Le 27 septembre 2025 à 21:08:34 :
Le 27 septembre 2025 à 21:07:49 :
Le 27 septembre 2025 à 21:05:16 :
Le 27 septembre 2025 à 20:51:55 :
Le 27 septembre 2025 à 13:04:59 :
Dinguerie comment certains ont encore de la difficultés à admettre que Garp est au même niveau que Roger![]()
On s’en fout enfaite.
Il peut être lvl Imu, à cause de son idéologie foirée, c’est poubelle.
C’est ça que vous comprenez pas."ouin ouin Garp est pas gentil, il défend les méchants dragons célestes
"
vous avez 8 ans ou quoi? c'est quoi cet argument éclaté qui revient sans cesse
les pires personnages moralement font toujours les meilleurs show
![]()
Genre Sarkozy ?
oui, même chose pour Trump
![]()
C'est vrai qu'avec Trump on ne s'ennuie pas.
Le 27 septembre 2025 à 17:28:35 :
D'accord, mais mais l'inverse de quoi ce que je dis ?
Newgate et Linlin ne sont pas à leur prime, c'est ça la position que je défends.
Une position qui n'a aucun sens, d'ailleurs mais bon passons. La trentaine mais pas leurs primes, donc Big mom son prime c'est contre law et Kid et Barbe Blanche quand il se fait planté contre squado ? Ah non, my bad, c'est sur quelque case d'un combat amical avec Roger moustache 
J'ai dit nul part que Garp bat les trois en même temps
Ça serais abuséTu prétends que Newgate et Linlin sont à leur prime, alors que ce même Newgate dit que ça leur prendrait trop de temps de combattre Garp.
Si ce que tu dis est vrai, alors Garp est largement plus fort qu'eux,
Ça c'est ça conclusion et ton interprétation. Factuellement, Garp est assez fort pour leurs faire perdre du temps.
c'est ce qu'implique ta position et tu te rends bien compte que c'est absurde. Donc tu ne peux pas dire qu'ils sont à leur prime en te basant sur leur âge, tout en niant l'implication absurde à laquelle mène ta position, c'est aussi simple que ça.
Ma position présumé que tu implique sur moi n'est que le fruit d'une mauvaise interprétation de ta part. Tu m'invente carrément une position alors que je t'ai rien demandé. Ou j'ai dit que Garp était bien plus fort que les trois à leurs prime ? Nul part. C'est qui toi décide à ma place là, tu te fais ton propre film
Smoker, BN, Franky et Brook sont de parfaits exemples de l'absurdité de ton raisonnement qui consiste à considérer qu'un perso trentenaire est forcément à son prime.
Oui ils sont à leurs prime de leurs santé physique et donc ?
Tu pense qu'à 80 piges il seront toujours en forme pour se battre ? 
Enfin à part Brook, mais si tu l'inclue comme contre-exemple alors qu'il à un fruit qui l’empêche de vieillir ça fait juste de lui une exception et pas un bon contre-exemple donc je pige là non plus.
Je pense que vous devriez revoir le sens des mot que vous utilisez pour certains. Si on traduit prime en français, ça donnerais être dans la fleur de l'âge. C'est reconnu que la fleur de l'âge c'est 30 ans. Mais allez maintenant on peu être à son prime à 90 balais 
Le 27 septembre 2025 à 19:13:15 :
Le 27 septembre 2025 à 18:37:47 :
Le 27 septembre 2025 à 14:02:07 :
Le 27 septembre 2025 à 13:52:48 :
Le 27 septembre 2025 à 13:22:47 :
> Le 27 septembre 2025 à 13:12:14 :
> > Le 27 septembre 2025 à 13:04:59 :
> > Dinguerie comment certains ont encore de la difficultés à admettre que Garp est au même niveau que Roger
![]()
>
> Jamais un mec qui s’entraîne pour battre Chinjao ne pourra prétendre être du niveau RDP
![]()
Argument déjà debunk next, continue de lire two piece
![]()
C'était quoi le debunk déjà
![]()
Garp s'est entrainé pour briser la drille de Chinjao + il utilise seulement son HDA de base (donc pas avancé ni HDR)
il pouvait clairement one shot Chinjao bien avant, mais il voulait lui foutre la plus grosse pls de sa vie
+
Roger aussi s'est battu contre Chinjao et pourtant c'est pas lui qui l'a humilié pour le reste de sa viebref commence à lire les bulles
PS j'ai jamais vu une tier list aussi éclatée au sol que la tienne
![]()
Donc si je comprends bien, Garp, alias égal du pirate le plus fort du monde, doit s’entraîner pour briser le crâne d’un pirate de second plan.
