CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

BejittoSSJB
BejittoSSJB
Niveau 75
02 novembre 2025 à 16:36:56

Le 01 novembre 2025 à 13:25:34 :

En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.

J'avoue, j'ai pas compris l'engouement autour du perso. Je sais que les lecteurs de mangas ont aucune exigence, mais franchement, c'est juste un BN en plus badass, rien de renversant j'ai l'impression que c'est le perso de la décénnie il faut se calmer.

Bah c'est l'un des vrais rares pirates du manga, parce que le crew de Luffy c'est plutôt une équipe de détective qui résous des problèmes...

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 novembre 2025 à 17:18:21

Le 02 novembre 2025 à 15:47:38 :

Le 02 novembre 2025 à 12:43:54 :

Le 02 novembre 2025 à 00:28:27 :

Le 02 novembre 2025 à 00:13:33 :

Le 01 novembre 2025 à 23:23:09 :

> Le 01 novembre 2025 à 20:55:22 :

> > Le 01 novembre 2025 à 06:13:29 :

> >

> > One Piece c'est le même pattern depuis le début :

> >

> > Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite

> >

> > Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas

>

> Imu c'est quand même le Top des pouvoirs WTF sortie de nul part et avec ce niveau de puissance

Vous disiez ça à chaque antago d'arc qui a pop "omg trop craqué ça n'a aucun sens oulalala"

Y'a eu Kaido avant ça c'était le même cirque "omg jamais ils le battront c'est pas possible"

Vous avez pas assez de recul, c'est la boucle des shonens et c'est pour ça que ça fonctionne à chaque fois

Imu se fera claquer le cul comme tous les autres et comme tous les autres on dira "Oda qui nerf ses antago pour que Luffy puisse l'emporter"

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/7/1762038719-screenshot-2025-11-02-001127.png

T'es cringe frero, sors de chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

10 messages par jours en moyenne, seulement membre depuis 160 jours, aie.
Je suggère d'appliquer ce conseil a ta personne.

C'est que dalle ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

JVC c'est comme twitter l'ahurax, tu viens, tu post, tu te barres, tu troll sur un topic sans plus jamais y remettre un pied ainsi de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Donc tu passes ta vie sur twitter et jvc, ca explique beaucoup de choses... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/2/1580230575-jesus-perplexe-doigt.png

Sad_LifeSecondo
Sad_LifeSecondo
Niveau 63
02 novembre 2025 à 17:20:06

Le 02 novembre 2025 à 16:33:57 :

Le 01 novembre 2025 à 12:37:33 :
Mon humble avis sur le 1164

Chapitre en mode pilote automatique/20, dire qu'il a fallu des mois de build-up pour en arriver à ce résultat là, sauvez l'auteur il est en détresse.

Les spoils-only ont raison, le seul truc valable là-dedans c'est les indices lancés par le dialogue Imu-Xebec, tout le reste, tout ce qui devrait se raconter par le dessin et se vivre par l'émotion, c'est vingt mille lieues en-dessous de ce que ça devrait/pourrait être.

Barbe blanche est dessiné comme un smiley, Kaido et BM balayés sans le moindre souffle épique / la moindre ampleur, Gard et Roger portés disparus sur l'instant, et ce n'est pas l'effondrement de l'île qui nous rendra la démesure et le décrochage de mâchoire dont one piece était capable fut un temps. C'est dingue qu'un auteur suivi à ce point ponde un truc aussi prévisible, des fans auraient pu dessiner le chapitre eux-mêmes et approcher le vrai résultat à 70% d'exactitude facile, où est la vision là-dedans ? La plus value d'avoir l'être humain originel de cet univers à la barre ?

