Le 24 octobre 2025 à 11:03:17 :
Le 24 octobre 2025 à 10:52:57 :
Le 24 octobre 2025 à 10:42:24 :
mais on a des théories de quel est le pouvoir d'imu et de la source de son pouvoir?Bah un FDD ou une connerie d'ancienne civilisation de dieux.
ça me semble trop puissant pour un simple fruit du demon
Sugar fruit du démon plus cheat
Arrêtez avec votre délire de fruit du démon trop cheat
Y'a littéralement un fruit qui permet de sauter dans le temps (Toki)
Et vous pétez un cable juste sur un fruit qui permet de controler les autres et les rendre immortel
Dans 1 ou 2 tomes y'aura 50 counter différent à ce fruit, un nouveau haki introduit ou une version modifié façon Ryou à Wano qui était le hardcounter de Kaido trop dur
Là c'est pareil, nouvel antago = capacité cheat sur papier puis finito une fois que le counter devient random
Vous vous faites avoir à chaque fois bordel
Le 24 octobre 2025 à 11:50:34 :
A partir du moment ou le héros peut délibérément modifier la réalité t'auras beau t'appeller Imu ou qui tu veux tu va te faire ruinerLe seul point faible de luffy c'est la durée de sa transformation
En dehors de ça il est injouable, c'est Arale tier
Luffy peut pas modifier la réalité, vous avez toujours rien compris au fruit de Luffy et aux explications de Vegapunk
Le seul pouvoir de Luffy c'est d'avoir les propriétés de Nika donc de l'élasticité et le G5 aka son éveil de Zoan permet juste de rendre élastique tout ce qu'il touche
Les délires genre passer à travers les yeux de Kaido etc c'est du goofy gag du même niveau que la viande qui heal ou l'eau qui remet son bras en parfait état contre Crocodile dans son tout premier combat ou quand il se fait transpercer par Katakuri avec un morceau de ventre qui disparait en trou puis est de nouveau là case d'après
Quand Vegapunk parle des fruits je le répète une énième fois, ils ont TOUS le pouvoir de modifier la réalité, c'est TOUS des versions alternatives du futur voulu/imaginé par des gens "je veux être ça je veux être si"
Quand Lucci il devient un léopard il modifie aussi la réalité avec son fruit en passant d'humain à léopard, vous avez pas compris le sens figuré de la modification de la réalité expliqué par Vegapunk
Luffy a le fruit d'un dieu comme Sengoku a le fruit du Buddha et que les Elder ont le fruit des démons connu du Japon, y'a pas de reality warping à la Scarlett Witch 
Le 24 octobre 2025 à 12:40:31 :
mais on a des théories de quel est le pouvoir d'imu et de la source de son pouvoir?Bah un FDD ou une connerie d'ancienne civilisation de dieux.
![]()
Et vous pétez un cable juste sur un fruit qui permet de controler les autres et les rendre immortel
Dans 1 ou 2 tomes y'aura 50 counter différent à ce fruit, un nouveau haki introduit ou une version modifié façon Ryou à Wano qui était le hardcounter de Kaido trop dur
Là c'est pareil, nouvel antago = capacité cheat sur papier puis finito une fois que le counter devient random
Le counter au fruit de sugar c'était une tronche de merde D'ussop. Super le fameux 50 counter. C'était littéralement l'un des passage les plus horrible du manga.
Qui à envie de revivre ça
Quand Lucci il devient un léopard il modifie aussi la réalité avec son fruit en passant d'humain à léopard,

Le 24 octobre 2025 à 13:28:41 :
Quand Lucci il devient un léopard il modifie aussi la réalité avec son fruit en passant d'humain à léopard,
![]()

Le 23 octobre 2025 à 23:12:45 :
Le 23 octobre 2025 à 19:21:04 :
Le 23 octobre 2025 à 16:56:46 :
Le 23 octobre 2025 à 15:47:48 :
Le 23 octobre 2025 à 14:43:03 :
Tout ce cirque pour qu'au final Imu soit une copie de Vivi parce qu'il est lié au Nefertari.
On sait pas si c’est une femme ou homme…
Ok et ?
Tu te base sur quoi pour dire que ça sera une copie de Vivi du coup ?
Mais c'est juste une théorie populaire de fan khey
![]()
Je suis le premier a dire qu'on peut pas définir son genre.
Ah my bad dsl khey ![]()
Le 24 octobre 2025 à 12:40:31 :
![]()
désolé mais depuis le cmbat de kaido op est devenu n'importe quoi, je continue pour connaitre la fin mais je n'ai plus l'entousiasme d'avant
Le 23 octobre 2025 à 23:05:02 :
Dorry, Broggy et les autres Géants sont originaire d'Elbaf et on été transformé en démon sur Elbaf.Xebec et les autres Davy sont originaire de God Valley et ont été transformé en démon sur God Valley.
Juste une coïncidence ?
Ce serait une des conditions pour exécuter le Domi Reversi et un moyen de nerf la technique.Ça expliquerait le futur plot armor des Mugi, aucun d'entre eux n'est originaire d'Elbaf donc aucun d'entre eux pourra être transformé en démon par Imu sur Elbaf.
