Le 01 novembre 2025 à 13:25:34 :
En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.
J'avoue, j'ai pas compris l'engouement autour du perso. Je sais que les lecteurs de mangas ont aucune exigence, mais franchement, c'est juste un BN en plus badass, rien de renversant j'ai l'impression que c'est le perso de la décénnie il faut se calmer.
Bah le perso est cool en vrai, mais ses feat sont tous offscreen par contre. Il ne ressemble pas du tout à son fils aussi.
Tout le monde trouve le perso cool mais personne ne semble déçu de son traitement. Je suis très déçu de son traitement, je m'attendais à un vrai pirate cruel mais il passé la majorité du flashback à essayer de sympathiser avec Harald et se la jouer amis amis avec lui au point de taper Kaido pour ça*
Et maintenant il va mourir en gars manipulé par l'autre méchant
Le 31 octobre 2025 à 11:15:21 :
Le 31 octobre 2025 à 04:04:30 :
Donc je récapitule
Deux anciennes lignées opposées et rivales avec deux figures historiques mythiques
Un grand méchant inconnu surpuissant, qui cherche a anéantir ces deux lignées
Deux descendants spirituels / directs des figures mythiques qui affrontent a nouveau le grand méchantOda branle quoi sérieusement ? Tout ce brainstorming théorique sur le web pour finir sur ça ?
Excusez-vous auprès de Naruto.
Ayaaaaawooooo
, ça serait beau de voir les goudaboys le faire.
Le 01 novembre 2025 à 13:25:34 :
En plus, Xebec est peut-être cool relativement à la médiocrité globale du manga ces dernières années, mais en soi franchement il n'y a rien de si spécial que ça, il ne va pas me manquer.
J'avoue, j'ai pas compris l'engouement autour du perso. Je sais que les lecteurs de mangas ont aucune exigence, mais franchement, c'est juste un BN en plus badass, rien de renversant j'ai l'impression que c'est le perso de la décénnie il faut se calmer.
Voici la raison pour laquelle il est apprecier : 
On est en 2025
Les personnages sont apprécié uniquement en fonction de leur taux d'aura farming
Faut qu'ils fassent des poses stylé avec des contre champs sur un beau panel bien foutu et dessiné et une gueule bien menaçante qui fait transpirer les opposants et voilà t'a un personnage populaire
Le 31 octobre 2025 à 19:18:03 Altryo a écrit :
Y a pas moyen que Joy Boy soit un Monkey D.Si Imu a été capable d’effacer des lignées entières et a presque réussi avec les Davi, jamais il y aurait eu des Monkey dans la marine où ils auraient laissé Luffy prendre de l’importance comme pirate.
C’est déjà assez incohérent que personne ne soit aller récupérer son fruit si en plus il vient d’une lignée crainte par Im, il aurait dû être stoppé dès sa première prime de 100 millions.
Luffy est déjà le fils de "l'homme le plus recherché du monde" et ça n'a pas l'air d'intéresser qui que ce soit au gouvernement hormis Akainu ![]()
Le GM est au courant que Teach est un Davy (on se demande quelle a été l'intérêt d'avoir changé le nom de sa lignée 2x au final) et s'en foutent aussi ![]()
Le fait que le GM passe son temps à se branler les couilles est la pire incohérence du manga
Le 01 novembre 2025 à 06:13:29 :
One Piece c'est le même pattern depuis le début :
Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite
Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas
Imu c'est quand même le Top des pouvoirs WTF sortie de nul part et avec ce niveau de puissance
Le 01 novembre 2025 à 16:53:11 :
On est en 2025Les personnages sont apprécié uniquement en fonction de leur taux d'aura farming
Faut qu'ils fassent des poses stylé avec des contre champs sur un beau panel bien foutu et dessiné et une gueule bien menaçante qui fait transpirer les opposants et voilà t'a un personnage populaire
+ un sabre et c'est bon
Xebec est censé être un bon personnage, mais bizarrement on n'a toujours pas vu une seule manifestation de sa force/sa présence de sa part.Quand on le compare à un BB arc Marineford c'est le jour et la nuit. BB est présenté comme un bon personnage et il le démontre clairement au combat. Ici on a juste Xebec qui off screen toute sa présence dès que le blabla s'arrête pour passer à l'action. Oda a peur de dessiner un Xebec qui retrousse ses manches. Et le personnage va mourir à cause d'un pouvoir cheaté qui sort du chapeau, un véritable deus ex machina pour Imu. Donc contrairement à BB qui se donne à fond malgré la maladie sur le champ de bataille avant de mourir, ici on a un Xebec qui se fait contrôler, qui n'est plus vraiment maître de ses agissements au points où se n'est même plus vraiment lui (transformation qui le rend plus grand, plus fort, difforme), et qui va se faire tuer par un Roger/Garp. Donc on n'aura réellement rien vu du vrai Xebec, et le Xebec Domi Reversi va peut être aussi se faire éliminer en off screen.