Peu d'entre vous l'ont relevé, mais pourquoi est-ce Kuma qui sauve la famille Davy ? J'ai toujours pensé que Garp et Roger s'allieraient pour empêcher Xebec de tuer sa famille, mais non, l'enjeu est évacué avant, du coup ils s'interposent pour l'empêcher de... ben de quoi, en fait ? De brasser de l'air de son sabre pour faire peur aux PNJ de l'île ? C'était franchement facile de les ériger en rempart contre la menace destructrice de Xebec mais même là l'auteur a réussi l'exploit de faire diminuer la tension, chapeau.

Bref, le dialogue Imu-Xebec est cool à suivre parce qu'on a enfin l'impression de voir le genre de scène qu'on devrait suivre depuis longtemps, d'être dans le vif du sujet, après faut vraiment regarder le chapitre en baissant son exigeance au plus bas pour l'apprécier, parce qu'à peu près tout est méga faillible.

Ce n'est pas que le chapitre est moins bon que les autres, mais que le pic narratif aurait justifié un mieux dont nous sommes très très loin. La médiocrité moyenne de ces derniers temps fait plus mal dès que l'auteur gâche ce qui avait vraiment du potentiel.

Conclusion, c'est un bateau plein de trous, et c'est au lecteur d'accepter qu'il flotte.

Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai hâte de revenir au présent, pour qu'enfin l'auteur puisse continuer de déterminer son histoire et de répondre aux interrogations en suspens, plutôt que de dérouler platement ce flashback pré-déterminé.

En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.

Ayaaaa à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression que t'es encore plus salé que les plus salés du topic :hap:.

Il a envoyé un pavé en spoil, même un mon prime j'avais pas autant de passion, on ne peut que respecter ce sel de bonne qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2025/44/7/1762100369-screenshot-2025-09-04-174903.jpg

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
02 novembre 2025 à 17:33:19

Le 02 novembre 2025 à 13:28:41 :

Le 31 octobre 2025 à 13:17:44 :

Le 31 octobre 2025 à 13:12:35 :
Ayaaa si Luffy (Naruto) et Barbe Noire (Sasuke) font une alliance pour vaincre Imu (Kaguya) puis combat final Luffy vs Barbe Noire pour le titre de roi faut condamner Oda pour plagiat.

Je pense pas qu'on aura une alliance car BN a quand meme été le tueur de BB et aussi de Ace , mais bon ptet BN tiendra tete a Ym puis va echouer et Luffy donnera le coup final

BB n’a pas tué Ace, ace a ete imprudent de A q Z et est mort par orgueuil aoors que tous s’etait sacrifié pour lui

Ace est un gosse pourri gaté

Puis dans Naruto Obito etait responsable de bien des morts et a eu un revirement

Ok pour le cas Ace , mais Naruto c'est différent avec le talk no jutsu , dans notre cas Luffy pourra jamais pardonner BN , a chaque fois qu'ils ont intéragit ( Impel Down & Dressrosa ) Luffy voulait le claquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527080709-voufumoda.png

palourdemarie
palourdemarie
Niveau 36
02 novembre 2025 à 17:35:46

Le 02 novembre 2025 à 11:33:22 :

Le 01 novembre 2025 à 03:10:20 :

Le 31 octobre 2025 à 12:47:19 :
D'ailleurs avec toute les revelations recente sur Barbe Noire.
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.

Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?

Pareil pour Xebec
Xebec va carrement tuer un amiral kidnapper des rois et faire un face a face contre Imu, et elle le laisse en vie tranquille
Absoluement TOUT le monde savait que la Ruche etait l'ile de Xebec, elle aurait pu envoyer les 5 doyens + chevaliers divin mais elle a rien fait
Le narateur dit meme que Xebec etait le tout premier a etre entrer dans la chambre d'Imu, Xebec savait ou la trouver il aurait pu le dire a pleins de gens pendant toutes ses années mais non Imu a RIEN fait contre Xebec avant God Valley, c'est trop incoherent ca me sort du délire

Pour BN Imu a un moment avait 3 affiches Wanted : Luffy / Vivi / BN
Donc elle etait au courant pour BN, mais elle a rien fait
BN c'est exactement comme dit plus haut pour Xebec, la Ruche est sont ile tout le monde le sait, elle pouvait envoyer 5 doyens + les chevaliers divin

