Le 31 octobre 2025 à 13:36:32 :
Le 31 octobre 2025 à 13:18:25 :
Le 31 octobre 2025 à 13:15:57 :
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la course au one piece (donc bn vs luffy) va se jouer avant la tombée du gmTu pense que Luffy va trouver le One Piece avant de faire chuter Ym ?
![]()
Oui, et c'est après la défaite de teach (ou luffy) qu'ils vont s'allier pour faire tomber Im
Laugh Tell en principe c'est le prochain arc, j'imagine mal les mugi aller en direction de Mary geoise maintenant
BN s'est emparé de poneglyphes et a kidnappé Pudding, c'est pas pour rien
Et Devon qui a pris l'apparence de Saturn, à part contrôler les séraphins, elle peut pas se pointer sur Mary geoise
Le problème c'est que BN est déjà entrain d'attaquer Marie Geoise.
A moins qu'Oda soit encore en mode hype blue ball et le fasse fuir sans prendre de gros dégât ça devient déjà confus.
Ce serait terrible qu'on n'ait pas la confrontation BN-Shanks tant attendue.
Oda c'est vraiment.... mieux vaut que je ne dise rien.
C'est pas confirmé que c'est lui et comme s'il allait vraiment gagner maintenant contre le GM et la marine tout seul
Et si c'est lui, je suis sûr qu'il va se prendre une sale défaite et revenir plus tard
Le 31 octobre 2025 à 13:51:38 :
C'est pas confirmé que c'est lui et comme s'il allait vraiment gagner maintenant contre le GM et la marine tout seulEt si c'est lui, je suis sûr qu'il va se prendre une sale défaite et revenir plus tard
C'est pas confirmé en effet, mais y a genre 90+% de chances que ce soit lui, à moins que ce soit un Red Herring mais ça m'étonnerait vraiment.
Et c'est ce que je dis, c'est quoi l'intérêt de le faire attaquer maintenant si ni lui, ni Imu ne disparaissent de l'équation si ce n'est encore plus rallonger inutilement la saga finale? C'est du blueball, il attaque Marie Geoise et y a aucune conséquence majeure? On reprend les mêmes et on recommence?
C'est peut-être Dragon, il me semble que les revos avaient assiégé Mary geoise et il a dit qu'il bougerait lorsque les chevaliers bougeraient aussi
Le 31 octobre 2025 à 14:41:08 :
C'est peut-être Dragon, il me semble que les revos avaient assiégé Mary geoise et il a dit qu'il bougerait lorsque les chevaliers bougeraient aussi
Ouais, il a peut-être attendu que les CD se barrent pour attaquer. Genre une attaque dont le but est d'affaiblir, pas d'anéantir. Dès que les CD reviennent ils se replient
Le 31 octobre 2025 à 12:47:19 :
D'ailleurs avec toute les revelations recente sur Barbe Noire.
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?
Faut réussir à faire le lien avec un perso qui va grandir et avoir 40 ans de plus... sans compter que BN s'est fait discret pendant un bon moment et a une dégaine/manière d'être extrêmement négligée, après tout ils ont trouvé totalement par hasard le clan davy à God Valley. Ils ont pas tellement eu le temps d'enquêter sur lui non plus car il n'a pas été Schichi longtemps, et ils avaient besoin d'un mec un minimum balaise vu la merde qu'il a provoqué avec l'arrestation de Ace.
Ça me parait beaucoup moins incohérent qu'avoir laissé Luffy en roue libre alors qu'ils savaient qui il est, quel pouvoir réel il a potentiellement et qui donc représente la menace la plus dangereuse envers Imu.

Dire que Xebec c'était censé être quelqu'un de cruel à la base.
C'est du gâchis. Gâcher un antagoniste stylé pour mettre en avant la verge noir qui est Imu comme méchant principal.
Non mais y a pas plus ridicule que Imu
Le 31 octobre 2025 à 16:48:18 :
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?
Faut réussir à faire le lien avec un perso qui va grandir et avoir 40 ans de plus... sans compter que BN s'est fait discret pendant un bon moment et a une dégaine/manière d'être extrêmement négligée, après tout ils ont trouvé totalement par hasard le clan davy à God Valley. Ils ont pas tellement eu le temps d'enquêter sur lui non plus car il n'a pas été Schichi longtemps, et ils avaient besoin d'un mec un minimum balaise vu la merde qu'il a provoqué avec l'arrestation de Ace.
Ça me parait beaucoup moins incohérent qu'avoir laissé Luffy en roue libre alors qu'ils savaient qui il est, quel pouvoir réel il a potentiellement et qui donc représente la menace la plus dangereuse envers Imu.
Oui dit comme ca, c'est pas si déconnant pour BN. Franchement, vu comment Teach est prudent, ce serait même hors personnage de se faire avoir de la sorte.
