Le 03 novembre 2025 à 00:06:04 :
Certains avaient theorisé que le contre du domi reversi etait les FDD et que c’etait la raison pour laquelle BN avait monté son equipage ainsiÇa expliquerai aussi pourquoi il a été aussi patient et discret avant que le yami yami no mi n’apparaisse : il savait qu’il ne devait pas faire la meme erreur que son père
Il avait besoin d’un fruit puissant avant de se montrer à découvert.
De plus sa mere face a Xebec en démon dit qu’elle doit sauter dans l’eau
peut etre que comme les utilisateurs de fruit du démon les personne que Imu fait tourné ne peuvent pas nager
moi ca dans quelques mois
Déjà le fruit de BN qui peut carrément annuler les autres pouvoirs ça m'a toujours trigger. Son fruit est spécial aussi, voir lié à l'origine des FDD qui sait ? Et il y a de grande chance que Xebec le savait et le cherchait.
Je call un délire du style "Teach en touchant les autres utilisateurs aspire le démon et l'envoi dans une autre dimension
"
Le 02 novembre 2025 à 19:18:40 :
Le 02 novembre 2025 à 16:33:57 :
Le 01 novembre 2025 à 12:37:33 :
Mon humble avis sur le 1164Chapitre en mode pilote automatique/20, dire qu'il a fallu des mois de build-up pour en arriver à ce résultat là, sauvez l'auteur il est en détresse.
Les spoils-only ont raison, le seul truc valable là-dedans c'est les indices lancés par le dialogue Imu-Xebec, tout le reste, tout ce qui devrait se raconter par le dessin et se vivre par l'émotion, c'est vingt mille lieues en-dessous de ce que ça devrait/pourrait être.
Barbe blanche est dessiné comme un smiley, Kaido et BM balayés sans le moindre souffle épique / la moindre ampleur, Gard et Roger portés disparus sur l'instant, et ce n'est pas l'effondrement de l'île qui nous rendra la démesure et le décrochage de mâchoire dont one piece était capable fut un temps. C'est dingue qu'un auteur suivi à ce point ponde un truc aussi prévisible, des fans auraient pu dessiner le chapitre eux-mêmes et approcher le vrai résultat à 70% d'exactitude facile, où est la vision là-dedans ? La plus value d'avoir l'être humain originel de cet univers à la barre ?
Peu d'entre vous l'ont relevé, mais pourquoi est-ce Kuma qui sauve la famille Davy ? J'ai toujours pensé que Garp et Roger s'allieraient pour empêcher Xebec de tuer sa famille, mais non, l'enjeu est évacué avant, du coup ils s'interposent pour l'empêcher de... ben de quoi, en fait ? De brasser de l'air de son sabre pour faire peur aux PNJ de l'île ? C'était franchement facile de les ériger en rempart contre la menace destructrice de Xebec mais même là l'auteur a réussi l'exploit de faire diminuer la tension, chapeau.
Bref, le dialogue Imu-Xebec est cool à suivre parce qu'on a enfin l'impression de voir le genre de scène qu'on devrait suivre depuis longtemps, d'être dans le vif du sujet, après faut vraiment regarder le chapitre en baissant son exigeance au plus bas pour l'apprécier, parce qu'à peu près tout est méga faillible.
Ce n'est pas que le chapitre est moins bon que les autres, mais que le pic narratif aurait justifié un mieux dont nous sommes très très loin. La médiocrité moyenne de ces derniers temps fait plus mal dès que l'auteur gâche ce qui avait vraiment du potentiel.
Conclusion, c'est un bateau plein de trous, et c'est au lecteur d'accepter qu'il flotte.
Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai hâte de revenir au présent, pour qu'enfin l'auteur puisse continuer de déterminer son histoire et de répondre aux interrogations en suspens, plutôt que de dérouler platement ce flashback pré-déterminé.
En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.
Ayaaaa à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression que t'es encore plus salé que les plus salés du topic
.
La différence je pense c'est que je ne critique pas tout à fait la même chose, beaucoup ici font la même critique à chaque fois notamment sur les incohérences de fond à mesure qu'elles se confirment, mais du coup ils se répètent beaucoup à se demander par exemple pourquoi le gouvernement mondial est resté passif pendant toute l'histoire (non pas qu'ils aient tort)
J'essaye pour ma part de borner mes critiques au contenu du chapitre en soi. Là l'auteur nous présente un vieux steak frite réchauffé alors qu'il pourrait sortir du cinq étoiles, forcément tu rajoutes du sel.