Par contre ça sent le Domi Reversi sur Loki là si cette théorie est exacte.
Ca reste tres faible comme argument mais on verra bien
Vous vous souvenez l'époque où on nous disait que naviguer sur Grand Line était difficile ? 
C'était notemment un prétexte pour introduire les boules magiques qui suivent le magnétisme de la prochaine île à visiter. En somme, Oda peut simplement sortir que le pouvoir d'Im se connecte au magnétisme des îles et ses habitants.
Le 24 octobre 2025 à 09:09:56 :
On n'aura surtout pas vu un seul combat sérieux de Xebec du début à la fin du flashback.
Et ça c'est quand-même exceptionnel, c'est quelque chose que seul un génie de l'écriture peut produire !
Il est tres fort et fais des eclairs avec son sabre c’est tout ce que tu as besoin de savoir
Le chapitre est encore plus pourri maintenant que je peux lire les dialogues.
Quasi aucune reaction des gros pirates à Imu, 0 dialogues, ils sont juste teleportés par la magie du decoupage pour faire une attaque combinee avec 0 interaction.
C’est risible à quel point il a LA FLEMME d’écrire et de mettre en scène son propre manga.
Garp qui insulte Saturn ce n’est pas etonnant, mais qu’il l’attaque sans reflechir et sans hesiter c’est absurde, on devrait au minimum le voir choqué et enervé sur le meurtre de marine mais non, Oda deroule l’intrigue mais arrive à ne rien ecrire
Mon humble avis sur le 1163 :
Chapitre franchement sympa, j'ai enfin l'impression qu'il se passe un truc, que quelque chose bouge, qu'il y a un semblant d'enjeu. Il y a même un peu de mise en scène sympa, le début avec saturn vu par la marine puis la marine vue par saturn, c'est-à-dire des fourmis, ou plus tard la double page avec la grosse attaque de tout le monde (même si c'est juste du fan service gratuit, je suppose que c'était quand même à faire, et pour le coup il y a les formes). Surprise aussi avec Garp qui semble enfin se comporter en réaction aux critiques évidentes qu'il soulève depuis un bon moment maintenant. En revanche Dragon-Shanks c'est vraiment juste une case à cocher, même chose pour les anciens détenteurs de FDD connus du lecteur, aucun intérêt à mon goût à part du fanservice qui s'adresse à très peu de gens. Par contre, bizarrement, Captain John a droit à une vraie case stylée avec mise en scène efficace et parlante alors que je m'en cogne du perso, pendant que Roger, lui, n'a toujours rien à manger.
Mais surtout, enfin un Xebec campé face à l'ennemi qui prend le temps de lui jeter une petite réplique, bordel mais c'était vraiment trop demandé de prendre une page pour poser un truc aussi simple, c'est basique et élémentaire comme tout mais ça fait du bien de revoir enfin quelque chose qui ressemble à de la BD dans ce manga devenu tellement bordélique pour pas un rond. (Après il y a quand même pas mal de dessins moches, mais plutôt pour les PNJ).
On en arrive donc bien à un domi reversi sur Xebec comme on pouvait s'y attendre, ce qui explique comment tout ceci va raccorder avec l'histoire qu'on connaît. Cependant, je suis d'accord pour dire qu'un méchant aussi facile qu'Imu aurait pu être pondu par un enfant.
Pour ceux qui râlent de la silhouette, est-ce vraiment une silhouette ? Imu n'était-il pas tout simplement une ombre ? Parce qu'il ressemble quand même drôlement à une ombre desséchée après avoir tanké. D'ailleurs il utilise les ombres peintes sur saturn pour attaquer après les avoir matérialisées. Peut-être que son design a été révélé day one et qu'on a juste pas compris. Je vois pas en tout cas comment il pourrait avoir une forme normale en tout cas. (Je dis "il" mais je me contrefous du débat il/elle pour Imu, que ce soit l'un ou l'autre ma réaction sera "ah ok")
Sinon Barbe Blanche est à mourir de rire, on dirait un peu cette vedette hollywoodienne iconique en fin de carrière qu'on case dans un film pour la promo mais qui sert à rien et qui n'apparaît que deux minutes (coucou stallone), le gars est là on sait pas pourquoi, il est tout juste gribouillé, il dit rien, il fait rien, il n'a rien à voir avec la choucroute, sa seule action c'est d'avoir fui Garp et clashé le haki avec Roger, vraiment l'auteur le traîne comme un boulet, il sait pas quoi foutre avec lui c'est un truc de fou, il le dessine juste parce que scénaristiquement il est obligé d'être là mais il a aucun plan pour lui le pauvre, dire qu'il en imposait tellement avant en étant vieux et au bout du rouleau, là en version prime il devrait irradier de légende mais que dalle, vraiment pauvre personnage, il fallait lire les petites lignes avant de signer pour le flashback ![]()
Donc, chapitre sympa dans l'ensemble, rien de transcendant mais ça avance, il y a un peu de vie qui se dégage, il était grand temps qu'il se passe un truc ![]()
par contre pour ce qui est de la question du fond et de la cohérence de tout ce bordel avec les 1000 chapitres d'avant, c'est une autre histoire
Le 24 octobre 2025 à 08:30:55 :
Le 24 octobre 2025 à 02:56:17 :
Les combats de Luffy sont devenu les plus naze
Je follow One Piece que pour les combats de Zoro maintenant
![]()
même réaction ![]()
Le 24 octobre 2025 à 09:33:01 :
Je sens venir Xebec qui va les battre tous, et refusera de les tuer eux et son enfant, Imu sera chokbar que quelqu'un résiste à son contrôle mental, Xebec se laissera tuer par Roger et Garp qu'il suppliera pour être libéré et mourir libre. On découvrira que c'est ça le D, des gens qui ont un rêve et qui peuvent pas se faire manipuler totalement par Imu, qui veut alors les g%nocider car trop libres.![]()
C'est à ce moment là que Imu développera sa peur panique du D. Il faut s'attendre à une réponse traumatisante de Xebec à l'égard de Imu.
