vous êtes prêts à vous faire Garped une semaine de plus les anti-garp? 
Flemme de regarder les dates mais OP c'est quoi ? 98 ou un truc dans le genre ? Rave Masters c'est pas trop loin ou début 2000, RM c'est une masterclass et je vois aucune inspiration de OP dedans si ce n'est le design.
Difficile à dire si Mashima a été inspiré par Oda, mais ça pourrait très bien être
le fait d'avoir un style similaire.
En y repensant, dans le même registre, Seishi, le frère jumeau de Kishimoto a un style assez proche de son frère, y'a même un gars qui ressemble à Jiraya (j'ai oublié son blase
), Oda et Mashima ont fortement été inspiré de DB, bon après c'est moins déconnant pour les frères jumeaux vu qu'ils ont grandit ensemble alors qu'Oda et Mashima....
Le 06 octobre 2025 à 16:32:37 :
tellement tout est un design copié à 80% sur lequel Oda a collé une fonction ou un gag qui l'arrange
Et c'est quoi un design copié sur rien du tout ?
De la merde, parce qu'Oda a perdu sa capacité à créer des designs au fil du temps, ce qui fait que 90% des personnages sont dégueulasses, avec des membres disproportionnés ou une tenue qui n'a pas de sens.
Le 06 octobre 2025 à 16:18:23 :
J'ai même envie de dire que le plus influent du big 3 dans les années 2000, 2010 c'est One Piece, parce qu'il y avait Mashima.Que ce n'est pas lui qui a influencé la nouvelle génération c'est un fait mais quand on dit qu'il a influencé personne on oublie quand même qu'il y a 10-15 ans les gens traitaient en boucle Mashima de plagieur
Seulement en France. Pour aucune raison qui tienne, la France et le pays dans le monde après le Japon avec le plus de fans suçant Hiro Mashima.
Oui c'est ça 97-99 seulement 2 ans de différence, le fait qu'ils soient contemporain laisse plus le doute que s'ils avaient 10 ans d'écart, ça peut être le hasard ou toriyama oui même si mashima est plus toriyamesque qu'oda. En tout cas l'inspiration n'est pas revendiqué de ce que j'en sais.
Le 06 octobre 2025 à 16:40:50 :
tellement tout est un design copié à 80% sur lequel Oda a collé une fonction ou un gag qui l'arrange
De la merde, parce qu'Oda a perdu sa capacité à créer des designs au fil du temps, ce qui fait que 90% des personnages sont dégueulasses, avec des membres disproportionnés ou une tenue qui n'a pas de sens.
J'ai même envie de dire que le plus influent du big 3 dans les années 2000, 2010 c'est One Piece, parce qu'il y avait Mashima.Que ce n'est pas lui qui a influencé la nouvelle génération c'est un fait mais quand on dit qu'il a influencé personne on oublie quand même qu'il y a 10-15 ans les gens traitaient en boucle Mashima de plagieur
Seulement en France. Pour aucune raison qui tienne, la France et le pays dans le monde après le Japon avec le plus de fans suçant Hiro Mashima.
C'est pas donné à tout le monde d'avoir DES jeux Fairy Tail traduits dans le monde, donc non je ne pense pas que ça concerne uniquement la France.
Le 06 octobre 2025 à 16:43:49 :
C'est pas donné à tout le monde d'avoir DES jeux Fairy Tail traduits dans le monde, donc non je ne pense pas que ça concerne uniquement la France.
Les seuls jeux Fairy Tail dont je me souviens des RPGs chibi au tour-par-tour
Le 06 octobre 2025 à 17:44:06 :
Le 06 octobre 2025 à 16:43:49 :
Les seuls jeux Fairy Tail dont je me souviens des RPGs chibi au tour-par-tour
Je parle des jeux de Tecmo Koei
.
Lesquels stp ?
Tout ce que le VDD a dit plus tout ce que j'ai dis dans le message que tu as toi-même cité (...?) + pour Bleach, tout simplement l’entièreté de la trend "exorciste" des années 2010 jusqu'a maintenant mdr ?
(Et je ne dis pas qu'il a inventé le genre ou quoique ce soit, mais bleach a clairement mis le genre en avant, et presque tout les shonens mainstream baigne dans la même influence, Bleach qui d'ailleurs reprend le flambeau de Yu Yu, sans doute, mais les auteurs ne cite plus Yu Yu, ils citent Bleach.)
J'ai même envie de dire que le plus influent du big 3 dans les années 2000, 2010 c'est One Piece, parce qu'il y avait Mashima.
Faut une sacré dose d'extrapolation pour Mashima, on va pas se mentir. La vraie source d'inspiration de Mashima c'est Mashima lui-même, le type se copie en boucle sur lui-meme, et meme si c'était le cas, appeler One Piece le manga le plus influent du big 3 pour un auteur, alors que les deux autres ont été la source d'inspiration officielle et officieuse d'effet de mode entier sur le manga game, c'est vachement osé.