Les autres disent la même chose que toi en plus de fait de pointer les incohérences.
Je me demande comment begetsaw réagirait, te traiterait-il comme nous ou il fera-t-il l'autruche ?
Bref on en a rapidement parlé, tu faisais son éloge par rapport au fait qu'il est tenace de rester sur ce topic malgré toutes les critiques dont tu contribues maintenant toi aussi c'est un peu ironique
. Certains crachent mais il y a tout de même beaucoup de vérité, faut juste dénicher la vérité dans certains troll (qui au final eux aussi ne sont pas vraiment des troll non plus).
Malheureusement je pense que One Piece est irrécupérable, un niveau ne serait-ce que correct ne reviendra probablement jamais.
Pas que maintenant, ça l'est depuis un moment, ceci dit il faut toujours nuancer, tout n'est pas à jeter non plus, on est plusieurs à aimer les évènements qui se passent en ce moment, ce n'est pas ton cas (et ce que tu dis est rationnel vu qu'on connaît déjà le déroulé final de ce flash-back), Xebec est plutôt bien accueilli, et au final on a pas tous le même avis sur les personnages, beaucoup n'aiment pas Oden ici alors que moi je l'aime bien, tout ça pour dire que dans un sens, Oda a réussit à plutôt nous réunir et ça fait un paquet de moment que ce n'était pas arrivé sachant que c'était très mal barré.
Évidemment on ne peut pas contenter tout le monde mais encore une fois, ces derniers c'était pas foufou.
Certains avaient theorisé que le contre du domi reversi etait les FDD et que c’etait la raison pour laquelle BN avait monté son equipage ainsiÇa expliquerai aussi pourquoi il a été aussi patient et discret avant que le yami yami no mi n’apparaisse : il savait qu’il ne devait pas faire la meme erreur que son père
peut etre que comme les utilisateurs de fruit du démon les personne que Imu fait tourné ne peuvent pas nager
Gunko n'a pas été reversed mais elle a quand même un fruit et se fait contrôler donc bon
.
Le 03 novembre 2025 à 00:46:02 :
Non la tu pars en vrille sur ta theorie. Eris ne sait absolument rien sur le Domi Reversi car Xebec ne savait rien lui meme. La preuve il ne pigeait pas ce qui etait arrivé a son pere et sa grand mere. Et s'il avait su il se serait pas jeté comme un idiot sur Im comme ca.
Euh Eris sait des choses, elle constate l'apparence de Xebec et en déduit automatiquement que Xebec a rencontrer Imu là où les autres puissants pirates PNJ restent sur place comme des idiots et ont VU Xebec se faire transpercer et changer mais ne se posent pas de question, parce que.... parce que ... ? Parce que VP a le niveau Yonkou et ils ont senti son haki à distance du coup ils sont perturbés et peine à réfléchir et Xebec possédé en profites pour les attaquer, ça doit être ça sûrement...
Le 02 novembre 2025 à 17:20:06 :
Le 02 novembre 2025 à 16:33:57 :
Le 01 novembre 2025 à 12:37:33 :
Mon humble avis sur le 1164Chapitre en mode pilote automatique/20, dire qu'il a fallu des mois de build-up pour en arriver à ce résultat là, sauvez l'auteur il est en détresse.
Les spoils-only ont raison, le seul truc valable là-dedans c'est les indices lancés par le dialogue Imu-Xebec, tout le reste, tout ce qui devrait se raconter par le dessin et se vivre par l'émotion, c'est vingt mille lieues en-dessous de ce que ça devrait/pourrait être.
Barbe blanche est dessiné comme un smiley, Kaido et BM balayés sans le moindre souffle épique / la moindre ampleur, Gard et Roger portés disparus sur l'instant, et ce n'est pas l'effondrement de l'île qui nous rendra la démesure et le décrochage de mâchoire dont one piece était capable fut un temps. C'est dingue qu'un auteur suivi à ce point ponde un truc aussi prévisible, des fans auraient pu dessiner le chapitre eux-mêmes et approcher le vrai résultat à 70% d'exactitude facile, où est la vision là-dedans ? La plus value d'avoir l'être humain originel de cet univers à la barre ?
