Le 26 octobre 2025 à 21:36:04 :
De pire en pire.
Donc la on a les plus grand pirate qui voie un être surnaturel transformé l'un des pirates le plus connue en monstre et aprés ces derniers vont rien faire pendant tout le reste de leurs vie.
mais en quoi ça les concerne? ils n'ont jamais été présenté comme les sauveurs du monde 
sinon votre réaction si Im s'avère être un parasite extraterrestre qui n'a pas de corps physique à lui et qui prend possession de celui des autres? Et qu'il serait celui qui aurait amené les fruits du démon sur la planète? 
1163 chapitres et toujours aucun personnage qui se dit que ça serait une bonne idée d'utiliser les fruits du démon comme poison mortel
1163 chapitres et cette fraude de Robin n'a toujours pas appris le moindre mot Ponéglyphiens aux autres mugi au cas où il lui arrive un truc (elle sait qu'on ne la garde que pour ça et ne veut pas être virée)
1163 chapitres et Brook a toujours 0 victoire marquante à son palmarès
1163 et les primes ne servent toujours à rien
Le 26 octobre 2025 à 21:57:23 lord_brown a écrit :
sinon votre réaction si Im s'avère être un parasite extraterrestre qui n'a pas de corps physique à lui et qui prend possession de celui des autres? Et qu'il serait celui qui aurait amené les fruits du démon sur la planète?
Il a déjà le design de Zetsu noir autant y aller à fond dans le plagiat ![]()
Je me souviens du gars à Jaya qui avait jamais vu une prime à 100 millions de berrys de toute sa vie dans le bar quand le clodo montre la prime de Zoro et Luffy à Bellamy 
1163 chapitres et toujours aucun personnage qui se dit que ça serait une bonne idée d'utiliser les fruits du démon comme poison mortel
Je pense que les FDD sont beaucoup trop précieux et rare pour etre utilisé comme poison
Tous les personnages apparus après Robin sont superflus, pas que Brook.
Aussi bien en terme de combat que narrativement.
Certains de ces personnages leur palmares c'est un combat surcoté par la communauté on rappelle.
Genre "Mon meilleur feat c'est d'etre resté debout devant Big Mom"
ou "Senior Pink tkt" "
Le 26 octobre 2025 à 21:58:48 :
1163 chapitres et cette fraude de Robin n'a toujours pas appris le moindre mot Ponéglyphiens aux autres mugi au cas où il lui arrive un truc (elle sait qu'on ne la garde que pour ça et ne veut pas être virée)
1163 et les primes ne servent toujours à rien
1163 chapitre et les enjeux de l’oeuvre ne sont toujours pas clairement definis
Sinon pour Brooks son echange avec BM sur WCI etait pour le coup tres reussi, malheureusement c’est tout.
Le 26 octobre 2025 à 21:58:48 :
En même temps vu les no brains qu'ils sont, puis c'est pas forcément une langue que t'apprends facilement (comme n'importe quelle langue en fait), et c'est pas comme s'ils étaient depuis longtemps ensemble non plus.
La remarque devrait être plus générale : elle n'a jamais parlé réellement de ce qu'elle sait, au même titre que les autres non jamais parlés entre eux de trucs intéressants...
Ils ont l'air moins soudés que les Rocks au final qui sont une équipe montée sur le tas avec les davy fight 
Le 26 octobre 2025 à 18:00:15 :
Le 26 octobre 2025 à 16:54:15 :
Bon, au départ je pensais que BN volerai le pouvoir d'Imu et serait le grand vilain, mais j'avoue que ces derniers chapitres j'aurais tendance à swap ma jacket de poche, et c'est effectivement un peu plus probable désormais qu'il aille combattre avec Luffy...Le 26 octobre 2025 à 14:55:44 :
Roger qui aurait pu balancer la plus grosse redpill de l'univers mais au lieu de ça il a préféré teaser des pirates sur un trésor en étant très vague, ce qui a provoqué une vague de piraterie donc de criminalité contre des gens qui ont rien demandé. Si le manga avait été mieux écrit la vague de piraterie aurait même dû renforcer le GM en réalité, quand tu vois subitement plein de tueur/voleur/autre débouler dans ton île pour tout ravager t'as soudainement bien plus envie de payer la taxe pour être protégé.![]()
De ce qu'on a vu de OP ce ne sont pas les pirates qui ont foutu le plus la merde, mais bien le GM
l'île de Nami la marine ferme les yeux
Alabasta c'est Crocodile qui fout la merde, affilié au GM par son statut qui n'entreprendra rien contre lui
W7 c'est le CP qui tue des gens, donc GM
Drum c'est le roi qui joue les tyrans
Dressrosa c'est Doflamingo : affilié GM + statut de Céleste + on apprend que Vergo faisait dans la corruption avec la Marine dans je sais plus quelle zone (East blue ?)