Le 06 octobre 2025 à 16:34:13 lord_brown a écrit :
vous êtes prêts à vous faire Garped une semaine de plus les anti-garp?
Ils préparent déjà les mots d'excuses :
"Non mais ils n'étaient pas à leur prime"
"Non mais ils étaient déconcentrés"
"Non mais ils s'amusent seulement"
Comment vous voulez que quelqu'un s'inspire de One Pièce?
- On en est nul part dans l'histoire; personne comprend rien à rien
- Le système de pouvoir n'a aucune logique même intra univers
- Il n'y a ni méchant ni gentil; tout est gris; t'as pas un ennemi défini contre lequel se bat Luffy
- Le terme de pirate par lequel se défini Luffy n'a aucun sens; il aurait pu faire parti d'un troupe de troubadours pour faire le tour du monde et il aurait été tout aussi libre que maintenant
- Ah oui on connait toujours pas le rêve du protagoniste principal
- Il y a eu deux scènes de camaraderie marquant en 25 ans (Zoro qui tank pour Luffy et le secours de Robine(?))
Alors on se demande pourquoi ce manga a autant marché, bah tout simplement parce que One Piece vend une idée; une morale: La liberté coûte que coûte, tenir tête au gouvernement si il le faut; se libéré du regard des autres; l'ouverture aux autres populations; le bien et la justice ne peut être le monopole d'aucun groupe.
Cela faut le mettre dans le contexte d'un Japon malade; où le taux de suicide est explosé; la pressions sociale constante; l'extirpation impossible; la réalisation solitaire nul etc Ce pays comporte une maladie sociale.
One Piece c'est une fable de la fontaine pour les japonais au départ.
Aujourd'hui tu as des protestations en Malaysie avec le drapeau des chapeaux de pailles;
Une mise en parallèle d'une certaine idéologie avec les dragons célèstes
Et plein d'autres fait de notre monde réel qui y sont rattachés.
Alors on s'en fout que Naruto ait plus inspiré de manga que One piece parce que One Pièce inspire les humains et les poussent vers la liberté ce qu'aucun autre manga n'a réussi à faire
Merci de remettre les choses dans leurs contextes.
One Pièce inspire les humains et les poussent vers la liberté ce qu'aucun autre manga n'a réussi à faire
Ashita no joe et bien plus. Je suis sur qu'on peut en trouver plus.
Les népalais se sont pas revolté parce qu'ils ont lu Wano, ils se sont révoltés et ils ont pris comme symbole un truc qui parle a tout le monde. C'est pas la même chose, one piece était l'oeuvre ma plus connue, qui parlait vaguement de révolution, pendant une période de trouble, c'est tout. C'est comme Hunger games ou Joker, ça fait un beau symbole, je pense pas que ça change politiquement sérieusement les gens, a l'échelle individuelle beaucoup de manga le font bien plus. Et pour le coup je pense que si Naruto était encore en publication aujourd'hui y aurait eu des symboles konoha barres aussi.
meme si c'était le cas, appeler One Piece le manga le plus influent du big 3 pour un auteur, alors que les deux autres ont été la source d'inspiration officielle et officieuse d'effet de mode entier sur le manga game, c'est vachement osé.
2000/2010 je précise, fin avant la fin des deux quoi. En 2010 tu demandes a quelqu'un lequel était le plus influent entre Naruto et one piece on répondait l'inverse d'aujourd'hui je pense, alors que pour nous en France la popularité des deux séries était inversé aussi. Sur le total c'est largement Naruto je suis d'accord oui y a un effet de mode, et du coup tu trouves que cet effet de mode a commencé avant 2014 ?
Oui pour bleach tu résumes bien la chose je trouve, y a un genre très connu et il bleach est clairement l'oeuvre référente du genre.
Ok pour Blue exorciste et Seraph of the end merci et genre pour Naruto vous en avez ?
pour moi la mode actuelle (fin c'est plus qu'une mode meme) cest du Naruto saupoudre de bleach (ou l'inverse mais plus le premier cas), je peux me tromper mais je trouve que ça commence vers la fin de Naruto ou au moins vers 2015 si on veut pas corréler avec la fin.
Pour rave et one piece, oui je le dis ça peut être source a interprétation mais bon en relisant je trouve ça flagrant, c'est au moins très similaire on va dire. 2 ans de loin c'est proche mais genre aujourd'hui arrive un manga avec le même style que kagura Bachi (op était déjà un succès au moins aussi grand a l'époque) on va tous dire je pense que le type s'inspire et pas que c'est une coïncidence.
Premiers spoilers chapitre 1162

Le 06 octobre 2025 à 21:20:12 :
![]()
le chapitre de fou 
Kaido qui vole le fruit à BM
Rocks qui bat Garling la fraude(?)
