mais devra se préparer a avoir des œuvres qui tiennent la route
Kagurabachi et Ichi the Witch sont deja la, et sont tres certainement les futurs gros succes du Jump, mais c'est un peu faible sur le reste de la lineup oui.
Puis les editeurs semblent greenlight tout et n'importe quoi, c'est affolant.
Et en effet, je suis d'accord, OP n'a pas vraiment été impactant sur l'industrie du manga, je sais pas pourquoi on lui donne autant de fleure quand Naruto et Bleach ont littéralement créer une nouvelle génération.
Après leurs fins dans les 2 cas.
Le 05 octobre 2025 à 20:28:07 :
mais devra se préparer a avoir des œuvres qui tiennent la route
Kagurabachi et Ichi the Witch sont deja la, et sont tres certainement les futurs gros succes du Jump, mais c'est un peu faible sur le reste de la lineup oui.
Puis les editeurs semblent greenlight tout et n'importe quoi, c'est affolant.
Ouaip mais bon ca risque de se finir avant ou proche de la fin de One Piece , mais d'ici la il y aura l'adaptation anime et d'autres nouveautés
Le 05 octobre 2025 à 18:17:15 :
Il y aura un avant et un après One Piece !![]()
LE CHANGEMENT DE TON DANS LE SHONEN JUMP EXPLIQUÉ.
Le 05 octobre 2025 à 20:39:32 :
Et en effet, je suis d'accord, OP n'a pas vraiment été impactant sur l'industrie du manga, je sais pas pourquoi on lui donne autant de fleure quand Naruto et Bleach ont littéralement créer une nouvelle génération.
Après leurs fins dans les 2 cas.
Et ?
One Piece est en parution depuis 25 ans.
Ah mais oui, my bad, les auteurs doivent attendre que Luffy se fasse Imu pour être inspiré par le manga le plus populaire de l'histoire, logique.
peut être que les gens lirons des choses moins médiocre après One Piece 
Non je rigole, c'est improbable 
Et ?
Ah mais oui, my bad, les auteurs doivent attendre que Luffy se fasse Imu pour être inspiré par le manga le plus populaire de l'histoire, logique.
Ben et je sais pas.
C'est vrai et important de noter que la nouvelle génération est inspiré systématiquement de bleach et/ou Naruto et jamais de one piece.
Ca me semble aussi vrai (et jamais précisé) que cette vague a commencé après la fin de Naruto (qui a duré une grosse dizaine d'années aussi, c'est pas trente ans mais ça laisse le temps quand même).
Je dis pas que ça prouve forcément quelque chose, par contre les mangas nouvelles générations inspiré de Naruto etcetera ils viennent très souvent du shonen jump, ça me semble pas déconnant (je dis pas que c'est ça, c'est une piste) que les éditeurs refusent les sous one piece tant qu'il est encore dans le catalogue et que ça se débloque une fois qu'il sera fini.
La plus grosse inspiration de One Piece que j'ai jamais vue, ce sont les révoltés au Népal qui ont brûlé quelqu'un.
Le 06 octobre 2025 à 11:03:40 :
La plus grosse inspiration de One Piece que j'ai jamais vue, ce sont les révoltés au Népal qui ont brûlé quelqu'un.
C'est pas faux.
Le 06 octobre 2025 à 08:04:39 :
Et ?
Ah mais oui, my bad, les auteurs doivent attendre que Luffy se fasse Imu pour être inspiré par le manga le plus populaire de l'histoire, logique.Ben et je sais pas.
C'est vrai et important de noter que la nouvelle génération est inspiré systématiquement de bleach et/ou Naruto et jamais de one piece.Ca me semble aussi vrai (et jamais précisé) que cette vague a commencé après la fin de Naruto (qui a duré une grosse dizaine d'années aussi, c'est pas trente ans mais ça laisse le temps quand même).
Je dis pas que ça prouve forcément quelque chose, par contre les mangas nouvelles générations inspiré de Naruto etcetera ils viennent très souvent du shonen jump, ça me semble pas déconnant (je dis pas que c'est ça, c'est une piste) que les éditeurs refusent les sous one piece tant qu'il est encore dans le catalogue et que ça se débloque une fois qu'il sera fini.
Et t'as des exemples de sous One Piece ?
Bon encore une pause apres le 1162 qui devrait sortir le 14 , c'est frustrant mais ci ca permet a Oda d'aller mieux c'est pas un souci
Le 06 octobre 2025 à 11:44:56 :
Le 06 octobre 2025 à 08:04:39 :
Et ?
Ah mais oui, my bad, les auteurs doivent attendre que Luffy se fasse Imu pour être inspiré par le manga le plus populaire de l'histoire, logique.Ben et je sais pas.
C'est vrai et important de noter que la nouvelle génération est inspiré systématiquement de bleach et/ou Naruto et jamais de one piece.Ca me semble aussi vrai (et jamais précisé) que cette vague a commencé après la fin de Naruto (qui a duré une grosse dizaine d'années aussi, c'est pas trente ans mais ça laisse le temps quand même).