Ohara c'est la marine qui a détruit l'île + les autres îles génoc' par les divins
Goa ce sont les nobles qui sacrifient les gens dans la déchargeSabaody c'est le GM qui ferme les yeux et les divins qui sont à la base du trafic d'esclaves et tuent des innocents sans conséquences
etc etcel famoso le GM va te protéger si tu payes tes taxes
![]()
Parce qu'on suit le gentil de l'histoire (qui tue des centaines de garde a Impel down et fait libérer des milliers de criminels dans la nature) qui doit faire face au méchant gouvernement
En hors champ les pirates sont plus méchant que le GM mais Oda fait ça qu'après un arc "ile random numéro 150 se fait assaillir de pirate random" etc... Histoire de donner l'illusion que son monde bouge en dehors des 5 pelos qui font des trucs (Baggy crossguild par exemple avec les primes)
Les îles exterminés par le GM sont raccord à des tabous , c'est du dommage collatéral on s'en fou de God Valley et Ohara c'est que deux îles sur des milliers
Ouai, enfin à raison d'un génocide tous les 3 ou 5 ans, m'voilà quoi... Et pour Ohara c'était une île importante. Les milliers d'îles dont tu parles, si c'est pour avoir 2-3 pecnots dessus...
On peut aussi citer l'île natale de Law dont on a tu les conséquences d'extraction de je ne sais plus quelle matière, ou encore les essais de Caesar....
On pourrait donc tout autant penser qu'il y a plein de choses que l'on ne sait toujours pas côté GM
De même qu'on sait que Doflamingo générait des guerres civiles à droites à gauche aussi...
Bref, clairement même hors champs le GM doit pas être en reste ![]()
Ils ont l'air moins soudés que les Rocks au final qui sont une équipe montée sur le tas avec les davy fight
Les termes.
Bref, clairement même hors champs le GM doit pas être en reste
" Le offscreen existe ".
https://www.instagram.com/p/DQT-AmYjDr6/?igsh=MW9zaGlmNHpvOTZvaA==
On aura une suite de 3 chapitres avant la pause d'Oda 
Et si Imu ne pouvait Domi Reversi que des personnes n'ayant pas consommé des FDD ? Sa donnerais une raison supplémentaire à pourquoi BN chasse les FDD, et Wano serait une "Safe place"
Osef de Domi Reversi, pouvoir de merde qui aura des règles de merde.
Sinon vu les spoils il semblerait qu'on ait jugé Garling un peu tôt 
Le 27 octobre 2025 à 22:37:15 :
Et si Imu ne pouvait Domi Reversi que des personnes n'ayant pas consommé des FDD ? Sa donnerais une raison supplémentaire à pourquoi BN chasse les FDD, et Wano serait une "Safe place"
Ça je trouve ca deja moins con que le truc de l’ile natal et ca entrerai le coté "demon" du lore ca me semble pas impossible
Le 27 octobre 2025 à 23:35:56 :
Osef de Domi Reversi, pouvoir de merde qui aura des règles de merde.Sinon vu les spoils il semblerait qu'on ait jugé Garling un peu tôt
![]()
Je suis d’accord mais c’est comme si on disait Osef de l’Edo Tensei dans Naruto on semble parti sur une belle boucle avec ça ![]()
Design des mugi version Elbaf
https://www.instagram.com/p/DQWuXcRkfxa/?img_index=2&igsh=OGx0cnpvNjI2dHY3
https://x.com/Kawamatsu95/status/1983157823908511977?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet.
Saison 2 du live action le 10 Mars
Le 28 octobre 2025 à 15:25:41 :
Design des mugi version Elbafhttps://www.instagram.com/p/DQWuXcRkfxa/?img_index=2&igsh=OGx0cnpvNjI2dHY3
Ca fait longtemps que je suis plus trop op mais c'est quoi cette vision d'horreur bon dieu
Spoilers chapitre 1164

Je crois que je commence à comprendre les gens qui se contentent des spoils. À chaque fois je suis "hype" en les lisant, puis après tu vois la gueule du chapitre et tu te rends compte que l’auteur se contente de nous refaire les mêmes vieux clashs de haki et d’épées en boucle avec un découpage dégeulasse ![]()
Sinon cool les spoils à la semaine prochaine 
Le 28 octobre 2025 à 18:27:24 :
Je crois que je commence à comprendre les gens qui se contentent des spoils. À chaque fois je suis "hype" en les lisant, puis après tu vois la gueule du chapitre et tu te rends compte que l’auteur se contente de nous refaire les mêmes vieux clashs de haki et d’épées en boucle avec un découpage dégeulasseSinon cool les spoils à la semaine prochaine
![]()
Ayaa, si je lis les spoils ça voudra dire que OP est finito pour moi, il faut pas que je tombe dans le piège alors.