Imu qui prend controle de Saturn et va faire un 1v3 contre Rocks, BB et Kaido
bon dommage, les anti-Garp se feront pas Garped cette semaine, peut-être la prochaine lorsqu'il va mettre une patate de forrain à Roger
![]()
attention garling est loin d’etre k.o car on sait que c’est lui qui va infliger cette blessure à barbe blanche donc il viendra participer au combat opposant imu à kaido BB et rocks
Je pense que imu ou garling va les pieger d’une manière ou d’une autre et faire croire à garp et roger que le véritable ennemi commun est rocks d’ou le fait qu’ils finiront par s’allier pour vaincre rocks et son équipage
Vu la façon dont kaido et barbe blanche sont allés aider leur capitaine je pense pas qu’ils vont l’abandonner comme c’est sous entendu à la fin mais plutôt que c’est rocks qui va les demander de fuir avec son fils et sa femme pendant qu’il se sacrifiera
et du coup tu trouves que cet effet de mode a commencé avant 2014 ?
Pour Naruto c'est un peu plus compliqué, je dirais pas qu'il a créer un "effet de mode" de la meme ampleur que Bleach est devenu le porte étendard de l'exorcisme et ces équivalent mais il a popularisé et propagé un certain nombre d’élément narratif qu'on retrouve presque partout maintenant. Le simple délire du "trio" de protagoniste (avec souvent 2 garcon et une fille), c'est fou le nombre de personne qui pense que le trope vient directement de Naruto tellement il semble être LE manga qui représente ce cliché.
Ou même, le délire du protagoniste possédé par une entité.
Ou encore délire de l'antagoniste "qui en fait n'est pas si méchant" et je ne sais quoi.
Allez, quoi d'autres ? Le cliché du mentor aussi, souvent attribué a Naruto.
Et j'en passe, des clichés qu'on peut retrouver dans les D Gray Man, Soul Eater, Kekkaishi, Psyren, Seraphe of the End bla bla bla (je cite que les oeuvre pre 2014)
...Et c'est pour ca que Togashi est le Goat parce que c'est lui qui a donné naissance a Naruto 
pour moi la mode actuelle (fin c'est plus qu'une mode meme) cest du Naruto saupoudre de bleach (ou l'inverse mais plus le premier cas), je peux me tromper mais je trouve que ça commence vers la fin de Naruto ou au moins vers 2015 si on veut pas corréler avec la fin.
Ca pour le coup je suis d'accord, et oui, parler d'une mode serait même un euphémisme, ça a l'air d’être carrément le starter pack du nekketsu moderne, a tel point que certains auteurs sont forcé de rajouter certains éléments pour coller a la formule. (L'auteur de JJK a littéralement été obligé de créer un trio, issou)
Pour rave et one piece, oui je le dis ça peut être source a interprétation mais bon en relisant je trouve ça flagrant, c'est au moins très similaire on va dire.
Je vais etre honnete, le travail de Mashima me semble bien plus inspiré de Dragon Ball, et du JRPG de l'époque ala Chrono Trigger, Final Fantasy, qu'autre chose.
Au mieux, Rave et One Piece se ressemble, pas parce que l'un et inspiré de l'autre, mais parce qu'ils ont des racines communes.
Apres, je serais curieux de voir ce que sont ces similitudes en vrai.
Les gars ça fait des années je lis les spoils mais là je vois bcp de genre dire d'éviter, ça vaut le coût d'attendre ou c'est encore mid
Mais c’était sûr, je l’avais preshot depuis un moment, trop frauduleux.
Le 06 octobre 2025 à 23:11:54 :
Premiers spoilers chapitre 1162<spoil>
![]()
attention garling est loin d’etre k.o car on sait que c’est lui qui va infliger cette blessure à barbe blanche donc il viendra participer au combat opposant imu à kaido BB et rocks
Je pense que imu ou garling va les pieger d’une manière ou d’une autre et faire croire à garp et roger que le véritable ennemi commun est rocks d’ou le fait qu’ils finiront par s’allier pour vaincre rocks et son équipage
Vu la façon dont kaido et barbe blanche sont allés aider leur capitaine je pense pas qu’ils vont l’abandonner comme c’est sous entendu à la fin mais plutôt que c’est rocks qui va les demander de fuir avec son fils et sa femme pendant qu’il se sacrifiera
Hein ? Mais jamais de la vie. Garling a jamais rien infligé à WB. Il a aucune cicatrice à Wano. Et la discussion avec Shanks du tome 45… If I speak. Il parlait clairement de Roger. (Si Oda change quelque chose, c’est un gros Retcon). Reveillez-vous
Le 07 octobre 2025 à 03:31:47 :
Les gars ça fait des années je lis les spoils mais là je vois bcp de genre dire d'éviter, ça vaut le coût d'attendre ou c'est encore mid
Toujours mid t'inquiètes pas