Joy Boy c'est clairement un surnom.
J'imagine qu'Oda a ses raisons pour garder son identité secrète mais c'est forcément un D. lui aussi ![]()
D'ailleurs Davy D. Jones serait le 1er Roi du monde selon Xebec et souvenez vous à Egghead, le Robot Emeth s'est excusé pour ne pas avoir fait de Joy Boy le Roi.
Donc sous-entendu que Joy Boy voulait le trône de Davy D. Jones ? C'est bizarre.
Le 30 octobre 2025 à 22:29:17 :
Joy Boy c'est clairement un surnom.
J'imagine qu'Oda a ses raisons pour garder son identité secrète mais c'est forcément un D. lui aussiD'ailleurs Davy D. Jones serait le 1er Roi du monde selon Xebec et souvenez vous à Egghead, le Robot Emeth s'est excusé pour ne pas avoir fait de Joy Boy le Roi.
Donc sous-entendu que Joy Boy voulait le trône de Davy D. Jones ? C'est bizarre.
Après Zebec dit bien " De qui as tu peur , Joy Boy ou Davy D Jones " , donc ca doit être deux personnes distinctes mais qui avait sûrement le meme rêve mais avec des vision différentes , un peu comme Madara et Hashirama du manga Naruto 
Le 30 octobre 2025 à 22:22:42 :
Le 30 octobre 2025 à 22:08:14 :
Par contre le clan Davy semble lié à Joy Boy.
Joy Boy a été effacé de l'histoire pourtant Xebec le connaissait donc il connaissait les secrets du monde.Davy Jones a fait une promesse,
Joy Boy aussi a la Poseidon de l'époque, sa lettre d'excuse sur le poneglyphe car il a pas tenue sa promesse.Joy Boy et Davy D. Jones sont forcément lié.
Fréres ? Rivaux ? Amis ? Alliés ?
En tout cas Imu craint les deux.Trop de question auquel il y répondra d'ici 5 ans
![]()
Impossible, oda a déjà dit en 2017 que one piece était fini dans 5 ans.
Il l'a aussi dit en 2018 , en 2019 , en 2020
Le petit rituel autour du début d'été
Le 30 octobre 2025 à 22:40:48 :
Le 30 octobre 2025 à 22:22:42 :
Le 30 octobre 2025 à 22:08:14 :
Par contre le clan Davy semble lié à Joy Boy.
Joy Boy a été effacé de l'histoire pourtant Xebec le connaissait donc il connaissait les secrets du monde.Davy Jones a fait une promesse,
Joy Boy aussi a la Poseidon de l'époque, sa lettre d'excuse sur le poneglyphe car il a pas tenue sa promesse.Joy Boy et Davy D. Jones sont forcément lié.
Fréres ? Rivaux ? Amis ? Alliés ?
En tout cas Imu craint les deux.Trop de question auquel il y répondra d'ici 5 ans
![]()
Impossible, oda a déjà dit en 2017 que one piece était fini dans 5 ans.
Il l'a aussi dit en 2018 , en 2019 , en 2020
Le petit rituel autour du début d'été
Non mais la en vrai il reste maximum 10 ans , mais on peut theoriser une fin d'ici 7 ans pour conclure au 35 ans de l'œuvre 
Ce qui est raconté est bien et intéressant en soit
Mais la forme et l’execution est nulle comme d’habitude...
Clash de haki > dezoom avec explosion de haki des rois vu loin de l’ile > événement dramatique majeur pour un personnage montré en 2 pages sans aucun effort de mis en scène
J’suis désolé mais a quel moment les gens osent mettre OP dans un top ne serait ce que top 10 ? La degringolade d’oda ca fait peur a t il seulement encore du plaisir a dessiner son oeuvre ? Y’a auvune volonté de bien faire la
Davy Jones était probablement le Roi de l'ancien Royaume
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Ancien_Royaume
Moi je pense que Joy Boy et Davy étaient des alliés puis rivaux, ils viennent tout les deux du même Royaume et sont devenu tout les deux des pirates.
Joy Boy premier pirate de l'histoire
Davy Jones pirate légendaire reconnu pour avoir crée le Davy Back Fight
Le 30 octobre 2025 à 22:54:46 :
Ce qui est raconté est bien et intéressant en soitMais la forme et l’execution est nulle comme d’habitude...