C'est comme les chevaliers divins qui sortent de nul part apres 25 ans d'oeuvre, Oda aurait pas pu les citer au moin 1 fois en 25 ans ? Ou genre en voir un dans l'ombre comme quand Dragon a sauver Luffy de Smoker ca c'etait cool, on aurait pu avoir par exemple un chevalier divin qui essaye de capturer Luffy car FDD de Joy Boy mais quelqu'un empeche le chevalier divin d'attraper Luffy, et Luffy aurait pas vu la scene donc aucune interactions

Bref beaucoup d'incoherences mais je reprend beaucoup de plaisir a lire One Piece depuis le flashback de Xebec, c'est le meilleur personnage de One Piece avec Barbe Blanche
Quand on va retourner au present sur les Chopper Brook ou pire Luffy en gear 5 qui va rigoler comme un golmon devant Imu ca va nous faire tout bizarre

Autant d'incohérence a se stade prouve juste que Oda a mal gérer ce qui n'était pas prévus à force de rajouter d'autres éléments dans l'œuvre.

Le fait que le gouvernement est le pouvoir de se trouver à des endroits à n'importe quel moment mais qui n'ont pas était capable d'arrêter le Luffy (avant le G5), Robin, BN, Vivi avant qu'ils ne gagnent du pouvoir....
Nul, Nul, Nul...
Meme quand BN et Luffy étaient devant eux ils n'ont rien fait.
Ensuite quand le Gomu Gomu c'est transformé en G5 (retournement de veste).
Les doyens disent qu'ils ont toujours essayé de le capturer mais ils n'ont jamais réussi.
Ce n'est pas bien de mentir Goda.

A ce stade tu ne peux pas te rattraper.

Oui sur 30 ans de récit ca va être compliqué de tous relier en etant cohérent a 100 % , mais bon c'est aussi pour ca je suis encore One Piece , meme ci c'est certain que a la fin beaucoup vont tacler l'œuvre sur les soucis de cohérence , certains de maniere courtoise et d'autres juste pour cracher leur haine

Message édité le 02 novembre 2025 à 17:36:57 par palourdemarie
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 novembre 2025 à 18:27:23

Tout le monde a ses préférences sur ce genre de choses, donc ça dépendra des gens.
Pour ma part Xebec est un super perso, car on l'avait timidement annoncé et dépeint plutôt comme un mauvais bougre à la tête d'une bande de sanguinaires imprévisible et sans une once de cohésion.
Au final on voit qu'il a formé un groupe relativement hétérogène mais qui ont quand même une certaine notion de groupe, il est puissant comme attendu, mais ce n'est pas un simple méchant.
Au contraire, c'est un perso très nuancé, ni bon, ni mauvais, mais qui tient aux siens (famille ou non), à ce niveau, il se rapproche un peu de Luffy, et il est plus proche de l'image d'un pirate qu'on se fait, que la majorité des "pirates" de l'œuvre.
En plus au final, vu ce qui va arriver, on peut dire qu'il a donné une carrière à Roger et Garp.

Xebec n'est pas un saint, mais il n'est pas un démon non plus, il n'est pas con ni naïf comme beaucoup d'autres. Il fait ce qui doit être fait.

Le 01 novembre 2025 à 20:55:22 :

Le 01 novembre 2025 à 06:13:29 :

One Piece c'est le même pattern depuis le début :

Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite

Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas

Imu c'est quand même le Top des pouvoirs WTF sortie de nul part et avec ce niveau de puissance

Vous disiez ça à chaque antago d'arc qui a pop "omg trop craqué ça n'a aucun sens oulalala"

Y'a eu Kaido avant ça c'était le même cirque "omg jamais ils le battront c'est pas possible"

Vous avez pas assez de recul, c'est la boucle des shonens et c'est pour ça que ça fonctionne à chaque fois

