il est encore temps ![]()

5 pages max. dans le manga ![]()
Roger est le seul type a avoir déglingué l'homme a la cicatrice de feu et le seul depuis 800 ans a avoir bouillave Imu.
Mais c'est vrai que le one piece c'est promenade de santé, la seule difficulté c'est les autres pirates et a l'époque ça avait l'air d'être le niveau en dessous, y en avait moins. Pareil pour la marine. Les trucs climatiques c'est juste évoqué despi histoire de entre deux arcs.
Les seuls difficultés au fond c'est le fait que les informations sont caché et protégé (le vrai roi des pirates c'est clover en vrai de vrai, il a fait 90% du travail) et donc le gouvernement mondial. C'est un des trucs qui fait que l'exploit de Roger (pour les lecteurs) peut pas être autre chose que d'avoir fumé Imu, pour les habitants du monde d'op, pas censé être au courant, c'est autre chose même si on est pas a l'abri de en vrai.
l'équipage de roger est le seul à avoir été sur la dernière île de grand line, vous pouvez discuter de la cohérence et du niveau d'écriture d'oda... mais c'est factuel
le deuxième équipage qui va le faire sera celui de luffy
pas mal pour une fraude ![]()
Le 22 septembre 2025 à 19:37:26 :
Roger est le seul type a avoir déglingué l'homme a la cicatrice de feu et le seul depuis 800 ans a avoir bouillave Imu.Mais c'est vrai que le one piece c'est promenade de santé, la seule difficulté c'est les autres pirates et a l'époque ça avait l'air d'être le niveau en dessous, y en avait moins. Pareil pour la marine. Les trucs climatiques c'est juste évoqué despi histoire de entre deux arcs.
Les seuls difficultés au fond c'est le fait que les informations sont caché et protégé (le vrai roi des pirates c'est clover en vrai de vrai, il a fait 90% du travail) et donc le gouvernement mondial. C'est un des trucs qui fait que l'exploit de Roger (pour les lecteurs) peut pas être autre chose que d'avoir fumé Imu, pour les habitants du monde d'op, pas censé être au courant, c'est autre chose même si on est pas a l'abri de en vrai.
Ayaaaa, ça invente même des feats à l'homme sans feat 
Un peu de sérieux, Imu c'est l'antagoniste ultime, aucun sens de le décrédibiliser dans un FB pour un has been. 
Le 22 septembre 2025 à 19:41:42 :
l'équipage de roger est le seul à avoir été sur la dernière île de grand line, vous pouvez discuter de la cohérence et du niveau d'écriture d'oda... mais c'est factuelle deuxième équipage qui va le faire sera celui de luffy
pas mal pour une fraude
![]()
Malgré cela on ne sait meme pas ce que sont devenues les autres membres d'équipage a part le monster trio et Crocus , et c'est dommage
Le 22 septembre 2025 à 18:50:19 :
Le 22 septembre 2025 à 18:31:18 yoko-yoko a écrit :
l'animation du dernier épisode...on comprend rien
Comme d'hab : c'est illisible car tout est animé comme de la pâte à modeler et la caméra part dans tous les sens, les bruitages sont nuls et c'est rempli d'effets de lumière et d'aura comme si on était dans Dragon Ball, mais c'est fluide donc les fans adorent malgré la mise en scène atroce
Y'a pas plus facile à satisfaire qu'un fan de One Piece, DBZ faisait mieux avant même ma naissance![]()
Je pensais être le seul à pas aimer.
Ça colle pas du tout à l'univers de OP je trouve.
Cependant respect aux animateurs
Rappel que Roger cherchait un trésor qu'aucun pirate de sa génération ne voulait ![]()
Y avait juste aucune concurrence ![]()
Le 19 septembre 2025 à 18:51:13 :
J'en ai plus rien à faire des rocks de Go Valley, de Roger, de je sais pas quoi je veux juste voir les Mugiwara speedrun le One Piece en 20 chapitres. Je me fiche de tous les mystères laissés en suspens depuis 25 ans (la honte). Je veux que ça se termine, j'en ai marre c'est nul OSECOURSPar contre j'attends toujours un grand jeu one piece même si j'en ai marre du manga j'aime quand même cette univers de con
![]()
Un RPG ou tu montes ton équipage ?
tu choisis tes FDD ? Tu navigues en fonction de ce que le Log Pose charge ?
Faire des assauts de pirates ? Piller des villes ?
Ou être un bon Navy qui casse du Pirate ?
Carrément trop ambitieux ........... de transposer une histoire parallèle non canon. Il faut un gros talent d'écriture.
Le 22 septembre 2025 à 20:47:03 :
Le 19 septembre 2025 à 18:51:13 :
J'en ai plus rien à faire des rocks de Go Valley, de Roger, de je sais pas quoi je veux juste voir les Mugiwara speedrun le One Piece en 20 chapitres. Je me fiche de tous les mystères laissés en suspens depuis 25 ans (la honte). Je veux que ça se termine, j'en ai marre c'est nul OSECOURSPar contre j'attends toujours un grand jeu one piece même si j'en ai marre du manga j'aime quand même cette univers de con
![]()
Un RPG ou tu montes ton équipage ?
tu choisis tes FDD ? Tu navigues en fonction de ce que le Log Pose charge ?
Faire des assauts de pirates ? Piller des villes ?
Ou être un bon Navy qui casse du Pirate ?
Carrément trop ambitieux ........... de transposer une histoire parallèle non canon. Il faut un gros talent d'écriture.
J'ai bien peur qu'on aura jamais le droit a un jeu One Piece ultime mais bon on sait jamais
Ayaaaa, ça invente même des feats à l'homme sans feat
Tu verras
Mais je suis d'accord sur l'absence de feat nonobstant, le nouveau monde a l'époque c'est un désert y a un marine et deux bateaux pirates.
Il va bien trouver un truc justement. Et avec Gaban et Sommers on sait déjà que l'équipage a combattu les chevaliers divins. Dans les prochains chaps on verra que c'est pas a god valley que gaban va trauma Sommers et on aura confirmation qu'il y aura d'autres confrontations.
Imu il est traumatisé par Joyboy, on sait déjà qu'il est pas invaincu.
De toutes façons Imu et les chevaliers divins c'est comme les supernova, c'est un rajout demandé par l'éditeur parce que c'était trop vide sinon, ils vont se faire notre diff par shanks et barbe noire, les ennemis finaux c'est teach, baggy et Akainu tout le monde sait ça.
Le 22 septembre 2025 à 20:12:07 :
l'équipage de roger est le seul à avoir été sur la dernière île de grand line, vous pouvez discuter de la cohérence et du niveau d'écriture d'oda... mais c'est factuelle deuxième équipage qui va le faire sera celui de luffy
pas mal pour une fraude
![]()
Malgré cela on ne sait meme pas ce que sont devenues les autres membres d'équipage a part le monster trio et Crocus , et c'est dommage
pourquoi ce soucier du devenir des autres membres d’équipage, le manga est déjà pas assez long comme ça ?
Le 22 septembre 2025 à 21:40:53 :
Le 22 septembre 2025 à 20:12:07 :
pas mal pour une fraude
![]()
pourquoi ce soucier du devenir des autres membres d’équipage, le manga est déjà pas assez long comme ça ?
On parle des hommes qui ont découvert le One Piece c'est pas rien , au moins apprendre de la bouche de Gabban ce qu'ils sont devenues ou autres ca serai bien
D'ailleurs, que ce soit les autres membres de l'équipage de roger ou les restes de l'équipage des Rocks (genre Ochoku qui était encore sur la ruche), la marine les a jamais recherché ?
Le 22 septembre 2025 à 21:55:01 :
D'ailleurs, que ce soit les autres membres de l'équipage de roger ou les restes de l'équipage des Rocks (genre Ochoku qui était encore sur la ruche), la marine les a jamais recherché ?
Bah de ce qu'on sait Rayleigh vivait dans la clandestinité en étant esclave , gabban etait a Elbaf , puis pour les autres membres des Rocks , shikki avait été capturer mais a fui , Stussy a été chez les MADS , puis les Kaido , BM et BB ont former leur équipage et empire

Ochoku était sûrement en collaboration avec la marine il a sûrement vendu Shakky contre la promesse de pouvoir diriger la ruche.
Le 22 septembre 2025 à 21:59:31 :
Ochoku était sûrement en collaboration avec la marine il a sûrement vendu Shakky contre la promesse de pouvoir diriger la ruche.
Ouais pas bête ça
Le 22 septembre 2025 à 21:59:31 :
Ouais possible
Le 22 septembre 2025 à 21:59:20 :
D'ailleurs, que ce soit les autres membres de l'équipage de roger ou les restes de l'équipage des Rocks (genre Ochoku qui était encore sur la ruche), la marine les a jamais recherché ?Bah de ce qu'on sait Rayleigh vivait dans la clandestinité en étant esclave , gabban etait a Elbaf , puis pour les autres membres des Rocks , shikki avait été capturer mais a fui , Stussy a été chez les MADS , puis les Kaido , BM et BB ont former leur équipage et empire
![]()
Kaido a été capturé aussi avec des expériences faîtes sur lui mais il s'est échappé en emportant Alber (King) avec lui.
Le 22 septembre 2025 à 22:19:24 :
Le 22 septembre 2025 à 21:59:20 :
D'ailleurs, que ce soit les autres membres de l'équipage de roger ou les restes de l'équipage des Rocks (genre Ochoku qui était encore sur la ruche), la marine les a jamais recherché ?Bah de ce qu'on sait Rayleigh vivait dans la clandestinité en étant esclave , gabban etait a Elbaf , puis pour les autres membres des Rocks , shikki avait été capturer mais a fui , Stussy a été chez les MADS , puis les Kaido , BM et BB ont former leur équipage et empire
![]()
Kaido a été capturé aussi avec des expériences faîtes sur lui mais il s'est échappé en emportant Alber (King) avec lui.
Ouaip et Linlin etait déjà une menace quand elle etait gosse que la Marine tentait de capturer