Le 31 octobre 2025 à 04:47:12 :
Surpris que personne ne parle de ça ici mais... On en parle de Imu ? Genre tout le monde sur place vois Imu planté Rocks, et personne ne fait le rapprochement avec son changement de comportement ?Garp et Frodger au lieu de tabassé imu (qui à pas bougé de place on rappelle), crie après Rocks ? Rocks qui c'est tp à l'autre bout de la Map pour réapparaître face à eux, d'ailleurs ils ont foutu quoi pendant ce temps avec Imu ?!
Bordel y a vraiment rien qui va, Rocks qui chiale c'est cool et je t'aime bien vraiment, mais je te connais depuis seulement 10 scan donc blc un peu, même si t'es un goat hein.
Je veux bien qu'Oda est dans un délire où il doit rush, mais il aurait dû commencer à faire ça à partir de Dressrosa (et même avant), la j'ai l'impression que les perso se tp partout, c'est naze de faire ça à ce stade de l'œuvre.
peut-être parce que Xebec est entrain de buter tlm sur l'île qu'ils se focus sur lui et non pas Imu ?
Le sens des priorités tout ça.
Sinon il devient quoi ce panel? Ah oui retconned en ça :

Sinon tous les mecs qui parlent de Davy Joyboy rivaux etc, ne vous cassez pas la tête, c'est un copié collé de ça : 
Sinon il devient quoi ce panel? Ah oui retconned
Non mais relire le flashback de kuma c'est étrange quand ils parlent de pourquoi ils sont ici (genre ils disent j'espere que xebec a pas oublié la raison de notre présence) c'est quand même compliqué de penser qu'il avait vraiment en tête les enjeux de gv à ce moments là.
Sinon tous les mecs qui parlent de Davy Joyboy rivaux etc, ne vous cassez pas la tête, c'est un copié collé de ça :
Faut peut être mettre Nika à droite et lui trouver un rival à gauche. Roger et Xebec n'ont pas vraiment de lien, c'est lui qui va le buter mais malgré eux deux y a pas vraiment d'antagonisme, au mieux ils sont quasi potes, on est loin de teach luffy, y a pas symétrie de ce côté là, ça rassure.
Le 31 octobre 2025 à 10:37:07 :
![]()
![]()
![]()
Parcontre Oda n'aura jamais été autant prévisible que par le Xebec qui demande à être tué pour ne pas tout ravager.
J'ai pas compris le découpage des pages. Barbe Blanche il est parti ou ? Comment Xebec se retrouve vers Roger/Garp ?
Les mêmes incohérences subsistent tout de même dans le présent de l'oeuvre. Comment le trio Al Kaido/Big M/Barba Blanca ont ils pu poursuivre leur piraterie sans chercher à éradiquer cette merde d'Im qui ont manipulé leur anchien Capitaine, sachant qu'ils obtiennent leur famoso "Prime" des années après cet incident ...
Les trois au statut de Yonkou auraient du taper un RAID à Mariegeoise pour fumer le Gorosei, les chevaliers inutiles et le grand manitou dans son chateau.
![]()
![]()
Le retour de la télépathie de merde 
Le 31 octobre 2025 à 10:49:52 :
Sinon il devient quoi ce panel? Ah oui retconned
Non mais relire le flashback de kuma c'est étrange quand ils parlent de pourquoi ils sont ici (genre ils disent j'espere que xebec a pas oublié la raison de notre présence) c'est quand même compliqué de penser qu'il avait vraiment en tête les enjeux de gv à ce moments là.
Je trouve que pour ce que tu mentionnes ça colle toujours. Leur objectif apparent en venant c'était de sauver Shakky sauf que Rocks lui avait un autre objectif qui était de secourir sa famille. Du coup ils débarquent et Rocks fonce pour chercher sa femme et son fils et BB qui pensait qu'ils étaient là pour Shakky se demande pourquoi. Mais en revanche il y a d'autres incohérences, le nombre de FDD, Rocks qui soit disant demandait à Roger de se mettre hors de son chemin, Big Mom qui volait le fruit de Kaido en extérieur dans le FB de Kuma mais en intérieur dans ce flashback et j'en passe.