Mais le pire traitement du flashback reste Roger pour moi. Le personnage n'a pas de prestance, il n'est pas respecté. Il y avait tellement mieux à faire, comme raconter une véritable alliance entre Roger et Garp pour affronter un Xebec en virant Imu de la bataille. Aussi, le fait que BB, Kaido, BM "coopèrent" ensemble aussi facilement ça me choque. L'équipage de Xebec était connu pour mettre ses membres en concurrence, les uns contre les autres, expliquant ainsi la puissance des empereurs. Et bien là on a un groupe d'amis "BB, Kaido et BM" qui se font one shoot dans le plus grand des calmes.
Le nombre d'incohérences que le flashback de God Valley amène est impressionnant. Trois des empereurs connaissent parfaitement l'existence d'Imu, Roger connait l'existence d'Imu, Garp connait l'existence d'Imu et tous s'en foutent, ne partagent pas l'information de la menace, et luttent les uns contre les autres alors que leur ex-capitaine/ennemi est mort sous leurs yeux. Hallucinant. Xebec aurait juste du être un Davy assoiffé de pouvoir qui essaye d'accomplir quelque chose lié à sa famille sur God Valley qui mettrait en péril la sécurité du monde, et obligeant l'union entre Garp et Roger. Imu impliqué dans l'histoire mais ne se montrant pas détruit l'île à la fin de la bataille pour effacer toute traces du clan Davy. Mais Teach survit, et possède en lui la volonté des Davy. Simple, efficace.
C'est pas comme si Im s'était présenté "Bonjour, je suis Jean-Louis, le roi du Gouvernement Mondial. J'habite au 1 Rue du Paradis à Marigeoise. Mon signe zodiacal est Cancer, et j'ai mangé des lentilles ce midi." Dans les faits, ces mecs se font attaquer par un monstre sorti de nulle part.
Le 01 novembre 2025 à 20:55:22 :
Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite
Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas
Imu c'est quand même le Top des pouvoirs WTF sortie de nul part et avec ce niveau de puissance
Vous disiez ça à chaque antago d'arc qui a pop "omg trop craqué ça n'a aucun sens oulalala"
Y'a eu Kaido avant ça c'était le même cirque "omg jamais ils le battront c'est pas possible"
Vous avez pas assez de recul, c'est la boucle des shonens et c'est pour ça que ça fonctionne à chaque fois
Imu se fera claquer le cul comme tous les autres et comme tous les autres on dira "Oda qui nerf ses antago pour que Luffy puisse l'emporter"
Le 01 novembre 2025 à 23:23:09 :
Vous disiez ça à chaque antago d'arc qui a pop "omg trop craqué ça n'a aucun sens oulalala"
Y'a eu Kaido avant ça c'était le même cirque "omg jamais ils le battront c'est pas possible"
Vous avez pas assez de recul, c'est la boucle des shonens et c'est pour ça que ça fonctionne à chaque fois
Imu se fera claquer le cul comme tous les autres et comme tous les autres on dira "Oda qui nerf ses antago pour que Luffy puisse l'emporter"

Le 02 novembre 2025 à 00:13:33 :
![]()
T'es cringe frero, sors de chez toi 
Le 01 novembre 2025 à 22:33:41 :
C'est pas comme si Im s'était présenté "Bonjour, je suis Jean-Louis, le roi du Gouvernement Mondial. J'habite au 1 Rue du Paradis à Marigeoise. Mon signe zodiacal est Cancer, et j'ai mangé des lentilles ce midi." Dans les faits, ces mecs se font attaquer par un monstre sorti de nulle part.
Certes.
Cependant ... être témoins d'une manifestation démoniaque, qui a transformé leurs capitaine en démon, cela devrait rester un événement marquant. Or, ils s'en foutent tous royalement 
Le 01 novembre 2025 à 03:10:20 :
Le 31 octobre 2025 à 12:47:19 :
D'ailleurs avec toute les revelations recente sur Barbe Noire.
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?