Et t'as des exemples de sous One Piece ?
Non. Je me suis mal exprimé. Je veux dire un truc du genre peut-être que les éditeurs du Jump quand ils reçoivent un manga qui s'inspire un peu trop près de naruto en 2009 ils demandent a l'auteur de modifier ça, l'oriente sur autre chose ou le refuse et pareil pour one piece actuellement. genre mon poulain fait déjà ça je veux pas lui nuire en mettant ses clones dans le même mag. C'est une proposition de supposition juste et c'est surement de la merde. Naruto prends beaucoup a HxH (bon HxH était tout jeune et pas autant pilier que naruto en 2007 ou op aujourd'hui à ma décharge), Naruto et OP se ressemblaient etcetera. A l'époque dans le big comics spirit Urasawa commence sa carrière en copiant Takahashi alors qu'elle est encore dans le mag (autre époque, autre mag, peut être politique éditoriale différente).
Non moi je suis d'accord qu'il n'y a rien du tout qui s'inspire de One Piece comme manga au japon. L'inspiration énorme je la trouve dans les manga français, tu prends les deux plus connus, radiant et dreamland, c'est à OP ce que mha est a naruto. Je dirais quand même que Mashima graphiquement à ses débuts a un style proche d'Oda (je vais pas jusqu'à dire qu'il s'en inspire mais je pense un peu quand même).
Je remarque que Naruto a beaucoup de descendants et OP zéro au japon. Je remarque qu'en France c'est l'inverse, ça veut pas dire du tout qu'ils sont exaequo comme inspirateurs car mha ou black clover c'est autre chose qu'un manga français, beaucoup plus niche, et c'est pas comme si ça inspirait le franco belge en général. Je remarque aussi, mais je peut me tromper, que 95% des héritiers viennent du même magazine que naruto, pareil c'est pas du tout pour diminuer l'impact, urasawa publie dans le même mag que Takahshi ça réduit pas l'influence au contraire ça fait d'elle, et de naruto genre, le symbole du mag.
Mais ces deux points me font penser que c'est possible que l'absence d'héritier d'op soit à peu près contrôlé, je raconte peut être de la merde et on peut me répondre qu'avec ses chiffres son influence devrait de toutes façons dépasser de très loin la simple échelle de son magazine.
En gros je dis pas que que my hero academia peut sinspirer de naruto parce qu'ils ont battu Kaguta, qu'avant ça c'était impossible de s'en inspirer mais que peut être si mha avait été proposé au Jump 4 ans plus tôt on lui aurait demandé de modifier quelques trucs et peut être inversement que que quand Horikoshi propose mha en 2014 le Jump lui demande de copier d'un peu plus près la formule.
C'est un peu dur de s'inspirer de l'inspiration qu'inspire d'une inspiration récente avec une autre inspiration récente. Les gens aiment One Piece parce que c'est une déchetterie de 10000 inspirations dont au moins 40 auxquelles ils sont attachés. 
Le 06 octobre 2025 à 13:31:16 :
C'est un peu dur de s'inspirer de l'inspiration qu'inspire d'une inspiration récente avec une autre inspiration récente. Les gens aiment One Piece parce que c'est une déchetterie de 10000 inspirations dont au moins 40 auxquelles ils sont attachés.![]()
T'as un peu mâché le truc mais ouais... peut-être que OP est une sorte de Fairy Tail, dans la mesure où FT propose pas mal de contenu qui est susceptible de plaire à tout le monde (beau dessin, gros seins, bagarre, etc.), quand tu parles des inspirations que prends OP, peut-être qu'il y a une sorte de schéma inversé, surtout qu'au début de OP, Oda pose son lore correctement et le lore va faire le lien avec certaines inspirations, donc t'as le temps de rêver, le problème c'est le "après le rêve" comment certains arrivent encore à rêver malgré la poudre de perlinpin presente dans le manga depuis l'ellipse ? Quand j'entends des musiques et que certains te mettent des références à OP en étant "probablement" à jour sur le manga, et encore, certains se contentent de l'anime (ce qui est encore pire avec ses longueurs) je me pose des questions...
Le 06 octobre 2025 à 12:50:09 :
En gros je dis pas que que my hero academia peut sinspirer de naruto parce qu'ils ont battu Kaguta, qu'avant ça c'était impossible de s'en inspirer mais que peut être si mha avait été proposé au Jump 4 ans plus tôt on lui aurait demandé de modifier quelques trucs et peut être inversement que que quand Horikoshi propose mha en 2014 le Jump lui demande de copier d'un peu plus près la formule.
My hero academia est sorti avant la fin de Naruto btw.
Et la on parle du début de prépublication, l’œuvre en elle-même existait probablement avant 2014, parce que le processus en amont prend du temps. (C'est pas tu viens a la Shueisha avec une idée et t'es dans le prochain magazine)
Blue Exorcist est paru pendant la parution de Bleach/D gray man, et honnetement, on peut sentir l'inspiration au moins dans l'art visuel.