Imu se fera claquer le cul comme tous les autres et comme tous les autres on dira "Oda qui nerf ses antago pour que Luffy puisse l'emporter"

Bof, Kaido était très puissant, mais c'était justement une simple histoire de puissance.
imu son pouvoir est débile, suffit donc de toucher un ennemi (voir même pas) et peu importe sa volonté il est contrôlé et sa force décuplé ? (ça s'approche d'ailleurs beaucoup de celui de la fille avec Doflamingo en pire) Luffy qui se fait défoncer tous les combats avant d'ENFIN utiliser une vraie attaque, ça va être chaud. Surtout doublé à l'immunité/immortalité d'Imu.
Après de toute façon, oui, on s'attend à ce que Luffy gagne et il va surement réussir à activer un haki ou truc de merde qui permettent de contrer l'immortalité et de contrer le domi reversi... On est pas con non plus, mais c'est ce qui va rendre la chose encore plus ridicule...
Mais ça reste que ses différents pouvoirs sortent quand même un peu de nul part, et comme trop souvent ces derniers arcs d'ailleurs, les mecs accumulent des pouvoirs trop variés qui diffèrent de leur pouvoir de base.

Cela dit pour moi le pouvoir le plus débile restera quand-même celui de Booney, il n'a absolument aucun putain de sens ni limite :rire:

ForgottenShadow
ForgottenShadow
Niveau 24
02 novembre 2025 à 19:18:40

Le 02 novembre 2025 à 16:33:57 :

Mon humble avis sur le 1164

Chapitre en mode pilote automatique/20, dire qu'il a fallu des mois de build-up pour en arriver à ce résultat là, sauvez l'auteur il est en détresse.

Les spoils-only ont raison, le seul truc valable là-dedans c'est les indices lancés par le dialogue Imu-Xebec, tout le reste, tout ce qui devrait se raconter par le dessin et se vivre par l'émotion, c'est vingt mille lieues en-dessous de ce que ça devrait/pourrait être.

Barbe blanche est dessiné comme un smiley, Kaido et BM balayés sans le moindre souffle épique / la moindre ampleur, Gard et Roger portés disparus sur l'instant, et ce n'est pas l'effondrement de l'île qui nous rendra la démesure et le décrochage de mâchoire dont one piece était capable fut un temps. C'est dingue qu'un auteur suivi à ce point ponde un truc aussi prévisible, des fans auraient pu dessiner le chapitre eux-mêmes et approcher le vrai résultat à 70% d'exactitude facile, où est la vision là-dedans ? La plus value d'avoir l'être humain originel de cet univers à la barre ?

Peu d'entre vous l'ont relevé, mais pourquoi est-ce Kuma qui sauve la famille Davy ? J'ai toujours pensé que Garp et Roger s'allieraient pour empêcher Xebec de tuer sa famille, mais non, l'enjeu est évacué avant, du coup ils s'interposent pour l'empêcher de... ben de quoi, en fait ? De brasser de l'air de son sabre pour faire peur aux PNJ de l'île ? C'était franchement facile de les ériger en rempart contre la menace destructrice de Xebec mais même là l'auteur a réussi l'exploit de faire diminuer la tension, chapeau.

Bref, le dialogue Imu-Xebec est cool à suivre parce qu'on a enfin l'impression de voir le genre de scène qu'on devrait suivre depuis longtemps, d'être dans le vif du sujet, après faut vraiment regarder le chapitre en baissant son exigeance au plus bas pour l'apprécier, parce qu'à peu près tout est méga faillible.

Ce n'est pas que le chapitre est moins bon que les autres, mais que le pic narratif aurait justifié un mieux dont nous sommes très très loin. La médiocrité moyenne de ces derniers temps fait plus mal dès que l'auteur gâche ce qui avait vraiment du potentiel.

Conclusion, c'est un bateau plein de trous, et c'est au lecteur d'accepter qu'il flotte.

Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai hâte de revenir au présent, pour qu'enfin l'auteur puisse continuer de déterminer son histoire et de répondre aux interrogations en suspens, plutôt que de dérouler platement ce flashback pré-déterminé.

Ayaaaa à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression que t'es encore plus salé que les plus salés du topic :hap:.

La différence je pense c'est que je ne critique pas tout à fait la même chose, beaucoup ici font la même critique à chaque fois notamment sur les incohérences de fond à mesure qu'elles se confirment, mais du coup ils se répètent beaucoup à se demander par exemple pourquoi le gouvernement mondial est resté passif pendant toute l'histoire (non pas qu'ils aient tort)

J'essaye pour ma part de borner mes critiques au contenu du chapitre en soi. Là l'auteur nous présente un vieux steak frite réchauffé alors qu'il pourrait sortir du cinq étoiles, forcément tu rajoutes du sel.

Malheureusement je pense que One Piece est irrécupérable, un niveau ne serait-ce que correct ne reviendra probablement jamais.

Flemmedefou7
Flemmedefou7
Niveau 9
02 novembre 2025 à 20:30:51

Le 02 novembre 2025 à 18:27:23 :

Tout le monde a ses préférences sur ce genre de choses, donc ça dépendra des gens.
Pour ma part Xebec est un super perso, car on l'avait timidement annoncé et dépeint plutôt comme un mauvais bougre à la tête d'une bande de sanguinaires imprévisible et sans une once de cohésion.
Au final on voit qu'il a formé un groupe relativement hétérogène mais qui ont quand même une certaine notion de groupe, il est puissant comme attendu, mais ce n'est pas un simple méchant.
Au contraire, c'est un perso très nuancé, ni bon, ni mauvais, mais qui tient aux siens (famille ou non), à ce niveau, il se rapproche un peu de Luffy, et il est plus proche de l'image d'un pirate qu'on se fait, que la majorité des "pirates" de l'œuvre.
En plus au final, vu ce qui va arriver, on peut dire qu'il a donné une carrière à Roger et Garp.

Xebec n'est pas un saint, mais il n'est pas un démon non plus, il n'est pas con ni naïf comme beaucoup d'autres. Il fait ce qui doit être fait.

Le 01 novembre 2025 à 20:55:22 :

Le 01 novembre 2025 à 06:13:29 :

One Piece c'est le même pattern depuis le début :

Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite

Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas

Imu c'est quand même le Top des pouvoirs WTF sortie de nul part et avec ce niveau de puissance

Bof, Kaido était très puissant, mais c'était justement une simple histoire de puissance.
imu son pouvoir est débile, suffit donc de toucher un ennemi (voir même pas) et peu importe sa volonté il est contrôlé et sa force décuplé ? (ça s'approche d'ailleurs beaucoup de celui de la fille avec Doflamingo en pire) Luffy qui se fait défoncer tous les combats avant d'ENFIN utiliser une vraie attaque, ça va être chaud. Surtout doublé à l'immunité/immortalité d'Imu.
Après de toute façon, oui, on s'attend à ce que Luffy gagne et il va surement réussir à activer un haki ou truc de merde qui permettent de contrer l'immortalité et de contrer le domi reversi... On est pas con non plus, mais c'est ce qui va rendre la chose encore plus ridicule...
Mais ça reste que ses différents pouvoirs sortent quand même un peu de nul part, et comme trop souvent ces derniers arcs d'ailleurs, les mecs accumulent des pouvoirs trop variés qui diffèrent de leur pouvoir de base.