Pareil pour Xebec
Xebec va carrement tuer un amiral kidnapper des rois et faire un face a face contre Imu, et elle le laisse en vie tranquille
Absoluement TOUT le monde savait que la Ruche etait l'ile de Xebec, elle aurait pu envoyer les 5 doyens + chevaliers divin mais elle a rien fait
Le narateur dit meme que Xebec etait le tout premier a etre entrer dans la chambre d'Imu, Xebec savait ou la trouver il aurait pu le dire a pleins de gens pendant toutes ses années mais non Imu a RIEN fait contre Xebec avant God Valley, c'est trop incoherent ca me sort du délirePour BN Imu a un moment avait 3 affiches Wanted : Luffy / Vivi / BN
Donc elle etait au courant pour BN, mais elle a rien fait
BN c'est exactement comme dit plus haut pour Xebec, la Ruche est sont ile tout le monde le sait, elle pouvait envoyer 5 doyens + les chevaliers divinC'est comme les chevaliers divins qui sortent de nul part apres 25 ans d'oeuvre, Oda aurait pas pu les citer au moin 1 fois en 25 ans ? Ou genre en voir un dans l'ombre comme quand Dragon a sauver Luffy de Smoker ca c'etait cool, on aurait pu avoir par exemple un chevalier divin qui essaye de capturer Luffy car FDD de Joy Boy mais quelqu'un empeche le chevalier divin d'attraper Luffy, et Luffy aurait pas vu la scene donc aucune interactions
Bref beaucoup d'incoherences mais je reprend beaucoup de plaisir a lire One Piece depuis le flashback de Xebec, c'est le meilleur personnage de One Piece avec Barbe Blanche
Quand on va retourner au present sur les Chopper Brook ou pire Luffy en gear 5 qui va rigoler comme un golmon devant Imu ca va nous faire tout bizarre
Ouais pas faux , curieux de voir comment Oda va retomber sur ses pieds avec tous les rajouts qu'il fait , meme ci pour le moment il se contente de Retcoon
Le 01 novembre 2025 à 03:10:20 :
Le 31 octobre 2025 à 12:47:19 :
D'ailleurs avec toute les revelations recente sur Barbe Noire.
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?
Pareil pour Xebec
Xebec va carrement tuer un amiral kidnapper des rois et faire un face a face contre Imu, et elle le laisse en vie tranquille
Absoluement TOUT le monde savait que la Ruche etait l'ile de Xebec, elle aurait pu envoyer les 5 doyens + chevaliers divin mais elle a rien fait
Le narateur dit meme que Xebec etait le tout premier a etre entrer dans la chambre d'Imu, Xebec savait ou la trouver il aurait pu le dire a pleins de gens pendant toutes ses années mais non Imu a RIEN fait contre Xebec avant God Valley, c'est trop incoherent ca me sort du délirePour BN Imu a un moment avait 3 affiches Wanted : Luffy / Vivi / BN
Donc elle etait au courant pour BN, mais elle a rien fait
BN c'est exactement comme dit plus haut pour Xebec, la Ruche est sont ile tout le monde le sait, elle pouvait envoyer 5 doyens + les chevaliers divinC'est comme les chevaliers divins qui sortent de nul part apres 25 ans d'oeuvre, Oda aurait pas pu les citer au moin 1 fois en 25 ans ? Ou genre en voir un dans l'ombre comme quand Dragon a sauver Luffy de Smoker ca c'etait cool, on aurait pu avoir par exemple un chevalier divin qui essaye de capturer Luffy car FDD de Joy Boy mais quelqu'un empeche le chevalier divin d'attraper Luffy, et Luffy aurait pas vu la scene donc aucune interactions
Bref beaucoup d'incoherences mais je reprend beaucoup de plaisir a lire One Piece depuis le flashback de Xebec, c'est le meilleur personnage de One Piece avec Barbe Blanche
Quand on va retourner au present sur les Chopper Brook ou pire Luffy en gear 5 qui va rigoler comme un golmon devant Imu ca va nous faire tout bizarre
Autant d'incohérence a se stade prouve juste que Oda a mal gérer ce qui n'était pas prévus à force de rajouter d'autres éléments dans l'œuvre.
Le fait que le gouvernement est le pouvoir de se trouver à des endroits à n'importe quel moment mais qui n'ont pas était capable d'arrêter le Luffy (avant le G5), Robin, BN, Vivi avant qu'ils ne gagnent du pouvoir....
Nul, Nul, Nul...
Meme quand BN et Luffy étaient devant eux ils n'ont rien fait.
Ensuite quand le Gomu Gomu c'est transformé en G5 (retournement de veste).
Les doyens disent qu'ils ont toujours essayé de le capturer mais ils n'ont jamais réussi.
Ce n'est pas bien de mentir Goda.
A ce stade tu ne peux pas te rattraper.
Peut-être que si vous appréciez One Piece seulement quand un personnage qui va crever dans un flashback est mis en scène, c'est parce que vous voulez lire autre chose que One Piece.