Clash de haki > dezoom avec explosion de haki des rois vu loin de l’ile > événement dramatique majeur pour un personnage montré en 2 pages sans aucun effort de mis en scène
J’suis désolé mais a quel moment les gens osent mettre OP dans un top ne serait ce que top 10 ? La degringolade d’oda ca fait peur a t il seulement encore du plaisir a dessiner son oeuvre ? Y’a auvune volonté de bien faire la
J'ai ce sentiment avec ce chapitre aussi, surtout avec Xebec qui pleure à la fin
J'ai du mal à ressentir de la peine pour lui. Comme l'impression de ne pas en avoir vu et appris assez pour vraiment être touché. Une sensation que ça a été trop "rushé"
Le 30 octobre 2025 à 22:54:46 :
Ce qui est raconté est bien et intéressant en soitMais la forme et l’execution est nulle comme d’habitude...
Ce monsieur a raison.
Que du fond, de la superficialité, il n’y a plus de forme.
les anti-garp en position Ace post-marineford devant ce flashback 
ils ne peuvent plus respirer, bientôt sous scaphandre comme les dragons célestes 
Le 30 octobre 2025 à 18:11:13 :
Le 29 octobre 2025 à 22:27:15 :
Le 29 octobre 2025 à 21:36:52 :
Le 29 octobre 2025 à 11:48:52 :
Le 27 octobre 2025 à 23:35:56 :
Osef de Domi Reversi, pouvoir de merde qui aura des règles de merde.Sinon vu les spoils il semblerait qu'on ait jugé Garling un peu tôt
![]()
Pas vraiment non.
Si les spoils évoquent des feats de Xebec logiquement, Xebec est sous Domi Reversi et les personnes en Domi reversi ont leurs capacités améliorées. C’est dit par Imu dans le chap 1150.
Garling s’est fait démonter deux fois avec à ses côtés un autre CD et ensuite des gars Domi Reversi, face à un Xebec normal.
Le « champion de God valley » est juste une fraude, point barre.
C'étaient de faux spoils sur worstgen qui disaient qu'il y avait un Garling vs Barbe Blanche (ils avaient correct le Kaido et BigMom qui se font démonter et Barbe Blanche qui clash Xebec puis le Roger et Garp vs Xebec et ils étaient sortis avant les vrais spoils de Pew, Oda est juste très prévisible pour que des fake spoils soient aussi proches du vrai).
Mais on ne voit plus BB, Garling est sur fraud watch pour l'instant, mais attention à ne pas l'enterrer. Si c'est bien lui qui a blessé BB il va remonter.
ça dépend, s'il attaque BB en traite pendant qu'il se bat avec Xebec, ça va rester une fraude
Tu sous entends que le Leader Suprême des Knights of God se rabaisserait à donner un coup de pute?
Le 30 octobre 2025 à 16:00:46 :
Le 30 octobre 2025 à 05:31:40 :
Raw dispo, barbe blanche le goatD’ailleurs il devient quoi après l’attaque c’est pas clair ?
Bref bon chapitre même si Oda expédie les combats hyper vite
L'attaque l'a envoyé voler à travers la montagne qui s'écroule ensuite, bref il est hors combat comme Kaido et Big Mom (Oda se fout juste de notre gueule, des persos comme ça peuvent se battre pendant 100 ans et tanker des attaques pareilles, il veut juste pas illustrer de combat)
Ah c'est pour ça qu'on ne voit plus BB après ? C'est vraiment incompréhensible ce découpage
, je croyais que Xebec l'avait skip juste après.
Ce chapitre part dans tous les sens, Xebec qui ne se fait pas brainwash ça nous prend à contre-pied pour au final se faire brainwashed....
On a du combat qui dure bien plus longtemps que d'habitude si on compare à ce que fait Oda à notre ère, du coup on est en droit de penser qu'il ne va pas offscreen le truc et.... il offscreen, bref....
On a quelques révélations intéressantes, en espérant que ça soit exploité rapidement et pas dans 3 ans dans One Piece Shippuden...
Mais ça reste un chapitre plaisant et comme dit en page précédente, Xebec est récent comme personnage mais il a su rapidement être apprécié par tout le monde, un des rares vrais pirates du manga...
Le 30 octobre 2025 à 22:06:50 :
D'ailleurs le contrôle sur Zebec fait beaucoup pensé a celui que Doflamingo a fait au Roi Riku pour contrôler Dressrosa
Ce n'est pas la 1ère fois qu'Oda fait des copies de ses précédents arcs pour ne pas dire des parallèles.