Faut peut être mettre Nika à droite et lui trouver un rival à gauche. Roger et Xebec n'ont pas vraiment de lien, c'est lui qui va le buter mais malgré eux deux y a pas vraiment d'antagonisme, au mieux ils sont quasi potes, on est loin de teach luffy, y a pas symétrie de ce côté là, ça rassure.
Je suis d'accord pour Nika, par contre Roger et Xebec sont censés être ennemis hein, c'est encore une fois la dissonance entre le telling et le showing de Frauda.
Le 31 octobre 2025 à 10:53:25 :
![]()
![]()
![]()
Parcontre Oda n'aura jamais été autant prévisible que par le Xebec qui demande à être tué pour ne pas tout ravager.
J'ai pas compris le découpage des pages. Barbe Blanche il est parti ou ? Comment Xebec se retrouve vers Roger/Garp ?
Les mêmes incohérences subsistent tout de même dans le présent de l'oeuvre. Comment le trio Al Kaido/Big M/Barba Blanca ont ils pu poursuivre leur piraterie sans chercher à éradiquer cette merde d'Im qui ont manipulé leur anchien Capitaine, sachant qu'ils obtiennent leur famoso "Prime" des années après cet incident ...
Les trois au statut de Yonkou auraient du taper un RAID à Mariegeoise pour fumer le Gorosei, les chevaliers inutiles et le grand manitou dans son chateau.
![]()
Après beaucoup de gens oublient Marineford. Marineford est un arc de merde quand tu y prêtes plus attention car Oda ne sait absolument pas gérer une grande bataille avec pleins de ténors. Dans MF on a eu que des clash de droite à gauche, des persos qui se TP de droite à gauche, des fights qui commencent puis sans suite et j'en passe.
Tout ce qu'il sait gérer plus ou moins c'est les arc Mugi ou chacun a son 1v1, Luffy contre le plus fort, Zoro contre le second plus fort et ainsi de suite.
Sinon pour les incohérences du retcon Imu, aggravées par ce flash back, laisse tomber mec, même pas la force d'en parler.
Le 31 octobre 2025 à 10:57:42 :
![]()
![]()
Le retour de la télépathie de merde
![]()
Quoi? tu n'aimes pas donner de la relevance à Oden et Momonosuke?
Le 30 octobre 2025 à 23:10:59 :
Le 30 octobre 2025 à 22:54:46 :
Ce qui est raconté est bien et intéressant en soitMais la forme et l’execution est nulle comme d’habitude...
Clash de haki > dezoom avec explosion de haki des rois vu loin de l’ile > événement dramatique majeur pour un personnage montré en 2 pages sans aucun effort de mis en scène
J’suis désolé mais a quel moment les gens osent mettre OP dans un top ne serait ce que top 10 ? La degringolade d’oda ca fait peur a t il seulement encore du plaisir a dessiner son oeuvre ? Y’a auvune volonté de bien faire la
J'ai ce sentiment avec ce chapitre aussi, surtout avec Xebec qui pleure à la fin
J'ai du mal à ressentir de la peine pour lui. Comme l'impression de ne pas en avoir vu et appris assez pour vraiment être touché. Une sensation que ça a été trop "rushé"
Mais oui la scene avec sa femme et teach est ridicule deja niveau logique il se tp dessus alors qu’ils étaient en trainbde fuir depuis 2 chapitres l’espace de l’ile n’a aucun sens et la mise en scene est tout sauf dramatique
Le coup de davy roi du monde ça peut expliquer la vegapunkerie on sait pas qui sont les gentils et les méchants, la guerre opposait pas imu a joyboy mais davy (a la tête de la coalition) à Joyboy et imu qui travaillait pour davy fait un coup de pute.
Luffy et Teach contre imu je suis sur que ca n'arrivera pas. Cependant c'est sûr aussi que l uffy combattra Imu (pas que BN se le fasse et que luffy n'apprenne même pas son existence, ce que j'espérais avant).