Le 02 novembre 2025 à 00:28:27 :
![]()
![]()
10 messages par jours en moyenne, seulement membre depuis 160 jours, aie.
Je suggère d'appliquer ce conseil a ta personne.
Le 31 octobre 2025 à 13:17:44 :
Le 31 octobre 2025 à 13:12:35 :
Ayaaa si Luffy (Naruto) et Barbe Noire (Sasuke) font une alliance pour vaincre Imu (Kaguya) puis combat final Luffy vs Barbe Noire pour le titre de roi faut condamner Oda pour plagiat.Je pense pas qu'on aura une alliance car BN a quand meme été le tueur de BB et aussi de Ace , mais bon ptet BN tiendra tete a Ym puis va echouer et Luffy donnera le coup final
BB n’a pas tué Ace, ace a ete imprudent de A q Z et est mort par orgueuil aoors que tous s’etait sacrifié pour lui
Ace est un gosse pourri gaté
Puis dans Naruto Obito etait responsable de bien des morts et a eu un revirement
Le 02 novembre 2025 à 12:43:54 :
Le 02 novembre 2025 à 00:28:27 :
> Le 01 novembre 2025 à 06:13:29 :
>
> One Piece c'est le même pattern depuis le début :
>
> Ennemie avec fruit craqué qui OS le héros ou le nodiff puis se révèle avoir 150 faiblesses exploitable puis le héros l'emporte ensuite
>
> Imu aura le même traitement que tous les autres antago du manga, c'est juste un personnage random parmi le tas
![]()
![]()
10 messages par jours en moyenne, seulement membre depuis 160 jours, aie.
Je suggère d'appliquer ce conseil a ta personne.
C'est que dalle ayaaa
JVC c'est comme twitter l'ahurax, tu viens, tu post, tu te barres, tu troll sur un topic sans plus jamais y remettre un pied ainsi de suite 
Le 01 novembre 2025 à 12:37:33 :
Mon humble avis sur le 1164Chapitre en mode pilote automatique/20, dire qu'il a fallu des mois de build-up pour en arriver à ce résultat là, sauvez l'auteur il est en détresse.
Les spoils-only ont raison, le seul truc valable là-dedans c'est les indices lancés par le dialogue Imu-Xebec, tout le reste, tout ce qui devrait se raconter par le dessin et se vivre par l'émotion, c'est vingt mille lieues en-dessous de ce que ça devrait/pourrait être.
Barbe blanche est dessiné comme un smiley, Kaido et BM balayés sans le moindre souffle épique / la moindre ampleur, Gard et Roger portés disparus sur l'instant, et ce n'est pas l'effondrement de l'île qui nous rendra la démesure et le décrochage de mâchoire dont one piece était capable fut un temps. C'est dingue qu'un auteur suivi à ce point ponde un truc aussi prévisible, des fans auraient pu dessiner le chapitre eux-mêmes et approcher le vrai résultat à 70% d'exactitude facile, où est la vision là-dedans ? La plus value d'avoir l'être humain originel de cet univers à la barre ?
Peu d'entre vous l'ont relevé, mais pourquoi est-ce Kuma qui sauve la famille Davy ? J'ai toujours pensé que Garp et Roger s'allieraient pour empêcher Xebec de tuer sa famille, mais non, l'enjeu est évacué avant, du coup ils s'interposent pour l'empêcher de... ben de quoi, en fait ? De brasser de l'air de son sabre pour faire peur aux PNJ de l'île ? C'était franchement facile de les ériger en rempart contre la menace destructrice de Xebec mais même là l'auteur a réussi l'exploit de faire diminuer la tension, chapeau.
Bref, le dialogue Imu-Xebec est cool à suivre parce qu'on a enfin l'impression de voir le genre de scène qu'on devrait suivre depuis longtemps, d'être dans le vif du sujet, après faut vraiment regarder le chapitre en baissant son exigeance au plus bas pour l'apprécier, parce qu'à peu près tout est méga faillible.
Ce n'est pas que le chapitre est moins bon que les autres, mais que le pic narratif aurait justifié un mieux dont nous sommes très très loin. La médiocrité moyenne de ces derniers temps fait plus mal dès que l'auteur gâche ce qui avait vraiment du potentiel.
Conclusion, c'est un bateau plein de trous, et c'est au lecteur d'accepter qu'il flotte.
Contrairement à beaucoup d'entre vous j'ai hâte de revenir au présent, pour qu'enfin l'auteur puisse continuer de déterminer son histoire et de répondre aux interrogations en suspens, plutôt que de dérouler platement ce flashback pré-déterminé.
Ayaaaa à chaque fois que je lis tes posts j'ai l'impression que t'es encore plus salé que les plus salés du topic
.