![]()
Bon comme prévu encore Imu est bien le véritable méchant du mangas en plus de se diriger vers un luffy/bn vs imu ![]()
ça me rappelle un certain autre mangas qui s'est fait défoncer ![]()
Le 31 octobre 2025 à 16:48:18 :
Mais à la Rêverie, Imu découpe les photos de Shirahoshi, Barbe Noire et Luffy, c'est la preuve que Imu sait pour les 3.
Luffy c'est Joy Boy, Teach c'est Davy Jones, Shirahoshi c'est Poseidon.
Saturn sur Egghead sait que Teach est d'une lignée spéciale.
Ou alors Oda justifiera plus tard qu'ils on appris toute ces infos en post-ellipse mais c'est un peu trop facile.
Le 31 octobre 2025 à 18:14:15 :
![]()
![]()
Don't blame the player, blame the game.
Oda est en full troll depuis une décennie et les fans mangent juste, je peux qu'admirer.
Imu parle comme un enfant ou c'est moi?
BN qui voulait le fruit de BB juste pour réduire à néant MJoie et que Imu ne puisse aller nul par avec la monté des eaux ahi
Par contre c'est bizarre cette comparaison JoyBoy vs Davy jones
Deux frères qui auraient eu une différente façon d'établir le controle sur le monde après la mort de leur père?
Xebex pas encore assez puissant pour resister à Imu ça tease déjà le futur Haki de l'esprit
Par contre y a plus aucune chorégraphie de combats, des vieux clash de haki de merde
Une action illisible et des personnages qui se regardent de loin super
Xebec avait sûrement besoin des 2 FDD qu'il convoitait pour vaincre Imu.
Oda ne lui a fait dire ça pour rien, ces 2 FDD auront une importance pour vaincre Imu.
Le 31 octobre 2025 à 18:47:37 :
Xebec avait sûrement besoin des 2 FDD qu'il convoitait pour vaincre Imu.Oda ne lui a fait dire ça pour rien, ces 2 FDD auront une importance pour vaincre Imu.
Le fruit des ténèbres doit contrer le domi reversi
Et le fruit sismique est une solide offensive.
D'ailleurs c'est un coude de coude "sismique" qui bloque et dévie l'attaque de Xebec Full power.
Le 31 octobre 2025 à 10:20:18 :
Le 31 octobre 2025 à 04:47:12 :
Surpris que personne ne parle de ça ici mais... On en parle de Imu ? Genre tout le monde sur place vois Imu planté Rocks, et personne ne fait le rapprochement avec son changement de comportement ?Garp et Frodger au lieu de tabassé imu (qui à pas bougé de place on rappelle), crie après Rocks ? Rocks qui c'est tp à l'autre bout de la Map pour réapparaître face à eux, d'ailleurs ils ont foutu quoi pendant ce temps avec Imu ?!
Bordel y a vraiment rien qui va, Rocks qui chiale c'est cool et je t'aime bien vraiment, mais je te connais depuis seulement 10 scan donc blc un peu, même si t'es un goat hein.
Je veux bien qu'Oda est dans un délire où il doit rush, mais il aurait dû commencer à faire ça à partir de Dressrosa (et même avant), la j'ai l'impression que les perso se tp partout, c'est naze de faire ça à ce stade de l'œuvre.
peut-être parce que Xebec est entrain de buter tlm sur l'île qu'ils se focus sur lui et non pas Imu ?
Le sens des priorités tout ça.
Dans ce cas la qu'ils se bouge, au lieu de ça il reste devant Imu qui en est la cause, pendant que Rocks se balade sur l'île, c'est ça le sens de priorité tout ça ?
Y a pas moyen que Joy Boy soit un Monkey D.
Si Imu a été capable d’effacer des lignées entières et a presque réussi avec les Davi, jamais il y aurait eu des Monkey dans la marine où ils auraient laissé Luffy prendre de l’importance comme pirate.
C’est déjà assez incohérent que personne ne soit aller récupérer son fruit si en plus il vient d’une lignée crainte par Im, il aurait dû être stoppé dès sa première prime de 100 millions.
Si Imu a été capable d’effacer des lignées entières
Imu : Incapable d'effacer/soumettre les géants, Davy, D, Nefertari (?), Boucanier,...
Imu a été incapable de neutraliser toutes les lignées ou races importantes de One Piece, issou.
il aurait dû être stoppé dès sa première prime de 100 millions.
Bah ca reste un D, avec en effet le Nika Nika, donc bon. C'est pas comme si yavait pas assez d'argument pour le stoper a la première prime.
J'ai envie de dire que ce genre de plot hole est tellement grossier que Joy Boy qui est un Monkey D c'est pas non plus si incroyable que ca, ca aurait tres bien pu etre caché et connu que de peu de personnes. Apres tout, pour l'instant, son nom reste "Joy Boy".
Et tu sais comment sont les auteurs de shonen, 100% que Joy Boy est lié a quelqu'un qu'on connait.
ODA qui fait une Naruto sasuke avec ashura et indra chaud le copié coller
le machin c'est un remake du futur combat Teach/Luffy vs Imu (naruto/Sasuke vs Kaguya)
futur daube en approche