Sérieusement, tu crois qu’un Kaido ou un Xebec aurait besoin de ça contre Chinjao ?Tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, c'est honteux de s'entraîner pour brisé le crâne d'un personnage même pas top 40 du verse de One Piece
Roger, lui, se moque complètement d’humilier les faibles, c’est pas Garp.Et pour couronner le tout ton Garp de mes couill*s, il n’est même pas dans le Top 5 de Kaido.
![]()
Si Roger s'en moque d'humilier les el famoso faible, pourquoi c'est pas lui qui a infliger la pls à Chinjao sachant qu'ils se sont battus plusieurs fois?
pourquoi c'est Garp qui a accompli cet exploit et pas Roger?
![]()
Parce qu'il s'en branle de Chinjao, c'est un être insignifiant pour lui. Visiblement, ce n'est pas le cas de Garp, qui fait une fixette sur lui. 
et évidemment qu'il n'est pas dans le top 5 de Kaido, BB a préféré fuir
![]()
BB n'a pas le temps, il est pressé en fait. Rassure-moi, tu le sais, ça. 
Le 27 septembre 2025 à 22:56:13 :
Le 27 septembre 2025 à 19:13:15 :
Le 27 septembre 2025 à 18:37:47 :
Le 27 septembre 2025 à 14:02:07 :
Le 27 septembre 2025 à 13:52:48 :
> Le 27 septembre 2025 à 13:22:47 :
> > Le 27 septembre 2025 à 13:12:14 :
> > > Le 27 septembre 2025 à 13:04:59 :
> > > Dinguerie comment certains ont encore de la difficultés à admettre que Garp est au même niveau que Roger
![]()
> >
> > Jamais un mec qui s’entraîne pour battre Chinjao ne pourra prétendre être du niveau RDP
![]()
>
> Argument déjà debunk next, continue de lire two piece
![]()
C'était quoi le debunk déjà
![]()
Garp s'est entrainé pour briser la drille de Chinjao + il utilise seulement son HDA de base (donc pas avancé ni HDR)
il pouvait clairement one shot Chinjao bien avant, mais il voulait lui foutre la plus grosse pls de sa vie
+
Roger aussi s'est battu contre Chinjao et pourtant c'est pas lui qui l'a humilié pour le reste de sa viebref commence à lire les bulles
PS j'ai jamais vu une tier list aussi éclatée au sol que la tienne
![]()
Donc si je comprends bien, Garp, alias égal du pirate le plus fort du monde, doit s’entraîner pour briser le crâne d’un pirate de second plan.
Sérieusement, tu crois qu’un Kaido ou un Xebec aurait besoin de ça contre Chinjao ?Tu peux sortir toutes les excuses que tu veux, c'est honteux de s'entraîner pour brisé le crâne d'un personnage même pas top 40 du verse de One Piece
Roger, lui, se moque complètement d’humilier les faibles, c’est pas Garp.Et pour couronner le tout ton Garp de mes couill*s, il n’est même pas dans le Top 5 de Kaido.
![]()
Si Roger s'en moque d'humilier les el famoso faible, pourquoi c'est pas lui qui a infliger la pls à Chinjao sachant qu'ils se sont battus plusieurs fois?
pourquoi c'est Garp qui a accompli cet exploit et pas Roger?
![]()
Parce qu'il s'en branle de Chinjao, c'est un être insignifiant pour lui. Visiblement, ce n'est pas le cas de Garp, qui fait une fixette sur lui.
et évidemment qu'il n'est pas dans le top 5 de Kaido, BB a préféré fuir
![]()
BB n'a pas le temps, il est pressé en fait. Rassure-moi, tu le sais, ça.