Cela dit pour moi le pouvoir le plus débile restera quand-même celui de Booney, il n'a absolument aucun putain de sens ni limite :rire:

Son pouvoir prend les gens en traitre, c'est comme Doflamingo avec ses mini fils à la con, au début à l'introduction ça stoppait Jozu qui est YC2 donc plus puissant que Doflamingo

Puis 4 arcs après t'a Luffy inférieur à Jozu (à Dressrosa il avait toujours pas le niveau YC3) qui balançait juste ses mains pour repousser les mini fils à la con

Dans 200 chapitres le pouvoir d'Imu sera random dans One Piece quand on découvrira tous les counter possible, vraiment rien de ouf

Message édité le 02 novembre 2025 à 20:31:34 par Flemmedefou7
nico754
nico754
Niveau 68
02 novembre 2025 à 20:50:13

Bah le contre c'est surement un haki des rois surpuissant, comme celui de Joy Boy. Même périmé il a fait suer Im.

Mais il y aura autre chose selon moi pour battre Im, ça m'étonnerait qu'Oda se stop au Haki

Message édité le 02 novembre 2025 à 20:51:30 par nico754
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
02 novembre 2025 à 22:08:01

Le 02 novembre 2025 à 20:50:13 :
Bah le contre c'est surement un haki des rois surpuissant, comme celui de Joy Boy. Même périmé il a fait suer Im.

Mais il y aura autre chose selon moi pour battre Im, ça m'étonnerait qu'Oda se stop au Haki

Une nouvelle forme de haki qui apparaitra et comme par hasard y'en aura plusieurs à le posséder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Son pouvoir prend les gens en traitre, c'est comme Doflamingo avec ses mini fils à la con, au début à l'introduction ça stoppait Jozu qui est YC2 donc plus puissant que Doflamingo

Mouai, après Doflamingo ça se sentait quand même qu'il y aurait des limites, d'ailleurs rien que quand Otsu lui dit de se calmer tu sens qu'il suffit de quelques chose (mental ou force) pour y résister.
Imu ça prend en traitre, mais reste que le fait de te toucher est suffisant et la volonté semble pas marcher, et vu que les combats y'a rarement du Perfect, ça peut être dangereux.
J'espère juste que ce n'est pas le fait de se mettre du haki de l'armement qui va contrer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718817-894464.jpg
Encore pire si les mugi y sont seront immunisés (cf nami/ussop/chopper résistent déjà au HDR... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689527993-ryo08.png )

Flemmedefou7
Flemmedefou7
Niveau 9
02 novembre 2025 à 22:15:40

Le 02 novembre 2025 à 22:08:01 :

Une nouvelle forme de haki qui apparaitra et comme par hasard y'en aura plusieurs à le posséder https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Mouai, après Doflamingo ça se sentait quand même qu'il y aurait des limites, d'ailleurs rien que quand Otsu lui dit de se calmer tu sens qu'il suffit de quelques chose (mental ou force) pour y résister.
Imu ça prend en traitre, mais reste que le fait de te toucher est suffisant et la volonté semble pas marcher, et vu que les combats y'a rarement du Perfect, ça peut être dangereux.
J'espère juste que ce n'est pas le fait de se mettre du haki de l'armement qui va contrer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483718817-894464.jpg
Encore pire si les mugi y sont seront immunisés (cf nami/ussop/chopper résistent déjà au HDR... https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689527993-ryo08.png )

Law a dit que le haki contre les fruits

Sinon il serait resté femme quand il a eu la maladie de la transsexualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 02 novembre 2025 à 22:16:31 par Flemmedefou7
Koga
Koga
Niveau 43
02 novembre 2025 à 22:59:30

J'avoue, j'ai pas compris l'engouement autour du perso. Je sais que les lecteurs de mangas ont aucune exigence, mais franchement, c'est juste un BN en plus badass, rien de renversant j'ai l'impression que c'est le perso de la décénnie il faut se calmer.

Pour le coup il n'a pas grand chose a voir avec Barbe Noir justement. Si perso j'aurai preferé qu'il soit la pourriture suggerée dans les diverses allusions a son histoire, je trouve quand meme le personnage appreciable. Certe il y a son coté badass balaise mais surtout je pense que s'il a si vite gagné le coeur des fans en a peine 10 chapitres c'est parce qu'il a plus agit dans ce court laps de temps que tout les autres personnages reunis en 1150 chapitres.