Pour moi le coup du "quelqu'un viendra tenir sa promesse" c'est pas histoire d'annoncer l'alliance bn luffy mais histoire de faire croire que luffy et bn sont sur un pied d'égalité sur qui affrontera Imu.
Je crois quand même pas que luffy battra BN avant de battre Imu, lobjectif de teach est peut être moins de se venger d'imu que de conquérir le trône, chose quil peut faire pendant que la coalition luffy affronte Imu.
Le truc c'est que dans le combat contre teach les mugis auront un rôle important, contre le gm beaucoup moins surement (les doyens ont moins l'air fabriqué pour eux que laffite etcetera) à voir sur quelle note il veut finir.
Le 31 octobre 2025 à 04:04:30 :
Donc je récapitule
Deux anciennes lignées opposées et rivales avec deux figures historiques mythiques
Un grand méchant inconnu surpuissant, qui cherche a anéantir ces deux lignées
Deux descendants spirituels / directs des figures mythiques qui affrontent a nouveau le grand méchantOda branle quoi sérieusement ? Tout ce brainstorming théorique sur le web pour finir sur ça ?
Excusez-vous auprès de Naruto.
Imu prend le controle se Xebec apres un dialogue ou il resiste et une longue bataille psychologique, son equipage, garp et Roger eberlué ne comprennent rien a la scène et se retrouve face a Rocks qui ouvre les ailes de son dos d’un coup ek faisant une decharge de Haki monumentale qui les cloue sur place, il balaie BM et Kaido d’un coup sec seul BB arrive a tenir quelques echange qavec son ancien capitaine detruisant les alentours avant de se prendee un coup presque fatal qui e laisse KO. Garp et Roger toujours sans le flou du comportement de Xebec ne peuvent cependant pas s’en occuper car Imu continue de les attaquer, il ordonne a Xebec de tuer les Davy il s’envole au loin.
Sur l’ile, sa femme et Teach se retrouvent près des bateaux de la marine et sont sur le point ee quitter l’ile avec d’autres fuyards, quand tout a coup elle se prend un enorme coup dans le dos qui la blesse grievement et la met a terre avec son fils
Elle se retourne, et decouvre avec horreur dans un panel en contre plonge que c’est Xebec qui l’a planté, il s’apprete a la tuer sous leur yeux quand kuma arrive encaisse le coup dans son dos en les teleportant et arrive a renvoyer Xebec a l’autre bout de l’ile avec du mal (son pouvoir est faible contre Xebec Domi reversi)
Xebec entre en collision avec la montagne et se retrouve à nouveau devant Imu qui lui confie le combat avant de disparaître, garp et Roger font face a Xebec sur le panel de fin qui les exorte de le tuer.
Le meme chapitre est possible en autant de page mais en etant plus logique, moins abscon, et en améliorant tous les effets dramatiques.
J'ai l'impression de voir du Naruto la. 
Imu = Kaguya
Nika = Rikudo Sennin
Davy D. Jones = Indra / Joy Boy = Ashura
Davy D. Xebec = Madara / Gol D. Roger = Hashirama
Davy D. Teach = Sasuke / Monkey D. Luffy = Naruto
Certes la relation entre les personnages sont bien différente de Naruto mais on sent l'inspiration Naruto pour l'arc final, c'est pas un hasard là.
Le 31 octobre 2025 à 12:06:18 :
J'ai l'impression de voir du Naruto la.Imu = Kaguya
Nika = Rikudo Sennin
Davy D. Teach = Sasuke / Monkey D. Luffy = NarutoCertes la relation entre les personnages sont bien différente de Naruto mais on sent l'inspiration Naruto pour l'arc final, c'est pas un hasard là.
Plus que de l'inspiration, j'y vois surtout de la fatigue pour raccrocher les wagons
Rester sur la même œuvre depuis 1997 ça doit user, on sent qu'il speedrun.
Au fond de lui, il doit vouloir que ce calvaire cesse avant 2030, qu'il puisse être débarrassé. Et laisser la Toei faire son One Piece Super, et NETFLIX son Woke Piece.
D'ailleurs avec toute les revelations recente sur Barbe Noire.
Fils de Xebec, descendant direct du clan Davy, le clan Davy est traqué depuis 800 ans.