Peu d'entre vous l'ont relevé, mais pourquoi est-ce Kuma qui sauve la famille Davy ? J'ai toujours pensé que Garp et Roger s'allieraient pour empêcher Xebec de tuer sa famille, mais non, l'enjeu est évacué avant, du coup ils s'interposent pour l'empêcher de... ben de quoi, en fait ? De brasser de l'air de son sabre pour faire peur aux PNJ de l'île ? C'était franchement facile de les ériger en rempart contre la menace destructrice de Xebec mais même là l'auteur a réussi l'exploit de faire diminuer la tension, chapeau.
Bref, le dialogue Imu-Xebec est cool à suivre parce qu'on a enfin l'impression de voir le genre de scène qu'on devrait suivre depuis longtemps, d'être dans le vif du sujet, après faut vraiment regarder le chapitre en baissant son exigeance au plus bas pour l'apprécier, parce qu'à peu près tout est méga faillible.
Ce n'est pas que le chapitre est moins bon que les autres, mais que le pic narratif aurait justifié un mieux dont nous sommes très très loin. La médiocrité moyenne de ces derniers temps fait plus mal dès que l'auteur gâche ce qui avait vraiment du potentiel.
Conclusion, c'est un bateau plein de trous, et c'est au lecteur d'accepter qu'il flotte.
Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai hâte de revenir au présent, pour qu'enfin l'auteur puisse continuer de déterminer son histoire et de répondre aux interrogations en suspens, plutôt que de dérouler platement ce flashback pré-déterminé.
En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.
Ayaaaa à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression que t'es encore plus salé que les plus salés du topic
.
Il a envoyé un pavé en spoil, même un mon prime j'avais pas autant de passion, on ne peut que respecter ce sel de bonne qualité.
![]()
Et il est made in France
.
Le 02 novembre 2025 à 22:15:40 :
Le 02 novembre 2025 à 22:08:01 :
Le 02 novembre 2025 à 20:50:13 :
Bah le contre c'est surement un haki des rois surpuissant, comme celui de Joy Boy. Même périmé il a fait suer Im.Mais il y aura autre chose selon moi pour battre Im, ça m'étonnerait qu'Oda se stop au Haki
Une nouvelle forme de haki qui apparaitra et comme par hasard y'en aura plusieurs à le posséder
Son pouvoir prend les gens en traitre, c'est comme Doflamingo avec ses mini fils à la con, au début à l'introduction ça stoppait Jozu qui est YC2 donc plus puissant que Doflamingo
Mouai, après Doflamingo ça se sentait quand même qu'il y aurait des limites, d'ailleurs rien que quand Otsu lui dit de se calmer tu sens qu'il suffit de quelques chose (mental ou force) pour y résister.
Imu ça prend en traitre, mais reste que le fait de te toucher est suffisant et la volonté semble pas marcher, et vu que les combats y'a rarement du Perfect, ça peut être dangereux.
J'espère juste que ce n'est pas le fait de se mettre du haki de l'armement qui va contrer ça
Encore pire si les mugi y sont seront immunisés (cf nami/ussop/chopper résistent déjà au HDR...)
Law a dit que le haki contre les fruits
Sinon il serait resté femme quand il a eu la maladie de la transsexualité
![]()

Le 03 novembre 2025 à 11:58:07 :
Le probleme de l'eau (comme du granit marin) pour regler le probleme des possesseurs de Fruit du demon n'a jamais grandement ete exploité dans le manga. C'est meme a se demander si Oda ne regrette pas d'avoir instauré cette regle sans grand interet.
Je ne vois pas pourquoi il irait utiliser ca pour le Domi Reversi.
Ou l'inverse, peut être qu'il aurait voulu l'exploiter plus mais on lui a demandé de partir sur le haki. Car c'est bien le haki qui à eclipsé ça ou la technologie qui semblait utiliser plus de granit marin. Ce même haki qui a foutu le bordel sur le point de vue narratif en instaurant énormément d'incohérences.
La règle en elle même a un intérêt, techniquement c'est "est-ce que t'es prêt à gagner en puissance, mais au prix de risquer ta vie à tout instant ?" Dans le sens où "normalement" il s'agit d'un manga de pirate et donc ils sont censés être sur l'eau (maison a quasiment qu'eu des combats sur terre ferme
), sans compter le fait que l'eau est censé monter de plus en plus (est-ce justement pour contrer les utilisateurs de FDD ?)
