?
Harald y était déjà parvenu grâce à ses expéditions. Ils ont même été sauvés de la famine par d’autres nations.
Le développement de Elbaf ?
Il était déjà en cours avec la création des routes sylvestres et d’une école, notamment grâce à Sauro (qui venait d’échapper au massacre d’Ohara perpétré par le GM et la Marine).
C’est une vraie question : en quoi le GM était-il si indispensable pour Harald ?

Qu’est-ce que c’est nul !
Heureusement qu’Oda expédie le truc vu à quel point c’est inintéressant.
Vous pouvez être sûr qu’on ne saura toujours pas quel est le FDD de Loki tant qu’il ne l’aura pas utilisé au présent.
Je comprends toujours pas pourquoi Inu règne dans l’ombre. Quand des gens découvrent qu’il existe, ils sont juste surpris mais y a jamais de remise en question au final ça ne change rien au monde dans lequel ils vivent. Imu est tellement puissant qu’il a pas de concurrent de toute façon.
Maintenant que j’y pense c’est aussi incohérent qu’une personne aussi puissante puisse résider à Marie Joie. N’importe quel lambda avec un HDO un minimum développé devrait pouvoir le sentir, comme Raileigh qui pouvait dénombrer toutes les présences vivantes sur une ÎLE!
Ouais je comprends pas du tout pourquoi Im continue à se cacher là ça devient débile