Qu'ils se l'avouent ou non, les fans de One Piece vivent a travers un manga ou ses principaux protagonistes sont constamment porté par les evenements mais ne prennent jamais d'initiative. Luffy et ses mugiwara bien sur mais meme les autres. BB n'a jamais rien cherché a faire, Garp non plus, Shanks on attends toujours une action d'eclat depuis 30 ans, Dragon j'en parle meme pas... Meme dans le passé on apprend constamment a quel point finalement Roger n'a eu aucun impact. Allez les seuls qui ont un peu bougé sont Teach et Sabo mais ils sont la plupart du temps au second voir troisieme plan.
Du coup voir un personnage arriver si tard dans le recit (a un moment ou normalement tu n'integres plus de nouveaux personnages et te contente de conclure les arcs narratifs de ceux deja present) et avoir un tel impact sur le monde de OP ca a retenu l'attention des fans et creé une grande sympathie : "enfin quelqu'un qui bouleverse les choses, qui a un vrai objectif, qui confronte l'histoire".

En fait les fans ont trouvé en Xebec ce qu'ils attendaient desesperement de Roger. C'est aussi simple que ca.

Apres attention l'execution d'Oda reste tres pauvre et si Xebec a fait beaucoup il ne fait que nommer ses exploits et ne les montre pas. Mais bon... dans OP on est habitué a devoir imaginer les choses plutot que de les vivre.

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
03 novembre 2025 à 00:03:07

Not ready pour le "Kami no Haki"
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On va avoir BN avec le yami no mi ligné de Davy + Luffy joyboy fruit du dieu avec le Haki des dieux
Ce manga c'est le mcdo du manga game.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 novembre 2025 à 00:06:04

Certains avaient theorisé que le contre du domi reversi etait les FDD et que c’etait la raison pour laquelle BN avait monté son equipage ainsi

Ça expliquerai aussi pourquoi il a été aussi patient et discret avant que le yami yami no mi n’apparaisse : il savait qu’il ne devait pas faire la meme erreur que son père

Il avait besoin d’un fruit puissant avant de se montrer à découvert.

De plus sa mere face a Xebec en démon dit qu’elle doit sauter dans l’eau :d) peut etre que comme les utilisateurs de fruit du démon les personne que Imu fait tourné ne peuvent pas nager :ok:

:up: moi ca dans quelques mois

Message édité le 03 novembre 2025 à 00:06:51 par PurplEBirD
Koga
Koga
Niveau 43
03 novembre 2025 à 00:46:02

Le 03 novembre 2025 à 00:06:04 :
Certains avaient theorisé que le contre du domi reversi etait les FDD et que c’etait la raison pour laquelle BN avait monté son equipage ainsi

Ça expliquerai aussi pourquoi il a été aussi patient et discret avant que le yami yami no mi n’apparaisse : il savait qu’il ne devait pas faire la meme erreur que son père

De plus sa mere face a Xebec en démon dit qu’elle doit sauter dans l’eau :d) peut etre que comme les utilisateurs de fruit du démon les personne que Imu fait tourné ne peuvent pas nager :ok:

Non la tu pars en vrille sur ta theorie. Eris ne sait absolument rien sur le Domi Reversi car Xebec ne savait rien lui meme. La preuve il ne pigeait pas ce qui etait arrivé a son pere et sa grand mere. Et s'il avait su il se serait pas jeté comme un idiot sur Im comme ca.

Smokojo
Smokojo
Niveau 33
03 novembre 2025 à 05:25:26

Le 02 novembre 2025 à 22:59:30 :

Pour le coup il n'a pas grand chose a voir avec Barbe Noir justement. Si perso j'aurai preferé qu'il soit la pourriture suggerée dans les diverses allusions a son histoire, je trouve quand meme le personnage appreciable. Certe il y a son coté badass balaise mais surtout je pense que s'il a si vite gagné le coeur des fans en a peine 10 chapitres c'est parce qu'il a plus agit dans ce court laps de temps que tout les autres personnages reunis en 1150 chapitres.