Imaginez les aventures d'Albator, mais toutes les scènes d'action se produisent sur la terre ferme. Rofl !
Le 03 novembre 2025 à 00:03:07 :
Le 02 novembre 2025 à 20:50:13 :
Bah le contre c'est surement un haki des rois surpuissant, comme celui de Joy Boy. Même périmé il a fait suer Im.Mais il y aura autre chose selon moi pour battre Im, ça m'étonnerait qu'Oda se stop au Haki
Not ready pour le "Kami no Haki"
On va avoir BN avec le yami no mi ligné de Davy + Luffy joyboy fruit du dieu avec le Haki des dieux
Ce manga c'est le mcdo du manga game.
Le pire c'est que.... "Kami no Haki" ca sonne bien en vrai 
Le 03 novembre 2025 à 16:07:18 :
Gunko n'a pas été reversed mais elle a quand même un fruit et se fait contrôler donc bon
.
On peut supposer que la possesion par Imu n’est possible que pour les CD/Doyen qui ont un pacte d’immortalite avec Imu : c’est d’ailleurs leur presence quelque part qui semble permettre a Imu de pouvoir sortir de MG
Le 03 novembre 2025 à 11:58:07 :
Le probleme de l'eau (comme du granit marin) pour regler le probleme des possesseurs de Fruit du demon n'a jamais grandement ete exploité dans le manga. C'est meme a se demander si Oda ne regrette pas d'avoir instauré cette regle sans grand interet.
Je ne vois pas pourquoi il irait utiliser ca pour le Domi Reversi.
Oui je suis d’accord c’est totalement superflu desormais comme regle alors que pour bien des combats au debut du manga c’etait utilisé (arlong, crocodile et meme krieg ?)
Les spoilers dispo :
Shiki declares that this is the end of the Rocks Pirates. We see the remaining members of the Rocks Pirates (with Ganzui still alive) going their separate ways.
Roger and Garp tell their crew and solders that they will come back. Then, they join forces to face Xebex in an epic battle that spans several pages.
Kaido and Linlin are talking; she tells him that he has a lifetime debt to her. They then part ways.
Whitebeard meets a man named Polo Gram (who seems to be Marco’s father). He’s a fan of Whitebeard and asks to join forces with him.
Imu gives the order to destroy and erase everything on God Valley.
Xebec’s Conqueror’s Haki is incredibly strong, so Garp and Roger decide to unleash all their haki in one combined attack against him.
The chapter ends with Garp and Roger launching their attacks on Xebec in an epic panel - Garp’s move resembles Luffy’s Elephant Gatling, while Roger channels his haki throughout his sword.
They ultimately defeat Xebex as the dark, evil energy seeps out his body.
Sur le papier ca semble décevant , HakiPiece en pleine forme .
C'est tellement une escroquerie comment Oda a pu s'en sortir impuni pendant 20 ans en racontant que certains combats duraient des jours, alors que tous ceux dont on voit la fin durent 20 minutes grand maximum 
On souffle
Je comprends pas pourquoi Oda insiste sur la relation entre BM et Kaido alors qu’il l’a a peine effleuré sur Wano, concentre toi sur Roger Xebec et Garp
Sinon tout semble fait par dessus la jambe encore une fois
à voir les pages d’affrontement mais si ca ilue sur des "haki monstrueux" ca s’annonce pas ouf
Ah bah c'est rapide God Valley dit donc 
Les gens qui pensaient que shiki étaient un monstre ![]()
Roger une belle fraude
Si Oda hype autant xebec C’edt sur barbe noir va être cheaté alors que le perso puait la merde jusqu’à maintenant
« Polo Gram »
Bordel
Et aller encore un faux combat à venir
Le 04 novembre 2025 à 16:40:33 :
C'est tellement une escroquerie comment Oda a pu s'en sortir impuni pendant 20 ans en racontant que certains combats duraient des jours, alors que tous ceux dont on voit la fin durent20 minutes2 cases grand maximum![]()
Fixed, même si je ne lis pas les spoils.
On est vraiment dans hype piece. Tout ce se teasing pour ça 
HypePiece / HakiPiece et aussi NepoPiece avec tous les "fils de" . ( Marco rejoint la liste
)