![]()
source que c'est un être insignifiant pour lui? pourquoi il se serait battu plusieurs fois si c'était le cas?
el famoso pas le temps en 3v1, mais quelques case plus tard, il fait un clash avec Roger en 1v1, donc tout d'un coup c'est correct?
en fait on s'enligne plutot vers un Xebec > Garp > Roger > BB, les anti-garp accrochez vous, chaque chapitre vous vous faites Garped 
Dinguerie comment certains ont encore de la difficultés à admettre que Garp est au même niveau que Roger![]()
On s’en fout enfaite.
C’est ça que vous comprenez pas."ouin ouin Garp est pas gentil, il défend les méchants dragons célestes
"
![]()
L’hôpital qui se torche le cul avec la charité.
Ça fait 10 piges que tu racontes de la merde.
Garp est un perso de merde, ça sert à rien d’être fort si t’as aucune légitimité de te battre.
Et les débats de puissance avec un auteur comme Oda, if I speak.
Pour moi Roger et Garp ont eu un beef a leurs débuts, comme Luffy et Smoker tout simplement, ou une rivalité a la Luffy koby sauf que c'est allé au bout et pas éclipsé comme eux
AYAAAAAA Garp qui a traumatisé les lecteurs 
Les adeptes de Ryo-fraudsei qui continuent leur fable, j'ose penser que ce ne sont que des trolleurs qui veulent ragebait 
Garp, cette légende qui couche Marco en 1 punch en étant vieux et rouillé continue d'être traitée comme un moins que rien indigne de cracker
Barbe Blanche qui fuit devant lui pour aller clash avec Roger, mais ce n'est toujours pas suffisant, même accompagné de Linlin et Kaido 
Garp pourrait One shot Xebec dans 1 chapitre qu'on nous dirait que celui-ci avait sûrement une grippe pour justifier l'action 
Autant je comprends la zoumba sur Mihawk mais Garp c'est imcompréhensible, même les arguments pour le dévaloriser comme la ruche ou chinjao sont bidons
Les ryo-fag : "Garp est nul car il n'a pas solo tous les pirates de la ruche (en étant loin de son prime)" aussi les ryo-fag : "Oui mais Linlin Kaido et Bigmom réunnit n'étaient pas à leur prime donc ça ne compte pas" 
Les ryo-fag : "Mihawk a fui Vista donc il est nul" aussi les ryo-fag : "Les 3 futurs empereurs ont fui Garp mais Garp est nul quand même" 
Le pire, c'est que rien ne nous dit que Garp non plus avait atteint son prime, alors que du côté des pirates Sengoku dit bien que Xebec est le plus puissant adversaire que Roger ait connu, donc je doute que Roger soit loin de son prime à son moment-là. Et Newgate clash avec Roger d'égal à égal (il dit même qu'il est retenu par Newgate et que Ray doit aller sauver Shakky car il ne peut pas le faire) donc lui non plus n'est sûrement pas loin, seul BigMom et Kaido ont été dits être beaucoup moins forts que dans le présent.
En plus, on a littéralement eu un affrontement GARP VS ROGER il y a quelques chapitres, mais ça nous a sorti que Roger s'amuse, le déni est ahurissant 
Le 27 septembre 2025 à 21:04:47 :
Le 27 septembre 2025 à 12:22:22 :
Le 27 septembre 2025 à 07:59:35 :
Le 26 septembre 2025 à 14:54:48 :
Le 26 septembre 2025 à 14:41:43 :
> Le 26 septembre 2025 à 13:59:26 :
> Les anti Garp qui continuent leur running gag sur twitter
>
> on est passé de
>
> > garp est pas lv yonko, mdr chinjao, mdr shiki
![]()
>
> à
>
> > IMPOSSIBLE GARP N'AS PAS LE HAKI DES ROIS, ARRÊTER DE PROPAGER CETTE FAKE NEWS OU APPORTER DES PREUVES ET SON ATTAQUE SUR LA RUSH C'EST FAKE MDR
>
> En passant par
>
> > oui may Roger était pas à son prime, il n'avait pas encore sa moustache, vous verrez sur God Valley
![]()
>
> Puis à
>
> > garp est une fraude, il est pas gentil ouin ouin il défend les méchants
"
>
> Et finalement
>
> > Non may à 3 vs 1, ils n'avaient pas le temps de battre Garp et ils n'étaient pas à leur prime
![]()
>
> Donc le nouvel argument pour justifier le "faible niveau" de Garp c'est de dire que ses ennemis dans sa tranche d'âge n'ont pas le niveau encore
>
>
![]()
Il n'empêche que ça rend le personnage plus détestable que jamais.