Le One piece = Luffy ou Imu ce sont les deux seuls persos à pouvoir unifier les gens et le monde ![]()
BN va se sacrifier pour tuer Imu, son équipage et lui ne sont pas méchant ils sont là pour vaincre le tyran Imu et venger leurs familles ![]()
Le GM est méchant parce qu'ils veulent uniquement du pouvoir
La montée des eaux est un complot des aliens, Imu essaye de protéger la planète des aliens
Le 24 octobre 2025 à 09:33:01 :
Je sens venir Xebec qui va les battre tous, et refusera de les tuer eux et son enfant, Imu sera chokbar que quelqu'un résiste à son contrôle mental, Xebec se laissera tuer par Roger et Garp qu'il suppliera pour être libéré et mourir libre. On découvrira que c'est ça le D, des gens qui ont un rêve et qui peuvent pas se faire manipuler totalement par Imu, qui veut alors les g%nocider car trop libres.![]()
Le 23 octobre 2025 à 21:54:58 :
Je tiens à préciser que si Mihawk était sur l'ile, Imu serait mort![]()
Roger qui passe de goat à turbo merde si ça arrive
Je pense qu’Oda va trouver un moyen de hype énormément Roger avant la fin de ce petit flashback car le perso est éclaté pour l’instant
Le 24 octobre 2025 à 15:33:59 :
Le chapitre est encore plus pourri maintenant que je peux lire les dialogues.Quasi aucune reaction des gros pirates à Imu, 0 dialogues, ils sont juste teleportés par la magie du decoupage pour faire une attaque combinee avec 0 interaction.
C’est risible à quel point il a LA FLEMME d’écrire et de mettre en scène son propre manga.
Garp qui insulte Saturn ce n’est pas etonnant, mais qu’il l’attaque sans reflechir et sans hesiter c’est absurde, on devrait au minimum le voir choqué et enervé sur le meurtre de marine mais non, Oda deroule l’intrigue mais arrive à ne rien ecrire
Saitama qui attrape un caillou dans le dernier chapitre d'OPM, a plus de flow que ce qui est censé être le peak de ce FB 
Complètement d'accord avec toi... Il devrait soit délaisser la partie graphique, soit finir en LN, parce que là il gâche totalement son œuvre.
Y'a effectivement aucune raison pour que Garp attaque aussi directement une créature aussi étrange, surtout en sachant que c'était un doyen à la base... Il devrait au moins être choqué de ce qu'il voit. Kaidou, BB et BM suivent leur meneur, ils ont une excuse, mais pas Garp qui ne sait rien
Par contre ça me fait penser qu'on a des chances de revoir Kaidou et BM qui vont repoper vs imu pour aider Luffy avec leur double frappe, ça ne m'étonnerai même pas
------------------
En tout cas ce chapitre ne fait qu'encore pose plus de problème de cohérence avec tout ce qui s'est passé avant et le fait que les 3 empereurs présents à l'époque ont vécu leur vie sans jamais penser à Imu ou en parler, et ne se sont jamais alliés...
Le 24 octobre 2025 à 10:30:09 :
Le manga qui s'est fait domi reversi depuis le gear 5Évidemment que xebec va céder, c'est pour ça qu'il y aura une alliance de Roger et garp.
Bref, les combats contre imu sont d'un ennui vu son invulnérabilité.
Invulnérable de rien du tout Imu se chie dessus quand le robot libère le Haki en lui
Louffy va juste devoir step up son Haki des roi au Haki des dieux c'est tout
Qui se souvient de l'époque ou c'était Barbe Noire le grand méchant du mangas ? ![]()
Après un flashback pareil c'est plus possible de le considérer comme tel ![]()
Tout passe par Imu ![]()
On va donc se diriger vers une alliance Luffy (parce que faut pas l'oublier il reste le perso principal du mangas) et BN ![]()
Maintenant on comprend les dessous de l'alliance Roger et Garp pour vaincre Rocks dont parlait Sengoku.
Forcément si Xebec a été transformé en démon, le seul moyen de l'arrêter était de le tuer.
Sinon j'ai vraiment du mal avec Imu, ce personnage détruit toute cohérence possible.