Qu'ils se l'avouent ou non, les fans de One Piece vivent a travers un manga ou ses principaux protagonistes sont constamment porté par les evenements mais ne prennent jamais d'initiative. Luffy et ses mugiwara bien sur mais meme les autres. BB n'a jamais rien cherché a faire, Garp non plus, Shanks on attends toujours une action d'eclat depuis 30 ans, Dragon j'en parle meme pas... Meme dans le passé on apprend constamment a quel point finalement Roger n'a eu aucun impact. Allez les seuls qui ont un peu bougé sont Teach et Sabo mais ils sont la plupart du temps au second voir troisieme plan.
Du coup voir un personnage arriver si tard dans le recit (a un moment ou normalement tu n'integres plus de nouveaux personnages et te contente de conclure les arcs narratifs de ceux deja present) et avoir un tel impact sur le monde de OP ca a retenu l'attention des fans et creé une grande sympathie : "enfin quelqu'un qui bouleverse les choses, qui a un vrai objectif, qui confronte l'histoire".

En fait les fans ont trouvé en Xebec ce qu'ils attendaient desesperement de Roger. C'est aussi simple que ca.

Apres attention l'execution d'Oda reste tres pauvre et si Xebec a fait beaucoup il ne fait que nommer ses exploits et ne les montre pas. Mais bon... dans OP on est habitué a devoir imaginer les choses plutot que de les vivre.

Heureusement que les combats sont off screen sinon Xebec aurait eu trop de hype pour stop le flashback :noel: C'est surtout le personnage le plus cohérent de One piece :hap: il veut le monde ? il va le chercher, pas de coup en traitre, pas de pouvoir toon, pas de fdd, son seul défaut ? La vision d'Oda d'il y a 100 chapitres :hap: ça se voit qu'il regrette d'avoir monté un Xebec méchant qui se fait 2v1 par Roger/Garp. Mais bon, au fond le FB est sacrément naze :hap: on s'attendait à une gigantesque battle royal avec des légendes/futures légendes qui se battent entre eux et des CD/amiraux dans les parages et on se retrouve avec des persos qui courent, d'autres qui se font OS, la plupart OFF screen et avec l'apparition du grand méchant ultime IMU qui parle comme un gosse et avec + de retcons que de combats :hap:

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
03 novembre 2025 à 10:24:14

Pas bête du tout

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 37
03 novembre 2025 à 11:01:59

Le 03 novembre 2025 à 00:46:02 :

Non la tu pars en vrille sur ta theorie. Eris ne sait absolument rien sur le Domi Reversi car Xebec ne savait rien lui meme. La preuve il ne pigeait pas ce qui etait arrivé a son pere et sa grand mere. Et s'il avait su il se serait pas jeté comme un idiot sur Im comme ca.

Peu être, mais c’est pas comme si Xebec etait particulierement Choqué mar ce qui se passe avec ses parents

D’ailleurs face a Imu non plus et il y resiste presque

Etant donné qu’il connait Davy Jones, Joy Boy et savait pour Imu à Marie Geoise, ça parait pas fou qu’il sache pour le Domi reversi également

Dayuko
Dayuko
Niveau 55
03 novembre 2025 à 11:29:01

Le 03 novembre 2025 à 00:46:02 :

La théorie est plus cohérente que l’écriture d’Oda sur le GM / Gorosei qui ne nuke pas la menace Luffy au début du manga ou a minima à Enies Lobby.

Je dis ça comme ça après

Koga
Koga
Niveau 43
03 novembre 2025 à 11:58:07

Le probleme de l'eau (comme du granit marin) pour regler le probleme des possesseurs de Fruit du demon n'a jamais grandement ete exploité dans le manga. C'est meme a se demander si Oda ne regrette pas d'avoir instauré cette regle sans grand interet.
Je ne vois pas pourquoi il irait utiliser ca pour le Domi Reversi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment