Le 09 octobre 2025 à 22:40:05 :
Le 09 octobre 2025 à 21:13:19 Megaban22 a écrit :
kata qui à la place du fruit moche aurait pu avoir le fruit mythique du dragon azure... cette douilley a moins qui suis déçu par le peu d'envergure de la bataille pour l'instant ? que des clash, des fuites, et rien de bien impressionnant visuellement. on a pourtant sur les lieux plusieurs top tiers parmi les plus puissants.
garling... je pense qu'il y pas grand chose à faire quand tu fais face à xebec. le gars est ptet niveau low top tier mais à la façon de kidd contre shanks, il se fait laminer face à un gars dans le peloton de tête (garp-roger-whitebeard-xebec).
les chevaliers divins doivent être level YC mais vu les forces en présence, ils ont juste l'air de fodders.
je comprends pas trop ce qu'oda branle avec les anta post ellipse, même les gros calibres. il a une manie de les humilier qui devient fatigante.Bigmom qui souhaite donner les meilleurs fruits à ses enfants, son fils préféré reçoit quoi ? le fruit du mochi
D'ailleurs, Kuma qui sait d'avance que son fruit peut sauver les gens en les envoyant sur d'autres îles, y a une notice explicative fournie avec ?
Bah de toute façon les fruit c'est un peu l'utilisateur et son imagination qui le font fonctionner. Sur le moment Kuma voulait sauver des gens donc son fruit à débloqué un pouvoir pour aller dans son sens j'imagine
Le fruit de Kuma c'est le fruit du coussinet à la base et le machin fait le café depuis sa première apparition sans aucun rapport avec les coussinet
J'ai bien aimé ce chapitre, bon pourquoi y a un mec qui ressemble à Marco et pourquoi Kaidou est redevable à Big Mom vu qu'il a juste dérobé le fruit....
Newgate Xebec et Kaidou a la fin c'est un très beau tableau, Oda essaie de justifier la cécité de Garp en nous montrant qu'il ne semblait pas au courant des agissements des DC.
Le 09 octobre 2025 à 22:34:03 :
Le 09 octobre 2025 à 21:57:49 palourdemarie a écrit :
Le 09 octobre 2025 à 21:40:45 :
Après Garling n'est pas encore commandant des chevaliers divins à cette époque, il a quelqu'un au dessus de luiPtet bien oui mais bon je dois avouer que le voir ce faire calmer par Zebec c'est un peu décevant je m'attendais au moins a un clash Garling vs Rayleigh
Ce n'est pas honteux de se faire humilier par Xebec, il n'est pas n'importe qui
![]()
This.
Le 09 octobre 2025 à 23:37:52 :
![]()
![]()
Le 09 octobre 2025 à 23:07:13 :
Le 09 octobre 2025 à 22:40:05 :
Le 09 octobre 2025 à 21:13:19 Megaban22 a écrit :
kata qui à la place du fruit moche aurait pu avoir le fruit mythique du dragon azure... cette douilley a moins qui suis déçu par le peu d'envergure de la bataille pour l'instant ? que des clash, des fuites, et rien de bien impressionnant visuellement. on a pourtant sur les lieux plusieurs top tiers parmi les plus puissants.
garling... je pense qu'il y pas grand chose à faire quand tu fais face à xebec. le gars est ptet niveau low top tier mais à la façon de kidd contre shanks, il se fait laminer face à un gars dans le peloton de tête (garp-roger-whitebeard-xebec).
les chevaliers divins doivent être level YC mais vu les forces en présence, ils ont juste l'air de fodders.
je comprends pas trop ce qu'oda branle avec les anta post ellipse, même les gros calibres. il a une manie de les humilier qui devient fatigante.Bigmom qui souhaite donner les meilleurs fruits à ses enfants, son fils préféré reçoit quoi ? le fruit du mochi
D'ailleurs, Kuma qui sait d'avance que son fruit peut sauver les gens en les envoyant sur d'autres îles, y a une notice explicative fournie avec ?On peut s'imaginer que Ginny a due lire l'encyclopédie des FDD ou bien réussir a trouver les infos sur les FDD dans les coffres comme c'est une pro dans le domaine
![]()
Je crois avoir le vague souvenir que dans un SBS Oda disait que celui qui bouffe le fruit connais la nature du fruit ou un délire dans le genre (même si ça contredit Luffy à 2 reprises, la fois où il bouffe le fruit il ne sait pas qu'il a le pouvoir d'élasticité, mais aussi que c'est le hito hito no mi modèle Nika).
Imu a pu utilisé son domi reversi à distance sans même emprunter un corps ? Vu qu'il vient parasiter Saturne à la toute fin du chapitre et que les démons étaient déjà là. J'ai pas bien compris non plus, le père de Xebecf c'est un géant ? Sinon pour l'attaque spéciale de HDR+ qui permet de contrer la régen je sens que ce sera un truc tout con du style concentre son HDR vu que Xebec semble rien faire de spécial et que Garling douille quand même
C'est terrible, il se passe des dingueries, mais tout est hors champ, xebec coupe l'île en deux mais y a aucun impact car le dessin est mauvais, garling est par terre on l'a vu prendre aucun coup, garp réagit hors champ et sengoku qui sort " olala tu as dit une dinguerie , mais on va pas le montrer au lecteur "
Je sais pas ça devrait être incroyable ce qu'il se passe, on devrait voir des attaques de fou, et y a rien bordel. Même les coups francs dans blue lock ont + d'impact , comment c'est possible ?
Et y a même pas d'animé potable pour rattraper ça, car d'autant plus terrible. On aura juste des rayons laser et des coups qui se lancent en 4 minutes 50 ...
Et après 3 semaines de pause y a encore une pause , olala , on voit qu'oda est malade. Qu'il délègue le dessin, il ne sait plus dessiner. Qu'il se concentre sur l'histoire et se repose, c'est plus possible là.
Le 10 octobre 2025 à 01:38:32 :
Imu a pu utilisé son domi reversi à distance sans même emprunter un corps ? Vu qu'il vient parasiter Saturne à la toute fin du chapitre et que les démons étaient déjà là. J'ai pas bien compris non plus, le père de Xebecf c'est un géant ? Sinon pour l'attaque spéciale de HDR+ qui permet de contrer la régen je sens que ce sera un truc tout con du style concentre son HDR vu que Xebec semble rien faire de spécial et que Garling douille quand même
C'est vrai que c'est chelou que Ym parasite le corps de Saturne et pas celui de Gunko qui est aussi sur l'île
Sexist Piece 
On en parle de la mini story de Yamato qui se termine sur RIEN ? Meme pas une planche ou Yamato essaie de se barrer de l'île pour voyager ou rejoindre les mugiwara, RIEN, des mois d'attentes voir années
Le 10 octobre 2025 à 09:32:49 :
On en parle de la mini story de Yamato qui se termine sur RIEN ? Meme pas une planche ou Yamato essaie de se barrer de l'île pour voyager ou rejoindre les mugiwara, RIEN, des mois d'attentes voir années
C'est vrai que sa mini-aventure était super longue pour pas grand chose, elle a pacifié l'île et c'est tout.
Par contre c'est trop tôt pour qu'elle quitte l'île, comme tous les autres persos secondaires elle est en pause et bougera à la toute fin pour rejoindre la flotte de Luffy pour la guerre contre le GM.
Xebec qui défonce Garling et son groupe à lui tout seul. Excellent.
Sympa la scène finale avec Xebec, Shirohige et Kaido.
La relation Shirohige-Xebec s'en retrouve modifiée.
FC Xebec ici.
Moi là où je ticke, c'est sur Imu : il est sensé ne pas intervenir et rester dans l'ombre.
L'incident de God Valley aurait dû se limiter à Xebec, Garp et Roger, pas besoin de rajouter les doyens + Imu pour ajouter encore plus au bordel surtout qu'Oda a bien du mal aujourd'hui à gérer plusieurs persos même les combats, c'est quasi que du hors champ.
Suffisait de déclencher le Buster Call et rayer l'île de la carte une fois les nobles évacués mais non, on va bientôt découvrir qu'Imu était présent partout debuis le début.
Et on en parle du fait que t'as Kaido et Barbe Blanche qui savent eux aussi qu'un doyen (ça reste une figure publique) peut se transformer ? Imu n'a jamais ordonné leur mort ? Parce que les gars ont pu tranquillement monter leur équipage et se tailler un bout de gâteau.
Et le combat Kaido, Barbe Blanche, Xebec VS Imu Saturn y a intérêt à ce qu'au chapitre prochain, ça ne soit pas 4 planches simplement pour dire "Il est trop fort, on évacue" ou simplement le zapper pour revenir Loki (parce que tout le monde semble l'avoir oublié).
Par moment, ça me rappelle Bastard, manga inachevé où le gars inventait des personnages secondaires à la pelle et vu qu'il ne savait pas quoi en faire, les zigouillait tous d'un coup.
Pour Naruto c'est un peu plus compliqué, je dirais pas qu'il a créer un "effet de mode" de la meme ampleur que Bleach est devenu le porte étendard de l'exorcisme et ces équivalent mais il a popularisé et propagé un certain nombre d’élément narratif qu'on retrouve presque partout maintenant. Le simple délire du "trio" de protagoniste (avec souvent 2 garcon et une fille), c'est fou le nombre de personne qui pense que le trope vient directement de Naruto tellement il semble être LE manga qui représente ce cliché.
Ou même, le délire du protagoniste possédé par une entité.
Ou encore délire de l'antagoniste "qui en fait n'est pas si méchant" et je ne sais quoi.
Allez, quoi d'autres ? Le cliché du mentor aussi, souvent attribué a Naruto.Et j'en passe, des clichés qu'on peut retrouver dans les D Gray Man, Soul Eater, Kekkaishi, Psyren, Seraphe of the End bla bla bla (je cite que les oeuvre pre 2014)
Ok je vois merci. Pour Rave et OP Si j'ai la foi je relis les 2 bientôt pour être plus précis.
Pour le chap 1162 pour moi ça confirme vraiment que Roger battra Imu un jour. C'est clairement Imu qui va battre Xebec, si on veut un jour bien distinguer Roger de lui en mode ok je comprend pourquoi c'est lui le roi des pirates le seul de truc de plus qu'il peut faire (en plus dans le chap Xebec one shot Garling, tous les domi reversi, tous les chevaliers divins) c'est battre Im sinon il est juste un double de xebec.
Au début quand Roger apprend qu'il peut rien faire, que Ace devra le faire on suppose que c'est pas pour la puissance qu'il faut shiraoshi mais parce qu'il faut faire un moov précis, finalement rien n'est venu contredire ça, rien dit qu'il a estimé qu'il pouvait pas battre Imu.
Pour moi Imu lui barre la route devant le one piece, roger le fume voit le one piece et voit que le battre suffit pas il faut autre chose. Sommers et Gaban vont pas safronter dans ce FB c'est sûr maintenant, preuve que roger recroisera la petite bande.
Ça serait la confirmation qu'imu sera pas l'anta final et dans le même temps le fb fait presque dire que Teach peut pas l'être mais pour moi c'est un piège, je pense pas que la vengeance soit sa motivation.
J'aime la théorie comme quoi les Davy sont la descendance de Joyboy, ça rajoute a la co ncurrence de vrai héritier entre teach et luffy eton evite un truc a la naruto des générations qui repete la mêm echose jusqua kaguya.
Bien aimé le chap, tout est off screen, des affrontements pas des combats mais on sent bien je trouve que cette période a existé qui y a des trucs autour, la camaraderie des trois avant de se faire péter la gueule ça me plait. Le personnage d'eris est chouette vu comme elle est présenté je la vois bien survivre ici et être au centre d'un autre flashback de teach.
Pour l'incohérence Kata, ça vient pas d'un sbs mais d'une vivre card et les vivre card c'est pas vérifié par Oda et on sait que c'est pas fiable.
Le 10 octobre 2025 à 10:16:40 :
Le 10 octobre 2025 à 09:32:49 :
On en parle de la mini story de Yamato qui se termine sur RIEN ? Meme pas une planche ou Yamato essaie de se barrer de l'île pour voyager ou rejoindre les mugiwara, RIEN, des mois d'attentes voir annéesC'est vrai que sa mini-aventure était super longue pour pas grand chose, elle a pacifié l'île et c'est tout.
Par contre c'est trop tôt pour qu'elle quitte l'île, comme tous les autres persos secondaires elle est en pause et bougera à la toute fin pour rejoindre la flotte de Luffy pour la guerre contre le GM.
This
Roger il voit Imu il dit "quelle magnifique aventure, j'ai encore pleins de choses à découvrir". Le type a fait tout ce qu'il était possible de faire à son époque il a battu tout le monde y compris Imu, il sait tout, il a juste pas pu réaliser son rêve parce qu'il faut changer le monde. Il a fait un 100% de son monde et est le plus fort en tout (puissance brute histoire, une sorte de Gin) mais a pas pu le changer parce qu'il faut autre chose, pas n ika mais la princesse qui se réincarne tous les 200 ans.
Aya y'en a encore qui pense que Yamato rejoindra l'équipage de Luffy
Y'aura plus personne c'est fini il a ses 10 membres basta
Le reste c'est des guest à la Vivi (Bonney, Vegapunk femme etc...) qui seront largué sur une île après
Le 10 octobre 2025 à 11:21:10 :
Roger il voit Imu il dit "quelle magnifique aventure, j'ai encore pleins de choses à découvrir". Le type a fait tout ce qu'il était possible de faire à son époque il a battu tout le monde y compris Imu, il sait tout, il a juste pas pu réaliser son rêve parce qu'il faut changer le monde. Il a fait un 100% de son monde et est le plus fort en tout (puissance brute histoire, une sorte de Gin) mais a pas pu le changer parce qu'il faut autre chose, pas n ika mais la princesse qui se réincarne tous les 200 ans.
Oui mais c'est un sabreur donc Mihawk le fume
Tout comme Xebec se fait fumer par Mihawk

Le 10 octobre 2025 à 11:21:10 :
Tu t'emporte pas mal à dire que Roger à Battu Imu. SI c'était le cas pas besoin de Nika et de prophétie. ( et si il faut Nika, c'est sur la fresque de Elbaf avec la guerre final ) D'ailleurs Roger s'est rendu et Imu est toujours là.
Faudrait déjà qu'il arrive à battre Garp avant ça