Avec une force pareille, il est à la botte de génocidaires et ne fais rien pour les arrêter sur God Valley. Alors qu'il aurait dû être révolutionnaire comme son fils.
Que tu trouves le personnage détestable, c'est correct.
Je m'attaque surtout à ceux qui le dénigrent pour sa puissance alors oda insiste de plus en plus sur
Xebec = Roger prime = Garp prime > Roger malade > BB prime
Non Xebec est probablement au-dessus, ce n'est pas explicitement montré mais le manga va dans ce sens, ensuite il a fallut l'alliance Garp + Roger pour arrêter Xebec et... les rapports de forces sont osef dans OP donc faire une tierlist est inutile, continuez à vous branler dessus.
Après on ne sait pas les conditions. Peut-être que Xebec était sous le contrôle d'Imu à ce moment là
déjà Xebec était devant iel
abuse pas ![]()
au passage, rayleigh qui tombe dans les bras de shakky et c'est censé être une scène touchante alors qu'il y a des civils qui se font allumer à côté
faire une romance maintenant, c'est ni fait ni à faire ![]()
Le 28 septembre 2025 à 02:41:11 :
Les ryo-fag : "Garp est nul car il n'a pas solo tous les pirates de la ruche (en étant loin de son prime)" aussi les ryo-fag : "Oui mais Linlin Kaido et Bigmom réunnit n'étaient pas à leur prime donc ça ne compte pas"
Les ryo-fag : "Mihawk a fui Vista donc il est nul" aussi les ryo-fag : "Les 3 futurs empereurs ont fui Garp mais Garp est nul quand même"
Le pire, c'est que rien ne nous dit que Garp non plus avait atteint son prime, alors que du côté des pirates Sengoku dit bien que Xebec est le plus puissant adversaire que Roger ait connu, donc je doute que Roger soit loin de son prime à son moment-là. Et Newgate clash avec Roger d'égal à égal (il dit même qu'il est retenu par Newgate et que Ray doit aller sauver Shakky car il ne peut pas le faire) donc lui non plus n'est sûrement pas loin, seul BigMom et Kaido ont été dits être beaucoup moins forts que dans le présent.
En plus, on a littéralement eu un affrontement GARP VS ROGER il y a quelques chapitres, mais ça nous a sorti que Roger s'amuse, le déni est ahurissant![]()
"non may Roger était pas encore à son prime contre Garp, il n'avait pas sa moustache
"
Le 28 septembre 2025 à 02:41:11 :
Les ryo-fag
De quoi Ryo, hein peit morveux ? Je ne lis même plus One Piece depuis des années, et pourtant je vois bien que Garp est un personnage de perde. Garp n'est pas foutu d'avoir une seule ligne de code moral. Il passe son temps à changer de camp en aboyant s'il est en colère. Un coup c'est le fidèle toutou de la Marine, un coup c'est le meilleur ami de Roger, un coup c'est un héros de la Marine, il coup il aide à sacrifier des femmes et des enfants. Ce n'est même pas un homme torturé par ses dilemmes, non, il est juste con en fait. S'il y a quelqu'un avec le même pois chiche dans le crâne que Ryo, c'est toi. 
Une position qui n'a aucun sens, d'ailleurs mais bon passons.
Elle concorde avec ce qu'a dit Sengoku et le contexte du passage étudiée.
C'est la tienne qui n'a aucun sens, car basé sur un paramètre qui n'a aucun fondement dans le manga (l'âge).
La trentaine mais pas leurs primes,
donc Big mom son prime c'est contre law et Kid et Barbe Blanche quand il se fait planté contre squado ? Ah non, my bad, c'est sur quelque case d'un combat amical avec Roger moustache
On va rester sur ce qui a en gras, ce qui est barré est hors sujet et c'est du sarcasme pathétique.