Ça rend pas incohérent qu'ils (Imu et Gorosei) l'ont laissé devenir Shichibukai au lieu de l'éliminer ?
Le 31 octobre 2025 à 12:06:18 :
J'ai l'impression de voir du Naruto la.Imu = Kaguya
Nika = Rikudo Sennin
Davy D. Teach = Sasuke / Monkey D. Luffy = NarutoCertes la relation entre les personnages sont bien différente de Naruto mais on sent l'inspiration Naruto pour l'arc final, c'est pas un hasard là.

Ayaaa si Luffy (Naruto) et Barbe Noire (Sasuke) font une alliance pour vaincre Imu (Kaguya) puis combat final Luffy vs Barbe Noire pour le titre de roi faut condamner Oda pour plagiat.
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la course au one piece (donc bn vs luffy) va se jouer avant la tombée du gm
Le 31 octobre 2025 à 13:12:35 :
Ayaaa si Luffy (Naruto) et Barbe Noire (Sasuke) font une alliance pour vaincre Imu (Kaguya) puis combat final Luffy vs Barbe Noire pour le titre de roi faut condamner Oda pour plagiat.
Je pense pas qu'on aura une alliance car BN a quand meme été le tueur de BB et aussi de Ace , mais bon ptet BN tiendra tete a Ym puis va echouer et Luffy donnera le coup final
Le 31 octobre 2025 à 13:15:57 :
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la course au one piece (donc bn vs luffy) va se jouer avant la tombée du gm
Tu pense que Luffy va trouver le One Piece avant de faire chuter Ym ? 
Je trouve que pour ce que tu mentionnes ça colle toujours. Leur objectif apparent en venant c'était de sauver Shakky sauf que Rocks lui avait un autre objectif qui était de secourir sa famille. Du coup ils débarquent et Rocks fonce pour chercher sa femme et son fils et BB qui pensait qu'ils étaient là pour Shakky se demande pourquoi. Mais en revanche il y a d'autres incohérences, le nombre de FDD, Rocks qui soit disant demandait à Roger de se mettre hors de son chemin, Big Mom qui volait le fruit de Kaido en extérieur dans le FB de Kuma mais en intérieur dans ce flashback et j'en passe.
Je relirais pour être plus précis m ais sur le papier c'est pas incohérent oui, dans l'execution c'st vraiment étrange, rien que dans leurs interactions entre eux c'est pas les mêmes, dans la manière dont ils parlent de l'objectif on dirait pas que ça peut être une personne je trouve. Mais oui les 2 fruits j'ai failli le cité à l'époque de Kuma on dit clairement qu'il y en a que deux, après pour les deux derniers points osef c'est pas très grave.
Perso je suis team ici on exagère sur les retcon d'Oda mais la j'ai du mal a croire qu'il avait une idée même imprécise de ce qu'était God Valley y a 3 ans quoi.
Je suis d'accord pour Nika, par contre Roger et Xebec sont censés être ennemis hein, c'est encore une fois la dissonance entre le telling et le showing de Frauda.
Ben justement c'est le seul passage ou il y a un peu d'animosité et ça ressemble a une scène que pourraient avoir Kidd et Law. Après oui le narrateur insinue clairement quelque chose, je dirais plus que c'est parce qu'oda aime teasé comme un malade et s'en ballec de faire une execution en adequation avec le teasing.
Le 31 octobre 2025 à 13:18:25 :
Le 31 octobre 2025 à 13:15:57 :
Je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que la course au one piece (donc bn vs luffy) va se jouer avant la tombée du gmTu pense que Luffy va trouver le One Piece avant de faire chuter Ym ?
![]()
Oui, et c'est après la défaite de teach (ou luffy) qu'ils vont s'allier pour faire tomber Im
Laugh Tell en principe c'est le prochain arc, j'imagine mal les mugi aller en direction de Mary geoise maintenant
BN s'est emparé de poneglyphes et a kidnappé Pudding, c'est pas pour rien
Et Devon qui a pris l'apparence de Saturn, à part contrôler les séraphins, elle peut pas se pointer sur Mary geoise