BB off screen
Joy Boy est un Monkey D ça sert à rien d'aller plus loin hein ![]()
Ouais c'est bien marrant les clash de haki et les offscreen mais maintenant que Xebec affronte Garp et Roger Oda à intérêt à minimum faire un combat correct.
Finalement God valley pétard mouillé vu l'équipage des Rock qui n'ont aucun vrai affrontement
Le 31 octobre 2025 à 02:55:16 :
Ouais c'est bien marrant les clash de haki et les offscreen mais maintenant que Xebec affronte Garp et Roger Oda à intérêt à minimum faire un combat correct.Finalement God valley pétard mouillé vu l'équipage des Rock qui n'ont aucun vrai affronteme
Combien de combats ? 5-10, non ? Combien de pages ? 7-13, non ? Combien de cases ? 20-30 ?
Donc je récapitule
Deux anciennes lignées opposées et rivales avec deux figures historiques mythiques
Un grand méchant inconnu surpuissant, qui cherche a anéantir ces deux lignées
Deux descendants spirituels / directs des figures mythiques qui affrontent a nouveau le grand méchant
Oda branle quoi sérieusement ? Tout ce brainstorming théorique sur le web pour finir sur ça ?
Surpris que personne ne parle de ça ici mais... On en parle de Imu ? Genre tout le monde sur place vois Imu planté Rocks, et personne ne fait le rapprochement avec son changement de comportement ?
Garp et Frodger au lieu de tabassé imu (qui à pas bougé de place on rappelle), crie après Rocks ? Rocks qui c'est tp à l'autre bout de la Map pour réapparaître face à eux, d'ailleurs ils ont foutu quoi pendant ce temps avec Imu ?!
Bordel y a vraiment rien qui va, Rocks qui chiale c'est cool et je t'aime bien vraiment, mais je te connais depuis seulement 10 scan donc blc un peu, même si t'es un goat hein.
Je veux bien qu'Oda est dans un délire où il doit rush, mais il aurait dû commencer à faire ça à partir de Dressrosa (et même avant), la j'ai l'impression que les perso se tp partout, c'est naze de faire ça à ce stade de l'œuvre.
Personne en parle mais la grosse interrogation pour la suite de God Valley c'est, que va faire Harald ???
Sinon Xebec est le GOAT de One Piece, j'ai la boule au ventre rien qu'en pensant qu'on va devoir revenir au present et au golmon de Luffy qui va rigoler en Gear 5 devant Imu
D'ailleurs le contrôle sur Zebec fait beaucoup pensé a celui que Doflamingo a fait au Roi Riku pour contrôler Dressrosa
Dofla qui utilise une sorte de siècle oublié (sugar) et une sorte de domi reversi (son pouvoir) pour asservir son peuple
Le 31 octobre 2025 à 06:58:05 :
Dofla qui utilise une sorte de siècle oublié (sugar) et une sorte de domi reversi (son pouvoir) pour asservir son peuple
Surtout qu'il connaît des secrets du GM , c'est a travers ces paroles qu'on avait découvert Ym devant le chapeau de paille géant sous Marie Joie
Joy Boy est un Monkey D ça sert à rien d'aller plus loin hein
Sûrement, en tout cas si c'est un D c'est forcément l'ancêtre de quelqu'un ce serait marrant que ce soit celui d'une famille presque "osef" genre clover (pas du tout osef en vrai puisque c'est lui qu'a fait 95% du boulot en parcourant le monde pour reconstituer l'histoire) mais oui y a beaucoup de chances que ce soit carrément un Monkey. Ou alors c'est pas un D, c'est un Nerona genre. Pour moi le plus probable c'est que joy boy soit un nefertari, l'ancêtre de Vivi, l'arc final ce sera juste alabasta mais en plus grand.
Mais si c'est un Monkey tout ça rend la famille plus stylé, y a deux élus qui font chier Imu depuis 800 ans, un péquenot arrivé de nulle part bat Imu en 1v1 mais peut rien faire parce que naît trop tôt.
En tout cas le délire Davy achève le concept des D, au début (au milieu plutôt) c'était, y a le peuple élu parmi eux mais o n sait pas dans quel tribu naîtra Jésus, maintenant c'est la famille davy donnera lieu à sasuke et la Joyboy à Naruto on voit plus trop quel intérêt peuvent avoir les D en eux mêmes.