Oui ils ne sont pas à leur prime, pour les raisons que j'ai déjà exposé.
Ça c'est ça conclusion et ton interprétation.
Factuellement, Garp est assez fort pour leurs faire perdre du temps.
On poursuit sur ce qui a en gras, je ne nie pas ce qui est barré donc sans intérêt pour la discussion.
C'est la conclusion à laquelle on arrive quand on prend en compte ta position de départ (Newgate et Linlin sont à leur prime), ce que ça implique dans une confrontation 1v3 (Garp v Newgate/Linlin/Kaido) et les précédents vus dans le manga ou des persos s'associent pour combattre un adversaire pouvant leur faire perdre du temps collectivement. Je vais détailler après.
Ma position présumé que tu implique sur moi n'est que le fruit d'une mauvaise interprétation de ta part. Tu m'invente carrément une position alors que je t'ai rien demandé.
Je ne t'invente pas une position, je fais ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde : je prends ta position (Newgate et Linlin sont à leur prime à God Valley), le contexte dans lequel ils se trouvent (fuite du trio qui ne veut pas perdre son temps à combattre Garp) et les précédents vus dans le manga de persos combinant leurs forces comme point de départ.
Les seuls cas de figure ou un perso seul parvient à tenir tête en combat à un autre groupe, c'est lorsque ce même perso est largement plus fort que ses adversaires pris individuellement (en 1v1 donc). Sans cet écart de niveau de combat qui lui permet de résister à leurs attaques combinées, il se fait logiquement poutrer en quelques instants.
À moins que Garp ne soit largement plus fort qu'eux, ce que tu as d'ailleurs nié, alors ta position est absurde désolé. Il ne peut pas tenir tête à 2 persos de son niveau + un autre plus faible au point de les faire perdre trop de temps, ça n'a absolument aucun sens.
On ne parle pas de santé physique, mais spécifiquement de niveau de combat et tu le sais très bien.
Parler de prime dans ce contexte veut dire que le perso a atteint son niveau max à 30 ans, ce qui est faux pour les exemples que j'ai donné et encore la liste n'est pas exhaustive. Le sarcasme c'est bien, mais il faut que les arguments suivent derrière, sinon c'est ridicule.
Donc non j'insiste : ils ne sont pas à leur prime et se baser sur l'âge pour établir cet état de fait est absurde.
Ah oui au passage la logique de notre monde ne s'applique pas à celle de One Piece.
Le 28 septembre 2025 à 10:25:39 :
Une position qui n'a aucun sens, d'ailleurs mais bon passons.
Elle concorde avec ce qu'a dit Sengoku et le contexte du passage étudiée.
C'est la tienne qui n'a aucun sens, car basé sur un paramètre qui n'a aucun fondement dans le manga (l'âge).
Aucun fondement ?

La trentaine mais pas leurs primes,
donc Big mom son prime c'est contre law et Kid et Barbe Blanche quand il se fait planté contre squado ? Ah non, my bad, c'est sur quelque case d'un combat amical avec Roger moustacheOn va rester sur ce qui a en gras, ce qui est barré est hors sujet et c'est du sarcasme pathétique.
Oui ils ne sont pas à leur prime, pour les raisons que j'ai déjà exposé.
Des raisons qu'il n'y a que toi que tu trouve pertinente. Encore une fois, t'as l'air plus d'écrire ton propre débat mais bon.
Ça c'est ça conclusion et ton interprétation.
Factuellement, Garp est assez fort pour leurs faire perdre du temps.On poursuit sur ce qui a en gras, je ne nie pas ce qui est barré donc sans intérêt pour la discussion.
C'est la conclusion à laquelle on arrive quand on prend en compte ta position de départ (Newgate et Linlin sont à leur prime), ce que ça implique dans une confrontation 1v3 (Garp v Newgate/Linlin/Kaido) et les précédents vus dans le manga ou des persos s'associent pour combattre un adversaire pouvant leur faire perdre du temps collectivement. Je vais détailler après.
Ma position présumé que tu implique sur moi n'est que le fruit d'une mauvaise interprétation de ta part. Tu m'invente carrément une position alors que je t'ai rien demandé.