Naruto et Bleach de maniere générale, et pas que sur le shonen jump, ils ont grandement influencé les mangas des années 2000/2010 (donc encore une fois avant leur fin), d'ailleurs Naruto lui-même semble grandement inspiré de HunterXHunter a certains aspect (l'examen des hunter ca a toujours été une évidence imo), donc encore une fois, avant, évidemment, la fin d'HunterXHunter.
Je dis ce qu'il en est, force est de constater que One Piece n'a pas grandement impacté l'industrie du manga, c'est tout.
Et pour être fair, je pense même pas que la "formule" de One Piece soit facilement reproduisible, j'ai même envie de dire que One Piece est juste un ovni, même pas sur que le manga pourrait fonctionné aujourd'hui.
Dans un certain sens, on peut au moins dire qu'OP est unique.
My hero academia est sorti avant la fin de Naruto btw.
Je sais mais genre 4 mois avant et oui le processus de création prend du temps comme ils savaient quand Naruto allait finir quelques temps avant aussi, attend d'avoir attrapé une deuxième branche avant de lâcher la première quoi. Pour HxH je suis d'accord, je le dis dans mon premier post, l'examen plus kurapika sasuke ...
Naruto et Bleach de maniere générale, et pas que sur le shonen jump, ils ont grandement influencé les mangas des années 2000/2010 (donc encore une fois avant leur fin)
Lesquels stp ?
Je suis plutôt sûr que Seraph of the End est inspiré de Bleach. Les baguettes magiques dans Mashle marchent quasiment comme des zanpaktos (en même temps c'est une parodie avec plusieurs grosses références).
S'inspirer de One Piece, c'est copier une copie d'une copie. Tu peux difficilement dire ce qui est inspiré de One Piece tellement tout est un design copié à 80% sur lequel Oda a collé une fonction ou un gag qui l'arrange (hormis quand le mersonnage est totalement dégueulasse comme Jora ou Señor Pink
bien-sûr, parce que là Oda a juste joué à Kamoulox pour les designer). Si jamais un mec vous voit ouvrir les doigts excepté le majeur et l'annuaire et vous dit "Eh, c'est comme Doflamingo !", vous avez carte blanche pour le tabasser, parce que l'inspiration de base est Spider-Man.
J'ai même envie de dire que le plus influent du big 3 dans les années 2000, 2010 c'est One Piece, parce qu'il y avait Mashima.
Que ce n'est pas lui qui a influencé la nouvelle génération c'est un fait mais quand on dit qu'il a influencé personne on oublie quand même qu'il y a 10-15 ans les gens traitaient en boucle Mashima de plagieur, qu'il y avait carrément des rumeurs qui racontaient qu'il avait été l'assistant d'Oda... Je pense qu'en 2010 personne disait que One Piece avait influencé personne. Les deux sont de la même génération, prennent à Toriyama ... j'entend aussi.
Et c'est quand même pas comparable avec Kishimoto ou ça se limite pas à un seul.
Oda a un style moins reconnaissable qu'avant, ce qui plait aux gens actuellement, je pense, c'est (et pas à mon avis juste le fait que ce soit un patchwork d'inspirations,ce qui est le cas d'a peu près n'importe quelle oeuvre je dirais) les friandises après 28 ans d'attentes, pas le genre de trucs que tu peux reproduire direct (tu peux faire plus efficace, mais c'est compliqué de te faire plaisir en te montrant la gueule qu'avait le père du héros à 15 ans dans le chap 1).
je pense même pas que la "formule" de One Piece soit facilement reproduisible, j'ai même envie de dire que One Piece est juste un ovni, même pas sur que le manga pourrait fonctionné aujourd'hui.
Dans un certain sens, on peut au moins dire qu'OP est unique.
Le début c'est un shonen avec ses spécificités, ça sort du lot mais ça reste copiable imo et la deuxieme partie c'est un manga qui dialogue seulement avec lui-même, les qualités sont intrinsèques à l'univers, c'est pas forcément à cause de la mise en page ou de la narration que t'es content de voir Baggy, shanks et BN jeune mais parce que t'as vu les personnages faire des caméos pendant 100 ans. Et oui je suis d'accord, c'est pas vraiment un truc reproduisible. Donc c'est peut être ça oui, la partie qui permet d'arriver à ce qu'est one piece aujourd'hui et qui pourrait faire des émules existe plus donc il a loupé le coche, c'est plus a la mode aujourd'hui de s'inspirer d'Arlong pour ton nouveau shonen et Egghead c'est pas vraiment recopiable, le même arc mais en dehors de l'univers one piece c'est pas editable.
tellement tout est un design copié à 80% sur lequel Oda a collé une fonction ou un gag qui l'arrange
Comment ça ? Katakuri par exemple c'est copié sur quoi ? Et c'est quoi un design copié sur rien du tout ?