Je ne t'invente pas une position, je fais ce qu'on appelle un raisonnement par l'absurde : je prends ta position (Newgate et Linlin sont à leur prime à God Valley), le contexte dans lequel ils se trouvent (fuite du trio qui ne veut pas perdre son temps à combattre Garp) et les précédents vus dans le manga de persos combinant leurs forces comme point de départ.
Je ne vois pas en quoi les précédent vus dans le manga là aussi sont pertinent car évidemment ce n'est pas le même contexte ni les même enjeux. On est pas dans un cahier des charges à remplir. D'autant que les Rock sont égoïste et le travail d'équipe ils ont du mal avec ça. Y en a pas qui va retenir Garp tandis que les autres vont rafler les trésor, réfléchis aux contexte de l'arc stp.
Les seuls cas de figure ou un perso seul parvient à tenir tête en combat à un autre groupe, c'est lorsque ce même perso est largement plus fort que ses adversaires pris individuellement (en 1v1 donc). Sans cet écart de niveau de combat qui lui permet de résister à leurs attaques combinées, il se fait logiquement poutrer en quelques instants.
À moins que Garp ne soit largement plus fort qu'eux, ce que tu as d'ailleurs nié, alors ta position est absurde désolé. Il ne peut pas tenir tête à 2 persos de son niveau + un autre plus faible au point de les faire perdre trop de temps, ça n'a absolument aucun sens.
Non car je t'ai expliqué que la mentalité des Rock rend logique cette fuite. Ils sont là pour les trésors.
On ne parle pas de santé physique, mais spécifiquement de niveau de combat et tu le sais très bien.
Le niveau de combat et lié au prime, tu croit que Roger Malade était à son prime alors que tout le monde dit qu'il faisait une meilleur presta en clash de Haki et parraisait plus puissant . Roger est jeune et en bonne santé donc il est à son prime. C'est non négociable.
Parler de prime dans ce contexte veut dire que le perso a atteint son niveau max à 30 ans, ce qui est faux pour les exemples que j'ai donné et encore la liste n'est pas exhaustive. Le sarcasme c'est bien, mais il faut que les arguments suivent derrière, sinon c'est ridicule.
Donc non j'insiste : ils ne sont pas à leur prime et se baser sur l'âge pour établir cet état de fait est absurde.
Tu mérité tout les sarcasme du monde honnêtement vu t'a façon de t"exprimer. Tu étale juste ton avis et ton interprétation du manga comme une vérité absolue , alors qu'elle est totalement subjective ![]()
Le 28 septembre 2025 à 00:19:32 :
On s’en fout enfaite.
"
![]()
L’hôpital qui se torche le cul avec la charité.
Ça fait 10 piges que tu racontes de la merde.Garp est un perso de merde, ça sert à rien d’être fort si t’as aucune légitimité de te battre.
Et les débats de puissance avec un auteur comme Oda, if I speak.

Le 28 septembre 2025 à 03:09:59 :
Le 27 septembre 2025 à 21:04:47 :
Le 27 septembre 2025 à 12:22:22 :
Le 27 septembre 2025 à 07:59:35 :
Le 26 septembre 2025 à 14:54:48 :
> Le 26 septembre 2025 à 14:41:43 :
> > Le 26 septembre 2025 à 13:59:26 :
> > Les anti Garp qui continuent leur running gag sur twitter
> >
> > on est passé de
> >
> > > garp est pas lv yonko, mdr chinjao, mdr shiki
![]()
> >
> > à
> >
> > > IMPOSSIBLE GARP N'AS PAS LE HAKI DES ROIS, ARRÊTER DE PROPAGER CETTE FAKE NEWS OU APPORTER DES PREUVES ET SON ATTAQUE SUR LA RUSH C'EST FAKE MDR
> >
> > En passant par
> >
> > > oui may Roger était pas à son prime, il n'avait pas encore sa moustache, vous verrez sur God Valley
![]()
> >
> > Puis à
> >
> > > garp est une fraude, il est pas gentil ouin ouin il défend les méchants
"
> >
> > Et finalement
> >
> > > Non may à 3 vs 1, ils n'avaient pas le temps de battre Garp et ils n'étaient pas à leur prime
![]()
> >
> > Donc le nouvel argument pour justifier le "faible niveau" de Garp c'est de dire que ses ennemis dans sa tranche d'âge n'ont pas le niveau encore
> >
> >
![]()
>
> Il n'empêche que ça rend le personnage plus détestable que jamais.
>
> Avec une force pareille, il est à la botte de génocidaires et ne fais rien pour les arrêter sur God Valley. Alors qu'il aurait dû être révolutionnaire comme son fils.
Que tu trouves le personnage détestable, c'est correct.
Je m'attaque surtout à ceux qui le dénigrent pour sa puissance alors oda insiste de plus en plus sur
Xebec = Roger prime = Garp prime > Roger malade > BB prime
Non Xebec est probablement au-dessus, ce n'est pas explicitement montré mais le manga va dans ce sens, ensuite il a fallut l'alliance Garp + Roger pour arrêter Xebec et... les rapports de forces sont osef dans OP donc faire une tierlist est inutile, continuez à vous branler dessus.
Après on ne sait pas les conditions. Peut-être que Xebec était sous le contrôle d'Imu à ce moment là
déjà Xebec était devant iel
abuse pas
![]()
Je n'abuse pas c'est ce que montre le chapitre je ne sais plus combien, ou alors c'est le pronom personnel qui te dérange ?
Le 28 septembre 2025 à 10:27:16 :
Ah oui au passage la logique de notre monde ne s'applique pas à celle de One Piece.
Chose que beaucoup ont de mal à comprendre, le manga est tellement riche, je comprends que ce soit difficile d'intégrer autant de richesse
.
Oui, donc les personnage n'ont pas besoin de manger, de socialiser, de boire, de dormir, d'être soumis à la gravité, de ne jamais tomber malade etc etc
La logique du monde d'un manga elle est à géométrie variable, mais y a bien une logique qui calqué sur notre monde, parce que c'est parlant. Là encore tu pense que ce tu dis est pertinent mais ça l'est pas.
Sinon on regarderait des manga basé sur l'univers Picasso
Le 28 septembre 2025 à 12:51:04 :
Ah oui au passage la logique de notre monde ne s'applique pas à celle de One Piece.Oui, donc les personnage n'ont pas besoin de manger, de socialiser, de boire, de dormir, d'être soumis à la gravité, de ne jamais tomber malade etc etc
La logique du monde d'un manga elle est à géométrie variable, mais y a bien une logique qui calqué sur notre monde, parce que c'est parlant. Là encore tu pense que ce tu dis est pertinent mais ça l'est pas.
Ce qu'il dit c'est que la fiction n'est pas obligé de se calquer sur notre réalité bien que ça reste à minima basé sur celle-ci.
BN ne semble pas dormir, Cavendish s'empêche de dormir, bref ce sont des exceptions mais elles sont là.
De même que je ne crois pas qu'on voit Brook "manger" dans le manga, même s'il chie, techniquement ça veut dire qu'il mange (si on se base sur notre réalité).
Bref ce qui n'est pas dit ou montré n'est pas une vérité, et c'est justement à cause ou grâce à cet amalgame que certains twists sont bien réussit car on se base sur notre réalité alors l'auteur va nous prendre à revers.
Bref votre débat se base sur le prime et la vieillesse, pourtant dans d'autres univers certains vieux sont bien cheaté comme il faut, tiens par exemple, Muten Roshi est probablement plus fort actuellement (il ne peut pas mourir de vieillesse et pourtant il est vieux) qu'il ne l'était en étant jeune.
Maintenant est-ce-que ça vaut la peine de se prendre la tête sur un manga où Oda en a rien à foutre de la cohérence de puissance des persos ?
Comment Roger peut-il être légal de Garp quand Roger semble ne pas avoir le dessus sur BB ?
Peut-être que Roger se retient, mais bon osef, les rapports de forces sont calamiteux.
Sinon on regarderait des manga basé sur l'univers Picasso
Est-ce que dans un sens on peut dire que Oda c'est du Picasso dans la mesure où on ne comprends pas certaines planches ?